[L2, J12] ASSE 6 - Pau 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
martien
Re: [L2, J12] ASSE 6 - Pau 0
Il y a eu quelques ajustements, qui étaient effectivement nécessaires, mais sur ce match je ne vois pas (du tout) une remise en cause profonde de ses principes de jeu fondamentaux. Ce match était très similaire à ceux de Rodez, Lyon ou Reims (en janvier dernier) dans l'approche, donc encore une fois, je ne vois pas comment on peut dire qu'il s'est renié, à moins d'avoir une vision caricaturale voire fausse de son idée de jeu. Dans nos meilleurs matchs sous EH il y a toujours eu du jeu vertical (avec une alternance entre phases de possession et jeu long). Quand on marque sur un ballon long de Ferreira contre Rodez, il reniait ses principes déjà là ?
La base de ce qu'il demande c'est le pressing haut, et hier c'était très bien sur ce plan, alors qu'on n'y était plus du tout depuis Reims. D'ailleurs le deuxième but vient d'un modèle de pressing agressif et de récupération haute, comme on le voyait souvent en début de saison sur nos buts à Laval et à Clermont par exemple. Ca, c'est une base beaucoup plus importante du système Horneland que le fait de jouer les corners à deux ou de refuser le jeu long, par exemple.
La base de ce qu'il demande c'est le pressing haut, et hier c'était très bien sur ce plan, alors qu'on n'y était plus du tout depuis Reims. D'ailleurs le deuxième but vient d'un modèle de pressing agressif et de récupération haute, comme on le voyait souvent en début de saison sur nos buts à Laval et à Clermont par exemple. Ca, c'est une base beaucoup plus importante du système Horneland que le fait de jouer les corners à deux ou de refuser le jeu long, par exemple.
-
Vertige76
C'est aussi mon avis . A voir si Reims va devoir encore vendre cet hiver ( question).Wert a écrit : ↑29 oct. 2025, 11:48Ca va se jouer entre Troyes, Reims et nous.
Les autres équipes ne tiendront pas.
3 candidats pour deux élus.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
martien
A part sur sa gestion du groupe et son idée selon laquelle il fallait d'abord s'appuyer sur un onze fixe pour mettre en place les automatismes, il n'a pas "changé radicalement ses convictions".Sosof a écrit : ↑29 oct. 2025, 12:41Malgré cela, j’ai rarement vu un coach changer aussi radicalement ses convictions en si peu de temps.ROBYJANOT43 a écrit : ↑29 oct. 2025, 12:30Il n'est pas complètement abruti, je pense qu'il a senti ... le souffle du boulet et qu'il a vu tout seul que l'équipe de la semaine dernière ne le sauverait pas .Sosof a écrit : ↑29 oct. 2025, 12:22 Enfin hier le truc de fou, c’est que beaucoup reprochait au coach d’être réfractaire à tout changement et d’un coup, on voit :
Qu’il change son équipe, qu’on fait des relances longues, que nos latéraux défendent, et qu’il fait du coaching.
Ma question: Est ce que les joueurs ou la direction sont intervenus ou c’est son initiative ?
-
NomDeStade
Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai parlé de changement infime, mais à mon sens hyper important, dans le positionnement de ces joueurs à la perte du ballon.martien a écrit : ↑29 oct. 2025, 12:58 Il y a eu quelques ajustements, qui étaient effectivement nécessaires, mais sur ce match je ne vois pas (du tout) une remise en cause profonde de ses principes de jeu fondamentaux. Ce match était très similaire à ceux de Rodez, Lyon ou Reims (en janvier dernier) dans l'approche, donc encore une fois, je ne vois pas comment on peut dire qu'il s'est renié, à moins d'avoir une vision caricaturale voire fausse de son idée de jeu. Dans nos meilleurs matchs sous EH il y a toujours eu du jeu vertical (avec une alternance entre phases de possession et jeu long). Quand on marque sur un ballon long de Ferreira contre Rodez, il reniait ses principes déjà là ?
Au lieu d'avoir un attaquant qui vient se mettre derrière les 2 ailiers qui recentrent, notre trio restait globalement à sa place offensive. Duffus entre les 2 dc, Cardona et Boakye pour gérer l'intervale DC - latéral.
Et quoiqu'on en dise, c'est plus opérant (et plus facile je pense) pour les joueurs à mettre en oeuvre.
Il s'est rajouté à ça la qualité technique de Bernauer (qui était quand même là sur la période Reims - Guingamp).
Je rajouterai également qu'il me semble y avoir une différence énorme entre l'impact défensif d'un Moueffeck et d'un Miladinovic. Et si tu te souviens, j'avais déjà émis l'hypothèse que notre serbe pouvait être une explication à nos contre-performance dans la capacité à presser haut, hier, il n'a pas marqué des points sur cet aspect.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Sosof
L'abandon des corners à la Remoise, les relances longues, les latéraux qui restent en place, tu ne penses pas que C'est une entorse à ces convictions?martien a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:01A part sur sa gestion du groupe et son idée selon laquelle il fallait d'abord s'appuyer sur un onze fixe pour mettre en place les automatismes, il n'a pas "changé radicalement ses convictions".Sosof a écrit : ↑29 oct. 2025, 12:41Malgré cela, j’ai rarement vu un coach changer aussi radicalement ses convictions en si peu de temps.ROBYJANOT43 a écrit : ↑29 oct. 2025, 12:30Il n'est pas complètement abruti, je pense qu'il a senti ... le souffle du boulet et qu'il a vu tout seul que l'équipe de la semaine dernière ne le sauverait pas .Sosof a écrit : ↑29 oct. 2025, 12:22 Enfin hier le truc de fou, c’est que beaucoup reprochait au coach d’être réfractaire à tout changement et d’un coup, on voit :
Qu’il change son équipe, qu’on fait des relances longues, que nos latéraux défendent, et qu’il fait du coaching.
Ma question: Est ce que les joueurs ou la direction sont intervenus ou c’est son initiative ?
-
martien
Bien d'accord avec ça. Je rajouterais peut-être Montpellier que je trouve bon ces derniers temps, mais ils partent de plus loin et ont un effectif plus réduit, malgré un bon onze.Wert a écrit : ↑29 oct. 2025, 11:48Ca va se jouer entre Troyes, Reims et nous.
Les autres équipes ne tiendront pas.
3 candidats pour deux élus.
D'accord aussi avec Mehdi, l'essentiel c'est la montée directe avant tout. Le titre c'est la cerise sur la gâteau, c'est sympa pour avoir une ambiance de fête comme contre Châteauroux en 2004, mais perso je n'en ai jamais fait une histoire, car quand on est l'AS Saint-Etienne, un titre de champion de L2 c'est à peine si je le compte dans notre palmarès.
Pour Tom: non mettre un 6-0 en L2 n'est jamais normal ni même "pratiquement". Regarde les scores de l'armada monégasque de Ranieri en 2012, beaucoup de scores serrés et jamais plus de 4 buts marqués.
-
martien
Je suis d'accord avec toiNomDeStade a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:03Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai parlé de changement infime, mais à mon sens hyper important, dans le positionnement de ces joueurs à la perte du ballon.martien a écrit : ↑29 oct. 2025, 12:58 Il y a eu quelques ajustements, qui étaient effectivement nécessaires, mais sur ce match je ne vois pas (du tout) une remise en cause profonde de ses principes de jeu fondamentaux. Ce match était très similaire à ceux de Rodez, Lyon ou Reims (en janvier dernier) dans l'approche, donc encore une fois, je ne vois pas comment on peut dire qu'il s'est renié, à moins d'avoir une vision caricaturale voire fausse de son idée de jeu. Dans nos meilleurs matchs sous EH il y a toujours eu du jeu vertical (avec une alternance entre phases de possession et jeu long). Quand on marque sur un ballon long de Ferreira contre Rodez, il reniait ses principes déjà là ?
Au lieu d'avoir un attaquant qui vient se mettre derrière les 2 ailiers qui recentrent, notre trio restait globalement à sa place offensive. Duffus entre les 2 dc, Cardona et Boakye pour gérer l'intervale DC - latéral.
Et quoiqu'on en dise, c'est plus opérant (et plus facile je pense) pour les joueurs à mettre en oeuvre.
Il s'est rajouté à ça la qualité technique de Bernauer (qui était quand même là sur la période Reims - Guingamp).
Je rajouterai également qu'il me semble y avoir une différence énorme entre l'impact défensif d'un Moueffeck et d'un Miladinovic. Et si tu te souviens, j'avais déjà émis l'hypothèse que notre serbe pouvait être une explication à nos contre-performance dans la capacité à presser haut, hier, il n'a pas marqué des points sur cet aspect.
Et tu as raison sur le différentiel Moueffek - Miladinovic: ce qu'on gagne avec le serbe dans la maîtrise technique et la capacité à tenir le ballon, on le perd dans l'impact défensif.
-
martien
-
Obénit
Dans quel match as-tu vu un long ballon dès la 1ère minute sans que le défenseur ne soit pressé ? Et le 1er corner tiré directement ?martien a écrit : ↑29 oct. 2025, 12:58 Il y a eu quelques ajustements, qui étaient effectivement nécessaires, mais sur ce match je ne vois pas (du tout) une remise en cause profonde de ses principes de jeu fondamentaux. Ce match était très similaire à ceux de Rodez, Lyon ou Reims (en janvier dernier) dans l'approche, donc encore une fois, je ne vois pas comment on peut dire qu'il s'est renié, à moins d'avoir une vision caricaturale voire fausse de son idée de jeu. Dans nos meilleurs matchs sous EH il y a toujours eu du jeu vertical (avec une alternance entre phases de possession et jeu long). Quand on marque sur un ballon long de Ferreira contre Rodez, il reniait ses principes déjà là ?
Bernauer est donc un menteur dans son interview quand il dit avoir surpris les adversaires avec des longs ballons dans la profondeur?
Pour le coup, tu es un peu de mauvaise foi...
-
Borotj42
C’est quand même plus simple le foot quand tout le monde court et se bat pour récupérer le ballon et quand du coup vu que tu es dans le dynamisme tu gagnes des duels !!! Le jour et la nuit entre les matchs contre Le Mans et Annecy et hier !
Espérons que maintenant les joueurs aient compris qu’en mettant ces ingrédients ils sont au dessus des autres équipes !
J’attends confirmation …
Espérons que maintenant les joueurs aient compris qu’en mettant ces ingrédients ils sont au dessus des autres équipes !
J’attends confirmation …
-
On joue le titre
Tout est dit dans l'interview de Bernauer sur Evect je trouve.martien a écrit : ↑29 oct. 2025, 12:58 Il y a eu quelques ajustements, qui étaient effectivement nécessaires, mais sur ce match je ne vois pas (du tout) une remise en cause profonde de ses principes de jeu fondamentaux. Ce match était très similaire à ceux de Rodez, Lyon ou Reims (en janvier dernier) dans l'approche, donc encore une fois, je ne vois pas comment on peut dire qu'il s'est renié, à moins d'avoir une vision caricaturale voire fausse de son idée de jeu. Dans nos meilleurs matchs sous EH il y a toujours eu du jeu vertical (avec une alternance entre phases de possession et jeu long). Quand on marque sur un ballon long de Ferreira contre Rodez, il reniait ses principes déjà là ?
Il dit que les joueurs ont pris plus d'initiatives mais qu'en aucun cas, ils ont fait autre chose que ce le coach demandait.
La ou EH a vraiment bougé, c'est sur la gestion de son effectif. Et j'espère qu'il va continuer dans cette voie.
-
YACINE
Le changement a surtout été dans les attitudes, les efforts faits par les attaquants instigateurs du pressing haut, bien coordonné ce qui n'était pas vraiment le cas avec Davita et Stassin, Duffus, Cardona ont multiplie les courses et pressing, notre milieu a été plus impactant pour jouer en avancant, Moueffek est un tres bon impact player et le pressing haut adverse a été déjoué par les transversales dans le dos des lateraux pallois. Les joueurs sont arrivés avec plus de solidarité et volonté que les derniers matchs, ou la suffisance se ressentait chez certains joueurs sur les 2 derniers matchs à Geoffroy Guichard. Je trouve que ce groupe gagnerait à se renforcer sur les postes de latéraux et milieux, connaissant la fragilité de Moueffek, anticipé un joueur de plus ne serait pas du luxe sachant que Tardieu et Jaber tournent peu.
Red Star est une equipe bien organisée qui va nous attendre dans un système en 3/4/3 avec deux pistons forts et beaucoup de vitesse, les couloirs et les transitions sont leurs points forts, c'est là que nous verrons si nous avons progressé face aux équipes qui vont nous presser et jouer dans les couloirs.
Red Star est une equipe bien organisée qui va nous attendre dans un système en 3/4/3 avec deux pistons forts et beaucoup de vitesse, les couloirs et les transitions sont leurs points forts, c'est là que nous verrons si nous avons progressé face aux équipes qui vont nous presser et jouer dans les couloirs.
-
Sosof
-
On joue le titre
"On avait des profils un peu différents par rapport à d’habitude, il fallait s’appuyer dessus. On sait que les équipes nous analysent bien et que notre jeu peut être assez lisible. C’est à nous en tant que joueurs de nous adapter et de parfois un peu changer les choses. On avait vu que dans leur dos, dans les demi-espaces, ils pouvaient être en difficulté."Obénit a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:24Dans quel match as-tu vu un long ballon dès la 1ère minute sans que le défenseur ne soit pressé ? Et le 1er corner tiré directement ?martien a écrit : ↑29 oct. 2025, 12:58 Il y a eu quelques ajustements, qui étaient effectivement nécessaires, mais sur ce match je ne vois pas (du tout) une remise en cause profonde de ses principes de jeu fondamentaux. Ce match était très similaire à ceux de Rodez, Lyon ou Reims (en janvier dernier) dans l'approche, donc encore une fois, je ne vois pas comment on peut dire qu'il s'est renié, à moins d'avoir une vision caricaturale voire fausse de son idée de jeu. Dans nos meilleurs matchs sous EH il y a toujours eu du jeu vertical (avec une alternance entre phases de possession et jeu long). Quand on marque sur un ballon long de Ferreira contre Rodez, il reniait ses principes déjà là ?
Bernauer est donc un menteur dans son interview quand il dit avoir surpris les adversaires avec des longs ballons dans la profondeur?
"Le coach n’a pas changé sa manière de jouer, c’est à nous de corriger. Le coach a son idée, nous on est les premiers à être contents de jouer au foot, d’avoir le ballon, d’attaquer, ce que le coach demande. Après il faut qu’on trouve un certain équilibre. On l’a retrouvé ce soir donc c’est très bien."
Voilà les deux passages clés de l'itw de Bernaeur, chacun se fera son idée.
-
martien
Non, c'est juste toi qui ne m'as pas bien lu ou compris.Obénit a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:24Dans quel match as-tu vu un long ballon dès la 1ère minute sans que le défenseur ne soit pressé ? Et le 1er corner tiré directement ?martien a écrit : ↑29 oct. 2025, 12:58 Il y a eu quelques ajustements, qui étaient effectivement nécessaires, mais sur ce match je ne vois pas (du tout) une remise en cause profonde de ses principes de jeu fondamentaux. Ce match était très similaire à ceux de Rodez, Lyon ou Reims (en janvier dernier) dans l'approche, donc encore une fois, je ne vois pas comment on peut dire qu'il s'est renié, à moins d'avoir une vision caricaturale voire fausse de son idée de jeu. Dans nos meilleurs matchs sous EH il y a toujours eu du jeu vertical (avec une alternance entre phases de possession et jeu long). Quand on marque sur un ballon long de Ferreira contre Rodez, il reniait ses principes déjà là ?
Il y a une différence entre ajustements (que je ne nie pas) et reniement.
Les longs ballons, les centres, les corners directs, j'en ai déjà vu plein sous Horneland. Comment on marque le premier but contre Rodez ? Comment on marque le premier but contre Lyon ? Contre Paris ? Contre Reims en janvier ?
Il y a des matchs où on l'a clairement moins fait (surtout dernièrement), je n'ai jamais dit le contraire, mais ça ne change rien à mon propos: il n'y a eu aucun reniement des principes de jeu les plus fondamentaux d'EH hier, au contraire on a enfin eu un retour du pressing haut hyper agressif (qui a permis notre deuxième but) qu'on ne faisait plus depuis plusieurs semaines.
Ce match ressemble bien plus à ce que veut faire EH que les précédents, c'est une évidence.
-
martien
Du coup Obénit, pour reprendre tes termes, Bernauer est un menteur sur ce passage là ?
-
inconnuvert
Honnêtement hier, mes voisins du kop nord ont tous dit : " on a un nouveau coach ?".
C'est très bien ainsi qu'il ai changé. Hier on a changé de tactique.
-
Sosof
Ben personne ne dit que les joueurs auraient désobéi.On joue le titre a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:31Tout est dit dans l'interview de Bernauer sur Evect je trouve.martien a écrit : ↑29 oct. 2025, 12:58 Il y a eu quelques ajustements, qui étaient effectivement nécessaires, mais sur ce match je ne vois pas (du tout) une remise en cause profonde de ses principes de jeu fondamentaux. Ce match était très similaire à ceux de Rodez, Lyon ou Reims (en janvier dernier) dans l'approche, donc encore une fois, je ne vois pas comment on peut dire qu'il s'est renié, à moins d'avoir une vision caricaturale voire fausse de son idée de jeu. Dans nos meilleurs matchs sous EH il y a toujours eu du jeu vertical (avec une alternance entre phases de possession et jeu long). Quand on marque sur un ballon long de Ferreira contre Rodez, il reniait ses principes déjà là ?
Il dit que les joueurs ont pris plus d'initiatives mais qu'en aucun cas, ils ont fait autre chose que ce le coach demandait.
La ou EH a vraiment bougé, c'est sur la gestion de son effectif. Et j'espère qu'il va continuer dans cette voie.
On dit juste que les consignes étaient aux antipodes des consignes habituelles.
-
Sosof
Vu de ma tv, j'ai dit pareil..inconnuvert a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:38 Honnêtement hier, mes voisins du kop nord ont tous dit : " on a un nouveau coach ?".
-
Obénit
Ça vaut aussi pour les adversaires. Là où les Manceaux et Anneciens ont tous couru pour récupérer le ballon, les Pallois beaucoup moins...Borotj42 a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:24 C’est quand même plus simple le foot quand tout le monde court et se bat pour récupérer le ballon et quand du coup vu que tu es dans le dynamisme tu gagnes des duels !!! Le jour et la nuit entre les matchs contre Le Mans et Annecy et hier !
J’attends confirmation …
-
grim73
Oui. C'est ce qui était prévu avec Ekwah. Pour faire souffler un peu Jaber - Tardieu. Mais bon ça semble définitivement foutu.YACINE a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:32 Le changement a surtout été dans les attitudes, les efforts faits par les attaquants instigateurs du pressing haut, bien coordonné ce qui n'était pas vraiment le cas avec Davita et Stassin, Duffus, Cardona ont multiplie les courses et pressing, notre milieu a été plus impactant pour jouer en avancant, Moueffek est un tres bon impact player et le pressing haut adverse a été déjoué par les transversales dans le dos des lateraux pallois. Les joueurs sont arrivés avec plus de solidarité et volonté que les derniers matchs, ou la suffisance se ressentait chez certains joueurs sur les 2 derniers matchs à Geoffroy Guichard. Je trouve que ce groupe gagnerait à se renforcer sur les postes de latéraux et milieux, connaissant la fragilité de Moueffek, anticipé un joueur de plus ne serait pas du luxe sachant que Tardieu et Jaber tournent peu.
Après si Eymard signe je suis pas sûr qu'on recrute.
-
Obénit
Et le mec de france bleu surpris par autant de verticalité
-
YACINE
Eymard est loin du groupe pro, il doit pour moi faire une saison pleine en réserve et en etre un leader, avant d'envisager plus, je pensais à un profil qui apporte plus d'équilibre ou d'impact, un joueur dans le profil d'Ekwah avec une certaine expérience déjà.grim73 a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:40Oui. C'est ce qui était prévu avec Ekwah. Pour faire souffler un peu Jaber - Tardieu. Mais bon ça semble définitivement foutu.YACINE a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:32 Le changement a surtout été dans les attitudes, les efforts faits par les attaquants instigateurs du pressing haut, bien coordonné ce qui n'était pas vraiment le cas avec Davita et Stassin, Duffus, Cardona ont multiplie les courses et pressing, notre milieu a été plus impactant pour jouer en avancant, Moueffek est un tres bon impact player et le pressing haut adverse a été déjoué par les transversales dans le dos des lateraux pallois. Les joueurs sont arrivés avec plus de solidarité et volonté que les derniers matchs, ou la suffisance se ressentait chez certains joueurs sur les 2 derniers matchs à Geoffroy Guichard. Je trouve que ce groupe gagnerait à se renforcer sur les postes de latéraux et milieux, connaissant la fragilité de Moueffek, anticipé un joueur de plus ne serait pas du luxe sachant que Tardieu et Jaber tournent peu.
-
Friteuse
L'hyperfocalisation sur les corners longs VS corners courts c'est le point de débat le plus inintéressant de ce début de saison, ça bouge pas.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
grim73
Je suis d'accord.YACINE a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:45Eymard est loin du groupe pro, il doit pour moi faire une saison pleine en réserve et en etre un leader, avant d'envisager plus, je pensais à un profil qui apporte plus d'équilibre ou d'impact, un joueur dans le profil d'Ekwah avec une certaine expérience déjà.grim73 a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:40Oui. C'est ce qui était prévu avec Ekwah. Pour faire souffler un peu Jaber - Tardieu. Mais bon ça semble définitivement foutu.YACINE a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:32 Le changement a surtout été dans les attitudes, les efforts faits par les attaquants instigateurs du pressing haut, bien coordonné ce qui n'était pas vraiment le cas avec Davita et Stassin, Duffus, Cardona ont multiplie les courses et pressing, notre milieu a été plus impactant pour jouer en avancant, Moueffek est un tres bon impact player et le pressing haut adverse a été déjoué par les transversales dans le dos des lateraux pallois. Les joueurs sont arrivés avec plus de solidarité et volonté que les derniers matchs, ou la suffisance se ressentait chez certains joueurs sur les 2 derniers matchs à Geoffroy Guichard. Je trouve que ce groupe gagnerait à se renforcer sur les postes de latéraux et milieux, connaissant la fragilité de Moueffek, anticipé un joueur de plus ne serait pas du luxe sachant que Tardieu et Jaber tournent peu.