Toubibarnotoubib a écrit : ↑Hier, 09:48
Poteau gauche a écrit : ↑Hier, 09:04
Je partage ton analyse Yacine. Autant on a une équipe taillée pour monter assez facilement vu le niveau de la L2 (à moins d'un énorme accident industriel), autant cette équipe aurait de la peine à exister en L1, la majorité de nos joueurs offre trop peu de garanties pour s'imposer dans l'élite.
Mais nous sommes ligue 2 les gars, je ne comprends votre volonté d’imaginer cette équipe en ligue 1 aujourd'hui !!
Évidemment que cette équipe aurait du mal en ligue 1. Si montée en ligue 1, il y aura un mercato pour renforcer le collectif, et un an d’automatismes supplémentaire.
L’équipe d’aujourd'hui est à valoriser par rapport à la ligue 2, championnat dans lequel elle évolue.
Nous sommes en octobre 2025 et vous parlez du niveau de notre équipe en Aout-sept 2026...
Nous avons tous envie d’être en ligue 1 et nous avons tous été déçus de la dernière saison à cet échelon. Mais il ne faut pas pour autant raisonner par l’absurde. Je suis vraiment étonné provenant de personnes ayant d’habitude d’excellents raisonnements.
Vous êtes impatients, nous le sommes tous, mais nous savons aussi que le club a aujourd'hui les moyens de ses ambitions. Concentrons nous sur la ligue 2 et nous aurons tout le loisir de commenter la construction de l’effectif pour la ligue 1 dans 8 mois
Pour ma part, la raison c est que j imagine mal KSV remplacer les 3/4 de l équipe...
On aura sûrement une ou deux recrues au mercato d hiver. Peut etre 3 ou 4 ou plus si depart l ete prochain. Mais le profil des recrues sont des jeunes a potentiels. Hors ces memes jeunes, tu peux pas leurs demander d etre performant directement. Il faut 2 a 6 mois pour certains, 1 ans ou plus pour d autres... bref on aura pas de recrues expérimentées pour stabiliser tout ca.
Donc désolé pour beaucoup, imaginer cet effectif en L1 est tout de meme logique et se fait poser pas mal de questions.
Manque DC au moins au niveau de Fomba et Nade (bernauer pas convaincu du tout)
les latéraux, j aime bien annan et ferreira mais derriere c est le neant pour l instant, ou niveau L2).
Au milieu, Jabber c est pas mal, Moueffec aussi mais pas fiable. Mila, trop tot. Tardieu no coment. Ekwah c est mort semblerai. Devant, Davi c est trop inconstant, Duffus pourquoi pas mais il joue pas. Stassin pas mal du tout pour la L1, cardo bof, boakye a voire. Benold, devant ne m inspire pas, la ou je l aimais bien sur les matchs au milieu.
Quid de Eymard et Ngueyssand et Eljam et stojkovic, lassana.... Mais les tres jeunes, faut pas les flinguer non plus. Et faut qu ils jouent.
Bref le chantier sans depart sera gardien, 1 dc, 2 lateraux pour compenser les blessures, deux milieux, deux ailiers.