Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours

Re: Eirik Horneland

Message par verttoujours »

Wert a écrit : 23 déc. 2025, 21:13
GoodRastaMan a écrit : 23 déc. 2025, 20:25
Wert a écrit : 23 déc. 2025, 20:16
PtitLu a écrit : 23 déc. 2025, 20:04
Wert a écrit : 23 déc. 2025, 18:37

Pourquoi "vous" ? Tu commences à être particulièrement chiant Wert. Si t'as un problème avec NDS, ça te regarde (et oui, c'est manifestement le cas vu ta façon de surréagir à chacun de ses posts...). Mais ne m'implique pas dedans.

Tu fais un pavé de la sorte en ne réagissant qu'à une phrase ? Et en m'impliquant sans raison en plus. Qui peut s'entendre au passage, personne n'a dit que c'est un "sentiment général", mais vu qu'encore une fois, t'as une dent contre quelqu'un, tu déformes tout à ta guise.
Il y a pas que la moyenne/mauvaise passe actuelle des Verts qui me donne moins envie de venir ici... :pascontent2:.
EN fait le vous dans ce cas ne t'était pas particulièrement adressé, mais à un autre poto qui hier parlait de "froideur" .... Comme quoi, je ne suis visiblement pas le seul à surréagir vu l'agressivité de ton post à mon égard. Moi aussi, rassure toi, ras le bol de ce genre d'agression. :rougefaché:
De mon côté j'allais quoter deux de tes messages de cette même page pour te dire que ça allait trop loin. Et n'arrivant pas à l'écrire sans m'enflammer, je me suis abstenu.

Mais tu a une manière d'écrire les choses qui ont l'art de mettre hors de soit les gens, c'est fou. Tu nous parle d'arrogance, de supporterisme a la marseillaise, et de football manager.. J'en passe et des meilleures, le tout en deux messages, tu va loin (trop loin) dans ce que tu dis, et dans ta manière de le dire. Cette manière de faire la leçon, aux petits êtres que nous sommes.. Si encore tu était dans le vrai depuis un an 1/2, ça serait plus entendable. Mais non.

Enfin voilà, j'ai réussi à te faire la remarque, en gardant mon calme. (Ouf). Et dieu sait que ça m'a été compliqué. J'espère que tu ne prends pas les gens de haut comme ça dans la vraie vie.

Aller, je passe mon tour pour ce soir, j'écrirais plus rien.
Bonne soirée a tous.
Parce que tu penses que vous n'allez pas trop loin à tartiner des pages et des pages pour se foutre de la gueule du coach et demander sa tète ?

Tu penses que vous ne manquez pas d'humilité à donner en permanence des leçons de coaching à Horneland ou de management à Gazidis ?

Tu penses que ce n'est pas faire preuve d'arrogance de vouloir mettre la pression à Larry qui investit chez nous (sans prendre la peine d'argumenter comment pour te plaindre que l'ont te renvoie à l'exemple Niçois où les supporters viennent effectivement de mettre la pression à leurs joueurs et dirigeants ?)

Tu crois que ce n'est pas désagréable de lire vos critiques définitives et vos sentences quand tu ne les partages pas et que tu as envie de croire que l'on a mangé notre pain noir et que tu crois dans le projet qui est entrain de se mettre en place ?

Tu sais, il y a aussi des poteaux qui m'écrivent parce que je ne lâche pas face à votre noirceur et négativité. Il y en a plein qui ne postent plus parce qu'ils ne supportent plus votre vision apocalyptique et toujours critique. Franchement, il n'y a en réalité plus de plaisir à échanger ...

Pas la peine de me répondre.
Peut être qu à l inverse, certains ici pensaient que tu allais trop loin dans la critique de roro
Comme quoi...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Benjo

Message par Benjo »

Petite stat. En Bundesliga 2, les 2 derniers ont une meilleure attaque que le leader Schalke.
Allez va falloir bosser l équilibre défensif.
alanvert

Message par alanvert »

Mon impression est qu'on a les meme problèmes défensifs depuis l'année de la descente sous l'ere Romeyer.
On a changé de coachs 3 fois, d'actionnaires et on dirait que cette problematique nous colle, comme si rien y faisait.
Cstefic

Message par Cstefic »

Apres nice EH a dit "Cette équipe a un vrai goût pour l’attaque, c’est évident. Mais il nous manque encore une mentalité défensive plus affirmée"
Du coup je me pose la question est ce qu il n a pas demandé aux joueurs de mieux defendre !on a cu que le système a évolué mais est ce que les joueurs sont encore trop portésur l attaque et que lui demande un peu plus d équilibre ?
machiavel

Message par machiavel »

alanvert a écrit : Hier, 18:20 Mon impression est qu'on a les meme problèmes défensifs depuis l'année de la descente sous l'ere Romeyer.
On a changé de coachs 3 fois, d'actionnaires et on dirait que cette problematique nous colle, comme si rien y faisait.
Même constat.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Fun fact

Message par Fun fact »

Cstefic a écrit : Hier, 18:51 Apres nice EH a dit "Cette équipe a un vrai goût pour l’attaque, c’est évident. Mais il nous manque encore une mentalité défensive plus affirmée"
Du coup je me pose la question est ce qu il n a pas demandé aux joueurs de mieux defendre !on a cu que le système a évolué mais est ce que les joueurs sont encore trop portésur l attaque et que lui demande un peu plus d équilibre ?
T'as beau tourner le truc comme tu veux pour le dédouaner, y'a rien à faire.

Que ce soit son système qui est éclaté au sol ou le fait que ses joueurs ignorent totalement ses consignes, peu importe. Il est à la ramasse tactiquement et / ou si tu veux dans le leadership.

Sainté c'est au-dessus de son seuil de compétence, c'est tout. Ce n'est pas insultant que de dire ça, on a tous un plafond de verre.
Cstefic

Message par Cstefic »

Fun fact a écrit : Hier, 19:32
Cstefic a écrit : Hier, 18:51 Apres nice EH a dit "Cette équipe a un vrai goût pour l’attaque, c’est évident. Mais il nous manque encore une mentalité défensive plus affirmée"
T'as beau tourner le truc comme tu veux pour le dédouaner, y'a rien à faire.

Que ce soit son système qui est éclaté au sol ou le fait que ses joueurs ignorent totalement ses consignes, peu importe. Il est à la ramasse tactiquement et / ou si tu veux dans le leadership.

Sainté c'est au-dessus de son seuil de compétence, c'est tout. Ce n'est pas insultant que de dire ça, on a tous un plafond de verre.
A part critiquer tu fais quoi?
Il y a aucun argument dans cette reponse à part chier sur l entraîneur !
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Fun fact a écrit : Hier, 19:32 T'as beau tourner le truc comme tu veux pour le dédouaner, y'a rien à faire.

On dit un plafond de Vert.

Le système, c'est pas celui de Horneland, c'est celui de Kilmer, Horneland ayant été choisi parce que ledit système correspond à ses principes footballistiques et qu'il est apte à le mettre en oeuvre.

Les joueurs suivent ses consignes, on le voit sur le terrain. Si Horneland était à la ramasse comme tu le dis, il aurait été dégagé par Kilmer maintenant, c'était le moment pour le faire étant donné les résultats de l'ASSE, ça aurait passé crème.

Ils l'ont conservé car oui, l'équipe progresse, et en 2016 toi et d'autres allez halluciner de voir l'ASSE enchaîner les victoires en mettant en oeuvre ce système de jeu.
gogogo supporter
Pilou

Message par Pilou »

Fun fact a écrit : Hier, 19:32 Que ce soit son système qui est éclaté au sol ou le fait que ses joueurs ignorent totalement ses consignes, peu importe. Il est à la ramasse tactiquement et / ou si tu veux dans le leadership.
Pathétique
Fun fact

Message par Fun fact »

C'est à dire que c'est pas moi qui ai dit que les joueurs ne faisaient pas ce que leur demande le coach, hein ;-)
Cstefic

Message par Cstefic »

Fun fact a écrit : Hier, 21:35 C'est à dire que c'est pas moi qui ai dit que les joueurs ne faisaient pas ce que leur demande le coach, hein ;-)
Moi non plus!
Obénit

Message par Obénit »

25 décembre, c’est le jour où Ivan doit nous offrir un nouveau coach bien emballé dans du joli papier.
sam42

Message par sam42 »

Benjo a écrit : Hier, 17:38 Petite stat. En Bundesliga 2, les 2 derniers ont une meilleure attaque que le leader Schalke.
Petite stat 2. En Liga 2, le leader Santander n'est que la 17ème défense avec un nombre de buts encaissés presque similaire aux Verts.
sam42

Message par sam42 »

verttoujours a écrit : Hier, 16:20
sam42 a écrit : 23 déc. 2025, 16:48
verttoujours a écrit : 23 déc. 2025, 16:38
sam42 a écrit : 23 déc. 2025, 16:32
verttoujours a écrit : 23 déc. 2025, 09:45 Très bon potin qui nous explique que la défense type n a jamais pu être alignée
Ok , très bien
Mais comment expliquer que Troyes malgré de nombreux blessés dernièrement et des évènements contraires avec des expulsions parvient quand même à gratter des points malgré une profondeur de banc moindre par rapport à nous?
Les autres équipes ont plus de caractère et de gniac que nous
On doit pouvoir gagner nos match même avec une défense bernauer nadé appiah old. Beaucoup d équipe de ligue deux aimerait avoir cette défense
L explication du potin s entend mais le problème est ailleurs
Peut-être qu'avoir pratiquement toujours la même défense permet d'être plus solide
Peut-être qu'avoir le groupe de 11 avec le 2ème plus élevé temps de jeu derrière le Red Star, ça aide pour les automatismes
Peut-être que quand tu as passé une année à lutter pour éviter de descendre en National et te retrouver 1er de Ligue 2, l'année suivante, psychologique ça booste bien
Peut-être que ne pas avoir d'attente excessive au départ et d'avoir peu de pression négative, ça permet d'être plus relâché pour jouer

Tu parles des blessures mais sur le onze titulaire, ça a moins d'impact que prévu par rapport à d'autres équipes.
Tu parles des expulsions contraires à l'équipe mais pas celles profitant à l'équipe, du coup, il n'y a que 31 minutes en infériorité numérique pour Troyes contre 83 pour Saint-Étienne
Bilan pour troyes deux victoires en infériorité numérique dont le dernier match où il marque en jouant à dix
Nous,bilan, un match entier et une volée à Annecy 4 à 0
Donc on n a pas de mental et de gniac
C'est ce qu'on appelle un beau raccourci
Ce n est pas un raccourci mais un fait
Vous êtes pas mal à avoir du mal avec ce qui est un fait. Ce n'est pas parce que vous pensez quelque chose que c'est un fait.

Si tu prends que les résultats, c'est un fait. Mais comme tu ne prends en compte le contexte, tu restes dans une analyse subjective par rapport au mental.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

sam42 a écrit : Aujourd’hui, 08:25
verttoujours a écrit : Hier, 16:20
sam42 a écrit : 23 déc. 2025, 16:48
verttoujours a écrit : 23 déc. 2025, 16:38
sam42 a écrit : 23 déc. 2025, 16:32

Peut-être qu'avoir pratiquement toujours la même défense permet d'être plus solide
Peut-être qu'avoir le groupe de 11 avec le 2ème plus élevé temps de jeu derrière le Red Star, ça aide pour les automatismes
Peut-être que quand tu as passé une année à lutter pour éviter de descendre en National et te retrouver 1er de Ligue 2, l'année suivante, psychologique ça booste bien
Peut-être que ne pas avoir d'attente excessive au départ et d'avoir peu de pression négative, ça permet d'être plus relâché pour jouer

Tu parles des blessures mais sur le onze titulaire, ça a moins d'impact que prévu par rapport à d'autres équipes.
Tu parles des expulsions contraires à l'équipe mais pas celles profitant à l'équipe, du coup, il n'y a que 31 minutes en infériorité numérique pour Troyes contre 83 pour Saint-Étienne
Bilan pour troyes deux victoires en infériorité numérique dont le dernier match où il marque en jouant à dix
Nous,bilan, un match entier et une volée à Annecy 4 à 0
Donc on n a pas de mental et de gniac
C'est ce qu'on appelle un beau raccourci
Ce n est pas un raccourci mais un fait
Vous êtes pas mal à avoir du mal avec ce qui est un fait. Ce n'est pas parce que vous pensez quelque chose que c'est un fait.

Si tu prends que les résultats, c'est un fait. Mais comme tu ne prends en compte le contexte, tu restes dans une analyse subjective par rapport au mental.
Les résultats sont un fait.
Dire que Troyes à 10 à gagner et pas nous aussi.

Pas encore la conclusion n'est pas un fait mais un avis ( que je partage).
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 08:06 25 décembre, c’est le jour où Ivan doit nous offrir un nouveau coach bien emballé dans du joli papier.
Tu parles ! Tu vas jouer avec pendant une semaine, et ensuite, tu n'en voudras plus et tu feras un caprice pour qu'on t'en achète un autre ! En 2025, c'est le règne du supporter-roi ! Les supporter·rices sont pourri-gâtés, il leur faut tout le temps des nouveaux entraineurs et des nouveaux joueurs, ils cassent tout de suite ceux qu'on leur a offert et ils sont jamais content !

De mon temps, on avait droit à un entraineur à la rentrée quand on montait d'un niveau, et je te prie de croire qu'il n'était pas question d'en changer tous les ans ! Et on allait loin avec ça !
gogogo supporter
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 10:04
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 08:06 25 décembre, c’est le jour où Ivan doit nous offrir un nouveau coach bien emballé dans du joli papier.
Tu parles ! Tu vas jouer avec pendant une semaine, et ensuite, tu n'en voudras plus et tu feras un caprice pour qu'on t'en achète un autre ! En 2025, c'est le règne du supporter-roi ! Les supporter·rices sont pourri-gâtés, il leur faut tout le temps des nouveaux entraineurs et des nouveaux joueurs, ils cassent tout de suite ceux qu'on leur a offert et ils sont jamais content !

De mon temps, on avait droit à un entraineur à la rentrée quand on montait d'un niveau, et je te prie de croire qu'il n'était pas question d'en changer tous les ans ! Et on allait loin avec ça !
La forme est toujours discutable mais pour une fois sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi
Friteuse

Message par Friteuse »

sam42 a écrit : Aujourd’hui, 08:19
Benjo a écrit : Hier, 17:38 Petite stat. En Bundesliga 2, les 2 derniers ont une meilleure attaque que le leader Schalke.
Petite stat 2. En Liga 2, le leader Santander n'est que la 17ème défense avec un nombre de buts encaissés presque similaire aux Verts.
Petite stat 3 (même si la 2 montre déjà que ce genre de projection dans un autre championnat n'a pas beaucoup d'intérêt) : Schalke est une exception dans un championnat où le nombre de buts marqués par match (2.82 BPM à la mi-saison en moyenne) est significativement supérieur à celui de la Ligue 2 (2.52 BPM en moyenne). Seules 5 des 18 équipes de D2 allemande, Schalke inclus, sont en-dessous de la moyenne française, contre 10 équipes de notre propre championnat (on tire légèrement la moyenne vers le haut avec 3.53 :mrgreen: )

Sources:
Ligue 2 https://www.soccerstats.com/trends.asp?league=france2
2. Buli https://www.soccerstats.com/table.asp?l ... any2&tid=d
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Benjo

Message par Benjo »

sam42 a écrit : Aujourd’hui, 08:19
C'est vrai aussi mais ils ont la meilleure différence de buts.
Donc ça leur sert d être offensif.
Nous on a la 4eme différence de buts et si on est honnête, elle s est fait que sur 2 matchs Rodez et Pau. Sinon on a des stats offensives pas incroyable non plus, surtout comparée aux stats défensives qui sont très très mauvaises je trouve.
Cstefic

Message par Cstefic »

Ou que larry decide de s offrir des nouveaux supporters en augmentant drastiquement le prix des places comme en Angleterre !
Keiran

Message par Keiran »

alanvert a écrit : Hier, 18:20 Mon impression est qu'on a les meme problèmes défensifs depuis l'année de la descente sous l'ere Romeyer.
Oui. L'impression de se faire contrer bien trop facilement et qu'un tir suffit à marquer.

Depuis on a changé toute la défense 2 fois, tout le milieu de terrain et de gardien. Pour toujours les mêmes problèmes.

On a eu 6 mois sous Odo où ça a mieux marché. Et ce qu'on remarque c'est que c'est à partir du moment où ODO à enfermé les joueurs devant leur match face à Dunkerque, que les mecs ce sont pris en main et ce sont mis à courir et les uns pour les autres (souvenir de Cafaro devenu un chien en une semaine).

Bref, tout ça pour dire que je penche de plus en plus pour une ambiance, une mentalité, propre à l'ASSE de ces dernières années, qui entraîne cette loose.
Joueurs trop déresponsabilisés ? Ambiance pas assez exigeante ? Ou au contraire climat de peur de l'échec (qui paralyse) ?

C'est pour cela que je plaide pour un départ du trio Soucasse-Perrin-Rustem, en place depuis 2021 et la descente, justement, et la mise en place de personnes neuves, ainsi que d'un directeur sportif capable de porter un discours, une ambition, en interne comme face aux médias.
Druss

Message par Druss »

Souvenirs aussi d’une interview de Larsonneur lors de la montée qui disait qu'ils étaient une équipe de fdp. J’ai l’impression que peu de choses ont changé. C’est une équipe sur courant alternatif capable de se mobiliser ou d’en avoir rien à foutre. Cardona en est l’exemple criant. C’est un super attaquant mais il peut passer 2 mois sans mettre un pied devant l’autre.
Benjo

Message par Benjo »

Druss a écrit : Aujourd’hui, 15:54 Souvenirs aussi d’une interview de Larsonneur lors de la montée qui disait qu'ils étaient une équipe de fdp. J’ai l’impression que peu de choses ont changé. C’est une équipe sur courant alternatif capable de se mobiliser ou d’en avoir rien à foutre. Cardona en est l’exemple criant. C’est un super attaquant mais il peut passer 2 mois sans mettre un pied devant l’autre.

Ça lui est jamais arrivé chez nous. Il a même été élu 3x de suite meilleur joueur du mois en L2 à son arrivée.
Pseudo

Message par Pseudo »

machiavel a écrit : Hier, 19:13
Même constat.
Même avant, ça a commencé avec le départ de Loïc Perrin.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 14:33
Oui. L'impression de se faire contrer bien trop facilement et qu'un tir suffit à marquer.

Depuis on a changé toute la défense 2 fois, tout le milieu de terrain et de gardien. Pour toujours les mêmes problèmes.

On a eu 6 mois sous Odo où ça a mieux marché. Et ce qu'on remarque c'est que c'est à partir du moment où ODO à enfermé les joueurs devant leur match face à Dunkerque, que les mecs ce sont pris en main et ce sont mis à courir et les uns pour les autres (souvenir de Cafaro devenu un chien en une semaine).

Bref, tout ça pour dire que je penche de plus en plus pour une ambiance, une mentalité, propre à l'ASSE de ces dernières années, qui entraîne cette loose.
Joueurs trop déresponsabilisés ? Ambiance pas assez exigeante ? Ou au contraire climat de peur de l'échec (qui paralyse) ?

C'est pour cela que je plaide pour un départ du trio Soucasse-Perrin-Rustem, en place depuis 2021 et la descente, justement, et la mise en place de personnes neuves, ainsi que d'un directeur sportif capable de porter un discours, une ambition, en interne comme face aux médias.
Batlles, comme EH aujourd'hui, avait en objectif un jeu offensif et la montée. Ce type de jeu nécessite beaucoup d'engagements devant, au milieu, et derrière. ODO n'avait comme objectif que la montée. Donc il a mis en place une stratégie de jeu qui améliorait l'équilibre de l'équipe dans la durée.
Pour obtenir un équilibre avec un jeu porté sur l'avant, il faut de très bonnes associations, et de la souplesse tactique pour absorber les temps faibles sans se mettre en difficulté. Pour le moment nous n'y sommes pas. Et bien qu'il soit possible de compléter l'effectif lors du mercato d'hiver, je ne suis pas sûr qu'un mercato puisse résoudre l'équation.
Le plus sage serait de se concentrer sur un seul objectif. Même si l'objectif principal remet en question le type de jeu.
Je pense que jusque là nous avons pris le problème à l'envers. D'abord l'objectif de résultat, ensuite l'amélioration du type de jeu. Difficile de réussir les 2 simultanément.
Répondre