Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Eirik Horneland

Message par NomDeStade »

___ a écrit : Hier, 10:56
NomDeStade a écrit : Hier, 07:57.

A titre personnel, je préfère avoir un Stassin sur le terrain qu'un Thomas Robinet 29 ans, 86 matchs de L2 pour 9 buts (et 65 matchs d'Eredivisie, 13 buts)
Évidemment que je partage ça. Ce n'était pas l'objet de ma remarque.

Il n'empêche que quand tu prends un recalé d'Anderlecht qui ne déchaîne pas les convoitises à un poste où le moindre micro-talent est dragué par la PL à coup de millions d'€, tu prends des risques, à court et à moyen terme. Va falloir s'y habituer, parce que visiblement, c'est la base de notre modèle, prendre ce genre de risques.
D'accord avec ça. Pour moi, dans les "potentiels" que l'on vise, on est sur de la seconde main. Pour le moment, je pense que le projet a des allures sympas mais sans l'injection de beaucoup plus de moyens, ça plafonnera.

D'ailleurs, même si j'aime beaucoup Boakye, il faut reconnaître que si à 23 ans, il est encore dans un club de seconde zone autrichienne, c'est aussi qu'il n'a pas un potentiel phénoménal. (cela dit, je lui vois bien une trajectoire à la Gradel)

Et pour ta remarque plus haut, sur les championnats d'origine de Jaber, Boakye et Annan que tu vois comme des championnats secondaires, de fait cela s'applique aussi à notre coach ;)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Parasar

Message par Parasar »

Keiran a écrit : Hier, 12:51 Je crois justement que la différence papie -réalité est ce qui nous plombe un peut chez les cadres. Le penalty manqué par Tardieu le symbolise assez bien : quand on a besoin qu'ils portent l'équipe, ils ne sont pas là.
Un peu d'indulgence, c'était son 1er raté après 3 réussis depuis le début de saison. C'était certes 2pts en jeu, mais ça arrive.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Keiran

Message par Keiran »

Parasar a écrit : Hier, 13:41
Keiran a écrit : Hier, 12:51 Je crois justement que la différence papie -réalité est ce qui nous plombe un peut chez les cadres. Le penalty manqué par Tardieu le symbolise assez bien : quand on a besoin qu'ils portent l'équipe, ils ne sont pas là.
Un peu d'indulgence, c'était son 1er raté après 3 réussis depuis le début de saison. C'était certes 2pts en jeu, mais ça arrive.
C'est pour ça que je parle de symbole.

Dans le jeu, les intentions c'est visible quasiment à chaque fois. Tardieu qui s'efface, Nadé qui se déconnecte, Larsonneur qui panique, Bernauer qui tente un geste improbable.

On a de bons cadres quand l'équipe tourne. Et c'est bien ça le soucis.
On manque de quelques mecs capables de remobiliser les troupes, faire le dos rond et serrer les dents, montrer l'exemple quand ça tangue.
Wert

Message par Wert »

Keiran a écrit : Hier, 13:50

Dans le jeu, les intentions c'est visible quasiment à chaque fois. Tardieu qui s'efface, Nadé qui se déconnecte, Larsonneur qui panique, Bernauer qui tente un geste improbable.

On manque de quelques mecs capables de remobiliser les troupes, faire le dos rond et serrer les dents, montrer l'exemple quand ça tangue.
En fait il y a le vestiaire et le terrain. Nadé, Lardo voir Bernauer m'ont quand mème l'air d'assumer leur rôle de leader. de dans le vestiaire même s'ils ont leurs limites sur le terrain. Je pense par exemple que Tardieu est hyper important dans le vestiaire. Il semble un lien entre le coach, les anciens et les jeunes. Cardona et Nadé m'apparaissent moins prendre leurs responsabilités par exemple dans le vestiaire.

Sur le terrain par contre, par contre, c'est vrai qu'aucun à la taille du patron indiscutable.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Hier, 14:15
Keiran a écrit : Hier, 13:50

En fait il y a le vestiaire et le terrain. Nadé, Lardo voir Bernauer m'ont quand mème l'air d'assumer leur rôle de leader. de dans le vestiaire même s'ils ont leurs limites sur le terrain. Je pense par exemple que Tardieu est hyper important dans le vestiaire. Il semble un lien entre le coach, les anciens et les jeunes. Cardona et Nadé m'apparaissent moins prendre leurs responsabilités par exemple dans le vestiaire.

Sur le terrain par contre, par contre, c'est vrai qu'aucun à la taille du patron indiscutable.
Je rejoins plutôt Wert. On manque surtout de leaders de terrain. Et je ne suis même pas sûr que ça soit lié à l'expérience. Si t'as un mec super fort dans le jeu, son leadership se fait naturellement, regardez par exemple Bardelli à Dunkerque.

Un mec comme Tardieu, c'est peut-être le papa du vestiaire, mais sur le terrain son impact est neutre.

Il y a 2 ans, Cardona s'impose nettement comme le leader technique de l'équipe. Pourtant je ne pense que cela soit un leader de vestiaire.
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : Hier, 13:28

A titre personnel, je préfère avoir un Stassin sur le terrain qu'un Thomas Robinet 29 ans, 86 matchs de L2 pour 9 buts (et 65 matchs d'Eredivisie, 13 buts)

Il n'empêche que quand tu prends un recalé d'Anderlecht qui ne déchaîne pas les convoitises à un poste où le moindre micro-talent est dragué par la PL à coup de millions d'€, tu prends des risques, à court et à moyen terme. Va falloir s'y habituer, parce que visiblement, c'est la base de notre modèle, prendre ce genre de risques.
D'accord avec ça. Pour moi, dans les "potentiels" que l'on vise, on est sur de la seconde main. Pour le moment, je pense que le projet a des allures sympas mais sans l'injection de beaucoup plus de moyens, ça plafonnera.

D'ailleurs, même si j'aime beaucoup Boakye, il faut reconnaître que si à 23 ans, il est encore dans un club de seconde zone autrichienne, c'est aussi qu'il n'a pas un potentiel phénoménal. (cela dit, je lui vois bien une trajectoire à la Gradel)

Et pour ta remarque plus haut, sur les championnats d'origine de Jaber, Boakye et Annan que tu vois comme des championnats secondaires, de fait cela s'applique aussi à notre coach ;)
D'accord avec toi, sur tout. C'est d'ailleurs pour ça que je suis contre cette idée d'effectif hors norme : on a que des chevaux de retour, en fait.

Horneland n'est pas une valeur sûre. Mais pour le coup ça m'interroge moins, parce que les entraîneurs arrivés à Sainté avec l'étiquette "valeur sûre" sont rarement de bons souvenirs :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Hier, 13:28

Vous considérez vraiment le championnat français comme la première zone ? :malin1: Hors QSG, je pense que l'on ne le voit pas comme ça en Espagne, Italie, Angleterre ou Allemagne. ;)

En réalité, on est plutôt pour l'instant sur des joueurs du troisième marché tant en France aucun club, à part le QSG, n'est susceptible de se positionner sur le premier marché. On progressera quand on aura la capacité à faire évoluer notre grille salariale. J'espère que ça viendra quand les premiers investissements porteront leurs fruits, que l'on aura des rentrées d'argent, et plus de visibilité sur le financement des clubs (droits télés, système de transfert).

Pour Boakye, tenir effectivement compte que la notion de temps et de progression n'est pas la même pour des joueurs ayant grandi en Afrique (à part quelques académies prestigieuses et encore). La formation initiale n'est pas la même.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Hier, 16:25

Vous considérez vraiment le championnat français comme la première zone ? :malin1: Hors QSG, je pense que l'on ne le voit pas comme ça en Espagne, Italie, Angleterre ou Allemagne. ;)

En réalité, on est plutôt pour l'instant sur des joueurs du troisième marché tant en France aucun club, à part le QSG, n'est susceptible de se positionner sur le premier marché. On progressera quand on aura la capacité à faire évoluer notre grille salariale. J'espère que ça viendra quand les premiers investissements porteront leurs fruits, que l'on aura des rentrées d'argent, et plus de visibilité sur le financement des clubs (droits télés, système de transfert).

Pour Boakye, tenir effectivement compte que la notion de temps et de progression n'est pas la même pour des joueurs ayant grandi en Afrique (à part quelques académies prestigieuses et encore). La formation initiale n'est pas la même.
Comme ça j'aurais tendance à surtout isoler l'Angleterre puis à mettre la France avec les 3 autres.
STEFE

Message par STEFE »

TitusPullo77 a écrit : Hier, 00:01
Curkovert a écrit : 18 déc. 2025, 20:41 Wilfried Nancy qui avait été cité comme piste pour le coach devrait mettre un terme à sa collaboration avec le Celtic après seulement deux semaines
8|
ksv l a contacté?
J'espère que non :) , si c'est pour avoir le même modèle avec un temps d'adaptation en plus .....
Curkovert

Message par Curkovert »

STEFE a écrit : Hier, 16:56
Curkovert a écrit : 18 déc. 2025, 20:41 Wilfried Nancy qui avait été cité comme piste pour le coach devrait mettre un terme à sa collaboration avec le Celtic après seulement deux semaines
8|
ksv l a contacté?
J'espère que non :) , si c'est pour avoir le même modèle avec un temps d'adaptation en plus .....
Il était annoncé comme un successeur potentiel à ODO. Il a démarré au Celtic avec 4 défaites en 4 matchs
inconnuvert

Message par inconnuvert »

STEFE a écrit : Hier, 16:56
8|
ksv l a contacté?
Étrange. En tout cas eux ils virent rapidement.
cedric26

Message par cedric26 »

pas lui mais l'ex de Nantes, devenu entraineur de nantes............ :happy1: le sujet page 80 viewtopic.php?t=28190&start=1975

Y a du avoir un potins, même pas vu que Nancy etait au Celtic :happy1: :gene2:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inconnuvert

L'équipe parle qu'on serait intéressé par Castro.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

inconnuvert a écrit : Hier, 17:16 L'équipe parle qu'on serait intéressé par Castro.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1628180
inconnuvert

En tout cas si l'info est vraie, c'est que notre coach est sur la sellette.
titin21

Message par titin21 »

inconnuvert a écrit : Hier, 18:00 En tout cas si l'info est vraie, c'est que notre coach est sur la sellette.
Et bien l'inverse serait étonnant après 1 an et des résultats décevants pour l'instant...
Cstefic

Message par Cstefic »

A mon avis cette info est une grosse bullshit! Comme beaucoup en ce moment ! On sait très bien que personne ne sait de ce qu il se passe en interne
inconnuvert

Cstefic a écrit : Hier, 18:12 A mon avis cette info est une grosse bullshit! Comme beaucoup en ce moment ! On sait très bien que personne ne sait de ce qu il se passe en interne
C'est annoncé par l'équipe quand même.
C'est pas But.
inconnuvert

Bon ils disent l'inverse dans l'article mercato :mrgreen:
Marée verte

Message par Marée verte »

inconnuvert a écrit : Hier, 18:17
Cstefic a écrit : Hier, 18:12 A mon avis cette info est une grosse bullshit! Comme beaucoup en ce moment ! On sait très bien que personne ne sait de ce qu il se passe en interne
C'est annoncé par l'équipe quand même.
C'est pas But.
L'Equipe n'a pas d'infos sur les Verts.
Cstefic

Message par Cstefic »

inconnuvert a écrit : Hier, 18:18 Bon ils disent l'inverse dans l'article mercato :mrgreen:
C est des guignols l equipe , quand ils savent rien ils brodent!
Alexsio

Message par Alexsio »

inconnuvert a écrit : Hier, 18:00 En tout cas si l'info est vraie, c'est que notre coach est sur la sellette.
Je ne crois pas que nos dirigeants puissent jouer à la roulette russe en remplaçant Horneland par un coach qui a échoué à Nantes qui est aujourd'hui menacé de relégation. Imaginons que le gars ait des résultats inférieurs à ceux de Horneland... Ce serait un très gros échec pour Kilmer et la confiance dans le projet en prendrait un sacré coup. Même chose pour W. Nancy qui perd tous ses matchs avec le Celtic.
inconnuvert

Alexsio a écrit : Hier, 18:36
Je ne crois pas que nos dirigeants puissent jouer à la roulette russe en remplaçant Horneland par un coach qui a échoué à Nantes qui est aujourd'hui menacé de relégation. Imaginons que le gars ait des résultats inférieurs à ceux de Horneland... Ce serait un très gros échec pour Kilmer et la confiance dans le projet en prendrait un sacré coup. Même chose pour W. Nancy qui perd tous ses matchs avec le Celtic.
C'est déjà la roulette russe avec Eiriik. Aucun objectif n'est atteint.
berpong

Message par berpong »

Alexsio a écrit : Hier, 18:36
Est ce qu il a vraiment échoué a Nantes, ils étaient a leur place, ils ont perdu moses simons. Et puis prendre Un Coach exotique du Nord, c t pt être déjà jouer a la roulette russe.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

titin21 a écrit : Hier, 18:06
Et bien l'inverse serait étonnant après 1 an et des résultats décevants pour l'instant...
Un coach est toujours sur la sellette. Imaginons que l'ASSE enquille 4 défaites d'affilé en championnat après la pause hivernale, dans ce cas, le changement de coach ne serait plus une option mais un impératif. Et comment on fait si on n'a rien prévu ?

D’où la nécéssité d'avoir pris des contacts en amont, même si on n'envisage pas de changer de coach dans l'immédiat. L'ASSE est forcément déjà en contact avec plusieurs coachs.
gogogo supporter
Répondre