[L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
patom42

Re: [L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1

Message par patom42 »

passionverte a écrit : 01 nov. 2025, 23:44
machiavel a écrit : 01 nov. 2025, 23:42
passionverte a écrit : 01 nov. 2025, 23:39
machiavel a écrit : 01 nov. 2025, 23:33
GoodRastaMan a écrit : 01 nov. 2025, 23:30 :]

À l’échauffement ils ne sentent pas le truc ? Se bouger se faire violence ça n’existe pas ? Les mecs on dirait des gosses qui subissent les événements. Mais si tu sens cela tu secoues toute l’équipe à l’échauffement.
Rien que cela ça me rend dingue. Au boulot quand je sens que je ne suis pas dedans je me fais violence et j’essaie de me bouger.
Tu as déjà joué à haut niveau au foot.....car sur ce que je lis, j'interprète plutôt on est pas dedans, on est à la rue physiquement....
Je pense que le départ du prepa physique est un élément important.
Et si quand tu es à bon niveau, tu n'es pas prêt physiquement, tu ne peux pas compenser avec toute la meilleure volonté ́
J’avais évoqué que le départ du préparateur de Chelsea coïncidait avec le moins bien de l’equipe.
Je pense qu’ils sont cramés physiquement et mentalement....vu les interviews
Mentalement je ne sais pas, mais physiquement, celui qui m’a le plus marqué c’est duffus qui au bout de 35 minutes ne pouvait plus se traîner, il y a une action où il doit faire le pressing ou c’est flagrant dans son attitude …
J’ai du mal à comprendre, mais effectivement, les mecs sont cramés.
machiavel

Message par machiavel »

On bouffe notre pain noir depuis bien trop longtemps. Rien ne tourne pour nous. Donc clairement, il y a une responsabilité à tous les étages au niveau du club. Mais ce que ne voient pas les dirigeants depuis 40 ans, c'est que la flamme peut vraiment s'éteindre s'ils continuent à jouer avec nous.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
perladinho

Message par perladinho »

patom42 a écrit : 02 nov. 2025, 00:49
passionverte a écrit : 01 nov. 2025, 23:39
machiavel a écrit : 01 nov. 2025, 23:33

À l’échauffement ils ne sentent pas le truc ? Se bouger se faire violence ça n’existe pas ? Les mecs on dirait des gosses qui subissent les événements. Mais si tu sens cela tu secoues toute l’équipe à l’échauffement.
Rien que cela ça me rend dingue. Au boulot quand je sens que je ne suis pas dedans je me fais violence et j’essaie de me bouger.
Tu as déjà joué à haut niveau au foot.....car sur ce que je lis, j'interprète plutôt on est pas dedans, on est à la rue physiquement....
Je pense que le départ du prepa physique est un élément important.
Et si quand tu es à bon niveau, tu n'es pas prêt physiquement, tu ne peux pas compenser avec toute la meilleure volonté ́
J’avais évoqué que le départ du préparateur de Chelsea coïncidait avec le moins bien de l’equipe.
Mentalement je ne sais pas, mais physiquement, celui qui m’a le plus marqué c’est duffus qui au bout de 35 minutes ne pouvait plus se traîner, il y a une action où il doit faire le pressing ou c’est flagrant dans son attitude …
J’ai du mal à comprendre, mais effectivement, les mecs sont cramés.
Les mecs courent surtout dans le vide... Je vois des mecs qui font des erreurs mais malheureusement pour rien souvent. EH les envois au casse pipe...
ozzy

Message par ozzy »

machiavel a écrit : 01 nov. 2025, 23:55
passionverte a écrit : 01 nov. 2025, 23:51
machiavel a écrit : 01 nov. 2025, 23:49
C’est pour cela que je disais qu’il fallait peut-être se séparer des joueurs qui on participé au yoyo L1/L2/L1/L2.
Après ça doit être usant de jouer sous la direction d'un coach autant limité tactiquement.
C’est usant de voir des joueurs aussi limités techniquement et tactiquement faire carrière chez nous aussi.
Mais c'est ce coach qui les a choisis !
ozzy

