Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: Eirik Horneland

Message par Couramiaud Poitevin »

Robert Bidochon a écrit : Hier, 18:03
Je pense que jusque là nous avons pris le problème à l'envers. D'abord l'objectif de résultat, ensuite l'amélioration du type de jeu. Difficile de réussir les 2 simultanément.
Kilmer avait assumé l'an dernier d'inverser l'ordre des priorités par rapport à ce que u proposes. Cette année, au vu des moyens investis, le club a les moyens de viser les deux objectifs simultanément.
gogogo supporter
piet19

Message par piet19 »

Son système est bon et spectaculaire mais quand tu as des défenseurs en bois. Ça ruine tous tes espoirs de victoire...2 très bons défenseurs et la vie changera
Couramiaud Poitevin

piet19 a écrit : Hier, 18:14 Son système est bon et spectaculaire mais quand tu as des défenseurs en bois. Ça ruine tous tes espoirs de victoire...2 très bons défenseurs et la vie changera
Ce n'est pas son système. C'est celui de Kilmer, qui l'impose à tous les niveaux de jeunes.
C'est un choix stratégique qui répond à une logique stratégique globale, sportive et économique.

Image
Image
Image
gogogo supporter
Keiran

Message par Keiran »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 18:56
piet19 a écrit : Hier, 18:14 Son système est bon et spectaculaire mais quand tu as des défenseurs en bois. Ça ruine tous tes espoirs de victoire...2 très bons défenseurs et la vie changera
Ce n'est pas son système. C'est celui de Kilmer, qui l'impose à tous les niveaux de jeunes.
C'est un choix stratégique qui répond à une logique stratégique globale, sportive et économique.

Image
Image
Image
Si tu pouvais éviter le bullshit de ChatGPT stp, ce n' est ni pertinent ni fiable.

Et je pense que tu n'as pas besoin de ça pour développer un propos argumenté. Tu l'as montré par le passé.

Merci.
Obénit

Message par Obénit »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 10:04
Obénit a écrit : Hier, 08:06 25 décembre, c’est le jour où Ivan doit nous offrir un nouveau coach bien emballé dans du joli papier.
Tu parles ! Tu vas jouer avec pendant une semaine, et ensuite, tu n'en voudras plus et tu feras un caprice pour qu'on t'en achète un autre ! En 2025, c'est le règne du supporter-roi ! Les supporter·rices sont pourri-gâtés, il leur faut tout le temps des nouveaux entraineurs et des nouveaux joueurs, ils cassent tout de suite ceux qu'on leur a offert et ils sont jamais content !

De mon temps, on avait droit à un entraineur à la rentrée quand on montait d'un niveau, et je te prie de croire qu'il n'était pas question d'en changer tous les ans ! Et on allait loin avec ça !
Bein voyons, papy parle à ses petits enfants qui sont pourris gâtés.....
Je crois qu’en 30 ans de supporterisme,c’est la première fois que je demande la tête d’un coach parce que je le trouve nul. D’habitude je met toujours la faute sur les joueurs. Là ça me parait tellement évident qu’il n’est pas l’homme de la situation et qu’il y a mieux à faire avec cet effectif. Et je me suis mouillé dès le debut de saison, je n’ai pas attendu comme certains 5 mois médiocres pour changer d'avis
Obénit

Message par Obénit »

Cstefic a écrit : Hier, 14:10
Obénit a écrit : Hier, 08:06 25 décembre, c’est le jour où Ivan doit nous offrir un nouveau coach bien emballé dans du joli papier.
Ou que larry decide de s offrir des nouveaux supporters en augmentant drastiquement le prix des places comme en Angleterre !
Il se retrouverait bien con avec ses 5000 supporters de moyenne par match
sam42

Message par sam42 »

Benjo a écrit : Hier, 13:58
sam42 a écrit : Hier, 08:19
Benjo a écrit : 24 déc. 2025, 17:38 Petite stat. En Bundesliga 2, les 2 derniers ont une meilleure attaque que le leader Schalke.
Allez va falloir bosser l équilibre défensif.
Petite stat 2. En Liga 2, le leader Santander n'est que la 17ème défense avec un nombre de buts encaissés presque similaire aux Verts.
C'est vrai aussi mais ils ont la meilleure différence de buts.
Donc ça leur sert d être offensif.
Nous on a la 4eme différence de buts et si on est honnête, elle s est fait que sur 2 matchs Rodez et Pau. Sinon on a des stats offensives pas incroyable non plus, surtout comparée aux stats défensives qui sont très très mauvaises je trouve.
En fait, tu cherches avant tout à dénigrer en prenant vaguement quelques éléments qui pourraient confirmer tes propos.
L'exemple montre juste qu'une équipe avec une très mauvaise défense peut-être première. Si on regarde plus loin même avec une série pas top, on peut toujours être première, Santander a fait une série avec 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites avec 18 buts marqués et 17 encaissés, soit très proche de ce que les Verts ont fait.
Ah oui, on est 3ème à la différence de buts avec un +10 tout à fait correct et les autres clubs comme Reims (10), Troyes (8) et Dunkerque (9) ont aussi marqué beaucoup de buts sur 2 matchs, ce n'est pas différent de ce qu'a pu faire les Verts.
Benjo

Message par Benjo »

sam42 a écrit : Hier, 23:17
Benjo a écrit : Hier, 13:58
sam42 a écrit : Hier, 08:19
Benjo a écrit : 24 déc. 2025, 17:38 Petite stat. En Bundesliga 2, les 2 derniers ont une meilleure attaque que le leader Schalke.
Allez va falloir bosser l équilibre défensif.
Petite stat 2. En Liga 2, le leader Santander n'est que la 17ème défense avec un nombre de buts encaissés presque similaire aux Verts.
C'est vrai aussi mais ils ont la meilleure différence de buts.
Donc ça leur sert d être offensif.
Nous on a la 4eme différence de buts et si on est honnête, elle s est fait que sur 2 matchs Rodez et Pau. Sinon on a des stats offensives pas incroyable non plus, surtout comparée aux stats défensives qui sont très très mauvaises je trouve.
En fait, tu cherches avant tout à dénigrer en prenant vaguement quelques éléments qui pourraient confirmer tes propos.
L'exemple montre juste qu'une équipe avec une très mauvaise défense peut-être première. Si on regarde plus loin même avec une série pas top, on peut toujours être première, Santander a fait une série avec 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites avec 18 buts marqués et 17 encaissés, soit très proche de ce que les Verts ont fait.
Ah oui, on est 3ème à la différence de buts avec un +10 tout à fait correct et les autres clubs comme Reims (10), Troyes (8) et Dunkerque (9) ont aussi marqué beaucoup de buts sur 2 matchs, ce n'est pas différent de ce qu'a pu faire les Verts.
Ce n'est pas différent peut être mais pour le plus gros budget de L2 et celui qui a énormément dépensé par rapport aux autres clubs, ce n'est pas normal. Je suis persuadé que si l on prend autant du buts en 2nde partie de saison, on ne montera jamais.

Je ne dénigre rien, je constate juste. Et ce n'est pas un accident car ce sont trop de buts pris très régulièrement et c était déjà le cas la saison dernière. Et sur ce qu on voit cette saison, c'est que l'on devient très nerveux et assez mauvais quand on est en difficulté. Je trouve que le mental du groupe n' est pas bon. Et que ce groupe serait mieux rassuré et serein a prendre moins de buts qu à en mettre plus.

Bref j espère qu on va un peu adapter la philosophie de jeu (niveau défensif), quitte à avoir un peu moins de possession, ou alors qu on va recruter de meilleurs joueurs/défenseurs ou que le groupe se mette un peu en mode commando et non suffisant comme ça l'est à l'heure actuel. La dynamique actuelle est quand même très mauvaise. Mais je persiste il va falloir bosser défensivement et ne pas dire que si l on prend des buts, c'est parce qu on a perdu le ballon en attaquant.
Cstefic

Message par Cstefic »

Obénit a écrit : Hier, 22:38
Cstefic a écrit : Hier, 14:10
Ou que larry decide de s offrir des nouveaux supporters en augmentant drastiquement le prix des places comme en Angleterre !
Il se retrouverait bien con avec ses 5000 supporters de moyenne par match
T inquiète que si l equipe performe il y en aura des supporters!
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Keiran a écrit : Hier, 14:33
alanvert a écrit : 24 déc. 2025, 18:20 Mon impression est qu'on a les meme problèmes défensifs depuis l'année de la descente sous l'ere Romeyer.
On a changé de coachs 3 fois, d'actionnaires et on dirait que cette problematique nous colle, comme si rien y faisait.
Oui. L'impression de se faire contrer bien trop facilement et qu'un tir suffit à marquer.

Depuis on a changé toute la défense 2 fois, tout le milieu de terrain et de gardien. Pour toujours les mêmes problèmes.

On a eu 6 mois sous Odo où ça a mieux marché. Et ce qu'on remarque c'est que c'est à partir du moment où ODO à enfermé les joueurs devant leur match face à Dunkerque, que les mecs ce sont pris en main et ce sont mis à courir et les uns pour les autres (souvenir de Cafaro devenu un chien en une semaine).

Bref, tout ça pour dire que je penche de plus en plus pour une ambiance, une mentalité, propre à l'ASSE de ces dernières années, qui entraîne cette loose.
Joueurs trop déresponsabilisés ? Ambiance pas assez exigeante ? Ou au contraire climat de peur de l'échec (qui paralyse) ?

C'est pour cela que je plaide pour un départ du trio Soucasse-Perrin-Rustem, en place depuis 2021 et la descente, justement, et la mise en place de personnes neuves, ainsi que d'un directeur sportif capable de porter un discours, une ambition, en interne comme face aux médias.
Etant donné les symptômes, l'hypothèse d'une mauvaise synergie entre les joueurs, par ailleurs tous individuellement au dessus du lot de la L2 est effectivement la plus probable. Sans aller jusqu'à des années en arrière (même si tu as possiblement raison), il ya un facteur propre à cette année : un effectif tout simplement trop large qui nuit à la consitution d'un groupe concerné, concentré et solidaire. Garder des joueurs contre leur gré non seulement affecte le rendement des joueurs en question, mais aussi la frustration des autres joueurs. On a des titulaires qui n'ont pas envie d'être là et des remplaçants frustrés d'être barrés par des joueurs démotivés. Horneland le voit bien, c'est pour ça qu'il fait passer le message contraire de DallOglio l'année dernière. Il demande au père noël de le débarraser de joueurs. Il tape manifestement du poing sur la table vis à vis de Fahmy. Sa politique de recrutement et de non-dégraissage nuit au rendement de l'équipe. Horneland veut un groupe resseré pour espérer en améliorer le collectif, c'est sa dernière chance (au passage, je suis pas sûr que la gestion d'un groupe hétérogène soit son point fort). Au mercato il n'y a besoin de recruter absolumlent personne. LA clef, c'est de dégraisser, masi c'est beaucoup plus dur que d'acheter, surtout que ça risque d'être une humiliation pour le club qui a refusé des sommes gastronomiques ya quatre mois.

Yen a que un qui a été honnête et clair dès le début. Evidemment, c'est celui sur lequel tout le monde crache.
-6 pts, asap.
biboutitou

Message par biboutitou »

Oui, comment retrouver l'envie d'avoir envie.
Almanzor

Message par Almanzor »

biboutitou a écrit : Aujourd’hui, 06:59 Oui, comment retrouver l'envie d'avoir envie.
La flamme est toujours là mais feu très très doux...
Et nous serons champions de France... de L2....au moins :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Alexsio

Message par Alexsio »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 18:56

Image
Image
Image
Quand on voit les résultats de la plupart de nos équipes, ça ne fait pas rêver. Ils sont bien inférieurs à ceux de la saison passée.
Couramiaud Poitevin

Alexsio a écrit : il y a 19 minutes
Quand on voit les résultats de la plupart de nos équipes, ça ne fait pas rêver. Ils sont bien inférieurs à ceux de la saison passée.
Ce qui est logique, ce système demandant une adaptation de la part des joueurs, et étant exigeant physiquement et tactiquement. L'objectif est de faire mieux progresser les jeunes joueurs, pour à terme avoir des jeunes de meilleur quand ils arriveront en équipe première.

Si l'objectif était d'obtenir immédiatement de meilleurs résultats, c'est sûrement pas ce système de jeu qu'il fallait adopter. C'est d'ailleurs pareil pour l'équipe première : on en chie maintenant, mais une fois le système acquis, on pourra aller plus haut que part exemple l'époque Galtier ou on était performant immédiatement avec peu, mais sans possibilité de progression majeure pour la suite.
gogogo supporter
Répondre