[L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2)
Ecart plus important L1/L2 cette saison? Je n'en suis pas convaincu. Il y a beaucoup moins d'homogénéité dans chaque championnat. Cette particularité réduit les écarts en haut de tableau dans chacun des championnats. En clair, en L1 ou en L2 il y a un plus gros écart entre les 2 tableaux. Ce qui rend les championnats plus compliqués pour les écuries dominantes. On se retrouve sur des championnats beaucoup plus réduits que des championnats à 18 clubs.
-
L’attaque actuelle de Nice n’est pas du tout celle qui les a qualifiée en coupe d’europe. Nguessan et Laborde sont partis et pas grand monde n’est arrivé.civod42 a écrit : ↑Hier, 12:07Je n'ai pas dit que je kiffais l'attaque de Nice mais ça reste une équipe de L1 qui se qualifie régulièrement en coupe d'Europe, actuellement on n'a la même attaque que Troyes. Un peu d'humilité ne ferait pas de mal. Sur la montée je te rejoins complètement je réagissais à l'avis argumenté de Yacine qui élargit le sujet.Toubibarnotoubib a écrit : ↑Hier, 10:03
Déjà avant d’affirmer des choses, lis bien ce que les gens écrivent. Je ne dis pas que seul Nadé a des limites, puisque je dis qu’il faudra recruter un gardien, un défenseur central, et renforcer le milieu pour remplacer notamment Tardieu, Moueffek etc...
Ensuite bien évidemment, comme toute équipe qui monte, il y a des incertitudes concernant la capacité de certains joueurs à passer le step nécessaire pour s’imposer. Mais cela nous le verrons en temps et en heure, ça ne sert à rien d’extrapoler 10 mois avant.
Ce qui m’intéresse aujourd'hui c’est d’avoir une équipe suffisamment forte pour monter en ligue 1.
Ensuite, si la montée est actée, alors je me projetterai sur les ingrédients nécessaires à rajouter pour rendre cette équipe compétitive en ligue 1.
Par rapport à notre attaque, je dis que si Stassin, Davitashvili, Cardona restent, que Duffus se développe bien, que Boakye continue à monter en puissance ( sans oublier NGuessan), alors oui pour une équipe qui vient de ligue 2, mis à part les 6-7 plus gros de ligue 1, je ne vois pas comment rougir vis à vis des autres attaques de ligue 1.
Si tu kiffes l’attaque de Nice tant mieux pour toi, ce n’est pas mon cas.
Comme je l'ai dit cette saison, outre la montée, j'espère voire une belle progression de l'équipe et des joueurs.
-
L'équipe d'hier, tu la mets en L1 face à une équipe potable type Auxerre ou Lens, elle se fait ouvrir en 2. C'est une réalité aussi.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 14:05À mon avis vous êtes totalement dans le faux à prévoir autant de recrues.martien a écrit : ↑Hier, 09:14Tu m'as devancé, j'allais répondre la même chose___ a écrit : ↑Hier, 09:11 @Yacine et poteau gauche : il y a sans doute des joueurs qui n'ont pas encore atteint leur meilleur niveau. Annan, par exemple : il est non seulement jeune, mais tout neuf à un tel niveau. Miladinovic aussi, on ne sait pas encore s'il a passé un cap pour de bon, et jusqu'où ça l'emmènera - sans parler, évidemment des jeunes pros qui se sont (déjà) faits une place dans le groupe.
Je vous rejoins évidemment sur le fait que le milieu est trop juste et qu'on aura besoin de le renforcer, dès cet hiver j'espère.
Je ne suis pas choqué sur le fait qu'il y ait 6 ou 7 recrues à faire en cas de montée, ça me semble être un lot assez normal. J'espère seulement qu'on ne se plantera dans le casting.![]()
On a quand même une base bien plus intéressantes que lors de la dernière montée, avec des joueurs à potentiel. Mais il y aura de toute façon un chantier (surtout au milieu comme tu dis) et c'est normal.![]()
Jamais on ne changera 7 titulaires sur 11 comme le propose Yacine, sauf en cas de départs non maîtrisés.
En attaque : Stassin, Davitashvili, Boakye, c'est bon même en L1, d'ailleurs on l'a vu l'an dernier. Dans une équipe qui roule globalement mieux, avec un an de plus à avoir bosser ensemble, ça sera encore mieux.
En défense : on vient de recruter une ligne complète cet été : Annan, Ferreira, Bernauer, Chico. On va pas recruter à nouveau une nouvelle ligne l'été prochain ! Et Nadé tirera encore son épingle du jeu, comme à chaque fois.
Au milieu : là il y a plus de travail, l'âge de Tardieu et le dossier Ekwah venant compliquer les choses. On pourra partir sur Jaber titulaire et Miladinovic aussi s'il confirme. Sans doute Moueffeck pour la rotation, avec Gadegbeku à minima. Le secteur est toujours soumis à l'inconnue Eymard également, j'anticipe une recrue en titulaire dès cet hiver - au plus tard cet été - pour remplacer Ekwah. Ou bien on déplace Bernauer en 6 et ça décale le manque numérique en défense.
En gardien : j'insiste, et ce malgré le bon match de Larso hier, il faudra à minima créer une concurrence avec un jeune prospect.
Bref, c'est très tôt (sans doute trop) pour faire un bilan, mais en l'état actuel pour moi d'ici l'an prochain, il faut (là encore, sans autre départ non maîtrisé) un milieu titulaire, un gardien, un défenseur central remplaçant. Et pas plus. Pour le reste, il faut bosser avec les joueurs présents pour qu'ils s'améliorent individuellement et collectivement. Ce n'est pas pertinent de faire un plan mercato révolutionnaire à partir d'une image du groupe à l'instant T.
Edit : je me rend compte que c'est peu ou prou ce que dit Wert également, du coup je suis d'accord avec lui.![]()
Soit il faut changer (améliorer) les individualités, soit il faut changer certains principes tactiques. A mon avis, le deuxième point n'a pas vocation à bouger donc ça sera forcément le premier.
Après certains peuvent s'améliorer - Annan me semble vraiment prometteur par ex - mais pour d'autres, on a quand même pu voir une sorte de plafond de verre l'an dernier, j'ai quand même peur qu'en l'état ça pourra pas faire grand chose de mieux que 14-15ème. Mais après tout ça peut être un objectif raisonnable.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ah le foot fiction
-
KSV avait aussi un effectif pléthorique à gérer.
Ils ont géré tout d'abord, rationalisé puis maintenant et en fin de saison, ils pourront recruter selon leurs objectifs.
-
Mis à part que renforcer ton équipe par 3 ou 4 joueurs de bon niveau permet à tes partenaires de jouer à un meilleur niveau, voir leur plus haut niveau, c'est ce qu'on appelle progresser.Wert a écrit : ↑Hier, 10:59Sauf que c'est différent de rajouter 3 ou 4 joueurs de bon niveau sur une bases solide dotée d'une culture de jeu que de les mettre dans l'improvisation sur une base équipe faible sans culture de jeu.
On sera effectivement en droit d'attendre l'année prochaine qu'ils ne se plantent pas car l'équipe devra viser mieux que le maintien.
-
Non ce n'est pas une réalité, c'est juste ton avis.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 14:29
L'équipe d'hier, tu la mets en L1 face à une équipe potable type Auxerre ou Lens, elle se fait ouvrir en 2. C'est une réalité aussi.
Soit il faut changer (améliorer) les individualités, soit il faut changer certains principes tactiques. A mon avis, le deuxième point n'a pas vocation à bouger donc ça sera forcément le premier.
Après certains peuvent s'améliorer - Annan me semble vraiment prometteur par ex - mais pour d'autres, on a quand même pu voir une sorte de plafond de verre l'an dernier, j'ai quand même peur qu'en l'état ça pourra pas faire grand chose de mieux que 14-15ème. Mais après tout ça peut être un objectif raisonnable.
-
Exactementstig42 a écrit : ↑Hier, 14:39Non ce n'est pas une réalité, c'est juste ton avis.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 14:29
L'équipe d'hier, tu la mets en L1 face à une équipe potable type Auxerre ou Lens, elle se fait ouvrir en 2. C'est une réalité aussi.
-
De grâce, arrêtons de parler de l'arbitrage sur ce match. Il n'y a strictement rien de scandaleux à pointer de ce point de vue.
-
Oui, OK si vous voulez. Merci pour votre argumentationMattiloan a écrit : ↑Hier, 14:41Exactementstig42 a écrit : ↑Hier, 14:39Non ce n'est pas une réalité, c'est juste ton avis.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 14:29
-
A l'été 2024, KSV opère quand même quelques recrutements : Abdelhamid, Davitashvili, Ekwah, Stassin, Cornud, Old et Boakye + Maubleu et Miladinovic, qui n'avaient pas vocation à accumuler le temps de jeu. A ceux-là s'ajoutent Moueffek et Nadé, prolongés après des négociations qui n'étaient visiblement pas automatiques.biboutitou a écrit : ↑Hier, 14:37KSV avait aussi un effectif pléthorique à gérer.
Ils ont géré tout d'abord, rationalisé puis maintenant et en fin de saison, ils pourront recruter selon leurs objectifs.
Davitashvili, Ekwah et Stassin, ce sont 3 joueurs qui n'ont pas été ridicules en L1. Boakye et Old ont été freinés par les blessures. Abdelhamid était censé être une valeur sûre...
On y était, aux 4-5 joueurs de bon niveau. C'était en réalité insuffisant, mais on y était.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Oui. tu as raison. je pense que chez lui, il y a eu aussi la nécessité d'une phase d'acclimatation. Jeune joueur serbe, ne parlant ni anglais ni français. Pas facile. L'apprentissage des langues et l'arrivée de Stoijkovic et de Annan qui doit avoir quelques notions de serbe, a du lui faire du bien. One est aussi que le club progresse sur cet aspect d'intégration des recrues.Mehdi a écrit : ↑Hier, 14:04c est vraiment incroyable ....il n était méme pas vraiment au dessus du lot en réserve ..il y a tellement de paramètre qui rentrent en jeu au niveau de l humain....les mettre dans de bonnes conditions psychilogiques c est déjà les faire prgresser..je suis vraiment ébahi par les progrés de ce joueur ...et on à l.impression qu il peut encore progresser ...Wert a écrit : ↑Hier, 13:19Pour Miladinovic, il semblerait qu'il ait progressé physiquement (et sans doute tactiquement) sans jouer dans un premier temps et que ce soit ces progrès qui lui ait permis de jouer (ainsi que la blessure des titulaires).Neidzabez a écrit : ↑Hier, 12:57En effet, on ne peut pas savoir comment les joueurs vont évoluer, mais ce que l'on sait et qui est illustré par les exemples que tu donnes, c'est que les joueurs ont besoin de jouer pour progresser. Stassin a joué pour progresser l'année dernière et Miladinovic a également progressé cette année en jouant.Wert a écrit : ↑Hier, 12:51 On a du mal comme supporter à évaluer le potentiel de progression des jeunes joueurs.
...
Je pense que peu d'entre nous peuvent savoir à quel nivel finiront des joueurs comme Traoré, Stoijkovic, Miladinovic, Gadegbeku, El Jamali, Diffus. De même, on ne peut pas prévoir leur rythme de progression et les étapes qu'ils devront franchir. On manque sans doute de données.
Là où je te rejoins c'est qu'il semble que maintenant on soit dans une seconde phase de progression dans laquelle il risque de jouer de plus en plus.
Sur la progression restante, tout à fait d'accord. D'ailleurs je pense que si Horneland le maintient sur le terrain presque au-delà de ses possibilités physiques réelles, c'est sans doute pour qu'il progresse à ce niveau là aussi. Si tu ne tiens que 50 minutes, c'est certainement en t'habituant à jouer plus de 60 que tu progresseras.
D'ailleurs si on regarde son temps de jeu, on voit que Horneland l'a fait jouer 90 minutes contre Reims, 73 à à Amiens, l'a mis sur le banc contre Guingamp (seulement 32 minutes) et l'a encore laissé jouer 87 minutes hier. Il y a je pense une volonté assumée de le pousser au delà de ses limites pour lui permettre de progresser (un peu comme avec Stassin l'année dernière).
Il n'y a à mon avis pas toujours contradiction entre l'objectif de développement des joueurs et le fait de ne pas faire tourner systématiquement l'effectif comme je l'ai lu ici ce matin. Laisser certains joueurs longtemps fait partie de leur développement.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je suis d'accord avec toi. Même en L2, la faiblesse de certains joueurs va sans doute nous empêcher d'avoir une saison tranquille. Comme depuis 3-4 saisons, maintenant, nous restons en particulier très friables défensivement.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 15:03Oui, OK si vous voulez. Merci pour votre argumentationMattiloan a écrit : ↑Hier, 14:41Exactementstig42 a écrit : ↑Hier, 14:39Non ce n'est pas une réalité, c'est juste ton avis.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 14:29
Perso, je mettrais dès maintenant l'équipe de prospection en recherche d'un ou deux bons DC et d'un gardien.
Ok aussi qu'Annan est peut-être le plus prometteur. Pas encore de jugement définitif sur Ferreira. Globalement déçu par Lamba, mais peut-être que sa pubalgie ne l'aide pas.
-
Quels arguments veux tu que j'apporte a on se ferait ouvrir contre une bonne équipe de ligue 1 avec l'équipe d'hier? Dsl mais je ne connais pas le scénario de ce match que toi visiblement tu connais, je n'ai aucune idée bizarrement de comment se serait déroulé ce match, de savoir si nos joueurs se seraient comportés de la même manière qu'hier face a une adversité différente, je ne connais pas la vérité d'un match mais je suis admiratif du faut que toi ouiNomDeStade a écrit : ↑Hier, 15:03Oui, OK si vous voulez. Merci pour votre argumentationMattiloan a écrit : ↑Hier, 14:41Exactementstig42 a écrit : ↑Hier, 14:39Non ce n'est pas une réalité, c'est juste ton avis.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 14:29
-
Metz et Lorient ont perdu leur meilleur joueur (udol et kroupi jr) sans recruter : leur équipe est moins forte que l'an passé. Et évidemment qu'on recrutera mais on est en octobre, y'a peut-être un peu de temps avant de tirer de grandes conclusions...Wert a écrit : ↑Hier, 10:51Ca dépend quand même du niveau des trois ou quatre joueurs que tu recrutes et de la progression de ton effectif.YACINE a écrit : ↑Hier, 10:32Pour moi l'écart est de plus en plus important entre la l2 et la l1, tous les meilleurs joueurs de l2 de l'an dernier sont partis à l'étranger ou en l1 et les droits TV accentuent cette obligation de vendre sur ce championnat. En coupe d'Europe je ne trouve pas la l1 ridiculevertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:19 Si on prend l’exemple du Paris Fc, qui je pense, va se maintenir sans problème et qui n’a pas dominé tant que cà la ligue 2, ils avaient 4 recrues dans le 11 de départ contre Lorient. Traoré, Lees lelou, De smet et Simon.
C’est pas non plus 4 cadors.
Contrairement à Yacine, je pense que la ligue 1 s’est affaiblie et va continuer de le faire. Il n’y a qu’à voir l’OL avec un effectif bien plus faible, ils sont lieux classés. Ou Angers qui n’est pas ridicule avec un effectif amoindri.
Ca depend de ce qu’on veut faire en ligue 1, mais 3 ou 4 recrues seraient suffisantes pour s’y maintenir. Un gardien, un DC, un lateral polyvalent et 1 milieu de terrain
Tu oublies Otavio dans ta composition du PFC cela fait 5 joueurs sur 11 et Gueubels a joué pas mal de match titulaires. Ils ont quand même à minima renouvelé la moitié de leur équipe. Pour ma part si tu repars avec 3 ou 4 recrues tu joueras la descente, Metz et Lorient sont en difficulté avec des équipes plutôt stables renforcée de 3 ou 4 joueurs.
Le PFC n'avait pas non plus des joueurs avec la qualité et le potentiel de Stassin dans son effectif.
-
Je ne vise pas que toi mais alors les grandes conclusions au bout de 10 matches... On a complètement renouvelé l'équipe, ça a pris de suite contrairement aux prévisions des optimistes qui peuplent ce forum et voient systématiquement tout en noir. J'ai entendu des observateurs dire que le match contre Reims est l'un des tous meilleurs vus cette année en terme d'intensité, de rythme et de qualité technique, alors qu'ils regardent de la L1 ou des championnats européens. C'était il y 2 semaines...d4221 a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:30Mais continuez quoi ? Sérieux ce soir je suis content des 3 pts je le dis il me semble non ?old_side a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:2512 points sur 15 entre les deux trèves alors qu'on promettait que ce serait très difficile et qu'on allait enfin voir ce que valait cette équipe. Continuez surtout, changez rien.d4221 a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:21Ce qu'on doit voir c'est que l adversaire a été zéro pour la zone de finitionmartien a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:09Pas facile en effet.NomDeStade a écrit : ↑04 oct. 2025, 21:59 L'essentiel c'est les 3 points. Difficile à analyser ce match
D'un côté on a été sérieusement bougés.
D'un autre côté, j'ai l'impression qu'on a eu à faire à un adversaire déchaîné qui a joué à 200% de son potentiel, alors qu'on en était loin de nôtre côté, et pour autant ça fait 2-0... Il aura suffi d'accélérer quelques fois en transition pour leur mettre le cul par terre.
Preuve d'une supériorité assez nette quand même.
Mais pour moi on a pris des offensives semblables a celle de la saison passée ou les finisseur etaient meilleur
Par moment on arrive plus a rien pendant 3 minutes c est écran noir
Désolé cest inquiétant dans une dynamique de long terme qu on nous vend
Alors ce soir on retient les 3 pts ok
Mais pour moi les axes d améliorations sont la et surtout n avancent pas depuis x semaines
Maintenant on nous vend une descente en l2 ou le groupe va s apprivoiser d avantage connaître une montée en puissance niveau jeu et être véritablement un épouvantail
Désolé ce soir on a tout pour nous
Alors oui l'arbitrage ca change peut etre
Mais ils tapent 2 poteau , sont hyper hyper maladroits et on peut concéder un peno voir prendre un rouge
Alors désolé mais moi sur le long terme qu'on me vend en disant la descente on en tient pas compte cest le projet
Désolé projet de jeu ce soir cest serrage de fessés a montepellier
Ya du positif sur les points je le re redis/ le classement sur CERTAINES SORTIES DE BALLES ok
Mais moi jai l'impression comme en l1 qu'on peut etre tres tres vite submerges
Et par ailleurs on jouera pas en L1 avec cette équipe donc je vois même pas l'intérêt de ce débat.
Dernière modification par old_side le 05 oct. 2025, 16:11, modifié 3 fois.
-
Au delà de ton postulat, que certains remettent en question, tu te trompes en ne laissant que deux alternatives : changer les joueurs ou changer la tactique. Il y a d'autres possibilités, comme l'amélioration individuelle et collective dans ce schéma tactique. D'ailleurs ce procédé semble avoir déjà bien débuté, je pense qu'on est déjà un peu meilleur dans l'expression collective offensive (au passage, on a été bons hier sur l'un des reproches récurrents du début de saison : tranchants dans nos offensives et réalistes). Mais il reste d'autres secteurs à travailler et à améliorer : l'entre-jeu, le coulissement du bloc à la perte de balle (qui a déjà fait des progrès mais qui doit en faire d'autre), la relance qui manque encore de régularité (quelques phases très intéressantes mais certaines catastrophiques) et les CPA dans leur ensemble (offensifs comme défensifs). Oui, il y a du travail, mais ce groupe peut aller plus loin que ce qu'il ne propose actuellement.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 14:29 L'équipe d'hier, tu la mets en L1 face à une équipe potable type Auxerre ou Lens, elle se fait ouvrir en 2. C'est une réalité aussi.
Maintenant sur les individualités : tu es d'accord pour dire que pour Stassin, Davitashvili, Boakye, Cardona, Jaber, Chico, leur plafond de verre c'est la 14e place de Ligue 1 ? Moi pas, pour eux et pour d'autres comme Nadé, Ferriera, Annan et peut-être bien Moueffek et Miladinovic. Finalement, ça fait 11 joueurs de champ qui a mon avis ont déjà au moins ce niveau.
Courage Pierre !
-
je ne sais pas si cela à été mentionner, mais Larso a joué hier soir son 100ème match officiel en vert. Le 47ème avec le brassard de capitaine.
-
Je suis assez d'accord avec cela.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 16:01Au delà de ton postulat, que certains remettent en question, tu te trompes en ne laissant que deux alternatives : changer les joueurs ou changer la tactique. Il y a d'autres possibilités, comme l'amélioration individuelle et collective dans ce schéma tactique. D'ailleurs ce procédé semble avoir déjà bien débuté, je pense qu'on est déjà un peu meilleur dans l'expression collective offensive (au passage, on a été bons hier sur l'un des reproches récurrents du début de saison : tranchants dans nos offensives et réalistes). Mais il reste d'autres secteurs à travailler et à améliorer : l'entre-jeu, le coulissement du bloc à la perte de balle (qui a déjà fait des progrès mais qui doit en faire d'autre), la relance qui manque encore de régularité (quelques phases très intéressantes mais certaines catastrophiques) et les CPA dans leur ensemble (offensifs comme défensifs). Oui, il y a du travail, mais ce groupe peut aller plus loin que ce qu'il ne propose actuellement.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 14:29 L'équipe d'hier, tu la mets en L1 face à une équipe potable type Auxerre ou Lens, elle se fait ouvrir en 2. C'est une réalité aussi.
Maintenant sur les individualités : tu es d'accord pour dire que pour Stassin, Davitashvili, Boakye, Cardona, Jaber, Chico, leur plafond de verre c'est la 14e place de Ligue 1 ? Moi pas, pour eux et pour d'autres comme Nadé, Ferriera, Annan et peut-être bien Moueffek et Miladinovic. Finalement, ça fait 11 joueurs de champ qui a mon avis ont déjà au moins ce niveau.
Mais à mon avis, le système de jeu très offensif laisse peu de place à l'à peu près. Je pense notamment aux defenseurs quon pointe régulièrement du doigt mais peut-on réellement considérer qu'ils sont responsables sur toutes les situations dangereuses ou but qui s'amène? Pour moi, non, cest le bloc équipe et son éventuelle fragmentation qui fait que tel défenseur est en difficulté.
On peut prendre Bernauer face à nakamura. On voit les courants s'arrête que met le nippon à pour conclure que Bernauer est une quiche en latéral droit.
Mais dans ce cas précis, on oublie :
_ bernauer n'est pas du tout formé sur ce poste là,
_ dans quelle mesure il ne se retrouve pas seul contre-sens vis à vis voir asse souvent à 1 contre 2?
Contre guingamp, meme constat...d'ailleurs sur un de ces 2 match, Bernauer commence à gauche et finit à droite.
A partir de là, je pense que dans notre système de jeu, meme si tu mets un mec qui a fait ses preuves en L1 sur un club entre 7 et 18, il aura du mal dans ces conditions, notamment s'il se retrouve à 1 contre 2 ou que la défense se retrouve au moins 3 ou 4 fois par matches sur des contres à 3 ou 4 contre 5.
Pour ma part, j'ai quand meme l'impression que notre système de jeu doit pouvoir être mieux assimilé collectivement pour éviter qu'on en arrive à des erreurs individuelles.
Et pour clore, l'année dernière nous nous sommes pris beaucoup de buts gags qui pouvaient être mis sur le compte des situations défensives difficiles mais quie t'aient évitables. Aujourd'hui, jai l'impression qu'on a moins ces cagades incroyables.
-
Le truc c'est que les cagades sont aujourd'hui moins visibles car l'adversité est plus faible et le talent moindre.Palmeiras a écrit : ↑Hier, 16:56Je suis assez d'accord avec cela.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 16:01Au delà de ton postulat, que certains remettent en question, tu te trompes en ne laissant que deux alternatives : changer les joueurs ou changer la tactique. Il y a d'autres possibilités, comme l'amélioration individuelle et collective dans ce schéma tactique. D'ailleurs ce procédé semble avoir déjà bien débuté, je pense qu'on est déjà un peu meilleur dans l'expression collective offensive (au passage, on a été bons hier sur l'un des reproches récurrents du début de saison : tranchants dans nos offensives et réalistes). Mais il reste d'autres secteurs à travailler et à améliorer : l'entre-jeu, le coulissement du bloc à la perte de balle (qui a déjà fait des progrès mais qui doit en faire d'autre), la relance qui manque encore de régularité (quelques phases très intéressantes mais certaines catastrophiques) et les CPA dans leur ensemble (offensifs comme défensifs). Oui, il y a du travail, mais ce groupe peut aller plus loin que ce qu'il ne propose actuellement.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 14:29 L'équipe d'hier, tu la mets en L1 face à une équipe potable type Auxerre ou Lens, elle se fait ouvrir en 2. C'est une réalité aussi.
Mais à mon avis, le système de jeu très offensif laisse peu de place à l'à peu près. Je pense notamment aux defenseurs quon pointe régulièrement du doigt mais peut-on réellement considérer qu'ils sont responsables sur toutes les situations dangereuses ou but qui s'amène? Pour moi, non, cest le bloc équipe et son éventuelle fragmentation qui fait que tel défenseur est en difficulté.
On peut prendre Bernauer face à nakamura. On voit les courants s'arrête que met le nippon à pour conclure que Bernauer est une quiche en latéral droit.
Mais dans ce cas précis, on oublie :
_ bernauer n'est pas du tout formé sur ce poste là,
_ dans quelle mesure il ne se retrouve pas seul contre-sens vis à vis voir asse souvent à 1 contre 2?
Contre guingamp, meme constat...d'ailleurs sur un de ces 2 match, Bernauer commence à gauche et finit à droite.
A partir de là, je pense que dans notre système de jeu, meme si tu mets un mec qui a fait ses preuves en L1 sur un club entre 7 et 18, il aura du mal dans ces conditions, notamment s'il se retrouve à 1 contre 2 ou que la défense se retrouve au moins 3 ou 4 fois par matches sur des contres à 3 ou 4 contre 5.
Pour ma part, j'ai quand meme l'impression que notre système de jeu doit pouvoir être mieux assimilé collectivement pour éviter qu'on en arrive à des erreurs individuelles.
Et pour clore, l'année dernière nous nous sommes pris beaucoup de buts gags qui pouvaient être mis sur le compte des situations défensives difficiles mais quie t'aient évitables. Aujourd'hui, jai l'impression qu'on a moins ces cagades incroyables.
Par ex, hier Mendy réussit son face à face et tout le monde peste contre la relance de Nadé (bon perso, je trouve que c'était plus un dégagement que véritablement une relance sur le coup).
Je trouve qu'on se vend un peu à nous-même que collectivement cela progresse comme s'il fallait se rassurer en quelque sorte (mais vous pouvez me reprocher de toujours chercher le défaut, la faille, je le concède volontiers), le fait d'être en L2 devrait quand même nous rendre vigilant sur ces progrès. Intrinsèquement, je ne suis pas certain que le match d'hier soit meilleur que le match à Montpellier au printemps tout comme je ne suis pas certain que le match face à Reims soit meilleur que le Asse - Reims de janvier dernier.
Hier, même si j'ai vraiment apprécié les transitions (de la première), on finit à 17 tirs concédés à 8, 19 situations dans la surface à 8, j'ai du mal à apposer ça avec le fait que collectivement, nous aurions maîtrisé le match. Et c'est de la L2. Il faut bien se dire qu'en Ligue 1, la même production tu peux vraisemblablement réduire de 3 ou 4 nos situations et augmenter de 3-4 celles de l'adversaire. Ca laisse peu de marge à la performance.
Et pour répondre à FdT sur le plafond de verre, un joueur comme Davitashvili, il aura déjà 4 saisons en L1, son meilleur classement c'est 17ème de L1. Et il aura déjà 25 ans l'an prochain. Même constat pour Moueffek ou Nadé, sauf à considérer leur première saison avec Puel, mais ils étaient plus remplaçants que titulaires à l'époque. Et je pense comme toi sur le recrutement, par ex, en ayant acheté 2 latéraux droits, et 2 latéraux gauches cet été, je ne pense pas qu'on renforce ce poste l'an prochain, et j'avoue qu'il va nécessairement falloir une hausse de niveau.
Car hier ce qui a péché, à mon avis, c'est pas tant le projet de jeu, que la réelle capacité des joueurs à le mettre en place, et nous sommes face à des adversaires de L2.
-
Boakye et Lamba blessés, probablement victimes de la non rotation de l’effectif.
On a bientôt tous les joueurs du 16 majeur passés au moins 1 fois par l’infirmerie au bout de 8 matchs, non?
Larso, Nadé et Tardieu sont des survivors
On a bientôt tous les joueurs du 16 majeur passés au moins 1 fois par l’infirmerie au bout de 8 matchs, non?
Larso, Nadé et Tardieu sont des survivors
-
Qu'on leur donne l'envie... L'envie d'avoir envie... qu'ils allument nos vies .... franchement on a pas des guerriers...
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
Perso je retiens du match d'hier que je suis beaucoup moins en stress que les années précédentes sur chaque coup de pied arrêté en notre défaveur.
Je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai quand même l'impression qu'on dégage plus la balle avec un joueur aux abords de la surface pour amorcer une contre-attaque. Cardona a lancé 2 ou 3 actions sur une seule mi-temps.
Pourtant on a déjà joué pas mal de matchs contre des équipes avec des joueurs de 2m.
Je le note sur le match d'hier car Savanier est certainement un des meilleurs tireurs de cpa L1 et L2 confondus.
Je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai quand même l'impression qu'on dégage plus la balle avec un joueur aux abords de la surface pour amorcer une contre-attaque. Cardona a lancé 2 ou 3 actions sur une seule mi-temps.
Pourtant on a déjà joué pas mal de matchs contre des équipes avec des joueurs de 2m.
Je le note sur le match d'hier car Savanier est certainement un des meilleurs tireurs de cpa L1 et L2 confondus.
-
Une bonne réaction du groupe d'aller gagner à Montpellier après la défaite contre Guingamp.
Comme quoi ils ont réagit. Un match sans but encaissé.
Alors oui, Montpellier touche deux fois les poteaux. Ça fait parti du jeu. Lille gagne à Rome en arrêtant 3 pénalty.
Arretons de nous flageller !
Comme quoi ils ont réagit. Un match sans but encaissé.
Alors oui, Montpellier touche deux fois les poteaux. Ça fait parti du jeu. Lille gagne à Rome en arrêtant 3 pénalty.
Arretons de nous flageller !
-
Bonne journée qui rend encore plus amère la précédente à domicile
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)