[L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
inconnuvert

Re: [L2, J13] Red Star - ASSE le samedi 1er novembre à 20h00

Message par inconnuvert »

PtitLu a écrit : 01 nov. 2025, 13:47
inconnuvert a écrit : 01 nov. 2025, 11:00
Robert Bidochon a écrit : 01 nov. 2025, 10:38
inconnuvert a écrit : 01 nov. 2025, 08:23 Au vu de mauvais résultats nous n'avons pas trop le choix.
2 matchs très important. Tu peux être premier ( proba faible hélas) comme en dehors du top 2.

Il est évident que le coach doit sauter si on nous sert les mêmes bouillis que récemment.
Pas très important d'être 1er sur cette première partie. Ce qui n'empêche pas de gagner nos concurrents directs. Au pire un nul à Bauer sera décevant mais pas catastrophique. En contre partie la victoire obligatoire est le prochain match.
Il faut toutefois continuer à corriger les problèmes de défense collective, si on veut être dans la course et bien finir. Changer de coach maintenant n'est pas très cohérent. L'accompagner éventuellement dans ses choix est une meilleure possibilité. Ce gars découvre la L1 la saison dernière où il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Cette saison il découvre un autre championnat où se joue un football avec des règles différentes de la saison dernière. On peut déplorer qu'il mette un peu de temps à s'adapter. Mais au regard du dernier match on peut espérer qu'il ait compris. Pour finir, nous sommes toujours dans la course avec un bon effectif général.
Pour moi on ne peut prendre le risque de ne pas monter.
Si après Troyes on n'est pas dans les deux c'est coach dehors. Arrêtons avec la culture de la défaite.
Ce n'est pas absolument pas normal de ne pas être premier mi novembre.
A la rigueur 2 ème.
Oui, à la fin de la saison, c'est premier et rien d'autre. Après si on monte 2e ou en barrages, ok, mais ça aurait été le service minimum. Et pas franchement rassurant au passage.

Au vu du budget et de l'équipe qu'on peut aligner chaque week-end, on se doit de ne viser que le titre. Montpellier, Guingamp ou Le Mans peuvent bien avoir des résultats, je m'en contre fou si c'est pas contre nous. C'est pas là qu'on doit regarder. On ne regardera vers l'arrière seulement si la première place nous appartient.

Et ceux qui répondront "tu manques d'humilité", je trouverai ça assez incroyable, déjà, de se contenter d'aussi peu. Et de reprocher une ambition légitime aux autres. Ceux qui ont mis la barre très haut avec des discours, c'est pas les supporteurs je vous rappelle.
Entre les discours, le budget, l'équipe qu'on a sur le papier et le projet de jeu du coach, j'ai un peu de mal de me contenter d'une montée à l'arrache. Je ne parle pas de records et bien sûr qu'il faut respecter chacun de nos adversaires. Mais si justement on a la bonne mentalité sur chaque match (pas comme à Annecy par exemple), on devrait gagner 90% de nos rencontres.

Contre Pau, l'équipe a réagit à l'orgueil, mais a magnifiquement réagit et a fait un match référence. J'espère que ce n'était pas juste une enflammade, mais justement le déclic qu'il nous fallait. Avec l'attitude et la manière de jouer pour prendre la première place qu'on se doit d'ambitionner.
Tout à fait.
Franchement il faut qu'on retrouve la première place.
J'ai envie de rechanter, nous serons champion de France....
Ça enflammait bien le Kop en début de saison.
Je ne veux pas de service minimum cette année.
Je ne veux pas de branlée.
Je veux du jeux. Oui des fois on perdra c'est le foot mais sur un malentendu.
On va voir. Si on retitère Pau très bien.
Si on retitère Le Mans on ne va pas jouer la montée à la roulette donc on essaie autre chose.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

inconnuvert a écrit : 01 nov. 2025, 17:30
Je veux du jeux. Oui des fois on perdra c'est le foot mais sur un malentendu.
Si on retitère Le Mans on ne va pas jouer la montée à la roulette donc on essaie autre chose.
Tu veux Alexandre ? Ne t'inquiète, on ne risque pas de rétitérer ! :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/
inconnuvert

Wert a écrit : 01 nov. 2025, 15:16
inconnuvert a écrit : 01 nov. 2025, 11:00
Robert Bidochon a écrit : 01 nov. 2025, 10:38
inconnuvert a écrit : 01 nov. 2025, 08:23 Au vu de mauvais résultats nous n'avons pas trop le choix.
2 matchs très important. Tu peux être premier ( proba faible hélas) comme en dehors du top 2.

Il est évident que le coach doit sauter si on nous sert les mêmes bouillis que récemment.
Pas très important d'être 1er sur cette première partie. Ce qui n'empêche pas de gagner nos concurrents directs. Au pire un nul à Bauer sera décevant mais pas catastrophique. En contre partie la victoire obligatoire est le prochain match.
Il faut toutefois continuer à corriger les problèmes de défense collective, si on veut être dans la course et bien finir. Changer de coach maintenant n'est pas très cohérent. L'accompagner éventuellement dans ses choix est une meilleure possibilité. Ce gars découvre la L1 la saison dernière où il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Cette saison il découvre un autre championnat où se joue un football avec des règles différentes de la saison dernière. On peut déplorer qu'il mette un peu de temps à s'adapter. Mais au regard du dernier match on peut espérer qu'il ait compris. Pour finir, nous sommes toujours dans la course avec un bon effectif général.
Pour moi on ne peut prendre le risque de ne pas monter.
Si après Troyes on n'est pas dans les deux c'est coach dehors. Arrêtons avec la culture de la défaite.
Ce n'est pas absolument pas normal de ne pas être premier mi novembre.
A la rigueur 2 ème.

Une non montée serait le plus gros échec du 21 ème siècle de notre club non?

Soit on retrouve du jeu ET on est dans les 2 et le coach reste.

Soit c'est dehors.
Tu n'a pas compris que la culture de la défaite, c'est précisément de vouloir virer le coach tous les 6 mois ?

Tu as voulu virer, Puel, Batlles, ODO et maintenant Horneland. En quoi á nous a sorti de la culture de la défaite ? tu vois pas pas que ça n'a rien changé puisque tu en es toujours à vouloir virer le coach.

On est est deuxième au classement. On a gagné 7 matchs, fait 2 nuls et concédé seulement 3 défaites. On vient de gagner un match 6 à 0 contre l'ancien 2e du championnat, et tu es la en boucle, toujours avec la même idée fixe de virer le coach. Tu es le Sisyphe vert. Te lire c'est comme être dans le jour de la marmotte : un jour sans fin.

Et le pire, c'est que si on te parle de marseillisation du forum, tu t'offusques. Pourtant je te jure que tu ne dépareillerait pas sur leurs forums ;)
ODO j'ai toujours dit qu'il fallait tenter un truc mais que bon.
Puel ..... Ben voilà quoi. Oui on ne sera jamais ce qu'il aurait fait. Comme tout coach.... Mais bon les résultats étaient catastrophiques.
Battles ben que veux tu je te dise Wert. Tu apportes de l'eau à mon Jessy.

Je le dis avec respect, sans traiter personne de Marseillais mon cher Wert, il y a 2 écoles respectables.

Attendre une fin de saison, voir plus pour voir les résultats d'un coach dans la durée.
Ou virer un coach quand les résultats ne sont pas en adéquation avec les objectifs.

Je pense que si on n'est pas dans les 2 à mi novembre il faut immédiatement réagir. Après tu peux penser l'inverse. On ne sera jamais qui a raison. Car c'est du foot fiction.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

j aimerai voire stassin au milieu de duffus et cardo, il recevra des ballons et aura du mouvement autour de lui... davi peut te faire gagner un match, mais loupe presque tout le coté collectif du foot. il me frustre et defensivement c est pas la folie non plus. un super sub, pas plus pour l instant.

j aimerai aussi revoir ben old en milieu relayeur
Thobar

Message par Thobar »

Florent a écrit : 01 nov. 2025, 15:35 Match a 6 points ce soir. Un tournant de la saison.

Vu notre budget, ne pas gagner ce soir serait une faute professionnelle et signerait certainement (et a juste titre) la fin de EH a Sainté.

On a ete assez patient, ce soir c est la victoire ou le chaos.
Tu plaisantes certes, une défaite ne serait pas un drame je suis d'accord, mais une victoire nous mettrait à 3.5pts du 3ème quand même avec notre goal average (sous réserve que Pau ne fasse pas mieux qu'un nul). On dit souvent que tous les matchs valent 3 points, le contexte aujourd'hui fait selon moi que ce match peut valoir un peu plus que les autres.
inconnuvert

oblooblo2000 a écrit : 01 nov. 2025, 18:02 j aimerai voire stassin au milieu de duffus et cardo, il recevra des ballons et aura du mouvement autour de lui... davi peut te faire gagner un match, mais loupe presque tout le coté collectif du foot. il me frustre et defensivement c est pas la folie non plus. un super sub, pas plus pour l instant.

Ben Old il me déçoit à chaque match.

Ce soir je mettrais Duffus Cardona Stassin. J'hésite entre Stassin et Davi même.
oblooblo2000

inconnuvert a écrit : 01 nov. 2025, 18:03
oblooblo2000 a écrit : 01 nov. 2025, 18:02 j aimerai voire stassin au milieu de duffus et cardo, il recevra des ballons et aura du mouvement autour de lui... davi peut te faire gagner un match, mais loupe presque tout le coté collectif du foot. il me frustre et defensivement c est pas la folie non plus. un super sub, pas plus pour l instant.

Ben Old il me déçoit à chaque match.

Ce soir je mettrais Duffus Cardona Stassin. J'hésite entre Stassin et Davi même.
pareil, mais j ai le souvenir qu il etait tres interressant avant sa blessure au poste de Moueffeck. j aimerai le revoir a ce poste. car en aillier il est pas assez efficace encore et il y a embouteillage.
comme davi en georgie ou il joue souvent a ce poste
oblooblo2000

larso
ferr - bern - nade - annan

jaber
moueffeck---tardieu
cardo- stassin-duffus

stp Horneland

et pourquoi pas gadje ou benold ou davi a la place de tardieu aussi (mais je reve trop offensif)
Wert

Message par Wert »

@Inconnuvert. Tu a le droit de demander que l'on vire le coach avant et après chaque match, c'est à dire tout le temps, de manière compulsive et névrotique... Par contre, je ne parlerais pas de respect. Pour moi, ton insistance n'est pas respectueuse. Je la trouve malaisante en réalité. Tu aimerais que je demande que ton boss te vire ?

Par contre, j'ai le droit de penser que demander la démission d'un coach alors que l'on est deuxième du classement, avec 7 victoires et deux nuls en 12 matchs, participe d'une marseillisation du forum.... Désolé si ça ne te plait pas. Mais n'y a qu'eux pour s'inventer des crises là où il y en a pas ... Et de par tes réaction, tu m'en sembles très proches en réalité ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Druss

Message par Druss »

inconnuvert a écrit : 01 nov. 2025, 11:48
Pilou a écrit : 01 nov. 2025, 11:37
inconnuvert a écrit : 01 nov. 2025, 11:00 Si après Troyes on n'est pas dans les deux c'est coach dehors. Arrêtons avec la culture de la défaite.
Quelle tristesse...
De ne pas monter , ah ça oui!
Attendons ce soir. Si niveau Annecy ou Pau.
Le problème, c'est que tu disais déjà la même chose en début année sans aucun résultat. Donc en fait, tu n'es pas objectif.
inconnuvert

Wert a écrit : 01 nov. 2025, 18:12 @Inconnuvert. Tu a le droit de demander que l'on vire le coach avant et après chaque match, c'est à dire tout le temps, de manière compulsive et névrotique... Par contre, je ne parlerais pas de respect. Pour moi, ton insistance n'est pas respectueuse. Je la trouve malaisante en réalité. Tu aimerais que je demande que ton boss te vire ?

Par contre, j'ai le droit de penser que demander la démission d'un coach alors que l'on est deuxième du classement, avec 7 victoires et deux nuls en 12 matchs, participe d'une marseillisation du forum.... Désolé si ça ne te plait pas. Mais n'y a qu'eux pour s'inventer des crises là où il y en a pas ... Et de par tes réaction, tu m'en sembles très proches en réalité ;)
Oui tu peux demander à mon boss de me virer si tu trouves que je travaille mal.. si tu m'oberseves comme on oberse notre coach je te trouverai légitime pour le demander.
Je demande le départ du coach si on n'est pas dans les 2. Plus maintenant après Pau. Ça serait débile.
Par contre si après Troyes tu es troisième ou quatrième. Il doit sauter.
Encore une fois je trouve que tes réponses ne me respectent pas. Tu te considères supérieur et plus intelligent. Ça transpire dans tes interventions. C'est vraiment dommage car malgré mes défauts j'essaie vraiment de respecter tout le monde.

Quand tu le citez Battles en exemple. Ben tu vois bien que ça a marché. Mais oui peut être que Battles nous aurait fait monter.

Tout comme Eirik nous a fait gagner 6-0 contre Pau. Peut être que son remplaçant on aurait gagné 7-0.

Tu vois bien que le débat est sans fin.
Factuellement je demande si à J15 on n'est pas dans les 2 que c'est un bon indice d'échec.

Tout comme mon chef peut me changer de mission si je n'avance pas sur un projet avant de voir le projet echoué.
Platoche

Message par Platoche »

inconnuvert a écrit : 01 nov. 2025, 18:18
Wert a écrit : 01 nov. 2025, 18:12 @Inconnuvert. Tu a le droit de demander que l'on vire le coach avant et après chaque match, c'est à dire tout le temps, de manière compulsive et névrotique... Par contre, je ne parlerais pas de respect. Pour moi, ton insistance n'est pas respectueuse. Je la trouve malaisante en réalité. Tu aimerais que je demande que ton boss te vire ?

Oui tu peux demander à mon boss de me virer si tu trouves que je travaille mal.. si tu m'oberseves comme on oberse notre coach je te trouverai légitime pour le demander.
Je demande le départ du coach si on n'est pas dans les 2. Plus maintenant après Pau. Ça serait débile.
Encore une fois je trouve que tes réponses ne me respectent pas. Tu te considères supérieur et plus intelligent. Ça transpire dans tes interventions. C'est vraiment dommage car malgré mes défauts j'essaie vraiment de respecter tout le monde.

Quand tu le citez Battles en exemple. Ben tu vois bien que ça a marché. Mais oui peut être que Battles nous aurait fait monter.

Tout comme Eirik nous a fait gagner 6-0 contre Pau. Peut être que son remplaçant on aurait gagné 7-0.

Factuellement je demande si à J15 on n'est pas dans les 2 que c'est un bon indice d'échec.

Tout comme mon chef peut me changer de mission si je n'avance pas sur un projet avant de voir le projet echoué.
Bah non. L'echec sera de ne pas monter en L1 fin mai. Là on pourra discuter du maintien ou pas d'Horneland. Avant c'est juste pour amuser la galerie.
Dernière modification par Platoche le 01 nov. 2025, 18:30, modifié 2 fois.
Image

Les verts toujours...
inconnuvert

Platoche a écrit : 01 nov. 2025, 18:28

Bah non.
Je m'incline devant tant d'arguments :mrgreen:
verttoujours

Message par verttoujours »

inconnuvert a écrit : 01 nov. 2025, 18:30
Platoche a écrit : 01 nov. 2025, 18:28

Bah non.
Je m'incline devant tant d'arguments :mrgreen:
Ça va dépendre de quelle façon on va jouer
C est sûr que si on perd les deux matchs contre le red star et troyes de manière aussi lamentable qu on a perdu contre le mans et Annecy, Horneland devra partir
Mais on ne va pas perdre ces deux matchs
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
martien

Message par martien »

sam42 a écrit : 01 nov. 2025, 16:47
Je suis désolé mais tu es trop dans le yakafaucon.

Un gros budget ne suffit pas à donner assez d'assurance pour dominer obligatoirement un championnat. Pour avoir étudier ça, il y a quelques années, il faut vraiment un budget bien supérieur à ce qu'on a cette année pour avoir des joueurs bien supérieurs aux autres.

Sur les 5 dernières saisons de L2, le plus haut budget n'a gagné qu'une seule fois plus une 2ème place (3-3-12 les autres fois), pour les équipes avec le 2ème budget, là aussi qu'une 1ère place et une 2ème place (3-6-8 les autres fois).
Les autres champions avaient les 5ème, 6ème et 10ème budget.

Après dans les exemples que tu choisis, ils ont dominé pour quelles raisons, tait-ce vraiment parce qu'ils étaient plus fort ou que le niveau de la l2 était très faible ces années là ?

Si on regarde à la 12ème journée, les équipes que tu as choisi, Toulouse et Reims avaient 27 pts mais Monaco 22 et Le Havre 23. Toulouse avait 28 buts et nous 27. On est complètement dans les temps.

Concernant les défaites, l'an dernier Lorient avaient 3 défaites à la 12ème journée, Angers pareil la saison d'avant et Metz 5 la saison encore d'avant et pourtant tous sont montés.
Merci Sam. Tu m'as devancé.

Je trouve ça dingue de dire que viser la montée directe c'est être "gagne petit".

Au passage PtitLu, Reims a un effectif d'une valeur marchande quasiment aussi élevée que la nôtre. Ils sont où au classement à cet instant ? Le foot c'est un peu plus compliqué que ça.

Encore une fois, je suis très ambitieux pour notre club, mais j'ai juste conscience qu'une remontée directe n'est jamais acquise ni facile (même si dans de rares cas tout s'aligne parfaitement), et que c'est encore plus dur quand on s'appelle Sainté (ou Monaco, ou Bordeaux... raisons pour lesquelles, peut-être, ces clubs là n'ont jamais tapé des records dans cette division contrairement à un Reims ou Metz, malgré leur budget).

Dans tous les cas on fera le bilan à la fin de la saison.
Dernière modification par martien le 01 nov. 2025, 18:38, modifié 1 fois.
Sosof

Message par Sosof »

Je pense que la situation d’Horneland est assez inédite à Sainté.
Perso, je ne rappelle pas trop avoir déjà vu un coach être reconduit suite à une descente.
Obligatoirement ça rend sa situation un peu fragile.
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Les gars. Ressenti du match a venir ? Sauce béarnaise ou fondue savoyarde ?
Bucky

Message par Bucky »

martien a écrit : 01 nov. 2025, 18:36
sam42 a écrit : 01 nov. 2025, 16:47
Je suis désolé mais tu es trop dans le yakafaucon.

Un gros budget ne suffit pas à donner assez d'assurance pour dominer obligatoirement un championnat. Pour avoir étudier ça, il y a quelques années, il faut vraiment un budget bien supérieur à ce qu'on a cette année pour avoir des joueurs bien supérieurs aux autres.

Sur les 5 dernières saisons de L2, le plus haut budget n'a gagné qu'une seule fois plus une 2ème place (3-3-12 les autres fois), pour les équipes avec le 2ème budget, là aussi qu'une 1ère place et une 2ème place (3-6-8 les autres fois).
Les autres champions avaient les 5ème, 6ème et 10ème budget.

Après dans les exemples que tu choisis, ils ont dominé pour quelles raisons, tait-ce vraiment parce qu'ils étaient plus fort ou que le niveau de la l2 était très faible ces années là ?

Si on regarde à la 12ème journée, les équipes que tu as choisi, Toulouse et Reims avaient 27 pts mais Monaco 22 et Le Havre 23. Toulouse avait 28 buts et nous 27. On est complètement dans les temps.

Concernant les défaites, l'an dernier Lorient avaient 3 défaites à la 12ème journée, Angers pareil la saison d'avant et Metz 5 la saison encore d'avant et pourtant tous sont montés.
Merci Sam. Tu m'as devancé.

Je trouve ça dingue de dire que viser la montée directe c'est être "gagne petit".

Au passage PtitLu, Reims a un effectif d'une valeur marchande quasiment aussi élevée que la nôtre. Ils sont où au classement à cet instant ? Le foot c'est un peu plus compliqué que ça.

Encore une fois, je suis très ambitieux pour notre club, mais j'ai juste conscience qu'une remontée directe n'est jamais acquise ni facile (même si dans de rares cas tout s'aligne parfaitement), et que c'est encore plus dur quand on s'appelle Sainté (ou Monaco, ou Bordeaux... raisons pour lesquelles, peut-être, ces clubs là n'ont jamais tapé des records dans cette division contrairement à un Reims ou Metz, malgré leur budget).

Dans tous les cas on fera le bilan à la fin de la saison.
Ton message m'inquiète.
Tu es clairement un défenseur émérite de KSV depuis le départ et c'est tout à fait respectable.
Et là, à te lire, j'ai l'impression que tu prépares déjà le terrain des justificatifs si la remontée directe était ratée.
Franchement, ça serait un 2ème caillou dans leur soulier. Ils boiteraient bas les gaziers...
Alors oui, le foot c'est compliqué. Mais parfois, il y a des règles de base assez simples à respecter : faire tourner, surtout quand on a une profondeur de banc jamais vu en L2, et faire des choix qui offre un certain équilibre.
Dernière modification par Bucky le 01 nov. 2025, 18:48, modifié 1 fois.
Florent

Message par Florent »

tituzio a écrit : 01 nov. 2025, 17:19
Florent a écrit : 01 nov. 2025, 15:35 Match a 6 points ce soir. Un tournant de la saison.

Vu notre budget, ne pas gagner ce soir serait une faute professionnelle et signerait certainement (et a juste titre) la fin de EH a Sainté.

:amen: :mdr1:
Merci :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
biboutitou

Message par biboutitou »

Florent a écrit : 01 nov. 2025, 18:48

Ça résonne....
cyril63

Message par cyril63 »

Si par miracle un poto au stade peut me récupérer un ticket pour la collec, qu il n hésite pas :happy1: :)

Alv
Bucky

Message par Bucky »

Florent a écrit : 01 nov. 2025, 18:48

pas d'inquiétude, si on ne gagne pas ce soir, on gagnera peut-être la semaine prochaine. et si on ne gagne pas, c'est pas grave, le projet est préservé parce qu'on construit une équipe qui déploie un beau football. et la Ligue 1, c'est surfait, c'est pas si bien que ça. L'Europe, ça fait se coucher tard en semaine, c'est fatiguant.
inconnuvert

Allez les verts! Une victoire. Allez!
Florent

Message par Florent »

Sosof a écrit : 01 nov. 2025, 18:37 Je pense que la situation d’Horneland est assez inédite à Sainté.
Perso, je ne rappelle pas trop avoir déjà vu un coach être reconduit suite à une descente
.
Obligatoirement ça rend sa situation un peu fragile.
Tout a fait d accord avec ton post

Et pour le passage en gras : je trouve ca courageux de nos dirigeants de ne pas céder a la facilité, et a titre perso j aime beaucoup.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
machiavel

Message par machiavel »

Cela dépend des objectifs qui lui ont été donnés et quel niveau de responsabilité dans la descente y voient les dirigeants. Horneland arrive en janvier et le mercato n'a pas été optimal. Donc peut-être que la direction estime que l'entraineur n'a pas la part de responsabilité qu'estime le forum.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre