Ça peut arriver à n'importe quel moment. Un championnat est fait de cycles qu'il faut gérer au mieux. Là, sur une série de trois matchs en une semaine, c'était un risque notable.
[L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
-
Re: [L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3
Tu as raison Martien de dire qu'une défaite ne doit pas faire oublier le globalement bon début de saison. Qu'on ne doit pas tt remettre en cause après une seule défaite. Mais tu peux respecter aussi les craintes de ceux qui pointent les manquesmartien a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:36Regarde les stats de nos matchs, à part Reims en première mi-temps on est toujours largement au dessus de nos adversaires dans les occasions crées et dans tout le reste.dimi a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:28
On a maitrisé quoi
Tous nos matchs sont gagnés avec un but d écart, souvent sur un exploit individuel
Toutes les fins de matchs on a serré les fesses, même contre Boulogne
Si on met pas plus d intensité, on va vers une grosse désillusion
Et ça c'est le job du coach, plein le cul des 80%de possession,avec 3 tirs et zéro centre
Je ne vois pas l'intérêt de remettre cette réalité en question à cause d'un mauvais match.
En revanche, ce qu'on peut dire, c'est qu'on voyait quand même apparaître quelques signes de suffisance par moment au cours de ces matchs, notamment à Amiens. Et qu'on finit par le payer ce soir.
Après, moi je veux bien entrer dans des débats tactiques, mais je sais ce que j'ai vu ce soir: des mecs qui jouent en marchant, dans tous les secteurs de jeu. Si on avait attaqué le match comme on l'a terminé, ça finit en 4-1, sans aucun doute. Donc il faut que ce match sonne comme une piqure de rappel: on a beau être supérieurs intrinsèquement, on doit attaquer chaque match comme un combat, face à des équipes qui jouent une finale face à nous.
tactiques et les victoires poussives. Et qui considèrent une défaite comme une alerte. De plus, j'ai un peu du mal avec l'idée que nos fragilités résulteraient simplement d'un manque d'intensité. Globalement les joueurs me semblent plutôt impliqués et c'est à l'entraîneur de faire en sorte que nos facilités techniques nous permettent de surpasser l'adversité sans devoir systématiquement tt miser sur l'engagement.
Dernière modification par Lubo777 le 27 sept. 2025, 22:53, modifié 1 fois.
-
Je ne fais pas de l'anti-Horneland mais c'est réducteur de croire qu'on marquera toujours un but de plus que nos adversaires.
Tactiquement on se fait ouvrir dès que l'adversaire a un ou deux joueurs rapides dans les couloirs et des milieux percutent.
Je ne prêche pas pour un jeu défensif mais les équipes qui terminent en tête ont quasiment toujours la meilleure défense.
Avec les attaquants qu'on a, soyons costaud, solide et on sait qu'on pourra marquer à tous moments.
J'en ai un peu marre de ce jeu à la Barça du pauvre,notre milieu n'a pas la capacité de jouer haut et de bien défendre à la perte, on va continuer à encaisser des buts et tomber sur des équipes agressives, à nous (enfin à Horneland) de rectifier le tir.
Tactiquement on se fait ouvrir dès que l'adversaire a un ou deux joueurs rapides dans les couloirs et des milieux percutent.
Je ne prêche pas pour un jeu défensif mais les équipes qui terminent en tête ont quasiment toujours la meilleure défense.
Avec les attaquants qu'on a, soyons costaud, solide et on sait qu'on pourra marquer à tous moments.
J'en ai un peu marre de ce jeu à la Barça du pauvre,notre milieu n'a pas la capacité de jouer haut et de bien défendre à la perte, on va continuer à encaisser des buts et tomber sur des équipes agressives, à nous (enfin à Horneland) de rectifier le tir.
-
et puis la passe à 10 c'est bien gentil mais totalement inutile, on met du rythme, on joue tout vite, les corners toujours à deux, mais c'est d'une inefficacité assez redoutable au final.
-
-
Jean Sans Terre a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:51Ça peut arriver à n'importe quel moment. Un championnat est fait de cycles qu'il faut gérer au mieux. Là, sur une série de trois matchs en une semaine, c'était un risque notable.
L'usure mentale peut arriver à n'importe quel moment? Dès la 1ere journée donc si je comprend bien. Qu'on me parle de complexe de supériorité je veux bien, qu'il faille dégonfler des tetes probable mais etre usé mentalement quand tu bosses depuis 3 mois non désolé j'ai du mal avec ça
-
C'est marrant, Dupraz nous sortait les mêmes choses
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bon, pas taper martien, c'est pas moi le plus virulent concernant notre cher coach. Après, il n'est pas irréprochable, en particulier ce soir.

-
Et El Jamali pourquoi Horneland le fait pas rentrer vu l'état de notre mileu Jabber MoueffekDannyboy42 a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:50Avec les joueurs qu'il a, tu mets n'importe qui ça peut passer. Là le mec fait pas tourner contre Amiens, remets les mêmes joueurs ce soir. Cardona, Duffus, n'avaient rien à faire sur le banc, Duffus, tu le mets tout le match, il te déménage toute la défense adverse. Cardona c'est le joueur clé du début de saison, ça fait deux matchs qu'il cire le banc au détriment de notre intermittent du spectacle géorgien.vertderennes a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:42Je ne suis ni pour ni anti horneland.
Mais je pense qu'il a peu fait tourner sur les 3 jours. Doute t'il de la qualité des remplacants ?
Je ne sais toujours pas quoi penser du coach, il m'inquiète et en même temps j'ai envie d'y croire.
Cela dit sur le contenu des matchs, je trouve que c'est pas ça.
Bref, on retombe dans nos travers, ça sera intéressant de voir comment l'équipe réagit, ça peut aussi être le début d'une série de merde.
-
Il a fait de la merde avec sa compo de départ ce soir, il a osé ne rien oser, il a foiré
-
C'est assez pauvre comme analyse mais peut-être pense-t'il qu'on ne pourrait pas comprendre s'il parlait tactique.
Les intentions n'y étaient pas.
Mauvaise compo.
EH devrait faire attention à ne pas perdre certains joueurs comme Cardona ou Duffus...
-
Re: [L2, J8] ASSE 1 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3
Tout n'est pas faux dans ton analyse, en revanche cette partie là est au-delà même de l'exagération. Si on prend tous nos buts un par un, il y a une grande majorité d'actions collectives bien menées et seulement 3 ou 4 exploits individuels sur 17 buts marqués.NomDeStade a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:49 et dans le fait qu'au final on est souvent recours à l'exploit individuel et à l'initiative personnelle pour s'en sortir, plus que par le jeu collectif.
-
Quand tu vois qu'on a Nadé qui met des tronches, les corners à deux c'est bien mais pas tout le tempsDannyboy42 a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:52 et puis la passe à 10 c'est bien gentil mais totalement inutile, on met du rythme, on joue tout vite, les corners toujours à deux, mais c'est d'une inefficacité assez redoutable au final.
-
Comme souvent
-
Je trouve le milieu mal équilibré ils jouent dans l axe pas un adroite ni à gauche et les arrières sont souvent seul contre 2 car peu
de attaquant qui se replient
de attaquant qui se replient
-
J’ai tendance à penser qu’il faut du temps pour s’installer et monter un groupe. Laissons lui la saison pour voir ce que donne sa vision du jeu
-
-
Oui, on peut par exemple imaginer qu'une prépa provoque une usure mentale et qu'un joueur ou un groupe de joueurs arrive un peu cramé à la première journée.Mattiloan a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:53L'usure mentale peut arriver à n'importe quel moment? Dès la 1ere journée donc si je comprend bien. Qu'on me parle de complexe de supériorité je veux bien, qu'il faille dégonfler des tetes probable mais etre usé mentalement quand tu bosses depuis 3 mois non désolé j'ai du mal avec çaJean Sans Terre a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:51Ça peut arriver à n'importe quel moment. Un championnat est fait de cycles qu'il faut gérer au mieux. Là, sur une série de trois matchs en une semaine, c'était un risque notable.
Après, tu peux retourner ça en trois jours.
-
Oui, il y a une surévaluation de notre charnière qui malheureusement reste défaillante, comme les saison précédentes, idem pour Larso, hélas.Mattiloan a écrit : ↑27 sept. 2025, 23:00Il a mis un but et apres ? On prend 3 buts , comme les autres il n'est pas irréprochable, pour moi y'en a pas un pour rattraper l'autre ce soir. Meme boakye met un but en 1ere mi temps , pour autant il n'a pas ete bon comme les autres aussi
-
-
On joue 7 matchs, on a 5 victoires et 2 nuls. Le 8ème on passe au travers et il y au moins 5 pages d'insultes
Incroyable

Incroyable
-
-
-
Pour moi le mot usure fait référence au fait d'utiliser ou de faire quelque chose de manière prolongée et répétitive mais je comprend ton point de vue ouiJean Sans Terre a écrit : ↑27 sept. 2025, 23:01Oui, on peut par exemple imaginer qu'une prépa provoque une usure mentale et qu'un joueur ou un groupe de joueurs arrive un peu cramé à la première journée.Mattiloan a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:53L'usure mentale peut arriver à n'importe quel moment? Dès la 1ere journée donc si je comprend bien. Qu'on me parle de complexe de supériorité je veux bien, qu'il faille dégonfler des tetes probable mais etre usé mentalement quand tu bosses depuis 3 mois non désolé j'ai du mal avec çaJean Sans Terre a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:51Ça peut arriver à n'importe quel moment. Un championnat est fait de cycles qu'il faut gérer au mieux. Là, sur une série de trois matchs en une semaine, c'était un risque notable.
Après, tu peux retourner ça en trois jours.
-
C'est exactement ça. Dans son itv, Horneland a dit qu'il n'avait pas senti les joueurs dans le vestiaire avant l'échauffement et c'est pour cela qu'il serait venu sur le terrain pour tenter d'insuffler quelque chose.
Pas assez d'envie, pas de dépassement de fonction, presque tous les seconds ballons étaient récupérés par Guingamp. On n'y était pas, 80% des passes de rupture, des passes verticales, n'étaient pas assez justes (trop longues, trop courtes ou interceptées).
Tout au long de la partie mais surtout durant la première heure, notre milieu a pris l'eau, même Jaber.
Usure ? Fatigue physique et ou mentale ? Je n'en sais rien mais notre milieu s'est fait mangé par l'entrejeu de Guingamp.