[L2, J2] ASSE 4 (Duffus, Jaber, Cardona, Davitashvili) - RAF 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou

Re: [L2, J2] ASSE 4 (Duffus, Jaber, Cardona, Davitashvili) - RAF 0

Message par Pilou »

martien a écrit : Aujourd’hui, 08:06
___ a écrit : Aujourd’hui, 07:47 Ferreira qui fait une "magnifique" passe dans l'axe en pleine surface sous la pression à la 16e aussi - ce qui met Moueffek en difficulté, il s'emmêle les crayons, perd le ballon à 20 mètres, et derrière poteau ruthénois.

Nadé va définitivement souffrir d'un biais de confirmation chez les potos qui n'ont plus confiance en lui. Ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier. Et comme en effet il est peu probable qu'il survole la L2 de la tête et des épaules...

Vu du stade, je trouve qu'il a fait un bon match, à l'image de notre défense.
Il me semble tout de même normal que le passif d'un joueur ait une influence sur notre perception. Quand il se fait prendre de vitesse par le ruthénois lancé en profondeur juste avant la mi-temps (il n'est pas irréprochable sur cette action mais passons), je pense qu'on flippait tous qu'il fasse une faute grossière comme à Laval, par exemple. Après je dis bien qu'il a fait un bon match, et je n'ai pas dit non plus que les autres faisaient absolument tout bien, mais oui, pour moi un Chico Lamba est globalement beaucoup plus rassurant dans ce qu'il dégage. Ferreira aussi (à qui j'ai du mal à imputer l'erreur de Moueffek honnêtement), sur son côté. Annan a un côté chien fou qui m'a effectivement fait un peu peur sur son tacle d'entrée, mais il ne m'a pas fait spécialement flipper défensivement.
Oui, mais tu vois, si on regarde l'action de la grosse occase ruthénoise :
- relance du gardien vers le DCD (il n'est pas mort, c'est juste le défenseur central axe droit dans leur défense à 3)
- pressing stéphanois classique, Davitashvili sur le DCD, Tardieu s'excentre pour prendre le piston droit, Jaber dans l'axe du terrain
- Annan quitte son couloir et cherche un adversaire dans l'axe - un milieu, pas un avant-centre, les deux AC sont pris chacun par Nadé et Chico
- pourquoi pas, même si c'était à Jaber de le chercher... mais Annan se fait avoir par un appel contre-appel du MC et se trouve à qq mètres de lui quand il reçoit le ballon
- jeu à trois ruthénois, DC - MC - piston... avec 3 stéphanois dans le périmètre, Davitashvili, Annan, Tardieu
- sauf que Annane fait le chien fou, court partout et presse le piston, pendant que le DCD fait un long appel dans son dos, sur le côté gauche abandonné de notre défense
- Davitashvili ne suit pas le DCD, Annane est trop haut, Jaber en sentinelle sans adversaire direct ne comble pas, c'est Tardieu qui court après le DCD. Mais il part avec du retard (c'était pas son adversaire à la base...) et ne le rattrapera jamais
- Nadé quitte donc son AC et s'excentre pour fermer la course du DCD
- certes il ne le dépossède pas du ballon, mais il fait pas faute dans la surface comme contre Laval, il l'empêche d'aller vers le but et la seule solution que le ruthénois a est de centrer
- Tardieu avait continué l'effort et est dans la surface, Chico avait coulissé pour prendre l'AC de Nadé, Ferreira coulisse pour prendre l'AC de Chico
- Chico est trop loin au début et se fait avoir par le contrôle orienté de l'AC, qui tire à bout portant sur Larsonneur

On retient la grosse occasion de Rodez. On retient pas le pressing en mode n'importe quoi d'Annane, le manque de couverture de Jaber - qui d'ailleurs ne fait aucun effort pour révenir aider, il marche - ou le fait que Chico s'est facilement fait avoir par l'AC adverse. On retient seulement que Nadé a été trop court et qu'on a eu peur qu'il fasse une faute dans la surface.

