[J29] ASSE 3 (Stassin, Cardona x 2) - Stade Brestois 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Gonzalo Ramirez

Re: [J29] ASSE 3 (Stassin, Cardona x 2) - Stade Brestois 3

Message par Gonzalo Ramirez »

Dommage cette tête de Davitashvili, elle avait des allures de but à la Dernis contre l'OM.
Cette équipe peut être sympathique offensivement mais derrière c'est vraiment ignoble.
Fun fact

Message par Fun fact »

Il y a penalty, sans aucune contestation possible. C'est pour moi le seul mais authentique scandale de la saison contre nous.

Après, il y aussi rouge sur Larso qui a complètement perdu son sang froid, on sent quand même qu'il est pas serein, ça craint.
Fun fact

Message par Fun fact »

Gonzalo Ramirez a écrit : 13 avr. 2025, 19:34 Dommage cette tête de Davitashvili, elle avait des allures de but à la Dernis contre l'OM.
Cette équipe peut être sympathique offensivement mais derrière c'est vraiment ignoble.
Oui dommage, le scenario était fantastique, et ça faisait un superbe but de plus dans ce match :(
vertdusud

Message par vertdusud »

Appelou42 a écrit : 13 avr. 2025, 18:42
vertdusud a écrit : 13 avr. 2025, 17:39
Appelou42 a écrit : 13 avr. 2025, 17:25
vertluisant74 a écrit : 13 avr. 2025, 17:21
Lubo777 a écrit : 13 avr. 2025, 17:13
On joue le titre a écrit : 13 avr. 2025, 17:05
martien a écrit : 13 avr. 2025, 17:04 Cette dernière action sur la barre montre (s'il fallait encore ça...) qu'on va descendre.
Rien ne tourne en notre faveur.
On aurait dû avoir un péno, et un but sur cette action... Comme contre Angers, ça ne nous sourit dans les moments décisifs.

J'ai beaucoup de compassion voire de sympathie pour la plupart des joueurs de cette équipe, et pour cet entraîneur qui quoi qu'en disent certains, lui donne une autre gueule dans le jeu que ce qu'on voyait en première partie de saison.
On ne peut pas nier qu'on vibre, contre Angers, Brest... le public a eu raison d'applaudir à la fin du match.

Mais on est plombés par tous ces buts débiles qu'on donne à chaque match. Ne serait-ce que sans la cagade de Larso on gagnait. On ne peut pas gagner et se sauver si on doit marquer 4 buts pour l'emporter... Et pourtant on n'en est pas loin ce soir.

Bravo aux merveilleux kops pour les encouragements constants.
D'accord avec toi. Cette équipe est faible mais attachante. On souffre bcp mais on voit du jeu.
Autant j'ai toujours pensé qu'on ne se sauve jamais en refusant le jeu (juridprudence Dupraz nous concernant), autant l'option inverse (tout lâcher en espérant tjs marquer plus que l'adversaire, sans assurer l'assise défensive) n'est jamais une bonne option pour se maitenir et svt la caractéristiques d'équipes qui finissent par desendre (jurisprudence Nouzaret).
Mais c’est quoi aujourdhui le probleme avec la tactique, serieux. Les 3 buts on les prend alors qu’on est en place.
2 coups de pied arretes dont un si on a un gardien correcte, on le prend pas. Et le troisieme, on est en place mais Cardo fait n’imp.
Vu le poste,je pense que la première recrue défensive devra etre un très bon gardien de but (Serbe ou Croate) car notre nain est épouvantable !! :erk:
tu fais honte , va donc supporter un club de géants si t'as un problème avec le handicap physique....
OK ,j'aurais du dire le petit ,pour pas choquer.
Reste que son envergure est préjudiciable et je pense que Kilmer n'est pas aveugle comme toi.
Sa valeur sportive n'a rien à voir avec ma remarque....vos qualificatifs à deux balles pour parler de NOS joueurs qui ne trichent pas malgré leurs faiblesses évidentes sont juste intolérables...trouvez autre chose si vous êtes comme des ados contrariés incapables d'assumer vos frustrations autrement qu'en insultant notre pauvre effectif !!
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

machiavel a écrit : 13 avr. 2025, 19:22
Brahms82 a écrit : 13 avr. 2025, 19:17 Seul Le Havre est à notre portée .. Angers s’éloigne

Montpellier c’est fini

Reims je sais pas si on pourra les rattraper
Reims tout dépendra. Il y a toujours une équipe qui se relache en pensant avoir fait le plus dur.
Angers.

Ils ont perdus les 5 matches précédant leur victoire du jour contre Montpellier, ils sont capables de perdre les 5 derniers.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Jeu égal dans un match ouvert, contre une équipe aguerrie. Nos gars ont tenu les 100'. C'est un bon match de leur part.
Dommage que l'arbitrage n'ait pas été au niveau.
Alexsio

Message par Alexsio »

martien a écrit : 13 avr. 2025, 19:10
NomDeStade a écrit : 13 avr. 2025, 18:57 Factuellement, j'ai trouvé notre première mi-temps vraiment mauvaise. On était absolument pas en place. Même ma femme nous a trouvé nul sur cette mi-temps là.

Le kop nord a d'ailleurs tancé l'équipe et les dirigeants à la mi-temps avec un "on veut une équipe digne de son public".

La seconde mi-temps, à partir de la sortie de Moueffeck et/ou la rentrée de Tardieu, a été bien plus intéressante, avec un jeu (me semble-t-il) bien plus simple et cherchant la verticalité notamment côté Cardona.

D'ailleurs, quand je vois comment Stassin, Davita et Cardona se font plaisir dès lors qu'ils peuvent jouer dans les espaces et la profondeur, je trouve ça vraiment dommage de vouloir produire un jeu de possession trop souvent.

Donc comme cela, j'aurais pas grand chose à reprocher à Horneland, si ce n'est que je trouve l'approche tactique de la première mi-temps à côté de la plaque - avec un Haiddara libre de faire ce qu'il veut (comme le match au Havre pour le latéral gauche, on en avait parler) mais également notre milieu de terrain qui avait beaucoup de mal à exister face au mouvement adverse, ce qui a entraîné une multitude de cpa pour Brest en première (hors on le sait c'est leur point fort, et notre point faible).
Merci pour ton analyse pondérée. Je suis d'accord sur certains points, un peu moins sur d'autres.
Mais je pense que ce qu'on a vu sur les 20/30 dernières minutes (et tu as aimé cette phase il me semble) correspond justement tout à fait à ce qu'essaie de mettre en place EH. C'est à dire un pressing intensif, de la récupération haute, avec de la verticalité comme tu dis. Je ne pense vraiment pas qu'il soit adepte d'une possession lente et d'un style de jeu à la Guardiola. Il ne veut juste pas qu'on laisse jouer l'adversaire jusqu'à notre surface sans toucher une balle, comme à Lens. A raison selon moi. Il veut qu'on récupère des ballons, qu'on agresse l'adversaire, qu'on joue vers l'avant, et oui, qu'on soit capables par phase de poser le pied sur le ballon quand il le faut.

Effectivement, Moueffeck a été un boulet sur ce match...

PS: J'espère que ta fille a passé un bon moment et toi aussi :super:
Quand Moueffek a-t-il fait un bon match ?
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Neidzabez a écrit : 13 avr. 2025, 19:05 Après-midi bien agréable. Le match était plaisant à voir et le stade vivant. Dommage que ce quatrième but n'ait pas été marqué. Si ce match s'était déroulé plus tôt dans la saison tout le monde aurait été content. Malheureusement nous sommes dans une situation merdique et ce point ne sera guère suffisant pour assurer la survie de nos verts en Ligue 1.
Le calendrier du Havre est déconnant, si ça veut le faire dans ce match pas comme les autres la semaine prochaine on peut accrocher le barrage. Si on se fait tordre on sera foutu.
Pas forcément. Si on doit perdre d'ici la fin de saison - ce qui n'est pas improbable - il faut essayer de limiter la casse en concédant de courtes défaites.
Aussi étonnant que ça puisse paraître, on ne peut écarter le possibilité d'accrocher les barrages à la faveur de notre différence de buts !
https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... vrais.html
Reprendre 3 points en 5 matches en perdant moins lourdement qu'eux pourrait nous permettre de les coiffer au poteau.
http://www.poteaux-carres.com/
maxarthur

Message par maxarthur »

On rit Point a écrit : 13 avr. 2025, 18:38 Et bien, bon, on est mauvais en défense, mais ce n'est pas nouveau.
Je suis supporter pour vivre ce genre de match :
Ambiance, suspense, spectacle, de beaux buts.
On file tout droit en L2 ? Peut-être. Si c'est le cas, ce n'est de toute façon pas que sur ce match que ça se joue.