Message par ozzy »

machiavel a écrit : 01 nov. 2025, 23:55
Vert57 a écrit : 01 nov. 2025, 23:42
Almanzor a écrit : 01 nov. 2025, 23:03
vertluisant74 a écrit : 01 nov. 2025, 22:45 J’ai trouvé Ferreira dégueulasse ce soir mais je trouve pas que Annan ait été si mauvais
Pareil . Annan est physiquement costaud et endurant mais techniquement trop frustre et timide. Là encore , comme pour la progression du collectif, la progression individuelle est decevante pour la plupart de nos "pépites".
Les 2 ne savent pas défendre en 1 contre 1, ils defendent à 3m de leur adversaire, s'il n'y a pas un des milieux qui vient chiper le ballon dans les pieds de leurs attaquants, ils ne servent à rien. Combien de ballons ils ont récupéré dans les pieds de leurs adversaires ? On doit être proche du néant. Les 2 ne doivent pas être fatigués à la fin du match contrairement à Cardona, Jaber, Nadé et Moueffek qui viennent combler leurs attentismes.
Et je ne parle même pas de leurs apports offensifs.
Dans le football moderne quand l’attaquant est lancé c’est difficile de défendre en un contre un.
C'était identique dans l'autre football pour lequel tu ne lui attribues pas une étiquette de moderne
biboutitou

Message par biboutitou »

Hé bé....
ozzy

Re: [L2, J13] Red Star - ASSE le samedi 1er novembre à 20h00

Message par ozzy »

Platoche a écrit : 01 nov. 2025, 18:28
inconnuvert a écrit : 01 nov. 2025, 18:18
Wert a écrit : 01 nov. 2025, 18:12 @Inconnuvert. Tu a le droit de demander que l'on vire le coach avant et après chaque match, c'est à dire tout le temps, de manière compulsive et névrotique... Par contre, je ne parlerais pas de respect. Pour moi, ton insistance n'est pas respectueuse. Je la trouve malaisante en réalité. Tu aimerais que je demande que ton boss te vire ?

Par contre, j'ai le droit de penser que demander la démission d'un coach alors que l'on est deuxième du classement, avec 7 victoires et deux nuls en 12 matchs, participe d'une marseillisation du forum.... Désolé si ça ne te plait pas. Mais n'y a qu'eux pour s'inventer des crises là où il y en a pas ... Et de par tes réaction, tu m'en sembles très proches en réalité ;)
Oui tu peux demander à mon boss de me virer si tu trouves que je travaille mal.. si tu m'oberseves comme on oberse notre coach je te trouverai légitime pour le demander.
Je demande le départ du coach si on n'est pas dans les 2. Plus maintenant après Pau. Ça serait débile.
Par contre si après Troyes tu es troisième ou quatrième. Il doit sauter.
Encore une fois je trouve que tes réponses ne me respectent pas. Tu te considères supérieur et plus intelligent. Ça transpire dans tes interventions. C'est vraiment dommage car malgré mes défauts j'essaie vraiment de respecter tout le monde.

Quand tu le citez Battles en exemple. Ben tu vois bien que ça a marché. Mais oui peut être que Battles nous aurait fait monter.

Tout comme Eirik nous a fait gagner 6-0 contre Pau. Peut être que son remplaçant on aurait gagné 7-0.

Tu vois bien que le débat est sans fin.
Factuellement je demande si à J15 on n'est pas dans les 2 que c'est un bon indice d'échec.

Tout comme mon chef peut me changer de mission si je n'avance pas sur un projet avant de voir le projet echoué.
Bah non. L'echec sera de ne pas monter en L1 fin mai. Là on pourra discuter du maintien ou pas d'Horneland. Avant c'est juste pour amuser la galerie.
Pourtant ils n'ont pas amusé la galerie avec l'éviction d'OdO en cours de saison alors que nous n'étions pas en position de descendre mais seulement de barragiste .... comme actuellement
Olivier-

Message par Olivier- »

'tain difficile de dormir...

Le point important dans la décla de Tardieu, c'est qu'ils sont perdus dans les consignes de Horneland, non? D'autant que Cardona a un peu sous-entendu la même chose dans l'interview d'avant match :/ .
masb42

Message par masb42 »

Quand nadé est ton def central depuis 4 ans
Que moueffek est ton milieu de terrain dont on sait pas le niveau puisqu'il nenchaine jamais depuis 5 ans qu'il est dans le groupe pro
Que Tardieu c'est monsieur passe à 2 mètres ou monsieur sans impact
Que dans ton effectif tu as 4 arr droit, aucun n'a un niveau décent pour la ligue 2
Tout ça mit bout à bout, ça en dit long sur le niveau global de l'équipe
Ceux qui le dirigent, ya de quoi se poser des questions
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Les interviews sont tout de même très inquiétantes 8|
En gros les joueurs sont cramés et appliquent des consignes qui les mettent en grosse difficulté.
C'est pas gagné :/
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Nemo42

Message par Nemo42 »

biboutitou a écrit : 02 nov. 2025, 02:32 Hé bé....
- Ah ... Et sinon ça va ?
- Ah non, là ça va pas, ça va pas du tout là...
- Ah... Bon... Et sinon ... ça va ?
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Stratienne

Message par Stratienne »

Mika5942* a écrit : 02 nov. 2025, 06:44 Les interviews sont tout de même très inquiétantes 8|
En gros les joueurs sont cramés et appliquent des consignes qui les mettent en grosse difficulté.
C'est pas gagné :/
Et après ça on dira que la barrière de la langue n'est en rien responsable ....quant à l'anglais parlé par EH ben comment dire ..
C'est vraiment anormal avec notre effectif d'être épuisé à un tiers du championnat , si ce n'est que nos internationaux sont toutes les 3 semaines en vadrouille.
Difficile de se concentrer sur son propre club autant physiquement que mentalement .
A cela s'ajoute ces joueurs qui ont envie d'ailleurs et qui ne s'impliquent plus.
Tous ces facteurs sont inquiétants ,
Ces trèves me saoulent à un point .

comme j'aimerai que C . Pelissier soit sur le marché quand l'heure d'EH sonnera
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Obénit

Message par Obénit »

Les latéraux du Red Star sont finalement bien meilleurs que les latéraux de l’Etoile rouge....
Bronzino

Message par Bronzino »

À part l’entraîneur, qui prend la parole dans ce club ? :happy1:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Débrief' de cet "Etoilico" :

A peine le temps de commencer à écrire qu'on est déjà menés 1-0 sur une erreur de Ferreira puis une distance fatale pour la frappe de Durand.
Réaction dans la foulée avec la percée de Zuriko qui méritait mieux, pour le geste et pour nous. On va mieux, on reprend confiance avec de la maitrise et des situations où on doit revenir puis vint la punition sur une ressortie presque anodine, l'aspireur aspiré. (Annan pas exempt)

Bien mal aux têtes à la 30ème et sur une nouvelle déconvenue, on frôle la noyade et le 3-0 avant la pause. Ca aurait dû être le tournant.
Autant pour eux car il y'a but et que ça tuait le match, autant pour nous, qu'on respire un peu et que ça soit profitable après la pause; que nenni.

On revient des vestiaires sur un faux rythme où l'étoile rouge reste dangereuse à chaque fois et il faudra 20 minutes pour hausser le curseur.
On monte le bloc, on fait des choses et des courses ensemble et ça se ressent de suite jusqu'au face à face manqué de Stassin.

On est récompensé par un délicieux bonbon de Zuriko en cette période d'Halloween qui relance tout. Mérité, ça récompense son match.
Cardona aura des situations par deux fois, ça sera nos balles de match avec un arbitre qui sifflera la fin sur un ballon dans une surface. (Atroce)
On mérite pas mieux avec une prestation collective qui dépasse pas les 45 minutes tellement le bloc équipe était hétérogène.
On notera que le schéma adverse nous a mis grandement en difficulté, encore plus par le fait qu'aucun du trio de l'amour - JTM - ne crée.

P'tit bémol donc sur le coaching où un joueur offensif aurait pu prendre le rôle de pointe haute voire El Jamali plus tôt sinon ce sont les joueurs qui se fourvoient sur ce match, consignes ou non. Individuellement, nos latéraux sont en grandes difficultés et les challenger ne ferait pas de mal aussi.
Zuriko et Cardona auront été les meilleurs verts avec peut-être Jaber et son activité, son abnégation sans oublier Larsonneur.

Par suffisance ou par toutes autres choses, les doutes reviennent et le match à Troyes arrivent à pic. Pour réagir et ne pas les laisser filer.
En cas de contre perf', ça pourrait tanguer pour notre Riko mais on espérera tous un résultat. Si ça se fédère pas là, ça balbutiera longtemps.
Bref, focus sur nous, grosse semaine en approche. Bravo, bonne saison au Red Star, vraie surprise dans une belle ambiance. (Mention à Duriveaux)

#ALV #BernauerPasDécisifABauer #DesLatérauxOption1Contre1Svp #NoContest #ToujoursLà #Réaction #ProjetUlysse :drapeaublanc: :merci:

Ps : Sur la situation et le possible pénalty sur Cardona - pour moi - il n'y a pas scandale bien que ça se siffle. Celui sur Moueffek est plus litigieux.
(La VAR sous-estime la vitesse de l'action avec la gêne, la faute minime quand celle sur Irvin aurait pu amplifier le contact et être sifflée)
Dr.Makaveli

Bronzino a écrit : 02 nov. 2025, 07:50 À part l’entraîneur, qui prend la parole dans ce club ? :happy1:
+1
Tom

Message par Tom »

Quelle honte sincèrement ! Vous en voyez beaucoup des grandes équipes dans leur championnat se prendre des 4-0, prendre de buts à 30 sec. Les joueurs , coach et dirigeants se prennent pour des cadors et influent ça dans la tête des joueurs. Les gars sont pas motivés ou pas de dedans à l’échauffement. Vu le niveau ligue 2 ça pourra quand même le faire pour monter mais un peu de dignité les gars, avec un budget de ce type, des CV de joueur excellents pour la ligue 2 il faut montrer autre chose! Il y a de la suffisance à tous les étages et un manque d’exigence criant! Le coach malheureusement vu le discours de Tardieu semble incriminé ..
patom42

Message par patom42 »

La sortie de Tardieu après celle de Larso la semaine dernière traduisent la fébrilité du moment.
Je me répète, mais voir Duffus à l’agonie à la 35 ème, alors que je l’ai peu vu dans le pressing ou sur des actions dangereuses, prouve que l’équipe est désunie et que la plupart courent dans le vide.
Il n’y a pas de bloc équipe, les efforts sont désordonnés et ne servent à rien la plupart du temps.
Ça c’est la responsabilité du coach, mon opinion tranchée est faite à son sujet.
Si on veut viser autre chose qu’un top 10, il faut changer de coach pendant la trêve internationale pour repartir avec un projet de jeu plus simple et moins prétentieux.
Obénit

Message par Obénit »

Bronzino a écrit : 02 nov. 2025, 07:50 À part l’entraîneur, qui prend la parole dans ce club ? :happy1:
Tardieu, Bernauer et Larso chez les joueurs

Pour ceux qui veulent l'intégralité des interviews de Horneland et Tardieu d’apres-matchs, c’est ici

https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... enne-loire
passionverte

Message par passionverte »

Dr.Makaveli a écrit : 02 nov. 2025, 07:54
+1

Go go go go go ....pressing go gogo gogogo
Dr.Makaveli

Obénit a écrit : 02 nov. 2025, 08:04
Tardieu, Bernauer et Larso chez les joueurs

Pour ceux qui veulent l'intégralité des interviews de Horneland et Tardieu d’apres-matchs, c’est ici

https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... enne-loire
Toujours mieux que les écrits pour analyser leurs discours, etc ! ;) :super:
Dr.Makaveli

passionverte a écrit : 02 nov. 2025, 08:04
+1
Il se cache pas et a parlé au moins, au micro du diffuseur notamment en expliquant 2-3 choses qui frustrent certes mais qui sont factuelles.
Mais bon, ça, pas certain que Carton Rouge l'évoque préférant le réduire aux mots qu'on entent le plus bord terrain. :happy1: ;)
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Dr.Makaveli a écrit : 02 nov. 2025, 08:20
+1
Il se cache pas et a parlé au moins, au micro du diffuseur notamment en expliquant 2-3 choses qui frustrent certes mais qui sont factuelles.
Mais bon, ça, pas certain que Carton Rouge l'évoque préférant le réduire aux mots qu'on entent le plus bord terrain. :happy1: ;)
En même temps que tu vois la gueule de ses interviews, il ferait mieux de se taire le coach...
rouge

Message par rouge »

:triste1: :rougefaché: :
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Obénit

Message par Obénit »

Dr.Makaveli a écrit : 02 nov. 2025, 08:20
+1
Discours de langue de bois, jamais de remise en cause sur les buts qu'on prend toujours de la même façon. Je trouve ça dingue de ne pas admettre de se tromper quand ça devient aussi flagrant. L'action du pénalty, l'action avec le centre raté de la 26ème minute, le 2ème but... il ne le voit pas le problème?
Répondre