Chus d accord, y as un je ne sais quoi de mieux et contre Dunkerque c t la dette de chance des autres victoires a l extérieur qui a demandé son du. Bokaye blessé de dernièrement minute, vendange de Cardona etc ..Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 déc. 2025, 22:51Mais si, on progresse. On a juste manqué de tranchant offensif, sinon, on a fait un match solide. Si on avait fait un match de merde, Horneland ne se serait pas privé de le dire, comme il l'a fait après la victoire contre Nancy. Parce que ce n'est pas un adepte de la langue de bois.Alexsio a écrit : ↑08 déc. 2025, 22:27Je suis d'accord. D'ailleurs si on fait la moyenne des notes attribuées à nos défenseur il est en tête. Il ne se fait pas marcher dessus et fait peur par sa présence athlétique. On peut lui reprocher une boulette de temps en temps mais à Dunkerque les attaquants doivent marquer au moins 2 buts. Trop de lenteur, de passes ratées et d'hésitations au moment du tir ainsi qu'un manque de lucidité. Nous ne progressons pas et c'est ce qui est inquiétant.
On ne peut pas décemment aller à Dunkerque et nulle part ailleurs en L2 pour attendre l'adversaire, non ? Donc si on ne marque pas, on s'expose, même avec un contenu maitrisé comme à Dunkerque.
Mais vous croyez qu'on va persister dans cette stérilité ? Avec le retour de Duffus, Stassin, Boakye et Old comme attaquant ? Non. Or en jouant comme a Dunkerque et pas comme contre Nancy, et avec une attaque affutée, on déboite n'importe qui en L2. C'est ça qui compte.
Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
berpong
Re: Eirik Horneland
-
Denis07
Petit Papa Noel
Dans ma liste j'aimerais que l'on change d’entraîneur avec le changement d'année. J'aime bien la volonté d'Horneland mais je constate qu'il n'y arrive pas et qu'il n'y a aucune progression dans le jeu. Les blessures diplomatiques ou non, n'excusent pas tout.
Je rêve d'un nouvel entraîneur qui saura motiver les joueurs comme Galtier ou Nouzaret savaient le faire. Je pense que le problème est essentiellement mental dans ce groupe et que le niveau technique est largement suffisant. Mais, sans la tête, la technique ne peut pas tout faire. Avec une bonne gestion mentale, je pense que Stassin aurait compris qu'il pouvait tout déchirer en ligue 2 et que Garcia serait obligé de sélectionner une joueur à plus de 30 buts en L2....mais j'ai quand même de plus en plus de doutes sur le mental de Stassin.
On verra mais je ne vois pas ce groupe progresser si on continue avec Horneland, en espérant que je me trompe.
Allez les verts
Dans ma liste j'aimerais que l'on change d’entraîneur avec le changement d'année. J'aime bien la volonté d'Horneland mais je constate qu'il n'y arrive pas et qu'il n'y a aucune progression dans le jeu. Les blessures diplomatiques ou non, n'excusent pas tout.
Je rêve d'un nouvel entraîneur qui saura motiver les joueurs comme Galtier ou Nouzaret savaient le faire. Je pense que le problème est essentiellement mental dans ce groupe et que le niveau technique est largement suffisant. Mais, sans la tête, la technique ne peut pas tout faire. Avec une bonne gestion mentale, je pense que Stassin aurait compris qu'il pouvait tout déchirer en ligue 2 et que Garcia serait obligé de sélectionner une joueur à plus de 30 buts en L2....mais j'ai quand même de plus en plus de doutes sur le mental de Stassin.
On verra mais je ne vois pas ce groupe progresser si on continue avec Horneland, en espérant que je me trompe.
Allez les verts
-
GoodRastaMan
Au fait je navigue le plus souvent sous Chrome pour Android.paranoid a écrit : ↑09 déc. 2025, 17:30Comment peux-tu continuer à aller sur internet sans utiliser un bloqueur de pub ou un navigateur comme Brave ?GoodRastaMan a écrit : ↑09 déc. 2025, 17:09Peuple vert et Evect ont exactement le même système publicitaire. Je ne les fréquente plus.On rit Point a écrit : ↑09 déc. 2025, 10:47Rien de neuf dans leur article.inconnuvert a écrit : ↑09 déc. 2025, 10:21 EVECT vient de sortir un article à charge contre notre coach.
Bon inutile de le lire. On fait les mêmes analyses ici.
Mais ce n' est pas rien EVECT qui charge le coach.
Tout tourne autour de la déclaration de Tardieu qui commence à dater.
Par contre vu le nombre de pub à dégager avant de pouvoir lire, c'est la dernière fois que je vais lire un article chez eux.![]()
![]()
Une pub sur la droite et une en bas de page, qui restent même pendant le Scroll, une pub tout en haut de page, d'autres toutes les X lignes, et une vidéo qui tourne en fond. Ils ont exactement les mêmes agencements publicitaires.
À voir si Evect, comme Peuple vert, rédige aussi ces articles a coup d.I.A.![]()
Je te conseille d'opter pour l'un ou l'autre, ta santé mentale n'en sera que meilleure !![]()
Pour bloquer les pubs, j'avais mis un dns anti pub dans les paramètres du smartphone (adguard). Ça fonctionnait bien, mais depuis quelques semaines, il laisse tout passer..
Je pense avoir du mal à changer mes habitudes, mais je viens tout de même d'installer Brave pour essayer..

-
Obénit
Renseigne toi, ça t’evitera de dire davantage de conneries...TheLoac a écrit : ↑09 déc. 2025, 12:15Tu le précises assez régulièrement depuis cet été, je te rassure. Un peu moins pour Paul Joly ...
Concernant "mon mensonge", Paul Joly qui était bien le 3e choix d'Auxerre cet été puisqu'ils ont recruté Marvin Senaya à Strasbourg et Lamine Sy qui est descendu avec Caen. Surprenant d'ailleurs de préférer en doublure un jeune qui vient de descendre en National à Paul Joly ...
Je comprends les doutes sur Ferreira mais alors les affirmations sur le fait que Joly à coup sur une meilleure pioche que lui, je suis un peu plus dubitatif.
-
Dannyboy42
Un discours un peu à l'image de l'équipe, avec beaucoup de prétention et de suffisance. Et puis les blessés ça compte mais j'ai également le souvenir que notre cher Horneland avec son effectif pléthorique et dispo ne faisait confiance qu'à un seul 11, laissant des mecs comme Duffus et Cardona au placard malgré l'enchainement des matchs.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 déc. 2025, 22:51Mais si, on progresse. On a juste manqué de tranchant offensif, sinon, on a fait un match solide. Si on avait fait un match de merde, Horneland ne se serait pas privé de le dire, comme il l'a fait après la victoire contre Nancy. Parce que ce n'est pas un adepte de la langue de bois.Alexsio a écrit : ↑08 déc. 2025, 22:27Je suis d'accord. D'ailleurs si on fait la moyenne des notes attribuées à nos défenseur il est en tête. Il ne se fait pas marcher dessus et fait peur par sa présence athlétique. On peut lui reprocher une boulette de temps en temps mais à Dunkerque les attaquants doivent marquer au moins 2 buts. Trop de lenteur, de passes ratées et d'hésitations au moment du tir ainsi qu'un manque de lucidité. Nous ne progressons pas et c'est ce qui est inquiétant.
On ne peut pas décemment aller à Dunkerque et nulle part ailleurs en L2 pour attendre l'adversaire, non ? Donc si on ne marque pas, on s'expose, même avec un contenu maitrisé comme à Dunkerque.
Mais vous croyez qu'on va persister dans cette stérilité ? Avec le retour de Duffus, Stassin, Boakye et Old comme attaquant ? Non. Or en jouant comme a Dunkerque et pas comme contre Nancy, et avec une attaque affutée, on déboite n'importe qui en L2. C'est ça qui compte.
-
TheLoac
Me renseigner sur quoi, je te prouve par A+B que ce que j'affirme est vrai. Senaya et Sy arrivent en juin à Auxerre, preuve qu'il est bien 3e dans la hiérarchie et que le club ne compte absolument pas sur lui.Obénit a écrit : ↑09 déc. 2025, 21:05Renseigne toi, ça t’evitera de dire davantage de conneries...TheLoac a écrit : ↑09 déc. 2025, 12:15Tu le précises assez régulièrement depuis cet été, je te rassure. Un peu moins pour Paul Joly ...
Concernant "mon mensonge", Paul Joly qui était bien le 3e choix d'Auxerre cet été puisqu'ils ont recruté Marvin Senaya à Strasbourg et Lamine Sy qui est descendu avec Caen. Surprenant d'ailleurs de préférer en doublure un jeune qui vient de descendre en National à Paul Joly ...
Je comprends les doutes sur Ferreira mais alors les affirmations sur le fait que Joly à coup sur une meilleure pioche que lui, je suis un peu plus dubitatif.
Je te laisse avec tes (mauvaises) certitudes et tes points de suspension.
-
paranoid
L'essayer c'est l'adopter, franchement comme je disais à un autre poto, je ne peux plus naviguer sur internet sans bloqueur de pub sous peine de péter un câble, le pire étant youtube où la moindre minute de visionnage sans interruption relève du miracle.GoodRastaMan a écrit : ↑09 déc. 2025, 20:05Au fait je navigue le plus souvent sous Chrome pour Android.paranoid a écrit : ↑09 déc. 2025, 17:30Comment peux-tu continuer à aller sur internet sans utiliser un bloqueur de pub ou un navigateur comme Brave ?GoodRastaMan a écrit : ↑09 déc. 2025, 17:09Peuple vert et Evect ont exactement le même système publicitaire. Je ne les fréquente plus.On rit Point a écrit : ↑09 déc. 2025, 10:47Rien de neuf dans leur article.inconnuvert a écrit : ↑09 déc. 2025, 10:21 EVECT vient de sortir un article à charge contre notre coach.
Bon inutile de le lire. On fait les mêmes analyses ici.
Mais ce n' est pas rien EVECT qui charge le coach.
Tout tourne autour de la déclaration de Tardieu qui commence à dater.
Par contre vu le nombre de pub à dégager avant de pouvoir lire, c'est la dernière fois que je vais lire un article chez eux.![]()
![]()
Une pub sur la droite et une en bas de page, qui restent même pendant le Scroll, une pub tout en haut de page, d'autres toutes les X lignes, et une vidéo qui tourne en fond. Ils ont exactement les mêmes agencements publicitaires.
À voir si Evect, comme Peuple vert, rédige aussi ces articles a coup d.I.A.![]()
Je te conseille d'opter pour l'un ou l'autre, ta santé mentale n'en sera que meilleure !![]()
Pour bloquer les pubs, j'avais mis un dns anti pub dans les paramètres du smartphone (adguard). Ça fonctionnait bien, mais depuis quelques semaines, il laisse tout passer..![]()
Je pense avoir du mal à changer mes habitudes, mais je viens tout de même d'installer Brave pour essayer..![]()
Pour moi internet est devenu fou, c'est une oeuvre de salubrité publique que de promouvoir des trucs qui t'évitent d'être entraîné dedans.
Pour le moment Brave tient très bien, en espérant que ça dure encore longtemps
Dernière modification par paranoid le 10 déc. 2025, 08:05, modifié 1 fois.
-
nyme
Pardon d'avoir coupé le reste de ton propos sur lequel je ne souhaitais pas réagir.NomDeStade a écrit : ↑09 déc. 2025, 18:33 ...
Cela dit, si on n'a pas des Ferrari de partout, on a quand même une attaque de folie pour la L2, un des meilleurs gardiens, et un milieu même amputé d'Ekwah que personne ne peut nous opposer quand bien même ce ne sont que des vieilles Merco![]()
...
Défensivement, aucun n'est apte à jouer un maintien "simple" en L1, au milieu c'est vraiment très léger, et il ne reste que l'attaque de fiable (et encore quid de Stassin ?).
...
Il me semble que tu dis tout et son contraire avec ces deux arguments (surlignés en rouge).
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton : "un milieu ... que personne ne peut nous opposer."
Je suis désolé mais très (trop ?) souvent notre milieu n'a pas été à la hauteur des défis opposés par nos adversaires et comme tu le dis plus bas, me semble-t-il avec plus de justesse, il est trop léger même en L2. Nous n'avons été que trop rarement très nettement au dessus de nos adversaires et sur de trop courtes périodes.
-
___
Bernauer est en fin de contrat en 2027 ; les autres sont encore jeunes (voire très jeunes !) et on trouvera des points de chute si le temps ne fait rien à l'affaire (quand tu vois ce qu'on arrive à toucher pour un Bouchouari...). Mais laissons au moins le temps faire son affaire...NomDeStade a écrit : ↑09 déc. 2025, 18:33 Et avec une palanquée de joueurs avec de longs contrats (Bernauer, Ferreira, Annan, Stojkovic). Heureusement qu'ils ont du pognon ...
Dans tes démonstrations, je trouve problématique que tu reviennes toujours sur Stojkovic. Il n'a jamais été présenté comme un titulaire en puissance pour cette saison. Au mieux, il est numéro 4 en latéral droit (derrière Ferreira, Appiah et Bernauer). Sauf bonne surprise, lui, c'est censé être un renfort pour la saison 2027-28, guère avant. Et c'est assumé.
La défense de cette année, elle est pas si mal conçue sur le papier : un noyau dur de 3 gars connaissant parfaitement le championnat (Nadé, Appiah, Bernauer) ; 3 renforts de moins de 25 ans, avec une marge de progression, qui ont montré des choses dans des divisions comparables ou supérieures (Chico, Joao, Annan) ; des jeunes prometteurs pour gratter du temps et préparer le renouvellement (une ligne de rechange, précisément : Traoré, Pedro, Dodote, Stojkovic).
6 joueurs pour 4 postes, mais seulement 3 valeurs sûres. L'autre moitié, c'est du pari - pas farfelu, mais pas garanti non plus.
C'est ce segment qui pose problème aujourd'hui, pour des raisons différentes : l'un était convaincant avant de se blesser lourdement (et franchement on n'a pas pas pris tellement de buts avec lui sur le pré), un autre a montré de belles choses mais est très irrégulier, le troisième n'a pas (encore ?) réussi à hausser son niveau de jeu depuis Belgrade.
Mais ça ne fait que 4 mois qu'ils sont là, ne les enterrons pas trop vite.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Obénit
Revois tes preuves alors, elles sont fausses!!!TheLoac a écrit : ↑09 déc. 2025, 22:15Me renseigner sur quoi, je te prouve par A+B que ce que j'affirme est vrai. Senaya et Sy arrivent en juin à Auxerre, preuve qu'il est bien 3e dans la hiérarchie et que le club ne compte absolument pas sur lui.Obénit a écrit : ↑09 déc. 2025, 21:05Renseigne toi, ça t’evitera de dire davantage de conneries...TheLoac a écrit : ↑09 déc. 2025, 12:15Tu le précises assez régulièrement depuis cet été, je te rassure. Un peu moins pour Paul Joly ...
Je te laisse avec tes (mauvaises) certitudes et tes points de suspension.
Paul Joly n’est resté qu’un seul match complet remplaçant la saison dernière (hors blessure ou suspension) , il était en rotation avec l’autre latéral auxerrois. (11 titularisations sur 26 matchs où il était apte)
Senaya et Sy sont arrivés parce Paul Joly avait annoncé sa volonté de changer de club et avait lui même demandé à son entraîneur de l'écarter du groupe. Son entraineur Pelissier a lui même annoncé que ce n'était pas son souhait personnel et qu’il faisait avec.
" Des joueurs Paul (Joly) le savent, et il faut rappeler les faits : ce n'est pas nous qui le sortons, c'est Paul qui a demandé à sortir depuis la fin de saison dernière. Donc on l'accompagne aussi dans son projet."
-
NomDeStade
Moueffek - Tardieu - Jaber - Miladinovic + 3 jeunes U19 français, ça doit largement faire la maille en L2. Encore une fois, regardez les autres effectifs de L2. Alors certes il manque peut-être une rotation.nyme a écrit : ↑10 déc. 2025, 04:23Pardon d'avoir coupé le reste de ton propos sur lequel je ne souhaitais pas réagir.NomDeStade a écrit : ↑09 déc. 2025, 18:33 ...
Cela dit, si on n'a pas des Ferrari de partout, on a quand même une attaque de folie pour la L2, un des meilleurs gardiens, et un milieu même amputé d'Ekwah que personne ne peut nous opposer quand bien même ce ne sont que des vieilles Merco![]()
...
Défensivement, aucun n'est apte à jouer un maintien "simple" en L1, au milieu c'est vraiment très léger, et il ne reste que l'attaque de fiable (et encore quid de Stassin ?).
...
Il me semble que tu dis tout et son contraire avec ces deux arguments (surlignés en rouge).
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton : "un milieu ... que personne ne peut nous opposer."
Je suis désolé mais très (trop ?) souvent notre milieu n'a pas été à la hauteur des défis opposés par nos adversaires et comme tu le dis plus bas, me semble-t-il avec plus de justesse, il est trop léger même en L2. Nous n'avons été que trop rarement très nettement au dessus de nos adversaires et sur de trop courtes périodes.
![]()
Par contre, en L1, c'est beaucoup, mais beaucoup trop léger.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
NomDeStade
Du coup, je trouve que tu te contredis un peu, si tu trouves la défense plutôt bien conçue (et je suis plutôt de ton avis), on peut pas considérer que c'est un tel point faible que ça nous affaiblit au point d'être au niveau de nos concurrents actuels que sont Troyes, le Red Star ou Le Mans.___ a écrit : ↑10 déc. 2025, 06:06Bernauer est en fin de contrat en 2027 ; les autres sont encore jeunes (voire très jeunes !) et on trouvera des points de chute si le temps ne fait rien à l'affaire (quand tu vois ce qu'on arrive à toucher pour un Bouchouari...). Mais laissons au moins le temps faire son affaire...NomDeStade a écrit : ↑09 déc. 2025, 18:33 Et avec une palanquée de joueurs avec de longs contrats (Bernauer, Ferreira, Annan, Stojkovic). Heureusement qu'ils ont du pognon ...
Dans tes démonstrations, je trouve problématique que tu reviennes toujours sur Stojkovic. Il n'a jamais été présenté comme un titulaire en puissance pour cette saison. Au mieux, il est numéro 4 en latéral droit (derrière Ferreira, Appiah et Bernauer). Sauf bonne surprise, lui, c'est censé être un renfort pour la saison 2027-28, guère avant. Et c'est assumé.
La défense de cette année, elle est pas si mal conçue sur le papier : un noyau dur de 3 gars connaissant parfaitement le championnat (Nadé, Appiah, Bernauer) ; 3 renforts de moins de 25 ans, avec une marge de progression, qui ont montré des choses dans des divisions comparables ou supérieures (Chico, Joao, Annan) ; des jeunes prometteurs pour gratter du temps et préparer le renouvellement (une ligne de rechange, précisément : Traoré, Pedro, Dodote, Stojkovic).
6 joueurs pour 4 postes, mais seulement 3 valeurs sûres. L'autre moitié, c'est du pari - pas farfelu, mais pas garanti non plus.
C'est ce segment qui pose problème aujourd'hui, pour des raisons différentes : l'un était convaincant avant de se blesser lourdement (et franchement on n'a pas pas pris tellement de buts avec lui sur le pré), un autre a montré de belles choses mais est très irrégulier, le troisième n'a pas (encore ?) réussi à hausser son niveau de jeu depuis Belgrade.
Mais ça ne fait que 4 mois qu'ils sont là, ne les enterrons pas trop vite.
Concernant Stojkovic, j'utilise souvent cet exemple pour illustrer toute la problématique de notre direction sportive. On injecte des moyens importants dans des joueurs non aptes à rendre service tout de suite, mais on "néglige" de renforcer de façon certaine l'équipe 1.
L'attelage Ferreira - Stojkovic dans un avenir proche il interroge énormément quand même. Si Stojkovic n'est pas apte à jouer 1 match de temps en temps en L2 cet année, comment peut-on imaginer qu'il le soit en L1 l'an prochain ? Donc certes on peut se projeter sur 27/28, mais d'ici là, on a Joao Ferreira en stock et dont on peut douter qu'il fera la maille en L1 vu les difficultés observées en L2.
Il y aura donc forcément un problème à ce poste à l'intersaison 26/27. Tu ne peux pas boucher l'avenir de Stojkovic (en considérant qu'il explose), mais on ne peut pas véritablement se projeter avec Ferreira non plus. Et globalement, on a le même souci à gauche avec Annan.
Et franchement, tout ça à gérer pour Horneland, en plus d'un schéma tactique alambiqué, c'est à mon sens, trop en même temps.
-
Mehdi
j en arrive à me demander s il serait bien judicieux de monter avec ce coach et avec cet effectif .....on part vraiment de trop loin niveau fondations pour jouer autre chose que le maintien avec un risque d ascenseur important si on monte..
je rêvais d une montée plus dynamique avec un réel èlan symbolique d une synergie cohérente et visible à on aura lau.mieux le scenario toute la saison d une hypothétique montée forcément laborieuse......revivre une saison cauchemar et humiliante en ligue 1 fait que je suis prêt à accepter un nouvel échec de ksv en restant en ligue 2.......histoire de ne pas péter plus haut que son cul
je rêvais d une montée plus dynamique avec un réel èlan symbolique d une synergie cohérente et visible à on aura lau.mieux le scenario toute la saison d une hypothétique montée forcément laborieuse......revivre une saison cauchemar et humiliante en ligue 1 fait que je suis prêt à accepter un nouvel échec de ksv en restant en ligue 2.......histoire de ne pas péter plus haut que son cul
-
Dannyboy42
Le classement à ce stade est plutôt flatteur mais selon moi la montée est loin d'être actée. Ça revient fort derrière. Et de notre côté, l'équipe régresse, les blessures sont nombreuses et surtout les choix du coach me laissent vraiment perplexe : dernier exemple en date, ne pas faire rentrer Pedro qui a fait un excellent match contre le leader, en décalant Bernauer à gauche, lui qui est pas mauvais sur toute la ligne de défense, pour mettre Old défenseur....le message envoyé aux jeunes est catastrophique. Je voulais aussi rappeler que les blessures ne font pas tout et qu'horneland s'est également privé de sa profondeur de banc quand l'effectif était au complet.Mehdi a écrit : ↑10 déc. 2025, 09:24 j en arrive à me demander s il serait bien judicieux de monter avec ce coach et avec cet effectif .....on part vraiment de trop loin niveau fondations pour jouer autre chose que le maintien avec un risque d ascenseur important si on monte..
L'équipe manque de cohésion, de cohérence. Le coach ne connait qu'un système de jeu. Cela donne le sentiment d'une suffisance.
Le salut viendra selon moi avec le départ du coach, des indésirables et de ceux qui ont des envies d'ailleurs et le recrutement de quelques bon joueurs (pas forcément estampillés data) au mercato d'hiver.
Après je sais que certains trouvent que l'équipe progresse, qu'il faut laisser du temps à l'entraîneur, que notre effectif est suffisant pour éclater tout le monde...nous ne sommes pas obligés d'être d'accord.
-
Wert
Issu de la conférence de presse de Pep Guardiola à propos des blessés au Real de Madrid :
"Je sais qu'ils ont beaucoup d'absents et je sais comment cela peut vous affecter lorsque vous voulez construire quelque chose. Beaucoup de joueurs sont blessés. Cela nous est arrivé la saison dernière"
En fin de compte, que vous soyez, l'ASSE, Manchester City ou le Real de Madrid, que vous vous appeliez Eirik Horneland, Pep Guardiola o Xabi Alonso, un trop grand nombre de blessures perturbe la construction d'un collectif. Plus l'équipe est jeune et moins elle dispose d'un socle de joueurs stables avec des automatismes dans le système de jeu voulu, plus elle souffrira des blessures.
Ca me semble une évidence à prendre en compte.
"Je sais qu'ils ont beaucoup d'absents et je sais comment cela peut vous affecter lorsque vous voulez construire quelque chose. Beaucoup de joueurs sont blessés. Cela nous est arrivé la saison dernière"
En fin de compte, que vous soyez, l'ASSE, Manchester City ou le Real de Madrid, que vous vous appeliez Eirik Horneland, Pep Guardiola o Xabi Alonso, un trop grand nombre de blessures perturbe la construction d'un collectif. Plus l'équipe est jeune et moins elle dispose d'un socle de joueurs stables avec des automatismes dans le système de jeu voulu, plus elle souffrira des blessures.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Dannyboy42
Oui mais comment expliques-tu dans ce cas le fait que Horneland n'a pas utilisé toute la profondeur de banc quand l'équipe était au complet. Il a privilégié un 11, sans concurrence. Ce qui a selon moi fragilisé l'esprit d'équipe.Wert a écrit : ↑10 déc. 2025, 12:44 Issu de la conférence de presse de Pep Guardiola à propos des blessés au Real de Madrid :
Malgré les nombreuses blessures, il a quand même la possibilité de faire quelque chose, de trouver des idées, ce qu'il ne fait pas. Il joue au apprenti sorcier, en mettant old arrière gauche ou el jamali en 9...
-
Wert
Il a essayé dans une phase de construction de l'équipe d'avoir le maximum de stabilité dans son 11 pour avoir des automatismes quand les blessures le lui rendaient difficile et les trêves internationales l'empêchaient de travailler avec son groupe à l'entrainement (Plus d'un mois en sélection sur 3 entre septembre et novembre). C'est assez logique si tu y penses, non ?Dannyboy42 a écrit : ↑10 déc. 2025, 13:15Oui mais comment expliques-tu dans ce cas le fait que Horneland n'a pas utilisé toute la profondeur de banc quand l'équipe était au complet. Il a privilégié un 11, sans concurrence. Ce qui a selon moi fragilisé l'esprit d'équipe.Wert a écrit : ↑10 déc. 2025, 12:44 Issu de la conférence de presse de Pep Guardiola à propos des blessés au Real de Madrid :
Malgré les nombreuses blessures, il a quand même la possibilité de faire quelque chose, de trouver des idées, ce qu'il ne fait pas. Il joue au apprenti sorcier, en mettant old arrière gauche ou el jamali en 9...
Par ailleurs, tu dis d'un côté qu'il n'a pas d'idées et de l'autre tu lui reproches de jouer aux apprentis sorciers quand il en a. C'est pas un peu contradictoire quand même ? Tu voulais qu'il mette qui en 9 quand il ne pouvait pas aligner ses 4 premiers choix pour ne pas le qualifier d'apprenti sorcier (Stassin, Duffus, Boakye et N'Guessan) ?
Si tu me réponds Cardona, je te dirais qu'il n'a jamais été bon en 9, et que cette solution renforçait le manque d'automatisme puisqu'elle obligeait à mettre EL Jamali sur l'aile ou il n'avait presque pas joué cette saison. On se retrouvait avec deux joueurs sans automatismes au lieu d'un seul. Cette recherche de stabilité explique d'ailleurs pourquoi, il ne bascule pas Bernauer en latéral à mon avis en cours de match. Il essaye de garder le maximum d'automatisme dans un collectif qui en manque.
-
Robert Bidochon
Il faut un tout petit peu relativiser. Nous sommes bien dans la course. On peut déplorer beaucoup de matchs dominés mais perdus. Ce n'est pas parce que l'on est confronté à des difficultés liées à une philosophie de jeu et un effectif un peu court, qu'il faut tout jeter et envisager une non montée en fin de saison.Dannyboy42 a écrit : ↑10 déc. 2025, 13:15Oui mais comment expliques-tu dans ce cas le fait que Horneland n'a pas utilisé toute la profondeur de banc quand l'équipe était au complet. Il a privilégié un 11, sans concurrence. Ce qui a selon moi fragilisé l'esprit d'équipe.Wert a écrit : ↑10 déc. 2025, 12:44 Issu de la conférence de presse de Pep Guardiola à propos des blessés au Real de Madrid :
La situation est ponctuelle. Nous sommes le club le plus susceptible de nous redresser sur cette 2ème partie de saison. Même en conservant ce projet de jeu.
À force d'avoir peur de tout, bientôt cette société s'immobilisera.
-
Dannyboy42
Et pourtant je te réponds volontiers Cardona dans un rôle plus axial. Avec old sur une aile et Zuriko sur l'autre. Cardona est très bon dans ses appels de balles, il peut aussi combiner dans l'axe.Wert a écrit : ↑10 déc. 2025, 13:29Il a essayé dans une phase de construction de l'équipe d'avoir le maximum de stabilité dans son 11 pour avoir des automatismes quand les blessures le lui rendaient difficile et les trêves internationales l'empêchaient de travailler avec son groupe à l'entrainement (Plus d'un mois en sélection sur 3 entre septembre et novembre). C'est assez logique si tu y penses, non ?Dannyboy42 a écrit : ↑10 déc. 2025, 13:15Oui mais comment expliques-tu dans ce cas le fait que Horneland n'a pas utilisé toute la profondeur de banc quand l'équipe était au complet. Il a privilégié un 11, sans concurrence. Ce qui a selon moi fragilisé l'esprit d'équipe.Wert a écrit : ↑10 déc. 2025, 12:44 Issu de la conférence de presse de Pep Guardiola à propos des blessés au Real de Madrid :
Par ailleurs, tu dis d'un côté qu'il n'a pas d'idées et de l'autre tu lui reproches de jouer aux apprentis sorciers quand il en a. C'est pas un peu contradictoire quand même ? Tu voulais qu'il mette qui en 9 quand il ne pouvait pas aligner ses 4 premiers choix pour ne pas le qualifier d'apprenti sorcier (Stassin, Duffus, Boakye et N'Guessan) ?
Si tu me réponds Cardona, je te dirais qu'il n'a jamais été bon en 9, et que cette solution renforçait le manque d'automatisme puisqu'elle obligeait à mettre EL Jamali sur l'aile ou il n'avait presque pas joué cette saison. On se retrouvait avec deux joueurs sans automatismes au lieu d'un seul. Cette recherche de stabilité explique d'ailleurs pourquoi, il ne bascule pas Bernauer en latéral à mon avis en cours de match. Il essaye de garder le maximum d'automatisme dans un collectif qui en manque.
Pas convaincu concernant ton dernier argument sur l'histoire des automatisme. Je considère que ne pas faire rentrer Pedro c'est un erreur. Beaucoup d'observateurs se sont également fait la remarque.
Marre aussi de voir Jaber et Tardieu tirer la langue sans jamais être remplacé par un petit jeune du milieu, Eymard par exemple dans les matchs importants.
-
Wert
Si tu mets Cardona en 9, ça implique de faire jouer Old à droite alors qu'il est gaucher. En réalité non seulement tu te retrouves avec un 9 qui n'en est pas un, mais en plus tu te retrouves avec ton côté droit déstabilisé et la perte d'automatismes et d'équilibres entre les latéraux et tes joueurs de couloirs. En mettant El Jamali en 9, Horneland choisit en réalité de n'assumer qu'un risque sur un poste et non sur deux. Tu disais qu'il jouait aux apprentis sorciers, et tu vois que quand on essaye de comprendre ses choix, on a pas besoin de les caricaturer parce qu'ils sont en réalité plutôt logiques.Dannyboy42 a écrit : ↑10 déc. 2025, 14:22
Et pourtant je te réponds volontiers Cardona dans un rôle plus axial. Avec old sur une aile et Zuriko sur l'autre. Cardona est très bon dans ses appels de balles, il peut aussi combiner dans l'axe.
Pas convaincu concernant ton dernier argument sur l'histoire des automatisme. Je considère que ne pas faire rentrer Pedro c'est un erreur. Beaucoup d'observateurs se sont également fait la remarque.
Marre aussi de voir Jaber et Tardieu tirer la langue sans jamais être remplacé par un petit jeune du milieu, Eymard par exemple dans les matchs importants.
Pour Pedro, là aussi tu parles d'erreur, Maus comment peux tu en avoir la certitude alors que tu n'as pas les données de son choix. Là aussi, il c choisit de ne pas déstabiliser sa charnière qui a des automatismes, pour faire rentrer Old en latéral sur son côté gauche. Rien d'hallucinant.
Pour Eymard, il n'a pas participé à l'entrainement lundi, et il avait sans doute déja une grosse gêne samedi. Ca peut expliquer pourquoi il ne serait pas rentré.
je ne dis pas qu'un coach a raison ou tort. Je n'en sais rien en réalité. Je ne suis pas expert et je n'ai pas les données dont il dispose pour faire ses choix. J'essaye juste de les comprendre.
-
Parasar
Pour le coup, assez dac avec Wert. C'est une chose d'avoir des doutes sur Horneland, c'en est une autre de lui attribuer toutes les contre-perfs de l'équipe. Samedi, chez une équipe en forme, on a vraiment péché individuellement. Je n'en veux pas à Horneland pour la prestation de nos 3 attaquants. Il a fait avec les moyens du bord. Et comme dit par ailleurs, je trouve qu'Old en latéral gauche ça a du sens (à la fois parce qu'il est gaucher et est un joueur de côté mais aussi pour garder les automatismes en déf centrale), et j'ai trouvé sa prestation plutôt correcte.
On ne peut pas refaire tous les matchs avec l'idée qu'Horneland a merdé. Nos attaquants ont vraiment été mauvais. Avec un peu plus d'agressivité offensive, de spontanéité, on ne perd jamais ce match.
On ne peut pas refaire tous les matchs avec l'idée qu'Horneland a merdé. Nos attaquants ont vraiment été mauvais. Avec un peu plus d'agressivité offensive, de spontanéité, on ne perd jamais ce match.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
NomDeStade
Personnellement, depuis le match contre Pau, j'ai beaucoup moins un regard critique sur Horneland. Néanmoins, je pense qu'il a une vision assez limitée tactiquement (ou plutôt qu'il ne sait pas trop comment sortir de son schéma préférentiel, qu'il a actuellement mis de côté).Parasar a écrit : ↑10 déc. 2025, 16:05 Pour le coup, assez dac avec Wert. C'est une chose d'avoir des doutes sur Horneland, c'en est une autre de lui attribuer toutes les contre-perfs de l'équipe. Samedi, chez une équipe en forme, on a vraiment péché individuellement. Je n'en veux pas à Horneland pour la prestation de nos 3 attaquants. Il a fait avec les moyens du bord. Et comme dit par ailleurs, je trouve qu'Old en latéral gauche ça a du sens (à la fois parce qu'il est gaucher et est un joueur de côté mais aussi pour garder les automatismes en déf centrale), et j'ai trouvé sa prestation plutôt correcte.
Ce qui laisse l'impression de joueurs un peu livré à eux-mêmes, mais qui sont incapables de prendre les choses en main sur les seules qualités.
-
Old green
L' agressivité la spontanéité offensive c'était pourtant des fondamentaux du système Horneland. Force est de constater qu'au fil des matchs ça fonctionne de moins en moins voir plus du tout.
La faute à qui ? Les joueurs ? le coach ? Chacun a son avis la dessus.
Pour les changements notamment repositionner old arrière gauche j'aurai plutôt joué la sécurité en faisant rentrer Pedro qui sortait d' une derniere prestation en championnat convaincante à Troyes et qui est un défenseur de métier. Il avait occupé le poste d arrière gauche l' an passé en coupe contre Marseille.
Sur le fond je ne suis pas contre le fait d'essayer old arriere gauche. Cela peut peut-être s' avérer une vraie bonne idée mais sur la forme je suis plus réservé. Pour moi cela se prépare en amont aux entraînements (peut être que cela a été fait je n' assiste pas aux entraînements) mais aussi lors de matchs ou l' enjeu est moins prioritaire (ex a Nice en coupe car tu sais que sauf miracle tu ne gagneras pas la coupe). Je pense que c'était un pari trop risqué dans l' urgence d' un match hyper important a Dunkerque surtout quand tu es à 0-0.
La faute à qui ? Les joueurs ? le coach ? Chacun a son avis la dessus.
Pour les changements notamment repositionner old arrière gauche j'aurai plutôt joué la sécurité en faisant rentrer Pedro qui sortait d' une derniere prestation en championnat convaincante à Troyes et qui est un défenseur de métier. Il avait occupé le poste d arrière gauche l' an passé en coupe contre Marseille.
Sur le fond je ne suis pas contre le fait d'essayer old arriere gauche. Cela peut peut-être s' avérer une vraie bonne idée mais sur la forme je suis plus réservé. Pour moi cela se prépare en amont aux entraînements (peut être que cela a été fait je n' assiste pas aux entraînements) mais aussi lors de matchs ou l' enjeu est moins prioritaire (ex a Nice en coupe car tu sais que sauf miracle tu ne gagneras pas la coupe). Je pense que c'était un pari trop risqué dans l' urgence d' un match hyper important a Dunkerque surtout quand tu es à 0-0.
-
Parasar
Non mais si je ne dis pas de bêtise, Old a déja joué ARG dans un ou deux matchs où Annan s'était déja blessé non ? A Laval ou à Boulogne par exemple.
Franchement on cherche la petite bête sur le coup car Old a été correct. C'est pas à lui qu'on peut imputer le pion, plutôt à Nadé/JAber, et par ailleurs il a bien animé son couloir.
Franchement on cherche la petite bête sur le coup car Old a été correct. C'est pas à lui qu'on peut imputer le pion, plutôt à Nadé/JAber, et par ailleurs il a bien animé son couloir.
I'm waiting for my club...
-
NomDeStade
Je suis d'accord, sur le principe il n'y a rien de déconnant à faire rentrer Old en arrière gauche. Surtout dans un match où tu as plus de 65% de possession de balle.Parasar a écrit : ↑10 déc. 2025, 17:03 Non mais si je ne dis pas de bêtise, Old a déja joué ARG dans un ou deux matchs où Annan s'était déja blessé non ? A Laval ou à Boulogne par exemple.
Normalement ta défense (et ton milieu) est largement en capacité de suppléer à un éventuel trou d'air de ton défenseur-bricolage d'un soir. (il était déjà rentré ponctuellement une fois ou 2 à ce poste me semble-t-il en fait).
A titre personnel, je suis plus dubitatif sur le fait de ne pas faire tourner le milieu qui ronronne plutôt dans le match. Même si c'est avec un petit jeune.
De toute façon, c'est la ritournelle : défense/milieu défensif qui n'arrive pas à compenser/gérer le postulat offensif demandé --> problème de niveau individuel ou problème de mise en place tactique --> doute/confiance sur un bloc équipe fragile qu'il ne faut pas toucher en cours de match.