Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Wert »

Fun fact a écrit : Hier, 12:46
martien a écrit : 24 oct. 2025, 23:02 Sinon, c'est lunaire de voir une petite bande d'hystériques blablater publiquement sur qui mérite d'être mis en ignorés, pour excès de "soutien" à l'entraîneur de leur équipe. Si la lecture de certains avis contraires vous est insupportable et vous met en insécurité (bien que votre point de vue soit largement dominant), vous pouvez faire vos listes mais en silence, car tout le monde s'en fout. Merci.
Hello martien :)

Tu penses à moi quand tu parles d'hystérique ?
J'espère pas, parce que je n'ai parlé que d'une personne, et certainement pas à cause de ses positions de soutien à EH, tu abuses. Il me semble par exemple que toi et moi on a toujours débattu sereinement.
Simplement, constatant que cette personne a un effet similaire sur certains à celui qu'il avait sur moi avant d'utiliser cette fonction, j'ai conseillé d'en faire autant, rendant ainsi à nouveau le forum agréable me concernant. Tu constates d'ailleurs que je poste très peu depuis, contrairement à l'autre qui continue inlassablement à poster les mêmes 10 posts par jour de 50 lignes depuis un an.

Je suis désolé mais une personne qui, dès lors que tu n'es pas d'accord avec elle, te "traite" toutes les 5mn de Romeyer ou de Panenka, qui te parle de Dupraz quand tu émets tes doutes sur le coach, ou de Thioub quand tu émets des doutes sur Old, et qui te harcèle jusque dans tes mp, tu ferais comment toi ?? Surtout qu'on parle pas d'un gamin, là.
Puisque tu me vise directement. Je me permet de te répondre.

Je ne me permettrais pas de te traiter d'hystériques, mais je dirais que tu n'es pas le dernier à hystériser les débats. C'est d'ailleurs curieux parce que sous l'ancien régime et ton ancien pseudo (Lailaire), tu plaidais l'optimisme et bienveillance, et tu nous es revenu récemment avec ce pseudo Fun Fact et un nouveau style très qui se veut humoristique, mais que l'on est beaucoup à trouver simplement condescendant. Toi seul saura ce qui a provoqué ce changement ?

Je ne prétend pas être parfait, ni jamais péter un câble, mais je pense que ton style agressif voir trollesque exclusivement à charge a pu fomenter le type de réponse que tu dénonces. Je ne suis néanmoins pas le seul Poto avec qui tu as eu des affrontements.

Dernier message pour moi sur ce sujet. J'en suis désolé d'ailleurs car la confrontation est vaine, et je sais que je dois répondre systématiquement et apprendre à ne pas y succomber. J'ai du mal les posts non argumentés et les gens qui te déconsidèrent parce que tu ne peux aller au stade (comme si tu n'avais pas envie).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

stig42 a écrit : Hier, 14:08
NomDeStade a écrit : 24 oct. 2025, 14:37 Confirmation via le potin qu'Horneland estime nos problèmes défensifs par les problèmes de concentration de nos défenseurs.

"Cela fait un an et demi qu’on a des problèmes défensifs. Cette saison on a pris 3 fois 3 buts, soit 9 des 13 buts encaissés. Mais quand on regarde les buts encaissés, par exemple contre Le Mans, ça n’a pas à voir avec la tactique, mais plutôt avec la concentration, l’instinct de tueur dans la façon de défendre sur les situations chaudes"

C'est incompréhensible - vraiment. Pourquoi être dans un tel déni..

Qu'il défende son approche tactique ok. Mais il ne peut pas dire que le placement n'est pas problématique sur les buts manceaux - c'est surréaliste.
Pour moi, il ne dit pas que le placement n'est pas problématique, mais que ces erreurs de placement sur une touche ou un coup-franc sont plus liées à un problème de concentration que de tactique.
J'ai du mal avec ça, c'est un peu trop se dédouaner à mon sens, mais bon peut-être. Par exemple, l'erreur de Moueffeck je suis d'accord c'est clairement un problème de concentration - mais pour autant, le placement défaillant de la ligne offensive sur ce 3ème but, ça me semble pas être un problème de concentration pour le coup - notre trio offensif se plaçant constamment ainsi.

De la même façon qu'il me semble - attention je suis dans l'extrapolation tactique - que nos joueurs ont du mal à suivre les déplacements adverses du fait de notre placement. Je m'explique, si nos relayeurs doivent se charger des latéraux adverses, avec la problématique de gérer la largeur ce qui leur est difficile, nos latéraux doivent gérer les milieux excentrés adverses (classique). Et je me demande justement si nos adversaires n'ont pas compris et demandent à leurs milieux excentrés de se recentrer (c'est vraiment le cas sur le 3ème but manceau, mais j'ai moins de certitudes sur le jeu courant, toutefois je pense que c'est ce qui amène le 1er but)

Implicitement, si je suis mon raisonnement tactique, c'est ce qui nous amène à voir souvent notre latéral face à un ou deux adversaires en donnant l'impression d'être en retard, car le latéral adverse par le biais des changements de côté se retrouve seul, et notre latéral est le cul entre 2 chaises.

Et par extension de raisonnement, sur les phases arrêtées comme le 1er ou le 3ème but, c'est pas si évident je pense pour nos latéraux de se dire qu'ils doivent rester au marquage d'un milieu excentré qui vient se coller dans l'axe du terrain proche de ses attaquants. C'est typiquement la situation du 3ème but, où nos 4 défenseurs sont globalement sur les joueurs dédiés, le problème étant qu'au moment où Calodat est trouvé, les déplacements dans l'axe des manceaux sont mal lus, et que nos joueurs n'arrivent plus à suivre les joueurs qu'il faut - notamment car Miladinovic au début de l'action n'est pas sur son latéral.

Du coup, effectivement, on peut taxer ça d'un manque de concentration, néanmoins la difficulté de mise en oeuvre (si je ne me trompe pas dans ma lecture bien sûr) est quand même sacrément ardue et à ce jour trop facile à contourner pour nos adversaires.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert

Message par Wert »

Benjo a écrit : Hier, 14:11
martien a écrit : Hier, 13:47
Benjo a écrit : Hier, 13:35
Parasar a écrit : Hier, 13:27 Oui, on doit évidemment reconnaître ses succès avec Bergen (une coupe aussi non ?).
Là où peut être nos dirigeants sont allés vite en besogne c'est que je ne crois pas qu'il ait performe ailleurs. Ca arrive des entraîneurs qui performent un fois de façon spectaculaire mais n'y arrivent pas ensuite. J'ai en tête Grosso chez les Vilains, mais y en a plein d'autres.
Le meilleur exemple c'est Battles avec Troyes qui a été génial et qui a malheureusement raté derrière de partout.
Chez nous, je lui imputerais seulement (en partie) les premiers mois qui sont clairement un foirage dont il est au moins partiellement responsable, car même s'il récupère le club dans un contexte horrible et qu'il doit tout reconstruire, tu ne dois pas être dernier de L2 à la trêve avec cet effectif. Mais pour le reste, impossible de parler d'échec pour moi. Si les dirigeants n'avaient pas détruit ce qu'il avait commencé à construire fin 22/23, je pense qu'il nous faisait remonter tranquille. Idem s'il avait bénéficié de la même équipe qu'ODO la deuxième saison (avec Cardona et MBuku... car il avait un secteur offensif ridicule en première partie de saison, et plein de blessés derrière).

C'est trop tôt pour juger la carrière d'entraîneur de Batlles, et en effet son succès à Troyes n'a pas été confirmé, mais les échecs doivent être contextualisés.
Viré après 21 match à Clermont.
23 victoires/20 défaites avec notre club. C'est quand même un petit échec. Il s est fait virer et son successeur nous a fait monter derrière. Je veux bien qu ODO ait eu une meilleure équipe derrière (sachant que Cardona c'est sans doute une piste ODO qu on n aurai pas eu si Battles était resté), mais ça m'étonnerai grandement qu il nous ait eu fait monter cette année là s il était resté.

Après il y a des choses bizarre. Il a fait une année exceptionnelle avec Troyes. Moi je me souviens de son premier match à Dijon avec sa tactique qu il avait eu là bas 3142. Je suis encore traumatisé et je me suis dis que c'est impossible de monter en faisant ça. Il a un peu corrigé derrière et ça a été mieux mais bon comme tu dis il a été 20eme de L2 avec une équipe qui aurait dû être mieux à ce moment là.

Je trouve très exagéré de dire que les dirigeants lui ont saboté le travail. Ne pas oublier qu ils lui ont fait un bon mercato d hiver sur sa première saison je crois.

Après il ne faut pas tout lui imputer chez nous quand on voit l héritage qui a récupéré en L2 (les joueurs ça allait mais l atmosphère était compliquée) après la catastrophe Puel.
Je suis d'accord avec toi que c'est bien un échec après une réussite à Troyes. Comme dans tous les échecs, ce n'est jamais l'un ou l'autre, et il a ses responsabilités.

La première est l'échec des deux mercatos d'été durant lequel il était aux manettes, même s'il a payé d'une part le manque de structuration du club (il ramène Pintor et Giraudon mais avait on mieux à lui proposer ?), et d'autre part, le second été, le sabotage de Romeyer : le non remplacement de Krasso (Sissoko n'était pas le profil idoine pour lui non plus il me semble) et surtout le manque de piston, le poste clé de son système.

Il a sans doute alors manqué de caractère et d'expérience. Je pense que c'est une bonne personne et qu'il n'était pas prêt ou fait pour évoluer dans un climat malsain avec un Président qui lui était foncièrement hostile.

En tout cas c'est triste, parce qu'il a perdu le fil de sa carrière du fait de cet échec. IL avait une image d'entraineur différent du marigot français, avec des convictions systémiques et offensives, et le contexte (et sans doute son manque de caractère) l'on conduit à renoncer. Son passage à l?ASSE a signifié pour lui une perte d'image.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Fabulo

Message par Fabulo »

martien a écrit : 24 oct. 2025, 16:33
berpong a écrit : 24 oct. 2025, 15:50

Oulala parle pas de trading ici vu qu ils n' ont revendu personne encore lol. Mais c clair que c bizarre ce stojkovic vs Appiah et les Tardieu/ Monconduit out sous ODO.
Du coup tu expliques comment que Miladinovic n'ait jamais eu sa chance l'an passé et que Tardieu lui ait été largement préféré au milieu, s'il y avait des instructions des dirigeants pour exposer les jeunes à tout prix ?
Tu sais martien, s’il y a bien une chose que la médisance ignore, c’est la logique.
La logique force la tenue de propos considérés, pesés et réfléchis. Elle permet aussi de tenir un discours évolutif qui tient en compte de nouveaux éléments. La logique favorise le doute. Bref, elle demande de faire des efforts…
Obénit

Message par Obénit »

Fun fact a écrit : Hier, 12:46
martien a écrit : 24 oct. 2025, 23:02 Sinon, c'est lunaire de voir une petite bande d'hystériques blablater publiquement sur qui mérite d'être mis en ignorés, pour excès de "soutien" à l'entraîneur de leur équipe. Si la lecture de certains avis contraires vous est insupportable et vous met en insécurité (bien que votre point de vue soit largement dominant), vous pouvez faire vos listes mais en silence, car tout le monde s'en fout. Merci.
Hello martien :)

Tu penses à moi quand tu parles d'hystérique ?
J'espère pas, parce que je n'ai parlé que d'une personne, et certainement pas à cause de ses positions de soutien à EH, tu abuses. Il me semble par exemple que toi et moi on a toujours débattu sereinement.
Simplement, constatant que cette personne a un effet similaire sur certains à celui qu'il avait sur moi avant d'utiliser cette fonction, j'ai conseillé d'en faire autant, rendant ainsi à nouveau le forum agréable me concernant. Tu constates d'ailleurs que je poste très peu depuis, contrairement à l'autre qui continue inlassablement à poster les mêmes 10 posts par jour de 50 lignes depuis un an.

Je suis désolé mais une personne qui, dès lors que tu n'es pas d'accord avec elle, te "traite" toutes les 5mn de Romeyer ou de Panenka, qui te parle de Dupraz quand tu émets tes doutes sur le coach, ou de Thioub quand tu émets des doutes sur Old, et qui te harcèle jusque dans tes mp, tu ferais comment toi ?? Surtout qu'on parle pas d'un gamin, là.
La prochaine fois, il faut faire comme les autres, tu dis "arretez de requoter untel". Ça signifie clairement que tu l’as ignoré parce qu’il dit de la merde et qu’il est pénible à lire, mais la formule est enrobée de vaseline!
titin21

Message par titin21 »

martien a écrit : Hier, 13:21
ZDV a écrit : Hier, 12:23
martien a écrit : 23 oct. 2025, 23:05
ZDV a écrit : 23 oct. 2025, 22:27 Le pressing qui devait etre notre arme est tout aussi stérile que l'an passé (il faudrait compter combien on marque de but sur des récupérations hautes.... pas beaucoup, on marque surtout sur des transitions).
Pour ce qui est du début de saison, il n'y a rien de plus faux.

Sur récupération haute:
- on marque 2 buts à Laval
- on se crée de très grosses occasions contre Rodez, cf le premier face à face de Duffus en début de match qui est consécutif à une récupération dans leur camp
- on marque 2 buts à Clermont

Ca fait quand même 4 buts et des occasions en 5 matchs, grâce à notre pressing haut. C'est beaucoup.

Et depuis, on ne presse plus, donc forcément...
Oui mais sur l'ensemble ? Quand je parle de régression, je parle de ça. Ou j'étais pas clair.
On est d'accord sur la régression, mais justement, pour moi si on régresse c'est qu'on ne met plus les ingrédients nécessaires au style de jeu voulu par EH, notamment le pressing collectif haut.
Voilà tout est dit... ça marche merci EH, on perd donc c'est juste à cause des joueurs qui ne respectent pas les consignes.
Comme ça il est tranquillou notre coach.
LBV

Message par LBV »

Moi ce que je vois c'est que :
- Old commence bien puis disparait
- Duffus commence très bien puis disparait
- Ferreira commence bien puis s'effondre
- Jaber était énorme et puis s'effondre
- El Jamali grappillait du temps de jeu puis a disparu
- Cardona commence bien puis disparait

Je pourrais peut-être trouver d'autres exemples mais indépendamment des résultats récents décevants, force est de constater qu'on ne voit pas d'évolution de notre qualité de jeu et que la concurrence n'a pas l'air d'être en place (EH change les titulaires uniquement quand il y a blessure ou suspension). L'émulation, ça me semble être la base de tout sport collectif.
Banzaiiii !
berpong

Message par berpong »

Fabulo a écrit : Hier, 14:42
martien a écrit : 24 oct. 2025, 16:33
berpong a écrit : 24 oct. 2025, 15:50

Oulala parle pas de trading ici vu qu ils n' ont revendu personne encore lol. Mais c clair que c bizarre ce stojkovic vs Appiah et les Tardieu/ Monconduit out sous ODO.
Du coup tu expliques comment que Miladinovic n'ait jamais eu sa chance l'an passé et que Tardieu lui ait été largement préféré au milieu, s'il y avait des instructions des dirigeants pour exposer les jeunes à tout prix ?
Tu sais martien, s’il y a bien une chose que la médisance ignore, c’est la logique.
La logique force la tenue de propos considérés, pesés et réfléchis. Elle permet aussi de tenir un discours évolutif qui tient en compte de nouveaux éléments. La logique favorise le doute. Bref, elle demande de faire des efforts…
Non mais c pas un gros mot trading, ils prennent majoritairement des joueurs plutôt jeune , revendable derriere pour avoir un actif plutôt que des joueurs confirmés type Monconduit et c bien. # roquet de ksv#
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Va falloir se débarrasser très rapidement de cet incompétent.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Quelle arnaque ce type
eric42

Message par eric42 »

HORNELAND MAINTENANT ÇA SUFFIT DEHORS
Aucun changement de joueur alors que le coach d’Annecy change 3 joueurs à 1a0 et hop 3 à 0 . Et nous, le notre RIEN . Sauf à 3 à 0 il change . UNE HONTE ET LES DIRIGEANTS MAINTENANT IL FAUT CHANGER DE COACH
inconnuvert

Viiite on perd du temps. Dehors dehors.
Fefe

Message par Fefe »

Dehors Horneland dès ce soir et sans attendre ! Plus aucune patience !
Zed

Message par Zed »

Il a eu sa chance, ça ne marche pas. Dommage, mais il faut maintenant changer. On ne peut pas donner à un entraîneur plus de 28 matchs sans sentir d'amélioration.
J'aurais aime que ça marche, mais je souhaite désormais un départ rapide. Le dogmatisme seul n'a pas sa place dans le foot moderne.
lequintal

Message par lequintal »

Gogo go go to Norway

Merci pour le derby mais la c'est trop , tu es le maillon faible, au revoir :hello:
Nordiste

Message par Nordiste »

merci d'avance pour la démission ....
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
Friteuse

Message par Friteuse »

On risque pas de déployer un jeu à haute intensité sans intensité, du coup on voit que les faiblesses et c'est un désastre. Ça me fait chier parce que j'appréciais tout dans le personnage y compris ses idées de jeu, mais là Eirik plus personne te suit donc toute autre chose qu'une démission ne ferait que du mal au club.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Mehdi

Message par Mehdi »

mardi des mouchoirs blancs pour ce tocard et du dentifrice pour les belles dents blanches des déclarations hors sol à venir de ces guignols de ksv
PtitLu

Message par PtitLu »

Pau, ils jouent à 3 derrière ? Si c'est pas le cas, mettez vous avec cette tactique les gars. Vous inquiétez pas, un entraînement ça suffira pour nous battre derrière.

Seul l'avenir nous dira si un autre fera mieux que Horneland. Mais putain, quand on voit la différence d'effectif entre nous et nos adversaires... et ce qu'on voit sur le terrain 8|. On peut plus continuer comme ça, il est bien sympa notre norvégien, mais on a pas un coach de haut niveau là...
N'avoir qu'un plan A, ne pas s'adapter, ne pas faire ses changements ou les faire trop tardivement, ce n'est pas faire son travail. Un entraîneur ce n'est pas juste un gars qui a un projet de jeu et un seul plan.

C'est con, car je valide largement l'idée d'avoir un gars avec des idées portés vers l'offensive. Mais pas monomaniaque et monotactique. Les meilleurs coachs "projet de jeu" on va dire, même eux ils s'adaptent quand il le faut. Ils font leur taff quoi...

De toute façon, il sera probablement là cette semaine... Mais perso, j'en ai marre. Ce n'est pas le seul fautif à ce qu'on voit, je veux bien. Mais il a quand même à disposition une équipe bien plus forte que la concurrence. Donc seul fautif, non, mais le principal, oh que oui...
Seule une transformation assez spectaculaire de l'équipe le sauvera. Mais vu sa manière de faire, je n'y crois plus.
Image
10fois

Message par 10fois »

Si Hormeland à un minimum de dignité il doit donner sa démission ce soir :rougefaché:
Fefe

Message par Fefe »

Horneland qui disait en début de saison que l'équipe serait prête en octobre. Tu es une truffe, un usurpateur. Merci, en revoir ! Sois digne et barre toi ! Et Gazidis, fais ton taf !
inconnuvert

Putain fait chier :(
moravcik71

Message par moravcik71 »

Il ne passera pas l'hiver selon moi le camarade Horneland, les dirigeants peuvent commencer les entretiens d'embauche pour l'objectif remontée immédiate
Nb: Méa culpa s'il est maintenu et qu'il fasse remonter notre équipe
Une armée de lions commandée par un cerf ne sera jamais une armée de lions
Bucky

Message par Bucky »

Friteuse a écrit : Hier, 22:10 On risque pas de déployer un jeu à haute intensité sans intensité, du coup on voit que les faiblesses et c'est un désastre. Ça me fait chier parce que j'appréciais tout dans le personnage y compris ses idées de jeu, mais là Eirik plus personne te suit donc toute autre chose qu'une démission ne ferait que du mal au club.
le plus étonnant c'est de voir nos adversaires exercer le pressing haut que nous n'appliquons plus.
sur le terrain, les joueurs doivent se dire "on ne fait plus peur à personne".
on se fait bloquer dans nos 30 mètres, on a pas de joueur athlétique devant pour faire monter le bloc équipe, et on a des joueurs surcotés qui sont trop limités pour ressortir le ballon proprement. bref, l'équation n'est pas simple à résoudre. et ne parlons pas de talents individuels : Stassin et Davitashvili ne semblent plus vraiment concernés et attendent le mercato d'hiver avec impatience.
bref, il n'y pas de groupe.
greenw42

Message par greenw42 »

Répondre