[L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau gauche

Re: [L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2)

Message par Poteau gauche »

Bronzino a écrit : Hier, 07:55
titin21 a écrit : 04 oct. 2025, 22:40
Wert a écrit : 04 oct. 2025, 22:36 C'est marrant comme ceux qui parlent d'un arbitrage favorable ce soir ne voulaient pas prendre en compte l'arbitrage défavorable contre Laval, Grenoble, Amiens, Reims :mrgreen:
Tu as raison mais l'inverse est aussi vrai il me semble.
Disons qu'en fin de saison ça s'équilibre par contre je cherche toujours le PSG de la L2 après 9 matchs , on se fait remuer par toutes les équipes et ça c'est quand même pas très attendu et rassurant, il va falloir montrer plus...
+ 1. Quand t’écrases les autres équipes financièrement, il est légitime d’être exigeants.Pour le moment, nous sommes loin du compte. Effectivement, comme beaucoup ici, on peut se limiter au plan comptable avec un classement en trompe l’œil mais Il ne va pas falloir montrer plus mais beaucoup plus.
Le classement n'est pas en trompe l'oeil. Ces 20 points, on les mérite à mon sens. Montpellier aurait peut-être mérité le nul hier mais dans ce cas là on méritait de battre Grenoble. Pour le reste, les résultats sont en phase avec la physionomie de nos matches. On a plus de joueurs de talent que nos adversaires et ça fait souvent la différence, il faut le reconnaître. Impliqués sur l'ouverture du score hier, Stassin et Davitashvili valent davantage à eux 2 que tout l'effectif montpelliérain. Avec 2 mecs comme ça, sans équivalent dans notre championnat, même quand le contenu est moyen, on peut voyager relativement tranquillement.

Mais il ne faut pas réduire notre bon premier quart de championnat au seul fait qu'on est mieux armés que les autres, en particulier en attaque. On a mis cette saison pas mal de buts sur de très beaux mouvements collectifs. Là où je te rejoins néanmoins, c'est qu'on est très perfectible dans le jeu et qu'on doit montrer plus de maîtrise vu le niveau de nos joueurs et la relative faiblesse de l'adversité en Ligue 2. Il y a eu pas mal de déchet hier. C'était sans doute un discret hommage à Loulou mais ça m'a fait pester en tribune Gévaudan. On a rendu beaucoup de ballons à l'adversaire, qui a eu l'élégance d'en faire de même.
http://www.poteaux-carres.com/
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Cette équipe sera championne comme prévue. On écrasera pas la ligue 2. Ca aussi c est un fait. Mais je pense que beaucoup d observateurs pensent qu'il y a et aura un goût de relent de l année dernière. Je sais pas si on s'est renforcé derrière.. Mais je pense que cette équipe se ferait pilonner comme l année dernière en l1. Je pense que tant quon aura pas de joueurs au niveau requis pour jouer le système EH. On aura cette sensation qu'on peut prendre des buts a 'n importe quel moment.

C est quand même une tactique ultra energivore. D'ailleurs ceux ci n est pas étranger a l énorme prestation de Jaber encore hier...

Faudra pas galvauder la CDF cette année pour s étalonner face a des l1..

Quand je pense a 10 ans. Il y a toujours eu un gap si énorme entre la l1 et l2 d'après les Connaisseurs.. C est quand même assez frappant... Un simple Auxerre Lens m a explosé la rétine tant la différence d intensité est énorme
supportasse

Message par supportasse »

ggspirit a écrit : Hier, 01:56
Sorgho a écrit : 04 oct. 2025, 22:44
Wert a écrit : 04 oct. 2025, 22:36 C'est marrant comme ceux qui parlent d'un arbitrage favorable ce soir ne voulaient pas prendre en compte l'arbitrage défavorable contre Laval, Grenoble, Amiens, Reims :mrgreen:
Qu'il y ait complot pour favoriser Sainté est évident mais me va très bien, ça contrebalance le complot arbitral contre nous des précédents matchs, c'est presque savoureux et en même temps dégueulasse, l'arbitrage cette saison on dirait une moussaka surgelée
Bon arbitrage ne signifie pas arbitrage favorable.
La plupart des décisions sont justes. Les nombreux cartons jaunes sont mérités. Je n'ai vu aucun rouge, ni aucun penaltye flagrant qui aurait été oublié...On est peut être influencés par les commentateurs qui ont été assez partisans de l'équipe locale.
Ca, c'est un espèce de fil rouge. Les commentaires sont souvent pro adversaires. Pourquoi donc?
"Vert un jour, vert toujours"
forezien73

Message par forezien73 »

OSWALDO84 a écrit : Hier, 08:14
forezien73 a écrit : Hier, 07:20
Djé42 a écrit : Hier, 00:13 Il y a quand même deux choses récurrentes qui m'agacent :
- les corners joués à 2 : qu'on en fasse ok mais faut alterner
- les risques inconsidérés pris à la relance et les ballons de but qu'on donne

Aussi. C'est le foot moderne. Une sorte de hype...
M'ouais... quand tu vois notre impact offensif sur les rares centres qui arrivent dans les 16 mètres adverses, ceci explique sans doute cela... surtout quand Cardo ne joue pas !
Sauf que sur un corner tu as des Chico, Nadé.

On pourrait a minima alterner en effet.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Bon, à froid... demie molle.
3 points, super et prioritaire. Le réveil de Davi, l'impact de Jaber, les interventions de Larso et nos coups de bol ! Ça fait respirer.
Une belle satisfaction sur quelques actions collectives de haute volée.
Ben ouais et malgré tout ça, un vrai manque de maîtrise collective qui laisse craindre que, même en menant 2 à 0, on se fasse reprendre. Et c'est à chaque fois pareil. Sur les côtés, c'est vraiment craignos et quand ça déboule, c'est les Champs-Élysées... et dans l'axe, l'absence d'un vrai 6 pèse vraiment !
Avec un vrai bon 6; Jaber pourrait évoluer en 8 et ce serait le top... et ça libèrerait encore plus Miladinovic dans son rôle de créateur.
Allez, on va quand même regarder le verre à moitié plein et apprécier cette victoire. Le prochain match, je serai au stade grâce au cadeau d'anniversaire que m'a offert ma chérie :mrgreen:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
nick38

Message par nick38 »

À l'entraineur du Norcap Olympique qui déclarait un soir de victoire "l'arbitre a été bon" Monsieur Albert Batteux ,en souriant,
lui avait répondu : "quand on gagne ,l'arbitre a toujours été bon".
La sagesse d'un Grand du foot.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Hier soir, j’ai fait le choix de suivre le match uniquement en lisant les commentaires ici même.
J’ai ensuite regarder le match en replay.
Il y a quand même un décalage important entre ce que j’ai pu lire durant le match et la réalité.
A en lire certains, ça ne donnait vraiment pas envie de regarder le match tellement ce que nous proposions était bidon.
Et bien j’ai une analyse différente de ce match.

1ere mi temps, oui il y a eu quelques approximations dans certaines passes mais il y a surtout eu de bonnes phases de construction rapide et de sortie de pressing.
2 accélérations et deux buts qui ont montré notre supériorité.
Il est normal que par la suite nous ne prenions pas d’assaut les cages de Montpellier, c’était à eux de remonter au score.
Montpellier a tout donné, mais cela est resté insuffisant face à nous, malgré nos quelques approximations.
2ème mi temps, nous avons davantage joué en gestion, d’autant plus que le coach à dû sortir Lamba et Boakye.
J’attendais justement une évolution de l’équipe au niveau de la gestion des matchs et c’est ce que j’ai vu sur la rencontre d’hier. On a gagné 2-0 sans forcer, face à une équipe qui a tout donné chez elle.
C’est typiquement le type de match qu’il faut gagner lorsque l’objectif est d’être champion.
A noter les très bons matchs de Larsonneur, Nadé, Jaber et Davitashvili.
Bon match de Lamba, Ferreira (qui a bien fait le job en DC en 2ème), Miladinovic qui doit être considéré comme titulaire tellement il régule bien notre jeu et le fluidifie.
Concernant les autres, il y a eu du bon et du moins bon, comme Annan qui est à l’origine du second but de Davitashvili et d’un bon retour defensif sur le face à face de Mendy avec Larsonneur, mais qui aurait pu prendre aussi un rouge.
Tardieu qui fait une bonne 1ere mais qui a aussi perdu 2 ou 3 ballons dangereux en 2nde.
Stassin qui a parfois bien décalé ses partenaires et auteurs de mauvais choix à d’autres moments. Le concernant c’est un match moyen mais pas catastrophique non plus.
Cardona a fait une rentrée intéressante, qui lui a certainement permis de reprendre un peu de confiance. Son entente avec Stassin est évidente.
Moueffek à fait une rentrée vraiment moyennasse.
Bref, hier nous avons fait un match qui à défaut d’être extraordinaire à été bien géré entre temps forts et temps faibles. Il fallait réagir après la défaite contre Guingamp et c’est ce qui a été fait.
Nous n’avons pas encore tout a fait atteint le 1er quart du championnat et nous avons 20 points, je vous laisse faire le calcul...
Les enjeux seront de battre ceux qui nous collent aux basques (et qui ne suivront peut-être pas ce rythme toute la saison) afin d’affirmer notre supériorité sur le championnat.
Le plus dur sera de garder l’humilité et la volonté de faire mal offensivement à nos adversaires pour y parvenir.
Ceux qui pensaient et qui pensent encore que nous devons gagner tous nos matchs 4-0 se trompent, car tous nos adversaires font le match de la saison contre nous ou contre Reims.
Regardez Reims-Grenoble hier, qui aurait parier que Grenoble gagne 4-2 ?
J’ai regardé le match et c’est typiquement le type de match que nous gagnons mais que Reims ne réussit pas à gagner, malgré leur supériorité technique.
La différence se fera là aussi, perdre le moins de point possible fasse aux adversaires plus faibles mais qui exploitent au maximum leur potentiel.
Dernière modification par Toubibarnotoubib le 05 oct. 2025, 08:59, modifié 1 fois.
YACINE

Message par YACINE »

Apres 9 matchs, un peu plus de 1/4 du championnat, certaines tendances apparaissent, par rapport à sa devancière qui est montée, je trouve cette équipe plus forte collectivement et individuellement, mentalement pas toujours convaincu que tous les joueurs sont au diapason.
On essaie de poser plus notre jeu qu'en L1, ou c était un pressing intense et un écroulement physique et tactique dans des grandes largeurs à certains moments du match.

Pour revenir à ce groupe largement renouvelé, je trouve que fasse aux duels physiques de la l2 et aux transitions rapides, on reste en difficulté et que la plupart des buts pris le sont sur des renversements de jeu dans le dos de nos latéraux et une défense ou bloc équipe pas toujours bien replacé. Sur les transitions on reste fragiles mais Horneland a choisi une plus grande possession de balle pour limiter ce manque. Offensivement on est capable de marquer à chaque match, collectivement ou individuellement. Par contre pas convaincu que les 3 de devant fassent toujours les efforts pour le pressing defensif, on l'a vu contre Guingamp. On a 4 têtes d'affiche Stassin, Davitashvili, Boakye et Cardona et 2 remplaçants qui se partagent les miettes Old et Duffus, Horneland est un peu dur avec ce dernier. Davitashvili quand il est dans un bon jour est injouable sinon on est à 10, joueur de percussion trèsclinique pour la l2. Stassin finisseur hors pair, tres propre techniquement, face au bloc bas, il apporte du mouvement. Boakye joueur axial capable d'illuminer le heu, par des passes et combinaisons dans l'axe. Cardona capable de faire des différences, un peu plus en difficulté face au bloc bas, besoin d'espace. Old malgré un but a du mal a tiré son épingle du jeu, joueur de transition qui doit muscler son jeu. Dufus après un très bon premier match, disparu de la circulation profil atypique, batailleur, puissant, brouillon et technique à polir. Nguessan injugeable mais part de très loin.

Au milieu heureusement que Miladinovic a émergé, on est un peu sur le fil du rasoir. Miladinovic techniquement avec Bouchouari, ils étaient au dessus, on le voyait bien à l'entraînement, physiquement il a progressé, il tient une mi temps, 50 minutes. Gadegbeku est l'autre bonne surprise, il reste une vraie option. El Jamali est un milieu offensif qui depanne en relayeur, des qu'il aura pris physiquement, on verra ses qualités techniques. La bonne pioche c'est Jaber pour moi, il court pour 2 et rend meilleur ses copains du milieu, tres propre techniquement, un sorte de Benjamin André. On l'a bien vu quand il est fatigué ou absent, le milieu subit trop. Tardieu est un peu décevant, je le trouve un peu dans le dur, techniquement il est moins juste et a 33 ans il pioche pas mal, mais Horneland en a fait un cadre, contre Guingamp, on a vu toutes ses limites avec Jaber en petite forme. Moueffek c'est un peu toujours la même histoire, après un bon début se blesse met du temps pour revenir. Au milieu par rapport à l'an dernier, on a perdu Amougou, Mouton, Bouchouari, Fomba et Ekwah, pour la seule arrivée de Jaber. Il manque un profil plus physique.

Derrière, on est sur courant alternatif pour les latéraux, pas franchement convaincu par Ferreira et Annan. Pour le premier cela confirme ce que j ai vu, pas ouf défensivement et pris de vitesse sur ces derniers matchs, un peu suffisant. Pas convaincu qu'il soit une option en l1, Mbuku ne s'est pas imposé en l1, j ai du mal à l'imaginer au niveau face à 80% des excentrés de l1, techniquement c est propre. Annan , c est un garçon qui va vite, heureusement mais tactiquement c est un peu n'importe quoi, gaucher exclusif, on voit que sur sa passe foirée dans l'axe, il paie cette lacune, en l1 cela rendrait trop lisible. Appiah joue les utilités, rôle de cadre dans le vestiaire. Bernauer, joueur à l'aise techniquement et bon relanceur, pas contre défensivement, pas ouf dans les duels, sur les cotés, il est pris face aux ailiers percutants, on l'a vu contre Nakamura et les ailiers guingampais. Le remettre dans l'axe, j ai du mal a l'imaginer par exemple aux duels contre Alexandre Mendy. Chico Lamba je le trouve en deca de ce que je voyais faire en championnat portugais, parfois pris sur certains duels, apparemment il joue amoindri, entraînement aménagé et sorti à la mi temps hier. Nade, au niveau en l2, fort dans les duels, intéressant offensivement avec ses 2 buts par contre capable de manquer une relance qui aboutit à un contre un. Pour moi indispensable en l2 vu sa dimension physique.
Larsonneur est un tres bon gardien de l2, capable de faire gagner certains matchs sur de belles inspirations. Maubleu fait le nombre et garant d'une certaine mentalité.
Pas évalué Stojkovic et Traoré qui sont des joueurs à développer.

La prochaine série de 5 matchs va nous passer au revelateurs de nos ambitions avec 3 derniers contre Pau, Red Star et Troyes, c est sur cette série qu on verra le vrai potentiel de cette equipe.

Pour ma part si groupe monte en l1, je changerai 7 joueurs sur 11 de l'équipe type, 4 défenseurs sur 5, les 2 latéraux, le gardien, un défenseur axial, 2 milieux et un joueur de côté.
Cette équipe en l1 jouerait vraiment le bas de tableau. On est parfois pris par l'intensité de la l2, en l1, vu la qualité technique et la vitesse, avec le système de jeu, on serait trop lisible
Dernière modification par YACINE le 05 oct. 2025, 09:08, modifié 1 fois.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Je partage ton analyse Yacine. Autant on a une équipe taillée pour monter assez facilement vu le niveau de la L2 (à moins d'un énorme accident industriel), autant cette équipe aurait de la peine à exister en L1, la majorité de nos joueurs offre trop peu de garanties pour s'imposer dans l'élite.
http://www.poteaux-carres.com/
LeRustre

Message par LeRustre »

YACINE a écrit : Hier, 08:58 Apres 9 matchs, un peu plus de 1/4 du championnat, certaines tendances apparaissent, par rapport à sa devancière qui est montée, je trouve cette équipe plus forte collectivement et individuellement, mentalement pas toujours convaincu que tous les joueurs sont au diapason.
On essaie de poser plus notre jeu qu'en L1, ou c était un pressing intense et un écroulement physique et tactique edans des grandes largeurs à certains moments du match.

Pour revenir à ce groupe largement renouvelé, je trouve que fasse aux duels physiques de la l2 et aux transitions rapides, on reste en difficulté et que la plupart des buts pris le sont sur des renversements de jeu dans le dos de nos latéraux et une défense ou bloc équipe pas toujours bien replacé. Sur les transitions on reste fragiles mais Horneland a choisi une plus grande possession de balle pour limiter ce manque. Offensivement on est capable de marquer à chaque match, collectivement ou individuellement. Par cl’très pas convaincu que les 3 de devant fassent toujours les efforts pour le pressing defensif, on l'a vu contre Guingamp. On a 4 têtes d'affiche Stassin, Davitashvili, Boakye et Cardona et 2 remplaçants qui se partagent les miettes Old et Duffus, Horneland est un peu dur avec ce dernier.

Au milieu heureusement que Miladinovic a émergé, on est un peu sur le fil du rasoir. Miladinovic techniquement avec Bouchouari, ils étaient au dessus, on le voyait bien à l'entraînement, physiquement il a progressé, il tient une mi temps, 50 minutes. Gadegbeku est l'autre bonne surprise, il reste une vraie option. El Jamali est un milieu offensif qui depanne en relayeur, des qu'il aura pris physiquement, on verra ses qualités techniques. La bonne pioche c'est Jaber pour moi, il court pour 2 et rend meilleur ses copains du milieu, tres propre techniquement, un sorte de Benjamin André. On l'a bien vu quand il est fatigué ou absent, le milieu subit trop. Tardieu est un peu décevant, je le trouve un peu dans le dur, techniquement il est moins juste et a 33 ans il pioche pas mal, mais Horneland en a fait un cadre, contre Guingamp, on a vu toutes ses limites avec Jaber en petite forme. Moueffek c'est un peu toujours la même histoire, après un bon début se blesse met du temps pour revenir. Au milieu par rapport à l'an dernier, on a perdu Amougou, Mouton, Bouchouari, Fomba et Ekwah, pour la seule arrivée de Jaber. Il manque un profil plus physique.

Derrière, on est sur courant alternatif pour les latéraux, pas franchement convaincu par Ferreira et Annan. Pour le premier cela confirme ce que j ai vu, pas ouf défensivement et pris de vitesse sur ces derniers matchs, un peu suffisant. Pas convaincu qu'il soit une option en l1, Mbuku ne s'est pas imposé en l1, j ai du mal à l'imaginer au niveau face à 80% des excentrés de l1, techniquement c est propre. Annan , c est un garçon qui va vite, heureusement mais tactiquement c est un peu n'importe quoi, gaucher exclusif, on voit que sur sa passe foirée dans l'axe, il paie cette lacune, en l1 cela rendrait trop lisible. Appiah joue les utilités, rôle de cadre dans le vestiaire. Bernauer, joueur à l'aise techniquement et bon relanceur, pas contre défensivement, pas ouf dans les duels, sur les cotés, il est pris face aux ailiers percutants, on l'a vu contre Nakamura et les ailiers guingampais. Le remettre dans l'axe, j ai du mal a l'imaginer par exemple aux duels contre Alexandre Mendy. Chico Lamba je le trouve en deca de ce que je voyais faire en championnat portugais, parfois pris sur certains duels, apparemment il joue amoindri, entraînement aménagé et sorti à la mi temps hier. Nade, au niveau en l2, fort dans les duels, intéressant offensivement avec ses 2 buts par contre capable de manquer une relance qui aboutit à un contre un. Pour moi indispensable en l2 vu sa dimension physique.
Larsonneur est un tres bon gardien de l2, capable de faire gagner certains matchs sur de belles inspirations. Maubleu fait le nombre et garant d'une certaine mentalité.

La prochaine série de 5 matchs va nous passer au revelateurs de nos ambitions avec 3 derniers contre Pau, Red Star et Troyes, c est sur cette série qu on verra le vrai potentiel de cette equipe.

Pour ma part si groupe monte en l1, je changerai 7 joueurs sur 11 de l'équipe type, 4 défenseurs sur 5, les 2 latéraux, le gardien, un défenseur axial, 2 milieux et un joueur de côté.
Cette équipe en l1 jouerait vraiment le bas de tableau. On est parfois pris par l'intensité de la l2, en l1, vu la qualité technique et la vitesse, avec le système de jeu, on serait trop lisible
+42
martien

Message par martien »

titin21 a écrit : 04 oct. 2025, 22:40
Tu as raison mais l'inverse est aussi vrai il me semble.
Disons qu'en fin de saison ça s'équilibre par contre je cherche toujours le PSG de la L2 après 9 matchs , on se fait remuer par toutes les équipes et ça c'est quand même pas très attendu et rassurant, il va falloir montrer plus...
Ce que je trouve paradoxal, c'est que ceux qui trouvent anormal qu'on ne gagne pas 3-0 à chaque match, et qui ont des attentes complètement hors-sol, sont précisément les mêmes qui étaient pessimistes avant le début de saison (et qui se moquaient de ceux qui annonçaient une montée facile).
Marrant. Mais pas si étonnant, au fond.

Evidemment qu'il faut être exigeant, mais quand je lis certains commentaires, c'est pire que des supporters du Real. Il va falloir redescendre sur terre. Quand on parlait de dominer la L2, c'était de manière réaliste, comme par exemple le Monaco de Ranieri qui avait fait un très bon championnat, mais avec aussi des accrocs, des matchs difficiles, et sans gagner avec la "manière" à chaque fois. Personne n'a jamais gagné tous ses matchs facilement et en jouant bien, dans cette L2. Un championnat est un marathon, avec de bons comme de moins bons matchs, mais une équipe vraiment dominante est justement celle qui sait aussi gagner les moins bons.

Bref, oui pour l'instant on est dominants et le classement est tout à fait logique. On est largement dans les clous. On est perfectibles dans le jeu, c'est incontestable, mais on a la saison pour progresser.
Dernière modification par martien le 05 oct. 2025, 09:12, modifié 1 fois.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

YACINE a écrit : Hier, 08:58 Apres 9 matchs, un peu plus de 1/4 du championnat, certaines tendances apparaissent, par rapport à sa devancière qui est montée, je trouve cette équipe plus forte collectivement et individuellement, mentalement pas toujours convaincu que tous les joueurs sont au diapason.
On essaie de poser plus notre jeu qu'en L1, ou c était un pressing intense et un écroulement physique et tactique dans des grandes largeurs à certains moments du match.

Pour revenir à ce groupe largement renouvelé, je trouve que fasse aux duels physiques de la l2 et aux transitions rapides, on reste en difficulté et que la plupart des buts pris le sont sur des renversements de jeu dans le dos de nos latéraux et une défense ou bloc équipe pas toujours bien replacé. Sur les transitions on reste fragiles mais Horneland a choisi une plus grande possession de balle pour limiter ce manque. Offensivement on est capable de marquer à chaque match, collectivement ou individuellement. Par contre pas convaincu que les 3 de devant fassent toujours les efforts pour le pressing defensif, on l'a vu contre Guingamp. On a 4 têtes d'affiche Stassin, Davitashvili, Boakye et Cardona et 2 remplaçants qui se partagent les miettes Old et Duffus, Horneland est un peu dur avec ce dernier. Davitashvili quand il est dans un bon jour est injouable sinon on est à 10, joueur de percussion trèsclinique pour la l2. Stassin finisseur hors pair, tres propre techniquement, face au bloc bas, il apporte du mouvement. Boakye joueur axial capable d'illuminer le heu, par des passes et combinaisons dans l'axe. Cardona capable de faire des différences, un peu plus en difficulté face au bloc bas, besoin d'espace. Old malgré un but a du mal a tiré son épingle du jeu, joueur de transition qui doit muscler son jeu. Dufus après un très bon premier match, disparu de la circulation profil atypique, batailleur, puissant, brouillon et technique à polir. Nguessan injugeable mais part de très loin.

Pas super optimiste ton post :-|
Je suis plutôt d'accord avec toi.
___

Message par ___ »

@Yacine et poteau gauche : il y a sans doute des joueurs qui n'ont pas encore atteint leur meilleur niveau. Annan, par exemple : il est non seulement jeune, mais tout neuf à un tel niveau. Miladinovic aussi, on ne sait pas encore s'il a passé un cap pour de bon, et jusqu'où ça l'emmènera - sans parler, évidemment des jeunes pros qui se sont (déjà) faits une place dans le groupe.

Je vous rejoins évidemment sur le fait que le milieu est trop juste et qu'on aura besoin de le renforcer, dès cet hiver j'espère.

Je ne suis pas choqué sur le fait qu'il y ait 6 ou 7 recrues à faire en cas de montée, ça me semble être un lot assez normal. J'espère seulement qu'on ne se plantera dans le casting.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
machiavel

Message par machiavel »

Je suis d’accord avec Yacine. Cette équipe est très perfectible. Mais nous jouons des adversaires qui sont à fond à chaque fois. On a des confrontations de L1/L2. On n’a jamais des matchs avec des adversaires de niveau L2. Car nous sommes attendus et les gars en face partent avec l’idée qu’ils ont 0 points et qu’ils font du bonus contre nous. Donc ils n’ont rien à perdre. Ça nous met dans une zone d’inconfort, mais c’est dans l’inconfort que tu progresses.
Cependant l’an prochain certains joueurs vont nous quitter:
Appiah, Tardieu, Larso et Maubleu.
Certains joueurs seront des joueurs de banc: Larso s’il reste.
Il nous faut un gardien de haut niveau.
Nadé sera remplaçant ou partira.
Lamba devra avoir 2/3 joueurs pour l’accompagner.
Ferreira et Annan doivent monter en puissance et Traoré et le jeune serbe aussi.
Au milieu il nous faudra 2/3 joueurs du niveau de Jaber. Miladinovic semble progresser vitesse grand V.
Devant il faut conserver la ligne et recruter un latéral supplémentaire pour concurrencer Zuriko et Cardo.

Ça fait 7 joueurs en effet.
Dernière modification par machiavel le 05 oct. 2025, 09:15, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
martien

Message par martien »

___ a écrit : Hier, 09:11 @Yacine et poteau gauche : il y a sans doute des joueurs qui n'ont pas encore atteint leur meilleur niveau. Annan, par exemple : il est non seulement jeune, mais tout neuf à un tel niveau. Miladinovic aussi, on ne sait pas encore s'il a passé un cap pour de bon, et jusqu'où ça l'emmènera - sans parler, évidemment des jeunes pros qui se sont (déjà) faits une place dans le groupe.

Je vous rejoins évidemment sur le fait que le milieu est trop juste et qu'on aura besoin de le renforcer, dès cet hiver j'espère.

Je ne suis pas choqué sur le fait qu'il y ait 6 ou 7 recrues à faire en cas de montée, ça me semble être un lot assez normal. J'espère seulement qu'on ne se plantera dans le casting.
Tu m'as devancé, j'allais répondre la même chose :cote:

On a quand même une base bien plus intéressantes que lors de la dernière montée, avec des joueurs à potentiel. Mais il y aura de toute façon un chantier (surtout au milieu comme tu dis) et c'est normal.
machiavel

Message par machiavel »

martien a écrit : Hier, 09:14
___ a écrit : Hier, 09:11 @Yacine et poteau gauche : il y a sans doute des joueurs qui n'ont pas encore atteint leur meilleur niveau. Annan, par exemple : il est non seulement jeune, mais tout neuf à un tel niveau. Miladinovic aussi, on ne sait pas encore s'il a passé un cap pour de bon, et jusqu'où ça l'emmènera - sans parler, évidemment des jeunes pros qui se sont (déjà) faits une place dans le groupe.

Tu m'as devancé, j'allais répondre la même chose :cote:

On a quand même une base bien plus intéressantes que lors de la dernière montée, avec des joueurs à potentiel. Mais il y aura de toute façon un chantier (surtout au milieu comme tu dis) et c'est normal.
C’est exactement cela. Regardez Miladinovic. Tout le monde l’enterrait. Le gars a franchi un palier et progressé à vu d’œil.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

P'tite réaction du matin, qu'aurait été la même à chaud finalement : (Et désolé d'avance si y'a des Momos)

Tout d'abord, on va remercier Z.Davitashvili, Homme du match et décisif par deux fois, à la conclusion de deux très beaux mouvements.
Légitime, vu tout ce qu'on a pu lire après son "non match" et notre contre-performance. (On veut toujours plus avec le talent mais faut doser)
Pour finir sur le Z, ses buts aident l'équipe mais récompensent aussi son très bon match. Il a du caractère, on le voit et il le démontre. Mention.

Pour ce qui est du match, du collectif, du scénario, du résultat, de l'adversaire ... Elle fait plaisir celle-là ! Encore plus en réaction directe.
On tient bon sans pour autant être trop dangereux en 2nde et après l'heure de jeu. On pensait maitriser le sujet à 0-2, on a été bougé.
A l'instar de Zuriko, on a montré du caractère, on a réagit de la meilleure des manières, c'est l'essentiel. On a la trêve pour travailler.

On va pas se mentir, on a de la réussite, un arbitrage très discutable aussi et pas que sur les pénaltys supposés. On vole rien mais c'est à noter.
Leur milieu a quasiment eu le dessus sur le notre sur la durée et devant, ils auront des jours meilleurs. (Quid si leurs ballons vont au fond)
On notera le très bon match de N.M'Buku et surtout de N.Pays, disponible, juste, tranchant en plus d'être élégant. Idem pour leur jeune relayeur.
T.Savanier ? On sait que ça durera pas 10 ans mais très bon match du Téji. Techniquement, un régal cette patte. (Plus compliqué pour A.Mendy)

Pour en revenir à nous, on soulignera le rôle plus qu'important d'I.Miladinovic sur nos deux buts. Il est autant décisif qu'E.Annan ou L.Stassin.
S'il pouvait appréhender le poste de la sorte, ça serait top. Pour lui - bien sûr - pour nous. (Un profil à la Bouchouari avec des options en plus)
On pouvait s'y attendre par séquences mais on a aussi eu quelques limites sur les côtés. On y voit sans le payer, que la trêve soit profitable ! ;)

Devant, L.Stassin a eu un match difficile mais a fait les efforts. La passe dé' créditée vient récompenser la débauche, les appels, etc.
P'tit bémol sur la sortie de Chico - alarmant - et sur la copie rendue d'Ebenezer, qui lui, récupère sa moyenne par sa passe décisive.
Avertissement à l'attention d'I.Cardona. Entrée plutôt bonne mais une attitude - paroles, mépris, fuite - pas forcément été mise en valeur là.
Mention à G.Larsonneur qui a tenu son rôle de capitaine en plus de celui dans nos cages. Il a été décisif. Bon communiquant également.

Bref, le compteur tourne, on recolle, on relève la tête après une claque - utile - là est le plus important et c'était pas assuré vu les clients.
Comme dirait la Compagnie Créole : "C'est bon pour le moral" ! Et pas que. :ange: #3Pts #DédicaceAPapus #ALoulou #Trêve #ALV
Dernière modification par Dr.Makaveli le 05 oct. 2025, 09:20, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

PS : Un parcage vide, ignoble. Pas Merci le Préfet, Pas Merci Monsieur Retailleau. Bises.
PS Bis : Le Fils Nicollin pourra faire un joli resto après la vente de sa section féminine ! Karma.
civod42

Message par civod42 »

Je partage complètement.
God save the greens
martien

Message par martien »

Yacine, je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes points, mais pour les latéraux, j'attendrais quand même de les voir enchaîner un peu plus de matchs, avant de tirer des conclusions sur leur potentiel et leur marge de progression. Il y a eu moins de 10 matchs et ils ont été entrecoupés par des blessures, tant pour Annan et que Ferreira... C'est un peu tôt il me semble.
___

Message par ___ »

OSWALDO84 a écrit : Hier, 08:25Sur les côtés, c'est vraiment craignos et quand ça déboule, c'est les Champs-Élysées...
Juste là-dessus : le foot, c'est beaucoup une question d'occupation de l'espace ; il y a un côté jeu d'échecs loin d'être neutre.

Un Christian Gourcuff, par exemple, dont le métier de base est prof de maths, expliquait à une époque que la meilleure tactique possible était le 4-4-2, parce que c'était celle qui permettait de quadriller au mieux le terrain. Grosse faiblesse, qui s'observe empiriquement : c'est aussi la plus facile à mettre hors de position avec un peu d'audace.

Très clairement, notre coach n'est pas dans cette idée. Chez nous, l'axe est bouché de chez bouché - on ne se fait que rarement prendre plein axe, tu remarqueras. L'idée c'est à la fois de s'immuniser contre un danger encore plus direct que le débordement, mais aussi de se retrouver en surnombre dans des zones qui peuvent être immédiatement décisives, tant offensivement que défensivement.

Alors oui, ça fait un déséquilibre dangereux. La solution la mieux adaptée pour circonscrire ce risque n'a pas été trouvée, c'est clair, et cela constitue un gros axe de progrès. Mais revenir à une solution basique, ça voudrait dire sacrifier les avantages qu'on peut avoir par ailleurs...et sans garantie de succès (on prenait pas moins de buts à la fin du mandat d'ODO, par exemple, alors qu'il était revenu à un style plus conservateur).

Bref, j'espère que Horneland, son équipe (rappelons une fois encore qu'il est loin d'être seul dans son job !) et les joueurs trouveront la bonne carburation.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

la sbuse a écrit : 04 oct. 2025, 22:49
Sorgho a écrit : 04 oct. 2025, 22:44
Qu'il y ait complot pour favoriser Sainté est évident mais me va très bien, ça contrebalance le complot arbitral contre nous des précédents matchs, c'est presque savoureux et en même temps dégueulasse, l'arbitrage cette saison on dirait une moussaka surgelée
Honnêtement depuis le début de saison l'arbitrage est pas si catastrophique.
Un rouge pour Annan ou un péno ce soir ça se siffle mais rien de flagrant non plus. Un peu comme le reste qu'on a subi, ça a tourné pour nous ce soir.
Y'a zéro complot pour l'instant et pour de la L2 sans VAR les arbitres sont pas si nuls.
A voir la suite.
Y a une belle erreur d’arbitrage sur la soi disant faute de main de Chico contre Reims quand meme.
Pat 42

Message par Pat 42 »

Après le match raté contre Guingamp j'attendais une réaction, elle a eu lieu, avec 3 points essentiels, donc bravo et merci messieurs.

Face à nous on avait un adversaire qui a mis beaucoup d'énergie, a joué son coup à fond surtout durant la 1ère heure, avant de baisser logiquement. Je trouve qu'on a quand même bien souffert durant les 45 premières minutes, où nous avions du mal à nous sortir du pressing adverse, ou on perdait parfois trop vite la balle, et où je trouve encore qu'on laisse trop de latitude aux ailiers adverses. Cela a failli nous coûter 2 buts (poteau de Pays et barre de Mendy). A l'inverse, beaucoup de satisfactions également, à savoir un réalisme chirurgical sur nos 2 seuls actions, en contre, magnifiquement construites, une défense centrale au top, et par séquences un jeu de possession en une touche qui nous redonnait de l'air, même si c'était compliqué de le mener jusqu'aux 30 mètres adverses, où on a été globalement inexistants en dehors des 2 contres. Concernant le tacle de Annan, très en retard et pas du tout maîtrisé, on est sur un jaune bien orangé pour moi. J'aurai gueulé si c'était rouge, par chauvinisme, mais on en a pris des bien pires...

En 2ème, j'ai trouvé que l'on avait mieux maîtrisé les débats, notamment sur des phases de conservation de balle qui faisaient beaucoup de bien à notre équipe. Par contre, on perd des ballons dans des zones incroyablement dangereuses, par souci souvent de jouer dès la relance en défense, et là aussi ça aurait pu nous coûter très cher. La sortie de Lamba me faisait peur, mais j'ai trouvé Ferreira plutôt à l'aise dans ce rôle de central droit. Appiah ne fait pas une mauvaise rentrée non plus. Néanmoins, Montpellier est davantage passé au centre, notamment sur l'action de Mendy, stoppée par un grand Larsonneur, redevenu décisif après Guingamp.

Bref, on a gagné comme un favori malmené par l'outsider. On marque 2 buts rapidement sur 2 actions alors que les locaux poussaient fort. On a la réussite qui va avec, avec les 2 montants adverses, le jaune orangé et l'action sur Mbuku (un péno aurait été sévère, mais encore une fois quand on voit ceux qu'on a pris la saison dernière notamment avec la VAR...). J'ai trouvé les joueurs en meilleure forme et avec plus d'énergie que contre Guingamp, ils devaient réagir et l'ont bien fait.

J'ai toujours autant de mal par contre avec la gestion défensive sur les côtés, je ne vais pas m'étaler à nouveau là-dessus, vous connaissez mon avis sur le sujet, et mon palpitant a été bien sollicité encore hier à cause de ça. Aujourd'hui ça passe, la victoire est là et c'est quand même l'essentiel.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

martien a écrit : 04 oct. 2025, 22:52
old_side a écrit : 04 oct. 2025, 22:25
12 points sur 15 entre les deux trèves alors qu'on promettait que ce serait très difficile et qu'on allait enfin voir ce que valait cette équipe. Continuez surtout, changez rien.
En jouant contre 3 des 5 meilleures équipes du championnat en qualité intrinsèque, selon moi.
Un Montpellier sur-motivé à la Mosson, c'est l'un des déplacements les plus durs de la saison pour nous. Car malgré leur forme moyenne, ils ont des joueurs bien au dessus de ceux d'équipes standards comme Bastia, Annecy, Rodez... Les Savanier, M'Buku, Mendy, quand ils sont dans un bon soir et le couteau entre les dents c'est compliqué.

Bref, c'est très positif d'avoir passé ce mois là avec 4 victoires en 5 matchs ! On a un calendrier plus abordable jusqu'à Noël à l'exception d'un enchaînement Red Star - Troyes à l'extérieur.
Reims, Montpellier ok, c’est qui la 3ème?
martien

Message par martien »

vertluisant74 a écrit : Hier, 09:28
martien a écrit : 04 oct. 2025, 22:52
old_side a écrit : 04 oct. 2025, 22:25
12 points sur 15 entre les deux trèves alors qu'on promettait que ce serait très difficile et qu'on allait enfin voir ce que valait cette équipe. Continuez surtout, changez rien.
En jouant contre 3 des 5 meilleures équipes du championnat en qualité intrinsèque, selon moi.
Un Montpellier sur-motivé à la Mosson, c'est l'un des déplacements les plus durs de la saison pour nous. Car malgré leur forme moyenne, ils ont des joueurs bien au dessus de ceux d'équipes standards comme Bastia, Annecy, Rodez... Les Savanier, M'Buku, Mendy, quand ils sont dans un bon soir et le couteau entre les dents c'est compliqué.

Bref, c'est très positif d'avoir passé ce mois là avec 4 victoires en 5 matchs ! On a un calendrier plus abordable jusqu'à Noël à l'exception d'un enchaînement Red Star - Troyes à l'extérieur.
Reims, Montpellier ok, c’est qui la 3ème?
Pour moi Guingamp c'est top 5 sur le papier.

ASSE
Reims
Troyes
Montpellier
Guingamp

Mais je ne parle que de qualité intrinsèque des effectifs, et on sait que le foot ne se résume pas à cela.
Répondre