[L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
machiavel

Re: [L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3

Message par machiavel »

Stratienne a écrit : 27 sept. 2025, 23:27 une sacrée bande de provocateurs que l'arbitre à encouragé désolée j accepterai jamais la provocation impunie.
peut être on a pas été bons
peut être les bretons ont été combattifs mais on ne doit pas accepter certaines choses qui font honte comme le mec qui vient provoquer les MF ou encore le goal qui couve le ballon et tout cela avec l'aval de l'arbitre.
Lesage est une belle or.....
Il y a eu le même type d’attitude de la part de Grenoble et de Boulogne. Idem à Laval. On peut perdre et être mauvais ça arrive en football. Par contre laisser les adversaires se comporter comme cela c’est inadmissible de la part de l’arbitre. Adebayor avait pris des matchs de suspensions pour ce type d’attitude.
L’anti jeu c’est une plaie. Et ce n’est jamais vraiment sanctionné. Hormis les fautes, c’est assez simple de mettre en place une règle qui t’impose de laisser le ballon après la faute ou la touche sifflée. Tu la mets au sol et tu te replaces. Tous les autres sports co le font sauf le football. Tu ne le fais pas : jaune. Tant pis pour toi.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Iggy a écrit : 27 sept. 2025, 23:36
inconnuvert a écrit : 27 sept. 2025, 23:06
StephVert a écrit : 27 sept. 2025, 23:04 On joue 7 matchs, on a 5 victoires et 2 nuls. Le 8ème on passe au travers et il y au moins 5 pages d'insultes
Incroyable
Non non c'est pas aussi simple.
Déjà ce match de Guingamp est honteux.
Et les autres victoires sont à l'arrache.

Aujourd'hui j'ai vu des verts sans envie. Ça ce n'est pas normal.
pas vu le match, mais on va survivre à ça non? C'est le 3e match en une semaine...
Ben regarde le match. Regarde le vraiment. Les autres aussi c'était leur 3 ème match.
passionverte

Message par passionverte »

LeRustre a écrit : 27 sept. 2025, 23:32 Je viens de rentrer du stade, mon ressenti est le même que contre Reims : on est pas assez tranchant devant, on fait des passes jusqu'à la perte de balle.
Guingamp l'a bien compris et comme toujours trop d'espace côté opposé dans notre défense, ils cherchaient en permanence à renverser le jeu, sur les centres le 2e poteau car on laisse un boulevard.
J'ai revu les mêmes lacunes que l'an dernier, je l'avais déjà relevé contre Reims.
On doit améliorer nos phases offensives, c'est insupportable cette possession stérile qui finit 9 fois sur 10 par un contre adverse.
Niveau intensité, qui est censé être notre point fort, on prend leçons sur lecons dans ce domaine. Nos adversaires arrivent trop souvent à se sortir du pressing.

Il ne faut pas tout remettre en cause, mais j'ai quand même des doutes sur la tactique mise en place. En ligue 2 ça devrait le faire mais dès qu'il y a de l'intensité, de la vélocité et un peu de technique en face on se fait piéger. Pour moi ça ne passera jamais en L1.
C'est notre première défaite mais si on regarde les matchs précédents elle aurait pu arriver plus tôt si nos adversaires avaient été plus adroit techniquement.
Sur le pressing je rejoins ce point du vue, .....nos adversaires s'en sortent quand même pas si mal. Je trouve que nos phases de pressing sont toujours marquées de discontinuité, comme si les lignes, les joueurs se déconnectent dans ces phases.
J'ai vu un discours de Horneland , sur ce point, il rappelle juste individuellement de presser......j'ose imaginer que le reste du temps il travaille sur les déclencheurs, sur l'incidence du pressing, l'équilibre global.....
On presse comme des u 12 parfois.....
Rachid43

Message par Rachid43 »

Wert a écrit : 27 sept. 2025, 23:29 Pas vu le match ce soir donc je ne parlerais pas du jeu. Par contre, à lire les dernières pages, on voit ressortir du bois tous les pseudos que l'on ne voit pas ou très peu les soirs de victoires.

Quand on ne connait pas le résultat d'un match des verts au nombre de pages, on peut savoir si on a perdu ou gagné. Triste non ?

On sentirait presque que chez certains la défaite libère après un mercato et un début de saison positif.

Pas de surprises. Les coachs 2.0 sont là avec avec leur vision tactique à base de bonnes vieilles certitudes....

Martien courage à toi.. ;)
Message provocateur et qui ne sert à rien. Mais on se fait plaisir comme on peut. Même si certains ne postent que lors d'une défaite c'est quand meme mieux d'essayer de comprendre leur déception plutôt que d'être suffisant. Sinon si ce forum sert simplement à se congratuler celui-ci finira pas s'éteindre comme bien d'autres.
la buse

Message par la buse »

On passe à côté ce soir, c'est dommage on pouvait mettre Guingamp à 10 points et les noyer définitivement.
On ne méritait pas de gagner mais parfois il faut savoir se contenter d'un nul.
Surtout éviter de péter un plomb comme cet idiot de Bernauer.
Guingamp équipe de merde on le savait déjà.
Perdre un match ça arrive, mais il faudra réagir positivement derrière.
Bronzino

Re: [L2, J8] ASSE 1 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3

Message par Bronzino »

Mattiloan a écrit : 27 sept. 2025, 23:36
Bronzino a écrit : 27 sept. 2025, 23:34
Mattiloan a écrit : 27 sept. 2025, 23:33
Bronzino a écrit : 27 sept. 2025, 23:32
Mattiloan a écrit : 27 sept. 2025, 23:28

J'ai rien coupé du tout, mais sortir un tel message un soir de defaite ca fait vraiment charognard qui attendait que ça mon loulou
T’es à côté de la plaque ou t’es con comme un balai, aux choix
Donc les insultes sont autorisées ce soir les modos?
Et cerise sur le gâteau, la victimisation… J’arrête là
Se faire traiter de con c'est de la victimisation pour toi? Je vois a qui j'ai â faire maintenant
Euh… c’est toi qui le dis que t’es con, ne déforme pas mes propos stp :happy1:
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 27 sept. 2025, 23:06
Oui mais regarde le déroulé des matchs également.

Boulogne - Amiens c'est de l'exploit individuel
Grenoble - petit exploit individuel de Nadé
Reims - le but du 2-1 c'est un exploit individuel
Ce soir - le premier but, ça vient d'une frappe de loin, un peu à la désespérée
Soit 5 matchs où la lumière vient en premier lieu d'une initiative individuelle, plutôt que du collectif.

Au sortir de cette match, je trouve qu'on est dans la lignée de l'an dernier, on est défaillant défensivement - cette gestion des ailes est incompréhensible (pour l'anecdote, mon père qui regarde peu de matchs de Sainté mais a un bon vécu foot derrière lui, première réaction en le croisant post-match : "c'est quoi cette façon de défendre ?") et offensivement, ben en fait c'est pas bien mieux. On arrive mieux à faire tourner la balle car intrinsèquement on est plus fort, mais collectivement au regard des moyens individuels, c'est très limité dans la production "offensive".
Encore une fois, je trouve qu'il y a à la fois du vrai et de l'exagération.

Je trouve aussi que notre jeu offensif manque parfois un peu de variété, ou en tout cas de constance dans cette variété, car il y a toujours eu des passages dans nos matchs où on a su alterner avec de la verticalité, de la transition, des frappes de loin... C'était le cas contre Reims, à Laval, contre Rodez, pendant 20 minutes en deuxième mi-temps contre Grenoble et Clermont... Et ce que je dis là me paraît incontestable. Il suffit de voir nos buts et occasions sur ces matchs là, ou partie de match.
Et il y a effectivement d'autres phases où on ronronne beaucoup trop.

Depuis le début de saison, je vois quand même des actions collectives de grande qualité et de belles choses. Aujourd'hui, je lis que la bouillie de ce soir serait équivalente à tout ce qu'on a vu depuis le début de saison, moins les exploits individuels. Ce qui est au-delà de l'exagération. Ce soir c'est notre premier match complètement raté pour moi.

Et je trouve aussi, mais ça tu le sais, que tu pointes souvent à juste titre certains manques dans l'animation offensive d'EH, tout en en occultant systématiquement le positif (cf ce que je viens d'évoquer, et je peux te citer des actions ou des phases de jeu précises). Et ce, depuis la saison dernière où tu soutenais quasiment qu'EH n'avait rien apporté sur l'animation offensive, malgré une augmentation de la moyenne de buts marqués de 75% entre ODO et lui.
Dernière modification par martien le 27 sept. 2025, 23:54, modifié 1 fois.
zokora

Message par zokora »

vertderennes a écrit : 27 sept. 2025, 22:50
Denis07 a écrit : 27 sept. 2025, 22:47 je pense que Bernauer va peut prendre 3 matchs de suspension vu son geste.
Normal
Franchement inacceptable, on est déjà dans la merde et il se contrôle pas...
La tacle par derrière de jaber aussi était inacceptable.
Mais ce soir c'était comme ça !
J'espère que ça va remettre tout le monde dans le bon sens mais je suis pas sur
Geste inutile et incompéhensible oui mais Horneland est le principal responsable car il ne sent pas les coups. Annnan fatigué après blessure joue les 3 matchs, Boakye ne sort jamais alors qu'il tire la langue depuis le milieu de match d'amiens, Miladinovic bon mais sorti pour un moueffeck fantomatique, Stassin sur lequel on s'enflamme aurait du laisser sa place à duffus et rentrer en seconde mi temps vu sa préparation cahotique, cardona qui ne joue plus assez et manque de rythme, Old aurait pu apporté de la vitesse dans les transmissions ,mis au placard... Seul le match contre rodez était abouti , tout le reste était sur le fil et plutôt chanceux. On est loin d'être en ligue 1 surtout avec un milieu aussi dépourvu...
Viva hate

Message par Viva hate »

la buse a écrit : 27 sept. 2025, 23:42 On passe à côté ce soir, c'est dommage on pouvait mettre Guingamp à 10 points et les noyer définitivement.
Certes, mais dans le contenu c'était vraiment affreux. Et ça, c'est vraiment inquiétant.
Lubo777

Message par Lubo777 »

martien a écrit : 27 sept. 2025, 23:13
Lubo777 a écrit : 27 sept. 2025, 22:52
Tu as raison Martien de dire qu'une défaite ne doit pas faire oublier le globalement bon début de saison. Qu'on ne doit pas tt remettre en cause après une seule défaite. Mais tu peux respecter aussi les craintes de ceux qui pointent les manques
tactiques et les victoires poussives. Et qui considèrent une défaite comme une alerte. De plus, j'ai un peu du mal avec l'idée que nos fragilités résulteraient simplement d'un manque d'intensité. Globalement les joueurs me semblent plutôt impliqués et c'est à l'entraîneur de faire en sorte que nos facilités techniques nous permettent de surpasser l'adversité sans devoir systématiquement tt miser sur l'engagement.
J'aimerais savoir où je n'ai pas respecté "les craintes de ceux qui pointent les manques
tactiques et les victoires poussives" ?
La seule chose qui m'agace, c'est l'exagération. A lire le forum ce soir, on ne fait que des matchs pourris gagnés à l'arrache depuis le début de saison, alors que jusqu'à ce soir, on avait quasiment des stats record en matière de domination (possessions, occasions, tirs, etc). Alexsio écrit même qu'on n'a pas le niveau de jeu pour "jouer la montée", carrément. On vaut une 7ème place donc, sur ce début de saison.
Je passe sur les 4 pages de "Horneland est nul, il faut le virer"...
On est quand même loin du fait de juste "pointer les manques" de manière constructive (mais merci à ceux qui le font, comme @NomDeStade avec qui je suis souvent en désaccord mais qui argumente toujours et ne manque jamais de respect).
Et j'ai le droit de trouver ça fatigant, sans dire qu'il n'y a rien à critiquer (j'ai d'ailleurs commencé par pointer du doigt le match piteux de l'équipe avant toute chose).
Se dire "fatigué" par les remises en question au moindre match, je ne sais pas si c de l'irrespect... Mais tu peux tt même admettre que certains soient moins confiants et aient envie de l'exprimer sans pour autant rentrer dans une analyse aussi approfondie que NDS. Leur sentiment me semble pas absurde et donne une tonalité intéressante de l'état d'esprit des supps. Qu'on soit dac ou pas, c l'intérêt d'un forum.
machiavel

Message par machiavel »

Bronzino a écrit : 27 sept. 2025, 23:26 désolé mon coco mais il serait bien quand on me quote de prendre mon message en ENTIER
J'ai rien coupé du tout, mais sortir un tel message un soir de defaite ca fait vraiment charognard qui attendait que ça mon loulou
Non mais tu es sérieux ? Tu balances « t’es con comme un balais » et après tu cries à la victimisation ? Faut arrêter 5 minutes. Faut se relire avant de poster.
martien

Message par martien »

LeRustre a écrit : 27 sept. 2025, 23:32 Je viens de rentrer du stade, mon ressenti est le même que contre Reims : on est pas assez tranchant devant, on fait des passes jusqu'à la perte de balle.
Guingamp l'a bien compris et comme toujours trop d'espace côté opposé dans notre défense, ils cherchaient en permanence à renverser le jeu, sur les centres le 2e poteau car on laisse un boulevard.
J'ai revu les mêmes lacunes que l'an dernier, je l'avais déjà relevé contre Reims.
On doit améliorer nos phases offensives, c'est insupportable cette possession stérile qui finit 9 fois sur 10 par un contre adverse.
Niveau intensité, qui est censé être notre point fort, on prend leçons sur lecons dans ce domaine. Nos adversaires arrivent trop souvent à se sortir du pressing.

Il ne faut pas tout remettre en cause, mais j'ai quand même des doutes sur la tactique mise en place. En ligue 2 ça devrait le faire mais dès qu'il y a de l'intensité, de la vélocité et un peu de technique en face on se fait piéger. Pour moi ça ne passera jamais en L1.
C'est notre première défaite mais si on regarde les matchs précédents elle aurait pu arriver plus tôt si nos adversaires avaient été plus adroit techniquement.
Honnêtement ça me dépasse qu'on puisse comparer le match de Reims et celui ce soir, en particulier sur l'animation offensive, tellement c'était le jour et la nuit. Possession stérile contre Reims ? 16 tirs, 10 cadrés, 3 buts, 2 poteaux...

Ce soir c'était zéro, dans tous les secteurs de jeu.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

martien a écrit : 27 sept. 2025, 23:48

Honnêtement ça me dépasse qu'on puisse comparer le match de Reims et celui ce soir, en particulier sur l'animation offensive, tellement c'était le jour et la nuit. Possession stérile contre Reims ? 16 tirs, 10 cadrés, 3 buts, 2 poteaux...

On est resté au vestiaire ce soir, rien à voir avec les autres matchs
Dernière modification par Mattiloan le 27 sept. 2025, 23:50, modifié 1 fois.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

machiavel a écrit : 27 sept. 2025, 23:47

Non mais tu es sérieux ? Tu balances « t’es con comme un balais » et après tu cries à la victimisation ? Faut arrêter 5 minutes. Faut se relire avant de poster.
a se demander qui est le balais d'ailleurs :hehe: bah il va avoir droit a des vacances du forum rapidement a cette allure , laissez tomber
Ici c'est le lagon !!
martien

Message par martien »

Lubo777 a écrit : 27 sept. 2025, 23:45
Se dire "fatigué" par les remises en question au moindre match, je ne sais pas si c de l'irrespect... Mais tu peux tt même admettre que certains soient moins confiants et aient envie de l'exprimer sans pour autant rentrer dans une analyse aussi approfondie que NDS. Leur sentiment me semble pas absurde et donne une tonalité intéressante de l'état d'esprit des supps. Qu'on soit dac ou pas, c l'intérêt d'un forum.
Je suis juste fatigué par l'exagération extrême ("tout est nul depuis le début de saison") et les insultes. Pas par l'inquiétude ou le fait de pointer des manques.
machiavel

Message par machiavel »

Viva hate a écrit : 27 sept. 2025, 23:45
la buse a écrit : 27 sept. 2025, 23:42 On passe à côté ce soir, c'est dommage on pouvait mettre Guingamp à 10 points et les noyer définitivement.
Certes, mais dans le contenu c'était vraiment affreux. Et ça, c'est vraiment inquiétant.
C’est inquiétant quand ça se répète plusieurs fois. Cette saison on n’ai jamais complètement passé à côté. Ce soir si, mais merci Guingamp pour la leçon de pourrissage de match. J’aimerai qu’on ait un jour une équipe qui sache se souvenir de ce type d’équipe. Qui note et coche avec le staff. Et quand tu les joues tu ne laches pas et tant que tu peux en mettre tu en mets. Car il n’y a que comme cela qu’on doit leur répondre. Sinon on perdra avec l’arbitrage.
Bronzino

Message par Bronzino »

Faut peut-être bien lire avant …
Viva hate

Message par Viva hate »

Oui. Ce soir il n'y a strictement rien de positif à retenir de la performance des joueurs. Un seul a été au niveau: Nadé (et pas que pour son but). L'animation, l'envie, c'était le néant. C'est inquiétant, trouvé-je.
machiavel

Message par machiavel »

Bronzino a écrit : 27 sept. 2025, 23:51
Faut peut-être bien lire avant …
Il ne faut pas s’inquiéter lire et relire c’est une partie de mon boulot. Et j’ai bien lu ta réponse.
passionverte

Message par passionverte »

Je me permets Martien....
Pour ma part, j'ai pas l'impression qu'il compare Reims et ce soir globalement.
Il donne son ressenti sur le style de jeu, sur les fragilités tactiques.

Pour finir, on est sur un forum, avec de la communication écrite, donc parfois cela donne des écarts d'interprétation sur les avis, commentaires....
Moi que des gens soient é désaccord avec moi, libre à eux.
Iggy

Message par Iggy »

machiavel a écrit : 27 sept. 2025, 23:27
StephVert a écrit : 27 sept. 2025, 23:04 On joue 7 matchs, on a 5 victoires et 2 nuls. Le 8ème on passe au travers et il y au moins 5 pages d'insultes 8|
Incroyable
Ils attendaient que ça. Et ce soir les joueurs n’ont pas été bons, mais quelle équipe pourrie en terme de mentalité Guingamp. Il va falloir apprendre à aller mettre les coups pour les joueurs qui jouent comme cela.
Il nous manque un Lemoine ou un Cohade au milieu pour faire cela.
Apres vous êtes quelques uns à avoir décrété que le football était comme ci, comme ça et dès qu'on joue contre des équipes qui veulent pas forcément en planter 4 par matchs c'est pas du football... Bienvenue en L2! :)
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Je nous ai trouvé moins bien physiquement que nos adversaires.Moins agressif aussi.
On aurait du faire tourner plus a Amiens.
Le millieu de terrain reste le point faible de cette équipe.
Va falloir remettre jaber en pointe basse, et faire souffler Tardieu.
Et devant stassin et zuriko vont devoir lâcher les chevaux.
machiavel

Message par machiavel »

inconnuvert a écrit : 27 sept. 2025, 23:37
machiavel a écrit : 27 sept. 2025, 23:32 J’aurai aimé qu’on soit invaincu à GG cette saison. Mais le foot c’est aussi cela malheureusement.
C'est pas la défaite qui m'embête le plus..
C'est comment on perd. C'est ce manque d'envie. C'est cette non progression dans le jeu. C'est la passe à 10 alors qu'il reste 3 min, c'est les corners toujours à 2, c'est des latéraux à 4 m de leurs attaquants, c'est marqué des buts miraculeux.....
C'est ça qui m'embête. Putin on fait combien de frappe ce soir? Combien?
On a encore un me chance de cocu de marquer 2 buts.
Ben non, justement nos buts ne sont pas chanceux. Juste qu’il fallait tenter davantage face à leur gardien fébrile. Là ce soir on les a laissé dans un fauteuil. Ils nous ont laissé redoubler et faire des 5/6 touches de balle et nous amenaient dans un étaux. Il fallait frapper de plus loin et plus souvent.
Par contre leur 1er but c’est comme contre Rodez. 1ere frappe du match et ça rentre. Si on marque en 1er on voit un autre match encore une fois. Mais comme souvent quand Zuriko commence le match comme cela c’est mort.
Keiran

Message par Keiran »

À la lecture de la réaction d'EH, il semble que vendredi il y avait lieu d'être confiant sur l'état physique des joueurs.

Ce qui a sans doute pêché c'est une forme de fatigue mentale, plus difficile à voir pour un coach.

C'est se rappeler aussi qu'on a face a nous des êtres humains, qui encore pour certains vécu une saison dernière très compliquée mentalement. Même si la confiance est revenue, tout n'est pas acquis .

Nous verrons au prochain match si cette défaite permettra le rebond pour franchir un nouveau palier, mental cette fois, où si elle a été révélatrice de fragilités sur lesquels il faudra s'arrêter et travailler davantage avant d'espérer aller plus loin.
machiavel

Message par machiavel »

Iggy a écrit : 27 sept. 2025, 23:56
machiavel a écrit : 27 sept. 2025, 23:27
StephVert a écrit : 27 sept. 2025, 23:04 On joue 7 matchs, on a 5 victoires et 2 nuls. Le 8ème on passe au travers et il y au moins 5 pages d'insultes 8|
Incroyable
Ils attendaient que ça. Et ce soir les joueurs n’ont pas été bons, mais quelle équipe pourrie en terme de mentalité Guingamp. Il va falloir apprendre à aller mettre les coups pour les joueurs qui jouent comme cela.
Il nous manque un Lemoine ou un Cohade au milieu pour faire cela.
Apres vous êtes quelques uns à avoir décrété que le football était comme ci, comme ça et dès qu'on joue contre des équipes qui veulent pas forcément en planter 4 par matchs c'est pas du football... Bienvenue en L2! :)
Ah mais moi le foot je ne le vois pas en mode champagne. Je me contente d’une victoire 1 à 0 ou un nul à l’arrache plutôt que de perdre. Le football champagne c’est dans FC26. Il faut savoir gagner salement parfois.
Ce qui m’agace par contre ce sont des arbitres qui ne sanctionnent pas l’anti jeu et qui le favorisent même. Qui ne donne pas des cartons pour fautes répétées et qui les sortent très vite contre nous. En L2 certes ça joue physique, mais ils ont les mêmes règles qu’en L1 non ? Alors pourquoi laisser cette manière de jouer et pourrir les matchs dans cette division ?
Nos adversaires auraient tort de s’en priver, ils peuvent le faire et on les laisse faire.
Répondre