Je n'ai pas le souvenir d'une communication aussi précise à l'ASSE, et je pense que ceux qui l'assumaient c'était davantage Galtier ou Gasset, que la Direction à proprement dite.Parasar a écrit : ↑21 mai 2025, 09:30 Soucasse ne l'a pas fait très souvent, mais de mémoire je dirais 2 fois sur France Bleu. Et pour le coup, je trouve que c'était un exercice qu'il maîtrisait bien.
La communication pour moi ce n'est pas une option, c'est une obligation. On ne peut pas se contenter de : c'est un contretemps, on va remonter, on va encore plus bosser, et on veut un style qui plaise au public.
Pour qu'ils gardent notre confiance il nous faut un peu plus de matière dans plein de domaines ... genre
Bilan de la saison : ce qu'on a appris, ce qu'on a raté, ce qu'on fera différemment, ce (ceux) sur quoi / qui on veut s'appuyer pour repartir de bon pied. Saura-t-on garder nos meilleurs joueurs (enfin, nos moins mauvais...) ?
Objectifs du mercato : postes visés, profils, à quelle date vise t on d'avoir un groupe complet ?
Les audits : il en sort quoi, quelles sont les priorités ?
Organisation du club : ce qui va changer, qui pilote quoi ?
Y a énormément de trucs à dire. Il faut rassurer sur le fait qu'au delà des intentions y a un projet précis, avec un calendrier.
Mais, je suis d'accord qu'il y a un manque de communication historique à l'ASSE et que La communication de Kilmer est trop embryonnaire (même si Gazidis communique en réalité très bien quand il le fait) ....
Pourquoi vous ne leur proposez pas un entretien sur P2 et de répondre à nos questions ? Et s'ils le refusent, soyez juste transparent avec nous.
Après tout, ils parlent de communauté de supporters. On est ici une communauté, et ils peuvent vous le refuser sans quelque part se contredire.
Et une dernière chose sur la communication: Quand tu vois le niveau des question des journalistes présents aux conférences de presse ça fait carrément flipper. Exemple. Pas grand monde ne comprend les choix de Horneland sur Sissoko, et il n'y a pas un de journaliste pour lui poser la question de manière correcte et réitéré. Ca me fait penser, que l'environnement du club est quand mème bien médiocre, et ne facilite sans doute pas la création d'un sentiment de redevabilité.