Mercato été 2025 [Fin le 1er septembre à 20h]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Stratienne

Re: Mercato été 2025

Message par Stratienne »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:28
CSaugie a écrit : Aujourd’hui, 08:48
Le clan Stassin jette ses dernières forces dans la bataille…
J’espère qu’Harder va finir à Rennes !
Au début, j'avais lu 15 + 5, je me disais qu'il manquait au minimum 5M et en fait c'est 15+2. Carrément une arnaque.
:mdr1:
Dernière modification par Stratienne le 28 août 2025, 09:31, modifié 2 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Platoche

Message par Platoche »

et après ça veut acheter Stassin pour le même prix, aucune dignité
Image

Les verts toujours...
d4221

Message par d4221 »

Platoche a écrit : Aujourd’hui, 09:31

pourquoi aucune dignité ?
Stratienne

Message par Stratienne »

Déjà Le Paul est super bien vendu car 16 M c'est loin de sa valeur marchande.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
dmbf

Message par dmbf »

Je pense que l'info Stassin a plus servi de leure pour Rennes pour faire baisser Lepaul. Plus que quatre jours vivement la fin qu'on se projette sur la saison
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Concernant le PFC, je trouve pas forcément qu'il ait beaucoup surpayé les joueurs (un peu quand même) par contre les salaires sont délirants oui. Une chose à prendre en compte c'est l'inexpérience du club à ce niveau a contrario de Metz ou Lorient aussi. Quand je vois leur performance contre Angers et Marseille, ils sont bcp trop tendres, bcp d'erreurs individuelles que tu paies cash.
Je suis pas super confiant pour eux. On verra ça au verdict de leur résultat cette saison.
greenw42

Message par greenw42 »

Tellement dommage qu'on ai stoppé les négociations début août.
Mais ce qui est dingue c'est que pratiquement l'ensemble des joueurs qu'on suit sont tous ok pour venir jouer en L2.
Le projet qu'on leur présente doit vraiment être en béton armée
On joue le titre

martien a écrit : Aujourd’hui, 08:33
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 08:19 C’est dingue... vous en êtes encore à dire qu’ils ont eu raison de recruter Ben Old, Miladinovic, Cornud, Bernauer
,Boakye ? Ils ne pouvaient pas faire mieux?
Boakye bon joueur donc je ne vois pas ce qu'il fout dans ta liste, Ben Old je crois en lui, Miladinovic pour l'instant c'est un échec mais à voir sur le long terme. Cornud (comme Abdelhamid) c'est une concession sur demande d'ODO. Et tu fais quoi de Stassin / Zuriko ?
Ils pouvaient probablement faire mieux oui, mais même s'il y a des échecs dans le recrutement, leur vision est bien plus intéressante et viable à terme que de faire une équipe de vieux briscards de L1 par obsession du court-terme.
Ne parles pas de Ben Old à Obenit, il y a une histoire cachée entre les 2, Obénit le déteste.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:20
Wert a écrit : Aujourd’hui, 09:15
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 08:58
Wert a écrit : Aujourd’hui, 08:47
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 07:59
old_side a écrit : Aujourd’hui, 07:40
Obénit a écrit : Hier, 23:41
martien a écrit : Hier, 23:27
Obénit a écrit : Hier, 23:18 Marseille qui recrute Aubameyang, Lille qui fait revenir Giroud, que des nazes ces clubs français , en plus ils marquent même pas... heureusement, Sainté peut miser sur N’Guessan et Eymard, ça c’est le long terme!!!
Effectivement, aucune différence entre Aubameyang / Giroud d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre... :mrgreen:
Donner un gros salaire à un joueur hors-norme en fin de carrière c'est une chose et ça se défend pour plein de raisons. Surpayer des trentenaires moyens de milieu de tableau de L1 c'est autre chose.
Mais quand tu as des thunes, tu t’en fous un peu de l’âge, arrêtez avec ça... Le PFC en a suffisamment, ils veulent se maintenir, arrêtez de parler de "surpayer" comme s’ils avaient le budget du Havre. Vous pensez constamment revente de joueurs pour survivre, je pense que ces clubs là pensent surtout performances sportives. Vous vous permettez quand même de juger avec un certain mépris le recrutement du PFC alors que le notre nous a amené à une relégation, c’est quand même hallucinant...
Tous les clubs revendent, meme les clubs État. Pour info y’a un fair play financier européen qui t’oblige à rester dans un delta raisonnable de dopping financier. Sinon ils sont avant-derniers actuellement, et en mode panic buy pour cette dernière semaine. Belle gestion pour un club soit disant très riche. Ce serait Sainté, tu hurrlerais, comme pour tout ce que fait KSV.
Ah bien voilà, il ne fallait surtout pas juger Sainté sur les matchs du mois d’août parce que l’équipe n’était pas prête, par contre on peut se permettre de juger le PFC après 2 matchs a l’extérieur (dont 1 à Marseille) pour dire qu’ils ont fait n’importe quoi... Évidemment que ces clubs là revendront des joueurs, mais ce n’est pas le critère numéro 1 quand ils les recrutent, ils ne sont pas obnubilés comme vous par une obligation de plus value.
Arrêtez un peu de dire n’importe quoi, ne pas adouber tout ce que fait notre direction ne signifie pas qu’on hurle sur tout, vous êtes extrémistes au possible (et menteurs au passage)
Ils n'ont pas encore joué dans leur nouvel annexe du Parc des Prince ? :mrgreen: J'ai hâte de voir ça.

Personne ici n'a parlé de faire une plus value. Juste de ne pas dépenser son argent comme un nouveau riche en payant trop cher en transfert et salaire le moindre joueur.

Je trouve aussi que leur recrutement ne respire pas la sérénité. Il montre au passage que ce n'est pas simple d'arriver en L1 avec une étiquette "J'ai plein de tune" pour y faire ton marché.
Face à cette difficulté, ils font visiblement un choix contraire à Kilmer. Céder à la tentation de surpayer des joueurs moyens étiquetés L1. Nous verrons ou ça les mène en fin de saison, et surtout dans 3 ou 5 ans.

Je me souviens d'un club parisien qui avait recruté nettement plus haut (Luis Fernandez, Maxime Bossis, Francescoli, Madjer etc) pour son accession en L1, et avait pourtant disparu dans l'indifférence générale. Patience, patience.
Je pense qu'il est quand même un peu toi pour critiquer le recrutement du Paris FC, surtout en ayant eu un jugement positif voire très positif du recrutement stéphanois de l'an dernier..

Parce que si le recrutement aussi onéreux de Lees-Melou semble disproportionné, c'est surtout le coût qui est abscon, pas le choix du profil - que j'aurais bien aimé voir débarquer à Sainté l'an dernier.

Parce qu'à bien y regarder, la vraie différence entre le PFC et nous, c'est que le PFC accepte de mettre des ronds sur des joueurs plus expérimentés, alors que nous, il fallait débourser 0€ pour valider un senior. Moses Simon c'est peut-être un joueur que tu revendras pas, (mais le PFC en a quoi à faire de le revendre ?), mais c'est un joueur qui t'apporte certaines garanties offensives - surtout qu'il était bon dans une équipe considérée comme très défensive.

Le PFC a aussi investi 28 millions sur 3 jeunes : Otavio, Geubbeuls, Sangui, dont 2 connaissent la L1. En ayant une base vraisemblablement plus solide que la notre il y a 1an et demi.

Donc, factuellement, je trouve pas ça forcément transcendant, mais c'est sans doute plus solide que ce que nous avons fait il y a 1 an. Et je pense qu'on est moyennement placé pour donner des leçons au PFC.

Car l
S'il est tôt pour critiquer le recrutement du PFC, il devrait l'être aussi pour se pavaner dessus non ?

Je répondais aux éloges sur le leur recrutement en disant juste qu'il ne semblait pas respirer la sérénité, et demandais justement de la patience pour évaluer les stratégies dans le temps ... Il y a pire comme critique non ? :mrgreen:

Sinon, c'est marrant, mais Otavio et Geubbels, je sens le bide. Je ne sais pas pourquoi. Surement ma mauvaise foi de supporter vert. :mrgreen:
J'ai vu personne se pavaner sur le recrutement du PFC. Par contre, on lit des arguments comme quoi ils font n'importe quoi (au-delà du seul Lees-Melou), et c'est les mêmes qui "vénèrent" Kilmer. C'est complètement lunaire.
Je ne crois pas avoir dit qu'ils faisaient n'importe quoi. Juste que je trouvais que leur recrutement ne respirait pas la sérénité ..... Tu n'y vois pas une légère nuance ?

Sinon, comment tu crois que l'on en est arrivé à parler du recrutement de ce club qui n'intéresse personne, ? A chaque nouveau recrutement du PFC, on a droit sur le topic mercato ASSE, a des posts admiratifs sur leur recrutement ....

