Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:20
Rendez vous, vous êtes cernés !
Nyme tu m'as bien cerné, je suis énervé. Clairement je n'ai jamais digéré (et l'ai bcp écrit) le côté "passons par pertes et profits la relégation" de mai dernier. Sincèrement je pense que ce qui a pu être perçu comme de la désinvolture, je l'ai très mal vécu. Avec l'impression que le plaisir d'enfin avoir pu se débarrasser des clowns avait eu un effet anesthésiant sur une bonne partie d'entre nous, sur le public (y compris les ultras) aussi.
J'ai fini durant l'été, en me réjouissant de la capacité de KSV à tenir bon sur le mercato, par mettre un mouchoir sur ma desillusion/colère de la saison dernière. J'ai cru qu'on vivrait une saison sportivement accomplie, qu'on pourrait retrouver un peu de fierté, et du coup j'enrage de voir qu'aucune progression - au contraire - n'apparaît, et en viens à ironiser sur cette idée d'une déconnexion totale entre le projet et les objectifs sportifs. Un humour noir qui cache mal une vraie déception à date.
Comme les autres potos, je te rejoins. Et je pense que c'est un sentiment partagé par une majorité d'ailleurs.
Qu'on soit d'accord, car je vois encore Wert débarqué avec ses gros sabots

: On s'est débarrassé de Romeyer et Caiazzo, c'est forcément une bénédiction. Peu importe le repreneur, on allait dans le mur avec ses deux là. 95% des supps Verts ne les regrettent pas.
CEPENDANT... bah... Pour le moment de le bilan de Kilmer fait pas rêver non plus. Une première saison où tu descends, en prenant taules sur taules. On a pas été ridicule dans les derbys, on va noter ça comme un élément un peu positif.
On nous a dit qu'on avait sacrifié cette saison pour faire un reset et repartir du bon pied en partant de la L2. Mouai, bon admettons...
Tu reprends plus tôt cette saison pour créer ton fameux projet de jeu. On investit fort dans le staff et le mercato. On montre les muscles pour garder tes meilleurs joueurs. Tout ça pour n'être que 3e, déjà à 4 défaites, ne clairement survoler les débats, que ce soit avec le classement mais aussi avec le jeu...
Déjà, je vous dirais qu'avec des investissements, un effectif (sur le papier) et un staff grandement au-dessus de la concurrence, je ne trouve pas ça normal. Et je ne parle pas de l'appui de GG, à régulièrement plus de 30 000, qui est forcément un avantage.
Mais ce qui m'énerve vraiment, c'est les discours d'avant saison de l'équipe dirigeante. Ceux qui ont mis la barre aussi haute de prime abord, ce n'est pas les supporteurs. Déjà sans discours, je trouverai légitime qu'on ait tous de fortes attentes avec qui a été dit plus haut. Mais là c'est carrément ton club qui te dit clairement qu'on va faire une super saison, qui nous préparera idéalement pour la suite.
Avant de passer à la suite, faudrait déjà commencer par se montrer convainquant cette saison à l'échelon inférieure. Peut-être qu'on est juste dans une mauvaise passe et que ça va s'améliorer rapidement. Et oui, Kilmer a investit, ça c'est un fait, on peut pas leur reprocher de beaux discours sans mettre de cash.
Le but c'est pas de dire que c'est des nazes tout court, qui font rien de bien ou qui veulent ne rien faire de bien. C'est clairement faux. Mais c'est quand même eux qui par leur communication, font miroiter pas mal du rêve. Et quand je vois les résultats sportifs (descente + début de saison L2 où on est clairement pas au-dessus des autres équipes) avec les ambitions réelles et affichées, on est en droit de rester sur notre faim et d'être clairement agacé ou énervé.
Ça ne veut pas dire que l'équipe ne va pas s'améliorer par la suite, qu'on va finir forcément dans le ventre mou (ou pire). La saison est encore longue. Mais là, à l'instant T, je trouve leurs résultats insuffisants. Et c'est quand même pas être un gamin capricieux de demander un titre de champion de L2 :
De 1, pour compenser la saison très pénible de l'an dernier.
De 2, ce qui serait la moindre des choses, au vu des moyens qu'on a... et des moyens qu'on les autres équipes.