YACINE a écrit : ↑25 août 2024, 09:32
J espérai vraiment qu'on parte sur une dynamique positive portait par l'euphorie de la montée, ce n'est pas le cas, plus le cas.
Dans la plupart des échanges, on part plus de la mentalité du supporter face à la défaite, le positivisme face au négatisme, l'espoir face au désespoir liée à la qualité de l'équipe.
En préambule, cette équipe a fait un match avec quelques promesses et beaucoup de limites. On a eu quelques occasions, des situations mais un manque de maîtrise technique et une fragilité mentale.
J ai été surpris par la titularisation de Nzuzi que je trouve très tendre pour ce niveau, et un milieu peu complémentaire Old dans un rôle hybride et une attaque volontaire et limitée.
On a jamais su contourner l'organisation normande qui est venu presser haut nos latéraux, nous obligeons à repasser par nos axiaux et plonger dans le dos de nos milieux.
J ai trouvé Tardieu manquant d'impact pour orienter le jeu et parfois se marchant sur les pieds avec Amougou, ce dernier a montré de la personnalité avant de s'éteindre en seconde, je trouve que c'est notre milieu le plus intéressant avec toute s ses imperfections. Old semble un peu perdu dans ce rôle de milieu relayeur avec très peu d'espaces.
Offensivement notre attaque a ressemblé à une attaque de ligue 2, Cafaro a été notre meilleur offensif mais sans arrivée à déstabiliser son vis à vis, il a eu les 2 meilleurs occasions en 1er mi temps mais je trouve que son jeu est un peu trop stéréotypé, revenir à l'intérieur et frappé premier poteau, le duo Sissoko/Davitashvili a semblé perdu tout le match peinant à exister techniquement et physiquement.P
Boakye et Wadji ont apporté de la vitesse, Mouton un peu de hargne mais Desmas a passé une partie plutôt sereine hormis la barre de Cafaro.
Nous avons très peu centré hors Nzuzi sur la tête et deux centres en 2 ème mi temps pour Sissoko.
Nous sommes restés à un rythme ligue 2 qui ne passe pas en ligue 1.
De manière plus pragmatique, je vais analyser cet équipe qui pourra être encore renforcer 2 ou 2 joueurs au mieux par rapport à sa devancière qui est descendu.
Je dirai que l'équipe actuelle défensivement offre plus de garanties, à voir ce que va apporter Cornud. Le poste de latéral droit mériterait d'être renforcé.
Notre milieu de terrain me semble pour l'instant limite pour la ligue 1, lorsque nous sommes descendu nous avions Lucas Gourna, Madhi Camara, Zaydou Youssouf, Yvan Neyou, Adil Aouchiche, Aymen Moueffek et Riad Boudebouz, notre milieu de terrain avait énormément souffert, je le trouve plus fort que notre milieu actuel dans l'impact, la vitesse, la technique.
Reste la dimension mentale et la jeunesse, pour l'instant notre milieu n est pas au niveau, à voir avec l'arrivée d'un 6 et la progression de Miladinovic.
Devant nous avions Khazri, Nordin, Bouanga et Hamouma épisodiquement ainsi que Thioub, Sacko et Crivelli qui n ont servi à rien. Dans l'effectif actuel, je ne vois l'équivalent des 4 premiers joueurs, seul Wadji me paraît pouvoir apporter de la profondeur en tant qu'attaquant axial. Il faudra que Sissoko, Old, Davita, Maçon, Cafaro montent le niveau d'un cran pour exister en ligue 1, le niveau d'hier est insuffisant pour une ligue 1 plus forte et à 18 que lorsque nous l'avons quitté.
Rien n est impossible mais il faudra être plus précis et efficace ( éviter les fautes bêtes et alignement défensive) et monté l'intensité technique ( maîtrise technique) et physique pour être une equipe de l1.