Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

oblooblo2000

Re: Eirik Horneland

Message par oblooblo2000 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 18 déc. 2025, 20:53
STEFE a écrit : 18 déc. 2025, 18:53
Parasar a écrit : 18 déc. 2025, 17:47 Le mot hors norme est excessif. Vraiment.
Reims a des mecs qui n'ont rien à nous envier derrière (Palois), au milieu (Teuma), devant (Nakamura), Montpellier a un très bon DC (Omeragic), un très bon 10 (Savanier) et Mendy et Mbuku devant qui sont de bons joueurs de L2, bref hors norme, non.
On en parlait hier à ORLM, des joueurs clairement niveau L1 confirmé/solide on en a combien ? 2 ? 1 ? 3 ? Pas plus.
A mon avis : Jaber, Stassin, Zuriko. Sachant que Stassin est déjà à moitié parti.
Peut-être : Lamba, Duffus,
Limite + : Cardo.
Limite - : Larso, Moueffek, Boakye,
Franchement vous faites pitié avec votre "qui as le niveau L1". C'est une typologie d'analyse niveau maternelle.

Je suis sûr que tous nos joueurs trouveraient une place en L1 si ils étaient libre. OK, pas au PSG, mais ils feraient le bonheur de pleins de clubs. On peut enlever le gardien, parce que c'est un poste à part et que les place sont chères, mais par exemple, je suis sûr que des tas de petits clubs de L1 ne cracheraient pas sur Tardieu, par exemple, sans parler des autres...

Si l'équipe se met à tourner comme elle doit et peut le faire, vous verrez qu'en fin de saison, plus personne ne parlera de ce niveau L1.
mais bien sur
___

Message par ___ »

Curkovert a écrit : 18 déc. 2025, 17:54
___ a écrit : 18 déc. 2025, 16:29
GoodRastaMan a écrit : 18 déc. 2025, 16:07
___ a écrit : 18 déc. 2025, 15:36
maxarthur a écrit : 18 déc. 2025, 15:32
En quoi l'effectif actuel est-il "hors norme" ? J'aimerais bien qu'un jour quelqu'un de ceux qui répètent ce cliché à l'envi, prennent la peine de faire cette démonstration.
La mauvaise foi ici. :hehe:
Ben non. Larso et les attaquants OK ; mais parmi les défenseurs et les milieux je ne crois pas qu'on ait un seul des meilleurs joueurs du championnat à son poste (Nadé peut-être ?). Et même pas de 6 de métier.

Effectif suffisant pour monter, sans doute. Mais hors norme, c'est faux.
Les montants investis dans les transferts cet été sont hors normes pour la Ligue 2. C'est un peu embêtant de constater qu'en dehors de l'attaque - qui n'a pas bougé en dehors du recrutement définitif de Cardona - on n'a pas les meilleurs joueurs du championnat à leurs postes
Différence potentiel/niveau immédiat, tout ça tout ça. On aurait pu recruter Palois, Omeragic, Savanier, Teuma et Mendy : on serait sans doute leaders sans trembler, mais pas plus avancés qu'il y a deux ans sur le moyen terme.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Fun fact

Message par Fun fact »

Les 5 journées à venir sont à très haut risque avec notamment Le Mans Reims et Montpellier.
Si ça se passe mal il sera bien (trop?) tard pour réagir.

Non parce que c'est pas le tout de claironner depuis un an que les joueurs, malgré les nombreuses arrivées, ne sont pas adaptés au système ou trop cons pour l'assimiler mais du coup, peut-être qu'il faut prendre le problème dans le bon sens et se casser un peu la tête et trouver une animation en adéquation avec son effectif.

C'est un peu la base en fait.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : Hier, 04:22
En quoi l'effectif actuel est-il "hors norme" ? J'aimerais bien qu'un jour quelqu'un de ceux qui répètent ce cliché à l'envi, prennent la peine de faire cette démonstration.
Ben non. Larso et les attaquants OK ; mais parmi les défenseurs et les milieux je ne crois pas qu'on ait un seul des meilleurs joueurs du championnat à son poste (Nadé peut-être ?). Et même pas de 6 de métier.

Les montants investis dans les transferts cet été sont hors normes pour la Ligue 2. C'est un peu embêtant de constater qu'en dehors de l'attaque - qui n'a pas bougé en dehors du recrutement définitif de Cardona - on n'a pas les meilleurs joueurs du championnat à leurs postes
Différence potentiel/niveau immédiat, tout ça tout ça. On aurait pu recruter Palois, Omeragic, Savanier, Teuma et Mendy : on serait sans doute leaders sans trembler, mais pas plus avancés qu'il y a deux ans sur le moyen terme.
T'as vu mon descriptif des effectifs page précédente ? On n'est pas que sur du potentiel (comparativement aux autres).

Stassin c'est déjà plus de 40 matchs au plus haut niveau national. Boakye a 25 ans et déjà une soixantaine de matchs au plus haut niveau également.

A titre personnel, je préfère avoir un Stassin sur le terrain qu'un Thomas Robinet 29 ans, 86 matchs de L2 pour 9 buts (et 65 matchs d'Eredivisie, 13 buts)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Curkovert

Message par Curkovert »

J'entends le point du potentiel pour des profils comme Lamba, Traoré et Stojkovic. Pour Jaber, Ferreira et Annan je suis plus sceptique sur le fait qu'ils aient une (grosse) marge de progression. Eux, il semble quand même qu'on les a recruté pour leur niveau immédiat. L’équipe ne maîtrise pas complètement son sujet en Ligue 2 donc je t'avoue que j'ai du mal à voir en quoi on est plus avancé qu'il y a deux ans sur le moyen terme
Parasar

Message par Parasar »

La distinction entre joueurs à potentiel / joueurs confirmés, dans l'absolu pourquoi pas. Mais perso ça ne compte pas trop pour moi dès lors que certains de tes joueurs à potentiel vont être vendus assez tôt (Amougou, N'Guessan), et d'autres ne confirment pas leur potentiel.
Typiquement je ne le souhaite pas, et ne le pense pas, mais quand tu gardes Stassin, tout le monde (moi y compris) applaudit. Sauf qu'à mi-championnat, sportivement ça ne t'a rien (ou quasi rien rapporté). Si on avait vendu Stassin 30M et pris un bon AC - valeur sûre, âgé - capable de te mettre déja 10 pions, et qq points d'avance sur le 3e du championnat, ben n'aurait-ce pas été aussi bien ?
Tout ça touche à la politique sportive du club ? La L2 est elle un championnat dont tu peux t'extirper avec bcp de joueurs à potentiel et pas suffisamment de cadres ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
herve043

Message par herve043 »

oblooblo2000 a écrit : Hier, 00:08
Couramiaud Poitevin a écrit : 18 déc. 2025, 20:53
STEFE a écrit : 18 déc. 2025, 18:53
Parasar a écrit : 18 déc. 2025, 17:47 Le mot hors norme est excessif. Vraiment.
Reims a des mecs qui n'ont rien à nous envier derrière (Palois), au milieu (Teuma), devant (Nakamura), Montpellier a un très bon DC (Omeragic), un très bon 10 (Savanier) et Mendy et Mbuku devant qui sont de bons joueurs de L2, bref hors norme, non.
On en parlait hier à ORLM, des joueurs clairement niveau L1 confirmé/solide on en a combien ? 2 ? 1 ? 3 ? Pas plus.
A mon avis : Jaber, Stassin, Zuriko. Sachant que Stassin est déjà à moitié parti.
Peut-être : Lamba, Duffus,
Limite + : Cardo.
Limite - : Larso, Moueffek, Boakye,
Franchement vous faites pitié avec votre "qui as le niveau L1". C'est une typologie d'analyse niveau maternelle.

Je suis sûr que tous nos joueurs trouveraient une place en L1 si ils étaient libre. OK, pas au PSG, mais ils feraient le bonheur de pleins de clubs. On peut enlever le gardien, parce que c'est un poste à part et que les place sont chères, mais par exemple, je suis sûr que des tas de petits clubs de L1 ne cracheraient pas sur Tardieu, par exemple, sans parler des autres...

Si l'équipe se met à tourner comme elle doit et peut le faire, vous verrez qu'en fin de saison, plus personne ne parlera de ce niveau L1.
mais bien sur
Il n'y a qu'a regardé Mouton par ex pas beaucoup ici disait l'an dernier qu'il avait le niveau de L1 et maintenant on râle parce qu’il n'est plus là et qu'il a le niveau L1 à ANgers
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : Hier, 09:49 La distinction entre joueurs à potentiel / joueurs confirmés, dans l'absolu pourquoi pas. Mais perso ça ne compte pas trop pour moi dès lors que certains de tes joueurs à potentiel vont être vendus assez tôt (Amougou, N'Guessan), et d'autres ne confirment pas leur potentiel.
Typiquement je ne le souhaite pas, et ne le pense pas, mais quand tu gardes Stassin, tout le monde (moi y compris) applaudit. Sauf qu'à mi-championnat, sportivement ça ne t'a rien (ou quasi rien rapporté). Si on avait vendu Stassin 30M et pris un bon AC - valeur sûre, âgé - capable de te mettre déja 10 pions, et qq points d'avance sur le 3e du championnat, ben n'aurait-ce pas été aussi bien ?
Tout ça touche à la politique sportive du club ? La L2 est elle un championnat dont tu peux t'extirper avec bcp de joueurs à potentiel et pas suffisamment de cadres ?
Je pense que tout dépend du discours que tu sers à ton jeune joueur à potentiel.
Si effectivement, à son recrutement, tu lui as parlé coupe d'Europe dans les 2-3 ans et qu'il a fait le job sur le terrain, il y a des chances que t'es un joueur très peu motivé à l'idée de rester en L2, quand bien même tu mets un véto à son départ.

A l'inverse, si t'arrives à objectiver ce genre de joueurs, tu peux le transformer en véritable atout pour remonter - on peut penser à la gestion de Kroupi Junior par Lorient.

Et pour le coup, si tu vends Stassin pour prendre un Sissoko-like, soit Robinet ou Mafouta, je ne suis pas sûr que t'es tant de garantie sportive.

Au demeurant, ce ne sont pas tant nos joueurs à potentiel qui posent problème cette saison, Stassin, Duffus, Davitashvili, Boakye, Lamba, Miladinovic ont un rendement individuel dans les cordes de ce que l'on pouvait attendre d'eux à mon sens.

Et puis, attention avec la notion de potentiel, l'ASSE n'est pas qu'un club avec des joueurs à potentiel, pas moins que les autres. Quand tu alignes des Lamba, des Ferreira, des Jaber, certes encore jeunes, ils ont joué plus de matchs au très haut niveau que certains joueurs de Troyes ou du Red Star qui ont 100 matchs de National dans les pattes.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Parasar

Message par Parasar »

Même si il n'a pas l'occasion de nous décevoir sur le terrain pour l'instant l'apport de Lamba est décevant. Comme celui d'Annan, et Ferreira. Et le Stassin de L2 est décevant aussi.
Les cadres / joueurs chevronnés au delà de la solidité de leur niveau c'est aussi la garantie d'avoir des joueurs qui tiennent le vestiaire, des joueurs de caractère. Cf André à Lille. Ou Ferhaoui chez nous jadis.
Wert

Message par Wert »

Il me semble que les joueurs chevronnés ou cadre qui doivent tenir le vestiaire en L2, on les a ou on devrait les avoir.

A quoi ça sert de garder Larso, Nadé ou Tardieu et de recruter Cardona ou Bernauer, si c'est pour ne pas avoir ces tauliers ?

Quid de leur apport ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

C'est vrai qu'ils devraient tenir ce rôle et qu'ils ne le tiennent pas suffisamment.
ZDV

Message par ZDV »

Wert a écrit : Hier, 10:14 Il me semble que les joueurs chevronnés ou cadre qui doivent tenir le vestiaire en L2, on les a ou on devrait les avoir.

A quoi ça sert de garder Larso, Nadé ou Tardieu et de recruter Cardona ou Bernauer, si c'est pour ne pas avoir ces tauliers ?

Quid de leur apport ?
Effectivement les tauliers on les as, si le fond de jeu est en berne, c'est soit que le discours du coach ne passe plus, soit que la motivation à aller batiller dans les joutes âpres de la L2 n'y est plus. Réponse à Nice dans 2 jours :)
Alexsio

Message par Alexsio »

J'en reviens au sujet : Horneland. D'après les sondages une très large majorité de supporters souhaiterait son départ. J'avoue que je ne sais plus trop qu'en penser. Son bilan n'est pas terrible et on a fait le tour de ce qu'on peut lui reprocher mais si c'est pour sauter dans l'inconnu et faire le pari risqué de gars qui se sont fait virer ailleurs comme à Nantes ou au Celtic où W.Nancy a des résultats catastrophiques, ça m'inquiète. On ne va quand même pas remplacer Horneland par un coach qui ne gagne pas un match.
Wert

Message par Wert »

ZDV a écrit : Hier, 10:20
Wert a écrit : Hier, 10:14 Il me semble que les joueurs chevronnés ou cadre qui doivent tenir le vestiaire en L2, on les a ou on devrait les avoir.

Quid de leur apport ?
Effectivement les tauliers on les as, si le fond de jeu est en berne, c'est soit que le discours du coach ne passe plus, soit que la motivation à aller batiller dans les joutes âpres de la L2 n'y est plus. Réponse à Nice dans 2 jours :)
Soit que ces tauliers n'assument pas leur statut de leader, et n'ont pas l'apport que l'on est en droit d'attendre d'eux ?

Sur les insides j'ai pourtant l'impression que Larson et Tardieu assument plutôt un rôle de leader. Moueffek aussi semble avoir un rôle dans le vestiaire d'ailleurs. On voit moins Nadé et Cardona par exemple prendre la parole et jouer un rôle auprès des jeunes.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Quid de leur apport ?
Pour moi Cardona a été plutot bon dans cette première partie de saison. Pour lui, c'est plutot positif (5 buts et 2 passes dé quand même).
Nadé après un début cata à Laval formait une belle charnière avec Chico et puis il nous a fait à nouveau une ou deux boulettes. Bref, il est fidele a lui-meme. Cependant, son bilan glabal est plutot positif pour moi.
Je dirai de même pour Larso. On oublie souvent ces grosses parades (je viens de revoir le résumé contre Reims, il sort un double arret monstrueux). Il s'est souvent fait mitraillé sur les buts. Et typiquement le deuxième contre Bastia, ce n'est pas de sa faute s'il se retrouve dans une situation aussi merdique. Je ne le vois pas comme un maillon faible.
Tardieu bcp le critique mais il a un role tactique et de leader important dans l'effectif. Il est a 4 buts et 2 passes dé, ce qui est quand même pas mal pour un milieu. Je pense néanmoins que son association avec Jaber fait jouer le milieu de terrain sur un monorythme.

Bernauer, j'aime beaucoup le joueur mais honnêtement ça commence à faire beaucoup. Depuis qu'il est chez nous entre ces penaltys, ces cartons rouges (son carton rouge contre Guingamp, c'est une vraie erreur de leader pour le coup) et ces bourdes, il nous fait énormément de conneries. Plus que Nadé au final. Il est l'image de son match contre Bastia, une passe incroyable et une bourde au moins aussi incroyable. C'est insuffisant pour moi.

On pourrait dans les tauliers ajouter Moueffeck mais comme d'habitude il est freiné par les blessures.

J'aurai du mal à sortir un joueur qui a été particulièrement catastrophique au final (même si Annan est clairement une erreur de casting, ce n'est pas lui qui nous a couté des matchs), c'est plus un jeu de chaise musical ou on alterne les boulettes et les attitudes dilettantes avec une belle constance.
Mehdi

Message par Mehdi »

Wert a écrit : Hier, 10:32

Quid de leur apport ?
Soit que ces tauliers n'assument pas leur statut de leader, et n'ont pas l'apport que l'on est en droit d'attendre d'eux ?

Sur les insides j'ai pourtant l'impression que Larson et Tardieu assument plutôt un rôle de leader. Moueffek aussi semble avoir un rôle dans le vestiaire d'ailleurs. On voit moins Nadé et Cardona par exemple prendre la parole et jouer un rôle auprès des jeunes.
j ai du mal à imaginer qu un joueur représente les caractéristiques complètes d un taulier dans notre effectif 🥴

AMOUR du club et projet d avenir avec lui
Combativité
exemplarité
mental de leader
lien entre le coach et l effectif
___

Message par ___ »

Curkovert a écrit : Hier, 08:03

J'entends le point du potentiel pour des profils comme Lamba, Traoré et Stojkovic. Pour Jaber, Ferreira et Annan je suis plus sceptique sur le fait qu'ils aient une (grosse) marge de progression. Eux, il semble quand même qu'on les a recruté pour leur niveau immédiat. L’équipe ne maîtrise pas complètement son sujet en Ligue 2 donc je t'avoue que j'ai du mal à voir en quoi on est plus avancé qu'il y a deux ans sur le moyen terme
Jaber, Annan et Boakye (je fais le lien avec la réponse de NdS) viennent de championnats secondaires, dont le niveau se compare avec celui de la L2, et qui à leur âge je l'espère pourront encore progresser. Tous ces joueurs sont des paris, à leur manière.

Il n'y a que Ferreira qui a un CV de mec pour la L1 avant de venir chez nous.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Parasar a écrit : Hier, 09:49 La distinction entre joueurs à potentiel / joueurs confirmés, dans l'absolu pourquoi pas. Mais perso ça ne compte pas trop pour moi dès lors que certains de tes joueurs à potentiel vont être vendus assez tôt (Amougou, N'Guessan), et d'autres ne confirment pas leur potentiel.
Le 100% de réussite n'existera jamais ;) C'était quand même pas si certain que l'entourage de Stassin le fasse vriller à ce point : ils n'y ont pas intérêt non plus. Difficile de prendre des décisions rationnelles dans des contextes où les gens n'ont pas un comportement rationnel.
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : Hier, 07:57.

A titre personnel, je préfère avoir un Stassin sur le terrain qu'un Thomas Robinet 29 ans, 86 matchs de L2 pour 9 buts (et 65 matchs d'Eredivisie, 13 buts)
Évidemment que je partage ça. Ce n'était pas l'objet de ma remarque.

Il n'empêche que quand tu prends un recalé d'Anderlecht qui ne déchaîne pas les convoitises à un poste où le moindre micro-talent est dragué par la PL à coup de millions d'€, tu prends des risques, à court et à moyen terme. Va falloir s'y habituer, parce que visiblement, c'est la base de notre modèle, prendre ce genre de risques.
Keiran

Message par Keiran »

Fun fact a écrit : Hier, 07:57 Les 5 journées à venir sont à très haut risque avec notamment Le Mans Reims et Montpellier.
Si ça se passe mal il sera bien (trop?) tard pour réagir.

Non parce que c'est pas le tout de claironner depuis un an que les joueurs, malgré les nombreuses arrivées, ne sont pas adaptés au système ou trop cons pour l'assimiler mais du coup, peut-être qu'il faut prendre le problème dans le bon sens et se casser un peu la tête et trouver une animation en adéquation avec son effectif.

C'est un peu la base en fait.
Bah justement. Horneland a déjà fait ce constat et modifié son système.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Quid de leur apport ?

C'est dommage qu'après 3 mercato, et tout l'argent dépensé par Ksv, on ne puisse pas citer un possible taulier dans leurs recrutements.

C'est quand même un sujet qu'on évoque depuis le début, quand on parlait de joueurs d'expérience, et qu'on disait qu'ils pourraient apporter au groupe. Ce sujet on l'a beaucoup abordé la saison dernière, en citant le cas Ibra à Milan.
Image
Wert

Message par Wert »

GoodRastaMan a écrit : Hier, 12:03

Quid de leur apport ?

C'est dommage qu'avec tout l'argent dépensé par Ksv, on ne puisse pas citer un possible taulier dans leurs recrutements.

C'est quand même un sujet qu'on évoque depuis le début, quand on parlait de joueurs d'expérience, et qu'on disait qu'ils pourraient apporter au groupe. Ce sujet on l'a beaucoup abordé la saison dernière, en citant le cas Ibra à Milan.
C'est vrai qu'aucun ne s'est réellement imposé dans ce rôle.....

Cardona est un recrutement dans le sens où il s'agit d'un transfert et non d'un prêt cette fois. EN L1 je pense qu'il est limité, mais en L2. Vous préféreriez avoir Ripart ou Cardona dans notre effectif pour assurer un rôle de cadre ?

On pourrait faire le même raisonnement pour Bernauer en L2.

Ferreira n'a pas sur le papier un vilain CV et devrait aussi assurer un rôle de cadre en L2. Jaber aussi. Mais lui sur les insides me semble au moins très présent dans la vie du groupe. Ca ne m'étonnerait pas qu'il prenne davantage de place dans le vestiaire quand il trouvera davantage ses marques chez nous.

En tout cas, sur le papiers, je ne pense pas que l'on ait moins d'expérience et de cadres que Troyes, Reims ou Montpellier. Après dans la réalité, c'est peut être autre chose.

Après, je pense que pour la L1 la grille salariale est trop basse pour attirer des joueurs avec un meilleur CV. On a eu un refus l'année dernière je crois sur un joueur comme Nampalys Mendy. J'espère qu'elle augmentera progressivement quand le club aura plus de visibilité sur ses propres ressources, et sans doute aussi sur l'environnement financier du foot français. Sinon ce sera difficile d'être très compétitif même si on peut penser que la cellule de recrutement permettra d'augmenter la qualité de celui-ci.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Wert a écrit : Hier, 12:24 C'est vrai qu'aucun ne s'est réellement imposé dans ce rôle.....

Cardona est un recrutement dans le sens où il s'agit d'un transfert et non d'un prêt cette fois. EN L1 je pense qu'il est limité, mais en L2. Vous préféreriez avoir Ripart ou Cardona dans notre effectif pour assurer un rôle de cadre ?

On pourrait faire le même raisonnement pour Bernauer en L2.

Ferreira n'a pas sur le papier un vilain CV et devrait aussi assurer un rôle de cadre en L2. Jaber aussi. Mais lui sur les insides me semble au moins très présent dans la vie du groupe. Ca ne m'étonnerait pas qu'il prenne davantage de place dans le vestiaire quand il trouvera davantage ses marques chez nous.

En tout cas, sur le papiers, je ne pense pas que l'on ait moins d'expérience et de cadres que Troyes, Reims ou Montpellier. Après dans la réalité, c'est peut être autre chose.

Après, je pense que pour la L1 la grille salariale est trop basse pour attirer des joueurs avec un meilleur CV. On a eu un refus l'année dernière je crois sur un joueur comme Nampalys Mendy. J'espère qu'elle augmentera progressivement quand le club aura plus de visibilité sur ses propres ressources, et sans doute aussi sur l'environnement financier du foot français. Sinon ce sera difficile d'être très compétitif même si on peut penser que la cellule de recrutement permettra d'augmenter la qualité de celui-ci.
:super:
Image
Keiran

Message par Keiran »

Je crois justement que la différence papie -réalité est ce qui nous plombe un peut chez les cadres. Le penalty manqué par Tardieu le symbolise assez bien : quand on a besoin qu'ils portent l'équipe, ils ne sont pas là.
Friteuse

Message par Friteuse »

Curkovert a écrit : 18 déc. 2025, 20:41 Wilfried Nancy qui avait été cité comme piste pour le coach devrait mettre un terme à sa collaboration avec le Celtic après seulement deux semaines
Choquant que ça aille si vite 8| Après malheureusement, le Celtic ces dernières années ça a quand même l'air d'être un sacré panier de crabes qui use jusqu'aux meilleurs entraîneurs (Postecoglou par exemple), avec un niveau d'attente délirant de la part des supps. Ce serait marrant que ce soit une démission express pour débarquer à Sainté mais probablement aucun rapport.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre