Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 25072
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Eirik Horneland

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : Hier, 21:01 A écouter sa conf, je trouve un truc bizarre. A une question sur le mercato il commence par souffler puis répond j'en sais rien.
Il est relancé sur ses "expectation" et répond en disant "my advice..." Étonnant, comme s'il se plaçait à côté et pas dans la réflexion sur le mercato. Je me demande si on tient vraiment compte de son avis. Ca me rappelle ses declas sur Petrot cet été. Alors soit c'est le fonctionnement normal de KSV soit il est en train de se faire sortir.
À la lecture, j'avoue que je suis resté perplexe également. Je trouve que ça part dans tous les sens, sans qu'il y soit pour quelque chose.

Il lui ai demandé de développer une identité de jeu, de developper les jeunes, mais il veut restreindre l'effectif tout en le renforçant... Bref ça n'a ni queue ni tête. Où est le pilote du sportif ?

Au demeurant, les jeunes (nos bons u19) ils les utilisent peu, il ne puise pas souvent dans son banc même si ça a changé récemment.

L'emploi de N'Guessan l'an dernier m'interpellait déjà mais il y a confirmation cette saison. La valeur marketing a plus d'importance que la valeur sportive en quelque sorte.

Bref, je ne suis pas rassuré par cette conf' non pas vis à vis d'Horneland mais vis à vis du process sportif general.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
masb42
Messages : 5171
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Eirik Horneland

Message par masb42 »

Enfin les gars, ça se voit que l'entraîneur n'est pas informé du recrutement
Que ce soit sous odo ou horneland, vous pensez qu'ils connaissaient les old boakye jaber etc......
C'est ce qui pose interrogation sur le fonctionnement du club
Déjà ils ne sont pas présents tout le temps mais si en plus il n'y a pas de communication......
Ça ne peut pas marcher, il y a tellement d'exemple à la pelle
Le plus flagrant le PSG
Avant Enrique la politique de recrutement ne prenait pas en compte les attentes de l'entraîneur
Depuis que l'espagnol est présent, le fonctionnement se fait de manière collective, et c'est bizarre ça gagne
Wert
Messages : 14575
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Eirik Horneland

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:51
Il lui ai demandé de développer une identité de jeu, de developper les jeunes, mais il veut restreindre l'effectif tout en le renforçant... Bref ça n'a ni queue ni tête. Où est le pilote du sportif ?
C'est pourtant exactement ce qu'il faudrait pour se mercato. Restreindre l'effectif parce que quand tu as trop de joueurs, certains ne sont pas impliqués et ça rend plus difficile les entrainements. Et pourtant, il faudrait le renforcer à certains postes, notamment en milieu défensif, si possible en apportant de la qualité plutôt que de la quantité.

Le mercato passerait par des ventes (Maçon, Batu sans doute un attaquant où on est presque en sureffectif sans une armée de blessés), sans doute des prêts pour certains jeunes, et un ou deux joueurs de qualité. Son analyse est plutôt juste. Reste à savoir s'il sera suivi.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Bucky
Messages : 8254
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Eirik Horneland

Message par Bucky »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:51
L'emploi de N'Guessan l'an dernier m'interpellait déjà mais il y a confirmation cette saison. La valeur marketing a plus d'importance que la valeur sportive en quelque sorte.

Bref, je ne suis pas rassuré par cette conf' non pas vis à vis d'Horneland mais vis à vis du process sportif general.
100 % sur la même ligne
Alexsio
Messages : 12044
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Eirik Horneland

Message par Alexsio »

Si l'ASSE accueille de nouveaux joueurs, Eirik Hornleand souhaitent simplement qu'ils arrivent déterminés et avec de la qualité : "Je n’ai pas vraiment d’attentes sur ce prochain mercato. Mon attente est d’avoir une équipe où chacun apporte sa pierre à l’édifice. Si je dois donner un conseil, c'est de construire une équipe avec des joueurs déterminés. Peut-être qu'on a actuellement un effectif avec des joueurs trop nombreux. Si des joueurs viennent à arriver, il faut que ce soient des joueurs de qualité et je pense qu'il faut réduire peut-être cet effectif. Je me concentre en premier lieu à faire confiance aux joueurs qu’on a déjà à disposition dans cet effectif. Ce qui est important pour moi, c'est d'établir une hiérarchie claire entre les joueurs. Il faut avoir un nombre correct de joueurs, pour éviter d'avoir une équipe trop grande. On pourra alors retirer plus d'énergie et de qualité de cette équipe."

Horneland ne dit pas qu'il n'y aura pas de nouveaux joueurs au mercato et je pense qu'il y en aura au moins deux. Il dit que l'effectif est pléthorique et que pour l'heure il s'occupe de ceux qui sont là. OK mais comment avec un effectif aussi large n'arrive t-il pas à aligner une équipe type ? Pourquoi y a-t-il autant de blessés ? Imaginons qu'on soit en plus fortement pénalisé par la CAN ...Comment ferait-on pour aller gagner des matchs ? En plus de la difficulté d'avoir une équipe au complet depuis le début de saison il souhaite réduire l'effectif. Si l'hécatombe continue on va avoir du mal à faire une feuille de match. Et certains de nos blessés ne le sont pas pour un ou deux jours. Combien de matchs aura joués Lomba sur une demi-saison ? Combien de temps lui faudra-t-il pour retrouver un niveau correct ? Combien de blessés allons-nous encore déplorer dans la seconde moitié de saison ? Le coach dit que les recrues doivent être de qualité ?...Ca c'est un sacré scoop ! Quant au pb de joueurs déterminés.....Si certains ne le sont pas que font-ils chez nous et sur le terrain ?
Alors bien sûr qu'il va falloir dégraisser mais pas forcément réduire un effectif qui ne suffit pas aujourd'hui à construire une équipe type. Il nous faudrait faire partir les joueurs qu'on n'utilise pratiquement jamais, ceux dont on voit bien qu'ils n'ont pas (plus) le niveau mais les remplacer par "des joueurs de qualité". Si nous étions 10 ou 12èmes on ne se poserait pas ces questions mais nous jouons la montée et dans la situation actuelle on risque d'avoir du mal.
Horneland n'est peut-être pas le coach qui convient mais comment peut-il performer avec un schéma de jeu très exigeant et autant de blessés ? Avec des recrues qui n'ont pas (encore) le niveau pour être alignées (Touré, Stojkovic,...). Si en plus il a des gars qui traînent les pieds parce qu'ils souhaitent partir, un autre à un poste crucial qui ne met même plus les pieds à St Etienne, d'autres encore qui ne sont pas assez déterminés,... mais comment peut-il réussir ? Est-ce qu'avec Castro, Nancy ou un autre tout rentrerait dans l'ordre ?
Je ne suis ni pro Horneland ni anti. Je ne sais plus trop quoi penser de ce coach. Certaines de ses décisions m'énervent parfois mais a-t-il tous les atouts pour réussir ? Je ne pense pas qu'il travaille dans un climat très serein.
Alors oui je suis de ceux qui pensent que, effectif pléthorique ou pas, dégraissage ou pas, on a besoin d'au moins 2 bonnes recrues ( = renforts) au mercato si on veut atteindre l'objectif. On va bientôt être fixé sur les intentions de Kilmer.
passionverte
Messages : 2415
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Eirik Horneland

Message par passionverte »

Je ne saisis pas encore le positionnement d'Horneland sur cette déclaration sur me mercato.
Il évoque qu'il serait bien de recruter des joueurs déterminés, de qualité....
Ça me paraît un peu léger par rapport à son rôle.
Qu'il soit associé ou non dans le recrutement ne l'empêche pas de pouvoir préciser ses besoins en matière d'effectif.
A titre de comparaison, Gautier après ses sa première année chez nous avait identifier qu'il fallait être plus efficace dans les deux surfaces par exemple, .....résultat recrutement de Ruffier, Brando....
Gasset, quand il reprend l'équipe, avait cible un besoin de leader, joueur cadre.....résultat Débauche, Subotic, m'vila.....

Pour moi, un entraîneur doit être en mesure de préciser plus ses manques, ses besoins......Dire qu'il faut des joueurs de qualités, déterminés.....je pense que l'ensemble des supporters peuvent le dire.
C'est des banalités cette interview.
Olivier-
Messages : 1328
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Eirik Horneland

Message par Olivier- »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 11:35 Si l'ASSE accueille de nouveaux joueurs, Eirik Hornleand souhaitent simplement qu'ils arrivent déterminés et avec de la qualité : "Je n’ai pas vraiment d’attentes sur ce prochain mercato. Mon attente est d’avoir une équipe où chacun apporte sa pierre à l’édifice. Si je dois donner un conseil, c'est de construire une équipe avec des joueurs déterminés. Peut-être qu'on a actuellement un effectif avec des joueurs trop nombreux. Si des joueurs viennent à arriver, il faut que ce soient des joueurs de qualité et je pense qu'il faut réduire peut-être cet effectif. Je me concentre en premier lieu à faire confiance aux joueurs qu’on a déjà à disposition dans cet effectif. Ce qui est important pour moi, c'est d'établir une hiérarchie claire entre les joueurs. Il faut avoir un nombre correct de joueurs, pour éviter d'avoir une équipe trop grande. On pourra alors retirer plus d'énergie et de qualité de cette équipe."

Le coach dit que les recrues doivent être de qualité ?...Ca c'est un sacré scoop ! Quant au pb de joueurs déterminés.....Si certains ne le sont pas que font-ils chez nous et sur le terrain ?
À mon avis, ça se comprends en creux. Il dit qu'il ne veut pas encore des soit-disant prospects qui seront forts "un jour", et qui soient motivés match par match, pas pour jouer dans une équipe dont il sont sûrs qu'elle tourne bien quoiqu'il arrive, et qui soit juste un tremplin pour leur carrière.

Bref, il est comme nous, il veut une équipe pour maintenant, et je trouve ça plutôt rassurant de part :) .

Sinon, effectivement il ne semble pas plus *consulté que ça dans la construction de l'effectif et ça c'est moins rassurant. Pour moi, il est toujours difficile de trancher entre la part d'Horneland et celle plus profonde de la politque sportive Kilmer dans nos difficultés actuelles.
NomDeStade
Messages : 25072
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Eirik Horneland

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:27
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:51
Il lui ai demandé de développer une identité de jeu, de developper les jeunes, mais il veut restreindre l'effectif tout en le renforçant... Bref ça n'a ni queue ni tête. Où est le pilote du sportif ?
C'est pourtant exactement ce qu'il faudrait pour se mercato. Restreindre l'effectif parce que quand tu as trop de joueurs, certains ne sont pas impliqués et ça rend plus difficile les entrainements. Et pourtant, il faudrait le renforcer à certains postes, notamment en milieu défensif, si possible en apportant de la qualité plutôt que de la quantité.

Le mercato passerait par des ventes (Maçon, Batu sans doute un attaquant où on est presque en sureffectif sans une armée de blessés), sans doute des prêts pour certains jeunes, et un ou deux joueurs de qualité. Son analyse est plutôt juste. Reste à savoir s'il sera suivi.
Donc finalement on vend Stassin et N'Guessan ? Mais on n'a plus d'attaquants. Donc on rachète quoi ? Un jeune encore à développer sans certitude ou un vrai renfort offensif sûr ? (dur à trouver)

On recrute un milieu défensif donc, mais que fait-on d'Eymard, Gabdebeku, El-Jemali, les fameux jeunes à développer ?

On recrute un latéral ? Mais que fait-on de Traoré, Annan et Stojkovic tous achetés pour être développé ?

On se débarasse de Maçon, mais dans ce cas pourquoi est-il encore dans la hiérarchie devant certains jeunes récemment recrutés.

Pour moi, tout ça n'a ni queue ni tête. Il est urgent de se fixer un cap (à mon sens, la montée en L1). Et le problème c'est que le capitaine à bord, dont les moyens posent déjà question, n'est même pas consulté sur son équipage.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Alexsio
Messages : 12044
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Eirik Horneland

Message par Alexsio »

Olivier- a écrit : Aujourd’hui, 11:55
Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 11:35 Si l'ASSE accueille de nouveaux joueurs, Eirik Hornleand souhaitent simplement qu'ils arrivent déterminés et avec de la qualité : "Je n’ai pas vraiment d’attentes sur ce prochain mercato. Mon attente est d’avoir une équipe où chacun apporte sa pierre à l’édifice. Si je dois donner un conseil, c'est de construire une équipe avec des joueurs déterminés. Peut-être qu'on a actuellement un effectif avec des joueurs trop nombreux. Si des joueurs viennent à arriver, il faut que ce soient des joueurs de qualité et je pense qu'il faut réduire peut-être cet effectif. Je me concentre en premier lieu à faire confiance aux joueurs qu’on a déjà à disposition dans cet effectif. Ce qui est important pour moi, c'est d'établir une hiérarchie claire entre les joueurs. Il faut avoir un nombre correct de joueurs, pour éviter d'avoir une équipe trop grande. On pourra alors retirer plus d'énergie et de qualité de cette équipe."

Le coach dit que les recrues doivent être de qualité ?...Ca c'est un sacré scoop ! Quant au pb de joueurs déterminés.....Si certains ne le sont pas que font-ils chez nous et sur le terrain ?
À mon avis, ça se comprends en creux. Il dit qu'il ne veut pas encore des soit-disant prospects qui seront forts "un jour", et qui soient motivés match par match, pas pour jouer dans une équipe dont il sont sûrs qu'elle tourne bien quoiqu'il arrive, et qui soit juste un tremplin pour leur carrière.

Bref, il est comme nous, il veut une équipe pour maintenant, et je trouve ça plutôt rassurant de part :) .

Sinon, effectivement il ne semble pas plus *consulté que ça dans la construction de l'effectif et ça c'est moins rassurant. Pour moi, il est toujours difficile de trancher entre la part d'Horneland et celle plus profonde de la politque sportive Kilmer dans nos difficultés actuelles.
Ta dernière phrase et le point que tu soulèves s'il s'avère exact pose un pb pour le recrutement d'un coach. J'ai lu hier une déclaration de Will Still (que certaines rumeurs envoyaient chez nous il y a quelques semaines) qui disait que lorsqu'il s'engage avec un club il veut avoir tous les pouvoirs sur le sportif et bien sûr le recrutement. Il exige aussi que son frère soit son adjoint. Je pense donc que W. Still (et d'autres) ne viendra jamais chez nous.
Iggy
Messages : 751
Inscription : 29 oct. 2023, 20:44

Re: Eirik Horneland

Message par Iggy »

passionverte a écrit : Aujourd’hui, 11:51 Je ne saisis pas encore le positionnement d'Horneland sur cette déclaration sur me mercato.
Il évoque qu'il serait bien de recruter des joueurs déterminés, de qualité....
Ça me paraît un peu léger par rapport à son rôle.
Qu'il soit associé ou non dans le recrutement ne l'empêche pas de pouvoir préciser ses besoins en matière d'effectif.
A titre de comparaison, Gautier après ses sa première année chez nous avait identifier qu'il fallait être plus efficace dans les deux surfaces par exemple, .....résultat recrutement de Ruffier, Brando....
Gasset, quand il reprend l'équipe, avait cible un besoin de leader, joueur cadre.....résultat Débauche, Subotic, m'vila.....

Pour moi, un entraîneur doit être en mesure de préciser plus ses manques, ses besoins......Dire qu'il faut des joueurs de qualités, déterminés.....je pense que l'ensemble des supporters peuvent le dire.
C'est des banalités cette interview.
Sa communication est à l’image de celle de la direction. On reste toujours à la surface, on creuse pas trop les problématiques, on oublie pas d’être gentil avec tout le monde et on assaisonne le tout avec des banalités.
masb42
Messages : 5171
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Eirik Horneland

Message par masb42 »

passionverte a écrit : Aujourd’hui, 11:51 Je ne saisis pas encore le positionnement d'Horneland sur cette déclaration sur me mercato.
Il évoque qu'il serait bien de recruter des joueurs déterminés, de qualité....
Ça me paraît un peu léger par rapport à son rôle.
Qu'il soit associé ou non dans le recrutement ne l'empêche pas de pouvoir préciser ses besoins en matière d'effectif.
A titre de comparaison, Gautier après ses sa première année chez nous avait identifier qu'il fallait être plus efficace dans les deux surfaces par exemple, .....résultat recrutement de Ruffier, Brando....
Gasset, quand il reprend l'équipe, avait cible un besoin de leader, joueur cadre.....résultat Débauche, Subotic, m'vila.....

Pour moi, un entraîneur doit être en mesure de préciser plus ses manques, ses besoins......Dire qu'il faut des joueurs de qualités, déterminés.....je pense que l'ensemble des supporters peuvent le dire.
C'est des banalités cette interview.
Quand on te propose un poste, au début tu acceptes, tu vois tout beau tout rose
Après quand tu es dans le quotidien, tu commences à voir les problèmes
Quand tu es lassé tu fais passer des messages
Au contraire ce qu'il dit c'est pas neutre
Ne pas être consulté dans le recrutement, et qu'il dit qu'il ne veut pas un empilement de joueur mais de la qualité
Ça c'est un sacré tacle à sa direction
Et c'est normal, le recrutement des latéraux cet été n'a pas réglé le problème
Au milieu tu as vendu bouchouari et le problème ekwah, t'as pas recruté au milieu
Ya une insuffisance
Wert
Messages : 14575
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Eirik Horneland

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 13:46
Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:27
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:51
Il lui ai demandé de développer une identité de jeu, de developper les jeunes, mais il veut restreindre l'effectif tout en le renforçant... Bref ça n'a ni queue ni tête. Où est le pilote du sportif ?
C'est pourtant exactement ce qu'il faudrait pour se mercato. Restreindre l'effectif parce que quand tu as trop de joueurs, certains ne sont pas impliqués et ça rend plus difficile les entrainements. Et pourtant, il faudrait le renforcer à certains postes, notamment en milieu défensif, si possible en apportant de la qualité plutôt que de la quantité.

Le mercato passerait par des ventes (Maçon, Batu sans doute un attaquant où on est presque en sureffectif sans une armée de blessés), sans doute des prêts pour certains jeunes, et un ou deux joueurs de qualité. Son analyse est plutôt juste. Reste à savoir s'il sera suivi.
Donc finalement on vend Stassin et N'Guessan ? Mais on n'a plus d'attaquants. Donc on rachète quoi ? Un jeune encore à développer sans certitude ou un vrai renfort offensif sûr ? (dur à trouver)

On recrute un milieu défensif donc, mais que fait-on d'Eymard, Gabdebeku, El-Jemali, les fameux jeunes à développer ?

On recrute un latéral ? Mais que fait-on de Traoré, Annan et Stojkovic tous achetés pour être développé ?

On se débarasse de Maçon, mais dans ce cas pourquoi est-il encore dans la hiérarchie devant certains jeunes récemment recrutés.

Pour moi, tout ça n'a ni queue ni tête. Il est urgent de se fixer un cap (à mon sens, la montée en L1). Et le problème c'est que le capitaine à bord, dont les moyens posent déjà question, n'est même pas consulté sur son équipage.
Je ne vois pas les dirigeants vendre Stassin après l'avoir gardé cet été. Je pense davantage que l'on vendra N'Guessan puisqu'il ne veut pas prolonger. A un an et demi de la fin de son contrat, c'est le plus logique. On est plutôt en sureffectif devant pour moi. Il est derrière Stassin, Duffus voir mème Boakye en 9 à ce jour. On ne peut pas lui promettre grand chose en termes de jeu à court terme.

On a plus de marge sur les jeunes que tu cites vu que la plupart on des contrat à long terme. Certains pourraient être prêtés.
Ils sont là pour longtemps. Il faudra je pense s'habituer à ce type de recrutement et de développement long terme.

Désolé mais je m'y perds un peu dans tes positions. Tu n'estimais pas que le capitaine disposait justement des joueurs suffisants pour dominer la L2 récemment ? C'est globalement mon point de vue, et les derniers matchs entre avalanche de blessure et manque de réussite dans le jeu, n'y change rien.

Avec un bon milieu défensif et peut être un défenseur central gaucher capable de dépanner en latéral (ce que n'est pas Pedro par exemple), je pense qu'il y a largement de quoi remplir l'objet tif de la remontée.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sosof
Messages : 18594
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Eirik Horneland

Message par Sosof »

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 14:32
passionverte a écrit : Aujourd’hui, 11:51 Je ne saisis pas encore le positionnement d'Horneland sur cette déclaration sur me mercato.
Il évoque qu'il serait bien de recruter des joueurs déterminés, de qualité....
Ça me paraît un peu léger par rapport à son rôle.
Qu'il soit associé ou non dans le recrutement ne l'empêche pas de pouvoir préciser ses besoins en matière d'effectif.
A titre de comparaison, Gautier après ses sa première année chez nous avait identifier qu'il fallait être plus efficace dans les deux surfaces par exemple, .....résultat recrutement de Ruffier, Brando....
Gasset, quand il reprend l'équipe, avait cible un besoin de leader, joueur cadre.....résultat Débauche, Subotic, m'vila.....

Pour moi, un entraîneur doit être en mesure de préciser plus ses manques, ses besoins......Dire qu'il faut des joueurs de qualités, déterminés.....je pense que l'ensemble des supporters peuvent le dire.
C'est des banalités cette interview.
Quand on te propose un poste, au début tu acceptes, tu vois tout beau tout rose
Après quand tu es dans le quotidien, tu commences à voir les problèmes
Quand tu es lassé tu fais passer des messages
Au contraire ce qu'il dit c'est pas neutre
Ne pas être consulté dans le recrutement, et qu'il dit qu'il ne veut pas un empilement de joueur mais de la qualité
Ça c'est un sacré tacle à sa direction
Et c'est normal, le recrutement des latéraux cet été n'a pas réglé le problème
Au milieu tu as vendu bouchouari et le problème ekwah, t'as pas recruté au milieu
Ya une insuffisance
On peut le comprendre..
NomDeStade
Messages : 25072
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Eirik Horneland

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 14:51
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 13:46
Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:27
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:51
Il lui ai demandé de développer une identité de jeu, de developper les jeunes, mais il veut restreindre l'effectif tout en le renforçant... Bref ça n'a ni queue ni tête. Où est le pilote du sportif ?
C'est pourtant exactement ce qu'il faudrait pour se mercato. Restreindre l'effectif parce que quand tu as trop de joueurs, certains ne sont pas impliqués et ça rend plus difficile les entrainements. Et pourtant, il faudrait le renforcer à certains postes, notamment en milieu défensif, si possible en apportant de la qualité plutôt que de la quantité.

Le mercato passerait par des ventes (Maçon, Batu sans doute un attaquant où on est presque en sureffectif sans une armée de blessés), sans doute des prêts pour certains jeunes, et un ou deux joueurs de qualité. Son analyse est plutôt juste. Reste à savoir s'il sera suivi.
Donc finalement on vend Stassin et N'Guessan ? Mais on n'a plus d'attaquants. Donc on rachète quoi ? Un jeune encore à développer sans certitude ou un vrai renfort offensif sûr ? (dur à trouver)

On recrute un milieu défensif donc, mais que fait-on d'Eymard, Gabdebeku, El-Jemali, les fameux jeunes à développer ?

On recrute un latéral ? Mais que fait-on de Traoré, Annan et Stojkovic tous achetés pour être développé ?

On se débarasse de Maçon, mais dans ce cas pourquoi est-il encore dans la hiérarchie devant certains jeunes récemment recrutés.

Pour moi, tout ça n'a ni queue ni tête. Il est urgent de se fixer un cap (à mon sens, la montée en L1). Et le problème c'est que le capitaine à bord, dont les moyens posent déjà question, n'est même pas consulté sur son équipage.
Je ne vois pas les dirigeants vendre Stassin après l'avoir gardé cet été. Je pense davantage que l'on vendra N'Guessan puisqu'il ne veut pas prolonger. A un an et demi de la fin de son contrat, c'est le plus logique. On est plutôt en sureffectif devant pour moi. Il est derrière Stassin, Duffus voir mème Boakye en 9 à ce jour. On ne peut pas lui promettre grand chose en termes de jeu à court terme.

On a plus de marge sur les jeunes que tu cites vu que la plupart on des contrat à long terme. Certains pourraient être prêtés.
Ils sont là pour longtemps. Il faudra je pense s'habituer à ce type de recrutement et de développement long terme.

Désolé mais je m'y perds un peu dans tes positions. Tu n'estimais pas que le capitaine disposait justement des joueurs suffisants pour dominer la L2 récemment ? C'est globalement mon point de vue, et les derniers matchs entre avalanche de blessure et manque de réussite dans le jeu, n'y change rien.

Avec un bon milieu défensif et peut être un défenseur central gaucher capable de dépanner en latéral (ce que n'est pas Pedro par exemple), je pense qu'il y a largement de quoi remplir l'objet tif de la remontée.
Ah mais je te confirme, à mes yeux, il n'y a que le remplaçant d'Ekwah a aller chercher, même si j'opterai pour un milieu créatif plus qu'un milieu strictement défensif.

Pour le reste, l'effectif me semble trop juste pour une future L1, mais je pense qu'il y a largement de quoi faire.

Mais c'est pas vraiment ce que dit Horneland au demeurant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Sosof
Messages : 18594
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Eirik Horneland

Message par Sosof »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 14:51
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 13:46
Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:27
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:51
Il lui ai demandé de développer une identité de jeu, de developper les jeunes, mais il veut restreindre l'effectif tout en le renforçant... Bref ça n'a ni queue ni tête. Où est le pilote du sportif ?
C'est pourtant exactement ce qu'il faudrait pour se mercato. Restreindre l'effectif parce que quand tu as trop de joueurs, certains ne sont pas impliqués et ça rend plus difficile les entrainements. Et pourtant, il faudrait le renforcer à certains postes, notamment en milieu défensif, si possible en apportant de la qualité plutôt que de la quantité.

Le mercato passerait par des ventes (Maçon, Batu sans doute un attaquant où on est presque en sureffectif sans une armée de blessés), sans doute des prêts pour certains jeunes, et un ou deux joueurs de qualité. Son analyse est plutôt juste. Reste à savoir s'il sera suivi.
Donc finalement on vend Stassin et N'Guessan ? Mais on n'a plus d'attaquants. Donc on rachète quoi ? Un jeune encore à développer sans certitude ou un vrai renfort offensif sûr ? (dur à trouver)

On recrute un milieu défensif donc, mais que fait-on d'Eymard, Gabdebeku, El-Jemali, les fameux jeunes à développer ?

On recrute un latéral ? Mais que fait-on de Traoré, Annan et Stojkovic tous achetés pour être développé ?

On se débarasse de Maçon, mais dans ce cas pourquoi est-il encore dans la hiérarchie devant certains jeunes récemment recrutés.

Pour moi, tout ça n'a ni queue ni tête. Il est urgent de se fixer un cap (à mon sens, la montée en L1). Et le problème c'est que le capitaine à bord, dont les moyens posent déjà question, n'est même pas consulté sur son équipage.
Je ne vois pas les dirigeants vendre Stassin après l'avoir gardé cet été. Je pense davantage que l'on vendra N'Guessan puisqu'il ne veut pas prolonger. A un an et demi de la fin de son contrat, c'est le plus logique. On est plutôt en sureffectif devant pour moi. Il est derrière Stassin, Duffus voir mème Boakye en 9 à ce jour. On ne peut pas lui promettre grand chose en termes de jeu à court terme.

On a plus de marge sur les jeunes que tu cites vu que la plupart on des contrat à long terme. Certains pourraient être prêtés.
Ils sont là pour longtemps. Il faudra je pense s'habituer à ce type de recrutement et de développement long terme.

Désolé mais je m'y perds un peu dans tes positions. Tu n'estimais pas que le capitaine disposait justement des joueurs suffisants pour dominer la L2 récemment ? C'est globalement mon point de vue, et les derniers matchs entre avalanche de blessure et manque de réussite dans le jeu, n'y change rien.

Avec un bon milieu défensif et peut être un défenseur central gaucher capable de dépanner en latéral (ce que n'est pas Pedro par exemple), je pense qu'il y a largement de quoi remplir l'objet tif de la remontée.
On l’avait sous la main ce joueur... il s’appelait presque comme Pédro.. :)
masb42
Messages : 5171
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Eirik Horneland

Message par masb42 »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 14:56
masb42 a écrit : Aujourd’hui, 14:32
Quand on te propose un poste, au début tu acceptes, tu vois tout beau tout rose
Après quand tu es dans le quotidien, tu commences à voir les problèmes
Quand tu es lassé tu fais passer des messages
Au contraire ce qu'il dit c'est pas neutre
Ne pas être consulté dans le recrutement, et qu'il dit qu'il ne veut pas un empilement de joueur mais de la qualité
Ça c'est un sacré tacle à sa direction
Et c'est normal, le recrutement des latéraux cet été n'a pas réglé le problème
Au milieu tu as vendu bouchouari et le problème ekwah, t'as pas recruté au milieu
Ya une insuffisance
On peut le comprendre..
Et c'est normal
On le consulte pas et on lui demande des résultats et du beau jeu
Et tu lui ramènes des annan Ferreira et consort qui te coute un but par match
Quand je lis cette semaine, des gens qui disent que Ferreira il a le niveau ligue 1
Il en chie en ligue 2 mais il a le niveau ligue 1 Ok
Yen a ils ont vraiment de la merde dans les yeux
Tas 4 latéraux droits aucun ne donne satisfaction, normal qu'il trouve l'effectif pléthorique
Il devrait en avoir deux
Couramiaud Poitevin
Messages : 7015
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Eirik Horneland

Message par Couramiaud Poitevin »

___ a écrit : Aujourd’hui, 08:47 D'ailleurs, supposer que Lamba est un coup d'opportunité, tu me sembles le premier à le faire, et je pense que c'est faux. Nadé a été annoncé partant une bonne partie du mercato, et le Chico ne me semble pas le genre de prospect que tu peux aller chercher comme ça sans avoir pris le temps de le draguer un peu en amont.
Nadé a été annoncé partant, mais soit c'était des rumeurs, soit c'était le joueur ou des clubs intéressés qui faisaient volontairement fuiter, comme pour Stassins.
De toute façon, du côté de Sainté, c'est complètement hermétique question info, il n'y a absolument rien qui filtre. Ensuite, Nadé a été prolongé 5 ans en octobre 2024, et la politique de Kilmer avec ce type de joueur a été claire jusqu'à maintenant : on se donne le temps de travailler sur le long terme avec eux, pas question d'accepter de départ anticipé.

C'est pas dit que ça change pas : comme le pointe Horneland, si on veut recruter, il va falloir des départs, peut-être qu'il y a des joueurs dont on ne pense plus en interne qu'ils aient la capacité de progresser qu'on leur avait prêté. A voir si Kilmer commence à laisser partir des joueurs encore sous contrats pour + de 3 ans.
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin
Messages : 7015
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Eirik Horneland

Message par Couramiaud Poitevin »

Olivier- a écrit : Aujourd’hui, 11:55
Sinon, effectivement il ne semble pas plus *consulté que ça dans la construction de l'effectif et ça c'est moins rassurant. Pour moi, il est toujours difficile de trancher entre la part d'Horneland et celle plus profonde de la politque sportive Kilmer dans nos difficultés actuelles.
Reecruter, c'est une action sur le long terme et qui demande un investissement total, et entrainer c'est pareil. Galtier s'est épuisé à devoir porter le club à bout de bras. Là, on a les moyens, donc il y a ceux qui recrutent et ceux qui entrainent et qui créent la dynamique collective, chacun son métier même si les les recruteurs doivent tenir compte des avis de l'entraineur.
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin
Messages : 7015
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Eirik Horneland

Message par Couramiaud Poitevin »

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 11:10
Le plus flagrant le PSG
Avant Enrique la politique de recrutement ne prenait pas en compte les attentes de l'entraîneur
Depuis que l'espagnol est présent, le fonctionnement se fait de manière collective, et c'est bizarre ça gagne
C'est l'avantage de la coach driven philosophy, effectivement, c'est plus facile d'avoir une cohérence globale avec un entraineur qui dirige tout. Mais le système à ses faiblesses : le jour ou Enrique quitte le club, tout est à refaire de zéro. Le club est dépendant du coach.

Par ailleurs, Kilmer veut créer un style de jeu associé à Sainté, comme c'est le cas pour d'autres clubs (Barça,...), c'est un des élément de valorisation de l'ASSE, qui permet de d'accroitre la communauté de spectateurs, et de faire progresser les joueurs....

Horneland est d'ailleurs un technicien du foot, et certainement pas un chef d'orchestre, capable de tout faire : recruter, communiquer, etc...
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin
Messages : 7015
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Eirik Horneland

Message par Couramiaud Poitevin »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:12 Bon ça ne compense pas totalement les griefs que j'ai à son endroit, mais la sincérité d'EH me plaît beaucoup. Hier encore c'était manifeste dans sa conf.
Ce type est formidable. C'est un vrai amoureux du football, et c'est pas un carriériste, il est entièrement centré sur le jeu et les joueurs, par exemple il se fiche complètement de son apparence.
gogogo supporter
Almanzor
Messages : 6947
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Eirik Horneland

Message par Almanzor »

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 11:10 Enfin les gars, ça se voit que l'entraîneur n'est pas informé du recrutement
Que ce soit sous odo ou horneland, vous pensez qu'ils connaissaient les old boakye jaber etc......
C'est ce qui pose interrogation sur le fonctionnement du club
Déjà ils ne sont pas présents tout le temps mais si en plus il n'y a pas de communication......
Ça ne peut pas marcher, il y a tellement d'exemple à la pelle
Le plus flagrant le PSG
Avant Enrique la politique de recrutement ne prenait pas en compte les attentes de l'entraîneur
Depuis que l'espagnol est présent, le fonctionnement se fait de manière collective, et c'est bizarre ça gagne
+42000 un coach qui n'a pas son mot à dire pour le recrutement , ce n'est pas rassurant quant à la coĥérence et réussite sportive, surtout si les recrues sont loin d'étre des joueurs confirmés.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor
Messages : 6947
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Eirik Horneland

Message par Almanzor »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:12 Bon ça ne compense pas totalement les griefs que j'ai à son endroit, mais la sincérité d'EH me plaît beaucoup. Hier encore c'était manifeste dans sa conf.
En effet, EH est un coach normal :mrgreen: , sincère, humain et très investi. Il est également très corporate et s'en tient uniquement au terrain car pour le reste il semble peu consulté et décisionnaire.
Après, son bilan sportif est loin d'être rassurant quant à un avenir radieux et une montée en puissance du collectif, des joueurs, ....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Alexsio
Messages : 12044
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Eirik Horneland

Message par Alexsio »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 14:57
Wert a écrit : Aujourd’hui, 14:51
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 13:46
Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:27
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:51
Il lui ai demandé de développer une identité de jeu, de developper les jeunes, mais il veut restreindre l'effectif tout en le renforçant... Bref ça n'a ni queue ni tête. Où est le pilote du sportif ?
C'est pourtant exactement ce qu'il faudrait pour se mercato. Restreindre l'effectif parce que quand tu as trop de joueurs, certains ne sont pas impliqués et ça rend plus difficile les entrainements. Et pourtant, il faudrait le renforcer à certains postes, notamment en milieu défensif, si possible en apportant de la qualité plutôt que de la quantité.

Le mercato passerait par des ventes (Maçon, Batu sans doute un attaquant où on est presque en sureffectif sans une armée de blessés), sans doute des prêts pour certains jeunes, et un ou deux joueurs de qualité. Son analyse est plutôt juste. Reste à savoir s'il sera suivi.
Donc finalement on vend Stassin et N'Guessan ? Mais on n'a plus d'attaquants. Donc on rachète quoi ? Un jeune encore à développer sans certitude ou un vrai renfort offensif sûr ? (dur à trouver)

On recrute un milieu défensif donc, mais que fait-on d'Eymard, Gabdebeku, El-Jemali, les fameux jeunes à développer ?

On recrute un latéral ? Mais que fait-on de Traoré, Annan et Stojkovic tous achetés pour être développé ?

On se débarasse de Maçon, mais dans ce cas pourquoi est-il encore dans la hiérarchie devant certains jeunes récemment recrutés.

Pour moi, tout ça n'a ni queue ni tête. Il est urgent de se fixer un cap (à mon sens, la montée en L1). Et le problème c'est que le capitaine à bord, dont les moyens posent déjà question, n'est même pas consulté sur son équipage.
Je ne vois pas les dirigeants vendre Stassin après l'avoir gardé cet été. Je pense davantage que l'on vendra N'Guessan puisqu'il ne veut pas prolonger. A un an et demi de la fin de son contrat, c'est le plus logique. On est plutôt en sureffectif devant pour moi. Il est derrière Stassin, Duffus voir mème Boakye en 9 à ce jour. On ne peut pas lui promettre grand chose en termes de jeu à court terme.

On a plus de marge sur les jeunes que tu cites vu que la plupart on des contrat à long terme. Certains pourraient être prêtés.
Ils sont là pour longtemps. Il faudra je pense s'habituer à ce type de recrutement et de développement long terme.

Désolé mais je m'y perds un peu dans tes positions. Tu n'estimais pas que le capitaine disposait justement des joueurs suffisants pour dominer la L2 récemment ? C'est globalement mon point de vue, et les derniers matchs entre avalanche de blessure et manque de réussite dans le jeu, n'y change rien.

Avec un bon milieu défensif et peut être un défenseur central gaucher capable de dépanner en latéral (ce que n'est pas Pedro par exemple), je pense qu'il y a largement de quoi remplir l'objet tif de la remontée.
Ah mais je te confirme, à mes yeux, il n'y a que le remplaçant d'Ekwah a aller chercher, même si j'opterai pour un milieu créatif plus qu'un milieu strictement défensif.

Pour le reste, l'effectif me semble trop juste pour une future L1, mais je pense qu'il y a largement de quoi faire.

Mais c'est pas vraiment ce que dit Horneland au demeurant.
Il n'y a que le remplaçant d'Ekwah à aller chercher si nous n'avons plus de blessés. Dans le cas contraire on ne montera probablement pas. Or notre infirmerie est plus souvent pleine que vide. Imaginons que jaber et Boakye se blessent et en prennent pour 3 mois, la messe sera vite dite surtout si certains continuent à faire la gueule et traînent les pieds. Kilmer décidera.
masb42
Messages : 5171
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Eirik Horneland

Message par masb42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 15:37
masb42 a écrit : Aujourd’hui, 11:10
Le plus flagrant le PSG
Avant Enrique la politique de recrutement ne prenait pas en compte les attentes de l'entraîneur
Depuis que l'espagnol est présent, le fonctionnement se fait de manière collective, et c'est bizarre ça gagne
C'est l'avantage de la coach driven philosophy, effectivement, c'est plus facile d'avoir une cohérence globale avec un entraineur qui dirige tout. Mais le système à ses faiblesses : le jour ou Enrique quitte le club, tout est à refaire de zéro. Le club est dépendant du coach.

Par ailleurs, Kilmer veut créer un style de jeu associé à Sainté, comme c'est le cas pour d'autres clubs (Barça,...), c'est un des élément de valorisation de l'ASSE, qui permet de d'accroitre la communauté de spectateurs, et de faire progresser les joueurs....

Horneland est d'ailleurs un technicien du foot, et certainement pas un chef d'orchestre, capable de tout faire : recruter, communiquer, etc...
Déjà ce que tu dis est faux
Le jour où Luis Enrique partira, c'est sûr que c'est un des meilleurs techniciens de la planète, ils trouveront moins fort et tu as comme directeur sportif Luis Campos donc de là à repartir de zéro quand tu as la manne financière.......
Je ne dis pas de tout donner comme pouvoir à l'entraîneur mais trouver un équilibre un mode de fonctionnement avec lui
Tu crois que Luis Enrique connaissait pacho
C'est sûrement Campos qui lui a dit tiens tu cherches un défenseur central plutôt solide dans les duels j'en ai un ou plusieurs à te proposer
Si chez nous chacun fait son recrutement mais tu ne prends pas en considération les désirs de l'entraîneur......ya un problème
Et encore plus quand tu prends des pieds nickelés
Si tu me dis que Ferreira a le niveau ligue 2 ou que stojkovic va devenir dans 2-3 ans un bon joueur........... j'en rigole
Le niveau que montre ces derniers est catastrophique, tu ne peux pas parler de potentiel lorsque quelqu'un montre autant de limite dans l'instant présent
Lorsque les gomis nordin guilavogui Saliba et plein d'autres, on a fait appel à eux ils montraient des choses intéressantes et montraient que l'on pouvait leur faire confiance suite à un certain niveau proposé
Kilmer déjà avant de vouloir proposer un style de jeu, qu'ils nous trouvent des bons joueurs pour monter et ensuite pour pérenniser en ligue 1
Le style de jeu viendra lorsque tu auras un socle de joueur avec un niveau accompli
Si tu prends des défenseurs qui ne savent pas défendre qui est la base de leur boulot
Comme milieu relayeur qui ne récupère pas de ballon, miladinovic en tête à beau avoir de la technique, si tu récupères pas de ballon ou impactant au milieu....... problématique tout de même
Des clubs qui fonctionnent sans communication entre les hommes en place, cite moi en
Ça n'existe pas
Nous on a été dépendant de Galtier pourquoi, il faisait tout
Les clowns n'ont jamais mis d'hommes en place à ses côtés, augmenter la capacité du club
Là avec horneland pas les pleins pouvoirs, même lui ne le demande sûrement pas mais un minimum de communication entre eux
vertluisant74
Messages : 11168
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Eirik Horneland

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 13:46
Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:27
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:51
Il lui ai demandé de développer une identité de jeu, de developper les jeunes, mais il veut restreindre l'effectif tout en le renforçant... Bref ça n'a ni queue ni tête. Où est le pilote du sportif ?
C'est pourtant exactement ce qu'il faudrait pour se mercato. Restreindre l'effectif parce que quand tu as trop de joueurs, certains ne sont pas impliqués et ça rend plus difficile les entrainements. Et pourtant, il faudrait le renforcer à certains postes, notamment en milieu défensif, si possible en apportant de la qualité plutôt que de la quantité.

Le mercato passerait par des ventes (Maçon, Batu sans doute un attaquant où on est presque en sureffectif sans une armée de blessés), sans doute des prêts pour certains jeunes, et un ou deux joueurs de qualité. Son analyse est plutôt juste. Reste à savoir s'il sera suivi.
Donc finalement on vend Stassin et N'Guessan ? Mais on n'a plus d'attaquants. Donc on rachète quoi ? Un jeune encore à développer sans certitude ou un vrai renfort offensif sûr ? (dur à trouver)

On recrute un milieu défensif donc, mais que fait-on d'Eymard, Gabdebeku, El-Jemali, les fameux jeunes à développer ?

On recrute un latéral ? Mais que fait-on de Traoré, Annan et Stojkovic tous achetés pour être développé ?

On se débarasse de Maçon, mais dans ce cas pourquoi est-il encore dans la hiérarchie devant certains jeunes récemment recrutés.

Pour moi, tout ça n'a ni queue ni tête. Il est urgent de se fixer un cap (à mon sens, la montée en L1). Et le problème c'est que le capitaine à bord, dont les moyens posent déjà question, n'est même pas consulté sur son équipage.
Alors ni Eymard, ni encore moins El Jemali ne sont milieux défensif. On a bien vu que El Jemali est tres à l’aise au poste d’ailier droit. Faut arrêter de le balader partout et le fixer là comme doublure de Cardona ou Boakye. Eymard est un milieu relayeur don plutot dans le style Tardieu Jaber ou Moueffek. Gadegbeku semble être un 6 mais c’est absolument le seul de l’effectif. Donc recruter un 6 est une priorité.
Pour les postes de latéraux, à gauche, Traoré est un prospect et n’a rien couté, normal qu’il ne soit pas prêt. Stojkovic idem meme si lui a couté cher. Traoré pourrait être prêté. Reste donc Annan, Ferreira, Maçon et Appiah. Ca fait le bon nombre mais Appiah va partir en Juin et Macon surement aussi ou même avant. Ca ne semblerait pas complètement absurde de recruter un latéral prêt à jouer de suite, de préférence à gauche.
Ce sont les 2 recrues nécessaires à mon avis.
Répondre