J'imagine que comme il est difficile de critiquer le recrutement de l'ASSE cette année, c'est une manière pour ceux qui sont davantage à l'aise dans la négatif de revenir encore et encore sur le recrutement de l'année dernière (qui n'avait sans doute pas été préparé et planifié pour la L1. On l'a dit 100 fois) ...

Enfin, ce serait bien de passer à autres choses. Je préfère parler du recrutement de mon club. J'imagine qu'il y a des forums pour échanger sur celui du PFC (quoi que pas certain :mrgreen: )
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
meta_42

Message par meta_42 »

a priori ce serait soit l’un soit l’autre mais pas les deux d’après Romain de PV
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Concernant Rennes, je vois qu'ils jouent avec 2 attaquants axiaux, mais ils n'en ont plus bcp dans leur effecfif (Yildirim sur lequel ils ne comptent pas forcément, et leur jeune prometteur Meité, 17 ans).
en ce début de saison, ils bricolent en mettant des profils ailiers dans l'axe (Tamari et Blas notamment).

c'est assez surprenant leur structure d'effectif pour le moment, avec donc des ailiers alors qu'ils jouent sans ailiers, et quasi aucun avant-centre alors qu'ils jouent avec 2.pas improbable qu'ils recrutent donc 2 "buteurs", on verra pour Stassin, mais je ne les vois pas mettre 30M€+ alors qu'ils ont des ailiers aussi à faire jouer devant...
On joue le titre

Je vois pas trop l'interet de recruter un milieu défensif... On a Jaber, Tardieu et Luan qui peuvent jouer à ce poste même si pour les 2 premiers, c'est plus des 8. Si Bouchouari part pas, pour moi on a besoin de personne. Et s'il part, plus un 8 créatif. Et puis on a bien vu qu'en L2, on allait quand même avoir bcp le ballon. Autant attendre l'année prochaine et attirer un 6 de qualité supérieure une fois en L1.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 09:38 a priori ce serait soit l’un soit l’autre mais pas les deux d’après Romain de PV
ça parait logique car on a encore Ekwah et Bouchouari dans l'effectif.
en fonction de celui qui part, ce sera un milieu def ou un milieu plus offensif, et si les 2 partent, fort probable qu'on recrute 2 joueurs.
Nr14

Message par Nr14 »

J'ai bien peur que Rennes fasse le forcing sur Stassin . Espérons qu'ils réussissent avec Harder
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
TheLoac

Message par TheLoac »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:33 Concernant le PFC, je trouve pas forcément qu'il ait beaucoup surpayé les joueurs (un peu quand même) par contre les salaires sont délirants oui. Une chose à prendre en compte c'est l'inexpérience du club à ce niveau a contrario de Metz ou Lorient aussi. Quand je vois leur performance contre Angers et Marseille, ils sont bcp trop tendres, bcp d'erreurs individuelles que tu paies cash.
Je suis pas super confiant pour eux. On verra ça au verdict de leur résultat cette saison.
Leur match à Marseille, c'est nous en 2e partie de saison. Ils tiennent tête à (un petit) Marseille pendant une bonne heure, ils auraient même pu être devant. Puis ça craque sur des grosses erreurs individuelles. Avec Lees Melou, Trapp et encore un ou deux profils défensifs, ça le fera tranquille pour eux je pense. Devant ils sont équipés avec Simon, Keball, Geubbels, Krasso, Gory et des seconds couteaux type Cafaro et Ndicko.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 09:37
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:20
Wert a écrit : Aujourd’hui, 09:15
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 08:58
Wert a écrit : Aujourd’hui, 08:47
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 07:59
old_side a écrit : Aujourd’hui, 07:40
Obénit a écrit : Hier, 23:41
martien a écrit : Hier, 23:27
Obénit a écrit : Hier, 23:18 Marseille qui recrute Aubameyang, Lille qui fait revenir Giroud, que des nazes ces clubs français , en plus ils marquent même pas... heureusement, Sainté peut miser sur N’Guessan et Eymard, ça c’est le long terme!!!
Effectivement, aucune différence entre Aubameyang / Giroud d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre... :mrgreen:
Donner un gros salaire à un joueur hors-norme en fin de carrière c'est une chose et ça se défend pour plein de raisons. Surpayer des trentenaires moyens de milieu de tableau de L1 c'est autre chose.
Mais quand tu as des thunes, tu t’en fous un peu de l’âge, arrêtez avec ça... Le PFC en a suffisamment, ils veulent se maintenir, arrêtez de parler de "surpayer" comme s’ils avaient le budget du Havre. Vous pensez constamment revente de joueurs pour survivre, je pense que ces clubs là pensent surtout performances sportives. Vous vous permettez quand même de juger avec un certain mépris le recrutement du PFC alors que le notre nous a amené à une relégation, c’est quand même hallucinant...
Tous les clubs revendent, meme les clubs État. Pour info y’a un fair play financier européen qui t’oblige à rester dans un delta raisonnable de dopping financier. Sinon ils sont avant-derniers actuellement, et en mode panic buy pour cette dernière semaine. Belle gestion pour un club soit disant très riche. Ce serait Sainté, tu hurrlerais, comme pour tout ce que fait KSV.
Ah bien voilà, il ne fallait surtout pas juger Sainté sur les matchs du mois d’août parce que l’équipe n’était pas prête, par contre on peut se permettre de juger le PFC après 2 matchs a l’extérieur (dont 1 à Marseille) pour dire qu’ils ont fait n’importe quoi... Évidemment que ces clubs là revendront des joueurs, mais ce n’est pas le critère numéro 1 quand ils les recrutent, ils ne sont pas obnubilés comme vous par une obligation de plus value.
Arrêtez un peu de dire n’importe quoi, ne pas adouber tout ce que fait notre direction ne signifie pas qu’on hurle sur tout, vous êtes extrémistes au possible (et menteurs au passage)
Ils n'ont pas encore joué dans leur nouvel annexe du Parc des Prince ? :mrgreen: J'ai hâte de voir ça.

Personne ici n'a parlé de faire une plus value. Juste de ne pas dépenser son argent comme un nouveau riche en payant trop cher en transfert et salaire le moindre joueur.

Je trouve aussi que leur recrutement ne respire pas la sérénité. Il montre au passage que ce n'est pas simple d'arriver en L1 avec une étiquette "J'ai plein de tune" pour y faire ton marché.
Face à cette difficulté, ils font visiblement un choix contraire à Kilmer. Céder à la tentation de surpayer des joueurs moyens étiquetés L1. Nous verrons ou ça les mène en fin de saison, et surtout dans 3 ou 5 ans.

Je me souviens d'un club parisien qui avait recruté nettement plus haut (Luis Fernandez, Maxime Bossis, Francescoli, Madjer etc) pour son accession en L1, et avait pourtant disparu dans l'indifférence générale. Patience, patience.
Je pense qu'il est quand même un peu toi pour critiquer le recrutement du Paris FC, surtout en ayant eu un jugement positif voire très positif du recrutement stéphanois de l'an dernier..

Parce que si le recrutement aussi onéreux de Lees-Melou semble disproportionné, c'est surtout le coût qui est abscon, pas le choix du profil - que j'aurais bien aimé voir débarquer à Sainté l'an dernier.

Parce qu'à bien y regarder, la vraie différence entre le PFC et nous, c'est que le PFC accepte de mettre des ronds sur des joueurs plus expérimentés, alors que nous, il fallait débourser 0€ pour valider un senior. Moses Simon c'est peut-être un joueur que tu revendras pas, (mais le PFC en a quoi à faire de le revendre ?), mais c'est un joueur qui t'apporte certaines garanties offensives - surtout qu'il était bon dans une équipe considérée comme très défensive.

Le PFC a aussi investi 28 millions sur 3 jeunes : Otavio, Geubbeuls, Sangui, dont 2 connaissent la L1. En ayant une base vraisemblablement plus solide que la notre il y a 1an et demi.

Donc, factuellement, je trouve pas ça forcément transcendant, mais c'est sans doute plus solide que ce que nous avons fait il y a 1 an. Et je pense qu'on est moyennement placé pour donner des leçons au PFC.

Car l
S'il est tôt pour critiquer le recrutement du PFC, il devrait l'être aussi pour se pavaner dessus non ?

Je répondais aux éloges sur le leur recrutement en disant juste qu'il ne semblait pas respirer la sérénité, et demandais justement de la patience pour évaluer les stratégies dans le temps ... Il y a pire comme critique non ? :mrgreen:

Sinon, c'est marrant, mais Otavio et Geubbels, je sens le bide. Je ne sais pas pourquoi. Surement ma mauvaise foi de supporter vert. :mrgreen:
J'ai vu personne se pavaner sur le recrutement du PFC. Par contre, on lit des arguments comme quoi ils font n'importe quoi (au-delà du seul Lees-Melou), et c'est les mêmes qui "vénèrent" Kilmer. C'est complètement lunaire.
Je ne crois pas avoir dit qu'ils faisaient n'importe quoi. Juste que je trouvais que leur recrutement ne respirait pas la sérénité ..... Tu n'y vois pas une légère nuance ?

Sinon, comment tu crois que l'on en est arrivé à parler du recrutement de ce club qui n'intéresse personne, ? A chaque nouveau recrutement du PFC, on a droit sur le topic mercato ASSE, a des posts admiratifs sur leur recrutement ....

J'imagine que comme il est difficile de critiquer le recrutement de l'ASSE cette année, c'est une manière pour ceux qui sont davantage à l'aise dans la négatif de revenir encore et encore sur le recrutement de l'année dernière (qui n'avait sans doute pas été préparé et planifié pour la L1. On l'a dit 100 fois) ...

Enfin, ce serait bien de passer à autres choses. Je préfère parler du recrutement de mon club. J'imagine qu'il y a des forums pour échanger sur celui du PFC (quoi que pas certain :mrgreen: )
Sur un forum de foot, c'est un peu normal de commenter l'actualité des transferts me semble-t-il, surtout que le PFC a une trajectoire (récente) similaire à la notre.

Et dire que leur recrutement ne transpire pas la sérénité, je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour dire ça. C'est sûr que nos recrutements de Stassin et Ekwah au 31 aout, c'était bien mieux géré ^^

Le recrutement du PFC (dans son ensemble) je m'en tamponne en fait, j'ai juste commenté le recrutement onéreux à mes yeux de Lees-Melou. Mais en réaction lire des "le PFC n'est pas serein", ça me fait doucement sourire.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:18 Pourquoi tu penses que le PFC investit à pure perte ? Il n'y a rien qui le démontre à l'heure actuelle. Je rejoins Parasar, même si je trouve le prix délirant, une garantie sportive ça a de la valeur. (c'est sûr qu'un Cornut ça coûte rien :hehe: )
15M€ pour Simon + Less Melou ça s'en rapproche clairement. C'est peut-être une garantie sportive pour jouer un bon maintien, mais pas plus, et ça plombe ton effectif sur la durée.
al bundy

Message par al bundy »

ozo a écrit : Aujourd’hui, 08:09
martien a écrit : Hier, 21:49
old_side a écrit : Hier, 21:46
Wert a écrit : Hier, 21:39
Obénit a écrit : Hier, 21:19
Wert a écrit : Hier, 21:11
La question c'est mettre 7 millions sur lui à 32 ans
Pour Brest c'est très bien vendu en tout cas. Pour moi c'est eux qui font la bonne opération.
Va savoir
Ce sera sans doute mieux que de mettre 3M sur Miladinovic ou 10 sur Diony...
Pour un club qui ne mise pas forcément sur les reventes de joueur, il peut être bénéfique, rien qu’en leur amenant le maintien par exemple cette saison....
Ca tu ne peux même pas en être certain.
7 millions avec un contrat de 3 ans c'est énorme pour un joueur de 32 ans qui n'a performé finalement qu'à Brest ...
Le mercato du PFC est catastrophique : ça sert à quoi de signer avec RedBull pour prendre Simon ou Lees Melou, sur payés en transfert et à des salaires stratosphérique pour leur âge et niveau ?
D'autant plus étonnant que ça ne correspond pas du tout à ce que fait habituellement RedBull dans ses autres clubs, comme politique sportive.
Clairement, je ne comprends pas leur stratégie. Je ne dis pas que l’équipe ne tournera pas mais avec l’argent qu’ils ont et les compétences, je suis très étonné des profils qu’ils recrutent.

