OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Couramiaud Poitevin »

YACINE a écrit : 14 févr. 2025, 22:18
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2025, 22:12
YACINE a écrit : 14 févr. 2025, 22:09
Techniquement la cellule de performance servait à cela, je ne sais pas comment Rosenfeld et Cotte travaillent, mais dire que cela n'existait pas avant n'est pas juste.
Bien sûr, il devait déjà y avoir un suivi de la progression des joueurs du club. Mais il n'y a avait pas d'utilisation systématique de l'outil data. C'est la nouveauté.
Pour moi c est de la conjecture, Rosenfeld et Gazidis ne sont pas toujours présents, je ne sais pas comment les choses s'articulent, à moins d'être sur site, je ne vois pas comment tu peux être sur des process datas utilisés, en 8 mois, mis à part le changement de coach qui n'a rien d'innovant, on reste sur une organisation assez flou.
Face à Rennes, pas de Gazidis, Fahmy ou Rosenfeld.
- Si le club recrutait Alain Ducasse, ce ne serait pas pour entretenir la pelouse. Donc il suffit de regarder les domaines de compétences respectifs sur le site Kilmer pour connaître leurs rôles.
https://www.kilmergroup.com/our-people- ... -ventures/
- La data est opérationnelle depuis le rachat du club, le recrutement de cet été le prouve. Tu ne recrutes pas un autralien sans data.
-
La seule chose qui est parfaitement claire, ce sont justement les rôles respectif du trio de dirigeants. Pour le reste, c'est à dire plu bas dans la hiérarchie on ne sait rien, ils sont discrets. Mais toutes les infos qu'on a confirment les rôles du trio.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 254-1.html
YACINE

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par YACINE »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2025, 22:57
YACINE a écrit : 14 févr. 2025, 22:18
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2025, 22:12
YACINE a écrit : 14 févr. 2025, 22:09
Techniquement la cellule de performance servait à cela, je ne sais pas comment Rosenfeld et Cotte travaillent, mais dire que cela n'existait pas avant n'est pas juste.
Bien sûr, il devait déjà y avoir un suivi de la progression des joueurs du club. Mais il n'y a avait pas d'utilisation systématique de l'outil data. C'est la nouveauté.
Pour moi c est de la conjecture, Rosenfeld et Gazidis ne sont pas toujours présents, je ne sais pas comment les choses s'articulent, à moins d'être sur site, je ne vois pas comment tu peux être sur des process datas utilisés, en 8 mois, mis à part le changement de coach qui n'a rien d'innovant, on reste sur une organisation assez flou.
Face à Rennes, pas de Gazidis, Fahmy ou Rosenfeld.
- Si le club recrutait Alain Ducasse, ce ne serait pas pour entretenir la pelouse. Donc il suffit de regarder les domaines de compétences respectifs sur le site Kilmer pour connaître leurs rôles.
https://www.kilmergroup.com/our-people- ... -ventures/
- La data est opérationnelle depuis le rachat du club, le recrutement de cet été le prouve. Tu ne recrutes pas un autralien sans data.
-
La seule chose qui est parfaitement claire, ce sont justement les rôles respectif du trio de dirigeants. Pour le reste, c'est à dire plu bas dans la hiérarchie on ne sait rien, ils sont discrets. Mais toutes les infos qu'on a confirment les rôles du trio.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 254-1.html
C est une information du 19 septembre, le 8 février contre Rennes aucun n'est ĺa pour le match de leur équipe..
Couramiaud Poitevin

maxarthur a écrit : 14 févr. 2025, 22:34
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2025, 21:44
inconnuvert a écrit : 14 févr. 2025, 19:47
Lire ce n'est pas grave une descente sur un forum des verts....
C'est moins grave que renoncer à tout réorganiser !
Quand tu crève un pneu en bagnole, c'est emmerdant et pénible de t'arrêter au bord de la route pour changer de roue. J'ai vu des personnes qui décidaient de finir le trajet sur la jante.

Et bien la direction a choisi changer la roue. A ce stade de la saison, on s'aperçoit que des gros nuages s'accumulent et qu'on va se prendre une grosse averse. Et bien ils s'arrêtent quand même pour changer la roue, de toute façon, il faudra le faire tôt ou tard, on ne peut pas continuer à rouler indéfiniment sur la jante à l'ASSE.
Toi, ils t'ont bien lobotomisé :amen:
Pas encore, mais si ça arrive, je te met de côté des morceaux de cerveau.

