[L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
SUPERJET

Re: [L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3

Message par SUPERJET »

Mattiloan a écrit : 27 sept. 2025, 22:40 :mdr1:
SUPERJET a écrit : 27 sept. 2025, 22:39 On a pas été bons ce soir. C'est tout.
Mais c'est aussi vrai que depuis le début du championnat on a jamais surclassé nos adversaires.
La faute au coach qui ne connaît que le pressing haut avec 3 verts sur le porteur du ballon.
Mais ça marche une fois de temps en temps.
On s'est fait ouvrir comme des gamins sur les 3 buts gingampais.
Il serait temps qu'on ait une équipe hermétique défensivement. Ca serait la base , car devant on a du monde.
Ca pêche aussi au milieu où Moueffek a été mauvais , Jaber et Tardieu pas très en jambe.
Ekwah a plombé notre mercato. Un bon 6 n'aurait pas été du luxe.

Bref. Y a du boulot. Troyes, Reims, et les autres vont reprendre confiance après notre déconvenue de ce soir.

Serieux??? Tu as vu du pressing haut ce soir? J'ai vu quel match moi
Non pas ce soir, mais c'est son credo.
Et qd les mecs n'y sont pas comme ce soir, il ne propose rien d'autre.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Bronzino

Re: [L2, J8] ASSE 1 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3

Message par Bronzino »

Mattiloan a écrit : 27 sept. 2025, 23:23
Bronzino a écrit : 27 sept. 2025, 23:21
Mattiloan a écrit : 27 sept. 2025, 23:13
Bronzino a écrit : 27 sept. 2025, 23:10
Mattiloan a écrit : 27 sept. 2025, 23:06

Oui du n'importe quoi ce post pour le coup
Je tiens ce discours depuis le début….
Il n'engage que toi alors, visiblement tu preferais l'organigramme d'avant
Faut pas être binaire comme ça mon coco
D'une je ne suis pas ton coco, de deux , c'est un fait il y'avait un staff avant et un staff maintenant et je ne pense pas qu'il ait influé de quelconque manière dans le match de ce soir, donc me traiter de binaire c'est une vaste blague, balaie devant ta porte
désolé mon coco mais il serait bien quand on me quote de prendre mon message en ENTIER
Sylvain92retour

Message par Sylvain92retour »

Cette défaite montre que nous n’avons pas tant de marge que cela sur les adversaires de qualité de cette ligue 2 sur un match que ce soit Guingamp, Reims, Troyes ou le Red Star.
Nous n’avons pas mis les bons ingrédients notamment en termes d’état d’esprit et de pression. Je m’attendais à des changements dès la mi-temps, notamment du côté de Zuriko. Pour moi on a une erreur de composition d’équipe ce soir. Cardona devait débuter dans le 11 et Zuriko ou Boakye être sur le banc ce soir.
Avoir Annan qui tire la langue pour sa troisième titularisation en 1 semaine après sa blessure, Zuriko pas dans le coup physiquement pour moi de même et Moueffek pareil qui revient de blessure, n’est pas à 100% ça fait trop de difficultés dans le jeu. Stassin a été déterminant contre Reims pour que le match tourne du bon côté. Idem contre Amiens. Ce soir dans un match où on a oublié que le football était un sport où proposer des courses dans les intervalles, en profondeur, percuter, presser et défendre en bloc est primordial, Stassin n’a pas pu nous rendre le match plus facile.
Rapide parenthèse sur l’arbitrage car ça commence à m’irriter : les arbitres de ligue 2 sont bien plus mauvais que les arbitres de ligue 1. Le fait qu’il n’y a pas de Var permet de limiter les débats, les pertes d’émotions pendant le match et cette impression que le match se joue sur l’arbitrage. On a d’ailleurs gagné plusieurs matchs cette saison tout en subissant dans le même match une erreur manifeste d’arbitrage. Par contre, et c’est une constante : les cartons sont rarement mis sur des actes d’anti-jeu, sur des gains de temps, sur des fautes à répétition. Le deuxième jaune aura dû arriver ce soir, pour Sidibé avant sa sortie, encore comme contre Grenoble (l’arbitre n’a pas expulsé Paquiez qui le méritait), contre Rodez (c’est arrivé). On sent un arbitrage qui n’est pas la pour juger avec clarté, avec des règles de jeu à respecter mais un arbitrage qui ne punit pas l’équipe qui pourrit le jeu, qui gagne du temps, qui fait faute sur faute, qui chambre. On ne sors pas de rouge ça pourrait fausser le match… on ne siffle pas de penalty, ça pourrait avantager l’équipe qui domine déjà.. je me fais la même réflexion à chaque match depuis le début de saison.
Ce qui est inquiétant pour finir c’est la fragilité nerveuse des cadres. J’ai trouvé Tardieu, Bernauer, Larso et même Cardona très nerveux sur la fin de match / après -match. Ces joueurs là doivent mener le groupe vers l’exigence, vers l’excellence, vers le dépassement de soi, la joie dans le collectif.
Le match à Montpellier va être un bon révélateur. Il va falloir montrer beaucoup plus de vertus collectives et de courses, d’envie, de personnalité dans le bon sens du terme pour aller gagner la-bas et relancer la machine.
Dernière modification par Sylvain92retour le 27 sept. 2025, 23:29, modifié 2 fois.
machiavel

Message par machiavel »

StephVert a écrit : 27 sept. 2025, 23:04 On joue 7 matchs, on a 5 victoires et 2 nuls. Le 8ème on passe au travers et il y au moins 5 pages d'insultes 8|
Incroyable
Ils attendaient que ça. Et ce soir les joueurs n’ont pas été bons, mais quelle équipe pourrie en terme de mentalité Guingamp. Il va falloir apprendre à aller mettre les coups pour les joueurs qui jouent comme cela.
Il nous manque un Lemoine ou un Cohade au milieu pour faire cela.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Stratienne

Message par Stratienne »

une sacrée bande de provocateurs que l'arbitre à encouragé désolée j accepterai jamais la provocation impunie.
peut être on a pas été bons
peut être les bretons ont été combattifs mais on ne doit pas accepter certaines choses qui font honte comme le mec qui vient provoquer les MF ou encore le goal qui couve le ballon et tout cela avec l'aval de l'arbitre.
Et je ne parle pas des simulations et des gains de temps non compensés.
Lesage est une belle or.....
Dernière modification par Stratienne le 27 sept. 2025, 23:34, modifié 2 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
patom42

Message par patom42 »

Mattiloan a écrit : 27 sept. 2025, 23:18
patom42 a écrit : 27 sept. 2025, 23:16 Match totalement insupportable dans tous les sens.
La prestation de l’équipe et l’engagement mis, bien en dessous de ce qu’il faut, d’autant + à GG.
Le milieu de terrain a été dépassé.
Guingamp a bien joué le coup, sans trop forcé, même si ça reste énervant à regarder, comme toutes ces équipes qui se roulent par terre à tou5 bout de champ.
Insupportable sont tous nos corners joués à 2, à aucun moment on n’amène le danger.
Enfin l’arbitrage, une fois de plus qui n’a pas su tenir les équipes et qui a encore une fois pourri le jeu.
Bon après, nous sommes en ligue 2 avec tout ce qui va avec.
Encore une fois et je me répète, mais c’est le genre de match où j’aimerai que les kapos regardent de tem0s en temps le match pour mettre la pression quand c’est nécessaire.
C'est sur un corner joué a deux qu'on marque le 1er but, mais je suis f'accord ça serait bien d'alterner
Oui et c’est sur un coup de pied arrêté qu’on marque le 3eme …
Alors OK, côté Guingampais il y a avait de la taille derrière, mais avec Cardona, Lamba, Nadé, il y a quand même de quoi faire chez nous, non ?
Après cette défaite permettra peut être de remettre les têtes a l’endroit pour tout le monde, supporters compris, car ce soir j’ai vu de la suffisance à tous les niveaux.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bronzino a écrit : 27 sept. 2025, 23:26
Bronzino a écrit : 27 sept. 2025, 23:10

Je tiens ce discours depuis le début….
D'une je ne suis pas ton coco, de deux , c'est un fait il y'avait un staff avant et un staff maintenant et je ne pense pas qu'il ait influé de quelconque manière dans le match de ce soir, donc me traiter de binaire c'est une vaste blague, balaie devant ta porte
désolé mon coco mais il serait bien quand on me quote de prendre mon message en ENTIER
J'ai rien coupé du tout, mais sortir un tel message un soir de defaite ca fait vraiment charognard qui attendait que ça mon loulou
Wert

Message par Wert »

Pas vu le match ce soir donc je ne parlerais pas du jeu. Par contre, à lire les dernières pages, on voit ressortir du bois tous les pseudos que l'on ne voit pas ou très peu les soirs de victoires.

Quand on ne connait pas le résultat d'un match des verts au nombre de pages, on peut savoir si on a perdu ou gagné. Triste non ?

On sentirait presque que chez certains la défaite libère après un mercato et un début de saison positif.

Pas de surprises. Les coachs 2.0 sont là avec avec leur vision tactique à base de bonnes vieilles certitudes....

Martien courage à toi.. ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Viva hate

Message par Viva hate »

Poteau gauche a écrit : 27 sept. 2025, 23:24
Viva hate a écrit : 27 sept. 2025, 23:19 Il faudra finir dans les 3 en fin de saison. Point.
Comment ça dans les 3 ? Dans les 2 ! Il faut éviter les barrages, on n'est pas sûr de les franchir.
Oui oui, pardon, évidemment.
machiavel

Message par machiavel »

PtitLu a écrit : 27 sept. 2025, 23:07
NomDeStade a écrit : 27 sept. 2025, 22:49
Palmeiras a écrit : 27 sept. 2025, 22:42
d4221 a écrit : 27 sept. 2025, 22:26
Dannyboy42 a écrit : 27 sept. 2025, 22:02

L'arbitre a été tout aussi mauvais que les stéphanois. Et Guingamp a une mentalité dégueulasse
On est pas sorti de l'auberge alors
2 3 décision contestable peut etre
Mais notre match ? Tu as bien vu ?.quand a Guingamp ils ont fait leur match cest ca d etre en l2 helas...
Lesage a été souple ce soir, dans les 2 sens.
Guingamp a fait un bon match. Les arrêts de jeu, c'était degueu mais on aurait fait pareil dans leur situation.

La vérité cest qu'on voit que la flamme nécessaire à notre jeu est fragile. Aujourd'hui, je trouve que l'entrée de Miladinovic a un peu modifier la donne au milieu de terrain. Il a pas été bon dans la conclusion de ses initiatives mais on a vu qu'il apportait du mouvement actif dans l'entrejeu ce que nous n'avions pas du tout avant son entrée. 1ere mi tps sans occase et un but ultra chanceux, franchement c'est la pire mi tps depuis le début de saison.
Stassin et davita pas assez bon ni bien placé.
Les Guingampais ont très bien défendu. Ils étaient régulièrement en surnombre à la récupération du ballon et cest cela sur lequel nous allons devoir travailler.
Pour ma part, miser sur des joueurs mobiles et adroite comme le duo boakye Miladinovic entouré de joueur capable de se créer des espaces est le meilleur moyen pour se sortir de ce genre de situation. Au staff de trouver la solution.
Il y a un truc assez évident ce soir, c'est qu'on adooooooorrrrrrrre faire des passes et qu'on abhore passer par les ailes.

Ripoll, bordel Ripoll quoi, l'a bien compris, et pourtant je vous invite à regarder quelques résumés récents de Guingamp, c'est courant d'air sur courant d'air derrière, il a placé son équipe en 4-4-2 mais en demandant de resserrer l'axe, et de ne jamais se projeter sur nos 4 défensifs. Résultat évident, une première stérile puisqu'on se retrouve à jouer à 6 vs 10.

En seconde, on a quand même cherché à exploiter mieux les couloirs, mais en abusant encore de séries de passes redoublées qui n'abusent personne, car nous manquons de qualité technique pour y arriver.

Et sur ce point, depuis le début de l'année, je crois pas qu'on est bcp marqué de buts sur ce genre de situations (où l'on fait tourner la balle autour de la surface).

Le point d'orgue de cet abus de passes rédoublées, c'est vers la 70ème, où Boakye, Bernauer et un autre (Cardona), redoublent, redoublent, jusqu'à arrivée à faire un petit décalage pour Boakye qui a le champ libre pour foncer dans l'angle de la surface. Que nenni. Il est tellement dans l'idée de redoubler la passe qu'il la redonne à Bernauer. Re-situation de blocage qui donnera rien.

Et ça c'est bien un choix d'animation offensive voulue, et on l'a déjà vu depuis le début d'année. Si on galère autant pour marquer contre Grenoble, Boulogne, Amiens ou ce soir, ça vient pour beaucoup de là, de cette absence de variété dans notre approche, et dans le fait qu'au final on est souvent recours à l'exploit individuel et à l'initiative personnelle pour s'en sortir, plus que par le jeu collectif.
Mais oui bordel ! C'est ouf d'appliquer cette stratégie jusqu'à arriver dans la surface adverse. On a des fois l'impression que la seule manière de marquer pour notre équipe, la seule voulu, c'est de devoir rentrer avec le ballon dans les buts. Je force le trait bien sûr, mais c'est l'impression globale que ça me laisse.
Alors, on a marqué en tirant de loin ou sur des centres, bien sûr. Mais c'est quand même souvent dû à une initiative du joueur ou le contexte qui voulait ça.
Je ne trouve pas normal qu'Annan ait si peu centré. Je l'ai vu souvent devant en plus. Bernaeur pareil d'ailleurs.

On a l'impression que c'est proscrit de jouer plus direct dans cette équipe. Pourtant, c'est peut-être ça qui sera davantage efficace en L2, notamment contre des blocs bas. Au moins, à l'arrivée dans la surface, faut envoyer de la frappe, du centre bien plus souvent.

Igor c'est l'exemple parfait : c'est un jeune joueur, encore un peu scolaire tactiquement et très attaché aux consignes du coach je pense. Il s'est retrouvé 3 fois en position de faire une super frappe aujourd'hui. Et il ne l'a pas fait... À Amiens c'était pareil. On l'a vu contre Reims que ça pouvait partir comme un pétard, alors bordel prend ta chance. Et Eirik, donne plus de liberté à tes joueurs offensifs. Ça se sent qu'à l'approche de la surface adverse, t'as une espèce de consigne générale qui fait souvent déjouer nos joueurs.
Donc contre Reims ils n’ont pas appliqué les consignes alors. Deux buts à plus de 20 mètres. Je n’y crois pas qu’Horneland donne cette consigne. Juste que les joueurs n’ose pas et ont peur de perdre la balle trop vite. Mais Horneland n’interdit pas les frappes de loin.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Wert a écrit : 27 sept. 2025, 23:29 Pas vu le match ce soir donc je ne parlerais pas du jeu. Par contre, à lire les dernières pages, on voit ressortir du bois tous les pseudos que l'on ne voit pas ou très peu les soirs de victoires.

Quand on ne connait pas le résultat d'un match des verts au nombre de pages, on peut savoir si on a perdu ou gagné. Triste non ?

On sentirait presque que chez certains la défaite libère après un mercato et un début de saison positif.

Pas de surprises. Les coachs 2.0 sont là avec avec leur vision tactique à base de bonnes vieilles certitudes....

Martien courage à toi.. ;)
Je confirme, il y'en a qui se régale ce soir
machiavel

Message par machiavel »

J’aurai aimé qu’on soit invaincu à GG cette saison. Mais le foot c’est aussi cela malheureusement.
Fourina

Message par Fourina »

Je ne comprends pas pourquoi le premier but est un contre-son-camp ? Pourquoi ce n'est pas juste un but contré ?
Bronzino

Message par Bronzino »

Mattiloan a écrit : 27 sept. 2025, 23:28

J'ai rien coupé du tout, mais sortir un tel message un soir de defaite ca fait vraiment charognard qui attendait que ça mon loulou
T’es à côté de la plaque ou t’es con comme un balai, au choix
Dernière modification par Bronzino le 27 sept. 2025, 23:33, modifié 1 fois.
Keiran

Message par Keiran »

J'ai pas vu le match, je découvre le résultat et vos réactions. Dingue de se retrouver 17e en une seule défaite 8|
LeRustre

Message par LeRustre »

Je viens de rentrer du stade, mon ressenti est le même que contre Reims : on est pas assez tranchant devant, on fait des passes jusqu'à la perte de balle.
Guingamp l'a bien compris et comme toujours trop d'espace côté opposé dans notre défense, ils cherchaient en permanence à renverser le jeu, sur les centres le 2e poteau car on laisse un boulevard.
J'ai revu les mêmes lacunes que l'an dernier, je l'avais déjà relevé contre Reims.
On doit améliorer nos phases offensives, c'est insupportable cette possession stérile qui finit 9 fois sur 10 par un contre adverse.
Niveau intensité, qui est censé être notre point fort, on prend leçons sur lecons dans ce domaine. Nos adversaires arrivent trop souvent à se sortir du pressing.

Il ne faut pas tout remettre en cause, mais j'ai quand même des doutes sur la tactique mise en place. En ligue 2 ça devrait le faire mais dès qu'il y a de l'intensité, de la vélocité et un peu de technique en face on se fait piéger. Pour moi ça ne passera jamais en L1.
C'est notre première défaite mais si on regarde les matchs précédents elle aurait pu arriver plus tôt si nos adversaires avaient été plus adroit techniquement.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bronzino a écrit : 27 sept. 2025, 23:32
T’es à côté de la plaque ou t’es con comme un balai, aux choix
Donc les insultes sont autorisées ce soir les modos?
Wert

Message par Wert »

Sylvain92retour a écrit : 27 sept. 2025, 23:26 Cette défaite montre que nous n’avons pas tant de marge que cela sur les adversaires de qualité de cette ligue 2 sur un match que ce soit Guingamp, Reims, Troyes ou le Red Star.
Nous n’avons pas mis les bons ingrédients notamment en termes d’état d’esprit et de pression. Je m’attendais à des changements dès la mi-temps, notamment du côté de Zuriko. Pour moi on a une erreur de composition d’équipe ce soir. Cardona devait débuter dans le 11 et Zuriko ou Boakye être sur le banc ce soir.
Avoir Annan qui tire la langue pour sa troisième titularisation en 1 semaine après sa blessure, Zuriko pas dans le coup physiquement pour moi de même et Moueffek pareil qui revient de blessure, n’est pas à 100% ça fait trop de difficultés dans le jeu. Stassin a été déterminant contre Reims pour que le match tourne du bon côté. Idem contre Amiens. Ce soir dans un match où on a oublié que le football était un sport où proposer des courses dans les intervalles, en profondeur, percuter, presser et défendre en bloc est primordial, Stassin n’a pas pu nous rendre le match plus facile.
Rapide parenthèse sur l’arbitrage car ça commence à m’irriter : les arbitres de ligue 2 sont bien plus mauvais que les arbitres de ligue 1. Le fait qu’il n’y a pas de Var permet de limiter les débats, les pertes d’émotions pendant le match et cette impression que le match se joue sur l’arbitrage. On a d’ailleurs gagné plusieurs matchs cette saison tout en subissant dans le même match une erreur manifeste d’arbitrage. Par contre, et c’est une constante : les cartons sont rarement mis sur des actes d’anti-jeu, sur des gains de temps, sur des fautes à répétition. Le deuxième jaune aura dû arriver ce soir, pour Sidibé avant sa sortie, encore comme contre Grenoble (l’arbitre n’a pas expulsé Paquiez qui le méritait), contre Rodez (c’est arrivé). On sent un arbitrage qui n’est pas la pour juger avec clarté, avec des règles de jeu à respecter mais un arbitrage qui ne punit pas l’équipe qui pourrit le jeu, qui gagne du temps, qui fait faute sur faute, qui chambre. On ne sors pas de rouge ça pourrait fausser le match… on ne siffle pas de penalty, ça pourrait avantager l’équipe qui domine déjà.. je me fais la même réflexion à chaque match depuis le début de saison.
Ce qui est inquiétant pour finir c’est la fragilité nerveuse des cadres. J’ai trouvé Tardieu, Bernauer, Larso et même Cardona très nerveux sur la fin de match / après -match. Ces joueurs là doivent mener le groupe vers l’exigence, vers l’excellence, vers le dépassement de soi, la joie dans le collectif.
Le match à Montpellier va être un bon révélateur. Il va falloir montrer beaucoup plus de vertus collectives et de courses, d’envie, de personnalité dans le bon sens du terme pour aller gagner la-bas et relancer la machine.
Belle analyse. Encore une fois, je n'ai pas vu le match. Mais même si Zurico peut débloquer des matchs à lui tout seul, j'ai parfois l'impression que l'équipe tourne mieux sans lui.
Dernière modification par Wert le 27 sept. 2025, 23:33, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
LBV

Message par LBV »

patom42 a écrit : 27 sept. 2025, 23:27 Après cette défaite permettra peut être de remettre les têtes a l’endroit pour tout le monde, supporters compris, car ce soir j’ai vu de la suffisance à tous les niveaux.
Pas mieux. Depuis le début de la saison, on a survolé un match (Rodez) mais on voit clairement qu'on n'a pas une marge délirante. Laval(15), Grenoble(16) et Boulogne (17) nous ont tenu la dragée haute et dans les équipes du haute de tableau, nous n'avons joué que Reims. Prudence et humilité même si je suis convaincu qu'on y arrivera.
Banzaiiii !
PtitLu

Message par PtitLu »

machiavel a écrit : 27 sept. 2025, 23:30

Mais notre match ? Tu as bien vu ?.quand a Guingamp ils ont fait leur match cest ca d etre en l2 helas...
Guingamp a fait un bon match. Les arrêts de jeu, c'était degueu mais on aurait fait pareil dans leur situation.

La vérité cest qu'on voit que la flamme nécessaire à notre jeu est fragile. Aujourd'hui, je trouve que l'entrée de Miladinovic a un peu modifier la donne au milieu de terrain. Il a pas été bon dans la conclusion de ses initiatives mais on a vu qu'il apportait du mouvement actif dans l'entrejeu ce que nous n'avions pas du tout avant son entrée. 1ere mi tps sans occase et un but ultra chanceux, franchement c'est la pire mi tps depuis le début de saison.
Les Guingampais ont très bien défendu. Ils étaient régulièrement en surnombre à la récupération du ballon et cest cela sur lequel nous allons devoir travailler.
Pour ma part, miser sur des joueurs mobiles et adroite comme le duo boakye Miladinovic entouré de joueur capable de se créer des espaces est le meilleur moyen pour se sortir de ce genre de situation. Au staff de trouver la solution.
Il y a un truc assez évident ce soir, c'est qu'on adooooooorrrrrrrre faire des passes et qu'on abhore passer par les ailes.

Ripoll, bordel Ripoll quoi, l'a bien compris, et pourtant je vous invite à regarder quelques résumés récents de Guingamp, c'est courant d'air sur courant d'air derrière, il a placé son équipe en 4-4-2 mais en demandant de resserrer l'axe, et de ne jamais se projeter sur nos 4 défensifs. Résultat évident, une première stérile puisqu'on se retrouve à jouer à 6 vs 10.

En seconde, on a quand même cherché à exploiter mieux les couloirs, mais en abusant encore de séries de passes redoublées qui n'abusent personne, car nous manquons de qualité technique pour y arriver.

Et sur ce point, depuis le début de l'année, je crois pas qu'on est bcp marqué de buts sur ce genre de situations (où l'on fait tourner la balle autour de la surface).

Le point d'orgue de cet abus de passes rédoublées, c'est vers la 70ème, où Boakye, Bernauer et un autre (Cardona), redoublent, redoublent, jusqu'à arrivée à faire un petit décalage pour Boakye qui a le champ libre pour foncer dans l'angle de la surface. Que nenni. Il est tellement dans l'idée de redoubler la passe qu'il la redonne à Bernauer. Re-situation de blocage qui donnera rien.

Et ça c'est bien un choix d'animation offensive voulue, et on l'a déjà vu depuis le début d'année. Si on galère autant pour marquer contre Grenoble, Boulogne, Amiens ou ce soir, ça vient pour beaucoup de là, de cette absence de variété dans notre approche, et dans le fait qu'au final on est souvent recours à l'exploit individuel et à l'initiative personnelle pour s'en sortir, plus que par le jeu collectif.
Mais oui bordel ! C'est ouf d'appliquer cette stratégie jusqu'à arriver dans la surface adverse. On a des fois l'impression que la seule manière de marquer pour notre équipe, la seule voulu, c'est de devoir rentrer avec le ballon dans les buts. Je force le trait bien sûr, mais c'est l'impression globale que ça me laisse.
Alors, on a marqué en tirant de loin ou sur des centres, bien sûr. Mais c'est quand même souvent dû à une initiative du joueur ou le contexte qui voulait ça.
Je ne trouve pas normal qu'Annan ait si peu centré. Je l'ai vu souvent devant en plus. Bernaeur pareil d'ailleurs.

On a l'impression que c'est proscrit de jouer plus direct dans cette équipe. Pourtant, c'est peut-être ça qui sera davantage efficace en L2, notamment contre des blocs bas. Au moins, à l'arrivée dans la surface, faut envoyer de la frappe, du centre bien plus souvent.

Igor c'est l'exemple parfait : c'est un jeune joueur, encore un peu scolaire tactiquement et très attaché aux consignes du coach je pense. Il s'est retrouvé 3 fois en position de faire une super frappe aujourd'hui. Et il ne l'a pas fait... À Amiens c'était pareil. On l'a vu contre Reims que ça pouvait partir comme un pétard, alors bordel prend ta chance. Et Eirik, donne plus de liberté à tes joueurs offensifs. Ça se sent qu'à l'approche de la surface adverse, t'as une espèce de consigne générale qui fait souvent déjouer nos joueurs.
Donc contre Reims ils n’ont pas appliqué les consignes alors. Deux buts à plus de 20 mètres. Je n’y crois pas qu’Horneland donne cette consigne. Juste que les joueurs n’ose pas et ont peur de perdre la balle trop vite. Mais Horneland n’interdit pas les frappes de loin.
Ça sert à rien de discuter, vu que tu lis que ce qui t'arranges. Bonne nuit.
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

machiavel a écrit : 27 sept. 2025, 23:30

Non contre Reims, tu te retrouves avec un attaquant qui a un ballon potable à exploiter et qui prend sa chance. Il a fait la même à Amiens d'ailleurs, et 2 fois contre Reims. Mais combien de fois Stassin est servi dans la surface sinon ? Même Stassin est amené à aller sur l'aile pour faire ses fameux décalages (à Amiens c'était flagrant).

Et le second est différent, il y a une magnifique passe redoublée et un jeu tout en verticalité qu'on ne voit que bien trop peu. On l'a vu à Amiens sur l'action Davitasvhili-Stassin qui termine sur le poteau.

Mais sinon bien trop souvent le jeu de passes est scolaire, à base de passe-repasse.

Et encore une fois, c'est pas parce qu'une fois il y a un contre-exemple, que ça doit masquer la multiplicité des autres occurences.
Dernière modification par NomDeStade le 27 sept. 2025, 23:35, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Bronzino

Message par Bronzino »

Mattiloan a écrit : 27 sept. 2025, 23:33

Et cerise sur le gâteau, la victimisation… J’arrête là
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bronzino a écrit : 27 sept. 2025, 23:34
Mattiloan a écrit : 27 sept. 2025, 23:33
Bronzino a écrit : 27 sept. 2025, 23:26 désolé mon coco mais il serait bien quand on me quote de prendre mon message en ENTIER
Et cerise sur le gâteau, la victimisation… J’arrête là
Se faire traiter de con c'est de la victimisation pour toi? Je vois a qui j'ai â faire maintenant
Iggy

Message par Iggy »

inconnuvert a écrit : 27 sept. 2025, 23:06
StephVert a écrit : 27 sept. 2025, 23:04 On joue 7 matchs, on a 5 victoires et 2 nuls. Le 8ème on passe au travers et il y au moins 5 pages d'insultes
Incroyable
Non non c'est pas aussi simple.
Déjà ce match de Guingamp est honteux.
Et les autres victoires sont à l'arrache.

Aujourd'hui j'ai vu des verts sans envie. Ça ce n'est pas normal.
pas vu le match, mais on va survivre à ça non? C'est le 3e match en une semaine...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

machiavel a écrit : 27 sept. 2025, 23:32 J’aurai aimé qu’on soit invaincu à GG cette saison. Mais le foot c’est aussi cela malheureusement.
C'est pas la défaite qui m'embête le plus..
C'est comment on perd. C'est ce manque d'envie. C'est cette non progression dans le jeu. C'est la passe à 10 alors qu'il reste 3 min, c'est les corners toujours à 2, c'est des latéraux à 4 m de leurs attaquants, c'est marqué des buts miraculeux.....
C'est ça qui m'embête. Putin on fait combien de frappe ce soir? Combien?
On a encore un me chance de cocu de marquer 2 buts.
Répondre