Ou alors, ils vont clairement faire du jetable. J’achète ce type de joueurs cette année pour me maintenir, ensuite je jette pour en acheter d’autres…

En tout cas pour moi, ils ne sont pas dans la construction de quelque chose.
Je partage à 100 %. Très étonné moi aussi
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 09:38

a priori ce serait soit l’un soit l’autre mais pas les deux d’après Romain de PV
Début aout, c'est pas pile le moment où le transfert de Bouchouari a capoté ?
alanvert

Message par alanvert »

Stassin, je le verrai plus rejoindre le stade Brestois en compagnie du chef Chotard.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Aujourd’hui, 09:47
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:18 Pourquoi tu penses que le PFC investit à pure perte ? Il n'y a rien qui le démontre à l'heure actuelle. Je rejoins Parasar, même si je trouve le prix délirant, une garantie sportive ça a de la valeur. (c'est sûr qu'un Cornut ça coûte rien :hehe: )
15M€ pour Simon + Less Melou ça s'en rapproche clairement. C'est peut-être une garantie sportive pour jouer un bon maintien, mais pas plus, et ça plombe ton effectif sur la durée.
Comme Giroud et André plombent l'effectif lillois ?
Ou Lacazette et Tolisso à Lyon ?
Ou Brandao quand il signe à Sainté ?

Simon, il peut facilement faire 3 saisons à bon niveau - Lees-Melou je suis plus dubitatif principalement car il est souvent blessé.

Le PFC a des moyens illimités, ils s'encombreront pas pour remplacer ces joueurs-là par la suite.
Nr14

Message par Nr14 »

alanvert a écrit : Aujourd’hui, 09:50 Stassin, je le verrai plus rejoindre le stade Brestois en compagnie du chef Chotard.
non Stassin té qu'il sera le mieux.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
martien

Message par martien »

Pour le milieu, je pense que si on recrute un défensif, ça veut dire qu'on a tiré un trait sur le retour d'Ekwah dans l'équipe.
Et si on recrute un offensif, ce sera pour compenser un départ de Bouchouari.
d4221

Message par d4221 »

martien a écrit : Aujourd’hui, 09:47
pas du tout d accord
deja d une je pense pas qu ils signe lees melou 5 ans
de deux meme si ils ne jouent que un ou deux ans titu / ils peuvent laisser lees melou meneur de groupe en back up sur une 3eme année de contrat
pour simon un mec comme ca tu aura toujours un club anglais ou saoudien sur le coup
je vois pas pourquoi autant de monde critique le pfc
peut etre sur certains joueurs les sommes mises seront a perte mais a mon sens c est necessaire pour un maitien une premiere année ( chose que nous n avons pas su faire) .
ils n ont pas envie de perdre 2 ans comme nous
et puis certaiins autres joueurs de l effecitf pourront etre vendu de maniere lucrative en cas de maintien si besoin ( geubbels / kebbal)
bref assez surpris a part de la jalousie je pige pas trop
On joue le titre

TheLoac a écrit : Aujourd’hui, 09:45
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:33 Concernant le PFC, je trouve pas forcément qu'il ait beaucoup surpayé les joueurs (un peu quand même) par contre les salaires sont délirants oui. Une chose à prendre en compte c'est l'inexpérience du club à ce niveau a contrario de Metz ou Lorient aussi. Quand je vois leur performance contre Angers et Marseille, ils sont bcp trop tendres, bcp d'erreurs individuelles que tu paies cash.
Leur match à Marseille, c'est nous en 2e partie de saison. Ils tiennent tête à (un petit) Marseille pendant une bonne heure, ils auraient même pu être devant. Puis ça craque sur des grosses erreurs individuelles. Avec Lees Melou, Trapp et encore un ou deux profils défensifs, ça le fera tranquille pour eux je pense. Devant ils sont équipés avec Simon, Keball, Geubbels, Krasso, Gory et des seconds couteaux type Cafaro et Ndicko.
Trapp ne vient pas pour etre titulaire mais pour être remplaçant. Et a part Kebbal et peut-être Simon (salaire complètement déconnecté), tu penses que tu te maintiens en L1 avec Krasso qui a jamais fait ses preuves à ce niveau et Geubbels qui jouait à Saint-Gall: c'est un gros pari quand même. Cafaro pour la L1, c'est très léger et on le sait bien.
A coté de ça Angers, Nantes, Auxerre, le Havre, Metz et Lorient qui sont leur concurrent ont une immense expérience du maintien et on l'a vu dès la première journée ou Angers a gagné contre eux. Pour moi, ils ont fait un entre-deux bizarre. Soit tu claquais de la thune à fond style Monaco, soit tu faisais un projet prospect à la KSV mais avec des prospects "plus confirmés". Bref, ils vont souffrir je pense.
Lorsqu'on regarde le niveau en L2 aujourd'hui le gap est immense. Rien que des équipes qu'on considérerait comme moyenne de L1 comme Toulouse ou Lens (l'année dernière), ben faut se les taper hein! Pour moi, ils vont bien souffrir.
Répondre