Sur ce match, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux joueurs à part leurs limites techniques. :triste1:

Alors, oui, ça va critiquer le coach. on fait 3-3. Il fallait quoi pour satisfaire les amateurs du "bloc aux lignes bien resserrés" ? un match nul 0-0 et des journalistes qui félicitent Larso pour cet ennuyeux mais néanmoins bon clean-sheet ?
Vu la situation j'aurais largement préféré un 1-0 après avoir posé le bus et marqué un contre assassin. Je m'en t'appeler du spectacle
Mattiloan

Message par Mattiloan »

maxarthur a écrit : 13 avr. 2025, 19:42
On rit Point a écrit : 13 avr. 2025, 18:38 Et bien, bon, on est mauvais en défense, mais ce n'est pas nouveau.
Je suis supporter pour vivre ce genre de match :
Ambiance, suspense, spectacle, de beaux buts.
On file tout droit en L2 ? Peut-être. Si c'est le cas, ce n'est de toute façon pas que sur ce match que ça se joue.

Sur ce match, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux joueurs à part leurs limites techniques. :triste1:

Alors, oui, ça va critiquer le coach. on fait 3-3. Il fallait quoi pour satisfaire les amateurs du "bloc aux lignes bien resserrés" ? un match nul 0-0 et des journalistes qui félicitent Larso pour cet ennuyeux mais néanmoins bon clean-sheet ?
Vu la situation j'aurais largement préféré un 1-0 après avoir posé le bus et marqué un contre assassin. Je m'en t'appeler du spectacle
Le problème c'est que le bus dans cette equipe il a un siecle il avance plus et il est plein de trous partout
NomDeStade

Message par NomDeStade »

NomDeStade a écrit : 13 avr. 2025, 18:57 Factuellement, j'ai trouvé notre première mi-temps vraiment mauvaise. On était absolument pas en place. Même ma femme nous a trouvé nul sur cette mi-temps là.

Le kop nord a d'ailleurs tancé l'équipe et les dirigeants à la mi-temps avec un "on veut une équipe digne de son public".

La seconde mi-temps, à partir de la sortie de Moueffeck et/ou la rentrée de Tardieu, a été bien plus intéressante, avec un jeu (me semble-t-il) bien plus simple et cherchant la verticalité notamment côté Cardona.

D'ailleurs, quand je vois comment Stassin, Davita et Cardona se font plaisir dès lors qu'ils peuvent jouer dans les espaces et la profondeur, je trouve ça vraiment dommage de vouloir produire un jeu de possession trop souvent.

Donc comme cela, j'aurais pas grand chose à reprocher à Horneland, si ce n'est que je trouve l'approche tactique de la première mi-temps à côté de la plaque - avec un Haiddara libre de faire ce qu'il veut (comme le match au Havre pour le latéral gauche, on en avait parler) mais également notre milieu de terrain qui avait beaucoup de mal à exister face au mouvement adverse, ce qui a entraîné une multitude de cpa pour Brest en première (hors on le sait c'est leur point fort, et notre point faible).
Merci pour ton analyse pondérée. Je suis d'accord sur certains points, un peu moins sur d'autres.
Mais je pense que ce qu'on a vu sur les 20/30 dernières minutes (et tu as aimé cette phase il me semble) correspond justement tout à fait à ce qu'essaie de mettre en place EH. C'est à dire un pressing intensif, de la récupération haute, avec de la verticalité comme tu dis. Je ne pense vraiment pas qu'il soit adepte d'une possession lente et d'un style de jeu à la Guardiola. Il ne veut juste pas qu'on laisse jouer l'adversaire jusqu'à notre surface sans toucher une balle, comme à Lens. A raison selon moi. Il veut qu'on récupère des ballons, qu'on agresse l'adversaire, qu'on joue vers l'avant, et oui, qu'on soit capables par phase de poser le pied sur le ballon quand il le faut.

Sur les dernières minutes, on s'est beaucoup moins pris la tête je trouve. C'était beaucoup plus vertical. A mon avis, il y a eu des consignes donnée à l'équipe via l'entrée de Tardieu.

Oui ma fille était bien contente, je pense qu'elle n'a rien suivi mais ça lui a plu :hehe:

Quelques petits points stats qui résument un peu mon impression du match :
Nouvelle défaite aux xpgs : Sainté 1.02 - Brest 2.01 (j'aurais pas vu un tel écart à titre perso)
61% de possession pour nous, mais seulement 9 tirs contre 14 pour Brest.
Nadé a touché à lui seul, 91 ballons - à mettre en parallèle des 44 touchés par Chardonnet. Est-ce logique que ça soit un de nos joueurs le moins à l'aise techniquement qui touche autant le ballon, vraie question.
A noter le nouveau match tout en transparence de Moueffek avec 25 ballons touchés, soit 8 de moins que Tardieu qui a joué 28 minutes de moins..
Dernière modification par NomDeStade le 13 avr. 2025, 19:45, modifié 1 fois.
Robert Bidochon

Faiseur de Tresses a écrit : 13 avr. 2025, 19:38
Brahms82 a écrit : 13 avr. 2025, 19:17 Seul Le Havre est à notre portée .. Angers s’éloigne

Montpellier c’est fini

Reims tout dépendra. Il y a toujours une équipe qui se relache en pensant avoir fait le plus dur.
Angers.

