Le premier il est le seul a glisser et le second il est gardien de but
[L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3
-
Non non c'est pas aussi simple.
Déjà ce match de Guingamp est honteux.
Et les autres victoires sont à l'arrache.
Aujourd'hui j'ai vu des verts sans envie. Ça ce n'est pas normal.
-
Re: [L2, J8] ASSE 1 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3
Oui mais regarde le déroulé des matchs également.martien a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:55Tout n'est pas faux dans ton analyse, en revanche cette partie là est au-delà même de l'exagération. Si on prend tous nos buts un par un, il y a une grande majorité d'actions collectives bien menées et seulement 3 ou 4 exploits individuels sur 17 buts marqués.NomDeStade a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:49 et dans le fait qu'au final on est souvent recours à l'exploit individuel et à l'initiative personnelle pour s'en sortir, plus que par le jeu collectif.
Boulogne - Amiens c'est de l'exploit individuel
Grenoble - petit exploit individuel de Nadé
Reims - le but du 2-1 c'est un exploit individuel
Ce soir - le premier but, ça vient d'une frappe de loin, un peu à la désespérée
Soit 5 matchs où la lumière vient en premier lieu d'une initiative individuelle, plutôt que du collectif.
Au sortir de cette match, je trouve qu'on est dans la lignée de l'an dernier, on est défaillant défensivement - cette gestion des ailes est incompréhensible (pour l'anecdote, mon père qui regarde peu de matchs de Sainté mais a un bon vécu foot derrière lui, première réaction en le croisant post-match : "c'est quoi cette façon de défendre ?") et offensivement, ben en fait c'est pas bien mieux. On arrive mieux à faire tourner la balle car intrinsèquement on est plus fort, mais collectivement au regard des moyens individuels, c'est très limité dans la production "offensive".
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
-
Mais oui bordel ! C'est ouf d'appliquer cette stratégie jusqu'à arriver dans la surface adverse. On a des fois l'impression que la seule manière de marquer pour notre équipe, la seule voulu, c'est de devoir rentrer avec le ballon dans les buts. Je force le trait bien sûr, mais c'est l'impression globale que ça me laisse.NomDeStade a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:49Il y a un truc assez évident ce soir, c'est qu'on adooooooorrrrrrrre faire des passes et qu'on abhore passer par les ailes.Palmeiras a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:42Lesage a été souple ce soir, dans les 2 sens.d4221 a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:26On est pas sorti de l'auberge alorsDannyboy42 a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:02L'arbitre a été tout aussi mauvais que les stéphanois. Et Guingamp a une mentalité dégueulasse
2 3 décision contestable peut etre
Mais notre match ? Tu as bien vu ?.quand a Guingamp ils ont fait leur match cest ca d etre en l2 helas...
Guingamp a fait un bon match. Les arrêts de jeu, c'était degueu mais on aurait fait pareil dans leur situation.
La vérité cest qu'on voit que la flamme nécessaire à notre jeu est fragile. Aujourd'hui, je trouve que l'entrée de Miladinovic a un peu modifier la donne au milieu de terrain. Il a pas été bon dans la conclusion de ses initiatives mais on a vu qu'il apportait du mouvement actif dans l'entrejeu ce que nous n'avions pas du tout avant son entrée. 1ere mi tps sans occase et un but ultra chanceux, franchement c'est la pire mi tps depuis le début de saison.
Stassin et davita pas assez bon ni bien placé.
Les Guingampais ont très bien défendu. Ils étaient régulièrement en surnombre à la récupération du ballon et cest cela sur lequel nous allons devoir travailler.
Pour ma part, miser sur des joueurs mobiles et adroite comme le duo boakye Miladinovic entouré de joueur capable de se créer des espaces est le meilleur moyen pour se sortir de ce genre de situation. Au staff de trouver la solution.
Ripoll, bordel Ripoll quoi, l'a bien compris, et pourtant je vous invite à regarder quelques résumés récents de Guingamp, c'est courant d'air sur courant d'air derrière, il a placé son équipe en 4-4-2 mais en demandant de resserrer l'axe, et de ne jamais se projeter sur nos 4 défensifs. Résultat évident, une première stérile puisqu'on se retrouve à jouer à 6 vs 10.
En seconde, on a quand même cherché à exploiter mieux les couloirs, mais en abusant encore de séries de passes redoublées qui n'abusent personne, car nous manquons de qualité technique pour y arriver.
Et sur ce point, depuis le début de l'année, je crois pas qu'on est bcp marqué de buts sur ce genre de situations (où l'on fait tourner la balle autour de la surface).
Le point d'orgue de cet abus de passes rédoublées, c'est vers la 70ème, où Boakye, Bernauer et un autre (Cardona), redoublent, redoublent, jusqu'à arrivée à faire un petit décalage pour Boakye qui a le champ libre pour foncer dans l'angle de la surface. Que nenni. Il est tellement dans l'idée de redoubler la passe qu'il la redonne à Bernauer. Re-situation de blocage qui donnera rien.
Et ça c'est bien un choix d'animation offensive voulue, et on l'a déjà vu depuis le début d'année. Si on galère autant pour marquer contre Grenoble, Boulogne, Amiens ou ce soir, ça vient pour beaucoup de là, de cette absence de variété dans notre approche, et dans le fait qu'au final on est souvent recours à l'exploit individuel et à l'initiative personnelle pour s'en sortir, plus que par le jeu collectif.
Alors, on a marqué en tirant de loin ou sur des centres, bien sûr. Mais c'est quand même souvent dû à une initiative du joueur ou le contexte qui voulait ça.
Je ne trouve pas normal qu'Annan ait si peu centré. Je l'ai vu souvent devant en plus. Bernaeur pareil d'ailleurs.
On a l'impression que c'est proscrit de jouer plus direct dans cette équipe. Pourtant, c'est peut-être ça qui sera davantage efficace en L2, notamment contre des blocs bas. Au moins, à l'arrivée dans la surface, faut envoyer de la frappe, du centre bien plus souvent.
Igor c'est l'exemple parfait : c'est un jeune joueur, encore un peu scolaire tactiquement et très attaché aux consignes du coach je pense. Il s'est retrouvé 3 fois en position de faire une super frappe aujourd'hui. Et il ne l'a pas fait... À Amiens c'était pareil. On l'a vu contre Reims que ça pouvait partir comme un pétard, alors bordel prend ta chance. Et Eirik, donne plus de liberté à tes joueurs offensifs. Ça se sent qu'à l'approche de la surface adverse, t'as une espèce de consigne générale qui fait souvent déjouer nos joueurs.

-
-
Notez équipe ressemble parfois à ce Barça que je détestais voir jouer..
-
Nadé a fait un très bon match.Mattiloan a écrit : ↑27 sept. 2025, 23:00Il a mis un but et apres ? On prend 3 buts , comme les autres il n'est pas irréprochable, pour moi y'en a pas un pour rattraper l'autre ce soir. Meme boakye met un but en 1ere mi temps , pour autant il n'a pas ete bon comme les autres aussi
Le 1er but c'est pas de bol et le 2ème c'est pour Bernauer qui se fait déposer comme critérium dans son couloir.
-
La dernière partie je n'oserai pas l'écrire car on va te répondre que ce n'est pas vrai, qu'un coach ne peut pas autant instaurer des principes de jeu qu'ils finissent par inhiber les joueurs. Et pourtant je crois que c'est malheureusement un peu le cas. Quand tu vois qu'on a été incapable de balancer un ballon dans la boîte dans les 3-4 dernières minutes, préférant encore essayer des espèces de décalage sur les ailes, qui en plus n'ont que vocation à essayer de rentrer dans la surface, et non à centrer..PtitLu a écrit : ↑27 sept. 2025, 23:07Mais oui bordel ! C'est ouf d'appliquer cette stratégie jusqu'à arriver dans la surface adverse. On a des fois l'impression que la seule manière de marquer pour notre équipe, la seule voulu, c'est de devoir rentrer avec le ballon dans les buts. Je force le trait bien sûr, mais c'est l'impression globale que ça me laisse.NomDeStade a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:49Il y a un truc assez évident ce soir, c'est qu'on adooooooorrrrrrrre faire des passes et qu'on abhore passer par les ailes.Palmeiras a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:42Lesage a été souple ce soir, dans les 2 sens.d4221 a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:26On est pas sorti de l'auberge alorsDannyboy42 a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:02
L'arbitre a été tout aussi mauvais que les stéphanois. Et Guingamp a une mentalité dégueulasse
2 3 décision contestable peut etre
Mais notre match ? Tu as bien vu ?.quand a Guingamp ils ont fait leur match cest ca d etre en l2 helas...
Guingamp a fait un bon match. Les arrêts de jeu, c'était degueu mais on aurait fait pareil dans leur situation.
La vérité cest qu'on voit que la flamme nécessaire à notre jeu est fragile. Aujourd'hui, je trouve que l'entrée de Miladinovic a un peu modifier la donne au milieu de terrain. Il a pas été bon dans la conclusion de ses initiatives mais on a vu qu'il apportait du mouvement actif dans l'entrejeu ce que nous n'avions pas du tout avant son entrée. 1ere mi tps sans occase et un but ultra chanceux, franchement c'est la pire mi tps depuis le début de saison.
Stassin et davita pas assez bon ni bien placé.
Les Guingampais ont très bien défendu. Ils étaient régulièrement en surnombre à la récupération du ballon et cest cela sur lequel nous allons devoir travailler.
Pour ma part, miser sur des joueurs mobiles et adroite comme le duo boakye Miladinovic entouré de joueur capable de se créer des espaces est le meilleur moyen pour se sortir de ce genre de situation. Au staff de trouver la solution.
Ripoll, bordel Ripoll quoi, l'a bien compris, et pourtant je vous invite à regarder quelques résumés récents de Guingamp, c'est courant d'air sur courant d'air derrière, il a placé son équipe en 4-4-2 mais en demandant de resserrer l'axe, et de ne jamais se projeter sur nos 4 défensifs. Résultat évident, une première stérile puisqu'on se retrouve à jouer à 6 vs 10.
En seconde, on a quand même cherché à exploiter mieux les couloirs, mais en abusant encore de séries de passes redoublées qui n'abusent personne, car nous manquons de qualité technique pour y arriver.
Et sur ce point, depuis le début de l'année, je crois pas qu'on est bcp marqué de buts sur ce genre de situations (où l'on fait tourner la balle autour de la surface).
Le point d'orgue de cet abus de passes rédoublées, c'est vers la 70ème, où Boakye, Bernauer et un autre (Cardona), redoublent, redoublent, jusqu'à arrivée à faire un petit décalage pour Boakye qui a le champ libre pour foncer dans l'angle de la surface. Que nenni. Il est tellement dans l'idée de redoubler la passe qu'il la redonne à Bernauer. Re-situation de blocage qui donnera rien.
Et ça c'est bien un choix d'animation offensive voulue, et on l'a déjà vu depuis le début d'année. Si on galère autant pour marquer contre Grenoble, Boulogne, Amiens ou ce soir, ça vient pour beaucoup de là, de cette absence de variété dans notre approche, et dans le fait qu'au final on est souvent recours à l'exploit individuel et à l'initiative personnelle pour s'en sortir, plus que par le jeu collectif.
Alors, on a marqué en tirant de loin ou sur des centres, bien sûr. Mais c'est quand même souvent dû à une initiative du joueur ou le contexte qui voulait ça.
Je ne trouve pas normal qu'Annan ait si peu centré. Je l'ai vu souvent devant en plus. Bernaeur pareil d'ailleurs.
On a l'impression que c'est proscrit de jouer plus direct dans cette équipe. Pourtant, c'est peut-être ça qui sera davantage efficace en L2, notamment contre des blocs bas. Au moins, à l'arrivée dans la surface, faut envoyer de la frappe, du centre bien plus souvent.
Igor c'est l'exemple parfait : c'est un jeune joueur, encore un peu scolaire tactiquement et très attaché aux consignes du coach je pense. Il s'est retrouvé 3 fois en position de faire une super frappe aujourd'hui. Et il ne l'a pas fait... À Amiens c'était pareil. On l'a vu contre Reims que ça pouvait partir comme un pétard, alors bordel prend ta chance. Et Eirik, donne plus de liberté à tes joueurs offensifs. Ça se sent qu'à l'approche de la surface adverse, t'as une espèce de consigne générale qui fait souvent déjouer nos joueurs.
Bref c'est emmerdant cette approche tactique. Pas forcément en terme de résultats purs, car notre effectif est suffisamment fort pour y arriver, mais emmerdant pour la suite (comprendre au-delà de la L2), car sincèrement je ne vois pas sur quoi on peut déboucher de positif avec une telle philosophie de jeu tant défensive qu'offensive.
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
Il n'engage que toi alors, visiblement tu preferais l'organigramme d'avant
-
J'aimerais savoir où je n'ai pas respecté "les craintes de ceux qui pointent les manquesLubo777 a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:52
Tu as raison Martien de dire qu'une défaite ne doit pas faire oublier le globalement bon début de saison. Qu'on ne doit pas tt remettre en cause après une seule défaite. Mais tu peux respecter aussi les craintes de ceux qui pointent les manques
tactiques et les victoires poussives. Et qui considèrent une défaite comme une alerte. De plus, j'ai un peu du mal avec l'idée que nos fragilités résulteraient simplement d'un manque d'intensité. Globalement les joueurs me semblent plutôt impliqués et c'est à l'entraîneur de faire en sorte que nos facilités techniques nous permettent de surpasser l'adversité sans devoir systématiquement tt miser sur l'engagement.
tactiques et les victoires poussives" ?
La seule chose qui m'agace, c'est l'exagération. A lire le forum ce soir, on ne fait que des matchs pourris gagnés à l'arrache depuis le début de saison, alors que jusqu'à ce soir, on avait quasiment des stats record en matière de domination (possessions, occasions, tirs, etc). Alexsio écrit même qu'on n'a pas le niveau de jeu pour "jouer la montée", carrément. On vaut une 7ème place donc, sur ce début de saison.
Je passe sur les 4 pages de "Horneland est nul, il faut le virer"...
On est quand même loin du fait de juste "pointer les manques" de manière constructive (mais merci à ceux qui le font, comme @NomDeStade avec qui je suis souvent en désaccord mais qui argumente toujours et ne manque jamais de respect).
Et j'ai le droit de trouver ça fatigant, sans dire qu'il n'y a rien à critiquer (j'ai d'ailleurs commencé par pointer du doigt le match piteux de l'équipe avant toute chose).
-
Donc quand on prend 3 buts sans jouer , y'a quand meme des joueurs qui font des tres bons matchs. C'est pas mon avis pour moi ils ont tous été de moyen a nulBucky a écrit : ↑27 sept. 2025, 23:12Nadé a fait un très bon match.Mattiloan a écrit : ↑27 sept. 2025, 23:00Il a mis un but et apres ? On prend 3 buts , comme les autres il n'est pas irréprochable, pour moi y'en a pas un pour rattraper l'autre ce soir. Meme boakye met un but en 1ere mi temps , pour autant il n'a pas ete bon comme les autres aussi
Le 1er but c'est pas de bol et le 2ème c'est pour Bernauer qui se fait déposer comme critérium dans son couloir.
-
Match totalement insupportable dans tous les sens.
La prestation de l’équipe et l’engagement mis, bien en dessous de ce qu’il faut, d’autant + à GG.
Le milieu de terrain a été dépassé.
Guingamp a bien joué le coup, sans trop forcé, même si ça reste énervant à regarder, comme toutes ces équipes qui se roulent par terre à tou5 bout de champ.
Insupportable sont tous nos corners joués à 2, à aucun moment on n’amène le danger.
Enfin l’arbitrage, une fois de plus qui n’a pas su tenir les équipes et qui a encore une fois pourri le jeu.
Bon après, nous sommes en ligue 2 avec tout ce qui va avec.
Encore une fois et je me répète, mais c’est le genre de match où j’aimerai que les kapos regardent de tem0s en temps le match pour mettre la pression quand c’est nécessaire.
La prestation de l’équipe et l’engagement mis, bien en dessous de ce qu’il faut, d’autant + à GG.
Guingamp a bien joué le coup, sans trop forcé, même si ça reste énervant à regarder, comme toutes ces équipes qui se roulent par terre à tou5 bout de champ.
Insupportable sont tous nos corners joués à 2, à aucun moment on n’amène le danger.
Enfin l’arbitrage, une fois de plus qui n’a pas su tenir les équipes et qui a encore une fois pourri le jeu.
Encore une fois et je me répète, mais c’est le genre de match où j’aimerai que les kapos regardent de tem0s en temps le match pour mettre la pression quand c’est nécessaire.
-
Le seul qui a montré de l'envie et a claqué un pion d'une tête rageuse. J'ai bien aimé Lamba aussi. Avec 2 bons latéraux et un milieu de terrain plus consistant, ils seraient encore meilleurs.Mattiloan a écrit : ↑27 sept. 2025, 23:14Donc quand on prend 3 buts sans jouer , y'a quand meme des joueurs qui font des tres bons matchs. C'est pas mon avis pour moi ils ont tous été de moyen a nulBucky a écrit : ↑27 sept. 2025, 23:12Nadé a fait un très bon match.Mattiloan a écrit : ↑27 sept. 2025, 23:00Il a mis un but et apres ? On prend 3 buts , comme les autres il n'est pas irréprochable, pour moi y'en a pas un pour rattraper l'autre ce soir. Meme boakye met un but en 1ere mi temps , pour autant il n'a pas ete bon comme les autres aussi
-
C'est sur un corner joué a deux qu'on marque le 1er but, mais je suis f'accord ça serait bien d'alternerpatom42 a écrit : ↑27 sept. 2025, 23:16 Match totalement insupportable dans tous les sens.
-
Franchement, ça nous pendait au nez.
On gagne nos matches sur des exploits personnels, à part contre Rodez.
Aujourd'hui. même bouillie de football mais cette fois pas d exploits personnels.
J'avais pronostiqué un nul, ils ont réussi à faire pire...
On gagne nos matches sur des exploits personnels, à part contre Rodez.
Aujourd'hui. même bouillie de football mais cette fois pas d exploits personnels.
J'avais pronostiqué un nul, ils ont réussi à faire pire...
-
Globalement on méritait rien sur ce match-là. Le prestation est réellement indigne. Produire un tel "jeu" devant plus de 30 000 supporters à GG contre une équipe aussi quelconque que Guingamp est tout simplement honteux. Faudrait voir les stats mais on a cadré quoi...3 tirs ?
C'est lamentable. J'espère que ça va leur redonner un peu d'humilité (et à Horneland aussi) parce que s'ils se croyaient arrivés ils devraient comprendre que pour le moment il n'y a absolument rien d'acquis. On arrête avec les "records" et toutes ces conneries. Il faudra finir dans les 3 en fin de saison. Point.
Et ce soir je me suis fait chier comme rarement. S'ils veulent pas jouer, qu'ils demandent à être sur le banc, hein...
C'est lamentable. J'espère que ça va leur redonner un peu d'humilité (et à Horneland aussi) parce que s'ils se croyaient arrivés ils devraient comprendre que pour le moment il n'y a absolument rien d'acquis. On arrête avec les "records" et toutes ces conneries. Il faudra finir dans les 3 en fin de saison. Point.
Et ce soir je me suis fait chier comme rarement. S'ils veulent pas jouer, qu'ils demandent à être sur le banc, hein...
-
Donc nous c'est des exploits individuels et les autres des buts construits sur des actions d'école. Reims par exemple le rémois il va en mettre combien des comme contre le nôtre.NomDeStade a écrit : ↑27 sept. 2025, 23:06Oui mais regarde le déroulé des matchs également.martien a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:55Tout n'est pas faux dans ton analyse, en revanche cette partie là est au-delà même de l'exagération. Si on prend tous nos buts un par un, il y a une grande majorité d'actions collectives bien menées et seulement 3 ou 4 exploits individuels sur 17 buts marqués.NomDeStade a écrit : ↑27 sept. 2025, 22:49 et dans le fait qu'au final on est souvent recours à l'exploit individuel et à l'initiative personnelle pour s'en sortir, plus que par le jeu collectif.
Boulogne - Amiens c'est de l'exploit individuel
Grenoble - petit exploit individuel de Nadé
Reims - le but du 2-1 c'est un exploit individuel
Ce soir - le premier but, ça vient d'une frappe de loin, un peu à la désespérée
Soit 5 matchs où la lumière vient en premier lieu d'une initiative individuelle, plutôt que du collectif.
Au sortir de cette match, je trouve qu'on est dans la lignée de l'an dernier, on est défaillant défensivement - cette gestion des ailes est incompréhensible (pour l'anecdote, mon père qui regarde peu de matchs de Sainté mais a un bon vécu foot derrière lui, première réaction en le croisant post-match : "c'est quoi cette façon de défendre ?") et offensivement, ben en fait c'est pas bien mieux. On arrive mieux à faire tourner la balle car intrinsèquement on est plus fort, mais collectivement au regard des moyens individuels, c'est très limité dans la production "offensive".
Après oui je pense qu'on est défaillante défensivement et oui comme en ligue 1 : quand ça tourne bien on a des joueurs qui répondent présent. Quand ça va moins bien, ils coulent avec. Aujourd'hui Larso une nouvelle fois par exemple, capitaine. Il coule avec le navire
-
Faut pas être binaire comme ça mon cocoMattiloan a écrit : ↑27 sept. 2025, 23:13Il n'engage que toi alors, visiblement tu preferais l'organigramme d'avant
-
Bien, bien, bien. Triste match.
L'idée qu'on ne voit pas trop jusqu'ici la plus-value de Horneland prend de l'épaisseur .
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
L'idée qu'on ne voit pas trop jusqu'ici la plus-value de Horneland prend de l'épaisseur .

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
En tout cas, Jaber - Moueffek - Tardieu quand on veut créer du jeu, ça me semble bien bien léger; très peu de prise d'initiative ni de capacité technique suffisante pour éliminer dans les petits périmètres. Et le rythme pépère trankilou de Tardieu commence à m'agacer fortement.
Assez fou de se dire que notre meilleur match de la semaine a finalement été celui avec 2 joueurs qui n'avaient jamais été titularisé de leur carrière en pro (en France) : Miladinovic et El Jemaili. Sans doute que d'avoir un peu de technique dans le coeur du jeu est une solution à l'avenir.
Assez fou de se dire que notre meilleur match de la semaine a finalement été celui avec 2 joueurs qui n'avaient jamais été titularisé de leur carrière en pro (en France) : Miladinovic et El Jemaili. Sans doute que d'avoir un peu de technique dans le coeur du jeu est une solution à l'avenir.
-
D'une je ne suis pas ton coco, de deux , c'est un fait il y'avait un staff avant et un staff maintenant et je ne pense pas qu'il ait influé de quelconque manière dans le match de ce soir, donc me traiter de binaire c'est une vaste blague, balaie devant ta porte
-
Il faudra finir dans les 2 plutôt (ce serait mieux).Viva hate a écrit : ↑27 sept. 2025, 23:19 Globalement on méritait rien sur ce match-là. Le prestation est réellement indigne. Produire un tel "jeu" devant plus de 30 000 supporters à GG contre une équipe aussi quelconque que Guingamp est tout simplement honteux. Faudrait voir les stats mais on a cadré quoi...3 tirs ?
-
Comment ça dans les 3 ? Dans les 2 ! Il faut éviter les barrages, on n'est pas sûr de les franchir.
http://www.poteaux-carres.com/