Mais essaye de comprendre ce qui se passe, bon sang ! Une fois que tu as compris, tu peux penser que c'est intéressant ou idiot, c'est une autre question.
Moi, ce que j'aime, c'est que c'est ambitieux. Or l'ASSE ne l'était plus depuis longtemps faute de moyens.
L'objectif global, est de développer la communauté ASSE, le lien sentimental très fort entre le club et sa communauté.
Il explique ça à 24 min 30 s
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Développer la communauté des verts. Descendre en ligue 2... Y a que moi qui pense que c'est..... Désolé j ai pas de mots.
Tom

Message par Tom »

Encore une belle féssée pour les féminines , on peut pas dire que le recrutement féminin et l’équipe donne satisfaction..? Pour le moment le club ne s’est pas franchement amélioré à tous les niveaux sous KSV
Couramiaud Poitevin

YACINE a écrit : 14 févr. 2025, 23:03
C est une information du 19 septembre, le 8 février contre Rennes aucun n'est ĺa pour le match de leur équipe..
Fahmi avait un empêchement, et alors ? la grippe, sa grand-mère est morte,... Jaeson n'a pas à être là, c'est pas son domaine, et Gazidis n'est pas président exécutif, il n'a pas de raison d'être présent au quotidien.

C'st pas parce qu'ils n'étaient pas là le 8 février que leurs rôles respectifs ne sont pas clairs.
Fabulo

Message par Fabulo »

machiavel a écrit : 14 févr. 2025, 17:22
Fabulo a écrit : 14 févr. 2025, 16:35 Je pense que vu que l’état financier du club était quand même assez bon, car RR avait fait du bon boulot de ce côté là, ils ont sans doute cru que le sportif l’était tout autant, sans se douter que RR avait justement sacrifier le sportif pour assainir le financier.
Un club, comme une entreprise, est une machine très lourde et quand il roule dans une direction, tu ne peux malheureusement pas le stopper aussi facilement que ça. C’est ce qui explique, amha, cette difficile première année de l’ère Tanenbaum. Mais, hauts les coeurs ! Nous verrons rapidement des jours bien meilleurs !!!
Moi j’en ai marre de lire n’imp. Non l’ancienne direction n’a pas fait le taff. Elle a tout fait pour faire basculer financière, mais les nouveaux proprio ont du sortir 63 millions cet été, dont 20 millions pour les transferts, les reste le rachat et la dette. Donc je ne sais pas si on peut parler de bonne gestion de l’ancienne direction, car sacrifier le sportif pour club de foot c’est se suicider.
Je pense que les propriétaires qui ont vu de nombreux clubs avant de choisir le nôtre ont sans doute rencontré des clubs bien pire. Je n’ai pas aimé la gestion « à la petite semaine » de RR, mais je pense quand même que dans cette médiocrité les finances au moment de l’achat n’étaient pas trop mal. En revanche, l’état sportif lui était en déliquescence en ayant vendu tout les joueurs qu’ils pouvaient vendre car ils l’ont complètement sacrifié pour passer la fameuse DNCG.
Fabulo

Message par Fabulo »

YACINE a écrit : 14 févr. 2025, 17:20
Fabulo a écrit : 14 févr. 2025, 15:32
YACINE a écrit : 14 févr. 2025, 13:49
Pour moi leur approche pose question, au dela la restructuration organisationelle et structurelle qui se prépare, mon questionnement est comment vouloir imposer un style de jeu, choisir l'entraineur idoine mais ne pas lui donner les joueurs pour animer ce système, leur approche c'est juste un projet comme un autre, avec un cadrage du projet, une analyse des moyens et des besoins et une étude de faisabilité et ben là, je pige pas la logique, pour moi la méthode n'est pas bonne et peut impacter tout le club au final avec une descente.. Surtout que tu as les moyens pour corriger cela pour moi, il y'a surement une erreur d'interprétation sur le niveau de l'équipe..
Pour le style de jeu, je pense qu’ils n’avaient rien de concret en tête autre qu’un jeu offensif et, on va dire, enjoué. Ils ont ensuite trouvé Horneland qui correspond à leur idée globale.
Pour le mercato, ma vision est la suivante. À l’été, le timing n’était pas idoine. Ils ont fait les jeunes prospects rapidement car ils étaient les plus faciles à convaincre sans concurrence. En parallèle, les quelques dossiers avancés par l’ancienne direction ont été étudiés car relativement avancés. Vu que l’ancienne direction n’avait pas le sous, les dossiers reposaient principalement sur la défense. Abdhelamid est donc arrivé, mais il n’a pas été suivi par le joueur de Metz dont j’ai déjà oublié le nom. Ils se sont alors rabattus sur Cornud. Le dossier Zuriko était aussi bien avancé, donc ils l’ont finalisé. S’en est venu les dossiers plus difficiles qui ont plus traînés.
En hiver, ils n’ont pas voulu surpayer de joueurs, ce qui diminue fortement les possibilités. Les tentatives qu’ils ont faites se sont heurtées à la concurrence pour l’ailier.
J’aurais aimé un mercato plus complet mais je respecte leur approche.
Pour moi, le problème des mercato vient avant tout de l’état lamentable de la cellule de recrutement avant leur arrivée. Je pense qu’ils l’ont surestimé. Même Perrin avait dit qu’il avait été surpris par l’absence de cellule digne de ce nom. Leur ambition requiert une cellule de recrutement à la pointe, sans cela leur projet est voué à l’échec et je pense que c’est pour cela que les résultats sont assez décevants pour l’instant. Si ils ne la booste pas, je ne pense pas qu’ils arriveront à quoi que ce soit.
Mais ils auraient pu corriger, améliorer, développer la cellule de recrutement suite au mercato d'été, et au final on est reparti avec les mêmes avec un effectif déséquilibré et pas au niveau..
Je pense qu’ils voulaient faire ces fameux audits poussés avant de commencer le grand ménage, ce qui inclut la cellule de recrutement. De plus, comme dans leur esprit, la lutte pour le maintien était prévue, ils ne se sont peut être pas inquiétés plus que cela.
Leo1410

Message par Leo1410 »

Y'a que dans ce club qu'on peut voir ça :mdr1:
Un rachat par un groupe "ambitieux" pour au final des résultats degeu, des mercatos ratés, des branlées historique mais il faut continuer de les aduler ?
J'ai l'impression qu'on marche sur la tête
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
nyme

Message par nyme »

Olivier- a écrit : 14 févr. 2025, 19:04
inconnuvert a écrit : 14 févr. 2025, 19:01
Olivier- a écrit : 14 févr. 2025, 18:58
inconnuvert a écrit : 14 févr. 2025, 18:54
Olivier- a écrit : 14 févr. 2025, 18:47
inconnuvert a écrit : 14 févr. 2025, 18:46
Stratienne a écrit : 14 févr. 2025, 17:59
inconnuvert a écrit : 14 févr. 2025, 17:54 Non tu ne fabules pas, ils préparent bien le terrain.
je pense tout comme vous
j adorerai que le joueurs leur donne tort
J'ai même le sentiment dans la dernière interview du coach que la direction a lâché les joueurs.
Qu'est-ce que ça veut dire "la direction a lâché les joueurs"?
C'est mon ressenti attention.
En gros ils sont trop nuls on descend tant pis.
La dernière interview du coach m'a inquiété. " On fait avec les joueurs de l'année dernière, c'est pas facile " ( enfin c'est de mémoire et ma mémoire déforme). En tout cas j'ai compris ça en lisant l'interview.
A force d'insister sur le long terme ça sent l'échec cette année.
La direction a lâché les joueurs trop nuls pour la ligue 1. Ils nous préparent à la descente avec leur projet moisi du long terme. Je leur en veux tellement....
Ils font n'importe quoi. Ils ont cru qu'on était leur labo.
Merci pour la réponse.

C'était une vraie question, pas une contradiction, je ne voyais pas vraiment comment une direction concrètement lâche des joueurs. Tu voulais donc juste dire que la direction ne croit plus en cette équipe et s'est résigné à la descente.

Mais bon, je n'imagine pas que ce puisse être le point de vue de l'entraineur, donc ça ne change pas grand chose si c'est le cas :) .
Je parlais de cette phrase " Au niveau de l’effectif, on travaille avec une équipe dont on a hérité de la saison dernière à laquelle on apporte quelques changements pour l’améliorer. Tout ceci prend du temps"
Oui j'ai noté ça aussi, c'est plus leur responsabilité d'un coup, ce qui ne va pas, c'est forcément l'ancienne direction. A croire qu'ils lisent le forum pour trouver des arguments :mrgreen: .

Déjà le loin le temps ou il annonçait pouvoir travailler sans recrue.
C'était il y a un mois et demi.
Je pensais que tu pouvais comprendre le sens des propos d'Horneland.
Il devait prendre un effectif déjà composé (comme tout entraineur qui arrive surtout en cours de saison), il savait que l'on allait pas changer les 11 titulaires et que la majorité du groupe allait rester.
Horneland, même s'il le pensait, n'allait pas dire par voie (voix aurait été aussi joli mais il parait qu'il ne faut pas) de presse, presque comme ODO l'a fait : "Vous êtes tous nuls et il me faut 5 ou 6 titulaires de niveau milieu de tableau L1 au minimum", ce qui conduisait à autant de lofteurs démotivés et aussi démotivant pour le reste du groupe.
Comment veux tu motiver un joueurs si tu lui fais comprendre qu'il sera bientôt dans un loft parce qu'il n'est pas assez bon et qu'on va recruter un meilleur que lui à son poste.
Horneland avait un mois de janvier pour prendre des points, ce qu'il a fait contre une finalement très faible équipe de Reims et pas réussi (aussi bien) pour la suite avec malheureusement deux nuls contre des équipes à notre portée (?) mais en étant victime d'aléas et de faits de jeu (même après contre Rennes) qui peuvent s'entendre sur un match mais pas sur 3 pratiquement de suite (Exit P-QSG).

Alors, OUI, Horneland a bien dit que cette équipe avait en elle tout ce qu'il fallait pour performer et que l'on avait pas besoin de recrues ou alors à la marge et qu'il fallait d'abord voir ce qu'elle avait dans le ventre mais ce n'était qu'une posture pas une vérité sauf à penser que c'est un abruti fini. romeyer ne me désavouerait pas pour l'utilisation de ce vocable très à la mode en son temps.
Comment veux tu motiver Appiah (auteur d'un super retour mais aussi d'incroyables maladresses ou d'erreurs impardonnables à ce niveau si dès ton arrivée tu lui fais comprendre qu'il sera bientôt numéro 3 (et peut-être en réserve) derrière le nouveau titulaire et après le retour de Maçon (A ce propos quand est-ce qu'il rejoue le Maçon ? Pour construire le mur de derrière. Lol).
J'aurais pu citer d'autres joueurs qu'Appiah.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Fabulo a écrit : 15 févr. 2025, 00:55
machiavel a écrit : 14 févr. 2025, 17:22
Fabulo a écrit : 14 févr. 2025, 16:35 Je pense que vu que l’état financier du club était quand même assez bon, car RR avait fait du bon boulot de ce côté là, ils ont sans doute cru que le sportif l’était tout autant, sans se douter que RR avait justement sacrifier le sportif pour assainir le financier.
Un club, comme une entreprise, est une machine très lourde et quand il roule dans une direction, tu ne peux malheureusement pas le stopper aussi facilement que ça. C’est ce qui explique, amha, cette difficile première année de l’ère Tanenbaum. Mais, hauts les coeurs ! Nous verrons rapidement des jours bien meilleurs !!!
Moi j’en ai marre de lire n’imp. Non l’ancienne direction n’a pas fait le taff. Elle a tout fait pour faire basculer financière, mais les nouveaux proprio ont du sortir 63 millions cet été, dont 20 millions pour les transferts, les reste le rachat et la dette. Donc je ne sais pas si on peut parler de bonne gestion de l’ancienne direction, car sacrifier le sportif pour club de foot c’est se suicider.
Je pense que les propriétaires qui ont vu de nombreux clubs avant de choisir le nôtre ont sans doute rencontré des clubs bien pire. Je n’ai pas aimé la gestion « à la petite semaine » de RR, mais je pense quand même que dans cette médiocrité les finances au moment de l’achat n’étaient pas trop mal. En revanche, l’état sportif lui était en déliquescence en ayant vendu tout les joueurs qu’ils pouvaient vendre car ils l’ont complètement sacrifié pour passer la fameuse DNCG.

Pas vraiment, on vivait au dessus de nos moyens en ligue 2, RR avait même contracté quelques prêts pour refaire la tréso et recruter quelques joueurs comme Cardona à la mi saison.

Sans la montée et le rachat, on aurait probablement subit le même sort, à terme, que Bordeaux.

Quand à Kilmer, il ne faut pas oublier qu'ils ont acheté un club de ligue 2, au moment du rachat, il n'y a pas de montée de prévue. Donc si on se retrouve en ligue 2 à nouveau, ce n'est pas vraiment un problème pour eux, il retombent juste sur les bases de leur équation (et en plus ils pourront se permettre de faire pas mal de ménage au sein du club, ils auront un bon argument pour...)

Franchement rester en ligue 1, si c'est pour avoir un effectif famélique et se prendre des branlées, non merci, par contre descendre en ligue 2 en gardant une ossature et permettre aux jeunes de pointer le bout de leur nez, un modèle à la Angers ou Auxerre, pour remonter vite, ça ne me poserai pas trop de problème...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Fabulo

Message par Fabulo »

Nemo42 a écrit : 15 févr. 2025, 05:19

Pas vraiment, on vivait au dessus de nos moyens en ligue 2, RR avait même contracté quelques prêts pour refaire la tréso et recruter quelques joueurs comme Cardona à la mi saison.

Sans la montée et le rachat, on aurait probablement subit le même sort, à terme, que Bordeaux.

Quand à Kilmer, il ne faut pas oublier qu'ils ont acheté un club de ligue 2, au moment du rachat, il n'y a pas de montée de prévue. Donc si on se retrouve en ligue 2 à nouveau, ce n'est pas vraiment un problème pour eux, il retombent juste sur les bases de leur équation (et en plus ils pourront se permettre de faire pas mal de ménage au sein du club, ils auront un bon argument pour...)

Franchement rester en ligue 1, si c'est pour avoir un effectif famélique et se prendre des branlées, non merci, par contre descendre en ligue 2 en gardant une ossature et permettre aux jeunes de pointer le bout de leur nez, un modèle à la Angers ou Auxerre, pour remonter vite, ça ne me poserai pas trop de problème...
On allait dans le mur, c’est certain. Je pense d’ailleurs que les reconductions de contrats en cas de montée étaient faites pour s’assurer d’avoir une équipe à présenter, car ils n’avaient pas les moyens d’embaucher de nouveaux joueurs. Mais, malgré cela, la plupart des prêts avait été remboursé. Honnêtement, je pense que les nouveaux propriétaires ont vu bien pire en terme de finances durant leur recherches.
Si on reste en ligue 1, nous serons là où ils souhaitaient être à mon avis, donc la montée en puissance continuera voire accélérera. Je ne m’inquiète pas pour ca.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

maxarthur a écrit : 14 févr. 2025, 22:34
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2025, 21:44
inconnuvert a écrit : 14 févr. 2025, 19:47
Lire ce n'est pas grave une descente sur un forum des verts....
C'est moins grave que renoncer à tout réorganiser !
Quand tu crève un pneu en bagnole, c'est emmerdant et pénible de t'arrêter au bord de la route pour changer de roue. J'ai vu des personnes qui décidaient de finir le trajet sur la jante.

Et bien la direction a choisi changer la roue. A ce stade de la saison, on s'aperçoit que des gros nuages s'accumulent et qu'on va se prendre une grosse averse. Et bien ils s'arrêtent quand même pour changer la roue, de toute façon, il faudra le faire tôt ou tard, on ne peut pas continuer à rouler indéfiniment sur la jante à l'ASSE.
Toi, ils t'ont bien lobotomisé :amen:
Il donne son avis c'est tout. Avec des arguments. C'est pas top de répondre qu'il est lobotomisé. Je n'aime pas quand on considère que les autres sont cons. En ce moment il y a beaucoup de ça sur le forum.

Que le fond le Saint chamonais du Poitou sous entend qu'il est moins grave de descendre que de déséquilibrer l'effectif ? C'est ça? Si c'est ça je ne suis pas du tout, du tout d'accord.
Olivier-

Message par Olivier- »

nyme a écrit : 15 févr. 2025, 05:13
Monsieur est bien bon :mrgreen: .

Effectivement je n'ai jamais pris bien au sérieux cette affirmation de départ, comme tu l'expliques.

Mais là, on discutait juste de l'évolution du discours.

Par ailleurs, mais c'est un autre sujet, il y a des discours dans lesquels on explique que la concurrence est très importante pour booster les footballeurs, d'autres on on explique qu'au contraire, ça risque d'avoir un effet négatif. Je comprends bien les deux discours, mais j'avoue que mon monde est bien trop loin du monde du foot pro pour avoir un avis éclairé sur la question :) .
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
nyme

Message par nyme »

Olivier- a écrit : 15 févr. 2025, 08:10
nyme a écrit : 15 févr. 2025, 05:13
Monsieur est bien bon :mrgreen: .