Ils ont perdus les 5 matches précédant leur victoire du jour contre Montpellier, ils sont capables de perdre les 5 derniers.
On peut rêver. Mais la probabilité est: Allez directement en L2, sans passer par la case barrage.
al bundy

Message par al bundy »

Robert Bidochon a écrit : 13 avr. 2025, 19:44
Faiseur de Tresses a écrit : 13 avr. 2025, 19:38

Montpellier c’est fini

Angers.

On peut rêver. Mais la probabilité est: Allez directement en L2, sans passer par la case barrage.
La probabilité que Angers perde 5 matchs et que nous en gagnons 2 est très très faible
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Robert Bidochon

La consigne probable devait être: bien finir le match.
Ça peut expliquer cette première mi-temps un peu moins "puissante".
Brest a fini moins frais que nos gars.
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 13 avr. 2025, 19:44 Quelques petits points stats qui résument un peu mon impression du match :
Nouvelle défaite aux xpgs : Sainté 1.02 - Brest 2.01 (j'aurais pas vu un tel écart à titre perso)
3 buts marqués et une transversale... Je ne vois pas comment on peut être à 1.02. Un jour il faudrait que je me penche sur comment sont calculées ces stats car ça me semble très souvent loufoque.
Quand tu penses qu'on est devant aux xg sur le match à Auxerre alors qu'on n'a pas une occase ( https://www.flashscore.com/match/footba ... atistics/0 )...
Bucky

Message par Bucky »

machiavel a écrit : 13 avr. 2025, 17:53
Bucky a écrit : 13 avr. 2025, 17:50
Mattiloan a écrit : 13 avr. 2025, 17:48
Bucky a écrit : 13 avr. 2025, 17:45
Mattiloan a écrit : 13 avr. 2025, 17:17
Bucky a écrit : 13 avr. 2025, 17:16
Mattiloan a écrit : 13 avr. 2025, 17:14 :nono:
Bucky a écrit : 13 avr. 2025, 17:12
Mattiloan a écrit : 13 avr. 2025, 17:11
Bucky a écrit : 13 avr. 2025, 17:06
d4221 a écrit : 13 avr. 2025, 17:04 C'est fini arrêter de regarder les autres matchs
C'est fini fini on va gagner contre qui ???
Personne tout simplement à la limite Toulouse en tong mais ça ne suffira jamais
on va gagner le derby 6-5 grâce à la philosophie de Carlo Horneland "je m'en bats les c. de prendre des buts, on jouer l'attaque à tout va"
C'est sur que c'était mieux avant tout pour la défense
Si tu pouvais éviter de répondre à mes messages...
Et la censure en plus ok c'est noté que des qu'on est pas d'accord avec toi on a pas le droit de tàdresser la parole le principe meme du forum et du debat
c'est une suggestion, pas de la censure.
pour te répondre factuellement, j'étais au stade lors de la victoire contre Strasbourg, sous ODO : un parfait équilibre entre défense et attaque et une belle victoire.
Horneland a laissé de côté l'aspect défensif, ne le travaille manifestement pas, ou très mal. On prend 3 buts par match mais qu'est-ce qu'on s'éclate...
Un match wouah quel perf, jai vu le match de reims av horneland aussi c'etait pareil mais bon qd on a un coach dans le nez on trouve toujours de quoi dire. On est pas d'accord du tout restons en la , pas de souci
j'ai suffisamment de vécu sportif pour ne pas porter des jugements sur du vent.
Horneland ne sait pas exploiter cet effectif, c'est criant de par le jeu proposé et de par les résultats. son manque de remise en question m'interpelle.
La ou je ne partage pas c'est qu'aucun entraîneur ne peut exploiter quoi que ce soit de cette defense incroyable de faiblesse, de manque de concentration et de passivité constante
t'as regardé le match aujourd'hui ?
le 1er c'est une perte de balle stupide de Cardona et le 2ème une grosse boulette de Larsonneur.
Et c'est la faute de l'entraineur ces deux erreurs ? Au pire tu peux lui reprocher le 3e. Mais même là c'est un problème de concentration et pas un problème tactique.
je n'incrime personne, je ne dédouane personne.
je constate simplement que Horneland a choisi de ne pas mettre en place un système qui redonnerait de la confiance à ses défenseurs. cela me semble très audacieux, mais si ça réussit, chapeau l'artiste.
titin21

Message par titin21 »

Robert Bidochon a écrit : 13 avr. 2025, 19:38 Jeu égal dans un match ouvert, contre une équipe aguerrie. Nos gars ont tenu les 100'. C'est un bon match de leur part.
Dommage que l'arbitrage n'ait pas été au niveau.
:mdr1:
C'est vrai que notre défense est au niveau...
Bucky

Message par Bucky »

Robert Bidochon a écrit : 13 avr. 2025, 19:49

La consigne probable devait être: bien finir le match.
Ça peut expliquer cette première mi-temps un peu moins "puissante".
Brest a fini moins frais que nos gars.
Brest a aussi perdu Ajorque qui nous faisait beaucoup de mal.
Obénit

Message par Obénit »

Benjo a écrit : 13 avr. 2025, 17:07
Fun fact a écrit : 13 avr. 2025, 16:58 Quel match de merde de Ekwah
Oui. Franchement des fois je préférerais voir Tardieu en 6 et après remettre Mouton ou Moueffek.
En tout cas même en cas de maintien (c'est fini pour moi ce soir, il fallait gagner), je ne lèverai pas l option d achat si c'était moi.
En ligue 2, je pense qu'il se régalerait quand même
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

martien a écrit : 13 avr. 2025, 19:57
NomDeStade a écrit : 13 avr. 2025, 19:44 Quelques petits points stats qui résument un peu mon impression du match :
3 buts marqués et une transversale... Je ne vois pas comment on peut être à 1.02. Un jour il faudrait que je me penche sur comment sont calculées ces stats car ça me semble très souvent loufoque.
Quand tu penses qu'on est devant aux xg sur le match à Auxerre alors qu'on n'a pas une occase ( https://www.flashscore.com/match/footba ... atistics/0 )...
Ces xpgs , c’est d’un bullshitt!!!!
rg38

Message par rg38 »

Fun fact a écrit : 13 avr. 2025, 19:35 Il y a penalty, sans aucune contestation possible. C'est pour moi le seul mais authentique scandale de la saison contre nous.

Après, il y aussi rouge sur Larso qui a complètement perdu son sang froid, on sent quand même qu'il est pas serein, ça craint.
Pareil que toi au niveau de la première ligne. Il faudrait, comme ça a été évoqué auparavant, changer de capitaine. Mais est-ce le moment à 5 journées de la fin ? Tardieu a été évoqué, le problème, c'est qu'il n'a pas démarré titulaire aujourd'hui. Il doit débuter au milieu avec Bouchouari et Ekwah, quitte à avoir un milieu moins travailleur.

Je viens de revoir la tête de Zuriko sur la barre, ça fait vraiment mal :/
Dernière modification par rg38 le 13 avr. 2025, 20:06, modifié 1 fois.
Obénit

Message par Obénit »

d4221 a écrit : 13 avr. 2025, 17:04 C'est fini arrêter de regarder les autres matchs
on va gagner le derby 6-5 grâce à la philosophie de Carlo Horneland "je m'en bats les c. de prendre des buts, on jouer l'attaque à tout va"
Quand on prenait des points tu veux dire?
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Pour le derby, y a vraiment match entre Batu et Bernauer car ce dernier accuse quand meme un enorme deficit physique que ne compense pas vraiment ses qualites de relance.
Ah si on avait pris un bon DC au mercato , on en serait pas là...
Obénit

Message par Obénit »

Mattiloan a écrit : 13 avr. 2025, 17:14 :nono:
Bucky a écrit : 13 avr. 2025, 17:12
Si tu pouvais éviter de répondre à mes messages...
Et la censure en plus ok c'est noté que des qu'on est pas d'accord avec toi on a pas le droit de tàdresser la parole le principe meme du forum et du debat
Ce qui est lassant avec toi, c'est ton acharnement sur quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi. Tu cibles une personne et tu ne lâches pas le morceau quitte à dire l'inverse de ce que tu penses.
rg38

Message par rg38 »

vertluisant74 a écrit : 13 avr. 2025, 20:05 Pour le derby, y a vraiment match entre Batu et Bernauer car ce dernier accuse quand meme un enorme deficit physique que ne compense pas vraiment ses qualites de relance.
Ah si on avait pris un bon DC au mercato , on en serait pas là...
Bernauer est assez bon relanceur, mais oui physiquement, il a eu beaucoup de mal aujourd'hui. Est-ce que ce sera de même face à un Lacazette et/ou Mikautadze qui n'ont pas le même profil ?
Répondre