martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:10
passionverte a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:00
Ce coach, je pense qu'humainement il est plutôt pas mal. Mais sur aspect tactique, il est pour moi pas au niveau.
La différence de niveau, sa profondeur d'effectif lui permettent pour le moment d'avoir des résultats en ligue 2.
Malgré tout, cela reste mon point de vue, c'est juste reculer pour mieux sauter de le laisser en place.
Car si on remonte, avec des équipes plus fortes on reverra les mêmes travers. Certains me répondront, oui mais Kilmer va investir......et tout çà, mais je le répète, je pense que vu le changement de braquet de Kilmer cet été, cet entraîneur ne me semble pas le profil idéal.
Très honnêtement je serais curieux de voir cet effectif avec un coach lambda de L2. Je pense qu'il nous ferait monter, y a pas de débat là-dessus, mais je ne pense qu'on serait aussi bons dans la récupération haute, le contre-pressing ou la maîtrise du ballon. Car on a tendance à penser que c'est normal "vu l'effectif", mais ce qu'on produit depuis le début de saison à ce niveau, c'est assez costaud, même s'il y a encore plein de manques. Regardez les stats de nos matchs sérieusement... Il est peu commun de voir des matchs autant dominés par une équipe en L2, dans tous les secteurs (même avec le Monaco de Ranieri je n'ai pas le souvenir de ça, par contre Toulouse oui).
De toute façon l'avenir nous dira s'il est en mesure de continuer à nous faire progresser en L1, et si ce n'est pas le cas je serai le premier à le dire, mais en attendant, je ne comprends pas pourquoi une telle défiance, alors que tout va plutôt bien. Profitons et on verra l'avenir.
Je me permets une réponse.
Si on regarde par la fenêtre statistiques, évidemment qu'il est difficile d'être négatif. Mais c'est très subjectif, pour moi dans le football, la possession de balle c'est intéressant quand c'est au service de l'efficacité. Hier hormis 25 minutes, le ballon tournait sans rien produire de concret.
Avant nos buts, le gardien de Clermont fait 1 arrêt....un peu léger pour moi.
Je reviens à l'aspect tactique, ça tient dans une ligue 2 extrêmement faible, peut être une des plus faibles de ces dernières années. Il contexte économique fait que beaucoup de clubs se font affaiblis......je précise que c'est mon point de vue.
Pour terminer, je m'interroge sur la défiance dont je fais preuve....15 ans d'abonnement, pas un seul sifflet contre nos joueurs à domicile de ma part, même lors de saison catastrophique comme l'an dernier, une transmission âmes gosses de cette fièvre verte.....
Conclusion, que certains apprécient sur tous les points de coach, libre à eux. Moi je pense que c'est un bon mec, en revanche sur le plan purement progression tactique de jeunes joueurs et de son équipe.....je suis très sceptique.
Je répète psychiquement, cela peut cohabiter : aimer son club et être critique de certaines choses.