Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Obénit

Re: Mercato été 2025

Message par Obénit »

Danish a écrit : Aujourd’hui, 12:27
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 12:23
Danish a écrit : Aujourd’hui, 12:20
Gonzalo Ramirez a écrit : Aujourd’hui, 09:03
Je comprends pas comment tu peux détester Youssouf ou Bouchouari si tu aimes le foot. Ce sont des gars qui ont un vrai talent. Youssouf avait fini meilleur dribbleur du championnat (en %) en jouant milieu axial. Il avait un gros potentiel, hélas non confirmé alors qu'il n'a que 26 ans. Bouchouari était de loin notre meilleur joueur de champ l'an passé avant d'avoir ses problèmes de dos.
Je comprends pas comment on peut dire qu'on connaît le foot et encenser des mecs comme Youssouf, Tannane ou Bouchouari.
Ce sont des gars qui devraient faire du futsal ou éventuellement du Harlem globe Trotters version football.
C'est de l'esbrouffe, de la poudre aux yeux. C'est ce que j'aime le moins dans le football: les gars qui ont du "potentiel" qui n'est en fait que de la technique sans rien derrière.
Beaucoup de journalistes disaient pareil de Cherki il y a encore 2 ou 3 ans
Je ne sais pas, je n'ai jamais vu jouer Cherki à part contre nous.
En revanche, sur ces trois joueurs, j'ai dès le départ été à contre-courant de la pensée commune et je ne me suis pas franchement trompé...
Pour moi tu te trompes, tu ne tiens pas compte de leur jeunesse.
Youssouf a plutôt réussi au Portugal, Bouchouari a encore largement le temps pour réussir en Turquie.
Stellios87

Message par Stellios87 »

Hormis la situation de Batubinsika, Ekwah et Maçon tout a été plutôt bien géré...
Olivier-

Message par Olivier- »

___ a écrit : Aujourd’hui, 11:11 Pas eu connaissance que Milan ait formulé la moindre offre
On le tient pourtant de son propre père, dans une interview donnée ici même.

Stassin lui même ayant parlé d'un premier contact avec Sunderland.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
___

Message par ___ »

Olivier- a écrit : Aujourd’hui, 12:50
___ a écrit : Aujourd’hui, 11:11 Pas eu connaissance que Milan ait formulé la moindre offre

Ah, j'ai pu louper. Bon, Raveyre aussi a eu une offre du Milan AC. Pas certain que ça ait servi sa carrière.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
LaPampa

Message par LaPampa »

oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 10:12
Coach-Mic a écrit : Hier, 19:08 Bonne route à Bouchou ! Dommage qu'il ne soit pas arrivé aujourd'hui a 20 ans, il a un peu perdu son temps chez nous. Il a un gros potentiel mal exploité, la faute a qui ? a lui ? à l'encadrement ? toujours est-il que son départ laisse comme un gout d'inachevé. Quand on voit Mila aujourd'hui, on se dit qu'il partait avec des années lumière d'avance
dommage, pour moi il venait de passer un cap.
En L2 il se serrait épanoui...
J'étais aussi sur cette tendance à penser que Benjamin allait progresser cette saison et s'épanouir réellement au sein du collectif et de la stratégie du coach.
Je lui souhaite d'y parvenir dans son nouveau club et d'avoir une belle carrière !
Olivier-

Message par Olivier- »

___ a écrit : Aujourd’hui, 12:53

Ah, j'ai pu louper. Bon, Raveyre aussi a eu une offre du Milan AC. Pas certain que ça ait servi sa carrière.
Serait-il titu en ligue 2 s'il était resté à Sainté? On peut pas savoir.

En serait-il au même point financièrement? Théoriquement on pourrait savoir, mais on ne sait pas.

Perso, je penche plutôt vers l'idée que lui ou Amougou ont plutôt gagné à quitter le club.

(mais c'est une autre question)

PS : pendant que je suis là, je fais partie de ceux qui aimaient bien voir jouer Bouchouariet regrettent son départ.

J'ai plutôt aussi tendance à penser que ces histoires de stats et de joueur décisif, c'est plus des sottises qu'autre chose.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

J'imagine que son père est une source fiable
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Olivier- a écrit : Aujourd’hui, 12:59

En serait-il au même point financièrement? Théoriquement on pourrait savoir, mais on ne sait pas.

Perso, je penche plutôt vers l'idée que lui ou Amougou ont plutôt gagné à quitter le club.

PS : pendant que je suis là, je fais partie de ceux qui aimaient bien voir jouer Bouchouariet regrettent son départ.

J'ai plutôt aussi tendance à penser que ces histoires de stats et de joueur décisif, c'est plus des sottises qu'autre chose.
Je ne suis pas pour juger le foot via les stats mais si tu as tout tes joueurs à 0 but et passe dé, ça pose problème quand même. 0 passe dé en 3 ans dont 2 en ligue 2, ça pose question pour un milieu qui a son style.
Typiquement la passe dé de Boakye pour Zuriko, Bouchouari aurait du en sortir des comme ça car il a la qualité pour le faire. Et pourtant... Il doit devenir bcp plus impactant dans les 30 derniers metres adverses.
Fabulo

Message par Fabulo »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 12:19 Y a pas de 2e match U21 des Belges. Normalement Stassin doit rentrer à Sainté. Quant à son retard au rassemblement c'est juste une hypothèse émise par un potonaute. A noter que la presse belge n'a pas donné d'explication non plus.
Je vois. Merci pour la correction.
Il ne reste malgré tout qu’à attendre et voir son comportement avant de commencer à stresser à son sujet.
herve043

Message par herve043 »

Sosof a écrit : Hier, 23:14
NomDeStade a écrit : Hier, 23:11
Gagadesverts a écrit : Hier, 23:04
NomDeStade a écrit : Hier, 21:04 @martien, on sait tous qu'il y a eu des promesses faites à Stassin à sa signature dixit le joueur lui même. Ne soyons pas naif
Non, on ne sait pas « tous »
On ne sait rien. Personne ne sait rien.
Rien n’a jamais été dit à ce sujet.
Tu écris un scenario, tu supputes…
Stassin l'a dit lui-même..
https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ssion.html
Donc la phrase si il faut acheter en janvier ce sera possible est une promesse de recruter du lourd autour de lui aux yeux de certains?
herve043

Message par herve043 »

https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... penda.html
Et cette phrase la cdm 2026 on verra je ne suis quelqu'un qui se projette très peu , elle veut dire que la cdm est un objectif prioritaire ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 13:30
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 12:19 Y a pas de 2e match U21 des Belges. Normalement Stassin doit rentrer à Sainté. Quant à son retard au rassemblement c'est juste une hypothèse émise par un potonaute. A noter que la presse belge n'a pas donné d'explication non plus.
Il ne reste malgré tout qu’à attendre et voir son comportement avant de commencer à stresser à son sujet.
Sur ce point, t'as pas tort. Je m'emballe peut-être un peu trop. Après on est sur un forum pour débattre et échanger de ses opinions également :)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 13:32
NomDeStade a écrit : Hier, 21:04 @martien, on sait tous qu'il y a eu des promesses faites à Stassin à sa signature dixit le joueur lui même. Ne soyons pas naif
Donc la phrase si il faut acheter en janvier ce sera possible est une promesse de recruter du lourd autour de lui aux yeux de certains?
Pas forcément du lourd. Mais de recruter ce qu'il faut. On a fait des latéraux l'hiver dernier ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
herve043

Message par herve043 »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 09:57

Et bien on a pas intérêt a avoir des blessures au milieu de terrain jusqu'en janvier minimum.
En nombre le milieu c'est quand même hyper light.
Le boudeur X(
Gadegbeku
Tardieu
Moueffek
Jaber
Miladinovic
Et est ce que Mr Eymard va signer un jour ?

On a seulement 3 milieux titulaires sur/fiable, le reste uniquement des jeunes et un enorme flop venu de Serbie.
Je ne comprends pas pourquoi prendre un risque sportif pouvant rendre l'objectif champion et montée en danger, alors qu'avec un joueur en plus tu serais tranquille, la leçon de l'an dernier n'a visiblement pas été retenue , on fait des paris on prend des risques pour rien ...Le milieu sera acheté de toute façon dans 5 ou 12 mois ...
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 13:51

Et bien on a pas intérêt a avoir des blessures au milieu de terrain jusqu'en janvier minimum.
Le boudeur X(
Gadegbeku
Tardieu
Moueffek
Jaber
Miladinovic

On a seulement 3 milieux titulaires sur/fiable, le reste uniquement des jeunes et un enorme flop venu de Serbie.
Je ne comprends pas pourquoi prendre un risque sportif pouvant rendre l'objectif champion et montée en danger, alors qu'avec un joueur en plus tu serais tranquille, la leçon de l'an dernier n'a visiblement pas été retenue , on fait des paris on prend des risques pour rien ...Le milieu sera acheté de toute façon dans 5 ou 12 mois ...
En ligue 1 nous aurons accès à de meilleurs prospects qu'en ligue 2... Donc on achètera un gros milieux, et également un remplaçant à Tardieu...
THBz

Message par THBz »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 13:51

Le boudeur X(
Gadegbeku
Tardieu
Moueffek
Jaber
Miladinovic

Pour compléter le milieu avec une touche de technique et pallier a de potentielles absences, je ne serais pas surpris de voir Bernauer jouer devant la défense à certains moments cette saison. Il a déja montré sa capacité d'adaptation lors du dernier match et semble posséder les qualités pour passer au milieu.
Sosof

Message par Sosof »

Oui il me semble que c’est un peu ce que le forum avait interprété à l’époque.
Certains se servant même du fait que cette promesse ayant été faite, on allait faire du "lourd" au mercato d’hiver.
Ce qui est certain, c’est que ce joueur est ambitieux, et il ne doit pas vivre très bien de jouer en ligue 2.
herve043

Message par herve043 »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 13:49
Pas forcément du lourd. Mais de recruter ce qu'il faut. On a fait des latéraux l'hiver dernier ?
On a essayer il me semble non?
Mais ou est la promesse dans la phrase ?
A force De tout interpréter de voir des promesses ou il n'y en a pas de se faire des films ....forcément il y a des déceptions
Donc ou dans cette phrase il y a une promesse?
Fabulo

Message par Fabulo »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 13:48
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 13:30
Sur ce point, t'as pas tort. Je m'emballe peut-être un peu trop. Après on est sur un forum pour débattre et échanger de ses opinions également :)
Je suis tout à fait d’accord. D’ailleurs, j’apprécie d’échanger avec toi. Je comprends qu’on puisse s’interroger sur son état d’esprit. C’est même tout à fait légitime.

Je réagissais principalement à la phrase suivante :

« Cela dit, si ça se produit, ça vs interpelle pas? 2 joueurs qui feraient grève (déprime?) dans le même club ? Alors qu'1 ça se voit déjà presque pas.. »

Je trouve que là, ça demande pas mal d’imagination quand même :) car on est loin d’en être là (on y viendra peut-être, je n’en sais rien).
Dernière modification par Fabulo le 06 sept. 2025, 15:51, modifié 1 fois.
Alexsio

Message par Alexsio »

Le salaire de Stassin chez nous est 63K€. Si des clubs lui ont proposé le double voire le triple ce doit être dur pour lui de rester en L2. Pareil pour Zuriko et même quelques gamins qui se prennent pour des stars. Beaucoup évoquent la CM, la possibilité de revoir la L1 la saison prochaine, etc... Mais rien ne sera plus fort que le pognon. Et les jeunes sont très souvent influencés par des proches qui souhaitent aussi avoir le plus vite possible une part du gâteau, même des miettes. Tout ça est très compliqué.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 13:49
Certes, le recrutement d'hiver n'a pas été à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer et de ce que pouvait espérer Stassin. Il n'a pas été nul non plus (Bernaueur et Cardona que tout le forum réclamait). Ce qui est un peu dérangeant dans ton discours, c'est que tu sembles bloquer dessus comme si c'était une promesse essentielle, et que tu passes sous silence, l'investissement du club (10 millions dans ce joueur sans expérience tu te rappelles du débat ici même ?), la confiance du staff dans le joueur, le temps de jeu qui lui a été donné dans un schéma de jeu lui permettant de briller (tu l'a d'ailleurs souvent dis je crois) ...

Pour moi la promesse essentielle elle est là. Pas pour toi ? Tu ne crois pas que Stassin peut aussi dire un grand merci à Kilmer et à Horneland ? Tu ne crois pas qu'il a aussi sa part dans descente et que bouder serait absurde ? (si c'est le cas d'ailleurs) ...

Ce qui dérange dans ce discours, et je ne le dis pas spécialement pour toi (je sais que tu es plus subtile) ;) . C'est que j'ai l'impression "le blues de Stassin dû aux méchants Kilmer qui l'empêche de partir jouer à l'annexe du Parc des Prince" est devenu un peu le substitut au discours frustré du "on vous l'avez bien dit, Kilmer allait vendre Stassin. Le projet est mort.Ce n'est que du trading".

PS J'ai regardé une vidéo du mec qui se filme dans son garage (l'équivalent vert de casquette pour les quenelles), et sur 30 minutes bilan du mercato, il en a consacré 15 a développer ce discours par rapport à Ekwah et Stassin. J'ai trouvé ce déséquilibre un peu gênant.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Olivier-

Message par Olivier- »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 13:16
Olivier- a écrit : Aujourd’hui, 12:59

Je ne suis pas pour juger le foot via les stats mais si tu as tout tes joueurs à 0 but et passe dé, ça pose problème quand même. 0 passe dé en 3 ans dont 2 en ligue 2, ça pose question pour un milieu qui a son style.
Typiquement la passe dé de Boakye pour Zuriko, Bouchouari aurait du en sortir des comme ça car il a la qualité pour le faire. Et pourtant... Il doit devenir bcp plus impactant dans les 30 derniers metres adverses.
Nan mais je l'ai écrit un peu abrupt, le mot sottise est évidemment trop fort, et il est évident qu'un avant-centre à zéro but (Lynel si tu nous lis :mrgreen: ) ça veut dire quelque chose par exemple.

Après Bouchou, ses qualités techniques au service de ses remontées de balles, de son orientation vers l'avant j'aimais bien. Notamment ses premiers matchs, particulièrement Bastia, j'avais même justement l'impression qu'il lachait quand il fallait, mais y avait pas que des flèches non plus autour de lui. Après son jeu, c'était effectivement pas devant le but, mais le foot c'est pas le basket, y pas de tant de fois où on marque, et donc l'apport d'un joueur ne se limite pas tant aux deux derniers gestes.
Almanzor

Message par Almanzor »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 14:38
Oui il me semble que c’est un peu ce que le forum avait interprété à l’époque.
Certains se servant même du fait que cette promesse ayant été faite, on allait faire du "lourd" au mercato d’hiver.
Ce qui est certain, c’est que ce joueur est ambitieux, et il ne doit pas vivre très bien de jouer en ligue 2.
Lucas goal est jeune, pressé et ambitieux. Il a demontré sur 4 mois qu'il avait des qualités certaines pour jouer avant centre en L1. Manque de bol, il se blesse, loupe la fin de saison et l'équipe sombre et tombe en L2 (la faute à KSV et son merdato d'hiver (pas de faute de frappe à merdato :mrgreen: ) et pas la sienne.
Du coup, son plan de carrière en prend en coup: il comptait performer progressivement en L1 sur 2-3 saisons puis voguer dans de plus hautes sphères sportives et financières et là : Boulogne sur mer et Dunkerque...il revient presque chez papa-maman :happy1:
En plus, la vie parisienne frappe à sa porte avec le PFC alors qu'il a fait le tour du 1018 à Sainté et bing! Tonton Ivan et cousin Huss lui refusent les boules à facettes et lui demande de finir son diplôme d'attaquant pépite dans le Forez. C'est d'autant plus rude (y garcia) qu'il se voyait déjà coupeur de citrons avec la sélection belge (des grands) aus States en 2026.
Lucas: on comprend ta déception mais:
1) tu jouis désormais d'une popularité énorme auprès des supporters verts....cest important l'amour :langue2: Tu es allé jusqu'à degommer Tolisso et les Vilains pour que tout le monde chavire. La boutique a passé l'été à floquer des maillots 32 Afou...Tu es l'idole des jeunes, le nouvel ange vert ou plutôt le manneken pis à bouclettes :mrgreen:
2) la L2 est une étape pas très sexy mais qui peut te permettre de continuer ta progression (muscle ton jeu , Lucas!) Et te mettre en valeur: Si tu claques 25 pions, t'inquiète qu'on ne t'oubliera pas
3) Geoffroy-Guichard c'est comme la Ligue1. Tu n'as qu'une demie saison à faire dans des stades de L2.
Allez Lucas, dans 2 saisons l'Europe avec les Verts et tu auras oublié cette saison en semi enfer.
Dernière modification par Almanzor le 06 sept. 2025, 16:00, modifié 1 fois.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Benjo

Message par Benjo »

Friteuse a écrit : Aujourd’hui, 11:28
vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 11:15 Alors je tombe des nues...
Tu n’as pas souvenir de pire joueurs que ceux que tu cites?
Non parce que Bakari Sako version 1 etait plus que correct et a décroché un contrat en Angleterre derriere. Benjamin Corgnet? Non mais alors là... son passage a peut etre éte un peu décevant par rapport aux attentes mais quand meme, il a fait un passage très correct.
Je ne suis absolument pas en phase avec toi sur Youssouf et Bouchouari car ce sont deux joueurs que j’aime beaucoup et je suis frustré par leur passage. Meme Tanane, y a eu bien pire.
Par contre, tu te rappelles pas de Garrido, Mbengue, Molnar, un suédois attaquant qu’on avait mis des semaines et qui finalement etait archi mauvais, je me rappelle plus du nom. Et même le fameux Ramirez qui en 1 match contre Bordeaux sous le déluge m’a fait halluciné par son niveau catastrophique.
Non tu ne peux pas etre serieux avec ta liste, Bouchouari ne mérite pas d’être dedans.
Même si je suis pas d'accord avec lui (en tout cas pas sur tous) Danish a parlé des joueurs qui lui sortaient le plus par les yeux, pas des plus mauvais, je pense que la subtilité est là.

Perso le dernier que j'ai détesté de tout mon être c'est Jimmy Giraudon et avant lui probablement M'Bengué.
Bryan Dabo.

Après ça veut dire quoi sortir par les yeux? Moi perso ceux qui le sortent par les yeux, ce sont ceux avec mauvais comportement. Ekwah va bientôt intégrer la liste. Je ne vois pas trop ce qu on peut reprocher à Bouchouari ou Corgnet perso. A part d être énervé de les sentir trop surcotés? (Mais c'est pas leurs fautes ça).
PtitLu

Message par PtitLu »

Benjo a écrit : Aujourd’hui, 15:59
Friteuse a écrit : Aujourd’hui, 11:28
vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 11:15 Alors je tombe des nues...
Tu n’as pas souvenir de pire joueurs que ceux que tu cites?
Non parce que Bakari Sako version 1 etait plus que correct et a décroché un contrat en Angleterre derriere. Benjamin Corgnet? Non mais alors là... son passage a peut etre éte un peu décevant par rapport aux attentes mais quand meme, il a fait un passage très correct.
Je ne suis absolument pas en phase avec toi sur Youssouf et Bouchouari car ce sont deux joueurs que j’aime beaucoup et je suis frustré par leur passage. Meme Tanane, y a eu bien pire.
Par contre, tu te rappelles pas de Garrido, Mbengue, Molnar, un suédois attaquant qu’on avait mis des semaines et qui finalement etait archi mauvais, je me rappelle plus du nom. Et même le fameux Ramirez qui en 1 match contre Bordeaux sous le déluge m’a fait halluciné par son niveau catastrophique.
Non tu ne peux pas etre serieux avec ta liste, Bouchouari ne mérite pas d’être dedans.
Même si je suis pas d'accord avec lui (en tout cas pas sur tous) Danish a parlé des joueurs qui lui sortaient le plus par les yeux, pas des plus mauvais, je pense que la subtilité est là.

Perso le dernier que j'ai détesté de tout mon être c'est Jimmy Giraudon et avant lui probablement M'Bengué.
Bryan Dabo.

Après ça veut dire quoi sortir par les yeux? Moi perso ceux qui le sortent par les yeux, ce sont ceux avec mauvais comportement. Ekwah va bientôt intégrer la liste. Je ne vois pas trop ce qu on peut reprocher à Bouchouari ou Corgnet perso. A part d être énervé de les sentir trop surcotés? (Mais c'est pas leurs fautes ça).
Je pense que c'est plus par rapport au comportement, ou des tics dans leur manière de jouer qu'on aime pas, ou juste physique et dans leur manière de parler, et là c'est propre à chacun :mrgreen:.

M'Bengue par exemple, je ne le rentre pas dans cette catégorie. Absolument nul et surpayé en plus, mais ça m'avait pas l'air d'un mauvais bougre.

Dabo avec son compère Pogba c'est plutôt pas mal dans le genre têtes à claques oui. J'aimais pas trop Neyou perso, voir Trauco dans une moindre mesure, avec ses "blessures" subitement guéris avant les trêves internationales... où il revenait "blessé" :].

Côté coach... Puel était trop optus et pas apprécié pas l'ensemble du groupe. Garcia se prennait pour un crac qu'il n'était pas. Et pourtant, je les mets bien dessous de ce guignol de Dupraz...
Image
Répondre