J2 : ASSE 0 - HAC 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Obénit

Re: J2 : ASSE 0 - HAC 2

Message par Obénit »

Dr.Makaveli a écrit : 25 août 2024, 02:26 La p'tite Kechta n'a pas changé
Il a donné une leçon de football à Ben Old
Pride1933

Message par Pride1933 »

Bon déjà, soulagé (mais pas surpris) de voir que sur les 2 premiers matchs, Larsonneur a bien le niveau.

En défense, que dire... La charnière centrale ne m'inquiète pas, je pense qu'on peut leur faire confiance.
Maçon (très) décevant à gauche, gageons qu'il soit meilleur à droite (N'Zuzi trop jeune encore, un prêt en L2 (voir en N1) serait une très bonne chose).
On va (et on peut) espérer que Cornud fasse le taf à gauche.
Appiah, sauf blessures, ne devrait plus être titulaire cette saison.

Au milieu, on ne peut que constater qu'il nous manque un 6.
Amougou je l'ai trouvé, pour son âge, épatant. Il a effacé Tardieu qui à l'inverse, à été transparent. Comme pour Appiah, je pense qu'il ne devrait plus être titulaire.
Mouton, sans surprise, a montré de bonnes choses, mais peut-être encore juste pour la L1, mais dans la rotation il doit avoir sa place.
Je n'espère pas grand chose de Fomba ni de Bouchouari.
J'aurai aimé voir ce que donne Monconduit, tant pis.
Ben Old a l'air plus taillé pour jouer sur l'aile...

Devant, Sissoko essaye, fait ce qu'il peut, il peut être un remplaçant honnête. Wadji, me paraît un poil plus au niveau (je le pensais déjà avant la reprise). Mais il est évident qu'il nous faut 9 titulaire.
Cafaro a fait du Cafaro, c'est à la fois rassurant et inquiétant.
Davitashvili, à voir sur la durée, mais c'était pas hyper convaincant hier, c'est rien de le dire. À voir si Ben Old peut faire mieux.
Bonne rentrée de Boakye, il peut avoir le rôle d'un Kader Bamba ou d'un Mbuku, en espérant qu'il gagne une place de titulaire, et qu'il devienne ainsi une bonne surprise.

Souhaitons également que les "arrivées" de Moueffek et de Miladinovic nous fassent du bien dans le cœur du jeu...

Donc un 6,et un 9, et tant qu'à faire pas des paris (j'en doute, surtout pour le 9) et advienne que pourra, même si je n'aurais vraiment pas craché contre l'arrivée d'un autre ailier...

Allez les Verts!
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
la buse

Message par la buse »

Gonzalo Ramirez a écrit : 25 août 2024, 08:20 Ce match fait mal car il met aussi en lumière le fait qu'on a préféré Davitashvili à Cardona. Or hier avec toutes nos situations en 2eme mi temps c'était un match taillé sur mesure pour Irvin. C'est du foot fiction mais difficile de croire qu'il n'aurait pas marqué hier :(
Je me console en repensant aux débuts très laborieux de Bouanga, il est encore trop tôt pour avoir un avis sur Davitashvili. Pour rester positif, Wadji et Boakye ont fait de bonnes rentrées. Le choix de N'Zuzi est totalement incompréhensible par contre. J'ai l'impression de revoir Alpha Sissoko.
Nzuzi a été titularisé à mon avis pour son apport offensif.
C'est d'ailleurs lui qui centre pour la tête de Cafaro.
Après oui ce n'est pas un bon choix au regard de sa prestation défensive catastrophique et pour moi une grosse erreur d'analyse d'ODO.
Mais Maçon de son côté n'a pas été meilleur d'un point de vue défensif.
Appiah pas bon non plus mais probablement plus un problème physique sinon il aurait je pense joué d'entrée.

Batubinsika et Abdelhamid ont passé la première mi-temps à colmater les brèches, ils ont été très bons avant de sombrer eux aussi. Tardieu également.
On ne peut pas espérer grand chose avec de tels courants d'air sur les côtés.
Si on joue avec deux centraux, il faut des latéraux qui sachent défendre. En L1 ça ne pardonne pas.
baggio42

Message par baggio42 »

Ben Oït a écrit : 25 août 2024, 10:19
Ben Old n'a pas joué à son poste.
baggio42

Message par baggio42 »

YACINE a écrit : 25 août 2024, 10:14
baggio42 a écrit : 25 août 2024, 09:46
YACINE a écrit : 25 août 2024, 00:52
baggio42 a écrit : 25 août 2024, 00:37 De retour du stade...
Ma première impression est de dire que jouer sans deux tribunes est un non sens.
Il faudra bien qu'un jour, la solution qui mette fin à ce vaudeville voit le jour...

Sur le match en lui meme, on a senti deux équipes empruntées lors de cette première mi temps. le Havre qui sortait d'une défaite large contre Paris
mais cédée en fin de rencontre. Nous, avec bon nombre de joueurs évoluant pour la première en ligue 1 dans notre stade à moitié vide...

On a essayé de construire, avec Amougou à la baguette. Ce qui est le plus difficile en football. La frappe de Cafaro déviée sur la barre.Le juge de touche levant son drapeau au préalable pour un hors jeu.

En deuxième mi temps, on a joué plus en verticalité, provoquant plus l'adversaire direct.Les occasions étaient plus franches.
Malheureusement, on prend deux buts betes, sans pour autant subir dans le jeu.

Je retiens plusieurs choses.
N'oublions pas que notre préparation est plus courte que les autres équipes avec un match de barrages qui laisse des traces des semaines après.
Je serai curieux de voir la composition de l'équipe du Havre lors de la 38 ème journée de championnat de l'année dernière.
La notre est chamboulée à 80%.
A Monaco, tu joues bas, en bloc et tu attends. A domicile tu dois faire le jeu, surtout face à un bloc dense.

Le match se joue finalement à pas grand chose. IL nous manque un milieu complémentaire.Tardieu me décoit. Ben Old court dans le vide.C'est un ailier pur et non un milieu. Le jeune Nzuzi a eu du mal.Appiah aussi...Il manque des automatismes, de la complémentarité.

Alors, recruter ? pourquoi pas !
Mais qui ? A quel poste ? Pourquoi Monconduit ne joue pas à la place de Tardieu ?
Pourquoi laisser seul aux avants postes Sissocko ?

Cette défaite permettra surement de lacher les chevaux sur la fin de mercato.
Monconduit était touché donc il n'aurait pu jouer ce match et il est dans le loft avec Bouchouari donc..
Mardi le meilleur joueur à l'entraînement a été Bouchouari
Monconduit son problème ce n est pas un 6, et à Lorient son manque de vitesse et d'intensité l'a envoyé sur le banc.
L animation sur les côtés avec 2 latéraux droits sur les 2 côtés n'aide pas, entre Nzuzi et Appiah en grosse difficulté et Maçon qui revient toujours sur son pied droit.
Un peu la même chose avec Cafaro qui est toujours revenu à l'intérieur.
Je te rejoins Old ne sert à rien en milieu relayeur, c est un joueur de transition, il a du toucher un nombre famélique de ballos et Sissoko face à une défense à 3 très physique, est quasi introuvable si on ajoute Davitachvilli en grosse galère techniquement et peu remuant. Le hac a été rarement mis hors de position.
J ai trouvé plus de maîtrise et un schéma tactique plus clair et lisible chez les normands.
En effet, si on joue en 433, il faut des ailiers qui centrent.
Seul Nzuzi a centré deux fois en première mi temps, en première intention.
D'accord avec toi sur la cohérence de jeu et de joueurs chez les normands.
Ils sont en avance sur nous.
Malgré tout, ils ne m'ont pas impressionné.
Pareil pas impressionné par les normands, mais on sentait une équipe qui jouait ensemble avec Kechta et Nego et Zahaoui leur piston que nous n'avons jamais réussi à contenir, cette équipe avait plus de certitudes et d'intensitr physique.
Au milieu notre tempo est trop lent et sans changement de rythme et devant Sissoko n'a jamais été servi par Cafaro, Davita.
J ai vu que bcp de supporter sur x ont trouvé Old bon, moi je trouve que dans les petits espaces, ils peinent à exister et même être trouvé
Concernant Old, oui c'est bizarre !
Sur la pravda, bon c'est la pravda :mrgreen: il se fait découper. Ils lui imputent même indirectement les deux buts 8|
Sosof

Message par Sosof »

Pride1933 a écrit : 25 août 2024, 10:19 Bon déjà, soulagé (mais pas surpris) de voir que sur les 2 premiers matchs, Larsonneur a bien le niveau.

En défense, que dire... La charnière centrale ne m'inquiète pas, je pense qu'on peut leur faire confiance.
Maçon (très) décevant à gauche, gageons qu'il soit meilleur à droite (N'Zuzi trop jeune encore, un prêt en L2 (voir en N1) serait une très bonne chose).

Amougou je l'ai trouvé, pour son âge, épatant. Il a effacé Tardieu qui à l'inverse, à été transparent. Comme pour Appiah, je pense qu'il ne devrait plus être titulaire.
Mouton, sans surprise, a montré de bonnes choses, mais peut-être encore juste pour la L1, mais dans la rotation il doit avoir sa place.

Devant, Sissoko essaye, fait ce qu'il peut, il peut être un remplaçant honnête. Wadji, me paraît un poil plus au niveau (je le pensais déjà avant la reprise). Mais il est évident qu'il nous faut 9 titulaire.
Davitashvili, à voir sur la durée, mais c'était pas hyper convaincant hier, c'est rien de le dire. À voir si Ben Old peut faire mieux.
Bonne rentrée de Boakye, il peut avoir le rôle d'un Kader Bamba ou d'un Mbuku, en espérant qu'il gagne une place de titulaire, et qu'il devienne ainsi une bonne surprise.

Souhaitons également que les "arrivées" de Moueffek et de Miladinovic nous fassent du bien dans le cœur du jeu...

Donc un 6,et un 9, et tant qu'à faire pas des paris (j'en doute, surtout pour le 9) et advienne que pourra, même si je n'aurais vraiment pas craché contre l'arrivée d'un autre ailier...

Allez les Verts!
Monconduit, je ne sais pas ce qu'il a fait, mais à chaque fois, c'est celui qui prend.
Je croyais qu'ODO qui l'avait sorti du loft à son arrivée allait au moins s'appuyer sur lui dans un 1er temps.
Pour hier, j'ai bien aimé Boakye, il est en train doucement de trouver ses marques.
Wadji aussi , faut une bonne rentrée.
Pour moi, le joueur qui nous manque c'est Chambost.
Pride1933

Message par Pride1933 »

Ben Old, y'a qu'à moi quil fait penser à l'acteur des "princes de la ville" (Vatos Locos)? :happy1:
Dernière modification par Pride1933 le 25 août 2024, 10:28, modifié 1 fois.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Mehdi

Message par Mehdi »

RSC a écrit : 25 août 2024, 00:31
Mehdi a écrit : 25 août 2024, 00:23
RSC a écrit : 25 août 2024, 00:22
Lubo10Moravcik a écrit : 25 août 2024, 00:17
RSC a écrit : 25 août 2024, 00:14
Rabbi Jacob a écrit : 25 août 2024, 00:11 Être enfin débarrassé de Romeyer, être racheté par un milliardaire canadien, avoir Gazidis comme Président et se retrouver avec cet effectif à une semaine de la fin du mercato, c'est au mieux une grande déception tellement il y avait mieux à faire...

Pour moi, le niveau réel de la Ligue 1 n'a pas été suffisamment pris en compte par les nouveaux dirigeants et ils risquent de s'en mordre les doigts... Avec l'euphorie de la montée et la ferveur immense autour du club, un gros investissement dès le départ, d'autant plus dans le contexte des droits TV en baisse, aurait permis de faire un bond rapide au lieu d'installer le doute à tous les étages... Ils ont fait un choix différent, un pari risqué, "fou" comme dirait Gazidis, tant mieux s'il réussit mais à l'instant T, j'ai de gros gros doutes quand même...
On est loin du pari fou de gazidis qui arrivera plus tard a mon sens

Là ils.ont essayé en 3 mois de faire au mieux avec toutes les contraintes énormes qu'ils ont dû gérer.

Quand on disait que.le club était dans un triste état et que le boulot est immense c était pas une vue de l esprit et je persiste et signe a dire qu une année au moins de plus en L2 avec les nouveaux repreneur aurait été bien plus simple a gerer
Ridicule.
Qui te dit qu'on serait remonter en un an ?

Quand on voit la difficulté qu'à Gazidis pour comprendre nos besoins réels en Ligue 1. Alors en Ligue 2, ...
On en aurait fait 2 et alors?

Mais bon c'est plus simple d allumer gazidis pour expulser colère et ses frustrations .
J'espère que tu t en souviendras dans quelques années de ce que tu disais de lui après si peu de temps
En même temps on juge les faits rien que les faits ...un gazidis avec des moyens ne fait pas de mieux que romeyer point..
20 ans = 3 mois et 2 matchs de championnat

Moi je veux bien je pas être condescendant poteau droit dans mes propos mais franchement, faut se pincer pour ne pas réagir à ce genre de post
Su tu n espérais pas mieux c est ton avis mais franchement retourner en ligue 2 ce serait un coup de massue incroyable ..la patience je veux bien mais tu ne te maintiendra pas sans colonne vertébrale cohérente ...je ne vois pas d éclaircie dans ce mercato..c est jeune inexpérimenté a part Tunis et surtout. Sans aboyeur ..pas de ferhaoui par exemple a l horizon.
old_side

Message par old_side »

Lubo10Moravcik a écrit : 25 août 2024, 09:54
Vertigoal42 a écrit : 25 août 2024, 09:42 Rappelons que lors de notre dernière remontée, on avait gagné qu'1 fois sur les 12 premiers matchs. On avait 9pts à la J12, ça nous a pas empêché de nous sauver et plutôt bien.

Prenez en compte aussi qu'il y a des automatismes à créer, un rythme à prendre ... et encore des arrivées à prévoir. Je ne dis pas que je ne suis pas inquiet. Moi aussi je préférerais faire tourner le compteur et me sauver vite, mais de ce que j'ai vu hier, je me dis que c'est possible. On a eu des occasions dans le jeu, et on a concédé 2 CPA ...

A ODO de revoir sa copie aussi. Il a 45 joueurs à dispo. Ceux qui n'ont pas le mordant trouveront un mec derrière qui l'aura. A lui d'insuffler ça !
Rappelons que lors de notre dernière remontée, on avait recruté Camara, Zokora, Feidouno, Piquionne, soit une colonne vertébrale. L'inverse de la stratégie Kilmer. Ils sont hors sol les mecs. Au sens propre comme au figuré.
Zokora, inconnu qui arrivait de Belgique, Camara, Feindouno et Piquionne étaient remplaçants dans leurs clubs. On aurait les même profils avec les résultats de l’époque, ça hurlerait. En plus Caiazzo avait viré coach et DS de la remontée
la buse

Message par la buse »

Sosof a écrit : 25 août 2024, 10:26
Pride1933 a écrit : 25 août 2024, 10:19 Bon déjà, soulagé (mais pas surpris) de voir que sur les 2 premiers matchs, Larsonneur a bien le niveau.

Allez les Verts!
Monconduit, je ne sais pas ce qu'il a fait, mais à chaque fois, c'est celui qui prend.
Je croyais qu'ODO qui l'avait sorti du loft à son arrivée allait au moins s'appuyer sur lui dans un 1er temps.
Pour hier, j'ai bien aimé Boakye, il est en train doucement de trouver ses marques.
Wadji aussi , faut une bonne rentrée.
Pour moi, le joueur qui nous manque c'est Chambost.
Clair que Chambost hier aurait été un titulaire indiscutable.
Djé42

Message par Djé42 »

baggio42 a écrit : 25 août 2024, 10:21
Ouais enfin depuis qu'il est là, odo s'entête à le mettre dans les 3 du milieu!
Djé42

Message par Djé42 »

Faut aussi se poser la question de la gestion de la préparation d'Odo.
On voit qu'il n'y a aucun automatisme mais est ce surprenant quand on voit les compositions des matchs de pré saison !??
old_side

Message par old_side »

Mehdi a écrit : 25 août 2024, 10:27
Rabbi Jacob a écrit : 25 août 2024, 00:11 Être enfin débarrassé de Romeyer, être racheté par un milliardaire canadien, avoir Gazidis comme Président et se retrouver avec cet effectif à une semaine de la fin du mercato, c'est au mieux une grande déception tellement il y avait mieux à faire...

Pour moi, le niveau réel de la Ligue 1 n'a pas été suffisamment pris en compte par les nouveaux dirigeants et ils risquent de s'en mordre les doigts... Avec l'euphorie de la montée et la ferveur immense autour du club, un gros investissement dès le départ, d'autant plus dans le contexte des droits TV en baisse, aurait permis de faire un bond rapide au lieu d'installer le doute à tous les étages... Ils ont fait un choix différent, un pari risqué, "fou" comme dirait Gazidis, tant mieux s'il réussit mais à l'instant T, j'ai de gros gros doutes quand même...

Là ils.ont essayé en 3 mois de faire au mieux avec toutes les contraintes énormes qu'ils ont dû gérer.

Quand on disait que.le club était dans un triste état et que le boulot est immense c était pas une vue de l esprit et je persiste et signe a dire qu une année au moins de plus en L2 avec les nouveaux repreneur aurait été bien plus simple a gerer
Ridicule.

Quand on voit la difficulté qu'à Gazidis pour comprendre nos besoins réels en Ligue 1. Alors en Ligue 2, ...

Mais bon c'est plus simple d allumer gazidis pour expulser colère et ses frustrations .
J'espère que tu t en souviendras dans quelques années de ce que tu disais de lui après si peu de temps
En même temps on juge les faits rien que les faits ...un gazidis avec des moyens ne fait pas de mieux que romeyer point..

Moi je veux bien je pas être condescendant poteau droit dans mes propos mais franchement, faut se pincer pour ne pas réagir à ce genre de post
Su tu n espérais pas mieux c est ton avis mais franchement retourner en ligue 2 ce serait un coup de massue incroyable ..la patience je veux bien mais tu ne te maintiendra pas sans colonne vertébrale cohérente ...je ne vois pas d éclaircie dans ce mercato..c est jeune inexpérimenté a part Tunis et surtout. Sans aboyeur ..pas de ferhaoui par exemple a l horizon.
2 matches de joué... quelle patience en effet...
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Ridicule.

Zen les gars. Si on commence à dramatiser après 2 matchs... Pour commencer à tirer des conclusions, on doit attendre un peu. Déjà avoir un effectif au complet. Ensuite, trouver le système le plus efficace par rapport à cet effectif. Compte tenu de la situation (pas de noyau, pas d'expérience collective, et pour une grande majorité une ignorance de la L1), ça peut prendre malheureusement un peu de temps. Sûr que ça ne va pas être un long fleuve tranquille :( .
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

old_side a écrit : 25 août 2024, 10:28
Vertigoal42 a écrit : 25 août 2024, 09:42 Rappelons que lors de notre dernière remontée, on avait gagné qu'1 fois sur les 12 premiers matchs. On avait 9pts à la J12, ça nous a pas empêché de nous sauver et plutôt bien.

Prenez en compte aussi qu'il y a des automatismes à créer, un rythme à prendre ... et encore des arrivées à prévoir. Je ne dis pas que je ne suis pas inquiet. Moi aussi je préférerais faire tourner le compteur et me sauver vite, mais de ce que j'ai vu hier, je me dis que c'est possible. On a eu des occasions dans le jeu, et on a concédé 2 CPA ...

A ODO de revoir sa copie aussi. Il a 45 joueurs à dispo. Ceux qui n'ont pas le mordant trouveront un mec derrière qui l'aura. A lui d'insuffler ça !
Rappelons que lors de notre dernière remontée, on avait recruté Camara, Zokora, Feidouno, Piquionne, soit une colonne vertébrale. L'inverse de la stratégie Kilmer. Ils sont hors sol les mecs. Au sens propre comme au figuré.
Zokora, inconnu qui arrivait de Belgique, Camara, Feindouno et Piquionne étaient remplaçants dans leurs clubs. On aurait les même profils avec les résultats de l’époque, ça hurlerait. En plus Caiazzo avait viré coach et DS de la remontée
Certainement pas. J'en rêverai.
old_side

Message par old_side »

Lubo10Moravcik a écrit : 25 août 2024, 10:42

1 victoire sur les 11 premiers matches, je suis certain que tu serais ravi bien sûr :hehe:
zigzag

Message par zigzag »

old_side a écrit : 25 août 2024, 10:38

Ridicule.

2 matches de joué... quelle patience en effet...
Bah au prochain, ils demanderont la tête du coach et à la défaite suivante, le retour de Romeyer. Y'a rien à faire, faut vivre avec.
Alexsio

Message par Alexsio »

Mitoraj a écrit : 25 août 2024, 08:58
comp88 a écrit : 25 août 2024, 08:51
L01C a écrit : 25 août 2024, 08:46 On n'a pas été bons hier c'est indéniable.

Et en même temps malgré ce match laborieux, si on marque les deux grosses occases de Cafaro, ou si Amougou cadre sa frappe aux 6 mètres...
C’est exactement ce que j’allais dire. Même si Le Havre en ont 2 ou 3 également.

Ça se joue à rien sur celle d’Amougou et les 2 de Cafaro.
Idem pour le peno du Havre où Appiah fait n’importe quoi et pas de chance pour Cafi qui doit sortir la tête du havrais sur la ligne de but.
Il faut toujours rester optimiste. Mais ne pas oublier que hier nous avons affronté une équipe dont l’attaque est - pardonnez l’expression - inoffensive.
Le Havre est l'une des équipes les plus faibles de L1. Encore heureux qu'elle n'ait pas été impressionnante ! C'est leur équipe de la saison passée. Ils n'ont pas un euro pour recruter et malgré ça ils nous en mettent deux chez nous. Alors on peut dire si...et si...et encore si... Mais cette équipe a bien mieux joué que nous à la fois sur le plan technique et tactique. Il serait temps d'ouvrir les yeux.
Mais pas de pb on va battre Brest, Nice et Lille...
Obénit

Message par Obénit »

baggio42 a écrit : 25 août 2024, 10:21
J'aurai dû écrire "il a donné une leçon de football à Ben Old et Dall Oglio" en effet.
Par ses dribbles, ses décalages, ses accélérations, il a fait beaucoup de différences dans l'entrejeu havrais et nous a posé beaucoup de problèmes. C'est primordial de faire des différences au milieu. Ben Old n'a fait aucun appel, il semblait perdu dans son rond central hier. Ce n'est pas son poste, peut-être et je l'espère pour lui. Mais il n'a clairement pas aidé ses deux ailiers hier, jamais de solutions proposées à eux. Quand je pense qu'on a Bouchouari dans l'effectif et qu'on ne le fait pas jouer sur un match comme celui-ci qui lui aurait parfaitement convenu (je ne dis pas qu'il a sa place en L1 mais sur ce match il aurait été largement au niveau), j'aimerai bien que la Data et ODO m'expliquent pourquoi...

Je pense comme d'autres que pour que les côtés fonctionnent, il nous manque d'abord une colonne vertébrale solide que nous n'avons pas sur laquelle les côtés peuvent s'appuyer. Un très bon 6, un bon meneur de jeu, et un très bon attaquant. Et un latéral droit, je l'aimais bien, mas j'ai bien peur que Appiah soit fini pour ce niveau...

J'ai beaucoup de mal à entendre que l'on a trop de joueurs dans l'effectif quand tu commences ton recrutement par empiler les joueurs "paris issus de la data". La colonne vertébrale est pour moi prioritaire, une fois constituée, là tu peux te permettre de tenter des paris si jamais tu as de la place dans l'effectif. Là, j'ai un peu le sentiment que l'on a fait les choses à l'envers. Et mettre de côté des joueurs comme Monconduit et Bouchouari, je trouve ça surprenant. Je ne vis pas le quotidien avec eux, mais si ce n'est pas dû à un problème de comportement, j'aimerai encore une fois que l'on m'explique...
Vertmine

Message par Vertmine »

Nous n’avons pas une équipe qui joue en collectif
Macon ne jouait qu’avec Cafaro et inverse.
L’entrée de Boakye et Wadji ont été bonne
NomDeStade

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit : 25 août 2024, 10:26
YACINE a écrit : 25 août 2024, 10:14
baggio42 a écrit : 25 août 2024, 09:46
YACINE a écrit : 25 août 2024, 00:52
baggio42 a écrit : 25 août 2024, 00:37 De retour du stade...
Ma première impression est de dire que jouer sans deux tribunes est un non sens.
Il faudra bien qu'un jour, la solution qui mette fin à ce vaudeville voit le jour...

Sur le match en lui meme, on a senti deux équipes empruntées lors de cette première mi temps. le Havre qui sortait d'une défaite large contre Paris
mais cédée en fin de rencontre. Nous, avec bon nombre de joueurs évoluant pour la première en ligue 1 dans notre stade à moitié vide...

On a essayé de construire, avec Amougou à la baguette. Ce qui est le plus difficile en football. La frappe de Cafaro déviée sur la barre.Le juge de touche levant son drapeau au préalable pour un hors jeu.

En deuxième mi temps, on a joué plus en verticalité, provoquant plus l'adversaire direct.Les occasions étaient plus franches.
Malheureusement, on prend deux buts betes, sans pour autant subir dans le jeu.

Je retiens plusieurs choses.
N'oublions pas que notre préparation est plus courte que les autres équipes avec un match de barrages qui laisse des traces des semaines après.
Je serai curieux de voir la composition de l'équipe du Havre lors de la 38 ème journée de championnat de l'année dernière.
La notre est chamboulée à 80%.
A Monaco, tu joues bas, en bloc et tu attends. A domicile tu dois faire le jeu, surtout face à un bloc dense.

Le match se joue finalement à pas grand chose. IL nous manque un milieu complémentaire.Tardieu me décoit. Ben Old court dans le vide.C'est un ailier pur et non un milieu. Le jeune Nzuzi a eu du mal.Appiah aussi...Il manque des automatismes, de la complémentarité.

Alors, recruter ? pourquoi pas !
Mais qui ? A quel poste ? Pourquoi Monconduit ne joue pas à la place de Tardieu ?
Pourquoi laisser seul aux avants postes Sissocko ?

Cette défaite permettra surement de lacher les chevaux sur la fin de mercato.
Monconduit était touché donc il n'aurait pu jouer ce match et il est dans le loft avec Bouchouari donc..
Mardi le meilleur joueur à l'entraînement a été Bouchouari
Monconduit son problème ce n est pas un 6, et à Lorient son manque de vitesse et d'intensité l'a envoyé sur le banc.
L animation sur les côtés avec 2 latéraux droits sur les 2 côtés n'aide pas, entre Nzuzi et Appiah en grosse difficulté et Maçon qui revient toujours sur son pied droit.
Un peu la même chose avec Cafaro qui est toujours revenu à l'intérieur.
Je te rejoins Old ne sert à rien en milieu relayeur, c est un joueur de transition, il a du toucher un nombre famélique de ballos et Sissoko face à une défense à 3 très physique, est quasi introuvable si on ajoute Davitachvilli en grosse galère techniquement et peu remuant. Le hac a été rarement mis hors de position.
J ai trouvé plus de maîtrise et un schéma tactique plus clair et lisible chez les normands.
En effet, si on joue en 433, il faut des ailiers qui centrent.
Seul Nzuzi a centré deux fois en première mi temps, en première intention.
D'accord avec toi sur la cohérence de jeu et de joueurs chez les normands.
Ils sont en avance sur nous.
Malgré tout, ils ne m'ont pas impressionné.
Pareil pas impressionné par les normands, mais on sentait une équipe qui jouait ensemble avec Kechta et Nego et Zahaoui leur piston que nous n'avons jamais réussi à contenir, cette équipe avait plus de certitudes et d'intensitr physique.
Au milieu notre tempo est trop lent et sans changement de rythme et devant Sissoko n'a jamais été servi par Cafaro, Davita.
J ai vu que bcp de supporter sur x ont trouvé Old bon, moi je trouve que dans les petits espaces, ils peinent à exister et même être trouvé
Concernant Old, oui c'est bizarre !
Sur la pravda, bon c'est la pravda :mrgreen: il se fait découper. Ils lui imputent même indirectement les deux buts 8|
Sur le premier but, il fait une grossière erreur de relance. Si c'est Bouchouari qui fait ça, il se fait défoncer ici.

Après Le Havre n'est quand même pas grandiose, mais n'est-ce pas ça le plus inquiétant ?
star99

Message par star99 »

Alexsio a écrit : 25 août 2024, 11:05
Mitoraj a écrit : 25 août 2024, 08:58
comp88 a écrit : 25 août 2024, 08:51
L01C a écrit : 25 août 2024, 08:46 On n'a pas été bons hier c'est indéniable.

Et en même temps malgré ce match laborieux, si on marque les deux grosses occases de Cafaro, ou si Amougou cadre sa frappe aux 6 mètres...
C’est exactement ce que j’allais dire. Même si Le Havre en ont 2 ou 3 également.

Ça se joue à rien sur celle d’Amougou et les 2 de Cafaro.
Idem pour le peno du Havre où Appiah fait n’importe quoi et pas de chance pour Cafi qui doit sortir la tête du havrais sur la ligne de but.
Il faut toujours rester optimiste. Mais ne pas oublier que hier nous avons affronté une équipe dont l’attaque est - pardonnez l’expression - inoffensive.
Le Havre est l'une des équipes les plus faibles de L1. Encore heureux qu'elle n'ait pas été impressionnante ! C'est leur équipe de la saison passée. Ils n'ont pas un euro pour recruter et malgré ça ils nous en mettent deux chez nous. Alors on peut dire si...et si...et encore si... Mais cette équipe a bien mieux joué que nous à la fois sur le plan technique et tactique. Il serait temps d'ouvrir les yeux.
Mais pas de pb on va battre Brest, Nice et Lille...
Le Havre est peut être faible mais bon la semaine dernière contre Paris il tienne le match nul a la 88eme minute avant de craquer...
Et hier cela c,est vu c'est surtout la victoire de Digard sur ODO
Le Havre n'a jamais jouer avec une défense a 3 , et on n à jamais réussi à contrer leur système.
Leur plan était simple ,bloqué les ailier Cafaro et Davitashvili et il ont réussi..les 2 ont été incapable de déborder centrer et donner des ballons à Sissoko,. il n,ont fait que revenir à l,intérieur ou il y avait encore moins d,espaces .
Le niveau à monté pour les joueurs qui doivent suivre mais il a monté également pour ODO ...
pat11

Message par pat11 »

Le résultat aurait pu être inversé. mais ce ne fut pas brillant
On est qu'au début mais Le niveau de Old et Davita est suspect
Monconduit aurait peut-être mieux équilibré le milieu
Cafaro, pas mal mais malchanceux/ Belle rentrée de Wadji
Les 2 latéraux droits ont été bien faibles
Dernière modification par pat11 le 25 août 2024, 12:15, modifié 1 fois.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Alexvert

Message par Alexvert »

J'aime beaucoup ODO et j'ai confiance en lui.
Mais je ne comprends vraiment pas ses choix depuis le début de saison.
Old au milieu alors que c'est un ailier, Nzuzi maintenu alors qu'il avait été dépassé à Monaco et qu'Owusu avait fait le job.
Pourquoi ne pas mettre Boakye en 10 comme il jouait l'an passé ? Il montre des choses intéressantes quand il rentre...
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Lubo10Moravcik a écrit : 25 août 2024, 10:42

Zokora c'était un pari ... ça a marché tant mieux
Camara était en échec total
Piquionne était en échec à Rennes
Seul Feindouno apportait une vague certitude, mais sa situation n'était pas idyllique à Bordeaux
Et on a raté sur Le Tallec et Garrido

L'ossature de la L2 (Janot, Ilunga, Hognon, Sablé, Hellebuyck, Marin) te fait une moitié de l'équipe. Et il leur avait fallu du temps avant de prendre le pli de la L1.

Attendons la fin du mercato et la 10e journée pour comparer
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre