[L2, J10] ASSE 2 (Tardieu x 2) - Le Mans FC 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
MaillotVert42
Re: [L2, J10] ASSE 2 (Tardieu x 2) - Le Mans FC 3
Je rejoins les analyses sur ce match de Yacine et Martien sur notre pressing inexistant et cette fâcheuse tendance à nous croire un peu "au-dessus"...
Je rajouterai un dernier point qui m'inquiète et depuis un moment : notre mental. Cette nervosité de Larso par exemple, cette facilité des équipes adverses à nous faire "dégoupiller" (à tort ou à raison, c'est une autre question). On le sait que les équipes moins fortes vont essayer de gagner du temps, vont etre accrocheuses etc... Mais on les laisse s'installer dans leur match. Ca ne va pas plaire ce que je vais écrire mais il faut leur faire sentir de suite que dans le Chaudron, y'a pas moyen que ça passe.
Et dernier point : j'ai l'impression à travers le discours du Coach (un peu facile à dire au lendemain d'une défaite je le reconnais) que notre tactique est un peu "à la vie à la mort". Si on marque en 1er, c'est bon, sinon, on est foutu. Bein désolé mais on doit etre capable de s'adapter... Enfin c'est ce que je ressens mais peut-être que je me trompe...
Je rajouterai un dernier point qui m'inquiète et depuis un moment : notre mental. Cette nervosité de Larso par exemple, cette facilité des équipes adverses à nous faire "dégoupiller" (à tort ou à raison, c'est une autre question). On le sait que les équipes moins fortes vont essayer de gagner du temps, vont etre accrocheuses etc... Mais on les laisse s'installer dans leur match. Ca ne va pas plaire ce que je vais écrire mais il faut leur faire sentir de suite que dans le Chaudron, y'a pas moyen que ça passe.
Et dernier point : j'ai l'impression à travers le discours du Coach (un peu facile à dire au lendemain d'une défaite je le reconnais) que notre tactique est un peu "à la vie à la mort". Si on marque en 1er, c'est bon, sinon, on est foutu. Bein désolé mais on doit etre capable de s'adapter... Enfin c'est ce que je ressens mais peut-être que je me trompe...
-
patom42
Je pense qu’on va pouvoir jauger le potentiel de l’équipe sur les 4 prochains matchs qui doivent nous rapporter à minima 8 points.
-
Neidzabez
Effectivement, si on est mené on est cuit. Ça fait relativiser la victoire à Montpellier avec leur occasion en tout début de match. S'ils avaient marqué on aurait été cuit. Bref, rien de très positif globalement sur le début de saison.MaillotVert42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:40 Je rejoins les analyses sur ce match de Yacine et Martien sur notre pressing inexistant et cette fâcheuse tendance à nous croire un peu "au-dessus"...
-
gremlins
On s'apercoit avec l'avancée des matchs que notre recrutement n'a encore pas été bon ,Annan et Ferreira on comprend pourquoi leurs clubs n'ont pas voulu les garder ils ne sont tout simplement pas bons du tout, pour jaber qui est celui qu'on attendait le moins finalement c'est la recrue la plus fiable ,pour Lamba j'attends de voir car pour l'instant lui non plus ne m'a pas emballer et pour stojkovic il.n'est pas prêt encore pour la ligue 2
-
Bucky
D'accord avec toi.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 11:08Je ne pense pas qu'ils soient cramés, pour moi ils sont surtout retombés dans leur travers du joueur du championnat français qui en fait le minimum en jouant comme des sénateurs parce qu'on est Sainté en plus et que forcément ça va passerdronchau a écrit : ↑19 oct. 2025, 11:06 La défaite est amer... triste pour les gens qui se déplacent et dépenses des fortunes dans la boutique par passion et que derrière ça ne mouille pas le maillot. Moi c'est plus l'aspect physique qui m'inquiète le plus...les joueurs sont cramés, pas de jus.
Je vais pas tirer sur le groupe après une deuxième défaite... mais va vite falloir remettre le bleu de chauffe,on le mérite nous les supporters.
Il n'y a plus ce goût de l'effort et l'envie de se faire mal
Cette suffisance est détestable.
En Ligue 2, il faut se mettre minable. Encore une fois, le niveau du championnat a été sous-évalué.
Il faut des guerriers, des coéquipiers modèles, pas des ambitieux individualistes...
-
l.angevert
D’accord avec toiWert a écrit : ↑19 oct. 2025, 10:34 Quelques remarques sur le match d'hier.
Analyse du match
Au de la du résultat, le pire c'est le sentiment que l'on régresse qui est énervant. Je ne retrouve plus le schéma de jeu voulu par le coach ni son esprit.
1) Le pressing collectif haut qui était un des aspects enthousiasmant l'année dernière voir sur les premier matchs de la saison sa disparu. Quand il y a pressing, il est désynchronisé, ce qui forcément ne sert à rien, voir crée du jeu pour l'adversaire.
2) Dans notre jeu avec le ballon, même chose. Les joueurs qui n'ont pas balle ne propose pas grand chose ou alors seulement individuellement, et en plus il y a de mauvais choix et de maladresses techniques de la part de joueurs qui ne devraient pas en faire.
Si on doit reprocher quelque chose à Horneland hier et depuis quelques matchs. Ce n'est pas son système de jeu, mais l'incapacité de ses joueurs à le réciter correctement. Ce qui montre pour moi qu'il pas l'unique responsable même s'il a sa part de responsabilité.
Au niveau individuel hier, pour moi les seuls qui surnagent individuellement, c'est Boakye et Miladinovic. Ce n'est pas un hasard si ce sont deux joueurs qui n'ont pas été en sélection. Deux joueurs qui n'étaient pas en sélection. Un hasard ? Je ne crois pas.
Boakye est le meilleur attaquant vert depuis le début de saison (indiscutable). Notre attaque revenait de sélection entièrement à l'exception de Boakye. Peut être, fallait il en faire souffler un autre ? Faire jouer Duffus et mettre Stassin sur le banc ? Mais facile à dire après coup. Pour moi, on paye presque notre abondance de biens devant. A partir du moment où on force de garder Stassin, difficile de ne pas le faire jouer, même s'il s'est dispersé en Belgique pendant 15 jours en pensant à la coupe du monde (Lucas un international quand il revient de sélection, il est "dispo" mentalement 3 jours après. Hier j'espère que Garcia n'a pas vu ton match).
A ceux qui veulent voir jouer Cardona deux commentaires. Avait il besoin d'aller faire du tourisme en sélection avec Malte pour se prendre des branlées régulièrement (comme si la saison dernière allait lui manquer) ? Hier son entrée a été indigente. Il ne mérite pas de passer devant Boakye. Entre parenthèse. Est ce que les dirigeants savaient qu'il partirait en sélection quand ils lèvent son option d'achat ?
Je pense qu'hier il y a un effet retour de sélection: D'un côté une équipe construite (l'ossature est celui de la montée) qui a 15 jours pour préparer un gros coups, le match de sa vie presque. DE l'autre une équipe pas encore construite qui n'a eu que deux ou trois jours pour le faire parce que les joueur étaient en voyage autour du monde. Forcément ça se paye en terme d'intensité et de cohésion. et ça peut donner un match comme hier.
Autre commentaire individuel sur la charnière. est ce qu'il ne vaut pas mieux laisser Ferreira en latéral et choisir un autre défenseur central : le retour de Battu comme titulaire à Annecy (Il est rentré très tard de sélection, manque de rythme, mais à lui de monter l'envie à l'entrainement cette semaine). A défaut faire confiance à Dodote (en sélection lui aussi ?) ou à Pedro (comment est il revenu de sa blessure ?). Ce n'est jamais bon de changer deux postes au lieu d'un quand ont ait face à deux absences clés au même poste.
Hier j'ai trouvé Nadé moins bon, comme souvent quand il n'a pas une présence sécurisante à côté de lui . Mettre Batu à Annecy peut aller dans ce sens. A défaut peut être essayer un jeune en attendant le retour de Bernauer.
Est ce que l'on oit être inquiet après ce match et déclencher un plan de crise ?
Bien sur que l'on doit être inquiet d'une chose : voir l'équipe perdre son football durablement parce qu'elle lâche mentalement, même si je pense que la défaite contre Guingamp a pesé hier. Le joueurs n'ont pas su réagir quand tout a mal tourné. L'équipe s'est déliée. SI on marque sur la première action le match est sans doute différent.
Tout ça pour dire que l'on en est pas là pour plusieurs raisons :
1) le bilan comptable reste satisfaisant (même si insuffisant pour nous). Seulement deux défaites j'allais dire. 10 matchs, 6 victoires, 2 nuls et deux défaites. On est troisième au classement à un point du deuxième et à trois points du premier. Rien de dramatique. On ne vire pas un coach avec pareil bilan comptable. Attention à notre Marseillisation.
2) Les groupes se forgent dans la difficulté. Il faut apprendre à perdre pour savoir gagner. Ce moment devait arriver. Ce groupe est jeune. Il a été remanié profondément à l'intersaison. C'est notre capacité à apprendre de lui et à le dépasser qui est important. Là encore attention à notre qatarisation. Sachons distinguer un passage à vide conjoncturel d'une crise structurelle ou chronique. On en est pas là. ce groupe est jeune et manque de temps commun pour travailler.
La culture de la loose c'est aussi vouloir tout changer en permamence. Ca aussi c'est dur de s'en affranchir quand on vient d'où on vient, mais c'est fondamental. Il faut faire le dos rond et voir comment se groupe avec son entraineur, réagit à cette mauvaise passe.
L'arbitrage
Un dernier mot sur l'arbitrage. Hier il a été caricaturalement mauvais, dans les deux sens d'ailleurs, puisqu'il n'y a pas pénalty sur Stassin à mon avis, mème si l'arbitre a encore distribué les cartons avec parcimonie à l'adversaire et enthousiasme pour nous, et facilité l'anti jeu en fin de match de l'adversaire.
Il y a scandale qui me questionne fortement, c'est les arrêts de jeu alors que l'on peut revenir au score. Comment on peut poser seulement 4 minutes ? C'est un véritable scandale que je trouve perturbant même s'il n'est pas la cause de notre défaite. Ca va être dur de nommer le pire arbitrage de cette saison tant on touche le fond à chaque match. Pauvre arbitrage français sérieux. On doit avoir l'arbitrage le plus nul de tous les grands championnat.

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Mitoraj
C’est effectivement le constat. Quid de la qualité des joueurs recrutés? Je suis en replay le match d’hier. Les Manceaux ne donnaient pas l’impression d’être intimidés par l’ASSE. Le Mans a joué haut et sans crainte.gremlins a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:46 On s'apercoit avec l'avancée des matchs que notre recrutement n'a encore pas été bon ,Annan et Ferreira on comprend pourquoi leurs clubs n'ont pas voulu les garder ils ne sont tout simplement pas bons du tout, pour jaber qui est celui qu'on attendait le moins finalement c'est la recrue la plus fiable ,pour Lamba j'attends de voir car pour l'instant lui non plus ne m'a pas emballer et pour stojkovic il.n'est pas prêt encore pour la ligue 2
-
Mattiloan
Tout le monde joue le match de sa vie contre Sainté , surtout à GG, et quand en face tu as des sénateurs qui pensent que gagner sur leur qualité et sans fournir d'efforts suffira, c'est encore plus facileMitoraj a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:55C’est effectivement le constat. Quid de la qualité des joueurs recrutés? Je suis en replay le match d’hier. Les Manceaux ne donnaient pas l’impression d’être intimidés par l’ASSE. Le Mans a joué haut et sans crainte.gremlins a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:46 On s'apercoit avec l'avancée des matchs que notre recrutement n'a encore pas été bon ,Annan et Ferreira on comprend pourquoi leurs clubs n'ont pas voulu les garder ils ne sont tout simplement pas bons du tout, pour jaber qui est celui qu'on attendait le moins finalement c'est la recrue la plus fiable ,pour Lamba j'attends de voir car pour l'instant lui non plus ne m'a pas emballer et pour stojkovic il.n'est pas prêt encore pour la ligue 2
Dernière modification par Mattiloan le 19 oct. 2025, 12:57, modifié 1 fois.
-
patom42
Dernière chose qui m’agace au plus haut point. Sur le gain de temps et les multiples fautes anti jeux des « petites » équipes.
Les principaux responsables sont les kops qui devraient peser de tout leur poids, comme pour un derby, et arrêter cette mouvance de chorale aux œillères pour dire qu’on (les supporters) a fait le job.
Moi je vais au match, c’est pour le vivre.
Chanter ok, encourager évidemment, mais mettre la pression notamment aux arbitres et aux adversaires c’est aussi ça le boulot et la passion du supporter.
Je ne siffle pas mon équipe après une prestation minable comme hier, mais je ne vais pas les applaudir non plus.
Les principaux responsables sont les kops qui devraient peser de tout leur poids, comme pour un derby, et arrêter cette mouvance de chorale aux œillères pour dire qu’on (les supporters) a fait le job.
Chanter ok, encourager évidemment, mais mettre la pression notamment aux arbitres et aux adversaires c’est aussi ça le boulot et la passion du supporter.
Je ne siffle pas mon équipe après une prestation minable comme hier, mais je ne vais pas les applaudir non plus.
-
machiavel
Ils ne sont pas intimidés car ils n’ont rien à perdre. Sainté c’est le match bonus. Tu ne le compte pas dans ton tableau de points.Mitoraj a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:55C’est effectivement le constat. Quid de la qualité des joueurs recrutés? Je suis en replay le match d’hier. Les Manceaux ne donnaient pas l’impression d’être intimidés par l’ASSE. Le Mans a joué haut et sans crainte.gremlins a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:46 On s'apercoit avec l'avancée des matchs que notre recrutement n'a encore pas été bon ,Annan et Ferreira on comprend pourquoi leurs clubs n'ont pas voulu les garder ils ne sont tout simplement pas bons du tout, pour jaber qui est celui qu'on attendait le moins finalement c'est la recrue la plus fiable ,pour Lamba j'attends de voir car pour l'instant lui non plus ne m'a pas emballer et pour stojkovic il.n'est pas prêt encore pour la ligue 2
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
machiavel
Je suis d’accord. GG doit devenir un enfer pour nos adversaires quand ils ont le ballon. On chantera à 2/3 à 0patom42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:56 Dernière chose qui m’agace au plus haut point. Sur le gain de temps et les multiples fautes anti jeux des « petites » équipes.
-
ozzy
Normal, rare à ce niveau de jouer devant plus de 30.000 personnes ... c'est une grosse source de motivationMattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:56Tout le monde joue le match de sa vie contre Sainté , surtout à GG, et quand en face tu as des sénateurs qui pensent que gagner sur leur qualité et sans fournir d'efforts suffira, c'est encore plus facileMitoraj a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:55C’est effectivement le constat. Quid de la qualité des joueurs recrutés? Je suis en replay le match d’hier. Les Manceaux ne donnaient pas l’impression d’être intimidés par l’ASSE. Le Mans a joué haut et sans crainte.gremlins a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:46 On s'apercoit avec l'avancée des matchs que notre recrutement n'a encore pas été bon ,Annan et Ferreira on comprend pourquoi leurs clubs n'ont pas voulu les garder ils ne sont tout simplement pas bons du tout, pour jaber qui est celui qu'on attendait le moins finalement c'est la recrue la plus fiable ,pour Lamba j'attends de voir car pour l'instant lui non plus ne m'a pas emballer et pour stojkovic il.n'est pas prêt encore pour la ligue 2
-
Keiran
Ne pas se bouger le cul ni être concentré c'est une marque de lucidité ?
Eh beh...
-
machiavel
Je suis d’accord. GG doit devenir un enfer pour nos adversaires quand ils ont le ballon. On chantera à 2/3 à 0patom42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:56 Dernière chose qui m’agace au plus haut point. Sur le gain de temps et les multiples fautes anti jeux des « petites » équipes.
-
Olivier-
On a un peu l'impression que la suffisance a gagné tout les niveaux du club, supps compris, en tout cas beaucoup trop de spéculations sur notre prochaine saison en ligue un sur ce forum.Bucky a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:46D'accord avec toi.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 11:08Je ne pense pas qu'ils soient cramés, pour moi ils sont surtout retombés dans leur travers du joueur du championnat français qui en fait le minimum en jouant comme des sénateurs parce qu'on est Sainté en plus et que forcément ça va passerdronchau a écrit : ↑19 oct. 2025, 11:06 La défaite est amer... triste pour les gens qui se déplacent et dépenses des fortunes dans la boutique par passion et que derrière ça ne mouille pas le maillot. Moi c'est plus l'aspect physique qui m'inquiète le plus...les joueurs sont cramés, pas de jus.
Je vais pas tirer sur le groupe après une deuxième défaite... mais va vite falloir remettre le bleu de chauffe,on le mérite nous les supporters.
Il n'y a plus ce goût de l'effort et l'envie de se faire mal
Cette suffisance est détestable.
En Ligue 2, il faut se mettre minable. Encore une fois, le niveau du championnat a été sous-évalué.
Il faut des guerriers, des coéquipiers modèles, pas des ambitieux individualistes...
-
patom42
Oui Ok avec ça, sauf que sur les 2 derniers matchs à domicile, j’ai pas vu des équipes adverses particulièrement transcendées.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:56Tout le monde joue le match de sa vie contre Sainté , surtout à GG, et quand en face tu as des sénateurs qui pensent que gagner sur leur qualité et sans fournir d'efforts suffira, c'est encore plus facileMitoraj a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:55C’est effectivement le constat. Quid de la qualité des joueurs recrutés? Je suis en replay le match d’hier. Les Manceaux ne donnaient pas l’impression d’être intimidés par l’ASSE. Le Mans a joué haut et sans crainte.gremlins a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:46 On s'apercoit avec l'avancée des matchs que notre recrutement n'a encore pas été bon ,Annan et Ferreira on comprend pourquoi leurs clubs n'ont pas voulu les garder ils ne sont tout simplement pas bons du tout, pour jaber qui est celui qu'on attendait le moins finalement c'est la recrue la plus fiable ,pour Lamba j'attends de voir car pour l'instant lui non plus ne m'a pas emballer et pour stojkovic il.n'est pas prêt encore pour la ligue 2
Notre niveau n’est pas bon, c’est tout.
-
Mattiloan
Et oui on est tous en costard cravate dans ce club alors qu'en ligue 2 la tenue de rigueur c'est le bleu de chauffe
-
Mattiloan
Moi j'ai trouvé Guingamp largement en suregime contre nous et Le Mans particulièrement concentré et incisif, pas sur qu'ils jouent le prochain match comme ça quand ça va mordre en facepatom42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:03Oui Ok avec ça, sauf que sur les 2 derniers matchs à domicile, j’ai pas vu des équipes adverses particulièrement transcendées.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:56Tout le monde joue le match de sa vie contre Sainté , surtout à GG, et quand en face tu as des sénateurs qui pensent que gagner sur leur qualité et sans fournir d'efforts suffira, c'est encore plus facileMitoraj a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:55C’est effectivement le constat. Quid de la qualité des joueurs recrutés? Je suis en replay le match d’hier. Les Manceaux ne donnaient pas l’impression d’être intimidés par l’ASSE. Le Mans a joué haut et sans crainte.gremlins a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:46 On s'apercoit avec l'avancée des matchs que notre recrutement n'a encore pas été bon ,Annan et Ferreira on comprend pourquoi leurs clubs n'ont pas voulu les garder ils ne sont tout simplement pas bons du tout, pour jaber qui est celui qu'on attendait le moins finalement c'est la recrue la plus fiable ,pour Lamba j'attends de voir car pour l'instant lui non plus ne m'a pas emballer et pour stojkovic il.n'est pas prêt encore pour la ligue 2
-
titin21
C'est très vrai, eux viennent chez nous et sont à 120% alors que nous on joue à 80 % et donc au final le soit disant niveau d'écart est nivelé par notre comportement.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:56Tout le monde joue le match de sa vie contre Sainté , surtout à GG, et quand en face tu as des sénateurs qui pensent que gagner sur leur qualité et sans fournir d'efforts suffira, c'est encore plus facileMitoraj a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:55C’est effectivement le constat. Quid de la qualité des joueurs recrutés? Je suis en replay le match d’hier. Les Manceaux ne donnaient pas l’impression d’être intimidés par l’ASSE. Le Mans a joué haut et sans crainte.gremlins a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:46 On s'apercoit avec l'avancée des matchs que notre recrutement n'a encore pas été bon ,Annan et Ferreira on comprend pourquoi leurs clubs n'ont pas voulu les garder ils ne sont tout simplement pas bons du tout, pour jaber qui est celui qu'on attendait le moins finalement c'est la recrue la plus fiable ,pour Lamba j'attends de voir car pour l'instant lui non plus ne m'a pas emballer et pour stojkovic il.n'est pas prêt encore pour la ligue 2
Je le répète Zuriko et Stassin sont méconnaissables, pas de pressing, eu d'appel et ils jouent tranquille pendant que d'autres cassent le banc de touche.
EH doit réagir ou partir.
-
Nanard
Tardieu : "J'ai l'impression que l'on joue trop à la ba-balle"
Quand je lis ça, je m’interroge, c’est une remarque sur le comportement des joueurs ou sur les consignes ??
Certains à juste titre relève notre manque d’intensité, j’avais lu qu’on devait être au top physiquement en octobre, fatigue ou lassitude ??
Bon on va repartir sur de bonnes bases et finir fort jusqu’à la fin de l’année
Quand je lis ça, je m’interroge, c’est une remarque sur le comportement des joueurs ou sur les consignes ??
Certains à juste titre relève notre manque d’intensité, j’avais lu qu’on devait être au top physiquement en octobre, fatigue ou lassitude ??
Bon on va repartir sur de bonnes bases et finir fort jusqu’à la fin de l’année
-
patom42
Effectivement pour Stassin, je n’ai pas vu beaucoup d’appel. Je blâme moins Zuriko sur le match d’hier.titin21 a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:10C'est très vrai, eux viennent chez nous et sont à 120% alors que nous on joue à 80 % et donc au final le soit disant niveau d'écart est nivelé par notre comportement.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:56Tout le monde joue le match de sa vie contre Sainté , surtout à GG, et quand en face tu as des sénateurs qui pensent que gagner sur leur qualité et sans fournir d'efforts suffira, c'est encore plus facileMitoraj a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:55C’est effectivement le constat. Quid de la qualité des joueurs recrutés? Je suis en replay le match d’hier. Les Manceaux ne donnaient pas l’impression d’être intimidés par l’ASSE. Le Mans a joué haut et sans crainte.gremlins a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:46 On s'apercoit avec l'avancée des matchs que notre recrutement n'a encore pas été bon ,Annan et Ferreira on comprend pourquoi leurs clubs n'ont pas voulu les garder ils ne sont tout simplement pas bons du tout, pour jaber qui est celui qu'on attendait le moins finalement c'est la recrue la plus fiable ,pour Lamba j'attends de voir car pour l'instant lui non plus ne m'a pas emballer et pour stojkovic il.n'est pas prêt encore pour la ligue 2
Je le répète Zuriko et Stassin sont méconnaissables, pas de pressing, eu d'appel et ils jouent tranquille pendant que d'autres cassent le banc de touche.
-
titin21
C'est ça, le talent ne suffira pas c'est certain.
Il faut une prise de conscience et pas que des joueurs.
Après il y a aussi le système inamovible de EH, il mourira peut être avec et nous avec.
-
martien
Tu dis ça parce que ça reste des équipes relativement faibles, mais pour avoir vu ces deux équipes sur d'autres matchs il n'y a pas photo, contre nous elles étaient très nettement au dessus de leur niveau habituel, ne serait-ce que dans l'intensité. Je reprends cet exemple, mais la scène où les mecs se mettent en cercle dans leur surface à 3-2, tu ne la reverras contre aucune autre équipe, sauf s'ils vont en finale de coupe de France ou s'ils jouent le maintien sur leur dernier match par exemple.patom42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:03Oui Ok avec ça, sauf que sur les 2 derniers matchs à domicile, j’ai pas vu des équipes adverses particulièrement transcendées.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:56Tout le monde joue le match de sa vie contre Sainté , surtout à GG, et quand en face tu as des sénateurs qui pensent que gagner sur leur qualité et sans fournir d'efforts suffira, c'est encore plus facileMitoraj a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:55C’est effectivement le constat. Quid de la qualité des joueurs recrutés? Je suis en replay le match d’hier. Les Manceaux ne donnaient pas l’impression d’être intimidés par l’ASSE. Le Mans a joué haut et sans crainte.gremlins a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:46 On s'apercoit avec l'avancée des matchs que notre recrutement n'a encore pas été bon ,Annan et Ferreira on comprend pourquoi leurs clubs n'ont pas voulu les garder ils ne sont tout simplement pas bons du tout, pour jaber qui est celui qu'on attendait le moins finalement c'est la recrue la plus fiable ,pour Lamba j'attends de voir car pour l'instant lui non plus ne m'a pas emballer et pour stojkovic il.n'est pas prêt encore pour la ligue 2
Cependant ce n'est pas une excuse, on doit savoir s'adapter à ça et on a les moyens de le faire.
Dernière modification par martien le 19 oct. 2025, 13:15, modifié 1 fois.
-
titin21
Oui enfin Zuriko ne se fera pas mal, il évite les duels et défend très peu, lui aussi doit tâter du banc s'il ne fait pas plus...patom42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:13Effectivement pour Stassin, je n’ai pas vu beaucoup d’appel. Je blâme moins Zuriko sur le match d’hier.titin21 a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:10C'est très vrai, eux viennent chez nous et sont à 120% alors que nous on joue à 80 % et donc au final le soit disant niveau d'écart est nivelé par notre comportement.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:56Tout le monde joue le match de sa vie contre Sainté , surtout à GG, et quand en face tu as des sénateurs qui pensent que gagner sur leur qualité et sans fournir d'efforts suffira, c'est encore plus facileMitoraj a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:55C’est effectivement le constat. Quid de la qualité des joueurs recrutés? Je suis en replay le match d’hier. Les Manceaux ne donnaient pas l’impression d’être intimidés par l’ASSE. Le Mans a joué haut et sans crainte.gremlins a écrit : ↑19 oct. 2025, 12:46 On s'apercoit avec l'avancée des matchs que notre recrutement n'a encore pas été bon ,Annan et Ferreira on comprend pourquoi leurs clubs n'ont pas voulu les garder ils ne sont tout simplement pas bons du tout, pour jaber qui est celui qu'on attendait le moins finalement c'est la recrue la plus fiable ,pour Lamba j'attends de voir car pour l'instant lui non plus ne m'a pas emballer et pour stojkovic il.n'est pas prêt encore pour la ligue 2
-
Iggy
Donc l'hiver dernier on se dit que le niveau des défenseurs est le problème.On recrute un Dc et cherchons à recruter un latéral.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 00:18Pas que evidemment, mais en grande partie
Cet été on fait toujours le même constat, on recrute 4 latéraux, un DC.
Cet hiver on fait le même constat, on va rechercher à nouveau deux Dc et deux latéraux?
Sincèrement ça fait un an que EH ne nous propose rien défensivement. Un an sans que l'équipe ne progresse. Elle semble toujours en panique totale à chaque récupération de ballon
J'ai l'impression qu'on pourrait recruter encore longtemps et que ça ne résoudrait pas le problème.L'année dernière dès l'arrivée d'EH et les annonces sur le jeu qu'il voulait mettre en place j'ai été sceptique sur l'intention de jeu.
Au final on descend et on retrouve toujours les même difficultés. Peut-être que j'étais pas tant dans le faux?
Le problème est tactique et le restera probablement tant qu'on s'entêtera avec ce plan de jeu qui en devient caricatural et très prévisible. On évolue dans une des plus faibles L2 de l'histoire, ne l'oublions pas.
Remettre en cause une nouvelle fois le niveau de nos défenseurs ne fera que nous faire perdre du temps et ne résoudra pas les failles de cette organisation de jeu bancale.
Dernière modification par Iggy le 19 oct. 2025, 13:32, modifié 1 fois.