Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Old green
Messages : 2409
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Eirik Horneland

Message par Old green »

Mattiloan a écrit : 16 déc. 2025, 10:29
Old green a écrit : 16 déc. 2025, 10:27
Stratienne a écrit : 16 déc. 2025, 09:57
inconnuvert a écrit : 16 déc. 2025, 09:53 A 5 points de la première place. Quel échec. Comment on peut garder un coach qui n'a connu que des échecs chez nous?
Il faut être patient qu'on te dit et attendre la prochaine génération pour les résultats ;-)
Volontairement exagéré mais tellement vrai. :)
On en serait presque même à t'expliquer comment il faut penser.
exactement de la même manière que ce que font les pessimistes, eux aussi t'explique comment il faut penser
Mais qui a raison alors ? ;)
Perso je ne me classe pas dans les pessimistes j' y croirais tant que ce sera possible comme pour le maintien l' an passé . Par contre force est de reconnaître que ça part un peu en live. Dire par contre que je suis lassé par le jeu proposé par notre coach et que je pense qu'il n' est pas l' homme de la situation oui et je l' assume. Je l' ai expliqué a plusieurs reprises. J' espère juste si on le garde qu'on fera un recrutement digne de ce nom et capable de nous faire passer ce palier. On est encore en course il ne manque pas grand chose mais il ne faut pas trainer en route..Il est urgent d' agir sur le.meecato et j' espère que les dirigeants ne le foireront pas comme.ils.ont foiré celui de l' hiver dernier parce que là il n' y aura pas de pardon.
Dernière modification par Old green le 16 déc. 2025, 10:53, modifié 3 fois.
Keiran
Messages : 3926
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Eirik Horneland

Message par Keiran »

Alexsio a écrit : 16 déc. 2025, 10:43 "les performances actuelles de l'équipe d'Eirik Horneland sont insuffisantes et Ivan Gazidis a bien compris qu'il fallait impérativement recruter au mercato d'hiver. Du côté de Kilmer Sports, on refuse d'envisager autre chose que la montée en fin de saison. C'est pour cela que les propriétaires de l'ASSE sont encore prêts à faire de gros efforts financiers, ce que les rivaux ne pourront pas faire. Quatre joueurs vont rejoindre l'effectif stéphanois." (01foot)

Je ne sais pas quel crédit on peut accorder à cet article mais c'est exactement ce que je demande depuis des semaines. On parle de 4 recrues dont un 6 en priorité, un latéral gauche, un DC et un milieu offensif. Si ça se concrétise je serai le premier satisfait. Sans le secours d'un mercato cohérent je pense qu'on n'y arrivera pas. On va vite voir si cet article est bidon ou pas mais si les dirigeants ne sont pas aveugles ils doivent réagir.
Ça mettrait Moueffek, Tardieu, Nadé et éventuellement Annan en dehors du 11 type. Restructuration des deux tiers du milieu de terrain, on l'avait senti.
Marée verte
Messages : 4793
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Eirik Horneland

Message par Marée verte »

Chaudron02 a écrit : 16 déc. 2025, 07:03 Très franchement, autant Horneland m'a insupporté dans sa gestion du groupe à partir de fin septembre, autant sur le match de Bastia, ce sont les joueurs qui "perdent" le match et personne d'autre, même si le changement Nadé/Pedro à la mi-temps est pour le moins déconcertant.

On peut aussi lui reconnaître qu'il a légèrement modifié son organisation défensive depuis Pau/Troyes, ce que l'on a quasiment tous souligné positivement.

Non, cette équipe n'a décidément pas de caractère et/ou n'a pas envie de se sublimer. Le moindre caillou dans la chaussure et tout se délite. Et ce problème ne date pas d'hier. Il y a sans doute des facteurs physiques mais pas que. Depuis le match de Guingamp, on entend souvent une petite musique de fond après les rencontres comme quoi on n'était pas assez motivés, qu'on n'est pas assez concentrés, qu'il faut être plus sérieux, qu'on va travailler...

Bref on sent des joueurs suffisants qui ne se dépouillent pas pour le copain et donc qui ne sont pas prêts à rattraper une éventuelle boulette. Le simple fait de se présenter sur le terrain ne suffit pas pour gagner les matches, surtout quand en face c'est souvent le match de l'année au cours duquel il va falloir se montrer. Souvent nos adversaires finissent complètement cramés parce que eux ont tout donné pendant 90 minutes. Ce n'est pas du tout l'impression que donnent nos sénateurs qui visiblement choisissent leurs matches et doivent se dire que ça va passer sur le simple talent.
Plutôt en phase avec cette réflexion.
Nos leaders techniques et moteurs ne le sont pas et pourtant ce sont eux que l'on entend le plus.

Je reste optimiste et persuadé qu'avec 2 vrais renforts, de préférence au milieu, on peut vite se mettre à empiler les points.

Le match face à Bastia, même avec du déchet et un rythme trop lent, est largement dominé et doit se conclure par une victoire.
A Dunkerque aussi on mérite mieux.

Si le mercato est bien géré ça le fera.
stig42
Messages : 136
Inscription : 08 déc. 2018, 22:40

Re: Eirik Horneland

Message par stig42 »

Il ne faut pas non plus devenir complètement pessimiste. On est loin d'être à la rue dans le jeu. Contre Bastia, on ne dois jamais prendre 2 buts et on doit en marquer au moins 3 ou 4. Donc dans un scénario normal, on gagne ce match par 3 ou 4 buts d'écart.Et je pense que c'est ce qu'il se serait passé si on avait marqué les premiers. Le problème, c'est que ce scénario contraire s'est reproduit un peu trop souvent ces derniers temps, ce qui démontre une certaine fragilité et un manque de maitrise. Les nombreux blessés et donc le turnover subis peuvent expliquer certains manques, mais cette équipe donne l'impression de manquer de confiance, de constance, de volonté collective. On ne sent pas une volonté forte et inamovible de ne pas encaisser de but, une volonté forte de se surpasser pour prendre le dessus sur l'adversaire et de ne pas le laisser respirer. Le manque de révolte contre Bastia en est un exemple pour moi. Et je pense que l'entraineur a un vrai rôle sur tous ces aspects. Autant j'étais très enthousiaste sur Horneland à son arrivée, avec un discours positif et très ambitieux, et un vrai changement dans le jeu de l'équipe, autant j'ai plus de mal maintenant. J'espère en tout cas, qu'il va trouver des solutions, car je ne pense pas que Kilmer va le débarquer rapidement.
Mais j'ai tout de même bon espoir, qu'avec le retour en forme de joueurs importants, tels que Lamba ou Stassin, plus une ou deux recrues bien ciblées, on retrouve un peu plus de maitrise collective. Et si on peut enchainer les matchs sans trop de blessures, les résultats et la confiance reviendront.
nyme
Messages : 7484
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Eirik Horneland

Message par nyme »

Stratienne a écrit : 16 déc. 2025, 09:57
inconnuvert a écrit : 16 déc. 2025, 09:53 A 5 points de la première place. Quel échec. Comment on peut garder un coach qui n'a connu que des échecs chez nous?
Il faut être patient qu'on te dit et attendre la prochaine génération pour les résultats ;-)
Stratienne, tu m'avais habitué à mieux ! :ange:
NomDeStade
Messages : 25060
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Eirik Horneland

Message par NomDeStade »

stig42 a écrit : 16 déc. 2025, 11:16 Il ne faut pas non plus devenir complètement pessimiste. On est loin d'être à la rue dans le jeu. Contre Bastia, on ne dois jamais prendre 2 buts et on doit en marquer au moins 3 ou 4. Donc dans un scénario normal, on gagne ce match par 3 ou 4 buts d'écart.Et je pense que c'est ce qu'il se serait passé si on avait marqué les premiers. Le problème, c'est que ce scénario contraire s'est reproduit un peu trop souvent ces derniers temps, ce qui démontre une certaine fragilité et un manque de maitrise. Les nombreux blessés et donc le turnover subis peuvent expliquer certains manques, mais cette équipe donne l'impression de manquer de confiance, de constance, de volonté collective. On ne sent pas une volonté forte et inamovible de ne pas encaisser de but, une volonté forte de se surpasser pour prendre le dessus sur l'adversaire et de ne pas le laisser respirer. Le manque de révolte contre Bastia en est un exemple pour moi. Et je pense que l'entraineur a un vrai rôle sur tous ces aspects. Autant j'étais très enthousiaste sur Horneland à son arrivée, avec un discours positif et très ambitieux, et un vrai changement dans le jeu de l'équipe, autant j'ai plus de mal maintenant. J'espère en tout cas, qu'il va trouver des solutions, car je ne pense pas que Kilmer va le débarquer rapidement.
Mais j'ai tout de même bon espoir, qu'avec le retour en forme de joueurs importants, tels que Lamba ou Stassin, plus une ou deux recrues bien ciblées, on retrouve un peu plus de maitrise collective. Et si on peut enchainer les matchs sans trop de blessures, les résultats et la confiance reviendront.
Ce que je trouve vraiment pas facile, c'est qu'à la différence de l'époque Batlles, où il était assez facile de voir les manques individuels pour améliorer le collectif (piston gauche, bon gardien et un joueur de rupture : Nkounkou - Larsonneur - Bamba), l'exercice est bien plus délicat avec Horneland.

On a déjà recruté 5 défenseurs l'été dernier - difficile d'en recruter encore plus par ex.

Il faut sans doute un gars au milieu, mais difficile de juger s'il faut un 6 (on a aucun problème de possession de balle, ni récupération à proprement parlé) ou s'il faut plutôt un créatif.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
On rit Point
Messages : 234
Inscription : 17 nov. 2022, 18:48

Re: Eirik Horneland

Message par On rit Point »

Un petit point comptable (merci à l'excellent https://www.asse-stats.com/) :

Au soir de la 17ème journée, nous sommes deuxième avec 30 points, à 5 points du premier.
9 Victoire, 3 Nul, 6 Défaites. Différence de but : +9

Comparons avec d'autres saison où nous sommes remontés (en espérant que nous sommes dans ce même genre de saison :hehe: ) :

Saison 2023 / 2024, nous étions 10ème avec 25 points
7 Victoire, 3 nul, 7 Défaites, différence de but -1

Saison 2003 / 2004, nous étions 8ème avec 29 points
9 Victoire, 2 Nul, 6 Défaites. Différence de but : +3

Saison 1998 /1999, nous étions 3ème avec 35 points
9 Victoire, 8 Nul, 0 Défaites. Différence de but : +14

Avec 37 but pour, EH est largement en tête. Malheureusement, il l'est aussi sur le nombre de but encaissé, 28.

D'un point de vue comptable, EH fait mieux que Battles (c'était pas difficile) et Antonetti. Il fait moins bien que Nouzaret. (fameuse série de 20 matchs sans défaite !)

Bien entendu, si j'étais de mauvaise foi, je pourrais faire le même bilan avec nos premières années après la relégation histoire de souligner qu'EH fait quand même largement mieux qu'Alain Michel. :ange:

Peut-être que Kilmer ne s'affole pas tout simplement parcequ'il n'y a pas de raison de s'affoler.
Et que si est on deuxième étant étant si mauvais, avec des stats plus qu’honorables, alors c'est que tout va bien.
YACINE
Messages : 10853
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Eirik Horneland

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 16 déc. 2025, 11:49
stig42 a écrit : 16 déc. 2025, 11:16 Il ne faut pas non plus devenir complètement pessimiste. On est loin d'être à la rue dans le jeu. Contre Bastia, on ne dois jamais prendre 2 buts et on doit en marquer au moins 3 ou 4. Donc dans un scénario normal, on gagne ce match par 3 ou 4 buts d'écart.Et je pense que c'est ce qu'il se serait passé si on avait marqué les premiers. Le problème, c'est que ce scénario contraire s'est reproduit un peu trop souvent ces derniers temps, ce qui démontre une certaine fragilité et un manque de maitrise. Les nombreux blessés et donc le turnover subis peuvent expliquer certains manques, mais cette équipe donne l'impression de manquer de confiance, de constance, de volonté collective. On ne sent pas une volonté forte et inamovible de ne pas encaisser de but, une volonté forte de se surpasser pour prendre le dessus sur l'adversaire et de ne pas le laisser respirer. Le manque de révolte contre Bastia en est un exemple pour moi. Et je pense que l'entraineur a un vrai rôle sur tous ces aspects. Autant j'étais très enthousiaste sur Horneland à son arrivée, avec un discours positif et très ambitieux, et un vrai changement dans le jeu de l'équipe, autant j'ai plus de mal maintenant. J'espère en tout cas, qu'il va trouver des solutions, car je ne pense pas que Kilmer va le débarquer rapidement.
Mais j'ai tout de même bon espoir, qu'avec le retour en forme de joueurs importants, tels que Lamba ou Stassin, plus une ou deux recrues bien ciblées, on retrouve un peu plus de maitrise collective. Et si on peut enchainer les matchs sans trop de blessures, les résultats et la confiance reviendront.
Ce que je trouve vraiment pas facile, c'est qu'à la différence de l'époque Batlles, où il était assez facile de voir les manques individuels pour améliorer le collectif (piston gauche, bon gardien et un joueur de rupture : Nkounkou - Larsonneur - Bamba), l'exercice est bien plus délicat avec Horneland.

On a déjà recruté 5 défenseurs l'été dernier - difficile d'en recruter encore plus par ex.

Il faut sans doute un gars au milieu, mais difficile de juger s'il faut un 6 (on a aucun problème de possession de balle, ni récupération à proprement parlé) ou s'il faut plutôt un créatif.
on en a pris 2 qui sont en préformation (Stojkovic et Traoré) plutot pour la réserve, plus 2 latéraux sur le retour Appiah et Macon qui ne s'inscrivent pas dans le projet plus Batu aussi, cela te fait 5 défenseurs, qui jouent les utilités et n'apportent pas vraiment une concurrence. Pour moi, il faut recruter si départ d'Appiah, Macon et Batu et surtout à gauche.
NomDeStade
Messages : 25060
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Eirik Horneland

Message par NomDeStade »

On rit Point a écrit : 16 déc. 2025, 12:02 Un petit point comptable (merci à l'excellent https://www.asse-stats.com/) :

Au soir de la 17ème journée, nous sommes deuxième avec 30 points, à 5 points du premier.
9 Victoire, 3 Nul, 6 Défaites. Différence de but : +9

Comparons avec d'autres saison où nous sommes remontés (en espérant que nous sommes dans ce même genre de saison :hehe: ) :

Saison 2023 / 2024, nous étions 10ème avec 25 points
7 Victoire, 3 nul, 7 Défaites, différence de but -1

Saison 2003 / 2004, nous étions 8ème avec 29 points
9 Victoire, 2 Nul, 6 Défaites. Différence de but : +3

Saison 1998 /1999, nous étions 3ème avec 35 points
9 Victoire, 8 Nul, 0 Défaites. Différence de but : +14

Avec 37 but pour, EH est largement en tête. Malheureusement, il l'est aussi sur le nombre de but encaissé, 28.

D'un point de vue comptable, EH fait mieux que Battles (c'était pas difficile) et Antonetti. Il fait moins bien que Nouzaret. (fameuse série de 20 matchs sans défaite !)

Bien entendu, si j'étais de mauvaise foi, je pourrais faire le même bilan avec nos premières années après la relégation histoire de souligner qu'EH fait quand même largement mieux qu'Alain Michel. :ange:

Peut-être que Kilmer ne s'affole pas tout simplement parcequ'il n'y a pas de raison de s'affoler.
Et que si est on deuxième étant étant si mauvais, avec des stats plus qu’honorables, alors c'est que tout va bien.
C'est tout le paradoxe de la situation actuelle. Etre 3ème (ne pas oublier le match Bastia - Red Star) mais sur un trajectoire déclinante. Par exemple, en 2003-2004, on est en fait 2ème à la trêve, et on avait perdu 5 fois sur les 10 premiers matchs avant de devenir bien plus solide.

Et on ne sait pas comment Kilmer va se positionner vis à vis de l'objectif de titre annoncé également.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade
Messages : 25060
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Eirik Horneland

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 16 déc. 2025, 12:05
NomDeStade a écrit : 16 déc. 2025, 11:49
stig42 a écrit : 16 déc. 2025, 11:16 Il ne faut pas non plus devenir complètement pessimiste. On est loin d'être à la rue dans le jeu. Contre Bastia, on ne dois jamais prendre 2 buts et on doit en marquer au moins 3 ou 4. Donc dans un scénario normal, on gagne ce match par 3 ou 4 buts d'écart.Et je pense que c'est ce qu'il se serait passé si on avait marqué les premiers. Le problème, c'est que ce scénario contraire s'est reproduit un peu trop souvent ces derniers temps, ce qui démontre une certaine fragilité et un manque de maitrise. Les nombreux blessés et donc le turnover subis peuvent expliquer certains manques, mais cette équipe donne l'impression de manquer de confiance, de constance, de volonté collective. On ne sent pas une volonté forte et inamovible de ne pas encaisser de but, une volonté forte de se surpasser pour prendre le dessus sur l'adversaire et de ne pas le laisser respirer. Le manque de révolte contre Bastia en est un exemple pour moi. Et je pense que l'entraineur a un vrai rôle sur tous ces aspects. Autant j'étais très enthousiaste sur Horneland à son arrivée, avec un discours positif et très ambitieux, et un vrai changement dans le jeu de l'équipe, autant j'ai plus de mal maintenant. J'espère en tout cas, qu'il va trouver des solutions, car je ne pense pas que Kilmer va le débarquer rapidement.
Mais j'ai tout de même bon espoir, qu'avec le retour en forme de joueurs importants, tels que Lamba ou Stassin, plus une ou deux recrues bien ciblées, on retrouve un peu plus de maitrise collective. Et si on peut enchainer les matchs sans trop de blessures, les résultats et la confiance reviendront.
Ce que je trouve vraiment pas facile, c'est qu'à la différence de l'époque Batlles, où il était assez facile de voir les manques individuels pour améliorer le collectif (piston gauche, bon gardien et un joueur de rupture : Nkounkou - Larsonneur - Bamba), l'exercice est bien plus délicat avec Horneland.

On a déjà recruté 5 défenseurs l'été dernier - difficile d'en recruter encore plus par ex.

Il faut sans doute un gars au milieu, mais difficile de juger s'il faut un 6 (on a aucun problème de possession de balle, ni récupération à proprement parlé) ou s'il faut plutôt un créatif.
on en a pris 2 qui sont en préformation (Stojkovic et Traoré) plutot pour la réserve, plus 2 latéraux sur le retour Appiah et Macon qui ne s'inscrivent pas dans le projet plus Batu aussi, cela te fait 5 défenseurs, qui jouent les utilités et n'apportent pas vraiment une concurrence. Pour moi, il faut recruter si départ d'Appiah, Macon et Batu et surtout à gauche.
Donc tu recrutes un titulaire à gauche - j'y suis plutôt favorable. Mais tu dis quoi à Annan ?

Idem défensivement, je prendrais bien un axial gauche, mais tu dis quoi à Nadé ? voire Bernauer.

Pareil au milieu.

On a un effectif riche, mais mal fichu. Empiler des prospects c'est contre-productif à ce stade. Je suis désolé mais que Stojkovic soit actuellement le 5ème latéral droit de l'effectif derrière Maçon et Appiah, c'est quand même révélateur sportivement.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
civod42
Messages : 5379
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Eirik Horneland

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 16 déc. 2025, 11:49
stig42 a écrit : 16 déc. 2025, 11:16 Il ne faut pas non plus devenir complètement pessimiste. On est loin d'être à la rue dans le jeu. Contre Bastia, on ne dois jamais prendre 2 buts et on doit en marquer au moins 3 ou 4. Donc dans un scénario normal, on gagne ce match par 3 ou 4 buts d'écart.Et je pense que c'est ce qu'il se serait passé si on avait marqué les premiers. Le problème, c'est que ce scénario contraire s'est reproduit un peu trop souvent ces derniers temps, ce qui démontre une certaine fragilité et un manque de maitrise. Les nombreux blessés et donc le turnover subis peuvent expliquer certains manques, mais cette équipe donne l'impression de manquer de confiance, de constance, de volonté collective. On ne sent pas une volonté forte et inamovible de ne pas encaisser de but, une volonté forte de se surpasser pour prendre le dessus sur l'adversaire et de ne pas le laisser respirer. Le manque de révolte contre Bastia en est un exemple pour moi. Et je pense que l'entraineur a un vrai rôle sur tous ces aspects. Autant j'étais très enthousiaste sur Horneland à son arrivée, avec un discours positif et très ambitieux, et un vrai changement dans le jeu de l'équipe, autant j'ai plus de mal maintenant. J'espère en tout cas, qu'il va trouver des solutions, car je ne pense pas que Kilmer va le débarquer rapidement.
Mais j'ai tout de même bon espoir, qu'avec le retour en forme de joueurs importants, tels que Lamba ou Stassin, plus une ou deux recrues bien ciblées, on retrouve un peu plus de maitrise collective. Et si on peut enchainer les matchs sans trop de blessures, les résultats et la confiance reviendront.
Ce que je trouve vraiment pas facile, c'est qu'à la différence de l'époque Batlles, où il était assez facile de voir les manques individuels pour améliorer le collectif (piston gauche, bon gardien et un joueur de rupture : Nkounkou - Larsonneur - Bamba), l'exercice est bien plus délicat avec Horneland.

On a déjà recruté 5 défenseurs l'été dernier - difficile d'en recruter encore plus par ex.

Il faut sans doute un gars au milieu, mais difficile de juger s'il faut un 6 (on a aucun problème de possession de balle, ni récupération à proprement parlé) ou s'il faut plutôt un créatif.
On a besoin de deux milieux un 6 qui "sentinelle" vraiment. Tardieu et Jaber sont des quilles dans ce rôle. Un joueur qui casse les lignes par la passe ou le dribble etc.., Moueffeck a ce profil pour la L2 mais il est en sucre, Miladinovic a trop d'absence dans les replis.

En défenseur, un central gaucher serait bien mais il faut faire partir du monde (surtout si on fait reculer Old) en transfert (Maçon, batu, Appiah) ou en prêt (Stojkovic, Traoré)


Devant c'est l'implication qui pêche, Stassin, ne sera pas opérationnel (émotionnellement) avant fin février s'il reste, franchement je le laisserai partir en cas de belle offre.idem pour Nguessan s'il ne prolonge pas Je stabiliserai El Jamali en doublure de Cardona à droite, Duffus en " doublure" d’une recrue ou de Boakye et dans ce cas recruter une jeune doublure à Davitashvili.
God save the greens
Alexsio
Messages : 12021
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Eirik Horneland

Message par Alexsio »

Oui on est tj dans la course, personne ne peut le nier mais nos résultats depuis plusieurs matchs sont moins bons qu'en début de saison. Après avec des "si", des "mais", des "on aurait du", etc. on ne changera pas le classement. Il y a des équipes qui progressent et recollent au groupe de tête, chez nous ne ne vois pas de progression mais plutôt l'inverse. Je pense que les dirigeants vont réagir rapidement et corriger, par le mercato, ce qui ne va pas.
On rit Point
Messages : 234
Inscription : 17 nov. 2022, 18:48

Re: Eirik Horneland

Message par On rit Point »

NomDeStade a écrit : 16 déc. 2025, 12:08
On rit Point a écrit : 16 déc. 2025, 12:02 Un petit point comptable (merci à l'excellent https://www.asse-stats.com/) :

Au soir de la 17ème journée, nous sommes deuxième avec 30 points, à 5 points du premier.
9 Victoire, 3 Nul, 6 Défaites. Différence de but : +9

Comparons avec d'autres saison où nous sommes remontés (en espérant que nous sommes dans ce même genre de saison :hehe: ) :

Saison 2023 / 2024, nous étions 10ème avec 25 points
7 Victoire, 3 nul, 7 Défaites, différence de but -1

Saison 2003 / 2004, nous étions 8ème avec 29 points
9 Victoire, 2 Nul, 6 Défaites. Différence de but : +3

Saison 1998 /1999, nous étions 3ème avec 35 points
9 Victoire, 8 Nul, 0 Défaites. Différence de but : +14

Avec 37 but pour, EH est largement en tête. Malheureusement, il l'est aussi sur le nombre de but encaissé, 28.

D'un point de vue comptable, EH fait mieux que Battles (c'était pas difficile) et Antonetti. Il fait moins bien que Nouzaret. (fameuse série de 20 matchs sans défaite !)

Bien entendu, si j'étais de mauvaise foi, je pourrais faire le même bilan avec nos premières années après la relégation histoire de souligner qu'EH fait quand même largement mieux qu'Alain Michel. :ange:

Peut-être que Kilmer ne s'affole pas tout simplement parcequ'il n'y a pas de raison de s'affoler.
Et que si est on deuxième étant étant si mauvais, avec des stats plus qu’honorables, alors c'est que tout va bien.
C'est tout le paradoxe de la situation actuelle. Etre 3ème (ne pas oublier le match Bastia - Red Star) mais sur un trajectoire déclinante. Par exemple, en 2003-2004, on est en fait 2ème à la trêve, et on avait perdu 5 fois sur les 10 premiers matchs avant de devenir bien plus solide.

Et on ne sait pas comment Kilmer va se positionner vis à vis de l'objectif de titre annoncé également.
Dans le contenu, la saison 2003-2004, ce sont des purges avec quelques gros matchs au milieu.
Et quelques déconvenues à domicile (Clermont, Sedan) avec une équipe incapable de réagir.
Ce qui lance vraiment la saison c'est une victoire contre Le Havre 3-0 à la maison. Mais même après ça, il y aura encore quelques grands moments de bucheronnage sur des terrains improbables. :mrgreen:
Bref sur cette saison là, c'est la dynamique incroyable de fin de saison qui nous amène en L1 et au titre.
Avec des joueurs comme Hognon, Illunga, Sablé, Hellebuyck, Marin, Compan qui sont d'une qualité au moins équivalente à notre effectif actuel.
Keiran
Messages : 3926
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Eirik Horneland

Message par Keiran »

NomDeStade a écrit : 16 déc. 2025, 11:49
stig42 a écrit : 16 déc. 2025, 11:16 Il ne faut pas non plus devenir complètement pessimiste. On est loin d'être à la rue dans le jeu. Contre Bastia, on ne dois jamais prendre 2 buts et on doit en marquer au moins 3 ou 4. Donc dans un scénario normal, on gagne ce match par 3 ou 4 buts d'écart.Et je pense que c'est ce qu'il se serait passé si on avait marqué les premiers. Le problème, c'est que ce scénario contraire s'est reproduit un peu trop souvent ces derniers temps, ce qui démontre une certaine fragilité et un manque de maitrise. Les nombreux blessés et donc le turnover subis peuvent expliquer certains manques, mais cette équipe donne l'impression de manquer de confiance, de constance, de volonté collective. On ne sent pas une volonté forte et inamovible de ne pas encaisser de but, une volonté forte de se surpasser pour prendre le dessus sur l'adversaire et de ne pas le laisser respirer. Le manque de révolte contre Bastia en est un exemple pour moi. Et je pense que l'entraineur a un vrai rôle sur tous ces aspects. Autant j'étais très enthousiaste sur Horneland à son arrivée, avec un discours positif et très ambitieux, et un vrai changement dans le jeu de l'équipe, autant j'ai plus de mal maintenant. J'espère en tout cas, qu'il va trouver des solutions, car je ne pense pas que Kilmer va le débarquer rapidement.
Mais j'ai tout de même bon espoir, qu'avec le retour en forme de joueurs importants, tels que Lamba ou Stassin, plus une ou deux recrues bien ciblées, on retrouve un peu plus de maitrise collective. Et si on peut enchainer les matchs sans trop de blessures, les résultats et la confiance reviendront.
Ce que je trouve vraiment pas facile, c'est qu'à la différence de l'époque Batlles, où il était assez facile de voir les manques individuels pour améliorer le collectif (piston gauche, bon gardien et un joueur de rupture : Nkounkou - Larsonneur - Bamba), l'exercice est bien plus délicat avec Horneland.

On a déjà recruté 5 défenseurs l'été dernier - difficile d'en recruter encore plus par ex.

Il faut sans doute un gars au milieu, mais difficile de juger s'il faut un 6 (on a aucun problème de possession de balle, ni récupération à proprement parlé) ou s'il faut plutôt un créatif.
Sans doute les deux.
Mais le plus important c'est qu'ils doivent être footballistiquement intelligents.

