[L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 27718
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Merci pour les images.
Ce qu'on peut déduire, je pense, de manière simple, c'est que :
- il touche le ballon du bras ;
- c'est volontaire.
Ensuite, ce qu'il y a de plus difficile : il y a de fait avantage puisque le ballon revient, après un petit billard, dans les pieds de Stassin.
La question qu'il faut se poser étant ensuite : est-ce que l'avantage profite à Stassin, qui frappe au but ? La réponse est oui puisque justement il y a cette frappe. Les règles de ce point de vue disent que si la frappe a eu son "plein effet", l'arbitre n'a pas le droit de revenir à la faute. En l'espèce, même si la frappe est contrée, ce n'est pas à cause de la faute ni même du fautif car c'est un autre joueur qui tacle.
Je peux me tromper (Danish, Pitch ?), mais dans ce cas de figure je dirais qu'il faut considérer que l'avantage a été à son terme et que le tacle est une nouvelle action qui vient empêcher la frappe d'aboutir ; de fait, elle a eu son plein effet car elle n'est pas impactée par la faute. Donc papéno.
Par contre, ce qui me semble fou là-dessus : le joueur ne prend même pas un carton. L'arbitre est normalement autorisé à mettre un jaune au joueur sur l'arrêt de jeu suivant sans siffler faute, pour comportement anti-sportif. Ça n'arrive plus du tout j'ai l'impression des jaunes comme ça. Je me demande si les arbitres ne le font plus car, s'ils le faisaient, la commission de discipline, selon ses règlements (on pourrait y revenir d'ailleurs), ne pourrait plus changer les décisions. C'est vraiment sur ce genre de situations où j'aimerais qu'on utilise la vidéo après match : 2-3 matches de suspensions pour le joueur, il s'y reprendrait à deux fois avant de refaire un truc pareil.
Ce qu'on peut déduire, je pense, de manière simple, c'est que :
- il touche le ballon du bras ;
- c'est volontaire.
Ensuite, ce qu'il y a de plus difficile : il y a de fait avantage puisque le ballon revient, après un petit billard, dans les pieds de Stassin.
La question qu'il faut se poser étant ensuite : est-ce que l'avantage profite à Stassin, qui frappe au but ? La réponse est oui puisque justement il y a cette frappe. Les règles de ce point de vue disent que si la frappe a eu son "plein effet", l'arbitre n'a pas le droit de revenir à la faute. En l'espèce, même si la frappe est contrée, ce n'est pas à cause de la faute ni même du fautif car c'est un autre joueur qui tacle.
Je peux me tromper (Danish, Pitch ?), mais dans ce cas de figure je dirais qu'il faut considérer que l'avantage a été à son terme et que le tacle est une nouvelle action qui vient empêcher la frappe d'aboutir ; de fait, elle a eu son plein effet car elle n'est pas impactée par la faute. Donc papéno.
Par contre, ce qui me semble fou là-dessus : le joueur ne prend même pas un carton. L'arbitre est normalement autorisé à mettre un jaune au joueur sur l'arrêt de jeu suivant sans siffler faute, pour comportement anti-sportif. Ça n'arrive plus du tout j'ai l'impression des jaunes comme ça. Je me demande si les arbitres ne le font plus car, s'ils le faisaient, la commission de discipline, selon ses règlements (on pourrait y revenir d'ailleurs), ne pourrait plus changer les décisions. C'est vraiment sur ce genre de situations où j'aimerais qu'on utilise la vidéo après match : 2-3 matches de suspensions pour le joueur, il s'y reprendrait à deux fois avant de refaire un truc pareil.
Courage Pierre !
-
- Messages : 1159
- Inscription : 29 janv. 2010, 19:22
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Ce qui est incroyable, c’est que les 2 billes qui commentaient n’aient rien vu et n’en aient pas parlé une seconde. Zéro ralenti pendant le directStratienne a écrit : ↑25 sept. 2025, 18:17Le mec lève le bras sciemment quand mêmeSosof a écrit : ↑25 sept. 2025, 18:04Sosof a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:28 Il y a aussi le traitement du diffuseur aussi :
la main de Lobry est commentée puis revisionnée par Bein.
L'autre main n'est tellement pas commentée qu'on pourrait croire qu'on a rêvé.
je crois même qu'ils ne l'ont pas vu...
Ce qui est certain c'est qu'en direct, tous les joueurs stéphanois à proximité ont levé
les bras en même temps.
En plus, tous les stéphanois ont levé la main d’un seul homme.
Moi, j’ai bondi de mon canapé et eructé. Toute la rue m’a entendu.
Ils dormaient les 2 gonzes, c’est pas possible !?!?
Et l’arbitre ? C’est du foutage de gueule
Si quelqu’un peut faire un arrêt sur image.
Ce non penalty est un véritable scandale
-
- Messages : 1159
- Inscription : 29 janv. 2010, 19:22
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
J’en ai rien à carrer que Stassin ait pu tirer après. La situation était loin d’être favorable par rapport à un péno flagrant.
L’arbitre doit siffler péno. Point barre.
En L1, tir ou pas tir de Stassin, la VAR aurait rappelé l’arbitre.
Le péno est evident, la main intentionnel qui annihile un face à face avec le gardien, ça doit même être rouge(seul cas ou la double sanction est maintenu quand faute avec le haut du corps)
L’arbitre doit siffler péno. Point barre.
En L1, tir ou pas tir de Stassin, la VAR aurait rappelé l’arbitre.
Le péno est evident, la main intentionnel qui annihile un face à face avec le gardien, ça doit même être rouge(seul cas ou la double sanction est maintenu quand faute avec le haut du corps)
-
- Messages : 13876
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
La notion d'avantage elle ne me parait quand même pas flagrante sur cette action ou l'amiénois dévie le ballon, empêchant le stéphanois destinataire de la passe d'en bénéficier. Si le ballon revient sur le pied d'un stéphanois non destinataire de la passe initiale, c'est parce que le ballon est déviée vers lui de manière assez involontaire et pas dans une bonne situation. Il me semble qu'à partir du moment où le destinataire de la passe initiale ne peut pas s'en saisir pour en bénéficier pleinement, il n'y a pas de notion d'avantage et que l'arbitre devrait siffler le pénalty quitte d'ailleurs à interrompre l'action.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 sept. 2025, 19:07 Merci pour les images.
Ce qu'on peut déduire, je pense, de manière simple, c'est que :
- il touche le ballon du bras ;
- c'est volontaire.
Ensuite, ce qu'il y a de plus difficile : il y a de fait avantage puisque le ballon revient, après un petit billard, dans les pieds de Stassin.
La question qu'il faut se poser étant ensuite : est-ce que l'avantage profite à Stassin, qui frappe au but ? La réponse est oui puisque justement il y a cette frappe. Les règles de ce point de vue disent que si la frappe a eu son "plein effet", l'arbitre n'a pas le droit de revenir à la faute. En l'espèce, même si la frappe est contrée, ce n'est pas à cause de la faute ni même du fautif car c'est un autre joueur qui tacle.
Je peux me tromper (Danish, Pitch ?), mais dans ce cas de figure je dirais qu'il faut considérer que l'avantage a été à son terme et que le tacle est une nouvelle action qui vient empêcher la frappe d'aboutir ; de fait, elle a eu son plein effet car elle n'est pas impactée par la faute. Donc papéno.
Par contre, ce qui me semble fou là-dessus : le joueur ne prend même pas un carton. L'arbitre est normalement autorisé à mettre un jaune au joueur sur l'arrêt de jeu suivant sans siffler faute, pour comportement anti-sportif. Ça n'arrive plus du tout j'ai l'impression des jaunes comme ça. Je me demande si les arbitres ne le font plus car, s'ils le faisaient, la commission de discipline, selon ses règlements (on pourrait y revenir d'ailleurs), ne pourrait plus changer les décisions. C'est vraiment sur ce genre de situations où j'aimerais qu'on utilise la vidéo après match : 2-3 matches de suspensions pour le joueur, il s'y reprendrait à deux fois avant de refaire un truc pareil.
Si pour la première action on peut justifier qu'il n'y ait pas pénalty dans l'esprit du jeu, là il me semble que l'esprit du jeu devrait imposer un pénalty.
Et puis, merde c'est rageant de se prendre un pénalty contre Reins pour un contrôle de la poitrine, et ne pas en avoir un après la faute sur Moueffek à Laval, et les deux mains à Amiens

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 24195
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Ce penalty la est pour moi bien plus flagrant que celui de Lobry d'ailleurs.
@FdT, la notion d'avantage ne fonctionne pas ici à mon avis, surtout que Stassin tire complètement à l'arrache.
@FdT, la notion d'avantage ne fonctionne pas ici à mon avis, surtout que Stassin tire complètement à l'arrache.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 18183
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Vos réactions me font plaisir, je croyais être tombé fou.
J’ai écouté plein de vidéos de debrief et tout le monde était focus sur la main de Lobry.
Et personne ne parle de celle ci.
J’ai écouté plein de vidéos de debrief et tout le monde était focus sur la main de Lobry.
Et personne ne parle de celle ci.
-
- Messages : 1208
- Inscription : 27 juil. 2009, 15:30
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Tiens du coup j'ai une question. Pour signaler qu'il a vu la faute, l'arbitre ne doit-il pas indiquer du bras qu'il laisse le jeu se poursuivre, c'est à dire signaler l'avantage? Ou est-ce facultatif, à son appréciation?Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 sept. 2025, 19:07 Merci pour les images.
Ce qu'on peut déduire, je pense, de manière simple, c'est que :
- il touche le ballon du bras ;
- c'est volontaire.
Ensuite, ce qu'il y a de plus difficile : il y a de fait avantage puisque le ballon revient, après un petit billard, dans les pieds de Stassin.
La question qu'il faut se poser étant ensuite : est-ce que l'avantage profite à Stassin, qui frappe au but ? La réponse est oui puisque justement il y a cette frappe. Les règles de ce point de vue disent que si la frappe a eu son "plein effet", l'arbitre n'a pas le droit de revenir à la faute. En l'espèce, même si la frappe est contrée, ce n'est pas à cause de la faute ni même du fautif car c'est un autre joueur qui tacle.
Je peux me tromper (Danish, Pitch ?), mais dans ce cas de figure je dirais qu'il faut considérer que l'avantage a été à son terme et que le tacle est une nouvelle action qui vient empêcher la frappe d'aboutir ; de fait, elle a eu son plein effet car elle n'est pas impactée par la faute. Donc papéno.
-
- Messages : 12820
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
D'ailleurs ça vaudrait une question à Horneland sur ces faits de jeu défavorables à répétition. Comment les joueurs et lui le vivent ?
-
- Messages : 27718
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Vous vous trompez, la notion d'avantage fonctionne, je vois vraiment pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas. L'avantage concerne toute l'équipe adverse du joueur fautif, pas un joueur en particulier.NomDeStade a écrit : ↑25 sept. 2025, 19:44 Ce penalty la est pour moi bien plus flagrant que celui de Lobry d'ailleurs.
@FdT, la notion d'avantage ne fonctionne pas ici à mon avis, surtout que Stassin tire complètement à l'arrache.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 25 sept. 2025, 19:59, modifié 1 fois.
Courage Pierre !
-
- Messages : 27718
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Bonne question. Je dirais que la communication, pourtant appréciable, n'est pas obligatoire. D'ailleurs c'est en partie là-dessus que ce jouent les différences entre arbitres ainsi que les notations, et pas seulement sur l'application stricte des règles.Olivier- a écrit : ↑25 sept. 2025, 19:51Tiens du coup j'ai une question. Pour signaler qu'il a vu la faute, l'arbitre ne doit-il pas indiquer du bras qu'il laisse le jeu se poursuivre, c'est à dire signaler l'avantage? Ou est-ce facultatif, à son appréciation?Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 sept. 2025, 19:07 Merci pour les images.
Ce qu'on peut déduire, je pense, de manière simple, c'est que :
- il touche le ballon du bras ;
- c'est volontaire.
Ensuite, ce qu'il y a de plus difficile : il y a de fait avantage puisque le ballon revient, après un petit billard, dans les pieds de Stassin.
La question qu'il faut se poser étant ensuite : est-ce que l'avantage profite à Stassin, qui frappe au but ? La réponse est oui puisque justement il y a cette frappe. Les règles de ce point de vue disent que si la frappe a eu son "plein effet", l'arbitre n'a pas le droit de revenir à la faute. En l'espèce, même si la frappe est contrée, ce n'est pas à cause de la faute ni même du fautif car c'est un autre joueur qui tacle.
Je peux me tromper (Danish, Pitch ?), mais dans ce cas de figure je dirais qu'il faut considérer que l'avantage a été à son terme et que le tacle est une nouvelle action qui vient empêcher la frappe d'aboutir ; de fait, elle a eu son plein effet car elle n'est pas impactée par la faute. Donc papéno.
Mon avis, c'est qu'un "meilleur" arbitre aurait pu le signaler avec la gestuelle que tu décris, je pense qu'il en avait le temps. Après on ne sait pas ce qu'il a pu expliquer à posteriori aux joueurs ou au staff. Contrairement au péno de Reims, je crois pas qu'Horneland se soit exprimé sur ces mains par exemple, peut-être qu'il a obtenu du corps arbitral des explications satisfaisantes.

Courage Pierre !
-
- Messages : 1208
- Inscription : 27 juil. 2009, 15:30
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Merci. J'étais en train de chercher sur le net, sans rien trouver.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 sept. 2025, 19:58Bonne question. Je dirais que la communication, pourtant appréciable, n'est pas obligatoire. D'ailleurs c'est en partie là-dessus que ce jouent les différences entre arbitres ainsi que les notations, et pas seulement sur l'application stricte des règles.Olivier- a écrit : ↑25 sept. 2025, 19:51Tiens du coup j'ai une question. Pour signaler qu'il a vu la faute, l'arbitre ne doit-il pas indiquer du bras qu'il laisse le jeu se poursuivre, c'est à dire signaler l'avantage? Ou est-ce facultatif, à son appréciation?Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 sept. 2025, 19:07 Merci pour les images.
Ce qu'on peut déduire, je pense, de manière simple, c'est que :
- il touche le ballon du bras ;
- c'est volontaire.
Ensuite, ce qu'il y a de plus difficile : il y a de fait avantage puisque le ballon revient, après un petit billard, dans les pieds de Stassin.
La question qu'il faut se poser étant ensuite : est-ce que l'avantage profite à Stassin, qui frappe au but ? La réponse est oui puisque justement il y a cette frappe. Les règles de ce point de vue disent que si la frappe a eu son "plein effet", l'arbitre n'a pas le droit de revenir à la faute. En l'espèce, même si la frappe est contrée, ce n'est pas à cause de la faute ni même du fautif car c'est un autre joueur qui tacle.
Je peux me tromper (Danish, Pitch ?), mais dans ce cas de figure je dirais qu'il faut considérer que l'avantage a été à son terme et que le tacle est une nouvelle action qui vient empêcher la frappe d'aboutir ; de fait, elle a eu son plein effet car elle n'est pas impactée par la faute. Donc papéno.
Mon avis, c'est qu'un "meilleur" arbitre aurait pu le signaler avec la gestuelle que tu décris, je pense qu'il en avait le temps. Après on ne sait pas ce qu'il a pu expliquer à posteriori aux joueurs ou au staff. Contrairement au péno de Reims, je crois pas qu'Horneland se soit exprimé sur ces mains par exemple, peut-être qu'il a obtenu du corps arbitral des explications satisfaisantes.![]()
-
- Messages : 9303
- Inscription : 27 juil. 2014, 21:49
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Y’a main pour vous là dessus? Pendant le direct je pensais que oui, sur cette vidéo je pense que nonSosof a écrit : ↑25 sept. 2025, 18:04Sosof a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:28 Il y a aussi le traitement du diffuseur aussi :
la main de Lobry est commentée puis revisionnée par Bein.
L'autre main n'est tellement pas commentée qu'on pourrait croire qu'on a rêvé.
je crois même qu'ils ne l'ont pas vu...
Ce qui est certain c'est qu'en direct, tous les joueurs stéphanois à proximité ont levé
les bras en même temps.
-
- Messages : 1892
- Inscription : 07 août 2024, 22:39
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Impossible à voir. Incroyable d'écrire qu'elle est plus flagrante que celle de Lobry ou que l'arbitre est un ****** de pas avoir sifflé.Obénit a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:25Y’a main pour vous là dessus? Pendant le direct je pensais que oui, sur cette vidéo je pense que nonSosof a écrit : ↑25 sept. 2025, 18:04Sosof a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:28 Il y a aussi le traitement du diffuseur aussi :
la main de Lobry est commentée puis revisionnée par Bein.
L'autre main n'est tellement pas commentée qu'on pourrait croire qu'on a rêvé.
je crois même qu'ils ne l'ont pas vu...
Ce qui est certain c'est qu'en direct, tous les joueurs stéphanois à proximité ont levé
les bras en même temps.
Ou alors qu'on me montre un arrêt sur image du moment ou la main ou le bras touche le ballon.
-
- Messages : 176
- Inscription : 08 mars 2025, 20:54
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Il me semble qu on a vu un ralenti qui montre tres clairement qu il y a main!Obénit a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:25Y’a main pour vous là dessus? Pendant le direct je pensais que oui, sur cette vidéo je pense que nonSosof a écrit : ↑25 sept. 2025, 18:04Sosof a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:28 Il y a aussi le traitement du diffuseur aussi :
la main de Lobry est commentée puis revisionnée par Bein.
L'autre main n'est tellement pas commentée qu'on pourrait croire qu'on a rêvé.
je crois même qu'ils ne l'ont pas vu...
Ce qui est certain c'est qu'en direct, tous les joueurs stéphanois à proximité ont levé
les bras en même temps.
-
- Messages : 26008
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Maintenant, mettez Gagadesverts, Fun Fact et FdT dans un camion avec plein d'écrans, et vous pourrez mesurer exactement le degré d'utilité de la VAR 

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 3218
- Inscription : 04 juil. 2023, 10:05
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)

Le bras est décollé, en direction du ballon et empêche le une deux. La position n'est pas naturelle. Il y a peno tous les jours. Mais cette saison c'est interdit de les siffler pour nous.
Par contre si notre défenseur se tourne, à la bras dans le dos et que cela touche sa poitrine, c'est peno

-
- Messages : 1954
- Inscription : 25 août 2013, 16:47
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Il y a un mouvement de bras volontaire donc penalty FLAGRANT
-
- Messages : 163
- Inscription : 04 août 2025, 16:27
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
J'en ai un peu bavé pour bien choper l'imageFun fact a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:31Impossible à voir. Incroyable d'écrire qu'elle est plus flagrante que celle de Lobry ou que l'arbitre est un ****** de pas avoir sifflé.Obénit a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:25Y’a main pour vous là dessus? Pendant le direct je pensais que oui, sur cette vidéo je pense que nonSosof a écrit : ↑25 sept. 2025, 18:04Sosof a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:28 Il y a aussi le traitement du diffuseur aussi :
la main de Lobry est commentée puis revisionnée par Bein.
L'autre main n'est tellement pas commentée qu'on pourrait croire qu'on a rêvé.
je crois même qu'ils ne l'ont pas vu...
Ce qui est certain c'est qu'en direct, tous les joueurs stéphanois à proximité ont levé
les bras en même temps.
Ou alors qu'on me montre un arrêt sur image du moment ou la main ou le bras touche le ballon.
Si on redémarre la vidéo on voit nettement que la balle change de direction.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 6770
- Inscription : 23 août 2005, 10:36
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
C'est impossible de voir si il le touche du bras plutôt que du pectoral. L'arbitre est de face à 5m j'aurais tendance à lui faire confiance...Dannyboy42 a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:40
Le bras est décollé, en direction du ballon et empêche le une deux. La position n'est pas naturelle. Il y a peno tous les jours. Mais cette saison c'est interdit de les siffler pour nous.
Par contre si notre défenseur se tourne, à la bras dans le dos et que cela touche sa poitrine, c'est peno![]()
-
- Messages : 6706
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Ca veut donc dire que tous les joueurs stephanois qui levent le bras sont aussi tricheurs que le remois qui a pleuré sur le penalty contre Lamba le we dernier ?Gonzalo Ramirez a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:48C'est impossible de voir si il le touche du bras plutôt que du pectoral. L'arbitre est de face à 5m j'aurais tendance à lui faire confiance...Dannyboy42 a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:40
Le bras est décollé, en direction du ballon et empêche le une deux. La position n'est pas naturelle. Il y a peno tous les jours. Mais cette saison c'est interdit de les siffler pour nous.
Par contre si notre défenseur se tourne, à la bras dans le dos et que cela touche sa poitrine, c'est peno![]()
-
- Messages : 3218
- Inscription : 04 juil. 2023, 10:05
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Le pectoral n'est pas au bout du brasGonzalo Ramirez a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:48C'est impossible de voir si il le touche du bras plutôt que du pectoral. L'arbitre est de face à 5m j'aurais tendance à lui faire confiance...Dannyboy42 a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:40
Le bras est décollé, en direction du ballon et empêche le une deux. La position n'est pas naturelle. Il y a peno tous les jours. Mais cette saison c'est interdit de les siffler pour nous.
Par contre si notre défenseur se tourne, à la bras dans le dos et que cela touche sa poitrine, c'est peno![]()
-
- Messages : 6770
- Inscription : 23 août 2005, 10:36
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Mattiloan, assieds-toi faut que je te parle tu vas passer ta soirée dans le noir....Mattiloan a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:54Ca veut donc dire que tous les joueurs stephanois qui levent le bras sont aussi tricheurs que le remois qui a pleuré sur le penalty contre Lamba le we dernier ?Gonzalo Ramirez a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:48C'est impossible de voir si il le touche du bras plutôt que du pectoral. L'arbitre est de face à 5m j'aurais tendance à lui faire confiance...Dannyboy42 a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:40
Le bras est décollé, en direction du ballon et empêche le une deux. La position n'est pas naturelle. Il y a peno tous les jours. Mais cette saison c'est interdit de les siffler pour nous.
Par contre si notre défenseur se tourne, à la bras dans le dos et que cela touche sa poitrine, c'est peno![]()
Je suis vraiment désolé de te décevoir mais malgré l'exceptionnelle mentalité de nos joueurs, oui , comme tous les joueurs pros ou amateurs de foot, ils lèvent la main quand une situation litigieuse se passe dans la surface, pour mettre la pression sur l'arbitre .
Je ne sais pas si je dois te le dire mais des fois je vois un vert lever la main pour réclamer une touche alors qu'il sait très bien que c'est lui qui a fait sortir le ballon...
Ça va aller ?
-
- Messages : 6706
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Un joueur oui , pas 4 ou 5 et de mon côté je trouve que tu sembles avoir le pectoral placé bizarrement sur ton corpsGonzalo Ramirez a écrit : ↑25 sept. 2025, 21:00Mattiloan, assieds-toi faut que je te parle tu vas passer ta soirée dans le noir....Mattiloan a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:54Ca veut donc dire que tous les joueurs stephanois qui levent le bras sont aussi tricheurs que le remois qui a pleuré sur le penalty contre Lamba le we dernier ?Gonzalo Ramirez a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:48C'est impossible de voir si il le touche du bras plutôt que du pectoral. L'arbitre est de face à 5m j'aurais tendance à lui faire confiance...Dannyboy42 a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:40
Le bras est décollé, en direction du ballon et empêche le une deux. La position n'est pas naturelle. Il y a peno tous les jours. Mais cette saison c'est interdit de les siffler pour nous.
Par contre si notre défenseur se tourne, à la bras dans le dos et que cela touche sa poitrine, c'est peno![]()
Je suis vraiment désolé de te décevoir mais malgré l'exceptionnelle mentalité de nos joueurs, oui , comme tous les joueurs pros ou amateurs de foot, ils lèvent la main quand une situation litigieuse se passe dans la surface, pour mettre la pression sur l'arbitre .
Je ne sais pas si je dois te le dire mais des fois je vois un vert lever la main pour réclamer une touche alors qu'il sait très bien que c'est lui qui a fait sortir le ballon...
Ça va aller ?
-
- Messages : 3218
- Inscription : 04 juil. 2023, 10:05
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
pour le coup je trouve au contraire nos joueurs bien trop gentils et pas assez vicieux à ce niveau là. Là, très clairement la réaction est spontanée, la trajectoire du ballon est clairement modifiée par le bras du défenseur. Après si pour toi malgré l'image arrêté qui est plus qu'évidente, tu considères que ça touche le pectoral, on ne peux plus rien y faireGonzalo Ramirez a écrit : ↑25 sept. 2025, 21:00Mattiloan, assieds-toi faut que je te parle tu vas passer ta soirée dans le noir....Mattiloan a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:54Ca veut donc dire que tous les joueurs stephanois qui levent le bras sont aussi tricheurs que le remois qui a pleuré sur le penalty contre Lamba le we dernier ?Gonzalo Ramirez a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:48C'est impossible de voir si il le touche du bras plutôt que du pectoral. L'arbitre est de face à 5m j'aurais tendance à lui faire confiance...Dannyboy42 a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:40
Le bras est décollé, en direction du ballon et empêche le une deux. La position n'est pas naturelle. Il y a peno tous les jours. Mais cette saison c'est interdit de les siffler pour nous.
Par contre si notre défenseur se tourne, à la bras dans le dos et que cela touche sa poitrine, c'est peno![]()
Je suis vraiment désolé de te décevoir mais malgré l'exceptionnelle mentalité de nos joueurs, oui , comme tous les joueurs pros ou amateurs de foot, ils lèvent la main quand une situation litigieuse se passe dans la surface, pour mettre la pression sur l'arbitre .
Je ne sais pas si je dois te le dire mais des fois je vois un vert lever la main pour réclamer une touche alors qu'il sait très bien que c'est lui qui a fait sortir le ballon...
Ça va aller ?
-
- Messages : 6706
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Merci de verbaliser exactement ce que je penseDannyboy42 a écrit : ↑25 sept. 2025, 21:04pour le coup je trouve au contraire nos joueurs bien trop gentils et pas assez vicieux à ce niveau là. Là, très clairement la réaction est spontanée, la trajectoire du ballon est clairement modifiée par le bras du défenseur. Après si pour toi malgré l'image arrêté qui est plus qu'évidente, tu considères que ça touche le pectoral, on ne peux plus rien y faireGonzalo Ramirez a écrit : ↑25 sept. 2025, 21:00Mattiloan, assieds-toi faut que je te parle tu vas passer ta soirée dans le noir....Mattiloan a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:54Ca veut donc dire que tous les joueurs stephanois qui levent le bras sont aussi tricheurs que le remois qui a pleuré sur le penalty contre Lamba le we dernier ?Gonzalo Ramirez a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:48C'est impossible de voir si il le touche du bras plutôt que du pectoral. L'arbitre est de face à 5m j'aurais tendance à lui faire confiance...Dannyboy42 a écrit : ↑25 sept. 2025, 20:40
Le bras est décollé, en direction du ballon et empêche le une deux. La position n'est pas naturelle. Il y a peno tous les jours. Mais cette saison c'est interdit de les siffler pour nous.
Par contre si notre défenseur se tourne, à la bras dans le dos et que cela touche sa poitrine, c'est peno![]()
Je suis vraiment désolé de te décevoir mais malgré l'exceptionnelle mentalité de nos joueurs, oui , comme tous les joueurs pros ou amateurs de foot, ils lèvent la main quand une situation litigieuse se passe dans la surface, pour mettre la pression sur l'arbitre .
Je ne sais pas si je dois te le dire mais des fois je vois un vert lever la main pour réclamer une touche alors qu'il sait très bien que c'est lui qui a fait sortir le ballon...
Ça va aller ?