[J29] ASSE 3 (Stassin, Cardona x 2) - Stade Brestois 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
ASSErugby

Re: [J29] ASSE 3 (Stassin, Cardona x 2) - Stade Brestois 3

Message par ASSErugby »

Perso j'y crois encore aussi..
Si on pouvait gagner ce match le plus rapidement possible pour être maître de notre destin derrière et éviter de jouer notre saison le dernier match..

Je suis d'accord avec beaucoup pour enlever le brassard à Larsonneur, déjà parcequ’il n'est pas irréprochable sur le terrain, qu'il hurle sur les arbitres, il ne supporte pas la pression, il met 2 min pour se remettre d'une décision avec ses bras levé.

Le plus logique et qui arrive à parler calmement à l'arbitre est Tardieu sinon je mettrai Stassin qui a du caractère.
merlin

Message par merlin »

Obénit a écrit : 14 avr. 2025, 06:22 Le meilleur stephanois hier, c'était peut-être Mahdi Camara. Un joli drop sur l'action du 2 à 0,un non marquage sur le 1er but de Cardona, et un nouveau raté sur un centre précis, il nous aura fait beaucoup de bien. Si j'étais Brestois je me demanderais quand même s'il était à fond dans ce match
Alors , sache une chose, d’après certains sur le forum, tout le monde est à fond contre les verts et lève le pied contre Reims. Angers, Le Havre (liste à compléter).
Sainté dérange tu comprends ?
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:nono:
merlin a écrit : 14 avr. 2025, 06:56
Obénit a écrit : 14 avr. 2025, 06:22 Le meilleur stephanois hier, c'était peut-être Mahdi Camara. Un joli drop sur l'action du 2 à 0,un non marquage sur le 1er but de Cardona, et un nouveau raté sur un centre précis, il nous aura fait beaucoup de bien. Si j'étais Brestois je me demanderais quand même s'il était à fond dans ce match
Alors , sache une chose, d’après certains sur le forum, tout le monde est à fond contre les verts et lève le pied contre Reims. Angers, Le Havre (liste à compléter).
Ca y es maintenant c'est camara qui a voulu nous faire gagner, cet art de vouloir balancer de la polémique a tout va me depasse
Obénit

Message par Obénit »

Mattiloan a écrit : 14 avr. 2025, 07:17 :nono:
Ca y es maintenant c'est camara qui a voulu nous faire gagner, cet art de vouloir balancer de la polémique a tout va me depasse
C'était juste pour signaler qu'il avait été mauvais et tordre le cou à la rumeur que les anciens joueurs performent toujours contre nous. Mais encore une fois, comme tu n'as pas vu le match, je ne comprends même pas pourquoi tu réponds...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Obénit a écrit : 14 avr. 2025, 07:32
C'était juste pour signaler qu'il avait été mauvais et tordre le cou à la rumeur que les anciens joueurs performent toujours contre nous. Mais encore une fois, comme tu n'as pas vu le match, je ne comprends même pas pourquoi tu réponds...
Tu sais qu'on a la possibilité de revoir le match ou tu vis au siecle dernier? Je l'ai vu et revu le match depuis étonnamment et je ne trouve pas que camara ait ete mauvais au point de chercher la polémique sur sa performance qui reste bien meilleure que celle de tous nos defenseurs hier
machiavel

Message par machiavel »

Je reste persuadé que Madhi a encore quelque chose à écrit avec nous. Hier il a dû gérer l’émotion de retourner dans le Chaudron.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
junior13

Message par junior13 »

charles a écrit : 14 avr. 2025, 00:58 Vu du KN,
que peut-on encore espérer avec une telle défense (l’impression de répéter cela depuis le début de saison…) ?…
Heureusement les Verts n’ont rien lâché et ramènent 1 point qui auraient pu être 3 si la barre de Zuriko…
(mais n’oublions pas la barre de Baldé).
Moueffek n’aurait jamais dû rester aussi longtemps sur le terrain.
Très bonne entrée de Tardieu. Le vrai capitaine c’est lui, le seul qui va parler à l’arbitre, c’est lui,
pourquoi n’a t il pas le brassard ?… Larso n’a rien d’un capitaine, ne serait-ce que du fait de son poste.
Et le coaching de EH on en parle ?…
Il a droit à 5 changements, non ?…
Pourquoi n’en fait il qu’un ?…
Ils ne voit pas que certains joueurs sont cramés ?…
Il ne voit pas qu’en faisant rentrer un attaquant (Wadji), on risque de gagner le match ?…
J’ai maudit sa passivité à partir de la 60ème.
1 point c’est bien, mais insuffisant.
On va essayer de croire au miracle jusqu’au bout….
Reste 5 matchs…et le Derby dimanche.
Même analyse que Charles depuis le kop sud.
Un gars frais comme Wadji en fin de match aurait pu faire du mal.
Tardieu est largement au dessus de Moueffeck en ce moment.
On reste faible mais hier il y avait sans doute la place de faire mieux.
Notre calendrier ne me semble pas plus favorable que celui du Havre, c’est pas mort mais pas loin :/
comp88

Message par comp88 »

machiavel a écrit : 14 avr. 2025, 07:41
Je reste persuadé que Madhi a encore quelque chose à écrit avec nous. Hier il a dû gérer l’émotion de retourner dans le Chaudron.
Et il aurait pu nous plomber à la 96eme minute…
Moi aussi je pense que ce n’est pas fini Mahdi en vert.
Obénit

Message par Obénit »

Mattiloan a écrit : 14 avr. 2025, 07:35
Tu sais qu'on a la possibilité de revoir le match ou tu vis au siecle dernier? Je l'ai vu et revu le match depuis étonnamment et je ne trouve pas que camara ait ete mauvais au point de chercher la polémique sur sa performance qui reste bien meilleure que celle de tous nos defenseurs hier
Je veux bien le lien svp
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Bucky a écrit : 13 avr. 2025, 20:01
Robert Bidochon a écrit : 13 avr. 2025, 19:49
martien a écrit : 13 avr. 2025, 19:10
NomDeStade a écrit : 13 avr. 2025, 18:57 Factuellement, j'ai trouvé notre première mi-temps vraiment mauvaise. On était absolument pas en place. Même ma femme nous a trouvé nul sur cette mi-temps là.

Le kop nord a d'ailleurs tancé l'équipe et les dirigeants à la mi-temps avec un "on veut une équipe digne de son public".

La seconde mi-temps, à partir de la sortie de Moueffeck et/ou la rentrée de Tardieu, a été bien plus intéressante, avec un jeu (me semble-t-il) bien plus simple et cherchant la verticalité notamment côté Cardona.

D'ailleurs, quand je vois comment Stassin, Davita et Cardona se font plaisir dès lors qu'ils peuvent jouer dans les espaces et la profondeur, je trouve ça vraiment dommage de vouloir produire un jeu de possession trop souvent.

Donc comme cela, j'aurais pas grand chose à reprocher à Horneland, si ce n'est que je trouve l'approche tactique de la première mi-temps à côté de la plaque - avec un Haiddara libre de faire ce qu'il veut (comme le match au Havre pour le latéral gauche, on en avait parler) mais également notre milieu de terrain qui avait beaucoup de mal à exister face au mouvement adverse, ce qui a entraîné une multitude de cpa pour Brest en première (hors on le sait c'est leur point fort, et notre point faible).
Merci pour ton analyse pondérée. Je suis d'accord sur certains points, un peu moins sur d'autres.
Mais je pense que ce qu'on a vu sur les 20/30 dernières minutes (et tu as aimé cette phase il me semble) correspond justement tout à fait à ce qu'essaie de mettre en place EH. C'est à dire un pressing intensif, de la récupération haute, avec de la verticalité comme tu dis. Je ne pense vraiment pas qu'il soit adepte d'une possession lente et d'un style de jeu à la Guardiola. Il ne veut juste pas qu'on laisse jouer l'adversaire jusqu'à notre surface sans toucher une balle, comme à Lens. A raison selon moi. Il veut qu'on récupère des ballons, qu'on agresse l'adversaire, qu'on joue vers l'avant, et oui, qu'on soit capables par phase de poser le pied sur le ballon quand il le faut.

Effectivement, Moueffeck a été un boulet sur ce match...

PS: J'espère que ta fille a passé un bon moment et toi aussi :super:
La consigne probable devait être: bien finir le match.
Ça peut expliquer cette première mi-temps un peu moins "puissante".
Brest a fini moins frais que nos gars.
Brest a aussi perdu Ajorque qui nous faisait beaucoup de mal.
Physiquement nos gars ont fini plus frais.
epopee76

Message par epopee76 »

Le couperet se rapproche.
Fin de match étouffante qui me laissait en apnée, avec un public incroyable devant la télé alors au stade ça devait être quelque chose !
Dommage que cette tête de Davita ne finisse pas derrière la ligne,il s'en fallait de peu. :/ Le stade aurait explosé.L'ECG va être beau ce matin ! :mrgreen:

Sinon,je ne sais pas pourquoi on n'a pas fait entrer quelques remplaçants.Pétrot et Appiah étaient morts.Maçon aurait pu venir apporter et sans doute Wadji pour essayer de prendre ces trois points.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

titin21 a écrit : 13 avr. 2025, 20:00
Robert Bidochon a écrit : 13 avr. 2025, 19:38 Jeu égal dans un match ouvert, contre une équipe aguerrie. Nos gars ont tenu les 100'. C'est un bon match de leur part.
Dommage que l'arbitrage n'ait pas été au niveau.
:mdr1:
C'est vrai que notre défense est au niveau...
toi non plus.
Parce que que penses-tu sur ce match de la défense de Brest?
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Parasar

Message par Parasar »

Camara qui pestait dans les dernières minutes sur une faute sifflée contre lui sur Nadé, et qui qq secondes plus tard est à 2 doigts de mettre le 4-3 pour Brest à la 96e aurait levé le pied ?? 8|
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Perso j'ai deux remarques sur Horneland :
1/ il faut reconnaître que le système n'y est pour rien sur les 3 buts encaissés. Puisque les 3 fois la défense est bien en place. D'ailleurs on peut même trouver qu'on a concédé finalement pas tant d'actions que ça. Mais entre le raté de Cardo, Larso qui ne bouche pas son angle, la sortie désespérante de ce même Larso et ce duel perdu sur le 3e, on leur en donne 2 sur 3 (même si Ajorque a été chirurgical).
2/ certes il n'a pas fait de changement, mais à sa décharge on avait plutôt le match en mains sur cette 2nde période, et il n'a peut-être pas voulu fragiliser l'emprise qu'on avait sur le match.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

Horneland je lui en veux juste de ne pas avoir mis Moueffek au placard depuis trois mois.
alanvert

Message par alanvert »

Parasar a écrit : 14 avr. 2025, 08:44 Camara qui pestait dans les dernières minutes sur une faute sifflée contre lui sur Nadé, et qui qq secondes plus tard est à 2 doigts de mettre le 4-3 pour Brest à la 96e aurait levé le pied ?? 8|
1/ il faut reconnaître que le système n'y est pour rien sur les 3 buts encaissés. Puisque les 3 fois la défense est bien en place. D'ailleurs on peut même trouver qu'on a concédé finalement pas tant d'actions que ça. Mais entre le raté de Cardo, Larso qui ne bouche pas son angle, la sortie désespérante de ce même Larso et ce duel perdu sur le 3e, on leur en donne 2 sur 3 (même si Ajorque a été chirurgical).
2/ certes il n'a pas fait de changement, mais à sa décharge on avait plutôt le match en mains sur cette 2nde période, et il n'a peut-être pas voulu fragiliser l'emprise qu'on avait sur le match.
Oui, pour moi cette saison en dessous de tout est imputable au niveau intrinsèque des joueurs qui composent l'équipe.
Ils font ce qu'ils peuvent, ils ne lâchent pas je pense, maisils ne peuvent pas vraiment faire mieux.
Dall OGlio n'a pas réussi à réinsuffler l'état d'esprit qui lui a permis de monter, l'équipe est rester sur la dynamique de fin de saison et ils étaient tous cramés. Horneland a réussi à remettre l'état d'esprit qu'il fallait mais on est plombé à chaque fois pas des erreurs individuelles qui font but.

L'avantage qu'on a dans cette saison, c'est que d'autres clubs sont comme nous et qu'on peut toujours se maintenir car 2 victoires sont possibles d'ici la fin et ça peut suffire pour atteindre les barrages.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 13 avr. 2025, 19:57
NomDeStade a écrit : 13 avr. 2025, 19:44 Quelques petits points stats qui résument un peu mon impression du match :
Nouvelle défaite aux xpgs : Sainté 1.02 - Brest 2.01 (j'aurais pas vu un tel écart à titre perso)
3 buts marqués et une transversale... Je ne vois pas comment on peut être à 1.02. Un jour il faudrait que je me penche sur comment sont calculées ces stats car ça me semble très souvent loufoque.
Quand tu penses qu'on est devant aux xg sur le match à Auxerre alors qu'on n'a pas une occase ( https://www.flashscore.com/match/footba ... atistics/0 )...
C'est lié aux probabilités de marquer à situation identique.

Et forcément pour nous, le but de Stassin et le lob de Cardona les probabilités sont faibles (à mon avis). Même la tête de Cardona doit pas avoir un ratio de conversion très élevé.

Et à revoir le résumé de 9 minutes, (où il manque notre barre, mais aussi le sauvetage sur la ligne en fin de match), en fait, on a quand même aucune occasion dans le jeu, pratiquement aucune situation dans la surface (bon il y a quand même le péno sifflable sur Cardona) donc c'est pas si étonnant qu'aux xpg on soit derrière.

Après toujours à la relecture du résumé, sur l'occasion du raté de Camara à la 50ème, on voit bien tout le problème de ce choix délibéré de laisser nos ailes désertes. Si l'on prend le 4-2 sur ce type d'action au retour des vestiaires, mais quelle erreur tactique..

Et toujours à la relecture du résumé, qu'est-ce que Bernauer a été dominé dans les duels aériens.. et pas uniquement face à Ajorque !
masb42

Message par masb42 »

Vous avez vu les coups de pieds arrêtés brestois
Comment est ce possible que ce soit moueffek au marquage d'ajorque ? Deuxième buts
Et sur le troisième 2 brestois au second poteaux totalement seul
Et dire qu'il y a un adjoint qui s'occupe de ça
Comment tu ne mets pas nadé sur ajorque ?
Et le placement de plusieurs joueurs sur cpa, notamment bouchouari et petrot qui sont dans une zone et laisse des adversaires seuls
Lunaire
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

On a 5 matchs pour y croire, vous aurez tout l'été pour nous dire "on l'avait bien dit", ça peut attendre :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

alanvert a écrit : 14 avr. 2025, 08:58
Parasar a écrit : 14 avr. 2025, 08:44 Camara qui pestait dans les dernières minutes sur une faute sifflée contre lui sur Nadé, et qui qq secondes plus tard est à 2 doigts de mettre le 4-3 pour Brest à la 96e aurait levé le pied ?? 8|
Oui, pour moi cette saison en dessous de tout est imputable au niveau intrinsèque des joueurs qui composent l'équipe.
Ils font ce qu'ils peuvent, ils ne lâchent pas je pense, maisils ne peuvent pas vraiment faire mieux.
Dall OGlio n'a pas réussi à réinsuffler l'état d'esprit qui lui a permis de monter, l'équipe est rester sur la dynamique de fin de saison et ils étaient tous cramés. Horneland a réussi à remettre l'état d'esprit qu'il fallait mais on est plombé à chaque fois pas des erreurs individuelles qui font but.

L'avantage qu'on a dans cette saison, c'est que d'autres clubs sont comme nous et qu'on peut toujours se maintenir car 2 victoires sont possibles d'ici la fin et ça peut suffire pour atteindre les barrages.
Je ne sais pas si on se rend compte à quel point c'est dramatique et rédhibitoire d'avoir un joueur titulaire en latéral en L1 avec le niveau technique de Léo Pétrot. Certains parlent de bas de tableau L2, je dirais uniquement grâce à un bon coffre physique et à une capacité à tacler au dessus de la moyenne, car techniquement, on est surement plus sur un joueur de N1-N2.
Comment espérer quelque chose avec des côtés aussi faibles face à des Lyon, Monaco ou Strasbourg qui ont tous d'énormes dynamiteurs sur les ailes ?

Et surtout comment n'a-t-on pas pu corriger cette faille cet hiver ? 8| Encore aujourd'hui, je ne comprends pas cette folie qui va nous couter un retour probable au purgatoire.
Parasar

Message par Parasar »

Personne ne conteste, même pas l'intéressé, que Petrot est limité techniquement. Mais de là à en faire le responsable de nos maux, outre que ça n'a pas de sens (aucune équipe ne sombre parce qu'elle a dans son 11 des bons soldats limités, et je dirais même que c'est méconnaître notre histoire de penser qu'on devrait ne pas en avoir), c'est assez gerbant comme principe de boucémissairisation.
Mais bon, certains le font avec Appiah, on a l'habitude.
Perso hier, s'il fallait chercher, je pourrais trouver pas mal de responsables du nul (Larso, le milieu assez fantomatique...) avant Pétrot.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 14 avr. 2025, 09:27 Personne ne conteste, même pas l'intéressé, que Petrot est limité techniquement. Mais de là à en faire le responsable de nos maux, outre que ça n'a pas de sens (aucune équipe ne sombre parce qu'elle a dans son 11 des bons soldats limités, et je dirais même que c'est méconnaître notre histoire de penser qu'on devrait ne pas en avoir), c'est assez gerbant comme principe de boucémissairisation.
Perso hier, s'il fallait chercher, je pourrais trouver pas mal de responsables du nul (Larso, le milieu assez fantomatique...) avant Pétrot.
Oui hier, j'ai pas trouvé nos latéraux en difficulté.

Par contre, pour moi, notre animation défensive nous plombe. C'est cette animation qui conduit à subir des centres (cf celui de la 50ème, Lala est absolument seul), et je pense raisonnablement dire que c'est cette animation qui nous fait subir les cpa amenant les 2ème et 3ème buts. Car nos milieux sont constamment en retard pour combler les trous adverses, et font des fautes par défaut.

Et le problème c'est que ce choix voulu et assumé de défendre en 4-4-2 losange, ne nous apporte rien offensivement en contrepartie. C'est peut-être ça que je trouve le plus rageant dans le choix tactique d'Horneland. Parce que nous avons une défense faible et fragile, mais notre organisation tactique amplifie cela sur 2 aspects : on laisse volontairement les latéraux adverses en position de centrer ou d'amener du sur-nombre face à nos joueurs les moins forts du groupe (les latéraux), et on insiste sur les relances courtes - ce qui conduit à avoir une possession importante sur nos joueurs les plus frustres techniquement (les défenseurs centraux et Pétrot).

D'ailleurs sur le 2ème point, on a été bien plus consistant en fin de match quand on a cherché à sauter les lignes, et à allonger le jeu dans la profondeur et la verticalité plus directe.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Parasar a écrit : 14 avr. 2025, 09:27 Personne ne conteste, même pas l'intéressé, que Petrot est limité techniquement. Mais de là à en faire le responsable de nos maux, outre que ça n'a pas de sens (aucune équipe ne sombre parce qu'elle a dans son 11 des bons soldats limités, et je dirais même que c'est méconnaître notre histoire de penser qu'on devrait ne pas en avoir), c'est assez gerbant comme principe de boucémissairisation.
Je pourrais te dire pareil d'Appiah, et de toute notre défense qui est d'un niveau si effarant qu'elle fait passer Mickael Nadé pour un très bon joueur de L1.
Mais Pétrot, c'est particulièrement symptomatique : on parle d'un défenseur central (probablement meilleur à ce poste que certains de nos centraux d'ailleurs), qui n'a absolument aucune qualité de latéral gauche, qu'on a voulu dégager en Belgique l'été dernier début septembre et qui se retrouve titulaire absolument indiscutable.

Appiah, Cornud, et Maçon sont mauvais aussi hein, mais au moins c'est leur poste. Si on leur demande de faire un centre, y'en aura plusieurs dangereux, là où de part son manque d'explosivité et sa qualité de pied, Pétrot est absolument inoffensif, et nos adversaires le savent très bien d'ailleurs.
alanvert

Message par alanvert »

Le problème est collectif. J'ai envie de dire que c'est de la faute de tous les joueurs mais chacun sur des matchs différents.
Chaque fois qu'un joueur se met au niveau et fait un bon match, c'est un autre joueur qui fait une erreur.
C'est aussi pour ça que c'est dur de faire la part des choses, chaque joueur de cette équipe peut faire un bon match ou un match correct et plomber le match suivant quand les autres font un bon match ou un match correct.
Répondre