[L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
titin21

Re: [L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2)

Message par titin21 »

dimi a écrit : 04 oct. 2025, 22:13
Dannyboy42 a écrit : 04 oct. 2025, 22:12
titin21 a écrit : 04 oct. 2025, 22:10
Dannyboy42 a écrit : 04 oct. 2025, 22:08 Le commentateur ne se remet pas du pseudo penalty montpelliérain
Tu dirais pseudo penalty dans l'autre sens ?
Y avait bel et bien faute mais pour une fois l'arbitre a plutôt été de notre côté comme avec Annan et son jaune orangé...
Absolument pas d'accord. Pour moi c'est bien défendu de la part de Ferreira. Mbuku peut tomber s'il est vicieux. Le penalty aurait quand même été sévère.

Annan c'est j'aune tous les jours...
+42

L arbitre a été bon
Quelle mauvaise foi...si le tacle d'Annan et la faute dans la surface avait été dans l'autre sens, je te dis pas ce qu'il aurait mangé l'arbitre sur le forum.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

J'ai trouvé qu'on avait fait un très mauvais match. Toujours les mêmes problèmes : une défense trop souvent dépassée, un gardien mal à l'aise dans les airs et au pied, des difficultés en relance.
Il faut ajouter à cela les problèmes aperçus contre Guingamp : beaucoup de mauvaises passes, de mésententes, de dribbles inutiles.
Ce soir, on a de la réussite, on prend, mais il va falloir rapidement retrouver du niveau de jeu.
martien

Message par martien »

dimi a écrit : 04 oct. 2025, 22:15
Sensimo a écrit : 04 oct. 2025, 22:11 Je reste mesurer mais Poubelles boys devaient êtres une sacré machine en première mi temps, car à lire le forum 2 a 0 pas du tout mérite. J'ai regardé que le 2ème et sincèrement je n'ai rien vu d'intéressant au mhfc ils sont nul point. Victoire mérité sans contestation.
Ils sont pas nuls, sincèrement, je nous ai pas trouvé meilleurs qu eux

Ça peut faire nul

Et puis toujours cette impression que les adversaires en veulent plus que nous :snif:
C'est à dire qu'on joue la plupart de nos matchs à 100% (de manière normale quoi, en fonction de notre forme du moment), quand les autres jouent à 200% contre nous comme s'ils recevaient le Real Madrid. Et en contrepartie ils sont souvent rincés au match suivant.

Et malgré ça on gagne quasiment tout le temps. Y a vraiment pas de quoi pleurer ;)
Dernière modification par martien le 04 oct. 2025, 22:18, modifié 1 fois.
ARNALDINIO

Message par ARNALDINIO »

Belle victoire, ne faisons pas la fine bouche svp ; le match de samedi dernier nous a prouvés que rien n’était acquis malgré notre supériorité « supposé » dans ce championnat.
dimi

Message par dimi »

titin21 a écrit : 04 oct. 2025, 22:16
dimi a écrit : 04 oct. 2025, 22:13
Dannyboy42 a écrit : 04 oct. 2025, 22:12
titin21 a écrit : 04 oct. 2025, 22:10
Dannyboy42 a écrit : 04 oct. 2025, 22:08 Le commentateur ne se remet pas du pseudo penalty montpelliérain
Tu dirais pseudo penalty dans l'autre sens ?
Y avait bel et bien faute mais pour une fois l'arbitre a plutôt été de notre côté comme avec Annan et son jaune orangé...
Absolument pas d'accord. Pour moi c'est bien défendu de la part de Ferreira. Mbuku peut tomber s'il est vicieux. Le penalty aurait quand même été sévère.

Annan c'est j'aune tous les jours...
+42

L arbitre a été bon
Quelle mauvaise foi...si le tacle d'Annan et la faute dans la surface avait été dans l'autre sens, je te dis pas ce qu'il aurait mangé l'arbitre sur le forum.
Nkuku finit son action, il n a qu a tomber si il est gêné, franchement je suis sûr que la var n aurait rien signalé, quand a la faute d Annan il n y a aucun risque pour le joueur, l arbitre le voit bien, pas de torsion ou de semelle
Dernière modification par dimi le 04 oct. 2025, 22:19, modifié 1 fois.
machiavel

Message par machiavel »

martien a écrit : 04 oct. 2025, 22:17
Sensimo a écrit : 04 oct. 2025, 22:11 Je reste mesurer mais Poubelles boys devaient êtres une sacré machine en première mi temps, car à lire le forum 2 a 0 pas du tout mérite. J'ai regardé que le 2ème et sincèrement je n'ai rien vu d'intéressant au mhfc ils sont nul point. Victoire mérité sans contestation.

Ça peut faire nul

Et puis toujours cette impression que les adversaires en veulent plus que nous :snif:
C'est à dire qu'on joue la plupart de nos matchs à 100% (de manière normale quoi, en fonction de notre forme du moment), quand les autres jouent à 200% contre nous comme s'ils recevaient le Real Madrid. Et en contrepartie ils sont souvent rincés au match suivant.

Et malgré ça on gagne quasiment tout le temps. Y a vraiment pas de quoi pleurer ;)
C’est le meilleur moyen de nous faire progresser.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Vert57

Message par Vert57 »

Jean Sans Terre a écrit : 04 oct. 2025, 22:16 J'ai trouvé qu'on avait fait un très mauvais match. Toujours les mêmes problèmes : une défense trop souvent dépassée, un gardien mal à l'aise dans les airs et au pied, des difficultés en relance.
Il faut ajouter à cela les problèmes aperçus contre Guingamp : beaucoup de mauvaises passes, de mésententes, de dribbles inutiles.
Ce soir, on a de la réussite, on prend, mais il va falloir rapidement retrouver du niveau de jeu.
C'est clair le score est flatteur, heureusement que Montpellier n'a pas eu la réussite de Guingamp. Et heureusement que les joueurs étaient plus frais, même si certains finissent sur les rotules.
Guiasse

Message par Guiasse »

3 points de pris face à un adversaire qui étaient chez eux qui étaient revanchard face au match chez eux l'année dernière et on arrive encore à les enfoncer.
Donc, oui messieurs dames nous sommes saint Étienne, les grands favoris de cette ligue 2 que 19 équipes jouent à 200% contre nous. Donc oui en effet on n'a pas beaucoup d'espaces, beaucoup d'agressivité face à nous et que techniquement parfois on est mis à malnetbje vous confirme que toute la saison ce sera ainsi et que si on arrive tout de même à gagner c'est quand même pas mal. Arrêtons de faire la fine bouche et regardons le verre à moitier plein !
En vert et contre tous
Friteuse

Message par Friteuse »

Les sorties de balle n'ont franchement pas été si mauvaises que ça ce soir à mon sens. Il y a eu des erreurs de relance terrifiantes, oui, mais pour moi elles étaient toutes dues à des erreurs techniques individuelles et pas à des déplacements trop risqués ou des incompréhensions entre partenaires. Sur les sorties de balle où les joueurs se sont plus posés et ont pris le temps d'assurer chaque geste, ça a au contraire donné quelque chose d'excellent.

Pas de quoi être satisfait dans l'ensemble cela dit, parce que certaines erreurs ont suffi à nous replonger dans le Vietnam mental de l'an passé. Annan ou Lamba en première mi-temps, sérieux, on est bien vernis de finir sur un clean sheet avec des trucs pareils.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

civod42 a écrit : 04 oct. 2025, 22:13
vertluisant74 a écrit : 04 oct. 2025, 22:09 Bon aujourdhui personne ne va se plaindre de l’arbitrage :cote:
́La deuxieme mi temps etait pas terrible franchement, je sens pas cette volonté de faire mal à l’adversaire.
Bien aimé Jaber, Nadé, malgré une relance dégueulasse sur le face à face de Mendy, Ferreirra pas mal aussi.
Pas trop aimé Stassin pour une fois.
Mais alors par contre, des pertes de balles ou des relances hyper dangereuses Tardieu , Annan ou encore Nadé. Je pense qu’on a taux de passes réussies plus faibles que d’habitude.
Sur le face à face c'est pas Annan ?

On manque de beaucoup d'application et de détermination ça nous met en difficulté derrière et devant.
Sur cette action, Nadé veut relancer de volee et se loupe completement, du coup la balle arrive direct sur un montpellierain qui lance Mendy. Annan est le seul a revenir.
vert a soi

Message par vert a soi »

Montpellier voulait à tout prix gagner ce match, et était archi motivé, quelles que soient les conditions et la manière.
Donc, pour moi, très difficile de jouer contre eux et de développer un beau jeu.
Leur pressing était intense.
NomDeStade

Re: [L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2) 90eme

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 04 oct. 2025, 22:15
NomDeStade a écrit : 04 oct. 2025, 22:08
martien a écrit : 04 oct. 2025, 22:02 Bravo les verts ! 3 points très importants, sur un terrain difficile et face à une équipe sur-motivée contre nous (pour changer) :super:

Point négatif: manque de maîtrise au milieu et dans la tenue du ballon, avec trop de déchet technique et de pertes de balle. C'est notre point faible sur les 2/3 derniers matchs, alors que c'était un vrai point fort au début de saison. A corriger après la trève.

Point positif: on a été très forts en transition sur la première mi-temps, avec des actions offensives de grande qualité en une touche, qui ont amené 2 buts. C'était moins bien négocié en seconde, mais on a toujours cette capacité à faire mal.

C'est important d'engranger les points même dans les périodes moins bonnes au niveau du jeu, c'est ce que doit faire une équipe qui vise le titre.
Un vrai problème quand même c'est que même en menant 2 0, on n'arrive pas à se créer des occasions sérieuses.

On a été catastrophique dans la relance. Pour moi, c'est impossible de se projeter en jouant ainsi derrière.

Par contre, oui on a été très bon en première sur les transitions. Mais c'est quand même léger je trouve.
Pas forcément d'accord avec toi sur les relances qui empêcheraient la projection.

Mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup trop de déchet ce soir dans les relances (en général), malgré quelques exceptions où on a su ressortir le ballon proprement.

On a globalement moins de maîtrise technique depuis 3 matchs, j'espère que ça ira mieux dès le prochain.

En tout cas on a passé ce mois de septembre difficile (Reims, Clermont, Montpellier, Guingamp) avec un sans-faute hors Guingamp, et le tout en étant perfectibles dans le jeu, c'est positif.
Pour moi, les risques énormes pris sur la première relance ne sont pas suffisamment compensés par le nombre d'occasions que l'on se crée en contrepartie.

Mais l'essentiel c'est le bilan je suis pleinement d'accord.

(en fait, je trouve qu'au 2-0, on était parti pour un match référence, mais les 60 minutes suivantes ça manque bcp trop de maîtrise pour arriver à cette conclusion)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
titin21

Message par titin21 »

machiavel a écrit : 04 oct. 2025, 22:18
martien a écrit : 04 oct. 2025, 22:17

Ça peut faire nul

C’est le meilleur moyen de nous faire progresser.
Oui et il y a de la marge et beaucoup de travail avant qu'on roule sur cette L2 comme je l'ai lu quelquefois ici... ;)
d4221

Message par d4221 »

martien a écrit : 04 oct. 2025, 22:09
NomDeStade a écrit : 04 oct. 2025, 21:59 L'essentiel c'est les 3 points. Difficile à analyser ce match
Pas facile en effet.

D'un côté on a été sérieusement bougés.
D'un autre côté, j'ai l'impression qu'on a eu à faire à un adversaire déchaîné qui a joué à 200% de son potentiel, alors qu'on en était loin de nôtre côté, et pour autant ça fait 2-0... Il aura suffi d'accélérer quelques fois en transition pour leur mettre le cul par terre.
Preuve d'une supériorité assez nette quand même.
Ce qu'on doit voir c'est que l adversaire a été zéro pour la zone de finition
Mais pour moi on a pris des offensives semblables a celle de la saison passée ou les finisseur etaient meilleur
Par moment on arrive plus a rien pendant 3 minutes c est écran noir
Désolé cest inquiétant dans une dynamique de long terme qu on nous vend
Alors ce soir on retient les 3 pts ok
Mais pour moi les axes d améliorations sont la et surtout n avancent pas depuis x semaines
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Guiasse a écrit : 04 oct. 2025, 22:19 3 points de pris face à un adversaire qui étaient chez eux qui étaient revanchard face au match chez eux l'année dernière et on arrive encore à les enfoncer.
Donc, oui messieurs dames nous sommes saint Étienne, les grands favoris de cette ligue 2 que 19 équipes jouent à 200% contre nous. Donc oui en effet on n'a pas beaucoup d'espaces, beaucoup d'agressivité face à nous et que techniquement parfois on est mis à malnetbje vous confirme que toute la saison ce sera ainsi et que si on arrive tout de même à gagner c'est quand même pas mal. Arrêtons de faire la fine bouche et regardons le verre à moitier plein !
17 équipes :cote:
vertderennes

Message par vertderennes »

Friteuse a écrit : 04 oct. 2025, 22:20 Les sorties de balle n'ont franchement pas été si mauvaises que ça ce soir à mon sens. Il y a eu des erreurs de relance terrifiantes, oui, mais pour moi elles étaient toutes dues à des erreurs techniques individuelles et pas à des déplacements trop risqués ou des incompréhensions entre partenaires. Sur les sorties de balle où les joueurs se sont plus posés et ont pris le temps d'assurer chaque geste, ça a au contraire donné quelque chose d'excellent.

Pas de quoi être satisfait dans l'ensemble cela dit, parce que certaines erreurs ont suffi à nous replonger dans le Vietnam mental de l'an passé. Annan ou Lamba en première mi-temps, sérieux, on est bien vernis de finir sur un clean sheet avec des trucs pareils.
Totalement d'accord
Mais ces boulettes pouvaient nous coûter très cher
Wert

Re: [L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2) 90eme

Message par Wert »

martien a écrit : 04 oct. 2025, 22:02 Bravo les verts ! 3 points très importants, sur un terrain difficile et face à une équipe sur-motivée contre nous (pour changer) :super:

Point négatif: manque de maîtrise au milieu et dans la tenue du ballon, avec trop de déchet technique et de pertes de balle. C'est notre point faible sur les 2/3 derniers matchs, alors que c'était un vrai point fort au début de saison. A corriger après la trève.

Point positif: on a été très forts en transition sur la première mi-temps, avec des actions offensives de grande qualité en une touche, qui ont amené 2 buts. C'était moins bien négocié en seconde, mais on a toujours cette capacité à faire mal.

C'est important d'engranger les points même dans les périodes moins bonnes au niveau du jeu, c'est ce que doit faire une équipe qui vise le titre.
D'accord avec toi Martien. On va gagner sur le terrain d'un adversaire difficile et de qualité qui me fait penser à nous lors de notre dernière descente (ils finiront par trouver leur rythme). Après Guingamp, ça montre que cette équipe a du caractère.

On fait un nouveau clean Sheet même si Montpellier touche deux fois la barre et Larsonneur gagne un face à face en seconde mi-temps. C'est aussi bon à prendre.

Je trouve par contre que l'on arrive pas à installer notre jeu collectif et à mettre le pied sur le ballon. On subit un peu le pressing adversaire et/ou on manque parfois de justesse technique. Ca fait que l'on subit plus qu'on ne devrait.

Par contre quand on récupère le ballon sur pressing et qu'on arrive à ce que tous nos joueurs se projettent rapidement en faisant circuler le ballon, on se crée de situation potentiellement dangereuses. On joue en avançant. Le deuxième but est assez représentatif des vertus du style de jeu voulu par le coach.

C'est dommage que l'on arrive pas à alterne plus souvent ce jeu rapide en transition avec des phases de possession pour faire courir l'adversaire et déjouer son pressing.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Almanzor

Message par Almanzor »

"Belle" victoire à l'extérieur en L2 :mrgreen:
Solide, solidaire, efficace, chanceux: 3 points qui comptent pour la montée.
Après, toujours pas l'impression qu'on progresse...le niveau L1 est loin...
Dernière modification par Almanzor le 04 oct. 2025, 22:23, modifié 1 fois.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
LeRustre

Message par LeRustre »

Bizarrement je nous ai trouvé plus cohérents en deuxième, malheureusement trop de passes ratées, les joueurs ne se comprenaient pas ce soir.
Je pense qu'on est encore à la recherche de l'équilibre entre les phases à haute intensité et la gestion. Depuis 2-3 matchs c'est quand même moins go go go, on recherche l'équilibre.
titin21

Message par titin21 »

vert a soi a écrit : 04 oct. 2025, 22:20 Montpellier voulait à tout prix gagner ce match, et était archi motivé, quelles que soient les conditions et la manière.
Donc, pour moi, très difficile de jouer contre eux et de développer un beau jeu.
Leur pressing était intense.
On est l'ASSE, favori de la L2 et club mythique, il faut s'attendre à ce genre d'opposition à tous les matchs, c'est à nous de hisser notre niveau de jeu et d'intensité, ça passera pas à tout les coups si on joue comme ça les matchs qui arrivent....
old_side

Message par old_side »

d4221 a écrit : 04 oct. 2025, 22:21
martien a écrit : 04 oct. 2025, 22:09
NomDeStade a écrit : 04 oct. 2025, 21:59 L'essentiel c'est les 3 points. Difficile à analyser ce match
Pas facile en effet.

D'un côté on a été sérieusement bougés.
D'un autre côté, j'ai l'impression qu'on a eu à faire à un adversaire déchaîné qui a joué à 200% de son potentiel, alors qu'on en était loin de nôtre côté, et pour autant ça fait 2-0... Il aura suffi d'accélérer quelques fois en transition pour leur mettre le cul par terre.
Preuve d'une supériorité assez nette quand même.
Ce qu'on doit voir c'est que l adversaire a été zéro pour la zone de finition
Mais pour moi on a pris des offensives semblables a celle de la saison passée ou les finisseur etaient meilleur
Par moment on arrive plus a rien pendant 3 minutes c est écran noir
Désolé cest inquiétant dans une dynamique de long terme qu on nous vend
Alors ce soir on retient les 3 pts ok
Mais pour moi les axes d améliorations sont la et surtout n avancent pas depuis x semaines
12 points sur 15 entre les deux trèves alors qu'on promettait que ce serait très difficile et qu'on allait enfin voir ce que valait cette équipe. Continuez surtout, changez rien.
Benjo

Message par Benjo »

Autant contre Guingamp on a été vraiment minable autant ce soir il faut contextualiser le match. On mène au score pendant 100 minutes (avec le temps aditionnel). Ca change toute la dynamique du match. Montpellier a beaucoup poussé et c'est normal. Mendy (très très fort) et Savanier ca a le niveau L1. Mbuku possiblement aussi. Autant on a mal géré défensivement et à la relance pendant 45 minutes, autant je nous ai trouvé meilleurs dans la gestion en 2nde. Quand a la production offensive il faut être pragmatique quand on mène de 2 buts.

Perso j'ai bien aimé ce match.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

3 points de plus dans la musette y'a que ça qui compte :super:
dimi

Message par dimi »

Interview très classe de zoum, qui pleure pas sur l arbitrage malgré les appels du pied du journaliste :diable:
Wert

Message par Wert »

Jean Sans Terre a écrit : 04 oct. 2025, 22:16 J'ai trouvé qu'on avait fait un très mauvais match. Toujours les mêmes problèmes : une défense trop souvent dépassée, un gardien mal à l'aise dans les airs et au pied, des difficultés en relance.
Ce qui est chiant c'est que l'on ne peut pas trop profiter des trêves international pour travailler nos circuits de passe puisque la majorité de nos joueurs sont internationaux, choses qui n'arrivaient jamais à l'ASSE ces dernières années. Même à l'époque de Galtier ou de Gasset, nous avions relativement peu d'internationaux actifs. Là il ne reste plus grand monde à l'Etrat.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre