[L1] ASSE 0 - Lens 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
THBz

Re: [L1] ASSE 0 - Lens 2

Message par THBz »

agasson42 a écrit : 20 oct. 2024, 10:47 Quand Geoffroy Guichard siffle un de ces joueurs c'est qu'il y a quelque chose..... le public stéphanois est connaisseur donc......
Le match contre Angers est déjà une finale : tout autre résultat qu'une victoire devra entraîner un changement de coach....
Ca va les chevilles ?
Le public stéphanois est comme chaque public du monde : Il réagit à chaud sur des situations auxquelles il ne voit pas grand chose dans la mesure ou il est toujours compliqué de bien voir le jeu depuis le stade, peu importe ou tu es placé, le tout sans une once d'objectivité
Danish

Message par Danish »

LE MARQUIS a écrit : 20 oct. 2024, 11:14 Y a que moi que la présence systématique d Amaugou gêne. Match catastrophique à l exception de deux ou trois intervent dans les pieds d'un Lensois. Pour courrir il court mais dans le vide , à contretemps . Il se jette et se fait éliminer. Bon j ai compris il faut valoriser ce qui est pour l heure une pseudo pépite . Y aurait il un deal de match dans son renouvellement de contrat . La clairement il pique injustement la place d'un autre
A part son match contre Monaco qu a t il fait ? Lui donner du temps de jeu ? OK mais pas l aligner systématiquement. On s affaiblit encore plus au milieu
Non, j'aime beaucoup l'idée de le faire jouer et ce qu'il représente mais c'est un fait: c'est le plus mauvais joueur sur le terrain. Il ne récupère que très peu de ballons, en perd, manque ses transitions et rate la cage à 16 mètres.
C'est malheureux mais j'en suis presque à souhaiter Bouchouari à sa place pour le jeu de transition (c'est dire).
Dernière modification par Danish le 20 oct. 2024, 11:19, modifié 2 fois.
agasson42

Message par agasson42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 oct. 2024, 11:10 Abdelhamid n'a pas particulièrement fait un mauvais match. Là il sert de bouc-émissaire à la faillite collective et - notamment - du milieu de terrain. Ce serait aussi stupide de siffler Moueffeck ou Amougou, pourtant eux sont bien plus responsables de nos mauvaises prestations depuis le début de saison.
Tout à fait d'accord,ces 2 la sont dangereux pour leur propre équipe et si nous simple supporter le remarquons alors les staffs adrveses.... pour ma part je suis vraiment déçu par moueffek, je pense qu'il ne progresse plus et que la L1 c'est un peu compliqué pour lui..
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

old_side a écrit : 20 oct. 2024, 11:17
LE MARQUIS a écrit : 20 oct. 2024, 11:14 Y a que moi que la présence systématique d Amaugou gêne. Match catastrophique à l exception de deux ou trois intervent dans les pieds d'un Lensois. Pour courrir il court mais dans le vide , à contretemps . Il se jette et se fait éliminer. Bon j ai compris il faut valoriser ce qui est pour l heure une pseudo pépite . Y aurait il un deal de match dans son renouvellement de contrat . La clairement il pique injustement la place d'un autre
A part son match contre Monaco qu a t il fait ? Lui donner du temps de jeu ? OK mais pas l aligner systématiquement. On s affaiblit encore plus au milieu
Je vois pas quel deal il y aurait alors qu’il y a toutes les recrues payées cher sur le banc. Il fait ses choix, comme celui de préférer Cafaro à Boakye, et d’autres
On se rejoint : premiers choix à la con
d Odo . Les milieux de terrain rentrés à la 70 ème ont quand même démontré autre chose que la première triplette très faible
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 20 oct. 2024, 11:18
Non, j'aime beaucoup l'idée de le faire jouer et ce qu'il représente mais c'est un fait: c'est le plus mauvais joueur sur le terrain. Il ne récupère que très peu de ballons, en perd, manque ses transitions et rate la cage à 16 mètres.
C'est malheureux mais j'en suis presque à souhaiter Bouchouari à sa place pour le jeu de transition (c'est dire).
Je pense que Mouton mérite sa chance. Je pensais qu'il serait logiquement devant dans la hiérarchie et il me semble intéressant à chacune de ses entrées.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Friteuse

Message par Friteuse »

THBz a écrit : 20 oct. 2024, 11:18
agasson42 a écrit : 20 oct. 2024, 10:47 Quand Geoffroy Guichard siffle un de ces joueurs c'est qu'il y a quelque chose..... le public stéphanois est connaisseur donc......
Le match contre Angers est déjà une finale : tout autre résultat qu'une victoire devra entraîner un changement de coach....
Ca va les chevilles ?
Le public stéphanois est comme chaque public du monde : Il réagit à chaud sur des situations auxquelles il ne voit pas grand chose dans la mesure ou il est toujours compliqué de bien voir le jeu depuis le stade, peu importe ou tu es placé, le tout sans une once d'objectivité
+1 et +1 aussi pour le constat sur Amougou, sans chercher aucunement à le pilonner parce qu'il a encore large le temps de progresser dans le placement, la justesse des passes, les interceptions peut-être... Mais là le rythme est clairement trop élevé pour lui et il ne montre même plus les qualités du début de saison pour ressortir la balle sous pression, ODO fait n'importe quoi avec ce joueur.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
al bundy

Message par al bundy »

Obénit a écrit : 20 oct. 2024, 08:09
al bundy a écrit : 20 oct. 2024, 00:16
BenjaminSte a écrit : 19 oct. 2024, 23:04 ODO nous emmerde.
Qui est responsable du naufrage Abdelhamid ?
Qui a poussé pour recruter ce joueur avec le plus gros salaire du club ? Puis qui l'a nommé capitaine en dépit du bon sens devant des mecs comme Larsonneur, Batubinsika, Moueffek ou Nadé qui ont remis le club en Ligue 1 ?
Et maintenant qu'il était sorti et que ça marchait mieux... qui le remet sur un match à domicile, devant 40000 personnes, sur un match qu'on avait de grandes chances de perdre, et donc avec la probabilité que le raccourci avec sa présence soit fait ?

Et qui le sort à 5 minutes de la fin alors que le score était acquis, laissant le public exprimer sa colère ?

Ce cas, c'est un cas d'école d'une gestion ubuesque et c'est lui le responsable. Avant de donner des leçons, qu'il commence par éviter de faire ce type d'erreurs ridicules.
Tout est dit sur sujet rien à ajouter
Si, tu peux rajouter qu'on n'était pas à l'entraînement jeudi et vendredi et donc on n'a pas vu dans quel état de forme est rentré Batubinsika (fatigué ? Légèrement blessé ?).
Concernant la sortie à 5 minutes de la fin, le joueur avait des crampes, tu l'aurais laissé 10minutes de plus avec des crampes toi ? Et comme il n'avait pas fait un si mauvais match, y'avait aucune raison d'imaginer que Yunis se fasse siffler. Ah si, il fallait prévoir la connerie des gens....
Je tiens à préciser que j'espère revoir le duo Batu/Nadé au prochain match, mais je respecte Abdelhamid qui nous sera bien utile dans la rotation imposée par les blessures et suspensions
Certes mais un Abdelhamid en forme normal est plus fatigué qu'un Batu qui rentre de sélection. La preuve un défenseur central qui a des crampes à ce niveau de la saison alors qu'il a déjà fait plusieurs matchs ça ne doit pas être inédit mais presque...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:inlove:
Friteuse a écrit : 20 oct. 2024, 11:24
THBz a écrit : 20 oct. 2024, 11:18
Ca va les chevilles ?
+1 et +1 aussi pour le constat sur Amougou, sans chercher aucunement à le pilonner parce qu'il a encore large le temps de progresser dans le placement, la justesse des passes, les interceptions peut-être... Mais là le rythme est clairement trop élevé pour lui et il ne montre même plus les qualités du début de saison pour ressortir la balle sous pression, ODO fait n'importe quoi avec ce joueur.

En effet, il est jeune, il a le temps et Odo est tout simplement en train de le cramer
LeRustre

Message par LeRustre »

Taper sur Abdelhamid c'est trop facile.
On prend plein de vagues parce qu'on se fait manger techniquement et physiquement au milieu depuis le début de saison alors forcément que la défense souffre : ils sont toujours dans l'urgence.
Hier au stade j'ai surtout vu Appiah très faible : appied carrés
Au milieu Amougou toujours en retard même si j'ai trouvé mieux que certains matchs.
Moueffek était sur le terrain ?
Cafaro confirme qu'il n'a pas le niveau à tous points de vue
Zuriko encore très présent mais pour combien de temps à ce rythme ?
Sissoko a fait son match face à Danso dans les duels, des erreurs techniques mais en permanence au combat.

Sur le collectif dès que Lens pressait on était incapable de sortir de nos 30 mètres. 2e mi-temps meilleure surtout parce que l'adversaire a relâché le pressing et nous a attendu plus bas.
Un match courageux mais pas encourageant...
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

NomDeStade a écrit : 20 oct. 2024, 11:15
Robert Bidochon a écrit : 20 oct. 2024, 11:10
YACINE a écrit : 20 oct. 2024, 08:12
Robert Bidochon a écrit : 20 oct. 2024, 08:10 :(
voir cette fuite du jeu, cette non équipe devient un supplice. Perdre contre un plus fort, c'est acceptable. Mais ne rien produire, balancer les ballons très loin, c'est un spectacle affligeant. Pourquoi un tel écart de comportement entre les 25 dernières minutes et le début du match. On joue bas, mais il n'y a même pas de système défensif. Une chance que Lens ne soit pas au top offensivement, car on s'en prenait 5.
Elle est où la fierté du groupe?
A un certain niveau d'intensité, on y arrive pas, ça va trop vite comme contre Brest, Nice, Nantes une partie du match et aussi la première mi temps contre Lens. Je pense aussi que l'incapacité de tenir le ballon et balancer le ballon sur Sissoko a amplifié cela, on a eu peur de jouer et d'utiliser Ekwah ou Amougou qui ont ces qualités techniques et moins de qualités pour presser et arracher les ballons dans les pieds.
C'est ça. La peur. Mon sentiment est que ce n'est pas l'incapacité à tenir le ballon qui provoque leur peur. C'est leur peur qui leur donne l'incapacité à tenir le ballon.
Parce que lors des 25 dernières minutes, et parce qu'ils n'avaient plus rien à perdre, ils amorcent un semblant de possession. C'est donc qu'ils en sont capables. Ou tout au moins, ils sont capable de jouer un peu au ballon. Qui les en empêche? Il y a effectivement une vraie question sur le mental et son travail.
Après avoir un axe de relance Nadé-Moueffek, ça reste compliqué pour poser le jeu. Surtout avec Amougou qui est perdu. Et avec Pétrot et Appiah qui restent limité également.
Depuis le début du championnat, je suis extrêmement loin de penser que les naufrages sont le fait d'individualités. Bien sûr que suivants les matchs, on va voir certains joueurs en difficulté. Parce que leurs vis à vis leur posent des problèmes. Ce sont des situations classiques et "normales". La seule solution pour lisser ce genre de situation, c'est le collectif. Et le collectif n'est pas là!
ggspirit

Message par ggspirit »

Benjo a écrit : 20 oct. 2024, 11:02
ggspirit a écrit : 20 oct. 2024, 10:53
paranoid a écrit : 20 oct. 2024, 10:17
Benjo a écrit : 20 oct. 2024, 10:12
Dannyboy42 a écrit : 20 oct. 2024, 09:32 Le principe même du bouc émissaire. Aucune objectivité. Mais la meute a besoin d'un responsable.

Au-delà du fait que siffler un joueur de son équipe est totalement con, ça l'est encore plus lorsque ce n'est pas mérité.

On sait qu'on a une équipe trop juste pour la ligue 1 et que ça sera très compliqué de se maintenir. On n'était très moyen l'an dernier en ligue 2 et la promotion tient quand même du miracle.

Les nouveaux propriétaires nous ont empêché de finir comme bordeaux mais il ne faut pas s'attendre à recruter pour 100 millions d euros. C'est simplement irréaliste.

La saison va être galère et on va encore perdre des matchs.

A 1-0, avant de donner le second but, on était pas loin du 1-1. Ça reste encourageant.
+42

Et oui c'est la génération actuelle+ réseaux sociaux.
A chaque défaite il faut siffler même si l équipe se donne a 100% et est limitée. Il faut absolument un coupable (Abdelhamid ou ODO). Cette minorité qui se fait un plaisir à tailler est évidemment ultra présente lors des défaites mais on ne les vois jamais lors des victoires... Une génération de frustrés...

La saison va être galère avec un effectif ultra limité mais bon certains ne l'acceptent pas. On a aucun joueur qui a le niveau pour espérer être titulaire à Lens.
C'est absolument pas propre à la "génération actuelle et aux réseaux sociaux", les sifflets ont malheureusement toujours existé y compris à la grande époque
Les sifflets existent depuis toujours, bien avant l'invention du football.Au moyen âge les troupes de théâtre qui jouaient mal se faisaient conspuer . Les sifflets sont une forme d'expression démocratique, un peu comme un vote à main levée.
Dans notre cas, ils expriment l'exaspération de voir un joueur contre-performant de façon récurrente et qui continue malgré tout à jouer ( on a connu cela aussi avec kolo ou KMP par exemple)
Moueffek , hier, à fait un match aussi mauvais qu'Abdel, mais il n'a pas été sifflé lors de sa sortie. Un mauvais match est toujours excusé.
Abdelhamid n'est pas un bouc émissaire, il est tout simplement un joueur qui n'assume pas son statut depuis qu'il est arrivé, et le courroux du public est légitime.
Il y a eu des sifflets à l annonce de son nom. Il a joué 5 ou 6 matchs. Si tu sifflets c'est l équipe. Hier Abdelhamid est pas terrible mais Moueffek et Amougou sont pires. En fait presque toute l équipe.

Ceux qui sifflent un seul joueur qui se bat sont des imbéciles à mon sens. Encore plus quand c'est juste pour chercher un bouc émissaire. Ils sifflent pour pouvoir exister et faire évacuer leur frustration personnelle. On n est plus au Moyen Age, les sifflets aujourd'hui et dans ce cas là sont pour les frustrés et l'étape d après c'est la vraie violence gratuite.
Tu es trop dans l'affectif. Il n'y aucune violence dans les sifflets, ils sont aussi l'expression d'un dépit amoureux, ou d'une frustration, pour reprendre tes termes.
Cela dit, je ne fais pas partie des siffleurs, mais je comprends. Tu noteras également que les sifflets nombreux sont plutôt rares, mais jamais le fruit du hasard.
Et s'il existait un imbécilomètre, je ne suis pas sûr qu'on en trouverait plus chez les siffleurs, que chez ceux qui les condamnent.
Parasar

Message par Parasar »

Les polémiques sur Abdelhamid n'ont aucun sens. Certes le mec fait un match encore très moyen mais on perd sur 2 boulettes de Larso et Nade pas de lui et aussi / surtout parce que notre milieu est mangé physiquement et techniquement.
Le coup des U19 je pense que ça s'adresse d'abord à ce secteur.
J'aimerais bien voir Mouton et Bouchouari des le coup d'envoi à la place d'Amougou et Moueffek. Ils méritent leur chance.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar

Message par Parasar »

Siffler ses joueurs est naze. Surtout quand ils donnent tout. Y a zéro débat là dessus.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Parasar a écrit : 20 oct. 2024, 11:50 Siffler ses joueurs est naze. Surtout quand ils donnent tout. Y a zéro débat là dessus.
Seul les tricheurs doivent etre sifflés, pour moi, les 3/4 des joueurs n'ont pas le niveau ligue 1 mais aucun d'entre eux ne triche et c'est justement ca qui nous sauvera
Bucky

Message par Bucky »

Parasar a écrit : 20 oct. 2024, 11:50 Siffler ses joueurs est naze. Surtout quand ils donnent tout. Y a zéro débat là dessus.
C'est une question d'éducation. Cà ne me viendrait pas à l'esprit...

Par contre, ce qui me gêne, c'est que cela soit le sujet majeur de la conf d'après-match.
J'ai été choqué par les 20 premières minutes. Tu joues à domicile, à guichets fermés, et tu te fais littéralement marcher dessus par l'adversaire. Ce n'est pas acceptable.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bucky a écrit : 20 oct. 2024, 11:55

Par contre, ce qui me gêne, c'est que cela soit le sujet majeur de la conf d'après-match.
J'ai été choqué par les 20 premières minutes. Tu joues à domicile, à guichets fermés, et tu te fais littéralement marcher dessus par l'adversaire. Ce n'est pas acceptable.
Tout simplement, parce qu'a mon avis, odo n'a pas les solutions tactiques , il a atteint son plafond de verre et n'a pas les reponses, du coup il détourne l'attention
Bucky

Message par Bucky »

Mattiloan a écrit : 20 oct. 2024, 11:58

Tout simplement, parce qu'a mon avis, odo n'a pas les solutions tactiques , il a atteint son plafond de verre et n'a pas les reponses, du coup il détourne l'attention
Sans doute aussi parce que ça le touche. Je le sens sincère.
Je trouve qu'il a trop exposé Abdelhamid en lui donnant brassard. C'est beaucoup de responsabilités pour un nouveau joueur. Et vu le niveau catastrophique de notre milieu de terrain, il prend des vagues et des vagues qu'il ne peut contenir.
Solidifier le milieu de terraijn me semble être la mission prioritaire.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bucky a écrit : 20 oct. 2024, 12:03
Mattiloan a écrit : 20 oct. 2024, 11:58

Sans doute aussi parce que ça le touche. Je le sens sincère.
Je trouve qu'il a trop exposé Abdelhamid en lui donnant brassard. C'est beaucoup de responsabilités pour un nouveau joueur. Et vu le niveau catastrophique de notre milieu de terrain, il prend des vagues et des vagues qu'il ne peut contenir.
Solidifier le milieu de terraijn me semble être la mission prioritaire.
Je suis d'accord mais avec tout le respect que je lui dois, Odo a t'il les clés/les compétences pour le faire
Dernière modification par Mattiloan le 20 oct. 2024, 12:05, modifié 1 fois.
star99

Message par star99 »

ggspirit a écrit : 20 oct. 2024, 11:40
Benjo a écrit : 20 oct. 2024, 11:02
ggspirit a écrit : 20 oct. 2024, 10:53
paranoid a écrit : 20 oct. 2024, 10:17
Benjo a écrit : 20 oct. 2024, 10:12
Dannyboy42 a écrit : 20 oct. 2024, 09:32 Le principe même du bouc émissaire. Aucune objectivité. Mais la meute a besoin d'un responsable.

Au-delà du fait que siffler un joueur de son équipe est totalement con, ça l'est encore plus lorsque ce n'est pas mérité.

On sait qu'on a une équipe trop juste pour la ligue 1 et que ça sera très compliqué de se maintenir. On n'était très moyen l'an dernier en ligue 2 et la promotion tient quand même du miracle.

Les nouveaux propriétaires nous ont empêché de finir comme bordeaux mais il ne faut pas s'attendre à recruter pour 100 millions d euros. C'est simplement irréaliste.

La saison va être galère et on va encore perdre des matchs.

A 1-0, avant de donner le second but, on était pas loin du 1-1. Ça reste encourageant.
+42

Et oui c'est la génération actuelle+ réseaux sociaux.
A chaque défaite il faut siffler même si l équipe se donne a 100% et est limitée. Il faut absolument un coupable (Abdelhamid ou ODO). Cette minorité qui se fait un plaisir à tailler est évidemment ultra présente lors des défaites mais on ne les vois jamais lors des victoires... Une génération de frustrés...

La saison va être galère avec un effectif ultra limité mais bon certains ne l'acceptent pas. On a aucun joueur qui a le niveau pour espérer être titulaire à Lens.
C'est absolument pas propre à la "génération actuelle et aux réseaux sociaux", les sifflets ont malheureusement toujours existé y compris à la grande époque
Les sifflets existent depuis toujours, bien avant l'invention du football.Au moyen âge les troupes de théâtre qui jouaient mal se faisaient conspuer . Les sifflets sont une forme d'expression démocratique, un peu comme un vote à main levée.
Dans notre cas, ils expriment l'exaspération de voir un joueur contre-performant de façon récurrente et qui continue malgré tout à jouer ( on a connu cela aussi avec kolo ou KMP par exemple)
Moueffek , hier, à fait un match aussi mauvais qu'Abdel, mais il n'a pas été sifflé lors de sa sortie. Un mauvais match est toujours excusé.
Abdelhamid n'est pas un bouc émissaire, il est tout simplement un joueur qui n'assume pas son statut depuis qu'il est arrivé, et le courroux du public est légitime.
Il y a eu des sifflets à l annonce de son nom. Il a joué 5 ou 6 matchs. Si tu sifflets c'est l équipe. Hier Abdelhamid est pas terrible mais Moueffek et Amougou sont pires. En fait presque toute l équipe.

Ceux qui sifflent un seul joueur qui se bat sont des imbéciles à mon sens. Encore plus quand c'est juste pour chercher un bouc émissaire. Ils sifflent pour pouvoir exister et faire évacuer leur frustration personnelle. On n est plus au Moyen Age, les sifflets aujourd'hui et dans ce cas là sont pour les frustrés et l'étape d après c'est la vraie violence gratuite.
Tu es trop dans l'affectif. Il n'y aucune violence dans les sifflets, ils sont aussi l'expression d'un dépit amoureux, ou d'une frustration, pour reprendre tes termes.
Cela dit, je ne fais pas partie des siffleurs, mais je comprends. Tu noteras également que les sifflets nombreux sont plutôt rares, mais jamais le fruit du hasard.
Et s'il existait un imbécilomètre, je ne suis pas sûr qu'on en trouverait plus chez les siffleurs, que chez ceux qui les condamnent.
C'est plutôt rare ? Sa fait 2 match de suite que le public siffle un joueur à sa sortie, Sissoko contre Auxerre alors qu il avait fait un bon match et la contre Lens , j appele pas sa rare ..
L,expression d'un dépit amoureux la blague c'est juste du délit de sale gueule ils trouvent le joueur nul , c'est juste leur façon de faire comprendre qu,il ne veule plus le revoir sur le terrain
epopee76

Message par epopee76 »

J'ai lu et relu la réaction d'ODO sur Yunis.Je pense qu'il dédouane les kops mais critique ceux de Faurand.
verttoujours

Message par verttoujours »

Parasar a écrit : 20 oct. 2024, 11:49 Les polémiques sur Abdelhamid n'ont aucun sens. Certes le mec fait un match encore très moyen mais on perd sur 2 boulettes de Larso et Nade pas de lui et aussi / surtout parce que notre milieu est mangé physiquement et techniquement.
J'aimerais bien voir Mouton et Bouchouari des le coup d'envoi à la place d'Amougou et Moueffek. Ils méritent leur chance.
En laissant de côté les sifflets stupides sur Abdelhamid et pour parler foot et tactique, je pense qu Abdelhamid serait plus à l aise dans une défense à cinq avec Nadège et batu dans l axe devant lui comme Dante à nice.
Souvent avec un défenseur central vieillissant qui joue sur le placement mais lourd tu joues à cinq
Le problème les deux pistons que sont cornud et Mâcon sont out et jouer avec appiah et Petrot en pistons seraient compliqué car autant défensivement ils assurent autant offensivement c est presque le néant
Il y aurait aussi un problème au milieu dans ce schéma car il faudrait deux milieux défensifs très costauds ce qu on n a pas et jouer à deux attaquants et un gars derrière eux.ca c est faisable zuriko et boakye pouvant jouer en soutien de Sissoko et stassin ou autre.
Bref un réaménagement tactique est il souhaitable ?
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
verttoujours

Message par verttoujours »

epopee76 a écrit : 20 oct. 2024, 12:10
J'ai lu et relu la réaction d'ODO sur Yunis.Je pense qu'il dédouane les kops mais critique ceux de Faurand.
Je suis abonné en sud et il y a eu en sud aussi ,mais pas dans le coeur du kop ,pas mal de sifflet
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Stratienne

Message par Stratienne »

verttoujours a écrit : 20 oct. 2024, 12:14
Parasar a écrit : 20 oct. 2024, 11:49 Les polémiques sur Abdelhamid n'ont aucun sens. Certes le mec fait un match encore très moyen mais on perd sur 2 boulettes de Larso et Nade pas de lui et aussi / surtout parce que notre milieu est mangé physiquement et techniquement.
En laissant de côté les sifflets stupides sur Abdelhamid et pour parler foot et tactique, je pense qu Abdelhamid serait plus à l aise dans une défense à cinq avec Nadège et batu dans l axe devant lui comme Dante à nice.
Souvent avec un défenseur central vieillissant qui joue sur le placement mais lourd tu joues à cinq
Le problème les deux pistons que sont cornud et Mâcon sont out et jouer avec appiah et Petrot en pistons seraient compliqué car autant défensivement ils assurent autant offensivement c est presque le néant
Il y aurait aussi un problème au milieu dans ce schéma car il faudrait deux milieux défensifs très costauds ce qu on n a pas et jouer à deux attaquants et un gars derrière eux.ca c est faisable zuriko et boakye pouvant jouer en soutien de Sissoko et stassin ou autre.
Bref un réaménagement tactique est il souhaitable ?
Evitons de comparer Abdelhamid à Danté
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
baggio42

Message par baggio42 »

Vous vous faites mal pour rien les gaziers... Lens est à des années lumière de nous.
Collectivement, ils sont en place : décalages, jeu en triangle... Je serai curieux de voir le onze lensois type de l'année dernière..
A mon avis peu de changements.
Physiquement, ils sont plus puissants. Nous sommes trop tendres sur cet item. On ne compense pas ce manque par une technicité balle au pied qui nous permettrait d'échapper au pressing tout terrain et à l'impact voulu par l'adversaire.
Et pourtant....Et pourtant à 0-1 aprés les changements effectuée par Oddo, les lensois baissaient en intensité, on a senti que l'on pouvait revenir.
Le stade l'a bien compris, donnant de la voix. J'aurai bien aimé voir la fin du match et quelle issue sans cette bévue de Nadé.
Ce match était un éventuel bonus. La prochaine rencontre contre Angers sera capitale contre un concurrent direct.

Sinon, belle ambiance dans le stade et aux alentours.Par contre, je n'ai pas compris les sifflets contre Adbelhamid. On a vraiment en France cette culture de toujours siffler nos joueurs. C'est d'une débilité sans nom.
FrsCFE_63

Re: [L1] ASSE - Lens, samedi 19 octobre à 19h

Message par FrsCFE_63 »

:nono:
vertveine a écrit : 19 oct. 2024, 23:23
FrsCFE_63 a écrit : 19 oct. 2024, 23:15
Almanzor a écrit : 19 oct. 2024, 22:53
vertveine a écrit : 19 oct. 2024, 21:14
jeanluc04 a écrit : 19 oct. 2024, 20:56
vertdetahiti a écrit : 19 oct. 2024, 20:54 Sans sa connerie le match de nade était plutôt bon
sa passe mais aussi sa faute en fin de premiere mi temps qui amene le coup franc dangereux. il est toujours succeptible de faire une connerie
Merci. Moi j'arrête là pour la soirée voire la saison sur Nadé. La question n'est pas Nadé ou Abdelhamid ou X....le problème est de subir autant avec nos milieux notamment les relayeurs...
Toutafé nos milieux se font bouffer tactiquement, techniquement et collectivement. Ils ont l'envie mais c'est encore insuffisant pour la L1.
Vu du stade j’en voulais beaucoup à Abdelhamid, en particulier suite à l’action en fin de première où il perd un ballon à 25m, essaie de presser pour le récupérer au milieu mais se fait bouffer et derrière on prend une occasion avec un trou béant côté droit.
J’étais plutôt satisfait de sa sortie à vrai dire.

Par contre les sifflets c’est pas fou. J’aurai préféré qu’on ne retienne que les 96 minutes de chants comme dit ODO.

Sinon au delà du cas particulier Abdelhamid, je trouve le milieu très limite. Sur le but en première mi temps le lensois a tout le temps d’ajuster son tir, ce n’est pas normal. Alors oui La Défense ressort le ballon dans l’axe mais derrière il y’a personne pour pousser les lensois à la faute technique. Le plus proche est Amougou mais il ne veut pas sr jeter…

Cafaro a été transparent devant. J’ai trouvé les entrées de Mouton et Stassin intéressante même si Sissoko a fait ce qu’il a pu avec le peu de ballons qui sont ressorti.

Concernant le second but, c’est surtout très bien joué par les lensois qui ferment toutes les possibilités de passe à Nadé. Au départ Ekwa est sur la même ligne de passe que Nadé, la trajectoire du lensois est parfaite car elle coupe la passe courte mais en même temps il a de la vitesse pour prendre la profondeur si Nadé fait une passe plus en arrière.

Le côté rassurant c’est qu’on a pas pris l’eau. Le deuxième but sanctionne une envie de se projeter vers l’avant pour revenir. Ce qui est déjà un mieux par rapport à la frilosité des défaites précédentes.

En espérant qu’ils corrigent le tir à Angers !
Sur la sortie kamikaze, si il ne sort pas, où est situé notre milieu de terrain le plus proche? Pour empêcher le lensois de monter? Juste par curiosité….
J’ai pas spécialement fait attention à ce moment là. Mais effectivement les vagues qui arrivent sur la defense viennent de lacunes au milieu c’est clair.

Sûr cette sortie en particulier ça m’a vraiment fait raler sur le coup car on est absorbé par le match, l’ambiance etc…. mais avec du recul et après avoir revu les occasions lensoise c’est clair que le point faible est plus au milieu que derrière…
Répondre