Je pense qu'une part de la frustration d'Horneland vient de là, que même à l'entraînement les mecs aient plus de mal a comprendre que ses joueurs moyens du championnat norvégien.
On rit Point
Messages : 234
Inscription : 17 nov. 2022, 18:48

Re: Eirik Horneland

Message par On rit Point »

Alexsio a écrit : 16 déc. 2025, 12:12 Oui on est tj dans la course, personne ne peut le nier mais nos résultats depuis plusieurs matchs sont moins bons qu'en début de saison. Après avec des "si", des "mais", des "on aurait du", etc. on ne changera pas le classement. Il y a des équipes qui progressent et recollent au groupe de tête, chez nous ne ne vois pas de progression mais plutôt l'inverse. Je pense que les dirigeants vont réagir rapidement et corriger, par le mercato, ce qui ne va pas.
Tu veux des exemples de saison où on arrive en pleine bourre à la mi-saison, en pleine progression et où on s'écroule ensuite ? J'en ai plein.

La progression c'est sympa. On pourrait être 10ème en pleine progression, alors, ça te conviendrait mieux ? :rouge: :D

Il n'y a pas de "si" ni de "mais" : les statistiques sont imparables.
Obénit
Messages : 9687
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Eirik Horneland

Message par Obénit »

NomDeStade a écrit : 16 déc. 2025, 11:49
stig42 a écrit : 16 déc. 2025, 11:16 Il ne faut pas non plus devenir complètement pessimiste. On est loin d'être à la rue dans le jeu. Contre Bastia, on ne dois jamais prendre 2 buts et on doit en marquer au moins 3 ou 4. Donc dans un scénario normal, on gagne ce match par 3 ou 4 buts d'écart.Et je pense que c'est ce qu'il se serait passé si on avait marqué les premiers. Le problème, c'est que ce scénario contraire s'est reproduit un peu trop souvent ces derniers temps, ce qui démontre une certaine fragilité et un manque de maitrise. Les nombreux blessés et donc le turnover subis peuvent expliquer certains manques, mais cette équipe donne l'impression de manquer de confiance, de constance, de volonté collective. On ne sent pas une volonté forte et inamovible de ne pas encaisser de but, une volonté forte de se surpasser pour prendre le dessus sur l'adversaire et de ne pas le laisser respirer. Le manque de révolte contre Bastia en est un exemple pour moi. Et je pense que l'entraineur a un vrai rôle sur tous ces aspects. Autant j'étais très enthousiaste sur Horneland à son arrivée, avec un discours positif et très ambitieux, et un vrai changement dans le jeu de l'équipe, autant j'ai plus de mal maintenant. J'espère en tout cas, qu'il va trouver des solutions, car je ne pense pas que Kilmer va le débarquer rapidement.
Mais j'ai tout de même bon espoir, qu'avec le retour en forme de joueurs importants, tels que Lamba ou Stassin, plus une ou deux recrues bien ciblées, on retrouve un peu plus de maitrise collective. Et si on peut enchainer les matchs sans trop de blessures, les résultats et la confiance reviendront.
Ce que je trouve vraiment pas facile, c'est qu'à la différence de l'époque Batlles, où il était assez facile de voir les manques individuels pour améliorer le collectif (piston gauche, bon gardien et un joueur de rupture : Nkounkou - Larsonneur - Bamba), l'exercice est bien plus délicat avec Horneland.

On a déjà recruté 5 défenseurs l'été dernier - difficile d'en recruter encore plus par ex.

Il faut sans doute un gars au milieu, mais difficile de juger s'il faut un 6 (on a aucun problème de possession de balle, ni récupération à proprement parlé) ou s'il faut plutôt un créatif.
Boakye est un créatif. Le problème c'est qu'on ne veut pas utiliser les joueurs à leurs postes de prédilection pour privilégier le caprice du coach (son 4/3/3 et rien d'autre)
Bucky
Messages : 8247
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Eirik Horneland

Message par Bucky »

vertderennes a écrit : 15 déc. 2025, 23:08
Bucky a écrit : 15 déc. 2025, 22:42
aucune communication, par contre, ça, on peut tous en témoigner.
je trouve que c'est une grossière erreur quand tu diriges un club aussi populaire.
cela dissiperait bien des tensions.
et cela nous permettrait de mieux comprendre le projet.
la seule lecture du classement au soir de cette 17ème journée ne nous éclaire pas beaucoup...
Franchement quelle communication attend tu ?
Qu'ils disent on s'est plantés? Tu crois vraiment que ça apporterait quelque chose ?

La communication elle viendra s'il y a des choses concrètes a annoncer. Par exemple durant le mercato...
A l'heure actuelle c'est en Interne que ça doit bosser, faire un état des lieux, définir les axes d'amélioration a court terme possible. Ça ne passe sûrement pas par les micros, alors vraiment pas.
dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit.
voilà, c'est pas plus compliqué.
popote67
Messages : 231
Inscription : 04 août 2018, 08:37

Re: Eirik Horneland

Message par popote67 »

On rit Point a écrit : 16 déc. 2025, 12:02 Un petit point comptable (merci à l'excellent https://www.asse-stats.com/) :
Saison 1998 /1999, nous étions 3ème avec 35 points
9 Victoire, 8 Nul, 0 Défaites. Différence de but : +14
Tu es certain ? Invaincu mais troisièmes ? ? ? 8|
Parce que j'ai le souvenir qu'on a été premier dès le 6 ou 7ème match (on avait commencé par 4 nuls) et qu'on l'est resté jusqu'à la fin (en ralentissant un peu en mars-avril 1999, avant de monter le 1er mai et d'être champion deux matches après.
Keiran
Messages : 3926
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Eirik Horneland

Message par Keiran »

Obénit a écrit : 16 déc. 2025, 12:25
NomDeStade a écrit : 16 déc. 2025, 11:49
stig42 a écrit : 16 déc. 2025, 11:16 Il ne faut pas non plus devenir complètement pessimiste. On est loin d'être à la rue dans le jeu. Contre Bastia, on ne dois jamais prendre 2 buts et on doit en marquer au moins 3 ou 4. Donc dans un scénario normal, on gagne ce match par 3 ou 4 buts d'écart.Et je pense que c'est ce qu'il se serait passé si on avait marqué les premiers. Le problème, c'est que ce scénario contraire s'est reproduit un peu trop souvent ces derniers temps, ce qui démontre une certaine fragilité et un manque de maitrise. Les nombreux blessés et donc le turnover subis peuvent expliquer certains manques, mais cette équipe donne l'impression de manquer de confiance, de constance, de volonté collective. On ne sent pas une volonté forte et inamovible de ne pas encaisser de but, une volonté forte de se surpasser pour prendre le dessus sur l'adversaire et de ne pas le laisser respirer. Le manque de révolte contre Bastia en est un exemple pour moi. Et je pense que l'entraineur a un vrai rôle sur tous ces aspects. Autant j'étais très enthousiaste sur Horneland à son arrivée, avec un discours positif et très ambitieux, et un vrai changement dans le jeu de l'équipe, autant j'ai plus de mal maintenant. J'espère en tout cas, qu'il va trouver des solutions, car je ne pense pas que Kilmer va le débarquer rapidement.
Mais j'ai tout de même bon espoir, qu'avec le retour en forme de joueurs importants, tels que Lamba ou Stassin, plus une ou deux recrues bien ciblées, on retrouve un peu plus de maitrise collective. Et si on peut enchainer les matchs sans trop de blessures, les résultats et la confiance reviendront.
Ce que je trouve vraiment pas facile, c'est qu'à la différence de l'époque Batlles, où il était assez facile de voir les manques individuels pour améliorer le collectif (piston gauche, bon gardien et un joueur de rupture : Nkounkou - Larsonneur - Bamba), l'exercice est bien plus délicat avec Horneland.

On a déjà recruté 5 défenseurs l'été dernier - difficile d'en recruter encore plus par ex.

Il faut sans doute un gars au milieu, mais difficile de juger s'il faut un 6 (on a aucun problème de possession de balle, ni récupération à proprement parlé) ou s'il faut plutôt un créatif.
Boakye est un créatif. Le problème c'est qu'on ne veut pas utiliser les joueurs à leurs postes de prédilection pour privilégier le caprice du coach (son 4/3/3 et rien d'autre)
Sauf que non.
Dès leur arrivée, les dirigeants de Kilmer avaient parlé de jouer en 4-3-3 offensif et agressif.
Le recrutement de Boakye ou encore Miladinovic a été fait en connaissance de cause, dès le départ il n'était pas question de les faire jouer en 10.
Horneland n'y est pour rien dans cette histoire.
Alexsio
Messages : 12021
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Eirik Horneland

Message par Alexsio »

On rit Point a écrit : 16 déc. 2025, 12:19
Alexsio a écrit : 16 déc. 2025, 12:12 Oui on est tj dans la course, personne ne peut le nier mais nos résultats depuis plusieurs matchs sont moins bons qu'en début de saison. Après avec des "si", des "mais", des "on aurait du", etc. on ne changera pas le classement. Il y a des équipes qui progressent et recollent au groupe de tête, chez nous ne ne vois pas de progression mais plutôt l'inverse. Je pense que les dirigeants vont réagir rapidement et corriger, par le mercato, ce qui ne va pas.
Tu veux des exemples de saison où on arrive en pleine bourre à la mi-saison, en pleine progression et où on s'écroule ensuite ? J'en ai plein.

La progression c'est sympa. On pourrait être 10ème en pleine progression, alors, ça te conviendrait mieux ? :rouge: :D

Il n'y a pas de "si" ni de "mais" : les statistiques sont imparables.
Ben en fait lorsque les autres progressent et qu'on régresse ça ne me convient pas trop. On peut tout imaginer, terminer en trombe (impossible selon moi avec les joueurs actuels) ou continuer de perdre des matchs et s'éloigner du podium. Des exemple on peut en trouver dans un sens comme dans l'autre.
Keiran
Messages : 3926
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Eirik Horneland

Message par Keiran »

popote67 a écrit : 16 déc. 2025, 12:51
On rit Point a écrit : 16 déc. 2025, 12:02 Un petit point comptable (merci à l'excellent https://www.asse-stats.com/) :
Saison 1998 /1999, nous étions 3ème avec 35 points
9 Victoire, 8 Nul, 0 Défaites. Différence de but : +14
Tu es certain ? Invaincu mais troisièmes ? ? ? 8|
Parce que j'ai le souvenir qu'on a été premier dès le 6 ou 7ème match (on avait commencé par 4 nuls) et qu'on l'est resté jusqu'à la fin (en ralentissant un peu en mars-avril 1999, avant de monter le 1er mai et d'être champion deux matches après.
Techniquement tu peux être invaincu et relégable si tu fais que des matchs nuls.

8 matchs nuls c'est beaucoup, ça me paraît pas déconnant que d'autres équipes même en ayant perdu quelques matchs, aient un nombre de points plus élevé.
Mattiloan
Messages : 7305
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Eirik Horneland

Message par Mattiloan »

Bucky a écrit : 16 déc. 2025, 12:51
vertderennes a écrit : 15 déc. 2025, 23:08
Bucky a écrit : 15 déc. 2025, 22:42
aucune communication, par contre, ça, on peut tous en témoigner.
je trouve que c'est une grossière erreur quand tu diriges un club aussi populaire.
cela dissiperait bien des tensions.
et cela nous permettrait de mieux comprendre le projet.
la seule lecture du classement au soir de cette 17ème journée ne nous éclaire pas beaucoup...
Franchement quelle communication attend tu ?
Qu'ils disent on s'est plantés? Tu crois vraiment que ça apporterait quelque chose ?

La communication elle viendra s'il y a des choses concrètes a annoncer. Par exemple durant le mercato...
A l'heure actuelle c'est en Interne que ça doit bosser, faire un état des lieux, définir les axes d'amélioration a court terme possible. Ça ne passe sûrement pas par les micros, alors vraiment pas.
dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit.
voilà, c'est pas plus compliqué.
Ils doivent donc se justifier en public tout le temps du coup
On rit Point
Messages : 234
Inscription : 17 nov. 2022, 18:48

Re: Eirik Horneland

Message par On rit Point »

popote67 a écrit : 16 déc. 2025, 12:51
On rit Point a écrit : 16 déc. 2025, 12:02 Un petit point comptable (merci à l'excellent https://www.asse-stats.com/) :
Saison 1998 /1999, nous étions 3ème avec 35 points
9 Victoire, 8 Nul, 0 Défaites. Différence de but : +14
Tu es certain ? Invaincu mais troisièmes ? ? ? 8|
Parce que j'ai le souvenir qu'on a été premier dès le 6 ou 7ème match (on avait commencé par 4 nuls) et qu'on l'est resté jusqu'à la fin (en ralentissant un peu en mars-avril 1999, avant de monter le 1er mai et d'être champion deux matches après.
Alors, je suis aussi surpris que toi, je pensais qu'on étais premier.
Je ne parviens pas à vérifier l'info.

Je me rappelle juste qu'on était à la lutte avec Sedan, et Troyes déjà. :D
Obénit
Messages : 9687
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Eirik Horneland

Message par Obénit »

Keiran a écrit : 16 déc. 2025, 12:59
Obénit a écrit : 16 déc. 2025, 12:25
NomDeStade a écrit : 16 déc. 2025, 11:49
stig42 a écrit : 16 déc. 2025, 11:16 Il ne faut pas non plus devenir complètement pessimiste. On est loin d'être à la rue dans le jeu. Contre Bastia, on ne dois jamais prendre 2 buts et on doit en marquer au moins 3 ou 4. Donc dans un scénario normal, on gagne ce match par 3 ou 4 buts d'écart.Et je pense que c'est ce qu'il se serait passé si on avait marqué les premiers. Le problème, c'est que ce scénario contraire s'est reproduit un peu trop souvent ces derniers temps, ce qui démontre une certaine fragilité et un manque de maitrise. Les nombreux blessés et donc le turnover subis peuvent expliquer certains manques, mais cette équipe donne l'impression de manquer de confiance, de constance, de volonté collective. On ne sent pas une volonté forte et inamovible de ne pas encaisser de but, une volonté forte de se surpasser pour prendre le dessus sur l'adversaire et de ne pas le laisser respirer. Le manque de révolte contre Bastia en est un exemple pour moi. Et je pense que l'entraineur a un vrai rôle sur tous ces aspects. Autant j'étais très enthousiaste sur Horneland à son arrivée, avec un discours positif et très ambitieux, et un vrai changement dans le jeu de l'équipe, autant j'ai plus de mal maintenant. J'espère en tout cas, qu'il va trouver des solutions, car je ne pense pas que Kilmer va le débarquer rapidement.
Mais j'ai tout de même bon espoir, qu'avec le retour en forme de joueurs importants, tels que Lamba ou Stassin, plus une ou deux recrues bien ciblées, on retrouve un peu plus de maitrise collective. Et si on peut enchainer les matchs sans trop de blessures, les résultats et la confiance reviendront.
Ce que je trouve vraiment pas facile, c'est qu'à la différence de l'époque Batlles, où il était assez facile de voir les manques individuels pour améliorer le collectif (piston gauche, bon gardien et un joueur de rupture : Nkounkou - Larsonneur - Bamba), l'exercice est bien plus délicat avec Horneland.

On a déjà recruté 5 défenseurs l'été dernier - difficile d'en recruter encore plus par ex.

Il faut sans doute un gars au milieu, mais difficile de juger s'il faut un 6 (on a aucun problème de possession de balle, ni récupération à proprement parlé) ou s'il faut plutôt un créatif.
Boakye est un créatif. Le problème c'est qu'on ne veut pas utiliser les joueurs à leurs postes de prédilection pour privilégier le caprice du coach (son 4/3/3 et rien d'autre)
Sauf que non.
Dès leur arrivée, les dirigeants de Kilmer avaient parlé de jouer en 4-3-3 offensif et agressif.
Le recrutement de Boakye ou encore Miladinovic a été fait en connaissance de cause, dès le départ il n'était pas question de les faire jouer en 10.
Horneland n'y est pour rien dans cette histoire.
Inverse le triangle du milieu et tu seras encore plus offensif avec Boakye en pointe haute
Dernière modification par Obénit le 16 déc. 2025, 13:20, modifié 1 fois.
Dannyboy42
Messages : 3651
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Eirik Horneland

Message par Dannyboy42 »

Mattiloan a écrit : 16 déc. 2025, 13:03
Bucky a écrit : 16 déc. 2025, 12:51
vertderennes a écrit : 15 déc. 2025, 23:08
Bucky a écrit : 15 déc. 2025, 22:42
aucune communication, par contre, ça, on peut tous en témoigner.
je trouve que c'est une grossière erreur quand tu diriges un club aussi populaire.
cela dissiperait bien des tensions.
et cela nous permettrait de mieux comprendre le projet.
la seule lecture du classement au soir de cette 17ème journée ne nous éclaire pas beaucoup...
Franchement quelle communication attend tu ?
Qu'ils disent on s'est plantés? Tu crois vraiment que ça apporterait quelque chose ?

La communication elle viendra s'il y a des choses concrètes a annoncer. Par exemple durant le mercato...
A l'heure actuelle c'est en Interne que ça doit bosser, faire un état des lieux, définir les axes d'amélioration a court terme possible. Ça ne passe sûrement pas par les micros, alors vraiment pas.
dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit.
voilà, c'est pas plus compliqué.
Ils doivent donc se justifier en public tout le temps du coup
La politique de l'autruche. C'est à la mode en ce moment. Un peu comme lever une option d'achat 10 minutes avant la fin du mercato ou garder Stassin après lui avoir promis la coupe d'Europe pour prouver que ce sont des bonhommes, des big boss! Et puis on garde Horneland car on l'a choisi et on ne reconnaîtra jamais nos torts. Ils ont eu moins de scrupules pour virer Odo.
Le mercato hivernal arrive à point nommé.
Répondre