Non, il n'y a rien d'irrespectueux pour les adversaires de dire que l'on a de grandes chances de remonter ; et, en toute logique, c'est totalement vrai ; bien sur que ça reste du sport et qu'on peut échouer ; on n'a pas dit qu'on allait remonter de façon certaine !Bucky a écrit : ↑08 sept. 2025, 12:49ça reste du sport, des hommes, un groupe, un coach atypique.RVRUEIL a écrit : ↑07 sept. 2025, 22:39Et pourtant, il y a fort à parier qu'on remontera !Bucky a écrit : ↑07 sept. 2025, 22:33J'ai arrêté de lire ton message à "on peut déjà savoir qu'on remontera".Couramiaud Poitevin a écrit : ↑07 sept. 2025, 22:29Personne ne te dis que l'équipe tourne comme une horloge, ce n'est pas ce qu'on peut attendre d'un début de championnat, en plus perturbé par la fin de mercato.Bucky a écrit : ↑07 sept. 2025, 20:36 Je ne sais pas. Le QSG gagne ses matchs 1-0 ?
Honnêtement, je ne partage pas l'enflammade actuelle.
A Laval, c'était pas ouf, contre Boulogne, tiré par les cheveux et contre Grenoble, insuffisant.
Il y a beaucoup d'efforts à faire sur l'animation offensive notamment dans les 30 derniers mètres.
Mais on peut déjà savoir qu'on remontera : on est déjà premier, même ce niveau de jeu suffit. En plus, on a de la profondeur de banc, alors je ne vois pas ce qui nous empêcherais de monter. Et même en cas de défaillance incroyable, 4 attaquants se pètent la jambe simultanément, par exemple, et bien Kilmer recrutera ce qu'il faut au mercato d'hiver.
Donc la montée est d'ores et déjà acquise, tout comme il est d'ores et déjà acquis que le PSG se qualifiera pour la C1.
Maintenant, ce qui n'est pas acquis, c'est d'avoir une équipe qui joue les yeux fermé le football explicité par Horneland. Pour atteindre ça, il va falloir progresser. On a les joueurs pour, le staff pour, maintenant, il faut y parvenir.
Il faut qu'en janvier / février ça soit atteint, que nos adversaires subjugués nous regardent dérouler et applaudissent nos phases de jeu, fier d'avoir eu l'insigne l'honneur de se prendre une branlée par l'ASSE 2026.
Je ne suis pas sensible à ce genre de prophétie basée sur rien, je n'ai plus 14 ans.
il y avait fort à parier que le QSG soit champion la saison où le MHSC a été sacré. Idem avec Lille.
c'est peu respectueux de nos adversaires et du sport en lui-même.
Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Les Verts pour toujours !

-
Oui pour moi il n'y a rien d'irrespectueux à afficher ses ambitions surtout quand elles sont en adéquation avec les moyens dont on disposeRVRUEIL a écrit : ↑Hier, 09:59Non, il n'y a rien d'irrespectueux pour les adversaires de dire que l'on a de grandes chances de remonter ; et, en toute logique, c'est totalement vrai ; bien sur que ça reste du sport et qu'on peut échouer ; on n'a pas dit qu'on allait remonter de façon certaine !Bucky a écrit : ↑08 sept. 2025, 12:49ça reste du sport, des hommes, un groupe, un coach atypique.RVRUEIL a écrit : ↑07 sept. 2025, 22:39Et pourtant, il y a fort à parier qu'on remontera !Bucky a écrit : ↑07 sept. 2025, 22:33J'ai arrêté de lire ton message à "on peut déjà savoir qu'on remontera".Couramiaud Poitevin a écrit : ↑07 sept. 2025, 22:29Personne ne te dis que l'équipe tourne comme une horloge, ce n'est pas ce qu'on peut attendre d'un début de championnat, en plus perturbé par la fin de mercato.Bucky a écrit : ↑07 sept. 2025, 20:36 Je ne sais pas. Le QSG gagne ses matchs 1-0 ?
A Laval, c'était pas ouf, contre Boulogne, tiré par les cheveux et contre Grenoble, insuffisant.
Il y a beaucoup d'efforts à faire sur l'animation offensive notamment dans les 30 derniers mètres.
Mais on peut déjà savoir qu'on remontera : on est déjà premier, même ce niveau de jeu suffit. En plus, on a de la profondeur de banc, alors je ne vois pas ce qui nous empêcherais de monter. Et même en cas de défaillance incroyable, 4 attaquants se pètent la jambe simultanément, par exemple, et bien Kilmer recrutera ce qu'il faut au mercato d'hiver.
Donc la montée est d'ores et déjà acquise, tout comme il est d'ores et déjà acquis que le PSG se qualifiera pour la C1.
Maintenant, ce qui n'est pas acquis, c'est d'avoir une équipe qui joue les yeux fermé le football explicité par Horneland. Pour atteindre ça, il va falloir progresser. On a les joueurs pour, le staff pour, maintenant, il faut y parvenir.
Il faut qu'en janvier / février ça soit atteint, que nos adversaires subjugués nous regardent dérouler et applaudissent nos phases de jeu, fier d'avoir eu l'insigne l'honneur de se prendre une branlée par l'ASSE 2026.
Je ne suis pas sensible à ce genre de prophétie basée sur rien, je n'ai plus 14 ans.
il y avait fort à parier que le QSG soit champion la saison où le MHSC a été sacré. Idem avec Lille.
-
c'est les memes qui expliquaient l'an dernier que seul le résultat compte qui aujourd'hui viennent disserter sur le contenu des victoires. Les memes aussi qui expliqueront vu le budget du club qu'il faut virer horneland parce qu'il ne termine pas 1er avec 154 points d'avance, qui aujourd'hui expliquent que dire qu'on manque de respect aux adversaires en rpophétisant la montée. Rigolo.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 12:25Oui pour moi il n'y a rien d'irrespectueux à afficher ses ambitions surtout quand elles sont en adéquation avec les moyens dont on disposeRVRUEIL a écrit : ↑Hier, 09:59Non, il n'y a rien d'irrespectueux pour les adversaires de dire que l'on a de grandes chances de remonter ; et, en toute logique, c'est totalement vrai ; bien sur que ça reste du sport et qu'on peut échouer ; on n'a pas dit qu'on allait remonter de façon certaine !Bucky a écrit : ↑08 sept. 2025, 12:49ça reste du sport, des hommes, un groupe, un coach atypique.RVRUEIL a écrit : ↑07 sept. 2025, 22:39Et pourtant, il y a fort à parier qu'on remontera !Bucky a écrit : ↑07 sept. 2025, 22:33J'ai arrêté de lire ton message à "on peut déjà savoir qu'on remontera".Couramiaud Poitevin a écrit : ↑07 sept. 2025, 22:29Personne ne te dis que l'équipe tourne comme une horloge, ce n'est pas ce qu'on peut attendre d'un début de championnat, en plus perturbé par la fin de mercato.Bucky a écrit : ↑07 sept. 2025, 20:36 Je ne sais pas. Le QSG gagne ses matchs 1-0 ?
-
j'imagine que tu dépeins mon portrait. t'es fortiche à ce jeu là, dis donc.old_side a écrit : ↑Hier, 12:36c'est les memes qui expliquaient l'an dernier que seul le résultat compte qui aujourd'hui viennent disserter sur le contenu des victoires. Les memes aussi qui expliqueront vu le budget du club qu'il faut virer horneland parce qu'il ne termine pas 1er avec 154 points d'avance, qui aujourd'hui expliquent que dire qu'on manque de respect aux adversaires en rpophétisant la montée. Rigolo.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 12:25Oui pour moi il n'y a rien d'irrespectueux à afficher ses ambitions surtout quand elles sont en adéquation avec les moyens dont on disposeRVRUEIL a écrit : ↑Hier, 09:59Non, il n'y a rien d'irrespectueux pour les adversaires de dire que l'on a de grandes chances de remonter ; et, en toute logique, c'est totalement vrai ; bien sur que ça reste du sport et qu'on peut échouer ; on n'a pas dit qu'on allait remonter de façon certaine !Bucky a écrit : ↑08 sept. 2025, 12:49ça reste du sport, des hommes, un groupe, un coach atypique.RVRUEIL a écrit : ↑07 sept. 2025, 22:39Et pourtant, il y a fort à parier qu'on remontera !Bucky a écrit : ↑07 sept. 2025, 22:33J'ai arrêté de lire ton message à "on peut déjà savoir qu'on remontera".Couramiaud Poitevin a écrit : ↑07 sept. 2025, 22:29Personne ne te dis que l'équipe tourne comme une horloge, ce n'est pas ce qu'on peut attendre d'un début de championnat, en plus perturbé par la fin de mercato.Bucky a écrit : ↑07 sept. 2025, 20:36 Je ne sais pas. Le QSG gagne ses matchs 1-0 ?
quand tu joues ta survie, oui, seul le résultat compte. question de priorité. mais le plan était peut-être de descendre en L2 pour reconstruire. dans ce cas, ok, c'est une stratégie qui s'entend.
vu le budget, oui, on se doit de dominer ce championnat.
oui, je trouve irrespectueux de dire "on sait déjà qu'on va monter".
tu peux à nouveau t'en donner à coeur joie.
en fait, sur ce forum c'est principalement des petites gueguerres, des jugements, des rabaissements.
-
ce n'est pas une question d'irrespect mais l'humilité... Couraumiaud prend beaucoup de choses pour acquises, comme le maintien apres la victoire contre Montpellier car la "machine était lancée".RVRUEIL a écrit : ↑Hier, 09:59Non, il n'y a rien d'irrespectueux pour les adversaires de dire que l'on a de grandes chances de remonter ; et, en toute logique, c'est totalement vrai ; bien sur que ça reste du sport et qu'on peut échouer ; on n'a pas dit qu'on allait remonter de façon certaine !Bucky a écrit : ↑08 sept. 2025, 12:49ça reste du sport, des hommes, un groupe, un coach atypique.RVRUEIL a écrit : ↑07 sept. 2025, 22:39Et pourtant, il y a fort à parier qu'on remontera !Bucky a écrit : ↑07 sept. 2025, 22:33J'ai arrêté de lire ton message à "on peut déjà savoir qu'on remontera".Couramiaud Poitevin a écrit : ↑07 sept. 2025, 22:29Personne ne te dis que l'équipe tourne comme une horloge, ce n'est pas ce qu'on peut attendre d'un début de championnat, en plus perturbé par la fin de mercato.Bucky a écrit : ↑07 sept. 2025, 20:36 Je ne sais pas. Le QSG gagne ses matchs 1-0 ?
Le renfort au mercato d'hiver est possible mais on ne sait jamais jusque dans quelle mesure. Le mercato hivernal passé le démontre bien. Vouloir ce n'est pas toujours pouvoir.
Champion ou pas, je pense que l'objectif no 1 est de remonter, le deuxième devrait être de le faire avec une equipe qui possède un fond de jeu efficient pour la L1.
Apres, quand je lis qu'il faut que nos adversaires soient subjugués par notre jeu je reste Ekwah. Je n'ai définitivement pas la même conception du sport et de la compétition que CP. Je n'attend pas d'un match qu'il soit un spectacle.
-
Arrêtez de donner autant d'importance aux envolées lyriques de Couramiaud. Vous savez bien qu'il se donne en spectacle.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Quand on remonte en ligue 1 via les barrages, on sort d'une saison qui reste compliqué je trouve et une équipe qui n'est pas encore vraiment trouvée (joueurs, fond de jeu, etc...). La saison qui suit en L1 est, finalement, une suite assez logique.Iggy a écrit : ↑Hier, 13:16 ce n'est pas une question d'irrespect mais l'humilité... Couraumiaud prend beaucoup de choses pour acquises, comme le maintien apres la victoire contre Montpellier car la "machine était lancée".
Le renfort au mercato d'hiver est possible mais on ne sait jamais jusque dans quelle mesure. Le mercato hivernal passé le démontre bien. Vouloir ce n'est pas toujours pouvoir.
Champion ou pas, je pense que l'objectif no 1 est de remonter, le deuxième devrait être de le faire avec une equipe qui possède un fond de jeu efficient pour la L1.
Apres, quand je lis qu'il faut que nos adversaires soient subjugués par notre jeu je reste Ekwah. Je n'ai définitivement pas la même conception du sport et de la compétition que CP. Je n'attend pas d'un match qu'il soit un spectacle.
Vu les moyens mis pour cette année, ce serait un peu un échec de remonter en étant 2e... D'autant que la communication du club dernièrement montre une vraie volonté d'amener (ou ramener) Sainté au haut niveau (voir très haut niveau, espérons).
Pour moi, ça commence par un titre de L2 et une saison suivante en L1 où le maintien est acquis suffisamment tôt.
Après, ça a été dit, le QSG a su rater des titres malgré leur suprématie financière, donc ce n'est pas acquis, mais les moyens sont mis pour ça.
-
Théorie nocturne: CP est un double compte de panenka. Ce dernier s'est rendu compte que son martelage habituel ne fonctionnait pas, alors il a décidé de passer à une autre stratégie: troller en se faisant passer pour un pro-Kilmer ultra-arrogant et excessif, dans le but de faire regretter aux gens l'humilité et le misérabilisme du bon Roland...

-
Tiens tiens, Laurent Batlles dit la même chose que moi...
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/a ... au-dessus/
Désolé si momo...
Désolé si momo...
-
Ouaip Batlles est sur la ligne qu'un tel projet de jeu ça fonctionne qu'avec un effectif au-dessus de la moyenne. Logique.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:10 Tiens tiens, Laurent Batlles dit la même chose que moi...
Désolé si momo...
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Battles l'a vécu avec...Troyes. Donc ce serait impossible en L1.
Il y a selon moi une grosse erreur de lecture de la part de Battles : celle de penser que l'ASSE de Kilmer aurait la même culture du résultat à court terme qui est la norme en L1.
C'est cette culture qui empêche la mise en place de projets de jeu ambitieux, qui demande du temps. Or, clairement, la saison dernière a montré que c'était pas le genre de la maison.
Ce qui me fait tiquer aussi c'est de dire que le pressing et l'intensité ne marche pas en L1. Qu'on aime ou pas, l'OM de Bielsa a pourtant démontré le contraire. Qui plus est dans le très particulier contexte marseillais.
Un OM de Bielsa qui avait certes de bons joueurs (Gignac, Rémy, Payet) mais aussi son lot de mecs douteux à ce niveau (Dja djedje, Romao...) qui ont pourtant élevé le niveau.
Même chose dans le Leeds de ce même Bielsa, 9e de PL après une année remportée en Championship, ou encore les équipes de Zeman voire même Liverpool et Dortmund à l'arrivée de Klopp.
Leur point commun n'est pas la supériorité technique, ni même tactique (les contre-mesures contre une équipe qui presse sont connues depuis belle lurette) mais une préparation physique très poussée qui permet de gommer en partie les maladresses techniques, et une coordination collective mêlée à une connaissance parfaite du plan de jeu qui permettent d'imposer le rythme à l'adversaire et de le déborder. Bref : intensité, endurance, collectif et confiance en son jeu et en ses forces.
Avec les recrutements au sein du staff cet été, clairement on est dans ce type d'objectif.
Les projets de Zeman ce sont toujours heurtés à deux problématiques : le départ des meilleurs joueurs dans les petits clubs empêchant de durer sur le long terme et, dans de plus grands clubs, la culture du résultat à la moindre période plus creuse.
Les projets de Bielsa ce sont heurtés à une usure mentale assez rapide des joueurs. Période creuse, manque de résultats, fin. Le caractère de Bielsa joue beaucoup.
Les équipes de Klopp, avec plus de confiance et de moyens garantissant de la stabilité, l'apport de sang neuf et de qualité, ont progressé d'année en année jusqu'à gagner des titres. Ce que l'on doit viser.
Il y a selon moi une grosse erreur de lecture de la part de Battles : celle de penser que l'ASSE de Kilmer aurait la même culture du résultat à court terme qui est la norme en L1.
C'est cette culture qui empêche la mise en place de projets de jeu ambitieux, qui demande du temps. Or, clairement, la saison dernière a montré que c'était pas le genre de la maison.
Ce qui me fait tiquer aussi c'est de dire que le pressing et l'intensité ne marche pas en L1. Qu'on aime ou pas, l'OM de Bielsa a pourtant démontré le contraire. Qui plus est dans le très particulier contexte marseillais.
Un OM de Bielsa qui avait certes de bons joueurs (Gignac, Rémy, Payet) mais aussi son lot de mecs douteux à ce niveau (Dja djedje, Romao...) qui ont pourtant élevé le niveau.
Même chose dans le Leeds de ce même Bielsa, 9e de PL après une année remportée en Championship, ou encore les équipes de Zeman voire même Liverpool et Dortmund à l'arrivée de Klopp.
Leur point commun n'est pas la supériorité technique, ni même tactique (les contre-mesures contre une équipe qui presse sont connues depuis belle lurette) mais une préparation physique très poussée qui permet de gommer en partie les maladresses techniques, et une coordination collective mêlée à une connaissance parfaite du plan de jeu qui permettent d'imposer le rythme à l'adversaire et de le déborder. Bref : intensité, endurance, collectif et confiance en son jeu et en ses forces.
Avec les recrutements au sein du staff cet été, clairement on est dans ce type d'objectif.
Les projets de Zeman ce sont toujours heurtés à deux problématiques : le départ des meilleurs joueurs dans les petits clubs empêchant de durer sur le long terme et, dans de plus grands clubs, la culture du résultat à la moindre période plus creuse.
Les projets de Bielsa ce sont heurtés à une usure mentale assez rapide des joueurs. Période creuse, manque de résultats, fin. Le caractère de Bielsa joue beaucoup.
Les équipes de Klopp, avec plus de confiance et de moyens garantissant de la stabilité, l'apport de sang neuf et de qualité, ont progressé d'année en année jusqu'à gagner des titres. Ce que l'on doit viser.
-
Bielsa et Zeman en terme de court terme, il n'y a pas mieux.
Si on veut construire quelque chose sur le long terme, il faut juste faire l'inverse d'eux.
Si on veut construire quelque chose sur le long terme, il faut juste faire l'inverse d'eux.
-
La seule fois où ça a marché sur le long terme avec Zeman c'est Foggia. Parce qu'il n'était pas connu, avait une confiance aveugle de ses dirigeants et était tellement en décalage avec le foot italien qu'il a pu enchaîner les montées sans se faire trop dépouiller. Ça s'est terminé quand Foggia s'est fait dépouiller.
Par la suite, une année de succès de Zeman est c'est un tiers de l'équipe qui partait. Sinon ça pouvait moins marcher à court terme et il se faisait virer rapidement par manque de résultats (ce que Kilmer n'a pas fait pour Horneland).
Oui pour Bielsa, il y a une usure mentale qui arrive trop vite chez les joueurs/dirigeants. Mais c'est plus lié à la mentalité du mec, ce qu'a priori Horneland n'a pas en étant nettement plus humain.
Donc, par rapport à mon post précédent, j'aurais tendance à placer Horneland entre Klopp et Zeman plutôt qu'entre Zeman et Bielsa.
-
Di Meco disait que Bielsa, ça n avait pas été si efficace que ça, ils ont fini 4 ème avec lui malgré le jeu offensif usant, j avais l'impression qu il parlait de Horneland. Par ex hier les Islandais contre l' EDF , le bus qui se projete a la récupération, franchement c aussi plaisant que la passe a 10 qui se prend des contres assassin d Horneland.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:54La seule fois où ça a marché sur le long terme avec Zeman c'est Foggia. Parce qu'il n'était pas connu, avait une confiance aveugle de ses dirigeants et était tellement en décalage avec le foot italien qu'il a pu enchaîner les montées sans se faire trop dépouiller. Ça s'est terminé quand Foggia s'est fait dépouiller.
Par la suite, une année de succès de Zeman est c'est un tiers de l'équipe qui partait. Sinon ça pouvait moins marcher à court terme et il se faisait virer rapidement par manque de résultats (ce que Kilmer n'a pas fait pour Horneland).
Oui pour Bielsa, il y a une usure mentale qui arrive trop vite chez les joueurs/dirigeants. Mais c'est plus lié à la mentalité du mec, ce qu'a priori Horneland n'a pas en étant nettement plus humain.
Donc, par rapport à mon post précédent, j'aurais tendance à placer Horneland entre Klopp et Zeman plutôt qu'entre Zeman et Bielsa.
-
Chaque tactique de jeu a un côté plaisant, c'est ça qui fait la beauté du foot.berpong a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:05Di Meco disait que Bielsa, ça n avait pas été si efficace que ça, ils ont fini 4 ème avec lui malgré le jeu offensif usant, j avais l'impression qu il parlait de Horneland. Par ex hier les Islandais contre l' EDF , le bus qui se projete a la récupération, franchement c aussi plaisant que la passe a 10 qui se prend des contres assassin d Horneland.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:54La seule fois où ça a marché sur le long terme avec Zeman c'est Foggia. Parce qu'il n'était pas connu, avait une confiance aveugle de ses dirigeants et était tellement en décalage avec le foot italien qu'il a pu enchaîner les montées sans se faire trop dépouiller. Ça s'est terminé quand Foggia s'est fait dépouiller.
Des schemas offensifs avec des pressings à tout va et du oura football c'est super à voir jouer.
Perso le barça de Guardiola m'ennuyait et j'espère que le jour où on sera de retour en D1, il y aura plus d'espaces car cette année en D2 ça va être exactement le même schema.
Mais je prends clairement mon pied aussi à voir des équipes en mode catenaccio, je me rappelle d'un match contre Bastia avec Toshack où on fait 0-0 avec des poteaux de Bastia ou des parades du gardien, ben franchement je me prends au jeu car je veux que ça tienne et même si c'est pas "beau" (et encore la beauté est subjective), tactiquement, c'est juste parfaitement bien joué!
Perso l'Italie en mode catenaccio, j'adorais aussi car ça fait totalement péter un plomb aux adversaires et tactiquement c'est ultra propre!
-
Tu as trouvé le jeu islandais plaisant?berpong a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:05Di Meco disait que Bielsa, ça n avait pas été si efficace que ça, ils ont fini 4 ème avec lui malgré le jeu offensif usant, j avais l'impression qu il parlait de Horneland. Par ex hier les Islandais contre l' EDF , le bus qui se projete a la récupération, franchement c aussi plaisant que la passe a 10 qui se prend des contres assassin d Horneland.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:54La seule fois où ça a marché sur le long terme avec Zeman c'est Foggia. Parce qu'il n'était pas connu, avait une confiance aveugle de ses dirigeants et était tellement en décalage avec le foot italien qu'il a pu enchaîner les montées sans se faire trop dépouiller. Ça s'est terminé quand Foggia s'est fait dépouiller.
-
Bah, mais alors, il n'y a pas pire que Mourinho en court terme puisque désormais, il a même du mal à terminer ses première saisons dans des clubs qui baissent chaque fois davanatage en catégorie. A ce rythme, il finira à Angers

Il y plein de raison pour que des coachs ne restent pas sans que ce soit du fait de leur système de jeu. Chaque cas est différent.
Mettre en place une culture de jeu spécifique dans un club marche chaque fois que l'institution le défend et le respecte : Ajax, Nantes des années 70 -90, Barça post Cruyff sont des exemples en ce sens.
C'est au fond ce que l'on essaye de faire sauf que le cette fois le style n'a pas été défini et porté par un ou des entraineurs charismatiques, mais par des dirigeants qui ont recruté un entraineur pour l'incarné. Ils sont disposés à lui donner et à lui permettre de garder des joueurs pour pouvoir travailler quel que soient les circonstances.
On verra où ça nous mènera mais je trouve ça beaucoup plus passionnant que de végéter des années sans direction.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Vous vous enflammez total - biais de confirmation. Pour moi, quand il dit "mettre en place", ça veut dire "initier". Et oui, c'est plus facile en L2 (c'est un pléonasme).NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14Ouaip Batlles est sur la ligne qu'un tel projet de jeu ça fonctionne qu'avec un effectif au-dessus de la moyenne. Logique.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:10 Tiens tiens, Laurent Batlles dit la même chose que moi...
Désolé si momo...
Je ne le vois absolument pas dire que c'est impossible en L1 - d'ailleurs, ce n'est pas son genre de faire des jugements prématurés.Juste à Troyes il n'avait pas les joueurs !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
"En ligue 1, c’est presque impossible à tenir " parlant de son projet de jeu. Pour moi , c’est pas seulement l’initiation du projet.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:58Vous vous enflammez total - biais de confirmation. Pour moi, quand il dit "mettre en place", ça veut dire "initier". Et oui, c'est plus facile en L2 (c'est un pléonasme).NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14Ouaip Batlles est sur la ligne qu'un tel projet de jeu ça fonctionne qu'avec un effectif au-dessus de la moyenne. Logique.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:10 Tiens tiens, Laurent Batlles dit la même chose que moi...
Désolé si momo...
Je ne le vois absolument pas dire que c'est impossible en L1 - d'ailleurs, ce n'est pas son genre de faire des jugements prématurés.Juste à Troyes il n'avait pas les joueurs !
-
D'accord avec toi, il ne parle pas de l'impossibilité de le mettre en place en L1 mais il suggère qu'il est plus facile de le mettre en place en L2. Notamment lorsque ton équipe est au dessus des autres équipes dès le début de la saison. Seul l'avenir nous dira si - d'une on monte "facilement" avec cette philosophie de jeu et - de deux ce que donnera notre première saison de L1 si remontée il y a.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:58Vous vous enflammez total - biais de confirmation. Pour moi, quand il dit "mettre en place", ça veut dire "initier". Et oui, c'est plus facile en L2 (c'est un pléonasme).NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14Ouaip Batlles est sur la ligne qu'un tel projet de jeu ça fonctionne qu'avec un effectif au-dessus de la moyenne. Logique.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:10 Tiens tiens, Laurent Batlles dit la même chose que moi...
Désolé si momo...
-
Oui, avec des joueurs de bas de tableau, évidemment. Mais on n'est plus dans cette optique.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:21"En ligue 1, c’est presque impossible à tenir " parlant de son projet de jeu. Pour moi , c’est pas seulement l’initiation du projet.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:58Vous vous enflammez total - biais de confirmation. Pour moi, quand il dit "mettre en place", ça veut dire "initier". Et oui, c'est plus facile en L2 (c'est un pléonasme).NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14Ouaip Batlles est sur la ligne qu'un tel projet de jeu ça fonctionne qu'avec un effectif au-dessus de la moyenne. Logique.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:10 Tiens tiens, Laurent Batlles dit la même chose que moi...
Désolé si momo...
-
Tu coupes tout le paragraphe :Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:21"En ligue 1, c’est presque impossible à tenir " parlant de son projet de jeu. Pour moi , c’est pas seulement l’initiation du projet.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:58Vous vous enflammez total - biais de confirmation. Pour moi, quand il dit "mettre en place", ça veut dire "initier". Et oui, c'est plus facile en L2 (c'est un pléonasme).NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14Ouaip Batlles est sur la ligne qu'un tel projet de jeu ça fonctionne qu'avec un effectif au-dessus de la moyenne. Logique.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:10 Tiens tiens, Laurent Batlles dit la même chose que moi...
Désolé si momo...
"Quand Horneland est arrivé, il avait un vrai projet de jeu. En Ligue 1, c’est presque impossible à tenir, je l’ai vécu avec Troyes. Mais en Ligue 2, avec les joueurs offensifs qu’il a et l’intensité qu’il met, ça marche mieux. La Ligue 2 est physique, un peu moins technique, donc quand tu presses, tu provoques plus d’erreurs."
Il sous-entend, ce n'est que mon avis, qu'en L1 avec les joueurs qui étaient les siens à son arrivée la philosophie de jeu de Horneland a été désastreuse. Et effectivement il dit aussi qu'en L2 c'est plus facile car plus d'erreurs mais je ne sens pas dans ses phrases une incompatibilité avec la L1
-
Et puis ca dépendra des moyens dont il disposera en l1 aussi.benetnuts a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:26D'accord avec toi, il ne parle pas de l'impossibilité de le mettre en place en L1 mais il suggère qu'il est plus facile de le mettre en place en L2. Notamment lorsque ton équipe est au dessus des autres équipes dès le début de la saison. Seul l'avenir nous dira si - d'une on monte "facilement" avec cette philosophie de jeu et - de deux ce que donnera notre première saison de L1 si remontée il y a.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:58Vous vous enflammez total - biais de confirmation. Pour moi, quand il dit "mettre en place", ça veut dire "initier". Et oui, c'est plus facile en L2 (c'est un pléonasme).NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14Ouaip Batlles est sur la ligne qu'un tel projet de jeu ça fonctionne qu'avec un effectif au-dessus de la moyenne. Logique.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:10 Tiens tiens, Laurent Batlles dit la même chose que moi...
Désolé si momo...
Batlles ns a bien démontre qu'un projet ambitieux ça fonctionne en L2 quand les joueurs à dispo sont présents. En l1 à Troyes, il avait un effectif bien en deçà de la concurrence et c'était pas tenable.
Pour moi, il ne dit rien d'autres.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pour moi il n’y a pas de sous entendu d’effectif. Il dit qu’en L1, tu as beau presser, les équipes sont meilleures et ressortent le ballon malgré tout (tu t’épuises donc pour pas grand chose). Comme c’est plus faible en L2, ça marche mieux car seulement là tu provoques des erreursbenetnuts a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:33Tu coupes tout le paragraphe :Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:21"En ligue 1, c’est presque impossible à tenir " parlant de son projet de jeu. Pour moi , c’est pas seulement l’initiation du projet.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:58Vous vous enflammez total - biais de confirmation. Pour moi, quand il dit "mettre en place", ça veut dire "initier". Et oui, c'est plus facile en L2 (c'est un pléonasme).NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14Ouaip Batlles est sur la ligne qu'un tel projet de jeu ça fonctionne qu'avec un effectif au-dessus de la moyenne. Logique.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:10 Tiens tiens, Laurent Batlles dit la même chose que moi...
Désolé si momo...
"Quand Horneland est arrivé, il avait un vrai projet de jeu. En Ligue 1, c’est presque impossible à tenir, je l’ai vécu avec Troyes. Mais en Ligue 2, avec les joueurs offensifs qu’il a et l’intensité qu’il met, ça marche mieux. La Ligue 2 est physique, un peu moins technique, donc quand tu presses, tu provoques plus d’erreurs."
Il sous-entend, ce n'est que mon avis, qu'en L1 avec les joueurs qui étaient les siens à son arrivée la philosophie de jeu de Horneland a été désastreuse. Et effectivement il dit aussi qu'en L2 c'est plus facile car plus d'erreurs mais je ne sens pas dans ses phrases une incompatibilité avec la L1
-
Tout à fait. Si on garde la même structure et que l'on se renforce pour la L1, on devrait pouvoir (si remontée hein) au minimum ne pas être relégué. Il faut imaginer qu'à l'étage du dessus pas mal de monde s'affaiblit avec le temps avec des budgets réduits aussiNomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:37Et puis ca dépendra des moyens dont il disposera en l1 aussi.benetnuts a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:26D'accord avec toi, il ne parle pas de l'impossibilité de le mettre en place en L1 mais il suggère qu'il est plus facile de le mettre en place en L2. Notamment lorsque ton équipe est au dessus des autres équipes dès le début de la saison. Seul l'avenir nous dira si - d'une on monte "facilement" avec cette philosophie de jeu et - de deux ce que donnera notre première saison de L1 si remontée il y a.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:58Vous vous enflammez total - biais de confirmation. Pour moi, quand il dit "mettre en place", ça veut dire "initier". Et oui, c'est plus facile en L2 (c'est un pléonasme).NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14Ouaip Batlles est sur la ligne qu'un tel projet de jeu ça fonctionne qu'avec un effectif au-dessus de la moyenne. Logique.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:10 Tiens tiens, Laurent Batlles dit la même chose que moi...
Désolé si momo...
Batlles ns a bien démontre qu'un projet ambitieux ça fonctionne en L2 quand les joueurs à dispo sont présents. En l1 à Troyes, il avait un effectif bien en deçà de la concurrence et c'était pas tenable.
Pour moi, il ne dit rien d'autres.