Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Si ne pas se maintenir n'est pas rater l'objectif de la saison, ben on ne sera jamais d'accord. Je trouve ça fou d'imaginer que faire grandir le club dans la durée impliquait forcément de prendre le (gros) risque de descendre. Fou, et tellement condamnable aux yeux du sup que je suis (mais ça à la limite...) mais plus encore au regard de l'histoire de ce club.
Bref on ne peut vraiment pas être d'accord.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Un joueur sur le banc nne devrait pas perdre le moral, mais se motiver pour retrouver un place sur le terrain.
Je pense que tous les pro savent cela.
-
Gazidis avait annoncé qu'on les prendrait pour des fous. Il ne s'était pas trompé.Parasar a écrit : ↑30 sept. 2025, 14:51 Si ne pas se maintenir n'est pas rater l'objectif de la saison, ben on ne sera jamais d'accord. Je trouve ça fou d'imaginer que faire grandir le club dans la durée impliquait forcément de prendre le (gros) risque de descendre. Fou, et tellement condamnable aux yeux du sup que je suis (mais ça à la limite...) mais plus encore au regard de l'histoire de ce club.
-
Je crois que quand on dit j'ai compté 10 passes longues durant les 30 premières minutes de jeu, avec mentions des joueurs concernés et minutage exacte, on est dans les faits et non plus dans l'impression.PtitLu a écrit : ↑30 sept. 2025, 13:08C'est exactement ça. D'autant que Wert, tu parles "d'impression" pour dire que notre avis n'est pas factuel : Tu fais exactement la même chose ! : "j'ai compté...". Et bah très bien, moi j'ai vu des choses inverses.On joue le titre a écrit : ↑30 sept. 2025, 06:57Wert on ne peut pas accuser tout le monde d'être anti-Horneland non plus. Certaines critiques sont quand même légitimes. De mon point de vue ce sont celles sur la gestion de l'effectif sur ces 3 matchs. Et je trouve que c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi car lorsqu'on parle de ça, tu ramènes les gens à Football Manager... Pas top.Wert a écrit : ↑30 sept. 2025, 01:30Rien que sur les 30 premières minutes ce que je considère comme du jeu de passe longue ou direct :
55 secondes : Nadé vers Stassin qui remet vers un autre vert qui rate une nouvelle passe en profondeur qui fait avorter ce qui aurait pu être une magnifique attaque directe
5,18 NAdé pour Boakye aux abord de la surface. Il semble victime d’une faute mais l’arbitre siffle contre nous.
9,36. Annan lance magnifiquement Stassin dans la surface qui par manque de vitesse est repris par un défenseur adverse.
11,36 Annan encore qui lance Davita je crois
17,15 Bernaueur qui lance Boakye dans la profondeur, qui fait un contrôle orienté. Il a sans doute une possibilité de centre, mais préfère tenter une passe en retrait aux abords de la surface pour un tir stéphanois avorté.
21,46 Tentative de relance longue de LArsonneur qui se loupe complètement (tentative de jeu direct)
26, 53. Tardieu pour Stassin passe magnifique d’ailleurs.
J'ai arrêté, mais honnêtement pour moi c'est difficile à partir de ce moment de parler de dogmatisme. Que l'on ne me disent pas que l'on a pas essayé de joueur long ou direct samedi. Certes pas en première intention. Mais on a souvent fait tourné au milieu de terrain pour chercher la profondeur avec des circuits latéraux ailleurs ou centraux sur Stassin.
Dire que l'on ne fait que du jeu de passes courtes me semble un biais (un de plus) anti-Horneland (comme cette saison la défense déséquilibrée et permissive ou l'absence de rotation).
Je crois qu'on peut faire la distinction entre ceux qui dézinguent EH de manière systématique et non constructive et les potos qui questionnent tel ou tel élément. Il vient d'avoir une défaite qui pose quelques questions. Pas tactique à mon sens mais sur la fraicheur et surtout l'envie, c'est vraiment douteux à domicile.
Bref, finalement la réaction ce samedi contre Montpellier en dira plus que la défaite contre l'EAG à mon sens. Mais on ne peut pas dédouaner totalement EH contre l'EAG. Pas plus que les joueurs d'ailleurs dont on parle finalement assez peu. J'aime bcp Zuriko mais son attitude interpelle tout de même. Et celles de quelques autres également.
Enfin, tout le monde a droit de se planter (même si sur la question de l'envie, ça aurait été bcp plus compréhensible à l'extérieur) et espérons qu'on reparte de l'avant dès samedi!
Ne crois pas que ton avis est plus dans la vérité que celui des autres, surtout quand tu n'as pas plus de faits établis à montrer que nous.
C'est un peu pénible de parfois discuter avec toi. On a l'impression que t'es tellement extrême, qu'on a même pas le droit d'avoir juste une remise en question inverse. Même pas forcément d'être à l'opposé de ton avis.
Fin merde quoi, je suis même pas contre Horneland, c'est même l'inverse. Je l'ai même dit dans le message que tu as quote, mais tu l'as coupé...
Mais faut être objectif aussi des fois. Il y a des choses qui dans sa manière d'approcher les matchs, tactiquement, dans le coaching etc... qui pourraient être revus et améliorés.
Il a autant une part positif d'importance quand on gagne, que de responsabilité quand on perd. Une défaite 2-3 contre Guingamp, à domicile, en pointant un manque d'envie à la fin ? Faut pas déconner non plus, si il n'est pas seul fautif, on va pas lui imputer cet échec, car il a merdé autant que ses joueurs.
Ce que j'ai pu dire depuis plusieurs jours, on est plusieurs à le souligner. Après si pour toi, tu mélanges toutes les critiques dans le même panier et que tu méprises autant un avis de rageux qu'une remise en question argumenté, on va couper court.
Je soutien Kilmer et Horneland. Mais... on est en L2 hein, donc ils ne font pas tout bien non plus. Il s'agirait pas de l'oublier, notamment pour toi. On peut croire à des perspectives d'avenir réjouissantes, se satisfaire de ne plus avoir l'autre fou de Roro comme président, je ne vais pas mettre des œillères quand un truc n'est pas bien fait. Des fois ça peut arriver, même aux meilleurs ça arrive. Ça ne change pas que je crois et soutien le projet.
Quand on prend la peine de faire ce genre de travail, on attend un débat sur le fond et pas se faire traiter d'extrémiste. Personnellement c'est plus le côté règlement de compte contre Horneland qui me braque d'ailleurs.
Je vous invite d'ailleurs à faire de mème, NDS et toi (que je ne considère pas comme des rageux même si je considère que NDS a un biais anti Horneland très exacerbé, effectivement beaucoup plus développé que le tien

Je serais ravi de pouvoir voir ses actions dans lesquelles nos joueurs gaspillent des possibilités de jeu direct, de centre ou de tirs, et d pouvoir en débattre avec vous.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C’est clair que si le but c’est de patauger dans les dernières places en s’affaiblissant d’année en année pour finir sans le sou et sans d’autres solutions que celles qui mènent tous les clubs à s’effondrer à un moment ou un autre car ne sortant pas du cercle vicieux qui les aspire, KSV s’est royalement planté et l’année dernière ils n’ont clairement pas atteint les objectifs.Parasar a écrit : ↑30 sept. 2025, 14:51 Si ne pas se maintenir n'est pas rater l'objectif de la saison, ben on ne sera jamais d'accord. Je trouve ça fou d'imaginer que faire grandir le club dans la durée impliquait forcément de prendre le (gros) risque de descendre. Fou, et tellement condamnable aux yeux du sup que je suis (mais ça à la limite...) mais plus encore au regard de l'histoire de ce club.
Maintenant, si le but est de créer un cercle vertueux en prenant et assumant le risque de trébucher, c’est ce qu’ils tentent de faire. On nous annonçait l’apocalypse migratoire avec le départ des Zuriko et Stassin, le recrutement de joueurs de secondes zones, une perte d’au moins deux ans dans le projet. Nous ne sommes bien évidemment pas encore remonté et il faut donc raison garder à ce sujet, mais on peut quand même accepter l’idée que KSV soit complètement concentré sur le projet qu’il veut mettre en place et ait pris le risque de ne pas se maintenir l’année dernière.
-
On peut quand même remarquer qu'on ne centre presque jamais. Ou alors des centres ras de terre ou très tendus.Wert a écrit : ↑30 sept. 2025, 16:09 J'ai arrêté, mais honnêtement pour moi c'est difficile à partir de ce moment de parler de dogmatisme. Que l'on ne me disent pas que l'on a pas essayé de joueur long ou direct samedi. Certes pas en première intention. Mais on a souvent fait tourné au milieu de terrain pour chercher la profondeur avec des circuits latéraux ailleurs ou centraux sur Stassin.
Dire que l'on ne fait que du jeu de passes courtes me semble un biais (un de plus) anti-Horneland (comme cette saison la défense déséquilibrée et permissive ou l'absence de rotation).
C'est ballot parce qu'on sait marquer dans ce registre (la preuve avec Nadé) mais on ne tente même pas les corners. Or, vu que notre jeu repose en partie sur les redoublements sur les ailes, on se prive d'une arme précieuse.
Grenoble, Laval et Guingamp n'ont pas hésité à marquer contre nous de cette façon d'ailleurs.
-
Fabulo a écrit : ↑30 sept. 2025, 16:11C’est clair que si le but c’est de patauger dans les dernières places en s’affaiblissant d’année en année pour finir sans le sou et sans d’autres solutions que celles qui mènent tous les clubs à s’effondrer à un moment ou un autre car ne sortant pas du cercle vicieux qui les aspire, KSV s’est royalement planté et l’année dernière ils n’ont clairement pas atteint les objectifs.Parasar a écrit : ↑30 sept. 2025, 14:51 Si ne pas se maintenir n'est pas rater l'objectif de la saison, ben on ne sera jamais d'accord. Je trouve ça fou d'imaginer que faire grandir le club dans la durée impliquait forcément de prendre le (gros) risque de descendre. Fou, et tellement condamnable aux yeux du sup que je suis (mais ça à la limite...) mais plus encore au regard de l'histoire de ce club.
Maintenant, si le but est de créer un cercle vertueux en prenant et assumant le risque de trébucher, c’est ce qu’ils tentent de faire. On nous annonçait l’apocalypse migratoire avec le départ des Zuriko et Stassin, le recrutement de joueurs de secondes zones, une perte d’au moins deux ans dans le projet. Nous ne sommes bien évidemment pas encore remonté et il faut donc raison garder à ce sujet, mais on peut quand même accepter l’idée que KSV soit complètement concentré sur le projet qu’il veut mettre en place et ait pris le risque de ne pas se maintenir l’année dernière.

-
Oui.Tout à fait. Je suis d'ailleurs d'accord sur ce fait. Ce n'est pas une impression, mais un fait attesté que tu énonces. Contre Amiens, nos statistiques montraient que l'on centrait moins qu'eux. Par contre, elles montraient que nos centres trouvaient davantage leur cible (plus de centres réussis). Ca vient du fait que l'on a sans doute la consigne de ne centrer que quand on pense atteindre une partenaire démarqué ou en position de se démarquer. CA rejoins ce que tu dis sur les centres au sol. On va chercher davantage la passe en retrait que le centre Ave Maria ou Inc h Allah.Danish a écrit : ↑30 sept. 2025, 16:12On peut quand même remarquer qu'on ne centre presque jamais. Ou alors des centres ras de terre ou très tendus.Wert a écrit : ↑30 sept. 2025, 16:09 J'ai arrêté, mais honnêtement pour moi c'est difficile à partir de ce moment de parler de dogmatisme. Que l'on ne me disent pas que l'on a pas essayé de joueur long ou direct samedi. Certes pas en première intention. Mais on a souvent fait tourné au milieu de terrain pour chercher la profondeur avec des circuits latéraux ailleurs ou centraux sur Stassin.
C'est ballot parce qu'on sait marquer dans ce registre (la preuve avec Nadé) mais on ne tente même pas les corners. Or, vu que notre jeu repose en partie sur les redoublements sur les ailes, on se prive d'une arme précieuse.
Grenoble, Laval et Guingamp n'ont pas hésité à marquer contre nous de cette façon d'ailleurs.
Après ce n'est pas parce que Grenoble, Laval ou Guingamp marquent comme ça contre nous que l'on doit faire pareil. On a un autre style de jeu et d'autres ambitions en termes de jeu.
Sur ce point, ça ressemble à ce que l'on apprend aux gamins en Espagne. Savoir quand centrer ou lancer un ballon dans la profondeur. Ne pas balancer ou centrer pour se débarrasser du ballon. Je crois que ça leur réussi quand mème plutôt bien, notamment depuis qu'ils peuvent mettre davantage de vitesse devant.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Laisse tomber.On joue le titre a écrit : ↑30 sept. 2025, 06:57Wert on ne peut pas accuser tout le monde d'être anti-Horneland non plus. Certaines critiques sont quand même légitimes. De mon point de vue ce sont celles sur la gestion de l'effectif sur ces 3 matchs. Et je trouve que c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi car lorsqu'on parle de ça, tu ramènes les gens à Football Manager... Pas top.Wert a écrit : ↑30 sept. 2025, 01:30Rien que sur les 30 premières minutes ce que je considère comme du jeu de passe longue ou direct :
55 secondes : Nadé vers Stassin qui remet vers un autre vert qui rate une nouvelle passe en profondeur qui fait avorter ce qui aurait pu être une magnifique attaque directe
5,18 NAdé pour Boakye aux abord de la surface. Il semble victime d’une faute mais l’arbitre siffle contre nous.
9,36. Annan lance magnifiquement Stassin dans la surface qui par manque de vitesse est repris par un défenseur adverse.
17,15 Bernaueur qui lance Boakye dans la profondeur, qui fait un contrôle orienté. Il a sans doute une possibilité de centre, mais préfère tenter une passe en retrait aux abords de la surface pour un tir stéphanois avorté.
21,46 Tentative de relance longue de LArsonneur qui se loupe complètement (tentative de jeu direct)
J'ai arrêté, mais honnêtement pour moi c'est difficile à partir de ce moment de parler de dogmatisme. Que l'on ne me disent pas que l'on a pas essayé de joueur long ou direct samedi. Certes pas en première intention. Mais on a souvent fait tourné au milieu de terrain pour chercher la profondeur avec des circuits latéraux ailleurs ou centraux sur Stassin.
D’autant plus qu’il a encore une fois retourné sa veste: il s’étonnait de ne pas voir Cardona à Amiens et nous assénait qu’il devait être blessé pour que Horneland ne le fasse pas jouer. Aujourd'hui il dit que c’est justifié si Cardona n’était pas titulaire contre Guingamp au vu de ses dernières performances (où il a quand même offert 2 buts à Stassin au passage). Et à partir du moment où il a prétendu que le ressenti des spectateurs au stade était moins parlant que les stats d’après match, l’entendre dire qu’on est des supporters Football Manager me fait bien marrer...
Dernière modification par Obénit le 30 sept. 2025, 17:26, modifié 1 fois.
-
Fabulo, Play Off, Ce mythe selon lequel se donner les moyens d’un maintien était forcément antinomique avec l’ambition long terme du club, c’est quand même extraordinaire. D’autant plus qu’on parle de dirigeants qui sont prêts à s’asseoir sur 7M dans l’affaire Ekwah pour afficher leur force. On verra si le PFC hypothèque son avenir en recrutant Lees Melou, Traoré, Geubbels, Ikoné and co.
Je n’ai toujours pas compris en quoi chercher à maintenir l’AS Saint-Etienne, un des deux clubs historiques de France, qui sortait de 2 ans en L2, était dangereux pour le projet, a fortiori quand on a des moyens financiers. Non seulement je ne vois pas en quoi c’était dangereux pour le projet, mais en plus je trouve ça terrible d’accepter le principe que Sainté se mette au niveau d’Angers, Troyes ou Metz en se construisant un présent d’expert en ascenseur. A minima, en juin prochain on pourra tous dire qu’on a vécu 3 de nos 4 dernières saisons en L2. C’est anodin, vraiment ?
Je n’ai toujours pas compris en quoi chercher à maintenir l’AS Saint-Etienne, un des deux clubs historiques de France, qui sortait de 2 ans en L2, était dangereux pour le projet, a fortiori quand on a des moyens financiers. Non seulement je ne vois pas en quoi c’était dangereux pour le projet, mais en plus je trouve ça terrible d’accepter le principe que Sainté se mette au niveau d’Angers, Troyes ou Metz en se construisant un présent d’expert en ascenseur. A minima, en juin prochain on pourra tous dire qu’on a vécu 3 de nos 4 dernières saisons en L2. C’est anodin, vraiment ?
I'm waiting for my club...
-
Je me fais souvent la remarque. Comment un supporter peut trouver anodin la ligue 2. Je ne comprends pas. 3 ans dans nos vies ce n'est pas rien.Parasar a écrit : ↑30 sept. 2025, 16:37 Fabulo, Play Off, Ce mythe selon lequel se donner les moyens d’un maintien était forcément antinomique avec l’ambition long terme du club, c’est quand même extraordinaire. D’autant plus qu’on parle de dirigeants qui sont prêts à s’asseoir sur 7M dans l’affaire Ekwah pour afficher leur force. On verra si le PFC hypothèque son avenir en recrutant Lees Melou, Traoré, Geubbels, Ikoné and co.
-
De toute façon, ces potonautes qui répondent sans cesse "vous ceci", vous cela", "vous", "vous", "vous", en répondant à une seule personne, ça montre bien qu'ils sont dans une croisade, un peu dans un monde paranoïaque dans lequel il se battent contre une meute un peu floue où tous les "vous" penseraient la même chose, à savoir détester le "projet". C'est un peu fatiguant, mais ce n'est pas très intéressant de perdre trop de temps avec ça.Obénit a écrit : ↑30 sept. 2025, 16:26Laisse tomber.On joue le titre a écrit : ↑30 sept. 2025, 06:57Wert on ne peut pas accuser tout le monde d'être anti-Horneland non plus. Certaines critiques sont quand même légitimes. De mon point de vue ce sont celles sur la gestion de l'effectif sur ces 3 matchs. Et je trouve que c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi car lorsqu'on parle de ça, tu ramènes les gens à Football Manager... Pas top.Wert a écrit : ↑30 sept. 2025, 01:30Rien que sur les 30 premières minutes ce que je considère comme du jeu de passe longue ou direct :
D’autant plus qu’il a encore une fois retourné sa veste: il s’étonnait de ne pas voir Cardona à Amiens et nous assénait qu’il devait être blessé pour que Horneland ne le fasse pas jouer. Aujourd'hui il dit que c’est justifié si Cardona n’était pas titulaire contre Guingamp au vu de ses dernières performances (où il a quand même offert 2 buts à Stassin au passage). Et à partir du moment où il a prétendu que le ressenti des spectateurs au stade était moins parlant que les stats d’après match, l’entendre dire qu’on est des supporters Football Manager me fait bien marrer...
-
J'ajouterai qu'à mon avis, quand Tennenbaum a exprimé publiquement que c'est aux trois autres de lui demander ce dont ils ont besoin pour mener à bien le "projet", c'était bel et bien un avertissement, et qu'il n'a par conséquent pas été content du tout de la descente. Ils auraient du demander et dépenser ce qu'il fallait pour assurer le maintien.inconnuvert a écrit : ↑30 sept. 2025, 17:40Je me fais souvent la remarque. Comment un supporter peut trouver anodin la ligue 2. Je ne comprends pas. 3 ans dans nos vies ce n'est pas rien.Parasar a écrit : ↑30 sept. 2025, 16:37 Fabulo, Play Off, Ce mythe selon lequel se donner les moyens d’un maintien était forcément antinomique avec l’ambition long terme du club, c’est quand même extraordinaire. D’autant plus qu’on parle de dirigeants qui sont prêts à s’asseoir sur 7M dans l’affaire Ekwah pour afficher leur force. On verra si le PFC hypothèque son avenir en recrutant Lees Melou, Traoré, Geubbels, Ikoné and co.
Ce qui peut aider à comprendre que cette fois, ils ont fait sans lésiner ce qu'il fallait au mercato d'été.
-
Oui ils le savent mais c'est plus compliqué que ça si tu as le sentiment que d'autres en font moins que toi et qu'ils jouent.vertderennes a écrit : ↑30 sept. 2025, 14:57 Un joueur sur le banc nne devrait pas perdre le moral, mais se motiver pour retrouver un place sur le terrain.
-
Investir autant de moyens dans le club sans s'assurer de son maintien en L1 est un truc qu'aucun supporter ne peut accepter sans se tordre le cou. C'est humain.stig42 a écrit : ↑30 sept. 2025, 15:39Gazidis avait annoncé qu'on les prendrait pour des fous. Il ne s'était pas trompé.Parasar a écrit : ↑30 sept. 2025, 14:51 Si ne pas se maintenir n'est pas rater l'objectif de la saison, ben on ne sera jamais d'accord. Je trouve ça fou d'imaginer que faire grandir le club dans la durée impliquait forcément de prendre le (gros) risque de descendre. Fou, et tellement condamnable aux yeux du sup que je suis (mais ça à la limite...) mais plus encore au regard de l'histoire de ce club.
-
-
L'exemple criant c'est le cas Cardona. Le mec est non seulement buteur mais également passeur décisif. Il est généreux, altruiste et serait titulaire dans n'importe quel club de ligue 2 et il se voit piquer sa place automatiquement par notre géorgien intermittent du spectacle qui ne pense qu'à sa gueule...Alexsio a écrit : ↑30 sept. 2025, 18:21Oui ils le savent mais c'est plus compliqué que ça si tu as le sentiment que d'autres en font moins que toi et qu'ils jouent.vertderennes a écrit : ↑30 sept. 2025, 14:57 Un joueur sur le banc nne devrait pas perdre le moral, mais se motiver pour retrouver un place sur le terrain.
J'aime bien Moueffeck mais c'est pareil, il revient de blessure et il est directement catapulté en place de titulaire et fout miladinovic et el jamali sur le banc...
Je trouve Horneland catastrophique dans sa gestion d'effectif.
-
Quand je compte les fois où Igor est en position de tir et... ne le fait pas, c'est un peu dans le même style, même si moins détaillé. On peut bien compter des passes ou ce que tu veux, chacun de notre côté, au détail près, que ça ne nous avancera à rien. On se concentrera même pas sur les mêmes détails de toute façon.Wert a écrit : ↑30 sept. 2025, 16:09Je crois que quand on dit j'ai compté 10 passes longues durant les 30 premières minutes de jeu, avec mentions des joueurs concernés et minutage exacte, on est dans les faits et non plus dans l'impression.PtitLu a écrit : ↑30 sept. 2025, 13:08C'est exactement ça. D'autant que Wert, tu parles "d'impression" pour dire que notre avis n'est pas factuel : Tu fais exactement la même chose ! : "j'ai compté...". Et bah très bien, moi j'ai vu des choses inverses.On joue le titre a écrit : ↑30 sept. 2025, 06:57Wert on ne peut pas accuser tout le monde d'être anti-Horneland non plus. Certaines critiques sont quand même légitimes. De mon point de vue ce sont celles sur la gestion de l'effectif sur ces 3 matchs. Et je trouve que c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi car lorsqu'on parle de ça, tu ramènes les gens à Football Manager... Pas top.Wert a écrit : ↑30 sept. 2025, 01:30Rien que sur les 30 premières minutes ce que je considère comme du jeu de passe longue ou direct :
Je crois qu'on peut faire la distinction entre ceux qui dézinguent EH de manière systématique et non constructive et les potos qui questionnent tel ou tel élément. Il vient d'avoir une défaite qui pose quelques questions. Pas tactique à mon sens mais sur la fraicheur et surtout l'envie, c'est vraiment douteux à domicile.
Bref, finalement la réaction ce samedi contre Montpellier en dira plus que la défaite contre l'EAG à mon sens. Mais on ne peut pas dédouaner totalement EH contre l'EAG. Pas plus que les joueurs d'ailleurs dont on parle finalement assez peu. J'aime bcp Zuriko mais son attitude interpelle tout de même. Et celles de quelques autres également.
Enfin, tout le monde a droit de se planter (même si sur la question de l'envie, ça aurait été bcp plus compréhensible à l'extérieur) et espérons qu'on reparte de l'avant dès samedi!
Ne crois pas que ton avis est plus dans la vérité que celui des autres, surtout quand tu n'as pas plus de faits établis à montrer que nous.
C'est un peu pénible de parfois discuter avec toi. On a l'impression que t'es tellement extrême, qu'on a même pas le droit d'avoir juste une remise en question inverse. Même pas forcément d'être à l'opposé de ton avis.
Fin merde quoi, je suis même pas contre Horneland, c'est même l'inverse. Je l'ai même dit dans le message que tu as quote, mais tu l'as coupé...
Mais faut être objectif aussi des fois. Il y a des choses qui dans sa manière d'approcher les matchs, tactiquement, dans le coaching etc... qui pourraient être revus et améliorés.
Il a autant une part positif d'importance quand on gagne, que de responsabilité quand on perd. Une défaite 2-3 contre Guingamp, à domicile, en pointant un manque d'envie à la fin ? Faut pas déconner non plus, si il n'est pas seul fautif, on va pas lui imputer cet échec, car il a merdé autant que ses joueurs.
Ce que j'ai pu dire depuis plusieurs jours, on est plusieurs à le souligner. Après si pour toi, tu mélanges toutes les critiques dans le même panier et que tu méprises autant un avis de rageux qu'une remise en question argumenté, on va couper court.
Je soutien Kilmer et Horneland. Mais... on est en L2 hein, donc ils ne font pas tout bien non plus. Il s'agirait pas de l'oublier, notamment pour toi. On peut croire à des perspectives d'avenir réjouissantes, se satisfaire de ne plus avoir l'autre fou de Roro comme président, je ne vais pas mettre des œillères quand un truc n'est pas bien fait. Des fois ça peut arriver, même aux meilleurs ça arrive. Ça ne change pas que je crois et soutien le projet.
Quand on prend la peine de faire ce genre de travail, on attend un débat sur le fond et pas se faire traiter d'extrémiste. Personnellement c'est plus le côté règlement de compte contre Horneland qui me braque d'ailleurs.
Je vous invite d'ailleurs à faire de mème, NDS et toi (que je ne considère pas comme des rageux même si je considère que NDS a un biais anti Horneland très exacerbé, effectivement beaucoup plus développé que le tien)
Je serais ravi de pouvoir voir ses actions dans lesquelles nos joueurs gaspillent des possibilités de jeu direct, de centre ou de tirs, et d pouvoir en débattre avec vous.
Tu sais Wert, je prétends pas avoir raison et que c'est comme ça, on y peut rien. C'est un avis, on est en désaccord, mais à ta manière de répondre absolument à tout le monde qui critique Horneland, ça me donne l'impression qu'on est dans le faux si on émet des réserves sur lui. Si encore j'étais tout seul à avoir certaines impressions dans notre jeu...
Après, qu'il y ait des anti Horneland, évidemment. On en voit ici tous les jours, à rabâcher sans cesse qu'il est mauvais. Ça me rappelle ceux qui traite Larsonneur de gros nuls à chaque match.
Je suis quand même loin de ça, de 1. Et de 2, du débat de fond tu en as, des arguments tu en as, mais tu ne prends pas la peine de les lire OU tu les déformes OU tu les oublies. Quand j'en viens à faire sans trop de difficulté 2/3 pavés sur les impressions tactiques que j'ai eu, c'est qu'il a matière à dire. Je te demande pas d'être d'accord, mais ne dis pas qu'il n'y a pas de débat de fond. Tu m'excuseras de ne pas les réécrire à chaque fois.

-
Ce que tu ne comprends visiblement pas, c’est que KSV, comme tout ce qui est autour de nous, est un ensemble. Pas une somme disparate. Ils nous ont repris avec une vision très précise de ce qu’il veulent faire. On ne peut pas s’amuser à trier.Parasar a écrit : ↑30 sept. 2025, 16:37 Fabulo, Play Off, Ce mythe selon lequel se donner les moyens d’un maintien était forcément antinomique avec l’ambition long terme du club, c’est quand même extraordinaire. D’autant plus qu’on parle de dirigeants qui sont prêts à s’asseoir sur 7M dans l’affaire Ekwah pour afficher leur force. On verra si le PFC hypothèque son avenir en recrutant Lees Melou, Traoré, Geubbels, Ikoné and co.
Quand on marrie quelqu’un, on le fait en sachant que la personne en face n’est pas parfaite. Alors soit on se brusque sur les trucs qui nous fâchent (elle est merveilleuse, attentionnée magnifique, etc.. mais l’année dernière elle n’a pas souhaité son anniversaire à ma mère, ok, cette année elle lui prépare un gros truc, mais moi ce que je retiens c’est l’année dernière et rien d’autre et dans 20 ans je le lui reprocherai encore), soit on se dit qu’ok, les choses auraient pu être mieux, mais tout est fait pour que l’on aille très tres haut.
Personnellement, je suis content car avec eux, je sais où l’on va. Ils ne vont pas changer de direction à la moindre bricole. Ils ont une vision que j’aime beaucoup car je la trouve intelligente et saine. Ils amènent le club à un niveau de professionnalisme encore jamais atteint, nous seulement chez nous, mais, vu comme c’est parti, en France. Alors,oui, l’année dernière comme tout le monde, j’étais déçu que l’on rate le maintien et j’avoue qu’avant de voir arriver toutes les nouvelles recrues non sportives, je m’inquiétais, mais maintenant, je ne vois aucunement l’intérêt de ressasser la descente comme si c’était la fin du monde.
Parler d'ascenseur comme si ils étaient responsables de la première descente et comme si on était parti pour faire le yoyo pendant 10 ans montre aussi l’ultra dramatisation de certains.
Une fois remonté avec eux, je ne nous vois aucunement redescendre de sitôt.
-
A 53 piges, j'ai commencé à aller au Stade en Ligue 2 avec l'équipe Ribar, Daniel, Milla.... cest de supers souvenirs mais désormais j'attend des matchs de plus haut niveau, mémorables, des titres,...J'avoue que je n'arrive pas (encore) à m'entousiasmer cette saison.inconnuvert a écrit : ↑30 sept. 2025, 17:40Je me fais souvent la remarque. Comment un supporter peut trouver anodin la ligue 2. Je ne comprends pas. 3 ans dans nos vies ce n'est pas rien.Parasar a écrit : ↑30 sept. 2025, 16:37 Fabulo, Play Off, Ce mythe selon lequel se donner les moyens d’un maintien était forcément antinomique avec l’ambition long terme du club, c’est quand même extraordinaire. D’autant plus qu’on parle de dirigeants qui sont prêts à s’asseoir sur 7M dans l’affaire Ekwah pour afficher leur force. On verra si le PFC hypothèque son avenir en recrutant Lees Melou, Traoré, Geubbels, Ikoné and co.
Vivement la L1 et qu'on franchisse les papiers rapidement...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Punaise, almanzor, tu as 93 ans? Milla c'était y a 40 ans et tu avais 53 ans. Bravo pour ta fidélité et ton assiduité !Almanzor a écrit : ↑30 sept. 2025, 21:16A 53 piges, j'ai commencé à aller au Stade en Ligue 2 avec l'équipe Ribar, Daniel, Milla.... cest de supers souvenirs mais désormais j'attend des matchs de plus haut niveau, mémorables, des titres,...J'avoue que je n'arrive pas (encore) à m'entousiasmer cette saison.inconnuvert a écrit : ↑30 sept. 2025, 17:40Je me fais souvent la remarque. Comment un supporter peut trouver anodin la ligue 2. Je ne comprends pas. 3 ans dans nos vies ce n'est pas rien.Parasar a écrit : ↑30 sept. 2025, 16:37 Fabulo, Play Off, Ce mythe selon lequel se donner les moyens d’un maintien était forcément antinomique avec l’ambition long terme du club, c’est quand même extraordinaire. D’autant plus qu’on parle de dirigeants qui sont prêts à s’asseoir sur 7M dans l’affaire Ekwah pour afficher leur force. On verra si le PFC hypothèque son avenir en recrutant Lees Melou, Traoré, Geubbels, Ikoné and co.
-
Bien dit.Olivier- a écrit : ↑30 sept. 2025, 17:45
De toute façon, ces potonautes qui répondent sans cesse "vous ceci", vous cela", "vous", "vous", "vous", en répondant à une seule personne, ça montre bien qu'ils sont dans une croisade, un peu dans un monde paranoïaque dans lequel il se battent contre une meute un peu floue où tous les "vous" penseraient la même chose, à savoir détester le "projet". C'est un peu fatiguant, mais ce n'est pas très intéressant de perdre trop de temps avec ça.
-
Non mais Almanzor c'est un roi mage, il n'a pas d'âge.Palmeiras a écrit : ↑30 sept. 2025, 21:27Punaise, almanzor, tu as 93 ans? Milla c'était y a 40 ans et tu avais 53 ans. Bravo pour ta fidélité et ton assiduité !Almanzor a écrit : ↑30 sept. 2025, 21:16A 53 piges, j'ai commencé à aller au Stade en Ligue 2 avec l'équipe Ribar, Daniel, Milla.... cest de supers souvenirs mais désormais j'attend des matchs de plus haut niveau, mémorables, des titres,...J'avoue que je n'arrive pas (encore) à m'entousiasmer cette saison.inconnuvert a écrit : ↑30 sept. 2025, 17:40Je me fais souvent la remarque. Comment un supporter peut trouver anodin la ligue 2. Je ne comprends pas. 3 ans dans nos vies ce n'est pas rien.Parasar a écrit : ↑30 sept. 2025, 16:37 Fabulo, Play Off, Ce mythe selon lequel se donner les moyens d’un maintien était forcément antinomique avec l’ambition long terme du club, c’est quand même extraordinaire. D’autant plus qu’on parle de dirigeants qui sont prêts à s’asseoir sur 7M dans l’affaire Ekwah pour afficher leur force. On verra si le PFC hypothèque son avenir en recrutant Lees Melou, Traoré, Geubbels, Ikoné and co.

-
Pour Horneland, je ne partage pas le choix qu'il a fait contre guingamp.
Autant j'accepte que la descente en L2 est un risque assumé car permet de lancer une nouvelle dynamique (je n'ai pour ma part aucun problème avec cela et les supporters toulousains comprendraient tres bien de quoi on parle), autant je ne comprends pas le choix d'horneland et son staff de reconduire le 11 de départ d'Amiens dans un contexte de semaine à 3 matchs en prônant un jeu energivore.
Pour moi cest un choix déplorable à plusieurs niveaux :
_ message négatif envoyé aux remplaçants tel cardona, ferreira, duffus en premier lieu.
_ cramage des titulaires alors que la saison est encore longue.
_ prestation insipide et créatrice de doutes assez forts à l'instant t.
Franchement ils se sont plantés et le coté positif c'est qu'Horneland semble s'en être rendu compte.
Après sur le coaching et la stratégie de jeu, je ne sais pas quoi penser. On fait un bon début de saison mais nous sommes censés avoir un effectif globalement au dessus du lot.
Pour moi, la vérité se dessinera plutôt apres les prochains matches pour voir quelles conséquences le staff va tirer de ce raté et des difficultés du début de saison? Est ce que le jeu de Guingamp qui a joué en bloc en bloquant l'aile puis le centre et en faisant des contres en explosant du centre vers l'aile puis attaque du but nous fera évoluer ? Est ce qu'on trouvera une solution à ces blocs compacts pour assurer le décalage ou pour assurer le repli défensif? Est ce quon arrivera à mettre en place plus facilement et sans risque des changements d'aile rapides?
Est ce qu'on va plus faire travailler les milieux et attaquants aux tirs à l'extérieur de la surface?
Est ce qu'on ne peut pas, une fois, adopter une tactique où on ne cherche pas à monopoliser le ballon puisque cette stratégie va conduire inéluctablement l'adversaire à se positionner en bloc bas?
On aura pas de réponse orale et tant mieux...manquerait plus qu'on apporte nos solutions sur un plateau à nos adversaires...mais j'espère qu'on aura une réponse positive sur le terrain.
Et n'oublions pas que nous n'avons pas toutes les données physiques et d'état mental des joueurs aussi pour nuancer les propos.
Autant j'accepte que la descente en L2 est un risque assumé car permet de lancer une nouvelle dynamique (je n'ai pour ma part aucun problème avec cela et les supporters toulousains comprendraient tres bien de quoi on parle), autant je ne comprends pas le choix d'horneland et son staff de reconduire le 11 de départ d'Amiens dans un contexte de semaine à 3 matchs en prônant un jeu energivore.
Pour moi cest un choix déplorable à plusieurs niveaux :
_ message négatif envoyé aux remplaçants tel cardona, ferreira, duffus en premier lieu.
_ cramage des titulaires alors que la saison est encore longue.
_ prestation insipide et créatrice de doutes assez forts à l'instant t.
Franchement ils se sont plantés et le coté positif c'est qu'Horneland semble s'en être rendu compte.
Après sur le coaching et la stratégie de jeu, je ne sais pas quoi penser. On fait un bon début de saison mais nous sommes censés avoir un effectif globalement au dessus du lot.
Pour moi, la vérité se dessinera plutôt apres les prochains matches pour voir quelles conséquences le staff va tirer de ce raté et des difficultés du début de saison? Est ce que le jeu de Guingamp qui a joué en bloc en bloquant l'aile puis le centre et en faisant des contres en explosant du centre vers l'aile puis attaque du but nous fera évoluer ? Est ce qu'on trouvera une solution à ces blocs compacts pour assurer le décalage ou pour assurer le repli défensif? Est ce quon arrivera à mettre en place plus facilement et sans risque des changements d'aile rapides?
Est ce qu'on va plus faire travailler les milieux et attaquants aux tirs à l'extérieur de la surface?
Est ce qu'on ne peut pas, une fois, adopter une tactique où on ne cherche pas à monopoliser le ballon puisque cette stratégie va conduire inéluctablement l'adversaire à se positionner en bloc bas?
On aura pas de réponse orale et tant mieux...manquerait plus qu'on apporte nos solutions sur un plateau à nos adversaires...mais j'espère qu'on aura une réponse positive sur le terrain.
Et n'oublions pas que nous n'avons pas toutes les données physiques et d'état mental des joueurs aussi pour nuancer les propos.
Dernière modification par Palmeiras le 30 sept. 2025, 21:55, modifié 2 fois.
-
Haha bien vu...le pseudo almanzor ca veut dire "le vainqueur" ou celui qui est aidé par Dieu...almanzor est le grand père de loïc perrin!?la buse a écrit : ↑30 sept. 2025, 21:40Non mais Almanzor c'est un roi mage, il n'a pas d'âge.Palmeiras a écrit : ↑30 sept. 2025, 21:27Punaise, almanzor, tu as 93 ans? Milla c'était y a 40 ans et tu avais 53 ans. Bravo pour ta fidélité et ton assiduité !Almanzor a écrit : ↑30 sept. 2025, 21:16A 53 piges, j'ai commencé à aller au Stade en Ligue 2 avec l'équipe Ribar, Daniel, Milla.... cest de supers souvenirs mais désormais j'attend des matchs de plus haut niveau, mémorables, des titres,...J'avoue que je n'arrive pas (encore) à m'entousiasmer cette saison.inconnuvert a écrit : ↑30 sept. 2025, 17:40Je me fais souvent la remarque. Comment un supporter peut trouver anodin la ligue 2. Je ne comprends pas. 3 ans dans nos vies ce n'est pas rien.Parasar a écrit : ↑30 sept. 2025, 16:37 Fabulo, Play Off, Ce mythe selon lequel se donner les moyens d’un maintien était forcément antinomique avec l’ambition long terme du club, c’est quand même extraordinaire. D’autant plus qu’on parle de dirigeants qui sont prêts à s’asseoir sur 7M dans l’affaire Ekwah pour afficher leur force. On verra si le PFC hypothèque son avenir en recrutant Lees Melou, Traoré, Geubbels, Ikoné and co.
Vivement la L1 et qu'on franchisse les papiers rapidement...![]()

(Confirmation attendue almanzor!)