Ou, comme certains de mauvaise fois, que c'est la faute du système de Horneland.
Wert

Message par Wert »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 07:46
eric42 a écrit : Aujourd’hui, 07:11
PtitLu a écrit : Hier, 23:44
Lindeni a écrit : Hier, 23:11
Sosof a écrit : Hier, 20:07
pierrolatto a écrit : Hier, 19:44
vertluisant74 a écrit : Hier, 10:16 J’en reviens toujours pas comment on a réussi à avoir Duffus pour 0€. Comment les clubs anglais ont pu passer à coté? Ca me semble incroyable car ils n’ont pas un vivier incroyable là bas. C’est le coup du mercato pour moi. En une mi temps, il m’a convaincu
j’espère qu'il ne fera pas une Diousse ...
C’est incroyable, je me suis dit pareil, on est des grands malades.. 8|
Neyou aussi il me semble avait fait un super premier match en final de Coupe de France, c'était Ney contre Ney !
Dans une moindre mesure Tannane afin fait grosse impression il me semble à son arrivée (2 buts et 2 passes dé lors de ses quatre premières titu. en février 2016 - total de 5 buts et 3 passes dé un an plus tard fin 2016, je n'avais pas le souvenir qu'il avait été blessé la seconde moitié de la saison 2026-17).
Oui Neyou, quand il est rentré contre le PSG et qu'on jouait à 10. Après en vrai, sa saison au global derrière était plutôt pas mal. Par contre, il avait une tendance à choisir ses matchs. Si l'adversaire avait un peu de prestige, il était bon. Sinon, il était pas top.
J'ai toujours le sentiment qu'il avait pris un peu la grosse tête pour la saison suivante. Vu d'où il venait, faire une première saison assez convaincante en L1, il s'est peut-être dit que ça y est, sa carrière était lancé. Alors que c'était là qu'il fallait un mettre un coup de collier. Forcément, saison atroce pour nous, ça se passe pas bien pour lui au départ, Puel est viré et là c'était un peu coup de grâce, il n'avait même plus envie de jouer pour nous.

Non par contre Diousse, ça oui, avec son premier match incroyable contre Nice (le Nice de Favre qui avait finit 3e de L1, avec un super milieu de terrain), la suite de sa carrière reste un mystère. C'est le "one shot", littéralement.

Si on est mauvais esprit, on pourrait dire que ce qui attend Duffus c'est soit ça, soit un vilain tacle de merde qui nous le pète comme pour Beric :snif:.
J'ai un peu peur de ça cette saison, des blessures longues durées qu'on aura probablement, pas que pour Duffus. J'ai l'impression qu'on a au moins une par saison.
c'est là que l'on voit que nous nous sommes professionnalisés au niveau cellule de recrutement car avec le seul Perrin aux commandes, on n'aurait jamais eu ni duffus, ni stassin ( des illustres inconnus en tous les cas pour moi)
Ni Miladinovic, ni Ben Old...
Aujourd'hui on n’aurait jamais eu des joueurs comme Aubameyang, ni Cabella...

C’est drôle cette manie de croire qu’on n’est passez de rien à absolument tout. Un peu de mesure...
C'est deux cas différents qui n'ont rien à voir. Aubameyang c'est Bernes.

Un jolie coup. Un footballeur comme Cabella nous serait sans doute inaccessible aujourd'hui tant le foot est devenu de plus en plus concurrentiel. IL faut voir qu'au moment de la reprise, L'écart financier entre nous et les gros clubs n'avait jamais été aussi grand.

Et depuis cette époque, on avait beaucoup rétrocédé. Notre modèle était à l'agonie. Ou plutot son absence. D'ou le travail de professionnalisation entrepris par Kilmer.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Pilou

Message par Pilou »

martien a écrit : Aujourd’hui, 08:24 Pas le souvenir de cette histoire avec Olaf, en revanche je me souviens d'alexioninho et je pense que tu confonds, car il était clairement anti-Romeyer (et anti-Galtier). Impossible donc qu'il s'agisse de panenka / angevert :mrgreen:
Je ne pense pas que c'est une histoire pro ou contre Romeyer, juste du troll pour s'amuser, donc à la recherche des sujets clivants. Après, que ça soit la même personne ou pas, ou plusieurs dans sa tête, je m'en fous :mrgreen:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Obénit

Message par Obénit »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 08:30 Ou, comme certains de mauvaise fois, que c'est la faute du système de Horneland.
Pour toi c’est pas une consigne du coach le pressing fou de Annan? Appiah a fait la même sur l’action qui amène le penalty à Laval
Wert

Message par Wert »

Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 08:35
Bonne nouvelle si on retrouve le Cardona de la saison de la montée.

