passionverte a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:58
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:52
passionverte a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:38
machiavel a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:17
Horneland nous apprend quelque chose ce soir. Ses déplacements sont dus à la gestion du stress en plus de vivre son match.
Je préférerais qu'il m'apprenne des choses sur sa vision tactique et des éléments sur la progression qu'il veut pour l'équipe ..
Il me semble qu'il s'exprime longuement et clairement sur ces deux points de manière régulière et fréquente. C'est pas comme si on ne savait pas ou il voulait en venir.
Chacun est libre d'avoir son avis, moi il me manque plus de contenu sur la dimension tactiquement, j'ai écouté son interview, c'est pauvre .....il a d'ailleurs fait une belle pirouette quand il a été questionné sur l'aspect défensif.
Son modèle, c'est Enrique, il le dit carrément
https://www.tv2.no/sport/horneland-om-l ... /17747507/
Extraits :
À deux reprises, le quinquagénaire s'est retrouvé aux côtés de Luis Enrique en Ligue 1.
Lors de leur dernière rencontre, le 29 mars, l'équipe de Horneland a pris rapidement l'avantage. Saint-Étienne a réussi à tenir le score pendant 34 minutes.
Ce qu'il a observé sur le banc des visiteurs l'a marqué.
« La façon dont il les réprimande et obtient la réponse qu'il attend fait qu'ils renversent complètement la situation en deuxième mi-temps. Il a une influence sur les joueurs, il est exigeant et a des standards qui font de lui un modèle pour moi », déclare l'entraîneur de Saint-Étienne.
Eirik Horneland est connu pour ne s'intéresser que rarement aux équipes adverses, mais le PSG lui a laissé une impression indélébile.
..........................................................................
« C'est un collectif qui travaille dur, avec un entraîneur de football incroyablement doué. Luis Enrique est un personnage extraordinaire qui tire le meilleur de ses excellents joueurs.
« Ils ont certes les capacités physiques, techniques et tactiques, mais ils ont aussi une mentalité exceptionnelle.
Horneland estime que Luis Enrique est en grande partie responsable de ce dernier facteur.
« C'est incroyablement inspirant de le voir avec cette équipe, de voir tout ce qu'il exige d'eux et la réponse qu'il obtient. C'est ce qui rend le PSG si unique en ce moment, le fait qu'ils travaillent dur en plus de leur talent.
Horneland doit faire face à la difficile descente en division inférieure après la relégation de Saint-Étienne. En Ligue 2, le joueur originaire de Haugesund apporte avec lui la connaissance de ce que font les meilleurs de la classe.
« J'ai beaucoup, beaucoup de respect pour ce qu'ils ont accompli. C'est inspirant parce qu'ils ont réussi à mettre en pratique une grande partie de ce en quoi je crois moi-même. Le travail acharné avec qualité et une orientation claire dans le travail. C'est incroyablement inspirant à voir.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)