Effectivement je n'ai jamais pris bien au sérieux cette affirmation de départ, comme tu l'expliques.

Mais là, on discutait juste de l'évolution du discours.

Par ailleurs, mais c'est un autre sujet, il y a des discours dans lesquels on explique que la concurrence est très importante pour booster les footballeurs, d'autres on on explique qu'au contraire, ça risque d'avoir un effet négatif. Je comprends bien les deux discours, mais j'avoue que mon monde est bien trop loin du monde du foot pro pour avoir un avis éclairé sur la question :) .
Alors nous sommes deux ! Lol !
Après ce ne sont que des avis, vraiment pas des certitudes comme certains. :mrgreen:
patom42

Message par patom42 »

Poteau droit a écrit : 15 févr. 2025, 08:05
Qu’ils ne blessent pas entre eux dans ce cas 8|
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Lions en mission... pour le compte de qui?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Mattiloan a écrit : 15 févr. 2025, 08:26
Pour personne. Le vestiaire a peut être explosé. La dernière interview du coach j'ai senti qu'il avait laché l'équipe.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

inconnuvert a écrit : 15 févr. 2025, 08:37
Mattiloan a écrit : 15 févr. 2025, 08:26
Pour personne. Le vestiaire a peut être explosé. La dernière interview du coach j'ai senti qu'il avait laché l'équipe.
Bah c'est évidemment piloté vu comme c'est rédigé sans queue ni tête, juste à charge...Faut pas chercher plus loin.
Vertige76

Message par Vertige76 »

C 'est pas un lion mais plutôt une hyène le Nanard. :rougefaché:
Au moment où le club doit serrée les coudes, un nouvel article pour remuer la m...
Et il se prétend supporter des Verts ?
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Ellestin

Message par Ellestin »

Vertige76 a écrit : 15 févr. 2025, 08:43
Au moment où le club doit serrée les coudes, un nouvel article pour remuer la m...
Je ne pas favorable aux attaques ad personam, mais franchement, pour l'ensemble de son œuvre, ce mec mériterait de se prendre des seaux de victuailles pas fraîches lors d'un passage à GG...
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
patom42

Message par patom42 »

Vertige76 a écrit : 15 févr. 2025, 08:43
Vilain journaliste
4teetoo

Message par 4teetoo »

C’est du Lions langue de p... dans toute sa splendeur.

Je lui prête toute l’attention qu’il mérite càd aucune.

Et puis si les joueurs se disent leurs 4 vérité, c’est au moins signe qu’ils ont les boules et que des déficiences ont été identifiées et qu’ils veulent que le club reparte de l’avant. Pas plus mal pour moi.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
martien

Message par martien »

Quel énorme salopard ce type...

Ce n'est pas du journalisme, tellement le biais est évident. Bien sûr qu'il est en mission. Ce n'est pas très subtil (car il écrit mal), mais ça se perçoit quasiment à chaque phrase, dans sa manière de tourner et de présenter les choses.

Les résultats de Horneland (une victoire, deux nuls, trois défaites) laissent craindre que les Verts effectuent l'ascenseur

Focalisation sur les résultats d'Horneland qui est là depuis un mois, avec une tournure de phrase qui laisse supposer qu'avant lui on ne craignait pas la relégation. Le but étant de bien mettre l'accent sur le "mauvais" choix de KSV.

Tout en poursuivant sa chasse aux gains marginaux de performance à l'aide d'audits internes.

Gains "marginaux" ? Lesquels ? Qui estime qu'ils sont "marginaux" et pourquoi ?
On n'en saura rien... Lions nous dit juste que la direction fait des choses inutiles et on est sommés de le croire sur parole, sans aucun élément, aucune source.
On peut critiquer la direction sur beaucoup de choses mais j'aurais tendance à faire davantage confiance à des gens comme Fahmy ou Gazidis qu'à l'avis de Bernard Lions, sur le fait de savoir quels "gains de performance" sont importants ou marginaux dans la gestion d'un club de foot.

Bref, fatigué de reprendre chacune de ses petites tournures vicieuses, mais c'est franchement grotesque et le plus désolant c'est que ça va marcher auprès de certains.
Répondre