Exactement.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 16:39Comme ça j'aurais tendance à surtout isoler l'Angleterre puis à mettre la France avec les 3 autres.Wert a écrit : ↑Hier, 16:25
Vous considérez vraiment le championnat français comme la première zone ?Hors QSG, je pense que l'on ne le voit pas comme ça en Espagne, Italie, Angleterre ou Allemagne.
![]()
En réalité, on est plutôt pour l'instant sur des joueurs du troisième marché tant en France aucun club, à part le QSG, n'est susceptible de se positionner sur le premier marché. On progressera quand on aura la capacité à faire évoluer notre grille salariale. J'espère que ça viendra quand les premiers investissements porteront leurs fruits, que l'on aura des rentrées d'argent, et plus de visibilité sur le financement des clubs (droits télés, système de transfert).
Pour Boakye, tenir effectivement compte que la notion de temps et de progression n'est pas la même pour des joueurs ayant grandi en Afrique (à part quelques académies prestigieuses et encore). La formation initiale n'est pas la même.
La PL est au-dessus du lot mais là L1 n'a rien à envier aux autres championnats. On a le championnat le plus homogène, et exigeant en équilibre technique/tactique des joueurs.
Quand je vois des mecs incapables de planter 10 buts en L1 et qui vont en planter 20 ou 25 en Bundesliga la saison suivante, perso, je me dis pas que la bundes est meilleure que la L1.
Des styles différents...
Mais les résultats à l'indice UEFA depuis QQ saisons démontrent qu'on a inversé la tendance par rapport à d'autres