32e de finale CdF : Nice 2 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74

Re: 32e de finale CdF : Nice 2 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 17:05 Concernant Old (mais toute l'équipe en fait), qu'est ce que j'aimerai le voir évoluer en vrai piston.

Offensivement il est loin d'être con, et en plus il est généreux dans les efforts.

Défensivement certes c'est pas toujours évident, mais bon lui imputer les deux buts, ça me semble dur. Ca me semble pas impossible qu'un ailier arrive à centrer 1 ou 2 fois dans un match. Par contre, que le défenseur (de métier lui) à l'aile opposé oublie par 2 fois de rester au marquage, ça me semble bien plus embêtant.
C’est clair qu’un systeme à 3 derriere avec 2 pistons me semblerait plus adapté à la qualité de nos défenseurs. Bernauer, aurait enfin une utilité autre que ses bonnes passes associé dans l’axe à Lamba et Pedro. Et Ferreira et Old feraient d’excellents pistons. Ne pas avoir de 6 dans un systeme à 3 derriere est moins handicapant.
Un truc du style
Bernauer Lamba Pedro
Ferreira Tardieu Jaber Old
Boakye
Zuriko Stassin
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Pedro fait quand même du bien derrière. C'est précieux d'avoir un DC un peu rapide.
vertveine

Message par vertveine »

agasson42 a écrit : Aujourd’hui, 17:49 Une énième défaite qui conclut une année 2025 absolument cataclysmique !!
Qui pouvait imaginer une seconde que cette équipe allait se qualifier contre une équipe qui venait de perdre 9 matchs d'affilée...
Jamais une perf, jamais un exploit....
La triste habitude de la loose...
Bastia qui ne marque aucun but de la saison à l'extérieur : 2 contre nous en 40 minutes...et contre qui Nice s'est réveillé dans un stade vide ? Ben oui toujours les mêmes.
J'espère qu'on ne remontera pas car se faire poutrer toutes les semaines...non merci !!
Circulez y'a rien à voir.....
Pour le coup je pense que le fait de jouer à huis clos n’a pas désavantagé Nice vu le contexte
machiavel

Message par machiavel »

LEVAISS1968 a écrit : Aujourd’hui, 17:51 Soyons réaliste avec l'argent investi par KSV, C'est un effectif trés faible qui a été mis en place....c'est incroyable que l'on se contente de cela .......
Non non… les joueurs qui nous plombent sont ceux de la précédente montée. Ceux qui ont flanché en L1 avec l’entraîneur de la montée. Jamais on devait conserver une charnière à 70 buts sur une saison. Ça devait sauter.
Dernière modification par machiavel le 21 déc. 2025, 17:59, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Cstefic

Message par Cstefic »

Old green a écrit : Aujourd’hui, 17:42
Cstefic a écrit : Aujourd’hui, 17:36
zigzag a écrit : Aujourd’hui, 17:08 N'en déplaise à certains, cette équipe ose jouer au foot. Ca dédouble, ca déborde, c'est fluide, on sent le travail effectué à l'entraînement pour permettre ce jeu tout en mouvement. Cela ne gagne pas ? C'est secondaire. Un jeu se met en place, c'est pour moi le plus important.
C est clair ! Il y a des mouvements mis en place qu on a jamais vu les saisons précédentes ! Ca va finir par payer c est sûr
Oui c'est vrai en 2024 quand on remonte, au printemps on était Zéro sans aucun mouvement offensif. Les 3 buts à Angers les 4 à Bastia. Les buts de Cardo contre Bordeaux et le but de Moueffek contre Caen.
On était juste plus efficaces plus tueurs en cherchant moins a tripoter et a rentrer dans la cage avec le ballon.
Pas vu jouer dans les petits espaces comme actuellement ! Et surtout l année de la montée personne nous attendait comme cette saison! On avait aucun statut de favori et on a vu la suite en ligue1 ca a été la cata!
Mehdi

Message par Mehdi »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 17:56
LEVAISS1968 a écrit : Aujourd’hui, 17:51 Soyons réaliste avec l'argent investi par KSV, C'est un effectif trés faible qui a été mis en place....c'est incroyable que l'on se contente de cela .......
Non non… les joueurs qui nous plombent sont ceux de la prétendente montée. Ceux qui ont flanché en L1 avec l’entraîneur de la montée. Jamais on devait conserver une charnière à 70 buts sur une saison. Ça devait sauter.
l organigramme sportif ne nous laisse pas entrevoir de jours meilleurs ....c est une gabegie totale .....pour l instant sans une remise en question et des retouches ..on est mal......
Iggy

Message par Iggy »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 17:34
Iggy a écrit : Aujourd’hui, 17:29 ce coach est-il en mesure
- d'apporter des solutions techniques?
- de transcender son effectif?
- de faire progresser individuellement ses joueurs?
-de faire progresser son groupe?

J'en doutais il y a 10 mois, le doute se dissipe de mois en mois pour faire place à la certitude.

Un directeur sportif et vite! Il a encore le nº de Maldini ?
Le problème est plus profond selon moi.
On a un vrai problème de qualité derrière. Les mecs ont progressé dans le jeu, mais leur inconstance défensive et leurs trous d’air nous plombent. Du gardien aux milieux c’est insupportable. Nos attaquants doivent être hyper efficaces pour qu’on puisse être serein derrière. Au foot tu ne peux pas avoir un match où l’adversaire ne tirent pas ou ne rentre pas dans la surface. C’est ce que vous demandez à Horneland. Mais Horneland ou n’importe quel coach ne pourra jamais le faire.
En un sens, tu as raison je veux de la sérénité. Avec Galtier on l'avait et pourtant on était loin de tout gagner. Evidemment qu'on ne peut pas attendre que les adversaire ne tirent jamais ou n'aient jamais d'occasion. D'ailleurs, au final tu remarquera que lorsque Eh comptait sur son pressing haut pour priver l'adversaire du ballon c'était tout à fait ce qu'il espérait...
Clairement depuis 1 an à chaque récupération adverse, je serre les fesses et ça ce n'est pas normal et c'est inacceptable pour une équipe.
Dernière modification par Iggy le 21 déc. 2025, 18:02, modifié 2 fois.
Old green

Message par Old green »

Cstefic a écrit : Aujourd’hui, 17:59
zigzag a écrit : Aujourd’hui, 17:08 N'en déplaise à certains, cette équipe ose jouer au foot. Ca dédouble, ca déborde, c'est fluide, on sent le travail effectué à l'entraînement pour permettre ce jeu tout en mouvement. Cela ne gagne pas ? C'est secondaire. Un jeu se met en place, c'est pour moi le plus important.
C est clair ! Il y a des mouvements mis en place qu on a jamais vu les saisons précédentes ! Ca va finir par payer c est sûr
Oui c'est vrai en 2024 quand on remonte, au printemps on était Zéro sans aucun mouvement offensif. Les 3 buts à Angers les 4 à Bastia. Les buts de Cardo contre Bordeaux et le but de Moueffek contre Caen.
On était juste plus efficaces plus tueurs en cherchant moins a tripoter et a rentrer dans la cage avec le ballon.
Pas vu jouer dans les petits espaces comme actuellement ! Et surtout l année de la montée personne nous attendait comme cette saison! On avait aucun statut de favori et on a vu la suite en ligue1 ca a été la cata!
On s' en fou de jouer dans les petits espaces faut être efficace..et quand t es Sainté en L2 t es tjs attendu et favori
Alexsio

