Débrief' de cet "Etoilico" :
A peine le temps de commencer à écrire qu'on est déjà menés 1-0 sur une erreur de Ferreira puis une distance fatale pour la frappe de Durand.
Réaction dans la foulée avec la percée de Zuriko qui méritait mieux, pour le geste et pour nous. On va mieux, on reprend confiance avec de la maitrise et des situations où on doit revenir puis vint la punition sur une ressortie presque anodine, l'aspireur aspiré. (Annan pas exempt)
Bien mal aux têtes à la 30ème et sur une nouvelle déconvenue, on frôle la noyade et le 3-0 avant la pause. Ca aurait dû être le tournant.
Autant pour eux car il y'a but et que ça tuait le match, autant pour nous, qu'on respire un peu et que ça soit profitable après la pause; que nenni.
On revient des vestiaires sur un faux rythme où l'étoile rouge reste dangereuse à chaque fois et il faudra 20 minutes pour hausser le curseur.
On monte le bloc, on fait des choses et des courses ensemble et ça se ressent de suite jusqu'au face à face manqué de Stassin.
On est récompensé par un délicieux bonbon de Zuriko en cette période d'Halloween qui relance tout. Mérité, ça récompense son match.
Cardona aura des situations par deux fois, ça sera nos balles de match avec un arbitre qui sifflera la fin sur un ballon dans une surface. (Atroce)
On mérite pas mieux avec une prestation collective qui dépasse pas les 45 minutes tellement le bloc équipe était hétérogène.
On notera que le schéma adverse nous a mis grandement en difficulté, encore plus par le fait qu'aucun du trio de l'amour - JTM - ne crée.
P'tit bémol donc sur le coaching où un joueur offensif aurait pu prendre le rôle de pointe haute voire El Jamali plus tôt sinon ce sont les joueurs qui se fourvoient sur ce match, consignes ou non. Individuellement, nos latéraux sont en grandes difficultés et les challenger ne ferait pas de mal aussi.
Zuriko et Cardona auront été les meilleurs verts avec peut-être Jaber et son activité, son abnégation sans oublier Larsonneur.
Par suffisance ou par toutes autres choses, les doutes reviennent et le match à Troyes arrivent à pic. Pour réagir et ne pas les laisser filer.
En cas de contre perf', ça pourrait tanguer pour notre Riko mais on espérera tous un résultat. Si ça se fédère pas là, ça balbutiera longtemps.
Bref, focus sur nous, grosse semaine en approche. Bravo, bonne saison au Red Star, vraie surprise dans une belle ambiance. (Mention à Duriveaux)
#ALV #BernauerPasDécisifABauer #DesLatérauxOption1Contre1Svp #NoContest #ToujoursLà #Réaction #ProjetUlysse
Ps : Sur la situation et le possible pénalty sur Cardona - pour moi - il n'y a pas scandale bien que ça se siffle. Celui sur Moueffek est plus litigieux.
(La VAR sous-estime la vitesse de l'action avec la gêne, la faute minime quand celle sur Irvin aurait pu amplifier le contact et être sifflée)