C'est exact mais si on n'avait pas ces pbs on serait premier avec 10 pts d'avance sur le second.
[L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2)
-
Sinon, Savanier, c'est quand même un sacré tireur de CF !
c'est ce qu'il nous faudrait comme profil pour l'année prochaine
J'espère que ça cherche de ce côté là !
c'est ce qu'il nous faudrait comme profil pour l'année prochaine
J'espère que ça cherche de ce côté là !
Les Verts pour toujours !

-
Comme à Laval sans le but de la main ou à ClermontStratienne a écrit : ↑Hier, 12:08J'ose à peine imaginer l'issue du match si on avait pris le but à lla 1ère minuteNeidzabez a écrit : ↑Hier, 11:26 Les deux actions sur nos deux buts sont très belles. La passe de Stassin sur le premier est un petit bijou, les dribbles de Zuriko et sa frappe soudaine font le reste. Sur le second on voit tout l'intérêt d'avoir ... un arrière gauche qui joue ... arrière gauche
Stassin joué mal le coup sur deux actions et aurait pu corser l'addition mais les montpelliérains tapent la barre et le poteaux sur des actions qui auraient sans doute mérité mieux.
Bref, match concluant même si on n'a pas survolé les débats.
-
On a du mal comme supporter à évaluer le potentiel de progression des jeunes joueurs.
Deux exemples le montre clairement :
Stassin : beaucoup pensait l'année dernière qu'il n'était pas encore prêt (sans doute à raison durant la première moitié de l'année), mais on a vu que l'entrainement puis l'enchainement des matchs lui a permis de progresser énormément. Une grande partie de ses progrès ont été dans sa dimension physique. L'année dernière, il semblait parfois qu'un moindre coup d'épaule le faisait voler à trois mètres.
Miladinovic. Son cas est encore plus flagrant. L'année dernière beaucoup pensaient qu'il s'agissait d'une perte de 3 millions et d'un échec de la DATA. Au marché des transferts, le prêt semblait inéluctable pour revaloriser le jouer. Il aura mis un an pour apparaitre et lorsqu'il apparait il s'impose progressivement dans l'équipe.
Ces deux exemples devraient nous rendre humbles dans nos évaluations de la qualité des recrues ou joueurs. et de leur capacité à s'imposer comme titulaire au plus haut niveau.
Je pense que peu d'entre nous peuvent savoir à quel nivel finiront des joueurs comme Traoré, Stoijkovic, Miladinovic, Gadegbeku, El Jamali, Diffus. De même, on ne peut pas prévoir leur rythme de progression et les étapes qu'ils devront franchir. On manque sans doute de données.
Stassin : beaucoup pensait l'année dernière qu'il n'était pas encore prêt (sans doute à raison durant la première moitié de l'année), mais on a vu que l'entrainement puis l'enchainement des matchs lui a permis de progresser énormément. Une grande partie de ses progrès ont été dans sa dimension physique. L'année dernière, il semblait parfois qu'un moindre coup d'épaule le faisait voler à trois mètres.
Miladinovic. Son cas est encore plus flagrant. L'année dernière beaucoup pensaient qu'il s'agissait d'une perte de 3 millions et d'un échec de la DATA. Au marché des transferts, le prêt semblait inéluctable pour revaloriser le jouer. Il aura mis un an pour apparaitre et lorsqu'il apparait il s'impose progressivement dans l'équipe.
Ces deux exemples devraient nous rendre humbles dans nos évaluations de la qualité des recrues ou joueurs. et de leur capacité à s'imposer comme titulaire au plus haut niveau.
Je pense que peu d'entre nous peuvent savoir à quel nivel finiront des joueurs comme Traoré, Stoijkovic, Miladinovic, Gadegbeku, El Jamali, Diffus. De même, on ne peut pas prévoir leur rythme de progression et les étapes qu'ils devront franchir. On manque sans doute de données.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ferreira je pense pas qu'il soit pertinent de le juger sur cette saison.
Sans préparation physique, sa saison sera compliquée, il va avoir des petits bobos, des méformes. C'est logique.
Cette saison elle doit permettre à lui et à d'autres de s'adapter. À la France, à l'exigence du coach et de Kilmer, aux coéquipiers.
Ça ne veut pas dire qu'on s'en fout de ses prestations. Mais c'est pas surprenant qui soit parfois (souvent) décevant tout au long de la saison.
Sans préparation physique, sa saison sera compliquée, il va avoir des petits bobos, des méformes. C'est logique.
Cette saison elle doit permettre à lui et à d'autres de s'adapter. À la France, à l'exigence du coach et de Kilmer, aux coéquipiers.
Ça ne veut pas dire qu'on s'en fout de ses prestations. Mais c'est pas surprenant qui soit parfois (souvent) décevant tout au long de la saison.
-
En effet, on ne peut pas savoir comment les joueurs vont évoluer, mais ce que l'on sait et qui est illustré par les exemples que tu donnes, c'est que les joueurs ont besoin de jouer pour progresser. Stassin a joué pour progresser l'année dernière et Miladinovic a également progressé cette année en jouant.Wert a écrit : ↑Hier, 12:51 On a du mal comme supporter à évaluer le potentiel de progression des jeunes joueurs.
...
-
Sur les joueurs cités à la fin, il y aura malheureusement certainement du dechet mais il est vrai que pour la plupart il faut les laisser grandir et s affirmer.Wert a écrit : ↑Hier, 12:51 On a du mal comme supporter à évaluer le potentiel de progression des jeunes joueurs.
Pour moi celui qui est en train de percer c est miladinovic.
Et celui en qui j ai le plus d espoir c est gadegbeku
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Aucune info, ce n'est qu'un sentimentRVRUEIL a écrit : ↑Hier, 12:10C'est exactement ce que je pense aussi !___ a écrit : ↑Hier, 08:06
J'ai le sentiment qu'Horneland est très conservateur sur la notion de 11-type et de hiérarchie. Comme Sylvain, je trouve ça vraiment dommage : on a de loin l'effectif le plus fourni du championnat, avec des joueurs de banc qui seraient titulaires dans de nombreux clubs adverses. C'est dommage (contre-productif ?) de ne pas en profiter plus.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ça plaise beaucoup aux dirigeants. Pour être honnête, je m'attendais à l'exact inverse : quand tu cries haut et fort que l'un des objectifs est de développer les joueurs et que tu mets des moyens pour faire venir des potentiels, c'est paradoxal de figer un 11-type sans intégrer de réelle rotation, même en cours de match.
d'où ma réserve sur notre coach ... ça et sa capacité à optimiser notre fond de jeu ...
Et concernant ce que pourraient en penser les dirigeants comme tu dis, tu as des infos ou c'est plutôt ton sentiment ?

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Y'a pas de secret c'est le travail qui paie.verttoujours a écrit : ↑Hier, 13:00Sur les joueurs cités à la fin, il y aura malheureusement certainement du dechet mais il est vrai que pour la plupart il faut les laisser grandir et s affirmer.Wert a écrit : ↑Hier, 12:51 On a du mal comme supporter à évaluer le potentiel de progression des jeunes joueurs.
Pour moi celui qui est en train de percer c est miladinovic.
Et celui en qui j ai le plus d espoir c est gadegbeku
D'où l'intérêt d'avoir un STAFF de qualité, s'ils sont bien accompagnés individuellement ils arriveront à leur top niveau reste à savoir où se situe le max de chacun
-
J'ai apprécié Pais qui a montré de belles choses
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Nous devons et allons gagner cette Ligue 2 qui est beaucoup plus faible que l'an dernier où Lorient, le PFC, Metz et Dunkerque se sont tirés la bourre quasiment jusqu'au bout avec du beau football proposé en général.
Cette saison est celle de la rédemption après l'année 1 de KSV, qui, faute de communication clairement exprimée quant aux objectifs à court terme du club, a généré une forte incompréhension vis à vis des supporters. Par contre ODO et nous les supporters avons très vite compris qu'on allait redescendre avec l'effectif à disposition.
Cela étant posé, il me semble que certaines bases sont désormais posées et que le lent travail de restructuration du club commence clairement à se faire ressentir et que cela prépare en toile de fond une bien meilleure adaptation à la Ligue 1 2026-2027. Clairement la montée de 2024 était un petit miracle mathématique réalisé au forceps et était déjà une sorte d'aboutissement pour des joueurs, des dirigeants, une politique sportive court-termiste, bref le club en général, en fin de cycle.
Le staff a été renforcé, les joueurs sont désormais mieux entourés, on sent que c'est plus professionnel, qu'il y a plus de suivi, les recrues sont mieux intégrées, les statuts ont été remis à plat, il y a désormais une stratégie clairement assumée. Sur le terrain maintenant, bon on ne va pas se le cacher, on ne roule pas encore sur la Ligue 2 à ce stade, mais je suis persuadé qu'in fine ce sera le cas. On va "rouler" sur la Ligue 2 car en fait nous sommes bien plus armés que nos adversaires et qu'à terme cette saison cela va se voir.
Ce premier gros quart de saison est comptablement réussi. Mine de rien, c'est très important. Ca va nous aider à élever la confiance dans le groupe et à faire éclore des profils comme Miladinovic, Annan, Gadegbeku, El Jamali etc. Il ne faut pas non plus occulter le fait que tous les adversaires jouent le match de la saison et qu'au final pour le moment, on s'est coltinés en fait des matches de Coupe plutôt que de championnat. Mais ça ne devrait pas durer. Pourquoi ? Notre équipe a subi beaucoup de petites blessures et de méformes dues parfois à des tacles rugueux non sanctionnés d'un rouge et de maladies qui peuvent durer (Covid). A moins d'être poissards jusqu'au bout, normalement cette variance "négative" va partir.
Dans ce contexte d'un début de saison avec pas mal de mouvements et de pépins divers et variés et au cours duquel les adversaires étaient à 150% contre nous, se retrouver à égalité en tête avec 20 points est une très bonne performance.
Nous devrions rouler sur la Ligue 2 in fine, car deuxièmement la qualité intrinsèque de notre effectif, la qualité individuelle de nos joueurs, les automatismes aujourd'hui encore naissants, tout le travail "invisible" qui est mis en place autour de l'équipe vont porter leurs fruits.
Et là, les Troyes, Reims, Pau ne pourront plus suivre le rythme.
Cette année doit permettre d'étoffer les joueurs physiquement et mentalement et d'affiner un, voire plusieurs (soyons fous), systèmes de jeu pour que l'an prochain en Ligue 1 nous soyons prêts pour le défi technique, physique et de vitesse d'exécution qui nous attendra. Nous devrions déjà viser 4 postes prioritaires : un défenseur central en complément de Lamba (Nadé est très bien pour de la Ligue 2 mais pas au dessus), un latéral droit vif et costaud, un 6-8 puissant qui complètera Jaber, la bonne pioche pour le moment du mercato 2025, évidemment un gardien et un milieu 8/10 créatif qui sache tirer les CPA.
Et Horneland ou pas Horneland, on aura une expérience de groupe et une équipe prête pour jouer entre 9 et 14 l'an prochain.
C'est l'objectif aussi de cette saison il me semble : au delà de gagner la Ligue 2, c'est de bâtir des fondations beaucoup plus solides et permettre à un ancrage immédiat et durable en Ligue 1.
Cette saison est celle de la rédemption après l'année 1 de KSV, qui, faute de communication clairement exprimée quant aux objectifs à court terme du club, a généré une forte incompréhension vis à vis des supporters. Par contre ODO et nous les supporters avons très vite compris qu'on allait redescendre avec l'effectif à disposition.
Cela étant posé, il me semble que certaines bases sont désormais posées et que le lent travail de restructuration du club commence clairement à se faire ressentir et que cela prépare en toile de fond une bien meilleure adaptation à la Ligue 1 2026-2027. Clairement la montée de 2024 était un petit miracle mathématique réalisé au forceps et était déjà une sorte d'aboutissement pour des joueurs, des dirigeants, une politique sportive court-termiste, bref le club en général, en fin de cycle.
Le staff a été renforcé, les joueurs sont désormais mieux entourés, on sent que c'est plus professionnel, qu'il y a plus de suivi, les recrues sont mieux intégrées, les statuts ont été remis à plat, il y a désormais une stratégie clairement assumée. Sur le terrain maintenant, bon on ne va pas se le cacher, on ne roule pas encore sur la Ligue 2 à ce stade, mais je suis persuadé qu'in fine ce sera le cas. On va "rouler" sur la Ligue 2 car en fait nous sommes bien plus armés que nos adversaires et qu'à terme cette saison cela va se voir.
Ce premier gros quart de saison est comptablement réussi. Mine de rien, c'est très important. Ca va nous aider à élever la confiance dans le groupe et à faire éclore des profils comme Miladinovic, Annan, Gadegbeku, El Jamali etc. Il ne faut pas non plus occulter le fait que tous les adversaires jouent le match de la saison et qu'au final pour le moment, on s'est coltinés en fait des matches de Coupe plutôt que de championnat. Mais ça ne devrait pas durer. Pourquoi ? Notre équipe a subi beaucoup de petites blessures et de méformes dues parfois à des tacles rugueux non sanctionnés d'un rouge et de maladies qui peuvent durer (Covid). A moins d'être poissards jusqu'au bout, normalement cette variance "négative" va partir.
Dans ce contexte d'un début de saison avec pas mal de mouvements et de pépins divers et variés et au cours duquel les adversaires étaient à 150% contre nous, se retrouver à égalité en tête avec 20 points est une très bonne performance.
Nous devrions rouler sur la Ligue 2 in fine, car deuxièmement la qualité intrinsèque de notre effectif, la qualité individuelle de nos joueurs, les automatismes aujourd'hui encore naissants, tout le travail "invisible" qui est mis en place autour de l'équipe vont porter leurs fruits.
Et là, les Troyes, Reims, Pau ne pourront plus suivre le rythme.
Cette année doit permettre d'étoffer les joueurs physiquement et mentalement et d'affiner un, voire plusieurs (soyons fous), systèmes de jeu pour que l'an prochain en Ligue 1 nous soyons prêts pour le défi technique, physique et de vitesse d'exécution qui nous attendra. Nous devrions déjà viser 4 postes prioritaires : un défenseur central en complément de Lamba (Nadé est très bien pour de la Ligue 2 mais pas au dessus), un latéral droit vif et costaud, un 6-8 puissant qui complètera Jaber, la bonne pioche pour le moment du mercato 2025, évidemment un gardien et un milieu 8/10 créatif qui sache tirer les CPA.
Et Horneland ou pas Horneland, on aura une expérience de groupe et une équipe prête pour jouer entre 9 et 14 l'an prochain.
C'est l'objectif aussi de cette saison il me semble : au delà de gagner la Ligue 2, c'est de bâtir des fondations beaucoup plus solides et permettre à un ancrage immédiat et durable en Ligue 1.
Dernière modification par Chaudron02 le 05 oct. 2025, 13:25, modifié 1 fois.
-
Au fait on a des news de Larsonneur ?
J'ai pas voulu faire remonter le topic infirmerie pour affoler personne .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Pour Miladinovic, il semblerait qu'il ait progressé physiquement (et sans doute tactiquement) sans jouer dans un premier temps et que ce soit ces progrès qui lui ait permis de jouer (ainsi que la blessure des titulaires).Neidzabez a écrit : ↑Hier, 12:57En effet, on ne peut pas savoir comment les joueurs vont évoluer, mais ce que l'on sait et qui est illustré par les exemples que tu donnes, c'est que les joueurs ont besoin de jouer pour progresser. Stassin a joué pour progresser l'année dernière et Miladinovic a également progressé cette année en jouant.Wert a écrit : ↑Hier, 12:51 On a du mal comme supporter à évaluer le potentiel de progression des jeunes joueurs.
...
Là où je te rejoins c'est qu'il semble que maintenant on soit dans une seconde phase de progression dans laquelle il risque de jouer de plus en plus.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Entièrement d'accord avec toi Martien. Nous avons beaucoup de "jeunes" qui vont s'aguerrir et prendre de la bouteille. En fonction de leur progression il sera temps de voir les ajustements et recrutement à faire.martien a écrit : ↑Hier, 10:04 Je pense que le but de cette saison, outre la montée, c'est:
- de mettre en place et de développer une identité de jeu sur laquelle on pourra continuer à s'appuyer
- de développer des joueurs à potentiel comme Miladinovic ou Annan pour qu'ils puissent jouer un rôle en L1, soit titulaires soit dans la rotation
- de continuer à faire progresser nos "cadors" (Stassin, Zuriko, voire Boakye...) pour qu'ils prennent encore de la valeur, et qu'ils puissent soit nous porter une fois en L1, soit être vendus avec une plus-value astronomique qui nous permettra de les remplacer au mieux
Contrairement à la montée précédente, on pourra quand même s'appuyer sur une base de joueurs potentiellement intéressants et utiles en L1 (en fonction de leur progression cette saison), en titulaires ou rotation : Stassin-Zuriko-Boakye donc, mais aussi Chico Lamba, Miladinovic, Jaber... à voir pour Annan et Ferreira, pour l'instant j'ai du mal à les juger.
Si tu pars avec ces joueurs là et que tu recrutes ne serait-ce que 4 ou 5 très bons joueurs de niveau L1 pour renforcer l'effectif (milieu en priorité, défense et gardien ensuite, attaque seulement en fonction des départs), tu seras quand même pas mal.
Par contre, le milieu doit être renforcé absolument, car quand il y a beaucoup de pressing de l'adversaire, on voit quelquefois la difficulté à garder et construire le jeu.
-
Wert a écrit : ↑Hier, 13:19Pour Miladinovic, il semblerait qu'il ait progressé physiquement (et sans doute tactiquement) sans jouer dans un premier temps et que ce soit ces progrès qui lui ait permis de jouer (ainsi que la blessure des titulaires).Neidzabez a écrit : ↑Hier, 12:57En effet, on ne peut pas savoir comment les joueurs vont évoluer, mais ce que l'on sait et qui est illustré par les exemples que tu donnes, c'est que les joueurs ont besoin de jouer pour progresser. Stassin a joué pour progresser l'année dernière et Miladinovic a également progressé cette année en jouant.Wert a écrit : ↑Hier, 12:51 On a du mal comme supporter à évaluer le potentiel de progression des jeunes joueurs.
...
Là où je te rejoins c'est qu'il semble que maintenant on soit dans une seconde phase de progression dans laquelle il risque de jouer de plus en plus.
je crois que ce qui aide aussi Miladinovic c'est le fait qu'on soit descendu, est-ce ses progrès lui auraient permis d jouer en L1 dés cette année ? c'est aussi une piste de progression pour notre club, par moment il faudra savoir prêter des joueurs dans des échelons inférieurs. Cette année on l'a fait avec Mayilla en N1, je ne sais pas si ça lui permettra de franchir un cap mais c'est une bonne chose je trouve.
God save the greens
-
Horneland n'a pas évoqué son cas après le match, contrairement à Lamba et Boakye, on peut penser que c'est bon signeStratienne a écrit : ↑Hier, 13:17 Au fait on a des news de Larsonneur ?
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Oui mais avec une autre impacte dans le cœur du jeu, pas seulement sur CPA.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Il a annoncé se porter candidat à la Mairie de Brest aux prochaines municipales donc je pense qu'il n'est pas trop touché physiquement ni moralementrocheteau a écrit : ↑Hier, 13:31Horneland n'a pas évoqué son cas après le match, contrairement à Lamba et Boakye, on peut penser que c'est bon signeStratienne a écrit : ↑Hier, 13:17 Au fait on a des news de Larsonneur ?
https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 799721.php
-
Je pense qu'il n'a au contraire jamais pu aligner deux fois la même équipe et que c'est ça qui le conduit à vouloir stabiliser un peu.___ a écrit : ↑Hier, 08:06Sur ce match-là, comme pour les autres, ce sont plutôt des éléments externes que des choix du coach qui ont amené les rotations - la seule exception notable étant la réhabilitation récente de Miladinovic... qu'on a revu à la base uniquement parce qu'il y a eu hécatombe au milieu.old_side a écrit : ↑Hier, 07:32Personne ne prend trop en compte le 1er match de la série de 3, mais Horneland met titulaire El Jamali et Cardona. Ce dernier fait un match assez médiocre d'ailleurs. Et c'etait le match à plus grosse intensité de ce début de saison, qui a sans doute pesé le plus sur les organismesSylvain92retour a écrit : ↑Hier, 01:21 J’attends de cet effectif et de ce coach une capacité à utiliser au mieux l’ensemble des forces et de ne pas sur ou sous-utiliser les joueurs. À ce stade c’est l’une de mes principales interrogations sur Horneland. J’espère qu’on verra plusieurs joueurs d’ici décembre qui n’ont pas encore eu de temps de jeu pour progresser et performer à moyen terme (Old, Duffus, El Jamali, Traoré, Stojkovic). Notre banc est largement suffisant en ligue 2 pour utiliser ces joueurs là plus que 5 minutes pour casser le rythme et apporter des jambes..
J'ai le sentiment qu'Horneland est très conservateur sur la notion de 11-type et de hiérarchie. Comme Sylvain, je trouve ça vraiment dommage : on a de loin l'effectif le plus fourni du championnat, avec des joueurs de banc qui seraient titulaires dans de nombreux clubs adverses. C'est dommage (contre-productif ?) de ne pas en profiter plus.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ça plaise beaucoup aux dirigeants. Pour être honnête, je m'attendais à l'exact inverse : quand tu cries haut et fort que l'un des objectifs est de développer les joueurs et que tu mets des moyens pour faire venir des potentiels, c'est paradoxal de figer un 11-type sans intégrer de réelle rotation, même en cours de match.
-
C’est un peu exagéré de dire qu’on a la même attaque que Troyes. C’est oublié les stats de nos attaquants l’́année dernière en L1 : Stassin c’est 12 buts et 4 passes décisives. Zuriko c'est 9 buts et 8 passes décisives.. Cardona, c’est 5 buts et 3 passes décisives en 1/2 saison. Il n’y a aucune raison de penser qu’ils ne feraient pas aussi bien voir mieux dans une équipe renforcé depuis 2 saisons. Nos 3 attaquants, c’est top 8 L1.civod42 a écrit : ↑Hier, 12:07Je n'ai pas dit que je kiffais l'attaque de Nice mais ça reste une équipe de L1 qui se qualifie régulièrement en coupe d'Europe, actuellement on n'a la même attaque que Troyes. Un peu d'humilité ne ferait pas de mal. Sur la montée je te rejoins complètement je réagissais à l'avis argumenté de Yacine qui élargit le sujet.Toubibarnotoubib a écrit : ↑Hier, 10:03
Déjà avant d’affirmer des choses, lis bien ce que les gens écrivent. Je ne dis pas que seul Nadé a des limites, puisque je dis qu’il faudra recruter un gardien, un défenseur central, et renforcer le milieu pour remplacer notamment Tardieu, Moueffek etc...
Ensuite bien évidemment, comme toute équipe qui monte, il y a des incertitudes concernant la capacité de certains joueurs à passer le step nécessaire pour s’imposer. Mais cela nous le verrons en temps et en heure, ça ne sert à rien d’extrapoler 10 mois avant.
Ce qui m’intéresse aujourd'hui c’est d’avoir une équipe suffisamment forte pour monter en ligue 1.
Ensuite, si la montée est actée, alors je me projetterai sur les ingrédients nécessaires à rajouter pour rendre cette équipe compétitive en ligue 1.
Par rapport à notre attaque, je dis que si Stassin, Davitashvili, Cardona restent, que Duffus se développe bien, que Boakye continue à monter en puissance ( sans oublier NGuessan), alors oui pour une équipe qui vient de ligue 2, mis à part les 6-7 plus gros de ligue 1, je ne vois pas comment rougir vis à vis des autres attaques de ligue 1.
Si tu kiffes l’attaque de Nice tant mieux pour toi, ce n’est pas mon cas.
Comme je l'ai dit cette saison, outre la montée, j'espère voire une belle progression de l'équipe et des joueurs.
Dernière modification par Druss le 05 oct. 2025, 13:46, modifié 1 fois.
-
Il ne dit pas que cela. Même avec 4/5 bons joueurs on n’avait aucune garantie au regard de la base de l’équipe en 2024/2025.
Les joueurs prolongés automatiquement ont coûté cher sportivement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
c est vraiment incroyable ....il n était méme pas vraiment au dessus du lot en réserve ..il y a tellement de paramètre qui rentrent en jeu au niveau de l humain....les mettre dans de bonnes conditions psychilogiques c est déjà les faire prgresser..je suis vraiment ébahi par les progrés de ce joueur ...et on à l.impression qu il peut encore progresser ...Wert a écrit : ↑Hier, 13:19Pour Miladinovic, il semblerait qu'il ait progressé physiquement (et sans doute tactiquement) sans jouer dans un premier temps et que ce soit ces progrès qui lui ait permis de jouer (ainsi que la blessure des titulaires).Neidzabez a écrit : ↑Hier, 12:57En effet, on ne peut pas savoir comment les joueurs vont évoluer, mais ce que l'on sait et qui est illustré par les exemples que tu donnes, c'est que les joueurs ont besoin de jouer pour progresser. Stassin a joué pour progresser l'année dernière et Miladinovic a également progressé cette année en jouant.Wert a écrit : ↑Hier, 12:51 On a du mal comme supporter à évaluer le potentiel de progression des jeunes joueurs.
...
-
C'est factuel, actuellement on a marqué autant que Troyes. Evidemment je ne pense pas que ce sera toujours le cas en fin de saison. Mais si on veut s'éviter des déconvenues lors des prochaines saisons, je pense qu'il faut être exigeant. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie chez Horneland, il est très exigeant déjà en conférence de presse donc j'imagine dans le vestiaire.Druss a écrit : ↑Hier, 13:42C’est un peu exagéré de dire qu’on a la même attaque que Troyes. C’est oublié les stats de nos attaquants l’́année dernière en L1 : Stassin c’est 12 buts et 4 passes décisives. Zuriko c'est 9 buts et 8 passes décisives.. Cardona, c’est 5 buts et 3 passes décisives en 1/2 saison. Il n’y a aucune raison de penser qu’ils ne feraient pas aussi bien voir mieux dans une équipe renforcé depuis 2 saisons. Nos 3 attaquants, c’est top 8 L1.civod42 a écrit : ↑Hier, 12:07Je n'ai pas dit que je kiffais l'attaque de Nice mais ça reste une équipe de L1 qui se qualifie régulièrement en coupe d'Europe, actuellement on n'a la même attaque que Troyes. Un peu d'humilité ne ferait pas de mal. Sur la montée je te rejoins complètement je réagissais à l'avis argumenté de Yacine qui élargit le sujet.Toubibarnotoubib a écrit : ↑Hier, 10:03
Déjà avant d’affirmer des choses, lis bien ce que les gens écrivent. Je ne dis pas que seul Nadé a des limites, puisque je dis qu’il faudra recruter un gardien, un défenseur central, et renforcer le milieu pour remplacer notamment Tardieu, Moueffek etc...
Ensuite bien évidemment, comme toute équipe qui monte, il y a des incertitudes concernant la capacité de certains joueurs à passer le step nécessaire pour s’imposer. Mais cela nous le verrons en temps et en heure, ça ne sert à rien d’extrapoler 10 mois avant.
Ce qui m’intéresse aujourd'hui c’est d’avoir une équipe suffisamment forte pour monter en ligue 1.
Ensuite, si la montée est actée, alors je me projetterai sur les ingrédients nécessaires à rajouter pour rendre cette équipe compétitive en ligue 1.
Par rapport à notre attaque, je dis que si Stassin, Davitashvili, Cardona restent, que Duffus se développe bien, que Boakye continue à monter en puissance ( sans oublier NGuessan), alors oui pour une équipe qui vient de ligue 2, mis à part les 6-7 plus gros de ligue 1, je ne vois pas comment rougir vis à vis des autres attaques de ligue 1.
Si tu kiffes l’attaque de Nice tant mieux pour toi, ce n’est pas mon cas.
Comme je l'ai dit cette saison, outre la montée, j'espère voire une belle progression de l'équipe et des joueurs.
Dernière modification par civod42 le 05 oct. 2025, 14:05, modifié 1 fois.
God save the greens
-
C'est possible, en effet.old_side a écrit : ↑Hier, 13:38Je pense qu'il n'a au contraire jamais pu aligner deux fois la même équipe et que c'est ça qui le conduit à vouloir stabiliser un peu.___ a écrit : ↑Hier, 08:06Sur ce match-là, comme pour les autres, ce sont plutôt des éléments externes que des choix du coach qui ont amené les rotations - la seule exception notable étant la réhabilitation récente de Miladinovic... qu'on a revu à la base uniquement parce qu'il y a eu hécatombe au milieu.old_side a écrit : ↑Hier, 07:32Personne ne prend trop en compte le 1er match de la série de 3, mais Horneland met titulaire El Jamali et Cardona. Ce dernier fait un match assez médiocre d'ailleurs. Et c'etait le match à plus grosse intensité de ce début de saison, qui a sans doute pesé le plus sur les organismesSylvain92retour a écrit : ↑Hier, 01:21 J’attends de cet effectif et de ce coach une capacité à utiliser au mieux l’ensemble des forces et de ne pas sur ou sous-utiliser les joueurs. À ce stade c’est l’une de mes principales interrogations sur Horneland. J’espère qu’on verra plusieurs joueurs d’ici décembre qui n’ont pas encore eu de temps de jeu pour progresser et performer à moyen terme (Old, Duffus, El Jamali, Traoré, Stojkovic). Notre banc est largement suffisant en ligue 2 pour utiliser ces joueurs là plus que 5 minutes pour casser le rythme et apporter des jambes..
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
À mon avis vous êtes totalement dans le faux à prévoir autant de recrues.martien a écrit : ↑Hier, 09:14Tu m'as devancé, j'allais répondre la même chose___ a écrit : ↑Hier, 09:11 @Yacine et poteau gauche : il y a sans doute des joueurs qui n'ont pas encore atteint leur meilleur niveau. Annan, par exemple : il est non seulement jeune, mais tout neuf à un tel niveau. Miladinovic aussi, on ne sait pas encore s'il a passé un cap pour de bon, et jusqu'où ça l'emmènera - sans parler, évidemment des jeunes pros qui se sont (déjà) faits une place dans le groupe.
Je vous rejoins évidemment sur le fait que le milieu est trop juste et qu'on aura besoin de le renforcer, dès cet hiver j'espère.
Je ne suis pas choqué sur le fait qu'il y ait 6 ou 7 recrues à faire en cas de montée, ça me semble être un lot assez normal. J'espère seulement qu'on ne se plantera dans le casting.![]()
On a quand même une base bien plus intéressantes que lors de la dernière montée, avec des joueurs à potentiel. Mais il y aura de toute façon un chantier (surtout au milieu comme tu dis) et c'est normal.

Jamais on ne changera 7 titulaires sur 11 comme le propose Yacine, sauf en cas de départs non maîtrisés.
En attaque : Stassin, Davitashvili, Boakye, c'est bon même en L1, d'ailleurs on l'a vu l'an dernier. Dans une équipe qui roule globalement mieux, avec un an de plus à avoir bosser ensemble, ça sera encore mieux.
En défense : on vient de recruter une ligne complète cet été : Annan, Ferreira, Bernauer, Chico. On va pas recruter à nouveau une nouvelle ligne l'été prochain ! Et Nadé tirera encore son épingle du jeu, comme à chaque fois.
Au milieu : là il y a plus de travail, l'âge de Tardieu et le dossier Ekwah venant compliquer les choses. On pourra partir sur Jaber titulaire et Miladinovic aussi s'il confirme. Sans doute Moueffeck pour la rotation, avec Gadegbeku à minima. Le secteur est toujours soumis à l'inconnue Eymard également, j'anticipe une recrue en titulaire dès cet hiver - au plus tard cet été - pour remplacer Ekwah. Ou bien on déplace Bernauer en 6 et ça décale le manque numérique en défense.
En gardien : j'insiste, et ce malgré le bon match de Larso hier, il faudra à minima créer une concurrence avec un jeune prospect.
Bref, c'est très tôt (sans doute trop) pour faire un bilan, mais en l'état actuel pour moi d'ici l'an prochain, il faut (là encore, sans autre départ non maîtrisé) un milieu titulaire, un gardien, un défenseur central remplaçant. Et pas plus. Pour le reste, il faut bosser avec les joueurs présents pour qu'ils s'améliorent individuellement et collectivement. Ce n'est pas pertinent de faire un plan mercato révolutionnaire à partir d'une image du groupe à l'instant T.
Edit : je me rend compte que c'est peu ou prou ce que dit Wert également, du coup je suis d'accord avec lui.

Courage Pierre !