Sosof a écrit : ↑29 oct. 2025, 14:13
martien a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:54
Sosof a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:39
Ben personne ne dit que les joueurs auraient désobéi.
On dit juste que les consignes étaient aux antipodes des consignes habituelles.
Et vous vous trompez. Bernauer vous le dit lui-même, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus.
Au delà des quelques ajustements de marge comme sur les corners, les principes de jeu fondamentaux du coach ont été à nouveau appliqués hier, après quelques matchs où ils ne l'étaient plus.
Ce match est une copie des matchs contre Rodez, Lyon ou Reims en janvier. Ca clôt cette discussion en fait.
Si vous pensez que le match contre Guingamp, sans pressing, sans mouvement, sans intensité et avec une possession stérile représente la philosophe de jeu d'EH, et que celui d'hier est une entorse à celle-ci, je comprends mieux pourquoi vous avez une telle défiance envers lui depuis le début. Mais vous passez à côté et c'est Bernauer qui vous le dit.
Mais non , il ne s'agit pas de défiance, il s'agit juste de constater des choses basiques qui , hier, ont changé.
Ex: les corners ou les relances longues par exemple.
Après pour le reste, tu as certainement raison.
Y'a clairement eu des changements d'appliqués.
D'ailleurs, EH et Bernauer le disent a demi mots. Alors on ne va pas parler d'un bouleversement dans la stratégie, c'est une évidence, elle reste la meme. Mais les changements, sont réels, et ont un impact assez important.
Dans ce débat, ça joue un peu sur les mots. A lire certains on pourrait croire que rien n'a changé, c'est ce qui est demandé depuis le début. C'est non. Pas tout à fait.
Je pense comme lu au dessus, qu'il y a eu une conversation entre le coach et certains cadres, pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas jusque là, et essayer de changer ça. Ça va plus loin que le simple changement du 11, c'est une évidence.
Maintenant, félicitons les, et espérons que les changements soient pérennes. A la fois sur la manière de jouer, de défendre, d'attaquer, de jouer les corners, et la gestion du groupe.
Curieux de savoir qui mettrait quoi en trio offensifs pour le(s) prochain(s) match(s) sur le forum...
Obénit a écrit : ↑29 oct. 2025, 14:30
En effet je t’ai lu un peu vite et mélangé "renier" et "remanier". Mais je trouve que tu résumes quand même un peu trop son système à "du pressing et uniquement du pressing" et que tu occultes toutes les phases de jeu où l’on a le ballon. La possession hier a clairement été mise de côté au détriment de risques de perte de balle pour se créer des occasions : on a vu beaucoup de ballons en profondeur, de tentatives de percées solitaires, de jeu vers l’avant tout simplement et même des centres sur les corners. Et ça on ne peut pas dire que c’est son principe fondamental les risques de perte de balle. Et je ne cautionne pas ton argument "on a déjà vu un but sur corner une fois et un but sur une passe en profondeur une fois". Tu ne peux pas faire d’une simple situation une généralité. Faire tourner la balle c’est clairement son fondamental et hier, ils ont bel et bien pris des initiatives au risques de la perdre en changeant la méthode Horneland
Je suis complètement d'accord avec ça. Ton résumé est parfait.