Pour moi le fait de faire jouer Bernauer latéral gauche à la place de Traoré signifie juste que le fait de fait de ne pas toucher la centrale en mettant Bernauer à gauche passe aujourd'hui avant la solution de changer la charnière et de mettre Traoré latéral. Ca signifie que Bernauer et Nadé passent avant Traoré pour l'instant (parce que le gamin n'est pas prêt à débuter). On verra réellement au retour d'Annan, comment Horneland résout la question.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 12:12Je crois bien que c'est déjà arrivé en réserve il y a longtemps. Je vois deux arguments qui pourraient aller dans ce sens : il est gaucher, et avoir un latéral vrai pied est toujours un avantage par rapport à un faux pied ; Nadé aime bien bien monter, ce qu''il faisait d'ailleurs de manière plus libérée dans une défense à 3 dans laquelle il était axial gauche.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 11:56Euh... Nadé arrière gauche dans quel monde ça existe ? Alors que Bernaeur plus à l'aise techniquement a déjà joué latéral, certes à droite.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:22Non car il y avait d'autres solutions pour compenser la blessure d'Annan : Traoré pour commencer (ou Makhloufi si on va par là) voire carrément Nadé lui-même. Bernauer arrière gauche, c'est pas le plus évident quand même !NomDeStade a écrit : ↑Hier, 11:00 Nadé n'a pas poussé Bernaeur sur le flanc gauche, c'est la blessure d'Annan qui contraint à ce choix. Le départ de Nadé a quand même été envisagé cet été.
(P.S. : on en sait quoi que son départ était envisagé par le club ?)
Dans la hiérarchie défensive, Traoré part de très loin derrière les 4 défenseurs actuellement titularisés. Il est même derrière Appiah.
Je sais bien que tu vois en Nadé le futur capitaine de l'ASSE, mais quand même n'exagère pas sa place dans la hiérarchie de l'équipe.
Après il y a d'autres éléments plus en défaveur, à commencer par la répétition des courses. Je ne parle pas de vitesse, la vitesse une fois lancé il l'a, mais il a du mal à redescendre après être monté, c'est clairement un problème de répétition des efforts et je ne suis pas surpris outre mesure de voir Horneland appuyer publiquement sur ce point de progression précis. C'est encore un cap à franchir pour lui.
Mais bon, il y a toujours un arbitrage avantages/inconvénients à avoir dans un choix, et là je trouve que, si le but est de faire jouer nos 3 centraux car on compte sur eux et qu'on veut donner du rythme à tout le monde, tout en faisait jouer les jeunes à potentiel en réserve, je trouve que Nadé - Chico - Bernauer aurait autant de sens que Bernauer - Nadé - Chico. Si c'est le second choix qui a été fait, c'est à mon avis qu'on considère la charnière centrale plus solide avec Nadé.
Pour ce qui est du recrutement, je pense que l'on aura besoin l'année prochaine de challenger Nadé avec un profil de défenseur central gaucher capable de jouer latéral. Ca permettra de continuer de laisser du temps à Traoré (s'il en a encore besoin), tout en ayant une alternative à Nadé en défenseur central gauche.