[L2, J12] ASSE 6 - Pau 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Friteuse

Re: [L2, J12] ASSE 6 - Pau 0

Message par Friteuse »

Sosof a écrit : 29 oct. 2025, 13:33
martien a écrit : 29 oct. 2025, 13:19
Sosof a écrit : 29 oct. 2025, 13:08
L'abandon des corners à la Remoise, les relances longues, les latéraux qui restent en place, tu ne penses pas que C'est une entorse à ces convictions?
Ce sont des ajustements à la marge, mais pas à la base (cf mon post précédent).
Ben je ne pense pas.
Hier, même le mec de bein, s'est dit très surpris de voir qu'Annan ne sortait pas de sa défense.
Il me semble qu'à Bergen, Horneland donnait des consignes asymétriques à son latéral gauche par rapport au droit. C'était probablement pas dans le même registre qu'Annan (son latéral avait plutôt un profil à la Pétrot en plus vieillissant) car il lui demandait de rentrer à l'intérieur alors qu'Annan était quand même assez excentré sur pas mal d'actions hier il me semble, mais c'est au contraire de voir une symétrie des latéraux hyper portés sur l'attaque qui m'avait choqué (et pas en bien) sur les journées d'avant.

Donc ajustement important par rapport aux autres matches oui, mais entorse à ses convictions pas du tout.
Dernière modification par Friteuse le 29 oct. 2025, 13:54, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Sosof a écrit : 29 oct. 2025, 13:33
martien a écrit : 29 oct. 2025, 13:19
Sosof a écrit : 29 oct. 2025, 13:08
L'abandon des corners à la Remoise, les relances longues, les latéraux qui restent en place, tu ne penses pas que C'est une entorse à ces convictions?
Ce sont des ajustements à la marge, mais pas à la base (cf mon post précédent).
Ben je ne pense pas.
Hier, même le mec de bein, s'est dit très surpris de voir qu'Annan ne sortait pas de sa défense.
Annan n'est pas sorti de sa défense car il a vu qui l'était a la ramasse défensivement les derniers matchs et qu'il flippe maintenant. Ferreira est bcp sorti lui. Donc c'est pas des consignes du coach.

Je ne pense pas EH interdise de jouer long ou de jouer des corners directs.

En revanche la phrase de Bernauer sur un jeu assez lisible m'interpelle un peu plus.
Je n'exclus pas une petite discussion entre les cadres et EH après Annecy sur des incompréhensions du groupe vis-a-vis de certains aspects tactiques du coach.

En tout cas les joueurs ne l'ont pas lache et il sort considérablement renforcé en ayant gagné de cette manière en ayant mis sur le banc Zuriko et Stassin.
Dernière modification par On joue le titre le 29 oct. 2025, 14:07, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

Sosof a écrit : 29 oct. 2025, 13:39
Ben personne ne dit que les joueurs auraient désobéi.
On dit juste que les consignes étaient aux antipodes des consignes habituelles.
Et vous vous trompez. Bernauer vous le dit lui-même, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus.

Au delà des quelques ajustements de marge comme sur les corners, les principes de jeu fondamentaux du coach ont été à nouveau appliqués hier, après quelques matchs où ils ne l'étaient plus.

Ce match est une copie des matchs contre Rodez, Lyon ou Reims en janvier. Ca clôt cette discussion en fait.

Si vous pensez que le match contre Guingamp, sans pressing, sans mouvement, sans intensité et avec une possession stérile représente la philosophe de jeu d'EH, et que celui d'hier est une entorse à celle-ci, je comprends mieux pourquoi vous avez une telle défiance envers lui depuis le début. Mais vous passez à côté et c'est Bernauer qui vous le dit.
Dernière modification par martien le 29 oct. 2025, 13:55, modifié 1 fois.
Stratienne

Message par Stratienne »

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Stratienne a écrit : 29 oct. 2025, 13:54 https://peuple-vert.fr/asse-actualite/l ... -j12-asse/

Joshua 10/10 :coeur:
Ferreira dans l'équipe type aussi, étonnant si on en se réfère aux avis de certains ici, ça ne devrait jamais arriver, et Tardieu qui est cramé...
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

martien a écrit : 29 oct. 2025, 13:35
Obénit a écrit : 29 oct. 2025, 13:24
martien a écrit : 29 oct. 2025, 12:58 Il y a eu quelques ajustements, qui étaient effectivement nécessaires, mais sur ce match je ne vois pas (du tout) une remise en cause profonde de ses principes de jeu fondamentaux. Ce match était très similaire à ceux de Rodez, Lyon ou Reims (en janvier dernier) dans l'approche, donc encore une fois, je ne vois pas comment on peut dire qu'il s'est renié, à moins d'avoir une vision caricaturale voire fausse de son idée de jeu. Dans nos meilleurs matchs sous EH il y a toujours eu du jeu vertical (avec une alternance entre phases de possession et jeu long). Quand on marque sur un ballon long de Ferreira contre Rodez, il reniait ses principes déjà là ?
La base de ce qu'il demande c'est le pressing haut, et hier c'était très bien sur ce plan, alors qu'on n'y était plus du tout depuis Reims. D'ailleurs le deuxième but vient d'un modèle de pressing agressif et de récupération haute, comme on le voyait souvent en début de saison sur nos buts à Laval et à Clermont par exemple. Ca, c'est une base beaucoup plus importante du système Horneland que le fait de jouer les corners à deux ou de refuser le jeu long, par exemple.
Dans quel match as-tu vu un long ballon dès la 1ère minute sans que le défenseur ne soit pressé ? Et le 1er corner tiré directement ?
Bernauer est donc un menteur dans son interview quand il dit avoir surpris les adversaires avec des longs ballons dans la profondeur?

Pour le coup, tu es un peu de mauvaise foi...
Non, c'est juste toi qui ne m'as pas bien lu ou compris.
Il y a une différence entre ajustements (que je ne nie pas) et reniement.
Les longs ballons, les centres, les corners directs, j'en ai déjà vu plein sous Horneland. Comment on marque le premier but contre Rodez ? Comment on marque le premier but contre Lyon ? Contre Paris ? Contre Reims en janvier ?
Il y a des matchs où on l'a clairement moins fait (surtout dernièrement), je n'ai jamais dit le contraire, mais ça ne change rien à mon propos: il n'y a eu aucun reniement des principes de jeu les plus fondamentaux d'EH hier, au contraire on a enfin eu un retour du pressing haut hyper agressif (qui a permis notre deuxième but) qu'on ne faisait plus depuis plusieurs semaines.
Ce match ressemble bien plus à ce que veut faire EH que les précédents, c'est une évidence.
C'est en partie vrai. Je suis complètement d'accord sur la notion d'ajustement. Mais pour faire une pressing haut sur l'adversaire, il faut que tes attaquants soient partiellement en position sur une récupération adverse. Parce qu'on sait tous que les premiers défenseurs sont les attaquants.
Comme j'ai souvent répété (radoté?). Le surnombre au milieu depuis pas mal de matchs était fourni par les latéraux. Là nous avons pu voir que nos ailiers on apportés sur ce jeu. Et de ce fait ce sont trouvés en position à la perte du ballon pour empêcher les relances, alors que nos latéraux ont pu se replacer.
Ça fait une sacrée différence dans l'équilibre de l'équipe. Je suis d'accord sur la notion d'ajustement. Mais j'ai toujours compris ton approche par rapport à EH. Et dans le fond tu n'as pas tort. Ce jeu conquérant est l'avenir. Toutefois il convient de faire preuve de pragmatisme et ne pas sombrer dans l'excès (tu dirais "le dogme"). Cette notion n'empêche pas l'adaptation. Bien qu'il soit nécessaire d'attendre un peu pour valider ces "adaptations", selon les prochains matchs (qu'il ne gagnera pas tous, c'est normal.).
Il a mis un peu beaucoup de temps à réagir. C'est dommage. On va voir si il a bien compris surtout contre Troyes, qui est un match très très important pour l'objectif de cette saison.
Le Red est une étape, mais quelque soit l'issue l'important sera la manière.
martien

Message par martien »

Mattiloan a écrit : 29 oct. 2025, 14:03
Stratienne a écrit : 29 oct. 2025, 13:54 https://peuple-vert.fr/asse-actualite/l ... -j12-asse/

Ferreira dans l'équipe type aussi, étonnant si on en se réfère aux avis de certains ici, ça ne devrait jamais arriver, et Tardieu qui est cramé...
Ferreira est un très bon joueur, ça saute aux yeux depuis le début.
Le truc c'est qu'il a été trimballé à plusieurs postes, en plus d'avoir eu des pépins physiques. Difficile de juger les premières semaines d'une recrue dans ces conditions.
Sosof

Message par Sosof »

martien a écrit : 29 oct. 2025, 13:54
Et vous vous trompez. Bernauer vous le dit lui-même, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus.

Au delà des quelques ajustements de marge comme sur les corners, les principes de jeu fondamentaux du coach ont été à nouveau appliqués hier, après quelques matchs où ils ne l'étaient plus.

Ce match est une copie des matchs contre Rodez, Lyon ou Reims en janvier. Ca clôt cette discussion en fait.

Si vous pensez que le match contre Guingamp, sans pressing, sans mouvement, sans intensité et avec une possession stérile représente la philosophe de jeu d'EH, et que celui d'hier est une entorse à celle-ci, je comprends mieux pourquoi vous avez une telle défiance envers lui depuis le début. Mais vous passez à côté et c'est Bernauer qui vous le dit.
Mais non , il ne s'agit pas de défiance, il s'agit juste de constater des choses basiques qui , hier, ont changé.
Ex: les corners ou les relances longues par exemple.
Après pour le reste, tu as certainement raison.
martien

Message par martien »

Sosof a écrit : 29 oct. 2025, 14:13
Mais non , il ne s'agit pas de défiance, il s'agit juste de constater des choses basiques qui , hier, ont changé.
Mais ce que j'essaie de dire, pour les relances longues en particulier, c'est que ce n'est pas une nouveauté. Selon moi c'est revenu hier car l'activité de l'équipe, dans les mouvements et l'intensité, l'ont permis. En offrant des solutions et des ouvertures. Ce qui n'était pas le cas ces dernières semaines.
Pour moi ce n'est pas une question de consignes dogmatiques.

Pour illustrer mon propos, je viens de me refaire le résumé de ASSE-Reims en janvier dernier. Le match qui à l'époque avait symbolisé la patte EH sur le jeu de l'équipe.

On a littéralement 2 buts sur 3 qui sont consécutifs à un jeu long.
Dernière modification par martien le 29 oct. 2025, 14:21, modifié 1 fois.
Nanard

Message par Nanard »

NomDeStade a écrit : 29 oct. 2025, 13:03
Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai parlé de changement infime, mais à mon sens hyper important, dans le positionnement de ces joueurs à la perte du ballon.

Au lieu d'avoir un attaquant qui vient se mettre derrière les 2 ailiers qui recentrent, notre trio restait globalement à sa place offensive. Duffus entre les 2 dc, Cardona et Boakye pour gérer l'intervale DC - latéral.

Et quoiqu'on en dise, c'est plus opérant (et plus facile je pense) pour les joueurs à mettre en oeuvre.

Il s'est rajouté à ça la qualité technique de Bernauer (qui était quand même là sur la période Reims - Guingamp).

Je rajouterai également qu'il me semble y avoir une différence énorme entre l'impact défensif d'un Moueffeck et d'un Miladinovic. Et si tu te souviens, j'avais déjà émis l'hypothèse que notre serbe pouvait être une explication à nos contre-performance dans la capacité à presser haut, hier, il n'a pas marqué des points sur cet aspect.
Globalement d'accord avec ça, par contre pour Bernauer contre Reims et Guingamp il est latéral et pas dans la même disposition pour relancer, je pense que ça a son importance, entre Moueffek et Miladinovic entre impact et technique, il y a par peut-être des choix à faire selon l'adversité
Nanard

Message par Nanard »

martien a écrit : 29 oct. 2025, 14:20 Mais ce que j'essaie de dire, pour les relances longues en particulier, c'est que ce n'est pas une nouveauté. Selon moi c'est revenu hier car l'activité de l'équipe, dans les mouvements et l'intensité, l'ont permis. En offrant des solutions et des ouvertures. Ce qui n'était pas le cas ces dernières semaines.
je rajouterai à ça la présence en défense centrale d'un bon relanceur
martien

Message par martien »

Nanard a écrit : 29 oct. 2025, 14:25
martien a écrit : 29 oct. 2025, 14:20 Mais ce que j'essaie de dire, pour les relances longues en particulier, c'est que ce n'est pas une nouveauté. Selon moi c'est revenu hier car l'activité de l'équipe, dans les mouvements et l'intensité, l'ont permis. En offrant des solutions et des ouvertures. Ce qui n'était pas le cas ces dernières semaines.
je rajouterai à ça la présence en défense centrale d'un bon relanceur
Tout à fait, la présence de Bernauer change tout !

Tu ne peux évidemment pas faire le même match avec une charnière Nadé-Batu comme samedi.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

martien a écrit : 29 oct. 2025, 14:13

Le truc c'est qu'il a été trimballé à plusieurs postes, en plus d'avoir eu des pépins physiques. Difficile de juger les premières semaines d'une recrue dans ces conditions.
Il est dans l'équipe type surtout pour avoir filoché ;). Il n'a pas fait un mauvais match. Mieux qu'il a longtemps, surtout parce que ses coéquipiers lui ont donné le temps de se replacer.
Ce truc de "l'équipe type" ne signifie rien.
Exemple: un joueur lambda filoche sur un CPA. Il fait un match très moyen, mais il a une note de folie :hehe: .
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : 29 oct. 2025, 13:35
Obénit a écrit : 29 oct. 2025, 13:24
martien a écrit : 29 oct. 2025, 12:58 Il y a eu quelques ajustements, qui étaient effectivement nécessaires, mais sur ce match je ne vois pas (du tout) une remise en cause profonde de ses principes de jeu fondamentaux. Ce match était très similaire à ceux de Rodez, Lyon ou Reims (en janvier dernier) dans l'approche, donc encore une fois, je ne vois pas comment on peut dire qu'il s'est renié, à moins d'avoir une vision caricaturale voire fausse de son idée de jeu. Dans nos meilleurs matchs sous EH il y a toujours eu du jeu vertical (avec une alternance entre phases de possession et jeu long). Quand on marque sur un ballon long de Ferreira contre Rodez, il reniait ses principes déjà là ?
La base de ce qu'il demande c'est le pressing haut, et hier c'était très bien sur ce plan, alors qu'on n'y était plus du tout depuis Reims. D'ailleurs le deuxième but vient d'un modèle de pressing agressif et de récupération haute, comme on le voyait souvent en début de saison sur nos buts à Laval et à Clermont par exemple. Ca, c'est une base beaucoup plus importante du système Horneland que le fait de jouer les corners à deux ou de refuser le jeu long, par exemple.
Dans quel match as-tu vu un long ballon dès la 1ère minute sans que le défenseur ne soit pressé ? Et le 1er corner tiré directement ?
Bernauer est donc un menteur dans son interview quand il dit avoir surpris les adversaires avec des longs ballons dans la profondeur?

Pour le coup, tu es un peu de mauvaise foi...
Non, c'est juste toi qui ne m'as pas bien lu ou compris.
Il y a une différence entre ajustements (que je ne nie pas) et reniement.
Les longs ballons, les centres, les corners directs, j'en ai déjà vu plein sous Horneland. Comment on marque le premier but contre Rodez ? Comment on marque le premier but contre Lyon ? Contre Paris ? Contre Reims en janvier ?
Il y a des matchs où on l'a clairement moins fait (surtout dernièrement), je n'ai jamais dit le contraire, mais ça ne change rien à mon propos: il n'y a eu aucun reniement des principes de jeu les plus fondamentaux d'EH hier, au contraire on a enfin eu un retour du pressing haut hyper agressif (qui a permis notre deuxième but) qu'on ne faisait plus depuis plusieurs semaines.
Ce match ressemble bien plus à ce que veut faire EH que les précédents, c'est une évidence.
En effet je t’ai lu un peu vite et mélangé "renier" et "remanier". Mais je trouve que tu résumes quand même un peu trop son système à "du pressing et uniquement du pressing" et que tu occultes toutes les phases de jeu où l’on a le ballon. La possession hier a clairement été mise de côté au détriment de risques de perte de balle pour se créer des occasions : on a vu beaucoup de ballons en profondeur, de tentatives de percées solitaires, de jeu vers l’avant tout simplement et même des centres sur les corners. Et ça on ne peut pas dire que c’est son principe fondamental les risques de perte de balle. Et je ne cautionne pas ton argument "on a déjà vu un but sur corner une fois et un but sur une passe en profondeur une fois". Tu ne peux pas faire d’une simple situation une généralité. Faire tourner la balle c’est clairement son fondamental et hier, ils ont bel et bien pris des initiatives au risques de la perdre en changeant la méthode Horneland
Platoche

Message par Platoche »

Robert Bidochon a écrit : 29 oct. 2025, 14:29

Il est dans l'équipe type surtout pour avoir filoché ;). Il n'a pas fait un mauvais match. Mieux qu'il a longtemps, surtout parce que ses coéquipiers lui ont donné le temps de se replacer.
Exemple: un joueur lambda filoche sur un CPA. Il fait un match très moyen, mais il a une note de folie :hehe: .
A la décharge de Ferreira, il a été papa il n'y a pas longtemps. On sait ce que ça implique au niveau charge mentale et physique, donc forcément, il a eu un coup de moins bien.
Image

Les verts toujours...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Robert Bidochon a écrit : 29 oct. 2025, 14:29

Je suis assez d'accord pour dire que ce truc d'équipe type ne vaut pas grand chose, par contre pour moi le match de Ferreira ne se résume pas à son but
Denis07

Message par Denis07 »

Attention parce que j'ai trouvé Pau quand même en dessous de ce que je pensais. Le but d'entrée leur a peut être cassé les pattes.
Samedi, ce sera un autre match plus dur je pense.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Sosof a écrit : 29 oct. 2025, 14:13
martien a écrit : 29 oct. 2025, 13:54

Y'a clairement eu des changements d'appliqués.
D'ailleurs, EH et Bernauer le disent a demi mots. Alors on ne va pas parler d'un bouleversement dans la stratégie, c'est une évidence, elle reste la meme. Mais les changements, sont réels, et ont un impact assez important.

Dans ce débat, ça joue un peu sur les mots. A lire certains on pourrait croire que rien n'a changé, c'est ce qui est demandé depuis le début. C'est non. Pas tout à fait.

Je pense comme lu au dessus, qu'il y a eu une conversation entre le coach et certains cadres, pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas jusque là, et essayer de changer ça. Ça va plus loin que le simple changement du 11, c'est une évidence.

Maintenant, félicitons les, et espérons que les changements soient pérennes. A la fois sur la manière de jouer, de défendre, d'attaquer, de jouer les corners, et la gestion du groupe.

Curieux de savoir qui mettrait quoi en trio offensifs pour le(s) prochain(s) match(s) sur le forum...
Obénit a écrit : 29 oct. 2025, 14:30 En effet je t’ai lu un peu vite et mélangé "renier" et "remanier". Mais je trouve que tu résumes quand même un peu trop son système à "du pressing et uniquement du pressing" et que tu occultes toutes les phases de jeu où l’on a le ballon. La possession hier a clairement été mise de côté au détriment de risques de perte de balle pour se créer des occasions : on a vu beaucoup de ballons en profondeur, de tentatives de percées solitaires, de jeu vers l’avant tout simplement et même des centres sur les corners. Et ça on ne peut pas dire que c’est son principe fondamental les risques de perte de balle. Et je ne cautionne pas ton argument "on a déjà vu un but sur corner une fois et un but sur une passe en profondeur une fois". Tu ne peux pas faire d’une simple situation une généralité. Faire tourner la balle c’est clairement son fondamental et hier, ils ont bel et bien pris des initiatives au risques de la perdre en changeant la méthode Horneland
Je suis complètement d'accord avec ça. Ton résumé est parfait. :super:
Dernière modification par GoodRastaMan le 29 oct. 2025, 14:44, modifié 3 fois.
Image
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : 29 oct. 2025, 13:37
On joue le titre a écrit : 29 oct. 2025, 13:35
"Le coach n’a pas changé sa manière de jouer"
Du coup Obénit, pour reprendre tes termes, Bernauer est un menteur sur ce passage là ? :mrgreen:
S’il parlait de schéma tactique et de pressing alors il a raison et je te rejoins.
Le coach n’a pas changé sa manière de jouer mais les joueurs oui puisqu’ils ont pris eux-mêmes "des initiatives "
Dernière modification par Obénit le 29 oct. 2025, 14:50, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Denis07 a écrit : 29 oct. 2025, 14:35 Attention parce que j'ai trouvé Pau quand même en dessous de ce que je pensais. Le but d'entrée leur a peut être cassé les pattes.
Samedi, ce sera un autre match plus dur je pense.
Je répète ce que je disais ce matin, Annecy a du penser exactement la même chose sur nous la semaine dernière que toi sur Pau aujourd'hui
martien

Message par martien »

Obénit a écrit : 29 oct. 2025, 14:30
En effet je t’ai lu un peu vite et mélangé "renier" et "remanier". Mais je trouve que tu résumes quand même un peu trop son système à "du pressing et uniquement du pressing" et que tu occultes toutes les phases de jeu où l’on a le ballon. La possession hier a clairement été mise de côté au détriment de risques de perte de balle pour se créer des occasions : on a vu beaucoup de ballons en profondeur, de tentatives de percées solitaires, de jeu vers l’avant tout simplement et même des centres sur les corners. Et ça on ne peut pas dire que c’est son principe fondamental les risques de perte de balle. Et je ne cautionne pas ton argument "on a déjà vu un but sur corner une fois et un but sur une passe en profondeur une fois". Tu ne peux pas faire d’une simple situation une généralité. Faire tourner la balle c’est clairement son fondamental et hier, ils ont bel et bien pris des initiatives au risques de la perdre en changeant la méthode Horneland
Ce n'est pas "une fois", mais plein de fois, en fait.
Rien que sur son premier match contre Reims je t'ai montré 2 buts sur du jeu long. Et je peux t'en montrer des dizaines sous EH sur du jeu en transition rapide, dans des situations où il y avait clairement un risque de perte de balle.
Donc je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que son idée de jeu fondamentale repose sur une possession guardiolesque.
Quand l'équipe met de l'intensité et du mouvement, il y a toujours eu du jeu vertical avec Horneland. Le gros problème c'est la difficulté de l'équipe à répéter ces efforts là, et quand elle ne le fait pas, effectivement on est stériles car on ne propose pas de solutions et le bloc adversaire nous gère tranquillement.
Parasar

Message par Parasar »

Et Pau aurait pu nous en mettre un ou deux, le score est (un peu) sévère. Bon ça confirme notre potentiel offensif (pas une surprise), et surtout (le plus important) ça signifie que les joueurs n'ont pas totalement lâché le coach. Maintenant ça va être intéressant de voir :
- si on confirme samedi
- si EH confirme Cardo et Duffus dans le 11 (ne pas le faire serait de mon point de vue une faute)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
espacevert

Message par espacevert »

J'ai quand meme trouvé Pau d'une faiblesse incroyable.... j'ai hate d'être samedi pour voir si l'on a vraiment changé de braquet !!
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 29 oct. 2025, 14:37
Obénit a écrit : 29 oct. 2025, 14:30
Ce n'est pas "une fois", mais plein de fois, en fait.
Rien que sur son premier match contre Reims je t'ai montré 2 buts sur du jeu long. Et je peux t'en montrer des dizaines sous EH sur du jeu en transition rapide, dans des situations où il y avait clairement un risque de perte de balle.
Donc je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que son idée de jeu fondamentale repose sur une possession guardiolesque.
Quand l'équipe met de l'intensité et du mouvement, il y a toujours eu du jeu vertical avec Horneland. Le gros problème c'est la difficulté de l'équipe à répéter ces efforts là, et quand elle ne le fait pas, effectivement on est stériles car on ne propose pas de solutions et le bloc adversaire nous gère tranquillement.
A la décharge d'Horneland, il a quand même déjà déclaré qu'il ne voulait pas voir son équipe perdre la balle. Cependant je ne qualifierai pas son approche de Guardiolesque.

Pour moi, le problème c'est que tu ne peux pas jouer vertical avec un trio Davitashvili (qui aime le ballon dans les pieds), Stassin (idem), et Boakye (passeur/créateur).

C'est même pas une question de répéter les efforts, c'est une question d'adéquation entre le profil des joueurs et le sens que tu veux donner au jeu.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
verttoujours

Message par verttoujours »

inconnuvert a écrit : 29 oct. 2025, 13:38 Honnêtement hier, mes voisins du kop nord ont tous dit : " on a un nouveau coach ?".
C'est très bien ainsi qu'il ai changé. Hier on a changé de tactique.
Vu de ma tv, j'ai dit pareil..
On s est dit la même chose du kop sud.
Pour moi, y a quand même eu plus qu une adaptation tactique à la marge mais un changement assez important dans notre façon de jouer. Après c est comme ça que je l ai ressenti du stade et je ne suis pas le seul
D où mon impression peut être fausse que les joueurs ont au max pris les clefs du camion, ou au minimum les leaders de vestiaire dont bernauer ont parlé avec le coach de ce qui n allait pas tactiquement et ont décidé de corriger certaines choses, plus de jeu long, défendre plus bas, corner tiré directement... On était quand même plus équilibré défensivement
L important c est l.intensité, oui mais avoir plus d équilibre, c est quand même très important aussi
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Répondre