Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

benetnuts

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par benetnuts »

Obénit a écrit : Hier, 14:40
benetnuts a écrit : Hier, 14:33
Obénit a écrit : Hier, 14:21
___ a écrit : Hier, 13:58
NomDeStade a écrit : Hier, 11:14
Obénit a écrit : Hier, 11:10 Tiens tiens, Laurent Batlles dit la même chose que moi...

https://peuple-vert.fr/asse-actualite/a ... au-dessus/

Désolé si momo...
Ouaip Batlles est sur la ligne qu'un tel projet de jeu ça fonctionne qu'avec un effectif au-dessus de la moyenne. Logique.
Vous vous enflammez total - biais de confirmation. Pour moi, quand il dit "mettre en place", ça veut dire "initier". Et oui, c'est plus facile en L2 (c'est un pléonasme).

Je ne le vois absolument pas dire que c'est impossible en L1 - d'ailleurs, ce n'est pas son genre de faire des jugements prématurés.Juste à Troyes il n'avait pas les joueurs !
"En ligue 1, c’est presque impossible à tenir " parlant de son projet de jeu. Pour moi , c’est pas seulement l’initiation du projet.
Tu coupes tout le paragraphe :
"Quand Horneland est arrivé, il avait un vrai projet de jeu. En Ligue 1, c’est presque impossible à tenir, je l’ai vécu avec Troyes. Mais en Ligue 2, avec les joueurs offensifs qu’il a et l’intensité qu’il met, ça marche mieux. La Ligue 2 est physique, un peu moins technique, donc quand tu presses, tu provoques plus d’erreurs."

Il sous-entend, ce n'est que mon avis, qu'en L1 avec les joueurs qui étaient les siens à son arrivée la philosophie de jeu de Horneland a été désastreuse. Et effectivement il dit aussi qu'en L2 c'est plus facile car plus d'erreurs mais je ne sens pas dans ses phrases une incompatibilité avec la L1
Pour moi il n’y a pas de sous entendu d’effectif. Il dit qu’en L1, tu as beau presser, les équipes sont meilleures et ressortent le ballon malgré tout (tu t’épuises donc pour pas grand chose). Comme c’est plus faible en L2, ça marche mieux car seulement là tu provoques des erreurs
Oui oui tu n'as pas tord mais certaines équipes en sont capables avec un vrai contre-pressing qui fonctionne à la perte de balle. Pourquoi pas nous ? Encore une fois, tout dépend des joueurs que tu as à ta dispo.
sam42

Message par sam42 »

Obénit a écrit : Hier, 14:40
benetnuts a écrit : Hier, 14:33
Obénit a écrit : Hier, 14:21
___ a écrit : Hier, 13:58
NomDeStade a écrit : Hier, 11:14
Obénit a écrit : Hier, 11:10 Tiens tiens, Laurent Batlles dit la même chose que moi...

https://peuple-vert.fr/asse-actualite/a ... au-dessus/

Désolé si momo...
Ouaip Batlles est sur la ligne qu'un tel projet de jeu ça fonctionne qu'avec un effectif au-dessus de la moyenne. Logique.
Vous vous enflammez total - biais de confirmation. Pour moi, quand il dit "mettre en place", ça veut dire "initier". Et oui, c'est plus facile en L2 (c'est un pléonasme).

Je ne le vois absolument pas dire que c'est impossible en L1 - d'ailleurs, ce n'est pas son genre de faire des jugements prématurés.Juste à Troyes il n'avait pas les joueurs !
"En ligue 1, c’est presque impossible à tenir " parlant de son projet de jeu. Pour moi , c’est pas seulement l’initiation du projet.
Tu coupes tout le paragraphe :
"Quand Horneland est arrivé, il avait un vrai projet de jeu. En Ligue 1, c’est presque impossible à tenir, je l’ai vécu avec Troyes. Mais en Ligue 2, avec les joueurs offensifs qu’il a et l’intensité qu’il met, ça marche mieux. La Ligue 2 est physique, un peu moins technique, donc quand tu presses, tu provoques plus d’erreurs."

Il sous-entend, ce n'est que mon avis, qu'en L1 avec les joueurs qui étaient les siens à son arrivée la philosophie de jeu de Horneland a été désastreuse. Et effectivement il dit aussi qu'en L2 c'est plus facile car plus d'erreurs mais je ne sens pas dans ses phrases une incompatibilité avec la L1
Pour moi il n’y a pas de sous entendu d’effectif. Il dit qu’en L1, tu as beau presser, les équipes sont meilleures et ressortent le ballon malgré tout (tu t’épuises donc pour pas grand chose). Comme c’est plus faible en L2, ça marche mieux car seulement là tu provoques des erreurs
Du coup, comment tu expliques que dans le top 5, tu as pratiquement toujours 4 équipes qui font le plus de pressing haut ?
Et pourquoi, les équipes qui ont leur pressing haut le moins élevé sont presque toujours dans la deuxième partie de tableau ?
Obénit

Message par Obénit »

sam42 a écrit : Hier, 16:33
Du coup, comment tu expliques que dans le top 5, tu as pratiquement toujours 4 équipes qui font le plus de pressing haut ?
Et pourquoi, les équipes qui ont leur pressing haut le moins élevé sont presque toujours dans la deuxième partie de tableau ?
On parle quand même du système Horneland où tu envoies tes latéraux jusqu’à presser les lateraux adverses hein, pas d’un simple bloc haut.
Donc je ne suis pas d’accord avec ta première partie de phrase (exemple 2023/2024 Monaco, Brest ,Nice et Lyon ça n’envoyait pas un pressing haut à outrance...).

Pour ta 2ème phrase, si tes joueurs sont mauvais, pressing ou pas pressing tu n’en feras rien, on en est l’exemple de l’an dernier ...
sam42

Message par sam42 »

Obénit a écrit : Hier, 17:06
On parle quand même du système Horneland où tu envoies tes latéraux jusqu’à presser les lateraux adverses hein, pas d’un simple bloc haut.
Donc je ne suis pas d’accord avec ta première partie de phrase (exemple 2023/2024 Monaco, Brest ,Nice et Lyon ça n’envoyait pas un pressing haut à outrance...).

Pour ta 2ème phrase, si tes joueurs sont mauvais, pressing ou pas pressing tu n’en feras rien, on en est l’exemple de l’an dernier ...
Cette année là au niveau du pressing haut, le top 5 est

1- PSG
2- Monaco
3- Brest
4- Reims
5- Lille

Soit les 4 premiers du championnat et le 9ème. Seul Nice 5ème est une exception en étant 11ème au niveau pressing
Obénit

Message par Obénit »

sam42 a écrit : Hier, 17:20
Obénit a écrit : Hier, 17:06

Cette année là au niveau du pressing haut, le top 5 est

1- PSG
2- Monaco
3- Brest
4- Reims
5- Lille

Soit les 4 premiers du championnat et le 9ème. Seul Nice 5ème est une exception en étant 11ème au niveau pressing
Ce n’est pas parce qu’ils en faisaient + que les autres qu’ils en faisaient forcément beaucoup..... Ta stat ne répond pas à ma remarque...
Je sais que tu ne jures que par les stats, tu sais que moi je m’en cogne la plupart du temps puisque tu peux souvent faire dire ce que tu veux à des stats....

Peut-être qu’ils ont terminé à cette place parce qu’ils avaient les meilleurs défenseurs, le meilleur gardien, pas parce qu’ils faisaient du pressing...
sam42

Message par sam42 »

En même temps, il est compliqué de répondre à quelqu'un qui modifie son discours et joue sur les mots.
Pilou

Message par Pilou »

Obénit a écrit : Hier, 17:06 On parle quand même du système Horneland où tu envoies tes latéraux jusqu’à presser les lateraux adverses hein, pas d’un simple bloc haut.
Faux.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

sam42 a écrit : Hier, 19:14 En même temps, il est compliqué de répondre à quelqu'un qui modifie son discours et joue sur les mots.
Message modifié du tout au tout 3 fois effectivement, un vrai chat ben oit, il n'aura jamais tort
Keiran

Message par Keiran »

Pilou a écrit : Hier, 19:35
Obénit a écrit : Hier, 17:06 On parle quand même du système Horneland où tu envoies tes latéraux jusqu’à presser les lateraux adverses hein, pas d’un simple bloc haut.
Faux.
J'allais réagir aussi.
C'est totalement exagéré. Ça a peut-être existé sur des phases de très forte domination à la rigueur mais c'est pas du tout représentatif du plan de jeu.

Dans notre plan de jeu, c'est le rôle des 8 de presser les latéraux quand ils reçoivent le ballon. C'est très clair.
Wert

Message par Wert »

Mattiloan a écrit : Hier, 19:37
sam42 a écrit : Hier, 19:14 En même temps, il est compliqué de répondre à quelqu'un qui modifie son discours et joue sur les mots.
Message modifié du tout au tout 3 fois effectivement, un vrai chat ben oit
C'est imposible de dialoguer sereinement avec lui. Il te répond en quittant la moitié de tes propos pour aller dans le sens qui l'arrange.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Obénit

Message par Obénit »

Keiran a écrit : Hier, 19:41
Faux.
J'allais réagir aussi.
C'est totalement exagéré. Ça a peut-être existé sur des phases de très forte domination à la rigueur mais c'est pas du tout représentatif du plan de jeu.

Dans notre plan de jeu, c'est le rôle des 8 de presser les latéraux quand ils reçoivent le ballon. C'est très clair.
Appiah à Laval, Annan à domicile contre Rodez... on les a suffisamment commenté ces fameux pressing où au final Nadé et Tardieu ont eu un temps de retard pour revenir couvrir suite au pressing très haut de nos latéraux.
___

Message par ___ »

Obénit a écrit : Hier, 20:27
Keiran a écrit : Hier, 19:41
Faux.
J'allais réagir aussi.

Appiah à Laval, Annan à domicile contre Rodez... on les a suffisamment commenté ces fameux pressing où au final Nadé et Tardieu ont eu un temps de retard pour revenir couvrir suite au pressing très haut de nos latéraux.
Il y arrive aussi des fois où le défenseur central se retrouve avant-centre. Ça s'appelle le jeu...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Obénit

Message par Obénit »

___ a écrit : Hier, 20:34
Il y arrive aussi des fois où le défenseur central se retrouve avant-centre. Ça s'appelle le jeu...
Oui
Et il nous amène à être étudié et débattu pour voir ce qui pourrait être amélioré, c’est un peu ce qu’on essaye de faire dans ce topic (même si c’est inutile à notre échelle j’en conviens)
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : Hier, 19:41
Mattiloan a écrit : Hier, 19:37
Message modifié du tout au tout 3 fois effectivement, un vrai chat ben oit
C'est imposible de dialoguer sereinement avec lui. Il te répond en quittant la moitié de tes propos pour aller dans le sens qui l'arrange.
Un petit bout de viande qui traîne, les charognards rappliquent!

Quand on prend plaisir à entendre médire, on est du nombre des médisants.

Proverbe oriental
vertderennes

Message par vertderennes »

J'adore lire ce fil.
Je n'ai pas d'opinion tranchée, je suis plutôt attentiste, même si moi aussi j'ai un peu peur que le projet horneland soit difficile a appliquer en L1.
Mais je ne suis pas pro, et pas dans sa tête, et je ne sais pas quelle équipe on aura, si déjà on revient en L1 dans un an. Donc j'essaye de me concentrer sur le présent, la L2, le mois de septembre, le match de Clermont....
Mais forcément on a cet espoir, enfin, et les interrogations qui vont avec, on doute (vu ce qu'on a mangé, comment ne pas douter ?)....

Bref, je lis vos débats avec beaucoup d'intérêt même si ça ne m'éclaires pas (personne ici n'a une boule de cristal ?)
la buse

Message par la buse »

Horneland je l'aime bien.
A l'image de Kilmer et contrairement à ce que je lis souvent ils sont tous d'une conception très classique du football.
Et complètement anachronique.
C'est pour cela qu'ils ont choisi l'ASSE, pour ressusciter un foot disparu mais qu'on aimait tant.

S'ils réussissent, nous ne répondrons plus de rien.
Répondre