Message par Alexsio »

merlin a écrit : Aujourd’hui, 17:09
Du coup , il sera en place quand ? la saison prochaine ?
Tu peux mettre en place le jeu que tu veux, aucun coach ne performera avec les défenseurs de notre effectif. Ils n'ont pas le niveau. Ce n'est même plus la peine de leur gueuler après à chaque match, ils ne feront pas mieux. Et si notre attaque commence à marquer moins de buts on perdra plus de matchs.
Ceci étant dit je considère que Tardieu a fait un bon match et qu'il est plus à l'aise contre une équipe de L1 que contre des joueurs de L2 qui courent dans tous les sens et te rentrent dedans. Tardieu n'aurait pas dépareillé s'il avait joué avec Nice aujourd'hui, surtout dans une équipe bis.
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Donne l'effectif actuel aux autres entraîneurs de L2, je t'assure que tous feraient au moins aussi bien que Horneland et les meilleurs seraient largement 1er.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 17:43
TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 17:40 Je vais me faire defoncer mais je trouve qu on a plutot bien joué, obigeant les nicois á jouer la defense á domicile.
Mais voila, pour gagner, il faut marquer et ca, on sait plus faire.
Ou Nice t'a laissé le ballon, vu leur forme du moment
En sachant que tout le monde nous punis en transition
Je pense qu'en effet, c'était l'idée. On va dire que face à une pénurie de joueur, un des coachs à été tactique, Alors que l'autre non.
epopee76

Message par epopee76 »

Dépit..... :/
epopee76

Message par epopee76 »

Bon certains doivent être rassurés.On est battu et pas de blessés.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Djé42 a écrit : Aujourd’hui, 17:13 Bernauer ... Je ne comprends pas cette immunité qu'il a avec horneland.
Il nous coûte but sur but.
Contre bastia le retourné dans la tête, aujourd'hui il perd le ballon sur le deuxième à vouloir jouer à la baballe et son marquage est inexistant. Je ne parle même pas de ses duels
C’est clair. Il est tellement mauvais ce joueur. Je comprends pas comment on a pu payer l’option de ce gars après les 6 mois cataclysmiques qu’il a fait chez nous. Même en L2, il est en difficulté.
Dernière modification par snifer_du42 le 21 déc. 2025, 18:08, modifié 1 fois.
Cstefic

Message par Cstefic »

Old green a écrit : Aujourd’hui, 18:00
Cstefic a écrit : Aujourd’hui, 17:59
On s' en fou de jouer dans les petits espaces faut être efficace..et quand t es Sainté en L2 t es tjs attendu et favori
Moi je m en fous pas! Je vois l emergence d un style de jeu certes pas totalement maitrisé mais qui va créer un reelle identité de jeu! Reste à combler le déficit d un jeu au milieu et au moins un central gauche pouvant depanner sur le côté !
Et sûrement un gardien qui soulage ca défense ! Larsonneur stresse plus sa defense qu il la soulage
star99

Message par star99 »

Tous les entraîneurs de ligue 2 reverait d’avoir dans leur effectif une attaque Davitashvilli Cardona Stassin Boakye Duffus .
Et tous les entraîneurs de ligue 2 arriverait a jouer 10 fois mieux que ce propose l’entraineur qui a cet attaque
machiavel

Message par machiavel »

Pierre-Alex a écrit : Aujourd’hui, 18:02
Donne l'effectif actuel aux autres entraîneurs de L2, je t'assure que tous feraient au moins aussi bien que Horneland et les meilleurs seraient largement 1er.
Ou ne supporteraient pas la pression du club… comme souvent. C’est facile de dire on échange, mais la spécificité chez nous c’est la pression. Entraîner Le Mans, Dunckerque, Troyes, Le Red Star etc. c’est pas simple, mais tu n’as pas la pression de Sainté.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Je découvre le score et oh surprise on perd contre une équipe à la rue en prenant encore 2 buts. :rougefaché:
Quand va t on réagir ? Il y a t il un dirigeant qui pilote ce club ?
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Sorgho

Message par Sorgho »

vertveine a écrit : Aujourd’hui, 17:55
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 17:52
Sorgho a écrit : Aujourd’hui, 17:36
machiavel a écrit : Aujourd’hui, 16:56
old_side a écrit : Aujourd’hui, 16:52

Continuez à croire que c'est un bon gardien de L2

Un gardien qui prend 70 buts doit sauter et faire du banc.
Je me demande si 2025 n'est pas une saison record en terme de buts encaissés
Tout n'est pas de la faute du gardien mais un bon gardien minimise les dégâts. Et n'a pas des stats aussi négativement affolantes comme celle-ci (on ne va pas ressortir celles sur les penalties)
Maubleu est en pré-retraite dorée et prépare sa campagne municipale et notre Karaté kid breton est toujours hilare, sans doute regarde-t-il ses matchs après coup., comment s'étonner de nos stats?
Ça ne veut pas dire que notre défense n'est pas à retoucher, loin de là, mais le 1er poste à modifier c'est le gardien ; ça pourra difficilement être pire - à chaque penalty ou sortie aérienne on serre les fesses, à mon avis c'est pareil pour les défenseurs d'où leur raideur et manque d'initiative
Moi je suis ok pour qu'Horneland ramène son jeune compatriote, le gardien de Rosenorg Sander Tangvik : il est grand, il est jeune, il est international espoirs, il a fait 19 matchs dans encaisser de buts (mon dieu, même 3 matchs ça nous changerait tellement...)
Y a pas une hésitation à avoir si ce n'est du côté du jeune norvégien la perspective de jouer en Ligue 2 et de voir Joao Ferreira. Ça me va aussi de recruter Johnny Placide ou un autre gardien de niveau Ligue 2.
Placide? Tu as du le voir jouer que contre nous... Tu vas vite regretter Larsonneur.
Mais peu importe, il faut un nouveau souffle derrière. Un gars qui n’a pas connu 70 pions ! Un prospect data du Monténégro ou un gardien n3 de 35 piges dans un grand club ou chiper le gardien de Troyes ou de Reims je m’en fous mais il faut changer. Et je souhaite et suis même persuadé que Larso rebondira lui aussi ailleurs, mais là non
Et Placide, gardien de la lanterne rouge de Ligue 2, c'est 40 buts encaissés en 2025. 40 buts encaissés, à 37 ans. 40 buts hein, pas 70 !!!!
cedric26

Message par cedric26 »

epopee76 a écrit : Aujourd’hui, 18:06 Bon certains doivent être rassurés.On est battu et pas de blessés.

Mais on n'aura un suspendu jaber,

Donc pad de BOAKYE et JABER, au Mans.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Sosof

Message par Sosof »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 17:52
TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 17:40 Je vais me faire defoncer mais je trouve qu on a plutot bien joué, obigeant les nicois á jouer la defense á domicile.
Mais voila, pour gagner, il faut marquer et ca, on sait plus faire.
C'est tout à fait ça. Le pb c'est qu'on aura une tâche bien plus difficile au Mans contre une équipe qui va nous rentrer dedans et nous empêcher de développer du jeu. On va encore encaisser des buts et chaque fois il faudra en marquer un de plus que l'adversaire et j'ai l'impression que depuis quelques temps on a du mal à le faire.
Pour moi notre probleme est avant tout celui ci.
Sur ce match, on doit mettre deux ou trois buts de plus.
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 18:08
Pierre-Alex a écrit : Aujourd’hui, 18:02
Ou ne supporteraient pas la pression du club… comme souvent. C’est facile de dire on échange, mais la spécificité chez nous c’est la pression. Entraîner Le Mans, Dunckerque, Troyes, Le Red Star etc. c’est pas simple, mais tu n’as pas la pression de Sainté.
Ce n'est pas la pression qui nous fait prendre autant de buts.
machiavel

Message par machiavel »

Nos dirigeants auront ficeler les transferts rapidement. On doit avoir trois titulaires défensifs supplémentaires début janvier.
Sorgho

Message par Sorgho »

Sans déc' j'aimerais savoir depuis combien d'années l'ASSE n'avait pas encaissé 80 buts sur une année civile. Même sous l'ère Robin Huc ça devait être moins perméable.
clements

Message par clements »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 18:17 Nos dirigeants auront ficeler les transferts rapidement. On doit avoir trois titulaires défensifs supplémentaires début janvier.
Ils ont déjà acheté Traoré, bernaeur, ferreira, Chico, le serbe, annan, abdelhamid, tout ça rien qu'en défense. Du coup on doit sauter au plafond a l'idée d'en reprendre encore 3 ?
Répondre