Et c'est vrai qu'il semble heureux. Dans le vestiaire. Un autre joueur qui semble important, c'est Tardieu. On le voit toujours entourer les jeunes et les nouveaux dans le insides. Lui, je le verrais bien intégrer le staff à la fin de sa carrière.
Pilou

Message par Pilou »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 08:45
Pilou a écrit : Aujourd’hui, 08:30 Ou, comme certains de mauvaise fois, que c'est la faute du système de Horneland.
Pour toi c’est pas une consigne du coach le pressing fou de Annan? Appiah a fait la même sur l’action qui amène le penalty à Laval
Non, et je viens en plus d'expliquer pourquoi.

Appiah n'a pas du tout fait la même contre Laval, il est sorti bloquer la progression dans le couloir de son adversaire direct.Il l'a cherché haut, ça c'est une consigne tactique, oui.

Annan il est d'abord allé dans l'axe chercher le joueur de Jaber, ensuite il est allé plus haut que Davitashvili et Tardieu chercher un joueur qui n'était pas le sien.

Tu penses que c'est une consigne tactique de dire à la sentinelle - ne couvre pas dans le dos de ton latéral qui est monté et si l'adversaire y va quand-même, regarde en marchant ? Et parce qu'on y est, l'action du penalty lavallois à laquelle tu fais référence, Gadegbeku n'est pas exempt de toute reproche non plus - son rôle sur les longs dégagements est d'être proche des défenseurs, pour récupérer les deuxième ballons. Il l'a bien fait assez souvent pendant le match, mais pas sur cette action là. Appiah était avec son adversaire direct dans le couloir, c'était pas à lui d'être le joueur supplémentaire.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 08:52

Appiah n'a pas du tout fait la même contre Laval, il est sorti bloquer la progression dans le couloir de son adversaire direct.Il l'a cherché haut, ça c'est une consigne tactique, oui.

Annan il est d'abord allé dans l'axe chercher le joueur de Jaber, ensuite il est allé plus haut que Davitashvili et Tardieu chercher un joueur qui n'était pas le sien.

Tu penses que c'est une consigne tactique de dire à la sentinelle - ne couvre pas dans le dos de ton latéral qui est monté et si l'adversaire y va quand-même, regarde en marchant ? Et parce qu'on y est, l'action du penalty lavallois à laquelle tu fais référence, Gadegbeku n'est pas exempt de toute reproche non plus - son rôle sur les longs dégagements est d'être proche des défenseurs, pour récupérer les deuxième ballons. Il l'a bien fait assez souvent pendant le match, mais pas sur cette action là. Appiah était avec son adversaire direct dans le couloir, c'était pas à lui d'être le joueur supplémentaire.
On nous avait présenté Annan avec de grosses qualités physiques mais devant progresser tactiquement. Pour moi, il est bien moins rodé que Ferreira sur ce point. On a aussi pu voir à quel point c'est un gaucher exclusif. Je pense que c'est parfait pour lui la ligue 2, en L1 il se ferait bouffer défensivement.
Par contre il a des qualités physiques impressionnantes.
martien

Message par martien »

@ Obénit,

Es-tu obligé d'être aussi agressif ?

C'est bien simple, si Annan prend 5 cartons rouges cette saison sur des tacles débiles et inutiles, oui j'aurai peur à chaque fois qu'il s'apprêtera à tacler. En attendant, ça va. Le bénéfice du doute, comme dit Danish. Idem pour Ferreira, qui a un CV en béton et qui a fait une grosse impression sur ses premières apparitions: il y a donc un a priori très positif, mais s'il enchaîne les erreurs, la perception changera. Bref, évidemment que le passif influence nos jugements (ça vaut dans tous les domaines de la vie d'ailleurs), et que celui de Nadé ne joue pas en sa faveur à certains niveaux.

Maintenant, je suis honnête, et je reconnais le biais que ce passif peut entraîner sur mes perceptions des performances de Nadé. Et je prends note de l'excellente analyse de @Pilou sur cette action.
cyril63

Message par cyril63 »

Recherche le ticket si quelqu'un a ça au fond de sa poche :)
Ronaldijoe

Message par Ronaldijoe »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 07:46
eric42 a écrit : Aujourd’hui, 07:11
PtitLu a écrit : Hier, 23:44
Lindeni a écrit : Hier, 23:11
Sosof a écrit : Hier, 20:07
pierrolatto a écrit : Hier, 19:44
vertluisant74 a écrit : Hier, 10:16 J’en reviens toujours pas comment on a réussi à avoir Duffus pour 0€. Comment les clubs anglais ont pu passer à coté? Ca me semble incroyable car ils n’ont pas un vivier incroyable là bas. C’est le coup du mercato pour moi. En une mi temps, il m’a convaincu
j’espère qu'il ne fera pas une Diousse ...
C’est incroyable, je me suis dit pareil, on est des grands malades.. 8|
Neyou aussi il me semble avait fait un super premier match en final de Coupe de France, c'était Ney contre Ney !
Dans une moindre mesure Tannane afin fait grosse impression il me semble à son arrivée (2 buts et 2 passes dé lors de ses quatre premières titu. en février 2016 - total de 5 buts et 3 passes dé un an plus tard fin 2016, je n'avais pas le souvenir qu'il avait été blessé la seconde moitié de la saison 2026-17).
Oui Neyou, quand il est rentré contre le PSG et qu'on jouait à 10. Après en vrai, sa saison au global derrière était plutôt pas mal. Par contre, il avait une tendance à choisir ses matchs. Si l'adversaire avait un peu de prestige, il était bon. Sinon, il était pas top.
J'ai toujours le sentiment qu'il avait pris un peu la grosse tête pour la saison suivante. Vu d'où il venait, faire une première saison assez convaincante en L1, il s'est peut-être dit que ça y est, sa carrière était lancé. Alors que c'était là qu'il fallait un mettre un coup de collier. Forcément, saison atroce pour nous, ça se passe pas bien pour lui au départ, Puel est viré et là c'était un peu coup de grâce, il n'avait même plus envie de jouer pour nous.

Non par contre Diousse, ça oui, avec son premier match incroyable contre Nice (le Nice de Favre qui avait finit 3e de L1, avec un super milieu de terrain), la suite de sa carrière reste un mystère. C'est le "one shot", littéralement.

Si on est mauvais esprit, on pourrait dire que ce qui attend Duffus c'est soit ça, soit un vilain tacle de merde qui nous le pète comme pour Beric :snif:.
J'ai un peu peur de ça cette saison, des blessures longues durées qu'on aura probablement, pas que pour Duffus. J'ai l'impression qu'on a au moins une par saison.
c'est là que l'on voit que nous nous sommes professionnalisés au niveau cellule de recrutement car avec le seul Perrin aux commandes, on n'aurait jamais eu ni duffus, ni stassin ( des illustres inconnus en tous les cas pour moi)
Ni Miladinovic, ni Ben Old...
Aujourd'hui on n’aurait jamais eu des joueurs comme Aubameyang, ni Cabella...

C’est drôle cette manie de croire qu’on n’est passez de rien à absolument tout. Un peu de mesure...
Des Aubam et Cabella, il n'y en a pas eu beaucoup sur les dernières saisons de RRBC... :ange:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Obénit

Message par Obénit »

Ah mais je me doute bien que Horneland ne demande pas à ses joueurs de faire des conneries. Mais ça fait 2 fois en 2 matchs qu’on est complètement désorganisés au milieu quand nos latéraux partent faire un pressing très loin de leur défense
Obénit

Message par Obénit »

cyril63 a écrit : Aujourd’hui, 09:10 Recherche le ticket si quelqu'un a ça au fond de sa poche :)
Mon fils en a eu un, je peux te l’envoyer
Wert

Message par Wert »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 08:58

On nous avait présenté Annan avec de grosses qualités physiques mais devant progresser tactiquement. Pour moi, il est bien moins rodé que Ferreira sur ce point. On a aussi pu voir à quel point c'est un gaucher exclusif. Je pense que c'est parfait pour lui la ligue 2, en L1 il se ferait bouffer défensivement.
Ca tombe bien car on est en L2 :mrgreen:

Il a donc toute la saison pour progresser. Je ne connais pas son parcours avant Belgrade. Mais, S'il a grandit en Afrique, il est probable qu'à 22 ans, il ne soit pas totalement formé tactiquement, et que sa marge d progression soit nettement supérieure à celle d'un joueur issu d'un CDF Européen.

C'est un sans doute pareil pour Traoré qui lui aussi a de grosses qualités physiques de l'aveu de tout le monde, même s'il vient d'un bon CDF et qu'il est plus jeune (grosse marge de progression à mon avis)
Kabigon

Message par Kabigon »

Alors je vais peut-être jeter un pavé dans la mare, mais en face il y a aussi un entraîneur, qui a aussi un plan de jeu... Et c'est pas interdit que sur 90 minutes l'adversaire puisse de temps en temps déjouer notre pressing, gagner des duels... Si ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Nanard

Message par Nanard »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 08:30 On retient la grosse occasion de Rodez. On retient pas le pressing en mode n'importe quoi d'Annane, le manque de couverture de Jaber - qui d'ailleurs ne fait aucun effort pour révenir aider, il marche - ou le fait que Chico s'est facilement fait avoir par l'AC adverse. On retient seulement que Nadé a été trop court et qu'on a eu peur qu'il fasse une faute dans la surface.
Globalement je n'ai pas trouvé notre système défensif très rassurant au vu du profil de l'adversaire quand même assez faible et du coup j'ai du mal à valoriser les défenseurs, Annan un ''chien fou'' tu as très bien décrit l'action sur l'action de Rodez mais on l'avait lu il a des des points à améliorer défensivement, Ferreira je l'ai trouvé parfois un peu juste avec un ailier plus vif il aurait pu être en plus grande difficulté mais il est est manque de temps de jeu, Nadé, par exemple, sur l'action de la 45e il doit contrer le centre, il est certainement sur la retenu, il ne s'engage pas pleinement, il doit aussi améliorer son jeu d'anticipation pour combler un peu ce manque de réactivité, Lamba je pense qu'on est encore loin du potentiel du garçon, je l'ai vu parfois attentiste, hésitant, la pression pourtant n'était pas excessive ... ça peu paraître sévère mais encore une fois jugé par rapport à l'adversité et d'un match vu sur un portable. Par contre je reste optimiste et je pense qu'on va s'améliorer et être beaucoup plus cohérent au fil des matchs, l'action qui voit Annan presser à l'emporte pièce va être décortiqué, le manque de soutien de Jaber également, d'ailleurs le ''système défensif'' ne doit pas uniquement concerner ces 4 joueurs.
A mon avis on devrait être sur une pente ascendante, il ne faut pas oublier que la plupart des joueurs cités ont joué très peu de matchs ensemble, l'équipe est encore loin de son pic de performance, par contre on a vu quelques actions offensives de très bonnes augures pour la suite, bref je suis un supporter content ce lundi :)
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
martien

Message par martien »

Kabigon a écrit : Aujourd’hui, 09:17 Alors je vais peut-être jeter un pavé dans la mare, mais en face il y a aussi un entraîneur, qui a aussi un plan de jeu... Et c'est pas interdit que sur 90 minutes l'adversaire puisse de temps en temps déjouer notre pressing, gagner des duels... Si ?
C'est vrai. Et je pense qu'il est illusoire, quel que soit le coach ou la tactique par ailleurs, d'espérer un match sans erreur, et sans la moindre situation où l'adversaire prend le dessus tactiquement, techniquement ou physiquement. Le but étant que ça arrive plus souvent notre sens que dans le leur, sur 90 minutes.
On parle beaucoup des 2 situations dangereuses de Rodez, comme de celles de Laval, mais il me semble normal de concéder des situations dans un match, aucune tactique ne peut empêcher que cela se produise sur 90 minutes. Ce qui est positif sur les deux premiers matchs c'est qu'on en a crée globalement bien plus qu'on en a concédées.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 09:17

Ca tombe bien car on est en L2 :mrgreen:

Il a donc toute la saison pour progresser. Je ne connais pas son parcours avant Belgrade. Mais, S'il a grandit en Afrique, il est probable qu'à 22 ans, il ne soit pas totalement formé tactiquement, et que sa marge d progression soit nettement supérieure à celle d'un joueur issu d'un CDF Européen.

C'est un sans doute pareil pour Traoré qui lui aussi a de grosses qualités physiques de l'aveu de tout le monde, même s'il vient d'un bon CDF et qu'il est plus jeune (grosse marge de progression à mon avis)
Oui à mon avis il a une belle marge de progression et à 22 ans, ça laisse du temps. L'avantage qu'il a c'est aussi que par sa vivacité et son explosivité, il peut rattraper ses errements défensifs. Il me fait vraiment penser à Nkoukou sauf que lui avait une défense à 3 derrière lui.
En tout cas très heureux de voir enfin le foot de EH avec des latéraux au niveau. Car pour l'instant on avait vu son foot que sur une jambe. On voit que ça fait une vraie différence. Même si à la fin de saison dernière, il y avait une vraie complémentarité Zuriko-Petrot!
Obénit

Message par Obénit »

Kabigon a écrit : Aujourd’hui, 09:17 Alors je vais peut-être jeter un pavé dans la mare, mais en face il y a aussi un entraîneur, qui a aussi un plan de jeu... Et c'est pas interdit que sur 90 minutes l'adversaire puisse de temps en temps déjouer notre pressing, gagner des duels... Si ?
Non ce n’est pas interdit mais c’est aussi le travail de notre entraîneur (et joueurs) de faire en sorte que les mêmes erreurs ne se reproduisent pas toutes les semaines ;-)
Wert

Message par Wert »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 09:38
Non ce n’est pas interdit mais c’est aussi le travail de notre entraîneur (et joueurs) de faire en sorte que les mêmes erreurs ne se reproduisent pas toutes les semaines ;-)
Alors ça tombe bien, puisque Pilou nous explique que ce n'est pas la même erreur :mrgreen:

Après, si tel était le cas, il faudra aussi peut être faire un changement culturel à un moment donné .... Qu'importe si notre système fait que nous encaissons 1 ou 2 buts par match, si nous sommes capables d'en marquer 3 à chaque match.

C'est fou que vous insistiez constamment sur ça, et que vous ne mettiez pas en valeur que l'on est sur une série de 2 matchs à 3 buts marqués, ce qui est remarquable même en L2. ;) :frime:
herve043

Message par herve043 »

un des enseignements de ce match c'est que Boakye sur un coté est terriblement bridé alors que dans l'axe il est bien plus décisif , mais avec Duffus,Stassin l'axe est bouché , donc il risque de bientôt disparaitre sauf changement de systeme mais je doute que EH le fasse.
martien

Message par martien »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 09:43
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 09:38
Alors ça tombe bien, puisque Pilou nous explique que ce n'est pas la même erreur :mrgreen:

Après, si tel était le cas, il faudra aussi peut être faire un changement culturel à un moment donné .... Qu'importe si notre système fait que nous encaissons 1 ou 2 buts par match, si nous sommes capables d'en marquer 3 à chaque match.

C'est fou que vous insistiez constamment sur ça, et que vous ne mettiez pas en valeur que l'on est sur une série de 2 matchs à 3 buts marqués, ce qui est remarquable même en L2. ;) :frime:
Et surtout, sur le différentiel occasions crées / occasions concédées qui est très largement en notre faveur sur les deux premiers matchs. L'écart de 4 buts est largement justifié sur le match de samedi, de ce point de vue là (ça aurait pu faire 5-1 aussi).
Je ne trouve pas qu'on prenne beaucoup de vagues honnêtement, par rapport à ce qu'on produit. Pour l'instant c'est 2 à 3 situations dangereuses par match pour nos adversaires (dont une seule très nette sur une action collective samedi, et une sur une erreur individuelle), ce qui reste peu.
On verra par la suite.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 08:30 On retient la grosse occasion de Rodez. On retient pas le pressing en mode n'importe quoi d'Annane, le manque de couverture de Jaber - qui d'ailleurs ne fait aucun effort pour révenir aider, il marche - ou le fait que Chico s'est facilement fait avoir par l'AC adverse. On retient seulement que Nadé a été trop court et qu'on a eu peur qu'il fasse une faute dans la surface.
Ce n'est pas tout à fait vrai. Personnellement, quand j'avais évoqué cette action, j'avais relevé la mauvaise intervention de Nadé tout en indiquant qu'Annan ne semblait pas être là où il devait être (sans avoir revu l'action). Il faut aussi avoir en tête que je répondais à quelqu'un qui disait que Nadé avait été "irréprochable" sur ce match. Ce débat sans fin vient aussi du fait d'un petit fan club de Nadé qui clame après chaque match qu'en dehors de toutes ses erreurs régulières, il est excellent, mérite d'être titulaire, d'être prolongé (alors que c'était sans doute une des grosses erreurs du club l'été dernier),que tous nos autres DC sont moins bons que lui, etc. Batubinsika, par exemple, n'est à mon sens pas moins bon que Nadé, peut-être même un peu meilleur, mais comme il a été globalement aussi mauvais que Nadé la saison dernière et qu'on ne trouvait personne pour le défendre amoureusement, son cas n'a pas fait débat et on l'a sortit de l'équipe pour le lofter sans que personne ne s'en émeuve.
Alexsio

Message par Alexsio »

Difficile de juger Annan sur ce match où il a pris assez rapidement un carton jaune. Je pense qu'il a du se montrer prudent dans ses interventions pendant le reste du match.
Répondre