patom42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:56
Dernière chose qui m’agace au plus haut point. Sur le gain de temps et les multiples fautes anti jeux des « petites » équipes.
Les principaux responsables sont les kops qui devraient peser de tout leur poids, comme pour un derby, et arrêter cette mouvance de chorale aux œillères pour dire qu’on (les supporters) a fait le job.
Moi je vais au match, c’est pour le vivre.
Chanter ok, encourager évidemment, mais mettre la pression notamment aux arbitres et aux adversaires c’est aussi ça le boulot et la passion du supporter.
Je ne siffle pas mon équipe après une prestation minable comme hier, mais je ne vais pas les applaudir non plus.
Je suis d’accord. GG doit devenir un enfer pour nos adversaires quand ils ont le ballon. On chantera à 2/3 à 0
Complètement d'accord avec ça, ça fait bien longtemps que je le pense, les autres équipes sont bien contentes de venir, elles nous piétinent dans une joyeuse ambiance, tout le monde est content...
Personne ne flippe, pas plus l'arbitre que les adversaires
gremlins a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:46
On s'apercoit avec l'avancée des matchs que notre recrutement n'a encore pas été bon ,Annan et Ferreira on comprend pourquoi leurs clubs n'ont pas voulu les garder ils ne sont tout simplement pas bons du tout, pour jaber qui est celui qu'on attendait le moins finalement c'est la recrue la plus fiable ,pour Lamba j'attends de voir car pour l'instant lui non plus ne m'a pas emballer et pour stojkovic il.n'est pas prêt encore pour la ligue 2
C’est effectivement le constat. Quid de la qualité des joueurs recrutés? Je suis en replay le match d’hier. Les Manceaux ne donnaient pas l’impression d’être intimidés par l’ASSE. Le Mans a joué haut et sans crainte.
Tout le monde joue le match de sa vie contre Sainté , surtout à GG, et quand en face tu as des sénateurs qui pensent que gagner sur leur qualité et sans fournir d'efforts suffira, c'est encore plus facile
Oui Ok avec ça, sauf que sur les 2 derniers matchs à domicile, j’ai pas vu des équipes adverses particulièrement transcendées.
Notre niveau n’est pas bon, c’est tout.
Tu dis ça parce que ça reste des équipes relativement faibles, mais pour avoir vu ces deux équipes sur d'autres matchs il n'y a pas photo, contre nous elles étaient très nettement au dessus de leur niveau habituel, ne serait-ce que dans l'intensité. Je reprends cet exemple, mais la scène où les mecs se mettent en cercle dans leur surface à 3-2, tu ne la reverras contre aucune autre équipe, sauf s'ils vont en finale de coupe de France ou s'ils jouent le maintien sur leur dernier match par exemple.
Et donc une fois que tu as dit ça, on fait quoi ?
C'est normal cette attitude, on faisait pareil en L1 quand on allait au parc jouer le PSG.
C'est à nous d'emballer le match, de courir plus, de sprinter plus, d'impacter plus...bref de montrer que chez nous, on est les patrons.
Se chercher des excuses avec la motivation des autres clubs, désolé c'est pas pour moi.
Je me rends à GG (ce qui ne m'est pas arrivé depuis un moment) pour ASSE-Pau le 28 avec mes 3 gosses, mon beau-frère et ses 3 gosses, deux cousins et leurs 5 gosses, pour un baptême du feu pour la plupart d'entre eux.
On débarque à 15 dont 14 qui ne sont jamais venus à Sainté.
J'ose espérer voir un autre spectacle que ces bouillies de foot.
Lubo777 a écrit : ↑19 oct. 2025, 10:49
Je ne crois pas que ce soit du tt l'explication principale. Je ne sens pas les mecs suffisants ou pas assez concernés. Si on se contente de pointer le manque d'intyensité ou si on pense que c'est le l'explication principale, on est à côté de la plaque. Et c'est ce qui m'a svt agacé ds le discours d'Horneland.
Bah c'est lié, en fait.
Le système Horneland ne peut pas fonctionner sans pressing haut et sans intensité, c'est la base de son idée de jeu, donc à partir du moment où les joueurs ne mettent plus ces ingrédients depuis Reims, c'est normal que ça ne marche plus collectivement. En début de saison, on allait chercher l'adversaire dans son camp dès la première minute, on l'étouffait et on ne le laissait pas ressortir, aujourd'hui c'est tout l'inverse. Et je ne comprends pas pourquoi.
Ça fait un moment que je dis que c’est un système très exigeant, trop exigeant. Bielsa et son système était souvent fiable en début de saison puis s’essoufflait ensuite. On a repris en avance, on était mieux que nos adversaires en août/septembre. Là on rentre dans le rang.
Ça fait un moment que je dis que ce système ne tient que par 2 défenseurs centraux irréprochables. Lamba un peu moins bien dernièrement, Ferreira catastrophique hier, voilà le résultat. L’enflammade Ferreira retombe déjà, on comprend mieux pourquoi le championship n’en voulait plus. Défensivement il est faible. Qu’on arrête de me parler de sa qualité de passes, hier c’était épouvantable.
Dernière chose qui m’agace au plus haut point. Sur le gain de temps et les multiples fautes anti jeux des « petites » équipes.
Les principaux responsables sont les kops qui devraient peser de tout leur poids, comme pour un derby, et arrêter cette mouvance de chorale aux œillères pour dire qu’on (les supporters) a fait le job.
Chanter ok, encourager évidemment, mais mettre la pression notamment aux arbitres et aux adversaires c’est aussi ça le boulot et la passion du supporter.
Je ne siffle pas mon équipe après une prestation minable comme hier, mais je ne vais pas les applaudir non plus.
Je suis d’accord. GG doit devenir un enfer pour nos adversaires quand ils ont le ballon. On chantera à 2/3 à 0
Complètement d'accord avec ça, ça fait bien longtemps que je le pense, les autres équipes sont bien contentes de venir, elles nous piétinent dans une joyeuse ambiance, tout le monde est content...
C'est vrai qu'il y a de l'ambiance mais on sent bien que les adversaires en profitent autant que nous.
Alors à la télé ou au stade c'est super mais pour comparer avec le vélodrome (à la télé bien sûr) , on que là bas, c'est plus hostile pour l'adversaire.
d4221 a écrit : ↑18 oct. 2025, 22:53
Annan qui monte en puissance
Il est dans les flop 3 sur la 1ere période sérieusement avec stassin et fereira
Ba on a pas vu le meme match, il n'a pas fait d'erreurs flagrantes et a fait une très bonne 2e mi temps alors oui il progresse
le niveau de nos défenseurs est-il le vrai problème ?
Pas que evidemment, mais en grande partie
Donc l'hiver dernier on se dit que le niveau des défenseurs est le problème.On recrute un Dc et cherchons à recruter un latéral.
Cet été on fait toujours le même constat, on recrute 4 latéraux, un DC.
Cet hiver on fait le même constat, on va rechercher à nouveau deux Dc et deux latéraux?
Sincèrement ça fait un an que EH ne nous propose rien défensivement. Un an sans que l'équipe ne progresse. Elle semble toujours en panique totale à chaque récupération de ballon
J'ai l'impression qu'on pourrait recruter encore longtemps et que ça ne résoudrait pas le problème.L'année dernière des l'arrivée d'EH et les annonces sur le jeu qu'il voulait mettre en place j'ai été sceptique sur l'intention de jeu.
Au final on descend et on retrouve toujours les même difficultés. Peut-être que j'étais pas tant dans le faux?
Le problème est tactique et le restera probablement tant qu'on s'entêtera avec ce plan de jeu qui en devient caricatural et très prévisible. On évolue dans une des plus faibles L2 de l'histoire, ne l'oublions pas.
Remettre en cause une nouvelle fois le niveau de nos défenseurs ne fera que nous faire perdre du temps et ne résoudra pas les failles de cette organisation de jeu bancale.
Non mais tu as raison la tactique est un vrai problème je ne dis pas le contraire, mais honnêtement sans parler systeme de jeu mais purement qualités intrinsèques tu trouves nos défenseurs actuels transcendants, fiables sûre techniquement concentré et ayant le niveau actuellement ?
Oui. C'est la fête. Pour l'adversaire aussi. Ca ne devrait pas.
Le problème défensif va bien au delà de nos défenseurs, les milieux sont bons techniquement mais léger physiquement et Zuriko et Stassin font semblant de défendre, le problème est général, c'est le système et les hommes dans ce système mais aussi des comportements de sénateurs.
Donc on va commencer à dire que si on n'est pas capables de marcher sur Le Mans à domicile, c'est la faute du public qui chante trop pour notre équipe au lieu de siffler l'adversaire pendant 90 minutes ? Mouais.
martien a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:27
Donc on va commencer à dire que si on n'est pas capables de marcher sur Le Mans à domicile, c'est la faute du public qui chante trop pour notre équipe au lieu de siffler l'adversaire pendant 90 minutes ? Mouais.
Pas a ce point la mais force est de constater que l'ambiance se retourne un peu contre nous
Non tu préfères accuser les arbitres, c'est plus facile.
Personne n'a dit que c'est à cause du public, tout le monde est d'accord pour dire qu'EH est grandement responsable mais ça te gêne de lire ça car sauf erreur tu n'es pas d'accord alors tu detournes le problème sur le fait qu'on pense que l'ambiance à GG est géniale mais pas assez hostile pour l'adversaire et l'arbitre.
Personne n'a dit que c'est à cause du public, tout le monde est d'accord pour dire qu'EH est grandement responsable mais ça te gêne de lire ça car sauf erreur tu n'es pas d'accord alors tu detournes le problème sur le fait qu'on pense que l'ambiance à GG est géniale mais pas assez hostile pour l'adversaire et l'arbitre.
T'es complètement taré, et tu agresses pour rien comme d'habitude, en étant à côté de la plaque comme d'habitude (tout le monde peut lire mon analyse sur le match, et déterminer si vraiment j'accuse l'arbitrage ou dédouane EH...).
Ca va en ignorés.
NomDeStade a écrit : ↑19 oct. 2025, 11:19
- ce qui m'amène au 3ème point : la gestion de l'effectif. Ne pas faire tourner alors que le contenu est poussif - c'est globalement le cas depuis le match face à Boulogne, et très nettement depuis Amiens, c'est un risque monstrueux d'installer les joueurs dans leur zone de confort. Etrangement, alors qu'on a insisté sur le fait que la durée du mercato avait perturbé certains (à juste titre), on devient de plus en plus quelconque alors que la dead-line s'éloigne. Stassin n'est pas remis en cause, Davitashvili non plus, Boakye idem. Bref tous les offensifs. Sans même parler de leur titularisation, mais même en cours de match, ils peuvent être nuls et rester sur le pré jusqu'à la fin du match. C'est à mon sens, catastrophique en terme d'émulation sportive.
Je suis relativement d'accord. Pas tellement sur les changements en cours de match, mais sur l'absence de turn-over sur les titulaires. Stassin notamment mérite de tâter du banc (beaucoup plus que Zuriko ou Boakye, d'ailleurs c'est Boakye qui se bouge le plus devant) ; d'un autre côté la dernière fois qu'il a fait ça, Horneland s'est fait critiquer de ne pas l'avoir titulariser après son excellente entrée...
T'es complètement taré, et tu agresses pour rien comme d'habitude, en étant à côté de la plaque comme d'habitude (tout le monde peut lire mon analyse sur le match, et déterminer si vraiment j'accuse l'arbitrage ou dédouane EH...).
Ca va en ignorés.
Je suis resté poli, faisant autant, tu nous accuses de dire que c'est de la faute de l'ambiance de GG alors que ce n'est pas ce qui a été dit.
Par contre tu ne supportes pas qu'on te contredise notamment sur EH et oui tu te plains régulièrement de l'arbitrage, j'ai la flemme de chercher sur toutes les rencontres passées mais c'est une certitude.
Ignore moi tu as raison, c'est tellement plus facile que de se justifier, ça ne m'empêchera pas de dormir et d'espérer que notre génie norvégien rentre à bon port... chez lui.
Comme j'en ai marre de lire tous ces sobriquets plus ridicules les uns que les autres (viking, genies, mangeur de saumon et j'en passe des plus pathétiques les uns que les autres) je me doute qu'en tant que responsable dans mon boulot certains ont du me trouver aussi des petits surnoms mais meme si je doute maintenant d'horneland, je trouve ça irrespectueux et ridicules au possible pour l'homme
Et jouer avec nos 4 meilleurs offensifs ensemble, tout en demandant aux ailiers de participer au travail défensif, c’est vraiment interdit?
Une attaque
Cardona---------Boakye---------Davitashvili
-----------------------Stassin-------------------------
On n’a pas le droit de voir ce que ça donnerait?
Hier, en plusieurs fois, on a vu Boakye et Miladinovic se marcher dessus. Sachant que Miladinovic ne recupère pratiquement aucun ballon, ça me paraitrait tellement évident de tenter cette formule...
Obénit a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:56
Et jouer avec nos 4 meilleurs offensifs ensemble, tout en demandant aux ailiers de participer au travail défensif, c’est vraiment interdit?
Une attaque
Hier, en plusieurs fois, on a vu Boakye et Miladinovic se marcher dessus. Sachant que Miladinovic ne recupère pratiquement aucun ballon, ça me paraitrait tellement évident de tenter cette formule...
Je suis pour essayer les 4 ensemble aussi mais il faudra juste qu'ils fassent les efforts pour défendre beaucoup plus qu'en ce moment surtout pour Zuriko et Lucas.
Une attaque
Ce serait ça avec un coach qui adapte sa stratégie en fonction des qualités de chacun. Mais Horneland fait l'inverse en faisant jouer la moitié de l'équipe contre nature pour rentrer dans son système. Les triangles dans les ronds, tout ça...
Dernière modification par Fun fact le 19 oct. 2025, 14:03, modifié 1 fois.
Une attaque
Je suis pour essayer les 4 ensemble aussi mais il faudra juste qu'ils fassent les efforts pour défendre beaucoup plus qu'en ce moment surtout pour Zuriko et Lucas.
Donc vous enlevez Mila qui monte en puissance, qui est le seul à faire des différences par ses passes et son jeu court et qui est l'un des meilleurs et le plus régulier ces derniers temps?
Une attaque
Donc vous enlevez Mila qui monte en puissance, qui est le seul à faire des différences par ses passes et son jeu court et qui est l'un des meilleurs et le plus régulier ces derniers temps?
Une attaque
C'est vrai que c'est difficile...
Mila est un vrai joueur de talent, ce n'est évidemment pas lui le problème
Une attaque
Nôtre problème est surtout défensif. Je pense qu'il vaut mieux densifier le milieu de terrain avec une pointe haute Miladinovic (voir même Davitashvilli) juste derrière nos deux attaquants Stassin-Cardona (Boakye en rotation). Mettre trop d'attaquants est contre productif, cela empêche le jeu direct et augmente l'individualisme dans les prises de décisions (On a pu le voir hier encore sur certaines phases de jeu offensives)
Sur les 2 buts qu'on encaisse ( je ne parle pas du penalty), le buteur manceau est seul!!!!
Ce n'est vraiment pas normal à ce niveau là.
La base de toute équipe, c'est la défense.
Car comme disent certains potos, s'il faut inscrire 5 ou 6 buts à chaque fois pour gagner, alors on est pas sorti de l'auberge.
Et puis le milieu est léger, même si j'apprécie Tardieu, et Le capitanat devrait être changé.
Et notre viking doit se remettre en question. Il a des adjoints, tout un staff de qualité, il faut se mettre autour de la table et plancher sur le sujet, nom d'une pipe !!!
Une attaque
Ce serait ça avec un coach qui adapte sa stratégie en fonction des qualités de chacun. Mais Horneland fait l'inverse en faisant jouer la moitié de l'équipe contre nature pour rentrer dans son système. Les triangles dans les ronds, tout ça...
Pas faux, on doit s'adapter à la situation et à l'adversaire..
Pourquoi hier prendre seulement 5 défenseurs si c'est pour laisser 2 des 6 attaquants sur le banc ??
Pas compris....