Exactement il me fait bonne impression mais ne joue pas à sa place, il doit jouer sur un côté c'est clair.
J2 : ASSE 0 - HAC 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: J2 : ASSE 0 - HAC 2
-
Logique : Le Havre est une équipe qui a déjà joué en L1 l'an passé, s'y est maintenue et dont l'effectif a peu bougé cet été (je suppose, j'ai pas vérifié). Ils sont habitués à ces joutes pour le maintien, ils en ont l'expérience.Michel-Ange a écrit : ↑24 août 2024, 23:32Mais ils ouvrent le score à la 57e.NomDeStade a écrit : ↑24 août 2024, 23:29À la 35eme, on était à 6 tirs contre 1 pour Le Havre. Attention de bien prendre en compte le déroulé du match dans les matchs. Le Havre une fois à 1-0 n'en a plus rien à faire de tirer au but et nous laisser le ballon,.Druss a écrit : ↑24 août 2024, 23:26Je veux bien qu'on soit déçu par la défaite mais faut pas dire n'importe quoi. Au niveau des stats, on a été un peu au-dessus du Havre. C'est l'efficacité qui a fait défaut. Et la faiblesse de nos latéraux (cf les centres)
https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... 5870#stats
Pour moi, on avait rééquilibré les débat en fin de 1ère MT après un début en effet difficile.
Nous au contraire on est une équipe qui arrive de L2 et qui intègre sur ce match de nombreux nouveaux éléments, entre recrues expérimentées (Abdelhamid), recrues jeunes prospects (Ben Old, Boakye, Davitashvili), jeunes du centre plus ou moins prêts (Amougou, Mouton, N'Zuzi) et nos "titulaires" (à prendre dans un sens large, j'en vois venir un...) de l'an dernier en L2 qui doivent d'adapter à la L1 (Larsonneur, Batubinsika, Appiah, Maçon, Tardieu, Cafaro, Sissoko, Wadji).
Y a quand même plusieurs paramètres à prendre en compte : le temps d'adaptation à la L1, le temps nécessaire pour créer un minimum d'automatismes quand on change une bonne moitié d'équipe. C'est normal dans ces conditions de ne pas avoir un jeu collectif léché au bout de deux matches !
C'est dommage pour l'opération maintien de ne pas avoir pris au moins 1 point hier, mais la saison ne fait que commencer. Souvenons-nous où nous en étions l'an dernier après deux matches...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
La data a rien à voir avec Bouchouari, il joue plus depuis qu'Odo a pris l'équipe. Parce qu'un jeune international, il correspond exactement au profil des recrues. Et je suis pas ultra fan de Bouchouari, mais dans le contexte actuel c'est incompréhensible de lui préférer Old au milieu, dont c'est pas du tout le posteBen Oït a écrit : ↑25 août 2024, 11:07J'aurai dû écrire "il a donné une leçon de football à Ben Old et Dall Oglio" en effet.
Par ses dribbles, ses décalages, ses accélérations, il a fait beaucoup de différences dans l'entrejeu havrais et nous a posé beaucoup de problèmes. C'est primordial de faire des différences au milieu. Ben Old n'a fait aucun appel, il semblait perdu dans son rond central hier. Ce n'est pas son poste, peut-être et je l'espère pour lui. Mais il n'a clairement pas aidé ses deux ailiers hier, jamais de solutions proposées à eux. Quand je pense qu'on a Bouchouari dans l'effectif et qu'on ne le fait pas jouer sur un match comme celui-ci qui lui aurait parfaitement convenu (je ne dis pas qu'il a sa place en L1 mais sur ce match il aurait été largement au niveau), j'aimerai bien que la Data et ODO m'expliquent pourquoi...
Je pense comme d'autres que pour que les côtés fonctionnent, il nous manque d'abord une colonne vertébrale solide que nous n'avons pas sur laquelle les côtés peuvent s'appuyer. Un très bon 6, un bon meneur de jeu, et un très bon attaquant. Et un latéral droit, je l'aimais bien, mas j'ai bien peur que Appiah soit fini pour ce niveau...
J'ai beaucoup de mal à entendre que l'on a trop de joueurs dans l'effectif quand tu commences ton recrutement par empiler les joueurs "paris issus de la data". La colonne vertébrale est pour moi prioritaire, une fois constituée, là tu peux te permettre de tenter des paris si jamais tu as de la place dans l'effectif. Là, j'ai un peu le sentiment que l'on a fait les choses à l'envers. Et mettre de côté des joueurs comme Monconduit et Bouchouari, je trouve ça surprenant. Je ne vis pas le quotidien avec eux, mais si ce n'est pas dû à un problème de comportement, j'aimerai encore une fois que l'on m'explique...
-
Bon c'était pas bien beau à voir ce match.
1ere mi-temps : nous avons été dominés par le Havre qui a campé dans notre camp pendant 30 mn avant qu'on n'assiste à une action offensive des vert qui se termine par une magnifique frappe de Cafaro sur la transversale. Nzuzi et Maçon ont eu du mal sur leur coté, quant au milieu de terrain il a été inexistant ou plutôt inconsistant. On peut se féliciter de la médiocrité offensive du Havre sur cette première. Le 0-0 était plus que bien payé pour nous.
2ème mi-temps : on s'est montré plus à notre avantage même si paradoxalement on se prend deux buts. La rentrée d'Appiah qui remplace Nzuzi n'a pas changé grand chose côté droit. Au final il concédera le penalty. Toutefois, si on doit faire un choix il faut privilégier l'expérience ou se tourner vers Macon. La rentrée de Mouton a fait du bien, tout comme celle de Boakye et de wadji. On a su se montrer plus offensif même si techniquement l'équipe a été très laborieuse.
Pour moi Amougou est intéressant mais j'aimerai le voir en soutien de l'avant centre. défensivement je l'ai trouvé en difficulté. Old a été inexistant en première, on l'a plus vu en seconde il semble avoir certaines qualité de vitesse balle au pied mais il faut espérer qu'il n'était pas au bon poste hier. Davitashvili est à revoir appuyé par un milieu de terrain plus consistant. Boakyé a plutôt tiré son épingle du jeu malgré de la maladresse là ou j'ai trouvé Tardieu très limité. J'espère que mouton débutera la prochaine fois surtout si on joue en 4-3-3 pour moi Boakye, mouton et Mouefek devraient être alignés au milieu. Devant, sissoko a fait ce qu'il a pu en première, la rentré de wadji a fait du bien et a bougé la défense du Havre. cafaro a clairement montré que pour l'instant il était difficile de le sortir du onze même si il faudrait voir Old à ce poste aussi.
La qualité de jeu montrée hier est très clairement insuffisante pour de la L1. Face à des équipes plus consistantes, on risque de prendre des grosses pilules. La priorité reste un vrai 6 technique et expérimenté en L1 ou d'un championnat supérieur. Il manque également un relayeur avec le même profil selon moi. Je rajouterai qu'un second def central expérimenté serait une garantie en cas de blessure d'Abdelhamid et afin de mettre la double tte en concurrence.
Il faut voir ce que apporter la nouvelle recrue en ef latéral mais pour l'heure à l'exception de Boakye je n'ai pas vu de bonne surprise sur les recrutements exotiques ou niveau L2.
En L1 c'est de l'expérience, de l'application, de l'engagement et de la régularité qui sont impératifs. Hier l'equipe n'en a pas fait montre en première et en seconde c'était un tout petit peu mieux. Il manque cruellement des profils et des caractères à la Lemoine ou Cohade pour l'instant : pas des tops joueurs mais des éléments essentiels pour la transition def/attaque.
Voilà, voilà... Hier le public a pas joué son rôle en première en restant silencieux et ne poussant pas nos verts qui étaient quant à eux bien poussifs.
On ne jouera clairement pas autre chose qu'un maintien laborieux avec le 11 aligné hier.
1ere mi-temps : nous avons été dominés par le Havre qui a campé dans notre camp pendant 30 mn avant qu'on n'assiste à une action offensive des vert qui se termine par une magnifique frappe de Cafaro sur la transversale. Nzuzi et Maçon ont eu du mal sur leur coté, quant au milieu de terrain il a été inexistant ou plutôt inconsistant. On peut se féliciter de la médiocrité offensive du Havre sur cette première. Le 0-0 était plus que bien payé pour nous.
2ème mi-temps : on s'est montré plus à notre avantage même si paradoxalement on se prend deux buts. La rentrée d'Appiah qui remplace Nzuzi n'a pas changé grand chose côté droit. Au final il concédera le penalty. Toutefois, si on doit faire un choix il faut privilégier l'expérience ou se tourner vers Macon. La rentrée de Mouton a fait du bien, tout comme celle de Boakye et de wadji. On a su se montrer plus offensif même si techniquement l'équipe a été très laborieuse.
Pour moi Amougou est intéressant mais j'aimerai le voir en soutien de l'avant centre. défensivement je l'ai trouvé en difficulté. Old a été inexistant en première, on l'a plus vu en seconde il semble avoir certaines qualité de vitesse balle au pied mais il faut espérer qu'il n'était pas au bon poste hier. Davitashvili est à revoir appuyé par un milieu de terrain plus consistant. Boakyé a plutôt tiré son épingle du jeu malgré de la maladresse là ou j'ai trouvé Tardieu très limité. J'espère que mouton débutera la prochaine fois surtout si on joue en 4-3-3 pour moi Boakye, mouton et Mouefek devraient être alignés au milieu. Devant, sissoko a fait ce qu'il a pu en première, la rentré de wadji a fait du bien et a bougé la défense du Havre. cafaro a clairement montré que pour l'instant il était difficile de le sortir du onze même si il faudrait voir Old à ce poste aussi.
La qualité de jeu montrée hier est très clairement insuffisante pour de la L1. Face à des équipes plus consistantes, on risque de prendre des grosses pilules. La priorité reste un vrai 6 technique et expérimenté en L1 ou d'un championnat supérieur. Il manque également un relayeur avec le même profil selon moi. Je rajouterai qu'un second def central expérimenté serait une garantie en cas de blessure d'Abdelhamid et afin de mettre la double tte en concurrence.
Il faut voir ce que apporter la nouvelle recrue en ef latéral mais pour l'heure à l'exception de Boakye je n'ai pas vu de bonne surprise sur les recrutements exotiques ou niveau L2.
En L1 c'est de l'expérience, de l'application, de l'engagement et de la régularité qui sont impératifs. Hier l'equipe n'en a pas fait montre en première et en seconde c'était un tout petit peu mieux. Il manque cruellement des profils et des caractères à la Lemoine ou Cohade pour l'instant : pas des tops joueurs mais des éléments essentiels pour la transition def/attaque.
Voilà, voilà... Hier le public a pas joué son rôle en première en restant silencieux et ne poussant pas nos verts qui étaient quant à eux bien poussifs.
On ne jouera clairement pas autre chose qu'un maintien laborieux avec le 11 aligné hier.
-
Ah mais non, pas toi.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
j'y était hier, grosse déception . Pas de kops, ça a joué contre nous . Top : Old, Flop: Sissoko. Vivement un vrai 6 ( c'était criant le manque) et un 9 ( qui sent les coups sur les centres). Je peux rajouter que tout le côté droit de l'équipe a faillit. Les havrais l'ont bien compris et on appuyé là où ça faisait mal. Old a passé son temps a boucher les trous souvent avec succès. Amougou a été bon , dommage qu'il n'ai pas mis sa frappe au fond,le match aurait été différent
-
Avec un bémol : dans le jeu c'est pas si moche, mais ce manque de réalisme dans les deux surfaces (hormis des beaux arrêts de Larso) est justement ce qui fait la différence entre une équipe de L1 et une équipe qui n'en a pas le niveau. C'est là dessus qu'on doit progresser le plus rapidement possible.Kabigon a écrit : ↑24 août 2024, 23:55 Un match serré entre deux équipes très moyennes, et qui tourne en faveur de l'une des deux sur des détails.
La frappe de Cafaro qui tape la barre du mauvais côté.
La glissade d'Appiah qui concède un penalty stupide.
Sanganté qui n'avait jamais marqué en L1.
Après le HAC aussi a des situations, un centre qui pouvait être coupé qui se joue à quelques cm, une tête juste au-dessus... Nous y a la reprise d'Amougou, le centre sauvé in extremis devant Sissoko, celui de Wadji trop fort qui passe devant tout le monde...
Même constat que contre Monaco : défaite, mais on a le niveau L1. Quand on pourra aligner notre équipe type, ça paiera.
François
François
-
l'arrêt de larsonneur pour éviter le 3-0 coûtera cher lors de la fin d'année 
Lui n'a rien lâché

Lui n'a rien lâché
-
Merci Yacine, Old se bat bien et est plein de bonne volonté. Le fait est que c’est un ailier et qu’il n’a pas le bagage technique pour tenir le cuir un peu plus haut au cœur du jeu, ni la capacité de se positionner entre les lignes (ce que Chambost faisait à merveille l’an passé).YACINE a écrit : ↑25 août 2024, 10:14Pareil pas impressionné par les normands, mais on sentait une équipe qui jouait ensemble avec Kechta et Nego et Zahaoui leur piston que nous n'avons jamais réussi à contenir, cette équipe avait plus de certitudes et d'intensitr physique.baggio42 a écrit : ↑25 août 2024, 09:46En effet, si on joue en 433, il faut des ailiers qui centrent.YACINE a écrit : ↑25 août 2024, 00:52Monconduit était touché donc il n'aurait pu jouer ce match et il est dans le loft avec Bouchouari donc..baggio42 a écrit : ↑25 août 2024, 00:37 De retour du stade...
Ma première impression est de dire que jouer sans deux tribunes est un non sens.
Il faudra bien qu'un jour, la solution qui mette fin à ce vaudeville voit le jour...
Sur le match en lui meme, on a senti deux équipes empruntées lors de cette première mi temps. le Havre qui sortait d'une défaite large contre Paris
mais cédée en fin de rencontre. Nous, avec bon nombre de joueurs évoluant pour la première en ligue 1 dans notre stade à moitié vide...
On a essayé de construire, avec Amougou à la baguette. Ce qui est le plus difficile en football. La frappe de Cafaro déviée sur la barre.Le juge de touche levant son drapeau au préalable pour un hors jeu.
En deuxième mi temps, on a joué plus en verticalité, provoquant plus l'adversaire direct.Les occasions étaient plus franches.
Malheureusement, on prend deux buts betes, sans pour autant subir dans le jeu.
Je retiens plusieurs choses.
N'oublions pas que notre préparation est plus courte que les autres équipes avec un match de barrages qui laisse des traces des semaines après.
Je serai curieux de voir la composition de l'équipe du Havre lors de la 38 ème journée de championnat de l'année dernière.
La notre est chamboulée à 80%.
A Monaco, tu joues bas, en bloc et tu attends. A domicile tu dois faire le jeu, surtout face à un bloc dense.
Le match se joue finalement à pas grand chose. IL nous manque un milieu complémentaire.Tardieu me décoit. Ben Old court dans le vide.C'est un ailier pur et non un milieu. Le jeune Nzuzi a eu du mal.Appiah aussi...Il manque des automatismes, de la complémentarité.
Alors, recruter ? pourquoi pas !
Mais qui ? A quel poste ? Pourquoi Monconduit ne joue pas à la place de Tardieu ?
Pourquoi laisser seul aux avants postes Sissocko ?
Cette défaite permettra surement de lacher les chevaux sur la fin de mercato.
Mardi le meilleur joueur à l'entraînement a été Bouchouari
Monconduit son problème ce n est pas un 6, et à Lorient son manque de vitesse et d'intensité l'a envoyé sur le banc.
L animation sur les côtés avec 2 latéraux droits sur les 2 côtés n'aide pas, entre Nzuzi et Appiah en grosse difficulté et Maçon qui revient toujours sur son pied droit.
Un peu la même chose avec Cafaro qui est toujours revenu à l'intérieur.
Je te rejoins Old ne sert à rien en milieu relayeur, c est un joueur de transition, il a du toucher un nombre famélique de ballos et Sissoko face à une défense à 3 très physique, est quasi introuvable si on ajoute Davitachvilli en grosse galère techniquement et peu remuant. Le hac a été rarement mis hors de position.
J ai trouvé plus de maîtrise et un schéma tactique plus clair et lisible chez les normands.
Seul Nzuzi a centré deux fois en première mi temps, en première intention.
D'accord avec toi sur la cohérence de jeu et de joueurs chez les normands.
Ils sont en avance sur nous.
Malgré tout, ils ne m'ont pas impressionné.
Au milieu notre tempo est trop lent et sans changement de rythme et devant Sissoko n'a jamais été servi par Cafaro, Davita.
J ai vu que bcp de supporter sur x ont trouvé Old bon, moi je trouve que dans les petits espaces, ils peinent à exister et même être trouvé
-
Mama les commentaires des défaitistes, franchement j'hallucine
On peut être inquiet et déçu du début de saison, c'est compréhensible....de là à tirer des conclusions définitives, déjà en L2 ou je ne sais quoi,il faut arrêter 5 min.
Il reste une semaine pour peaufiner l'équipe...il ne faut pas oublier ( Cornud,le Serbe,Moueffek,un 9 et un milieu manque à l'équipe. Moi j'y croit,allez les verts.

On peut être inquiet et déçu du début de saison, c'est compréhensible....de là à tirer des conclusions définitives, déjà en L2 ou je ne sais quoi,il faut arrêter 5 min.
Il reste une semaine pour peaufiner l'équipe...il ne faut pas oublier ( Cornud,le Serbe,Moueffek,un 9 et un milieu manque à l'équipe. Moi j'y croit,allez les verts.
-
Bah quoi, je porte un message d'espoir

Mais honnêtement, sans aucunement verser dans la panique, tu ne penses pas qu'avec le compteur à z au soir de la 5e journée, on serait déjà dans un drôle de pétrin ? On sait la galère que c'est de courir après un déficit de points. En McDo ce sera encore plus éprouvant qu'en BKT. Je pense juste qu'il est archi important de prendre les points à Brest.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
Notre voisin avec un recrutement XXL....deux défaites, 5 buts encaissés,ils sont en L2 eux aussi ?
-
Le Havre a quand même perdu Bayo et Ayew qui étaient leurs deux buteurs l'an dernier (petits buteurs à 5 buts)Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 août 2024, 12:00Logique : Le Havre est une équipe qui a déjà joué en L1 l'an passé, s'y est maintenue et dont l'effectif a peu bougé cet été (je suppose, j'ai pas vérifié). Ils sont habitués à ces joutes pour le maintien, ils en ont l'expérience.Michel-Ange a écrit : ↑24 août 2024, 23:32Mais ils ouvrent le score à la 57e.NomDeStade a écrit : ↑24 août 2024, 23:29À la 35eme, on était à 6 tirs contre 1 pour Le Havre. Attention de bien prendre en compte le déroulé du match dans les matchs. Le Havre une fois à 1-0 n'en a plus rien à faire de tirer au but et nous laisser le ballon,.Druss a écrit : ↑24 août 2024, 23:26Je veux bien qu'on soit déçu par la défaite mais faut pas dire n'importe quoi. Au niveau des stats, on a été un peu au-dessus du Havre. C'est l'efficacité qui a fait défaut. Et la faiblesse de nos latéraux (cf les centres)
Pour moi, on avait rééquilibré les débat en fin de 1ère MT après un début en effet difficile.
Nous au contraire on est une équipe qui arrive de L2 et qui intègre sur ce match de nombreux nouveaux éléments, entre recrues expérimentées (Abdelhamid), recrues jeunes prospects (Ben Old, Boakye, Davitashvili), jeunes du centre plus ou moins prêts (Amougou, Mouton, N'Zuzi) et nos "titulaires" (à prendre dans un sens large, j'en vois venir un...) de l'an dernier en L2 qui doivent d'adapter à la L1 (Larsonneur, Batubinsika, Appiah, Maçon, Tardieu, Cafaro, Sissoko, Wadji).
Y a quand même plusieurs paramètres à prendre en compte : le temps d'adaptation à la L1, le temps nécessaire pour créer un minimum d'automatismes quand on change une bonne moitié d'équipe. C'est normal dans ces conditions de ne pas avoir un jeu collectif léché au bout de deux matches !
C'est dommage pour l'opération maintien de ne pas avoir pris au moins 1 point hier, mais la saison ne fait que commencer. Souvenons-nous où nous en étions l'an dernier après deux matches...
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Je pense pas (en tout cas j'espère pas !) qu'on en sera encore à 0 dans 3 matches. Et même, si ça se trouve on serait pas les seuls dans ce cas : je rappelle qu'après 2 matches ont est à égalité parfaite avec Angers et qu'on est toujours devant Lyon.Ellestin a écrit : ↑25 août 2024, 12:36Bah quoi, je porte un message d'espoir![]()
Mais honnêtement, sans aucunement verser dans la panique, tu ne penses pas qu'avec le compteur à z au soir de la 5e journée, on serait déjà dans un drôle de pétrin ? On sait la galère que c'est de courir après un déficit de points. En McDo ce sera encore plus éprouvant qu'en BKT. Je pense juste qu'il est archi important de prendre les points à Brest.

J'aurais aimé prendre un point ou trois hier, ça n'a pas été le cas, tant pis. Faudra les prendre à un autre moment, c'est tout. On change beaucoup de choses, on arrive avec une équipe promue qui doit apprendre, on a encore des absents, le mercato n'est pas terminé. On va monter en puissance dans ce championnat qui vient à peine de commencer.
François
François
-
-
-
Non remplacés ?NomDeStade a écrit : ↑25 août 2024, 12:46Le Havre a quand même perdu Bayo et Ayew qui étaient leurs deux buteurs l'an dernier (petits buteurs à 5 buts)Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 août 2024, 12:00Logique : Le Havre est une équipe qui a déjà joué en L1 l'an passé, s'y est maintenue et dont l'effectif a peu bougé cet été (je suppose, j'ai pas vérifié). Ils sont habitués à ces joutes pour le maintien, ils en ont l'expérience.Michel-Ange a écrit : ↑24 août 2024, 23:32Mais ils ouvrent le score à la 57e.NomDeStade a écrit : ↑24 août 2024, 23:29À la 35eme, on était à 6 tirs contre 1 pour Le Havre. Attention de bien prendre en compte le déroulé du match dans les matchs. Le Havre une fois à 1-0 n'en a plus rien à faire de tirer au but et nous laisser le ballon,.Druss a écrit : ↑24 août 2024, 23:26Je veux bien qu'on soit déçu par la défaite mais faut pas dire n'importe quoi. Au niveau des stats, on a été un peu au-dessus du Havre. C'est l'efficacité qui a fait défaut. Et la faiblesse de nos latéraux (cf les centres)
Il nous manquait carrément plus de monde que ça : Cornud et Moueffeck pour commencer, probablement Miladinovic aussi, Pétrot, aussi Appiah et Wadji pas encore totalement prêts à démarrer. Plus une ou deux recrues attendues. On a commencé avec N'Zuzi, Amougou et Maçon pas à son poste (si si).
François
François
-
Tout à faitFaiseur de Tresses a écrit : ↑25 août 2024, 12:53Je pense pas (en tout cas j'espère pas !) qu'on en sera encore à 0 dans 3 matches. Et même, si ça se trouve on serait pas les seuls dans ce cas : je rappelle qu'après 2 matches ont est à égalité parfaite avec Angers et qu'on est toujours devant Lyon.Ellestin a écrit : ↑25 août 2024, 12:36Bah quoi, je porte un message d'espoir![]()
Mais honnêtement, sans aucunement verser dans la panique, tu ne penses pas qu'avec le compteur à z au soir de la 5e journée, on serait déjà dans un drôle de pétrin ? On sait la galère que c'est de courir après un déficit de points. En McDo ce sera encore plus éprouvant qu'en BKT. Je pense juste qu'il est archi important de prendre les points à Brest.D'autres équipes peuvent repasser derrière nous aujourd'hui, le but c'est juste d'en mettre 3 derrière, je le rappelle.
J'aurais aimé prendre un point ou trois hier, ça n'a pas été le cas, tant pis. Faudra les prendre à un autre moment, c'est tout. On change beaucoup de choses, on arrive avec une équipe promue qui doit apprendre, on a encore des absents, le mercato n'est pas terminé. On va monter en puissance dans ce championnat qui vient à peine de commencer.

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 août 2024, 12:57Non remplacés ?NomDeStade a écrit : ↑25 août 2024, 12:46Le Havre a quand même perdu Bayo et Ayew qui étaient leurs deux buteurs l'an dernier (petits buteurs à 5 buts)Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 août 2024, 12:00Logique : Le Havre est une équipe qui a déjà joué en L1 l'an passé, s'y est maintenue et dont l'effectif a peu bougé cet été (je suppose, j'ai pas vérifié). Ils sont habitués à ces joutes pour le maintien, ils en ont l'expérience.Michel-Ange a écrit : ↑24 août 2024, 23:32Mais ils ouvrent le score à la 57e.NomDeStade a écrit : ↑24 août 2024, 23:29À la 35eme, on était à 6 tirs contre 1 pour Le Havre. Attention de bien prendre en compte le déroulé du match dans les matchs. Le Havre une fois à 1-0 n'en a plus rien à faire de tirer au but et nous laisser le ballon,.Druss a écrit : ↑24 août 2024, 23:26Je veux bien qu'on soit déçu par la défaite mais faut pas dire n'importe quoi. Au niveau des stats, on a été un peu au-dessus du Havre. C'est l'efficacité qui a fait défaut. Et la faiblesse de nos latéraux (cf les centres)
Il nous manquait carrément plus de monde que ça : Cornud et Moueffeck pour commencer, probablement Miladinovic aussi, Pétrot, aussi Appiah et Wadji pas encore totalement prêts à démarrer. Plus une ou deux recrues attendues. On a commencé avec N'Zuzi, Amougou et Maçon pas à son poste (si si).

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Quel est le niveau de Cornud et Miladinovic ? J'espère que cela sera de vrais renforts. Tout comme les recrues espérées.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 août 2024, 12:57Non remplacés ?NomDeStade a écrit : ↑25 août 2024, 12:46Le Havre a quand même perdu Bayo et Ayew qui étaient leurs deux buteurs l'an dernier (petits buteurs à 5 buts)Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 août 2024, 12:00Logique : Le Havre est une équipe qui a déjà joué en L1 l'an passé, s'y est maintenue et dont l'effectif a peu bougé cet été (je suppose, j'ai pas vérifié). Ils sont habitués à ces joutes pour le maintien, ils en ont l'expérience.Michel-Ange a écrit : ↑24 août 2024, 23:32Mais ils ouvrent le score à la 57e.NomDeStade a écrit : ↑24 août 2024, 23:29À la 35eme, on était à 6 tirs contre 1 pour Le Havre. Attention de bien prendre en compte le déroulé du match dans les matchs. Le Havre une fois à 1-0 n'en a plus rien à faire de tirer au but et nous laisser le ballon,.Druss a écrit : ↑24 août 2024, 23:26Je veux bien qu'on soit déçu par la défaite mais faut pas dire n'importe quoi. Au niveau des stats, on a été un peu au-dessus du Havre. C'est l'efficacité qui a fait défaut. Et la faiblesse de nos latéraux (cf les centres)
Pétrot ok, j'ai confiance en lui si on veut bétonner à gauche, mais Appiah, j'ai de sérieux doutes sur sa fiabilité.
Wadji, je lui souhaite une bonne santé. En cannes, il nous fera énormément de bien.
Cette fin de mercato sera décisive. La Ligue 1, c'est costaud, n'en déplaise aux nombreux détracteurs de notre championnat domestique.
-
Il semblerait. Le Havre n'a pas recruté hormis un joueur de Martigues je crois.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 août 2024, 12:57Non remplacés ?NomDeStade a écrit : ↑25 août 2024, 12:46Le Havre a quand même perdu Bayo et Ayew qui étaient leurs deux buteurs l'an dernier (petits buteurs à 5 buts)Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 août 2024, 12:00Logique : Le Havre est une équipe qui a déjà joué en L1 l'an passé, s'y est maintenue et dont l'effectif a peu bougé cet été (je suppose, j'ai pas vérifié). Ils sont habitués à ces joutes pour le maintien, ils en ont l'expérience.Michel-Ange a écrit : ↑24 août 2024, 23:32Mais ils ouvrent le score à la 57e.NomDeStade a écrit : ↑24 août 2024, 23:29À la 35eme, on était à 6 tirs contre 1 pour Le Havre. Attention de bien prendre en compte le déroulé du match dans les matchs. Le Havre une fois à 1-0 n'en a plus rien à faire de tirer au but et nous laisser le ballon,.Druss a écrit : ↑24 août 2024, 23:26Je veux bien qu'on soit déçu par la défaite mais faut pas dire n'importe quoi. Au niveau des stats, on a été un peu au-dessus du Havre. C'est l'efficacité qui a fait défaut. Et la faiblesse de nos latéraux (cf les centres)
Oui, c'est le signe réconfortant, nous ne sommes pas encore au complet. Il faut espérer que les derniers recrutements seront des valeurs "sûres".
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
On apprendra des choses sur nos joueurs avec le temps. Pour le coup Michel-Ange a raison, il nous manque encore beaucoup de recul pour donner des avis sur untel ou untel. Je pense cependant, je l'ai déjà écrit, qu'au vu des CVs Miladinovic part plutôt comme titulaire pour remplacer Chambost à terme, même si Old semble ne pas faire tache dans ce rôle pour l'instant. Notre Kiwi, je le vois plutôt comme un supersub capable de rentrer milieu axial ou sur une aile. Il a l'air assez mobile et pas avare d'efforts (profil à la Hamouma ?).Bucky a écrit : ↑25 août 2024, 13:04Quel est le niveau de Cornud et Miladinovic ? J'espère que cela sera de vrais renforts. Tout comme les recrues espérées.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 août 2024, 12:57Non remplacés ?NomDeStade a écrit : ↑25 août 2024, 12:46Le Havre a quand même perdu Bayo et Ayew qui étaient leurs deux buteurs l'an dernier (petits buteurs à 5 buts)Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 août 2024, 12:00Logique : Le Havre est une équipe qui a déjà joué en L1 l'an passé, s'y est maintenue et dont l'effectif a peu bougé cet été (je suppose, j'ai pas vérifié). Ils sont habitués à ces joutes pour le maintien, ils en ont l'expérience.Michel-Ange a écrit : ↑24 août 2024, 23:32Mais ils ouvrent le score à la 57e.NomDeStade a écrit : ↑24 août 2024, 23:29À la 35eme, on était à 6 tirs contre 1 pour Le Havre. Attention de bien prendre en compte le déroulé du match dans les matchs. Le Havre une fois à 1-0 n'en a plus rien à faire de tirer au but et nous laisser le ballon,.Druss a écrit : ↑24 août 2024, 23:26Je veux bien qu'on soit déçu par la défaite mais faut pas dire n'importe quoi. Au niveau des stats, on a été un peu au-dessus du Havre. C'est l'efficacité qui a fait défaut. Et la faiblesse de nos latéraux (cf les centres)
Pétrot ok, j'ai confiance en lui si on veut bétonner à gauche, mais Appiah, j'ai de sérieux doutes sur sa fiabilité.
Wadji, je lui souhaite une bonne santé. En cannes, il nous fera énormément de bien.
Cette fin de mercato sera décisive. La Ligue 1, c'est costaud, n'en déplaise aux nombreux détracteurs de notre championnat domestique.
François
François
-
Le Havre était proche de la charrette l’année dernière , n’avait gagné que un match à l’extérieur l’année dernière . Aucun recrutement. C’était le match à gagner pour mettre une distance et malheureusement on le perd. Rien est joué bien sûr mais balancer deux matchs comme ça sur 34 .. ça va compter à la fin de l’année !
-
-
Sur le Havre.NomDeStade a écrit : ↑25 août 2024, 11:17Sur le premier but, il fait une grossière erreur de relance. Si c'est Bouchouari qui fait ça, il se fait défoncer ici.baggio42 a écrit : ↑25 août 2024, 10:26Concernant Old, oui c'est bizarre !YACINE a écrit : ↑25 août 2024, 10:14Pareil pas impressionné par les normands, mais on sentait une équipe qui jouait ensemble avec Kechta et Nego et Zahaoui leur piston que nous n'avons jamais réussi à contenir, cette équipe avait plus de certitudes et d'intensitr physique.baggio42 a écrit : ↑25 août 2024, 09:46En effet, si on joue en 433, il faut des ailiers qui centrent.YACINE a écrit : ↑25 août 2024, 00:52Monconduit était touché donc il n'aurait pu jouer ce match et il est dans le loft avec Bouchouari donc..baggio42 a écrit : ↑25 août 2024, 00:37 De retour du stade...
Ma première impression est de dire que jouer sans deux tribunes est un non sens.
Il faudra bien qu'un jour, la solution qui mette fin à ce vaudeville voit le jour...
Sur le match en lui meme, on a senti deux équipes empruntées lors de cette première mi temps. le Havre qui sortait d'une défaite large contre Paris
mais cédée en fin de rencontre. Nous, avec bon nombre de joueurs évoluant pour la première en ligue 1 dans notre stade à moitié vide...
On a essayé de construire, avec Amougou à la baguette. Ce qui est le plus difficile en football. La frappe de Cafaro déviée sur la barre.Le juge de touche levant son drapeau au préalable pour un hors jeu.
En deuxième mi temps, on a joué plus en verticalité, provoquant plus l'adversaire direct.Les occasions étaient plus franches.
Malheureusement, on prend deux buts betes, sans pour autant subir dans le jeu.
Je retiens plusieurs choses.
N'oublions pas que notre préparation est plus courte que les autres équipes avec un match de barrages qui laisse des traces des semaines après.
Je serai curieux de voir la composition de l'équipe du Havre lors de la 38 ème journée de championnat de l'année dernière.
La notre est chamboulée à 80%.
A Monaco, tu joues bas, en bloc et tu attends. A domicile tu dois faire le jeu, surtout face à un bloc dense.
Le match se joue finalement à pas grand chose. IL nous manque un milieu complémentaire.Tardieu me décoit. Ben Old court dans le vide.C'est un ailier pur et non un milieu. Le jeune Nzuzi a eu du mal.Appiah aussi...Il manque des automatismes, de la complémentarité.
Alors, recruter ? pourquoi pas !
Mais qui ? A quel poste ? Pourquoi Monconduit ne joue pas à la place de Tardieu ?
Pourquoi laisser seul aux avants postes Sissocko ?
Cette défaite permettra surement de lacher les chevaux sur la fin de mercato.
Mardi le meilleur joueur à l'entraînement a été Bouchouari
Monconduit son problème ce n est pas un 6, et à Lorient son manque de vitesse et d'intensité l'a envoyé sur le banc.
L animation sur les côtés avec 2 latéraux droits sur les 2 côtés n'aide pas, entre Nzuzi et Appiah en grosse difficulté et Maçon qui revient toujours sur son pied droit.
Un peu la même chose avec Cafaro qui est toujours revenu à l'intérieur.
Je te rejoins Old ne sert à rien en milieu relayeur, c est un joueur de transition, il a du toucher un nombre famélique de ballos et Sissoko face à une défense à 3 très physique, est quasi introuvable si on ajoute Davitachvilli en grosse galère techniquement et peu remuant. Le hac a été rarement mis hors de position.
J ai trouvé plus de maîtrise et un schéma tactique plus clair et lisible chez les normands.
Seul Nzuzi a centré deux fois en première mi temps, en première intention.
D'accord avec toi sur la cohérence de jeu et de joueurs chez les normands.
Ils sont en avance sur nous.
Malgré tout, ils ne m'ont pas impressionné.
Au milieu notre tempo est trop lent et sans changement de rythme et devant Sissoko n'a jamais été servi par Cafaro, Davita.
J ai vu que bcp de supporter sur x ont trouvé Old bon, moi je trouve que dans les petits espaces, ils peinent à exister et même être trouvé
Sur la pravda, bon c'est la pravdail se fait découper. Ils lui imputent même indirectement les deux buts
![]()
Après Le Havre n'est quand même pas grandiose, mais n'est-ce pas ça le plus inquiétant ?
Je te reponds de la manière suivante.
Dans 6 mois, on prendra plus cher contre Monaco et on aura des chances réelles de gagner au Havre.