[L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
NomDeStade

Re: [L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2)

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : Hier, 10:32
vertluisant74 a écrit : Hier, 10:19 Si on prend l’exemple du Paris Fc, qui je pense, va se maintenir sans problème et qui n’a pas dominé tant que cà la ligue 2, ils avaient 4 recrues dans le 11 de départ contre Lorient. Traoré, Lees lelou, De smet et Simon.
C’est pas non plus 4 cadors.
Contrairement à Yacine, je pense que la ligue 1 s’est affaiblie et va continuer de le faire. Il n’y a qu’à voir l’OL avec un effectif bien plus faible, ils sont lieux classés. Ou Angers qui n’est pas ridicule avec un effectif amoindri.
Ca depend de ce qu’on veut faire en ligue 1, mais 3 ou 4 recrues seraient suffisantes pour s’y maintenir. Un gardien, un DC, un lateral polyvalent et 1 milieu de terrain
Pour moi l'écart est de plus en plus important entre la l2 et la l1, tous les meilleurs joueurs de l2 de l'an dernier sont partis à l'étranger ou en l1 et les droits TV accentuent cette obligation de vendre sur ce championnat. En coupe d'Europe je ne trouve pas la l1 ridicule
Tu oublies Otavio dans ta composition du PFC cela fait 5 joueurs sur 11 et Gueubels a joué pas mal de match titulaires. Ils ont quand même à minima renouvelé la moitié de leur équipe. Pour ma part si tu repars avec 3 ou 4 recrues tu joueras la descente, Metz et Lorient sont en difficulté avec des équipes plutôt stables renforcée de 3 ou 4 joueurs.
Je partage ton point de vue Yacine, et celui exprimé plus haut.

D'ailleurs sur le match d'hier, je trouve que le principal problème dans l'exécution tactique, il réside dans les capacités individuelles des joueurs; c'est difficile de les tenir tout le match - on a du mal à répondre techniquement de façon propre à l'intensité adverse - et ça reste de la L2.

Par exemple, les superbes phases offensives en transition de la première (enfin il y en a eu 3), on en a revu rééllement aucune en seconde, et ça c'est dommage. Car en L1, il faudra obligatoirement être mesure dans réaliser autant, d'autant plus que notre organisation défensive sera forcément soumise à rude épreuve.

Concernant les joueurs, je suis d'avis qu'Annan semble avoir un gros potentiel et il a une grosse marge de progression à mon avis, il a un profil à la Taye Taiwo. Par contre Ferreira, ça me semble bien plus compliqué de se projeter, d'ailleurs je ne serais pas étonné que Stojkovic pointe le bout de son nez à partir de janvier parce qu'il devrait représenter plus l'avenir.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
machiavel

Message par machiavel »

Fabulo a écrit : Hier, 10:30
martien a écrit : Hier, 10:04 Je pense que le but de cette saison, outre la montée, c'est:
- de mettre en place et de développer une identité de jeu sur laquelle on pourra continuer à s'appuyer
- de développer des joueurs à potentiel comme Miladinovic ou Annan pour qu'ils puissent jouer un rôle en L1, soit titulaires soit dans la rotation
- de continuer à faire progresser nos "cadors" (Stassin, Zuriko, voire Boakye...) pour qu'ils prennent encore de la valeur, et qu'ils puissent soit nous porter une fois en L1, soit être vendus avec une plus-value astronomique qui nous permettra de les remplacer au mieux

Contrairement à la montée précédente, on pourra quand même s'appuyer sur une base de joueurs potentiellement intéressants et utiles en L1 (en fonction de leur progression cette saison), en titulaires ou rotation : Stassin-Zuriko-Boakye donc, mais aussi Chico Lamba, Miladinovic, Jaber... à voir pour Annan et Ferreira, pour l'instant j'ai du mal à les juger.

Si tu pars avec ces joueurs là et que tu recrutes ne serait-ce que 4 ou 5 très bons joueurs de niveau L1 pour renforcer l'effectif (milieu en priorité, défense et gardien ensuite, attaque seulement en fonction des départs), tu seras quand même pas mal.
Oula!! Fais gaffe martien. Tu risques de voir tes propos déformés comme ce fut mon cas. Ne dis surtout pas que l’on pourrait espérer exister en ligue 1 l’an prochain avec cette équipe qui aura été renforcée.

Pour le reste, il est clair que si on remonte la situation sera complètement différente de la dernière montée. On aura des bases ultra solides en terme de staff et une bonne base de joueurs qu’il faudra étoffer.
D’ailleurs, ceux qui aiment mettre des pourcentages sur la cause de la descente du club l’année dernière ont oublié un élément majeur : l’état du club tel que laissé par RR et BC. Pour moi, cela vaut largement 50% de la responsabilité. Si RR avait pris la peine de mettre en place une cellule de recrutement digne de ce nom, on aurait peut être eu quelques recrues additionnelles qui nous auraient donné une chance supplémentaire de rester en ligue 1.
Toi tu cherches les problèmes.
On t’a dit que la descente c’est 70% KSV, 20% Horneland et 10% ODO ( parce qu’on ne l’aurait pas assez écouter). On va te dire que KSV devait anticiper le manque de professionnalisme et le clientélisme dans le recrutement du staff et l’organisation administrative du club.
Et puis tu vas encore rouvrir le dossier RR qui a été là 20 ans, il n’a pas eu d’impact si importante. 20 ans tu tournes la page en claquant des doigts quand tu es KSV. Et puis Horneland (gogogo et le génie norvégien pour les plus radicaux) et le Mercato d’hiver… et puis ils ne connaissent rien au foot français et à la ligue 1…
Alors dire qu’ils sont responsable pour moitié de la descente tu vas t’attirer la foudre.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Fabulo

Message par Fabulo »

machiavel a écrit : Hier, 10:47
Fabulo a écrit : Hier, 10:30
martien a écrit : Hier, 10:04 Je pense que le but de cette saison, outre la montée, c'est:
- de mettre en place et de développer une identité de jeu sur laquelle on pourra continuer à s'appuyer
- de développer des joueurs à potentiel comme Miladinovic ou Annan pour qu'ils puissent jouer un rôle en L1, soit titulaires soit dans la rotation
- de continuer à faire progresser nos "cadors" (Stassin, Zuriko, voire Boakye...) pour qu'ils prennent encore de la valeur, et qu'ils puissent soit nous porter une fois en L1, soit être vendus avec une plus-value astronomique qui nous permettra de les remplacer au mieux

Contrairement à la montée précédente, on pourra quand même s'appuyer sur une base de joueurs potentiellement intéressants et utiles en L1 (en fonction de leur progression cette saison), en titulaires ou rotation : Stassin-Zuriko-Boakye donc, mais aussi Chico Lamba, Miladinovic, Jaber... à voir pour Annan et Ferreira, pour l'instant j'ai du mal à les juger.

Si tu pars avec ces joueurs là et que tu recrutes ne serait-ce que 4 ou 5 très bons joueurs de niveau L1 pour renforcer l'effectif (milieu en priorité, défense et gardien ensuite, attaque seulement en fonction des départs), tu seras quand même pas mal.
Oula!! Fais gaffe martien. Tu risques de voir tes propos déformés comme ce fut mon cas. Ne dis surtout pas que l’on pourrait espérer exister en ligue 1 l’an prochain avec cette équipe qui aura été renforcée.

Pour le reste, il est clair que si on remonte la situation sera complètement différente de la dernière montée. On aura des bases ultra solides en terme de staff et une bonne base de joueurs qu’il faudra étoffer.
D’ailleurs, ceux qui aiment mettre des pourcentages sur la cause de la descente du club l’année dernière ont oublié un élément majeur : l’état du club tel que laissé par RR et BC. Pour moi, cela vaut largement 50% de la responsabilité. Si RR avait pris la peine de mettre en place une cellule de recrutement digne de ce nom, on aurait peut être eu quelques recrues additionnelles qui nous auraient donné une chance supplémentaire de rester en ligue 1.
Toi tu cherches les problèmes.
On t’a dit que la descente c’est 70% KSV, 20% Horneland et 10% ODO ( parce qu’on ne l’aurait pas assez écouter). On va te dire que KSV devait anticiper le manque de professionnalisme et le clientélisme dans le recrutement du staff et l’organisation administrative du club.
Et puis tu vas encore rouvrir le dossier RR qui a été là 20 ans, il n’a pas eu d’impact si importante. 20 ans tu tournes la page en claquant des doigts quand tu es KSV. Et puis Horneland (gogogo et le génie norvégien pour les plus radicaux) et le Mercato d’hiver… et puis ils ne connaissent rien au foot français et à la ligue 1…
Alors dire qu’ils sont responsable pour moitié de la descente tu vas t’attirer la foudre.
:mrgreen:
Wert

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : Hier, 10:19 Si on prend l’exemple du Paris Fc, qui je pense, va se maintenir sans problème et qui n’a pas dominé tant que cà la ligue 2, ils avaient 4 recrues dans le 11 de départ contre Lorient. Traoré, Lees lelou, De smet et Simon.
Contrairement à Yacine, je pense que la ligue 1 s’est affaiblie et va continuer de le faire. Il n’y a qu’à voir l’OL avec un effectif bien plus faible, ils sont lieux classés. Ou Angers qui n’est pas ridicule avec un effectif amoindri.
Ca depend de ce qu’on veut faire en ligue 1, mais 3 ou 4 recrues seraient suffisantes pour s’y maintenir. Un gardien, un DC, un lateral polyvalent et 1 milieu de terrain
Pour moi l'écart est de plus en plus important entre la l2 et la l1, tous les meilleurs joueurs de l2 de l'an dernier sont partis à l'étranger ou en l1 et les droits TV accentuent cette obligation de vendre sur ce championnat. En coupe d'Europe je ne trouve pas la l1 ridicule
Tu oublies Otavio dans ta composition du PFC cela fait 5 joueurs sur 11 et Gueubels a joué pas mal de match titulaires. Ils ont quand même à minima renouvelé la moitié de leur équipe. Pour ma part si tu repars avec 3 ou 4 recrues tu joueras la descente, Metz et Lorient sont en difficulté avec des équipes plutôt stables renforcée de 3 ou 4 joueurs.
Ca dépend quand même du niveau des trois ou quatre joueurs que tu recrutes et de la progression de ton effectif.

Le PFC n'avait pas non plus des joueurs avec la qualité et le potentiel de Stassin dans son effectif.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

Martien dit texto "en recrutant 4-5 joueurs de bon niveau" ... c'est justement ce que KSV n'a pas fait il y a un an, donc s'ils le font ça sera à la fois la démonstration de leur erreur initiale, et de leur faculté à apprendre de cette erreur. On signe où ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertveine

Message par vertveine »

On parle de ligue 1 pour faire monter le nombre de page :mrgreen: après la victoire des verts.
Moi sur ce match ce que j’ai aimé c’est déjà la compo du milieu. J’espère qu’on ne verra plus le trio Jaber / Tardieu / Moueffek au coup d’envoi. Individuellement aucun ne démérite mais les 3 ensemble c’est trop stéréotypé et ça n’apporte même pas plus de solidité défensivement. Sur le but on voit l’apport de Mila, à la relance et dans la surface.
Il faut un milieu créatif. Mila monte bien en puissance, le risque est que il semble justement seul dans ce registre et qu’on devienne dépendant, sauf à faire redescendre Boakye, qui a les qualités de détonateur mais pour moi pas la vision du milieu.
J’ai trouvé Stassin plutôt décevant. Pas sur les balles qu’ils auraient pu ou du lâcher mais justement (si Zuriko ne marque pas le premier on l’insulte en disant de remettre au centre non ? Mais c’est un attaquant, dans la surface pas de question ) sur le fait qu’il n’ai pas été assez « 9 ». Il était en confiance et là j’ai l’impression qu’il repart un peu dans ses travers. Une petite touche de trop, une hésitation…pas assez incisif sur ce match
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : Hier, 10:53 Martien dit texto "en recrutant 4-5 joueurs de bon niveau" ... c'est justement ce que KSV n'a pas fait il y a un an, donc s'ils le font ça sera à la fois la démonstration de leur erreur initiale, et de leur faculté à apprendre de cette erreur. On signe où ?
Sauf que c'est différent de rajouter 3 ou 4 joueurs de bon niveau sur une bases solide dotée d'une culture de jeu que de les mettre dans l'improvisation sur une base équipe faible sans culture de jeu.

On sera effectivement en droit d'attendre l'année prochaine qu'ils ne se plantent pas car l'équipe devra viser mieux que le maintien.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertveine

Message par vertveine »

Parasar a écrit : Hier, 10:53 Martien dit texto "en recrutant 4-5 joueurs de bon niveau" ... c'est justement ce que KSV n'a pas fait il y a un an, donc s'ils le font ça sera à la fois la démonstration de leur erreur initiale, et de leur faculté à apprendre de cette erreur. On signe où ?
Quand on sera en ligue 1 déjà….pour l’instant le départ est très bon mais on monte par +1 au GA….alors on travaille pendant la trêve et on récupère les bobos…
Fabulo

Message par Fabulo »

T’as pas besoin d’apprendre de tes erreurs, t’as juste besoin d’avoir un socle solide et une bonne équipe de recruteurs. Tu sais les trucs qu’on n’avait pas l’année dernière parce que RR et BC avait vendu un club exsangue.
Bon j’avoue qu’il est plus simple d’accuser les méchants repreneurs étrangers plutôt que les gentils présidents et joueurs qui nous ont fait monter en dominant la ligue 2 de la tête et des épaules.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Les deux actions sur nos deux buts sont très belles. La passe de Stassin sur le premier est un petit bijou, les dribbles de Zuriko et sa frappe soudaine font le reste. Sur le second on voit tout l'intérêt d'avoir ... un arrière gauche qui joue ... arrière gauche :)
Stassin joué mal le coup sur deux actions et aurait pu corser l'addition mais les montpelliérains tapent la barre et le poteaux sur des actions qui auraient sans doute mérité mieux.
Bref, match concluant même si on n'a pas survolé les débats.
Bucky

Message par Bucky »

Neidzabez a écrit : Hier, 11:26 Les deux actions sur nos deux buts sont très belles. La passe de Stassin sur le premier est un petit bijou, les dribbles de Zuriko et sa frappe soudaine font le reste. Sur le second on voit tout l'intérêt d'avoir ... un arrière gauche qui joue ... arrière gauche :)
Stassin joué mal le coup sur deux actions et aurait pu corser l'addition mais les montpelliérains tapent la barre et le poteaux sur des actions qui auraient sans doute mérité mieux.
Merci pour ce résumé.
Je viens de voir celui de Bein, j'ai beaucoup aimé les 2 petites une-deux au coeur du jeu sur nos 2 buts.
L'ambiance est vraiment pesante ici. Majoritairement des crepages de chignons, c'est relou.
star99

Message par star99 »

Neidzabez a écrit : Hier, 11:26 Les deux actions sur nos deux buts sont très belles. La passe de Stassin sur le premier est un petit bijou, les dribbles de Zuriko et sa frappe soudaine font le reste. Sur le second on voit tout l'intérêt d'avoir ... un arrière gauche qui joue ... arrière gauche :)
Sur le 2eme but le "une/deux" Tardieu Miladinovic est magnifique,
On reproche a juste titre trop d’erreur technique sur ce match mais cette phase de jeu au milieu de montpellierains en surnombre c’est niveau ligue 1 .
diablevert

Message par diablevert »

Bravo les Verts, content de cette réaction et qu'on reprenne notre marche en avant, juste avant la trêve.
Deux très belles actions avec une circulation de balle rapide, pour deux beaux buts. Pour le reste on verra plus tard.
Ça ne sert pas à grand chose de se projeter tout de suite sur la Ligue 1.
On est encore très loin de la fin de saison et l'équipe devrait logiquement progresser d'ici là, individuellement comme collectivement.
Je pense que nos joueurs ont compris que rien ne sera facile et qu'il va falloir se battre à tous les matchs.
Mais au niveau des points, pour l'instant, le boulot est plutôt bien fait
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous.
Match équilibré qui tourne à notre avantage.
Pour moi, aucune raison de parler de l'arbitrage.
Quant à la projection en ligue 1, je trouve que c'est trop tôt pour en parler (même si c est toujours intéressant d échanger).
Déjà parce qu'il faudra monter et que ce n'est pas acquis.
Le niveau affiché est insuffisant, mais les joueurs vont progresser.
Profitons d'une année plutôt agréable.
Allez les Verts.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

vertluisant74 a écrit : Hier, 09:37
snifer_du42 a écrit : 04 oct. 2025, 23:17 Sentiment partagé après ce match. On a réussi de très belles séquences collectives (notamment les deux buts) mais un gros manque de maîtrise globale sur ce match qui aurait vraiment pu basculer côté Montpelliérain.

Larso : bon match de sa part même s’il n’a pas eu énormément à faire au final
Ferreira : en grosse difficulté face à Mbuku. Il a été plus à son aise en défense centrale finalement. J’étais plutôt emballé sur ce joueur au début de la saison et je me demande de plus en plus s’il a le potentiel pour la L1.
Lamba : lui pas de doute il a le potentiel pour la L1. J’aime beaucoup ce joueur. Très solide et propre techniquement.
Nadé : qq erreurs mais encore un gros match face à un des attaquants les plus difficiles à tenir en l2.
Annan : match assez timide malgré sa passe dé. Je trouve qu’il rentre un peu dans le rang et ne défend pas toujours de la meilleure des façons.
Jaber : très gros match de sa part. Il a récupéré beaucoup de ballons et a bien joué dans les petits espaces.
Tardieu : match assez sobre mais plutôt bon.
Miladinovic : j’ai beaucoup aimé. Déterminant sur les deux actions des buts. C’est lui qui déclenche à chaque fois je crois.
Davitashvili : homme du match. Un vrai technicien.
Boakye : mi-temps correcte.
Stassin : il avait des clients face à lui, il a été bien pris mais il fait quand même une passe dé.

Cardona : entrée un peu brouillonne malgré des bonnes intentions.
Appiah : il n’est pas au niveau technique de cette équipe.

Top : Davi / Jaber / Miladinovic
Pas top : Appiah / Ferreira / Annan
Tu lui reproches quoi à Appiah? Ok il fait une faute méchante 1 min apres son entrée, mais ensuite j’ai trouvé que paradoxalement on a beaucoup moins vu Mbuku et son remplaçant ensuite. Je dirais pas tres belle mi temps non plus mais de là à le mettre dans les flops, je trouve pas
Je trouve qu’il est pas dans le tempo collectif de l’équipe et j’ai l’impression que c’est dû a son déficit technique.
Les contrôles sont moins bons, pas toujours orientés vers là où doit aller le jeu. Si tu regardes l’action du potentiel péno, sa première passe est pas du tout dans le bon tempo et ça semble désorienter ses partenaires et peut les pousser à la faute.
Après, à sa décharge, c’était un match de reprise pour lui.
civod42

Message par civod42 »

Toubibarnotoubib a écrit : Hier, 10:03
Déjà avant d’affirmer des choses, lis bien ce que les gens écrivent. Je ne dis pas que seul Nadé a des limites, puisque je dis qu’il faudra recruter un gardien, un défenseur central, et renforcer le milieu pour remplacer notamment Tardieu, Moueffek etc...
Ensuite bien évidemment, comme toute équipe qui monte, il y a des incertitudes concernant la capacité de certains joueurs à passer le step nécessaire pour s’imposer. Mais cela nous le verrons en temps et en heure, ça ne sert à rien d’extrapoler 10 mois avant.
Ce qui m’intéresse aujourd'hui c’est d’avoir une équipe suffisamment forte pour monter en ligue 1.
Ensuite, si la montée est actée, alors je me projetterai sur les ingrédients nécessaires à rajouter pour rendre cette équipe compétitive en ligue 1.
Par rapport à notre attaque, je dis que si Stassin, Davitashvili, Cardona restent, que Duffus se développe bien, que Boakye continue à monter en puissance ( sans oublier NGuessan), alors oui pour une équipe qui vient de ligue 2, mis à part les 6-7 plus gros de ligue 1, je ne vois pas comment rougir vis à vis des autres attaques de ligue 1.
Si tu kiffes l’attaque de Nice tant mieux pour toi, ce n’est pas mon cas.
Je n'ai pas dit que je kiffais l'attaque de Nice mais ça reste une équipe de L1 qui se qualifie régulièrement en coupe d'Europe, actuellement on n'a la même attaque que Troyes. Un peu d'humilité ne ferait pas de mal. Sur la montée je te rejoins complètement je réagissais à l'avis argumenté de Yacine qui élargit le sujet.

Comme je l'ai dit cette saison, outre la montée, j'espère voire une belle progression de l'équipe et des joueurs.
God save the greens
ZDV

Message par ZDV »

Je suis presque à 100% d'accord avec toi, à quelques nuances près, qui font une conclusion assez différente.

La L2 ressemble au national, avec beaucoup de jeunes, encadrés par des joueurs d'expérience. Ce sont des équipes de coupe, qui ont une motivation transcandée lors des gros évènements, un peu comme des match à vivre une fois dans sa vie, voir se montrer et tutoyer les étoiles.

Regarde Laval le match qu'ils sortent contre nous et les suivants. Dans une moindre mesure grenoble et clermont aussi par exemple (pour ceux que j'ai vu). J'ai presque envie de dire que chaque équipe fait son meilleur match contre nous.

En L1, clairement sur ce qu'on a vu de nos joueurs, on est à peine plus fort que l'an passé. Mais un peu pus fort quand même. Mais le bas de la L1 a baissé en niveau à mon avis. Bref, tu nous déplaces aujourd'hui en L1, on est en bas de tableau, certes, mais moins en danger que l'an passé. Metz est aux fraises, angers, lorient, le havre, c'est pas jojo du tout. Nantes et auxerre sont loin d'être sauvés à ce rythme. Limite je nous imagine au dessus avec le surplus de motivation que créé naturellement la L1. Brest et toulouse c'est loin d'être fou aussi. Bref on s'est amélioré, on une meilleur équipe de L1 que l'an passé. Après, là ou je te rejoint, trop de joueurs sont encore dur à juger apte à tenir la barre correctement en L1. Aucun à mon sens est évident en L1 à part Stassin et Jaber, surement Chico qui semble jouer diminué. Nadé, Annan, Ferreira, Larso, cardona, peut etre Miladinovic(ressemble à Bouchouari, et malgré son superbe but, ne fait pas mieux que benji) pourront dépanner faute de mieux ou tenir leur place dignement si progression cette année, mais ça fait beaucoup de doutes pour l'an prochain si on monte. Davistashvili je le classe à part, tellement son impact sur le jeu est aléatoire, rare mais salvateur aussi. La blessure de Gadegbeku est une tuile pour le futur, la nom signature d'eymard aussi.
Stratienne

Message par Stratienne »

J'ose à peine imaginer l'issue du match si on avait pris le but à lla 1ère minute
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

___ a écrit : Hier, 08:06
J'ai le sentiment qu'Horneland est très conservateur sur la notion de 11-type et de hiérarchie. Comme Sylvain, je trouve ça vraiment dommage : on a de loin l'effectif le plus fourni du championnat, avec des joueurs de banc qui seraient titulaires dans de nombreux clubs adverses. C'est dommage (contre-productif ?) de ne pas en profiter plus.

D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ça plaise beaucoup aux dirigeants. Pour être honnête, je m'attendais à l'exact inverse : quand tu cries haut et fort que l'un des objectifs est de développer les joueurs et que tu mets des moyens pour faire venir des potentiels, c'est paradoxal de figer un 11-type sans intégrer de réelle rotation, même en cours de match.
C'est exactement ce que je pense aussi !
d'où ma réserve sur notre coach ... ça et sa capacité à optimiser notre fond de jeu ...

Et concernant ce que pourraient en penser les dirigeants comme tu dis, tu as des infos ou c'est plutôt ton sentiment ?
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
cuervo

Message par cuervo »

La question se posera inévitablement si nous montons. Le projet Kilmer c'est chouette. Les prospects qui explosent sous nos couleurs et sportivement font grandir le club. OK no soucis.
Nos jeunes joueurs actuels progressent et progresseront encore. À un moment il y aura quand même un plafond de verre si on veut réellement jouer dans la cour des grands.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Stratienne a écrit : Hier, 12:08
J'ose à peine imaginer l'issue du match si on avait pris le but à lla 1ère minute
Il aurait été bien différent. Montpellier n'aurait pas courru après le score et aurait sans doute eu moins de possession, on aurait peut-être eu plus de possibilités de marquer. Le match n'aurait pas été perdu pour autant.
Old green

Message par Old green »

Neidzabez a écrit : Hier, 12:18
Stratienne a écrit : Hier, 12:08
Il aurait été bien différent. Montpellier n'aurait pas courru après le score et aurait sans doute eu moins de possession, on aurait peut-être eu plus de possibilités de marquer. Le match n'aurait pas été perdu pour autant.
Chaque match est différent mais le passé très récent nous montre que même menés à l' extérieur par une équipe d'un niveau similaire à celui de Montpellier (en l' occurence Clermont) on est capable de renverser la vapeur et de l' emporter au final.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

RVRUEIL a écrit : Hier, 12:10
___ a écrit : Hier, 08:06
J'ai le sentiment qu'Horneland est très conservateur sur la notion de 11-type et de hiérarchie. Comme Sylvain, je trouve ça vraiment dommage : on a de loin l'effectif le plus fourni du championnat, avec des joueurs de banc qui seraient titulaires dans de nombreux clubs adverses. C'est dommage (contre-productif ?) de ne pas en profiter plus.

D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ça plaise beaucoup aux dirigeants. Pour être honnête, je m'attendais à l'exact inverse : quand tu cries haut et fort que l'un des objectifs est de développer les joueurs et que tu mets des moyens pour faire venir des potentiels, c'est paradoxal de figer un 11-type sans intégrer de réelle rotation, même en cours de match.
C'est exactement ce que je pense aussi !
d'où ma réserve sur notre coach ... ça et sa capacité à optimiser notre fond de jeu ...

Et concernant ce que pourraient en penser les dirigeants comme tu dis, tu as des infos ou c'est plutôt ton sentiment ?
Quand je vois le nom des joueurs qui jouent le plus en ce début de saison je me dis qu'on est bien loin de préparer la saison prochaine. En essayant de faire preuve du plus d'objectivité possible (exercice compliqué, vous en conviendrez), je me dis que Larso, Tardieu et dans une moindre mesure Nadé ne sont pas forcément des hommes de base pour constituer la colonne vertébrale d'une équipe qui pourrait bien figurer en ligue 1 (par bien figuré j'entends être dans la première moitié du classement).
Je ne sais pas si nos souhaits de supporters (être dans la première moitié du classement) constituent des objectifs clairs pour le club, mais si tel est le cas, il faudra que le 11 évolue doucement à partir de la seconde moitié de saison, en intégrant les potentiels à faire évoluer. Pour celà, il faudra beaucoup plus de rotation dans l'équipe.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

YACINE a écrit : Hier, 08:58 Apres 9 matchs, un peu plus de 1/4 du championnat, certaines tendances apparaissent, par rapport à sa devancière qui est montée, je trouve cette équipe plus forte collectivement et individuellement, mentalement pas toujours convaincu que tous les joueurs sont au diapason.
On essaie de poser plus notre jeu qu'en L1, ou c était un pressing intense et un écroulement physique et tactique dans des grandes largeurs à certains moments du match.

Pour revenir à ce groupe largement renouvelé, je trouve que fasse aux duels physiques de la l2 et aux transitions rapides, on reste en difficulté et que la plupart des buts pris le sont sur des renversements de jeu dans le dos de nos latéraux et une défense ou bloc équipe pas toujours bien replacé. Sur les transitions on reste fragiles mais Horneland a choisi une plus grande possession de balle pour limiter ce manque. Offensivement on est capable de marquer à chaque match, collectivement ou individuellement. Par contre pas convaincu que les 3 de devant fassent toujours les efforts pour le pressing defensif, on l'a vu contre Guingamp. On a 4 têtes d'affiche Stassin, Davitashvili, Boakye et Cardona et 2 remplaçants qui se partagent les miettes Old et Duffus, Horneland est un peu dur avec ce dernier. Davitashvili quand il est dans un bon jour est injouable sinon on est à 10, joueur de percussion trèsclinique pour la l2. Stassin finisseur hors pair, tres propre techniquement, face au bloc bas, il apporte du mouvement. Boakye joueur axial capable d'illuminer le heu, par des passes et combinaisons dans l'axe. Cardona capable de faire des différences, un peu plus en difficulté face au bloc bas, besoin d'espace. Old malgré un but a du mal a tiré son épingle du jeu, joueur de transition qui doit muscler son jeu. Dufus après un très bon premier match, disparu de la circulation profil atypique, batailleur, puissant, brouillon et technique à polir. Nguessan injugeable mais part de très loin.

Au milieu heureusement que Miladinovic a émergé, on est un peu sur le fil du rasoir. Miladinovic techniquement avec Bouchouari, ils étaient au dessus, on le voyait bien à l'entraînement, physiquement il a progressé, il tient une mi temps, 50 minutes. Gadegbeku est l'autre bonne surprise, il reste une vraie option. El Jamali est un milieu offensif qui depanne en relayeur, des qu'il aura pris physiquement, on verra ses qualités techniques. La bonne pioche c'est Jaber pour moi, il court pour 2 et rend meilleur ses copains du milieu, tres propre techniquement, un sorte de Benjamin André. On l'a bien vu quand il est fatigué ou absent, le milieu subit trop. Tardieu est un peu décevant, je le trouve un peu dans le dur, techniquement il est moins juste et a 33 ans il pioche pas mal, mais Horneland en a fait un cadre, contre Guingamp, on a vu toutes ses limites avec Jaber en petite forme. Moueffek c'est un peu toujours la même histoire, après un bon début se blesse met du temps pour revenir. Au milieu par rapport à l'an dernier, on a perdu Amougou, Mouton, Bouchouari, Fomba et Ekwah, pour la seule arrivée de Jaber. Il manque un profil plus physique.

Derrière, on est sur courant alternatif pour les latéraux, pas franchement convaincu par Ferreira et Annan. Pour le premier cela confirme ce que j ai vu, pas ouf défensivement et pris de vitesse sur ces derniers matchs, un peu suffisant. Pas convaincu qu'il soit une option en l1, Mbuku ne s'est pas imposé en l1, j ai du mal à l'imaginer au niveau face à 80% des excentrés de l1, techniquement c est propre. Annan , c est un garçon qui va vite, heureusement mais tactiquement c est un peu n'importe quoi, gaucher exclusif, on voit que sur sa passe foirée dans l'axe, il paie cette lacune, en l1 cela rendrait trop lisible. Appiah joue les utilités, rôle de cadre dans le vestiaire. Bernauer, joueur à l'aise techniquement et bon relanceur, pas contre défensivement, pas ouf dans les duels, sur les cotés, il est pris face aux ailiers percutants, on l'a vu contre Nakamura et les ailiers guingampais. Le remettre dans l'axe, j ai du mal a l'imaginer par exemple aux duels contre Alexandre Mendy. Chico Lamba je le trouve en deca de ce que je voyais faire en championnat portugais, parfois pris sur certains duels, apparemment il joue amoindri, entraînement aménagé et sorti à la mi temps hier. Nade, au niveau en l2, fort dans les duels, intéressant offensivement avec ses 2 buts par contre capable de manquer une relance qui aboutit à un contre un. Pour moi indispensable en l2 vu sa dimension physique.
Larsonneur est un tres bon gardien de l2, capable de faire gagner certains matchs sur de belles inspirations. Maubleu fait le nombre et garant d'une certaine mentalité.
Pas évalué Stojkovic et Traoré qui sont des joueurs à développer.

La prochaine série de 5 matchs va nous passer au revelateurs de nos ambitions avec 3 derniers contre Pau, Red Star et Troyes, c est sur cette série qu on verra le vrai potentiel de cette equipe.

Pour ma part si groupe monte en l1, je changerai 7 joueurs sur 11 de l'équipe type, 4 défenseurs sur 5, les 2 latéraux, le gardien, un défenseur axial, 2 milieux et un joueur de côté.
Cette équipe en l1 jouerait vraiment le bas de tableau. On est parfois pris par l'intensité de la l2, en l1, vu la qualité technique et la vitesse, avec le système de jeu, on serait trop lisible
Très bonne analyse que je partage complètement !
Cette année on monte, OK ; ça parait pas trop poser de pb : par contre, pour l'année prochaine, il doit y avoir de gros efforts à faire pour retrouver un niveau "haut de panier L1" qui nous ramène à l'Europe ...

Ah l'Europe et ses matchs de gala :coeur: :coeur:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
vinasse

Message par vinasse »

vertluisant74 a écrit : Hier, 09:40
Robert Bidochon a écrit : 04 oct. 2025, 23:30
PtitLu a écrit : 04 oct. 2025, 23:18
moimeme a écrit : 04 oct. 2025, 23:14 Je viens de voir le résumé (pas vu le match). Super content de la victoire, qui efface en grande partie la contre-perf guingampaise. :super:
Vous parlez d'un péno potentiellement non sifflé sur Mbuku. Il ne figure pas dans le résumé, donc ça doit pas être si scandaleux que certains chevaliers blancs de l'arbitrage anti-verts le laissent entendre... :)
En revanche, on s'en sort très bien sur le poteau et surtout la volée de Mendy (lui, on le connait, et c'est pas un cadeau pour un défenseur !)

Zuriko est un top joueur. Il n'a pas tardé à remettre les choses en place. Il s'est fait défoncer ici même toute la semaine suite à son non match contre Guingamp. Et Horneland s'est aussi fait défoncer dès 19h pour l'avoir titularisé. Moralité : ça arrive qu'un joueur loupe un match. Ca ne méritait pas les seaux de critiques qu'il a reçues depuis une semaine. J'ai trouvé cela totalement démesuré, comme s'il avait été le seul et unique responsable de la défaite face aux Bretons...

Sur les 2 buts, on remarque que l'impulsion vient à chaque fois d'Igor Miladinovic. Et si Stassin lui laisse le centre qui lui était destiné, il peut marquer aussi. Il me plait de plus en plus, ce petit gars ! :coeur:
Stassin manque 2 occases, mais pareil que pour Zuriko : ça arrive. Rien d'alarmant.
Enfin, dans le résumé, je n'ai pas vu tant d'occases que ça côté montpellierain. Alors qu'à lire les premiers commentaires sur le forum à la fin du match, j'avais l'impression qu'ils nous avaient mangés, et que la victoire était quasi miraculeuse.
Franchement, il y a pas peno du tout. En fait, pour que Montpellier puisse réclamer un truc, il faut que Nath tombe au moment où Ferreira le ceinture légèrement. Il ne le fait pas et derrière le tacle est parfait. C'est comme Old qui ne joue pas le penalty contre Clermont, si tu tombes pas ou pas au bon moment, t'as rien à réclamer.
Il faut arrêter d'écouter les discours des 2 idiots qui commentent systématiquement nos matchs sur cette chaine depuis trop de saisons. Ce pauvre greze ne rêve que de notre défaite, et l'autre est trop lâche pour le contre dire.
Tu dis absolument n’importe quoi. Grèze et Malm sont très bons et justement ils passent leur temps à se contredire. Selon Malm, il n’y avait pas péno et il l’a dit plein de fois. Tu écoutes les matchs ou tu coupes le son?
J'avoue être assez d'accord avec Robert Bidochon. Grèze est trop impartial et il va trop souvent dans le sens des sanctions aggravées, sans forcément prendre en compte le sens du jeu. Et il appuie toujours sur Malm, qui n'a pas souvent envie de prendre partie, en lui demandant d'avoir un avis tranché. Comme toi Robert je n'aime pas leurs commentaires. Moi j'aime les arbitres qui laissent jouer. Et sans la VAR il y a moins de sanctions, c'est très bien comme ça. Inutile d'aller jeter de l'eau sur le feu, alors qu'ils expliquent en début de match qu'il faut respecter l'arbitre.
Répondre