On joue le titre a écrit : ↑Hier, 09:28Au début, j'avais lu 15 + 5, je me disais qu'il manquait au minimum 5M et en fait c'est 15+2. Carrément une arnaque.

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
On joue le titre a écrit : ↑Hier, 09:28Au début, j'avais lu 15 + 5, je me disais qu'il manquait au minimum 5M et en fait c'est 15+2. Carrément une arnaque.
Déjà Le Paul est super bien vendu car 16 M c'est loin de sa valeur marchande.
Ne parles pas de Ben Old à Obenit, il y a une histoire cachée entre les 2, Obénit le déteste.martien a écrit : ↑Hier, 08:33Boakye bon joueur donc je ne vois pas ce qu'il fout dans ta liste, Ben Old je crois en lui, Miladinovic pour l'instant c'est un échec mais à voir sur le long terme. Cornud (comme Abdelhamid) c'est une concession sur demande d'ODO. Et tu fais quoi de Stassin / Zuriko ?
Ils pouvaient probablement faire mieux oui, mais même s'il y a des échecs dans le recrutement, leur vision est bien plus intéressante et viable à terme que de faire une équipe de vieux briscards de L1 par obsession du court-terme.
Je ne crois pas avoir dit qu'ils faisaient n'importe quoi. Juste que je trouvais que leur recrutement ne respirait pas la sérénité ..... Tu n'y vois pas une légère nuance ?NomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:20J'ai vu personne se pavaner sur le recrutement du PFC. Par contre, on lit des arguments comme quoi ils font n'importe quoi (au-delà du seul Lees-Melou), et c'est les mêmes qui "vénèrent" Kilmer. C'est complètement lunaire.Wert a écrit : ↑Hier, 09:15S'il est tôt pour critiquer le recrutement du PFC, il devrait l'être aussi pour se pavaner dessus non ?NomDeStade a écrit : ↑Hier, 08:58Je pense qu'il est quand même un peu toi pour critiquer le recrutement du Paris FC, surtout en ayant eu un jugement positif voire très positif du recrutement stéphanois de l'an dernier..Wert a écrit : ↑Hier, 08:47Ils n'ont pas encore joué dans leur nouvel annexe du Parc des Prince ?Obénit a écrit : ↑Hier, 07:59Ah bien voilà, il ne fallait surtout pas juger Sainté sur les matchs du mois d’août parce que l’équipe n’était pas prête, par contre on peut se permettre de juger le PFC après 2 matchs a l’extérieur (dont 1 à Marseille) pour dire qu’ils ont fait n’importe quoi... Évidemment que ces clubs là revendront des joueurs, mais ce n’est pas le critère numéro 1 quand ils les recrutent, ils ne sont pas obnubilés comme vous par une obligation de plus value.old_side a écrit : ↑Hier, 07:40Tous les clubs revendent, meme les clubs État. Pour info y’a un fair play financier européen qui t’oblige à rester dans un delta raisonnable de dopping financier. Sinon ils sont avant-derniers actuellement, et en mode panic buy pour cette dernière semaine. Belle gestion pour un club soit disant très riche. Ce serait Sainté, tu hurrlerais, comme pour tout ce que fait KSV.Obénit a écrit : ↑27 août 2025, 23:41Mais quand tu as des thunes, tu t’en fous un peu de l’âge, arrêtez avec ça... Le PFC en a suffisamment, ils veulent se maintenir, arrêtez de parler de "surpayer" comme s’ils avaient le budget du Havre. Vous pensez constamment revente de joueurs pour survivre, je pense que ces clubs là pensent surtout performances sportives. Vous vous permettez quand même de juger avec un certain mépris le recrutement du PFC alors que le notre nous a amené à une relégation, c’est quand même hallucinant...martien a écrit : ↑27 août 2025, 23:27Effectivement, aucune différence entre Aubameyang / Giroud d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre...![]()
Donner un gros salaire à un joueur hors-norme en fin de carrière c'est une chose et ça se défend pour plein de raisons. Surpayer des trentenaires moyens de milieu de tableau de L1 c'est autre chose.
Arrêtez un peu de dire n’importe quoi, ne pas adouber tout ce que fait notre direction ne signifie pas qu’on hurle sur tout, vous êtes extrémistes au possible (et menteurs au passage)J'ai hâte de voir ça.
Personne ici n'a parlé de faire une plus value. Juste de ne pas dépenser son argent comme un nouveau riche en payant trop cher en transfert et salaire le moindre joueur.
Je trouve aussi que leur recrutement ne respire pas la sérénité. Il montre au passage que ce n'est pas simple d'arriver en L1 avec une étiquette "J'ai plein de tune" pour y faire ton marché.
Face à cette difficulté, ils font visiblement un choix contraire à Kilmer. Céder à la tentation de surpayer des joueurs moyens étiquetés L1. Nous verrons ou ça les mène en fin de saison, et surtout dans 3 ou 5 ans.
Je me souviens d'un club parisien qui avait recruté nettement plus haut (Luis Fernandez, Maxime Bossis, Francescoli, Madjer etc) pour son accession en L1, et avait pourtant disparu dans l'indifférence générale. Patience, patience.
Parce que si le recrutement aussi onéreux de Lees-Melou semble disproportionné, c'est surtout le coût qui est abscon, pas le choix du profil - que j'aurais bien aimé voir débarquer à Sainté l'an dernier.
Parce qu'à bien y regarder, la vraie différence entre le PFC et nous, c'est que le PFC accepte de mettre des ronds sur des joueurs plus expérimentés, alors que nous, il fallait débourser 0€ pour valider un senior. Moses Simon c'est peut-être un joueur que tu revendras pas, (mais le PFC en a quoi à faire de le revendre ?), mais c'est un joueur qui t'apporte certaines garanties offensives - surtout qu'il était bon dans une équipe considérée comme très défensive.
Le PFC a aussi investi 28 millions sur 3 jeunes : Otavio, Geubbeuls, Sangui, dont 2 connaissent la L1. En ayant une base vraisemblablement plus solide que la notre il y a 1an et demi.
Donc, factuellement, je trouve pas ça forcément transcendant, mais c'est sans doute plus solide que ce que nous avons fait il y a 1 an. Et je pense qu'on est moyennement placé pour donner des leçons au PFC.
Car l
Je répondais aux éloges sur le leur recrutement en disant juste qu'il ne semblait pas respirer la sérénité, et demandais justement de la patience pour évaluer les stratégies dans le temps ... Il y a pire comme critique non ?![]()
Sinon, c'est marrant, mais Otavio et Geubbels, je sens le bide. Je ne sais pas pourquoi. Surement ma mauvaise foi de supporter vert.![]()
ça parait logique car on a encore Ekwah et Bouchouari dans l'effectif.
Leur match à Marseille, c'est nous en 2e partie de saison. Ils tiennent tête à (un petit) Marseille pendant une bonne heure, ils auraient même pu être devant. Puis ça craque sur des grosses erreurs individuelles. Avec Lees Melou, Trapp et encore un ou deux profils défensifs, ça le fera tranquille pour eux je pense. Devant ils sont équipés avec Simon, Keball, Geubbels, Krasso, Gory et des seconds couteaux type Cafaro et Ndicko.On joue le titre a écrit : ↑Hier, 09:33 Concernant le PFC, je trouve pas forcément qu'il ait beaucoup surpayé les joueurs (un peu quand même) par contre les salaires sont délirants oui. Une chose à prendre en compte c'est l'inexpérience du club à ce niveau a contrario de Metz ou Lorient aussi. Quand je vois leur performance contre Angers et Marseille, ils sont bcp trop tendres, bcp d'erreurs individuelles que tu paies cash.
Je suis pas super confiant pour eux. On verra ça au verdict de leur résultat cette saison.
Sur un forum de foot, c'est un peu normal de commenter l'actualité des transferts me semble-t-il, surtout que le PFC a une trajectoire (récente) similaire à la notre.Wert a écrit : ↑Hier, 09:37Je ne crois pas avoir dit qu'ils faisaient n'importe quoi. Juste que je trouvais que leur recrutement ne respirait pas la sérénité ..... Tu n'y vois pas une légère nuance ?NomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:20J'ai vu personne se pavaner sur le recrutement du PFC. Par contre, on lit des arguments comme quoi ils font n'importe quoi (au-delà du seul Lees-Melou), et c'est les mêmes qui "vénèrent" Kilmer. C'est complètement lunaire.Wert a écrit : ↑Hier, 09:15S'il est tôt pour critiquer le recrutement du PFC, il devrait l'être aussi pour se pavaner dessus non ?NomDeStade a écrit : ↑Hier, 08:58Je pense qu'il est quand même un peu toi pour critiquer le recrutement du Paris FC, surtout en ayant eu un jugement positif voire très positif du recrutement stéphanois de l'an dernier..Wert a écrit : ↑Hier, 08:47Ils n'ont pas encore joué dans leur nouvel annexe du Parc des Prince ?Obénit a écrit : ↑Hier, 07:59Ah bien voilà, il ne fallait surtout pas juger Sainté sur les matchs du mois d’août parce que l’équipe n’était pas prête, par contre on peut se permettre de juger le PFC après 2 matchs a l’extérieur (dont 1 à Marseille) pour dire qu’ils ont fait n’importe quoi... Évidemment que ces clubs là revendront des joueurs, mais ce n’est pas le critère numéro 1 quand ils les recrutent, ils ne sont pas obnubilés comme vous par une obligation de plus value.old_side a écrit : ↑Hier, 07:40Tous les clubs revendent, meme les clubs État. Pour info y’a un fair play financier européen qui t’oblige à rester dans un delta raisonnable de dopping financier. Sinon ils sont avant-derniers actuellement, et en mode panic buy pour cette dernière semaine. Belle gestion pour un club soit disant très riche. Ce serait Sainté, tu hurrlerais, comme pour tout ce que fait KSV.Obénit a écrit : ↑27 août 2025, 23:41Mais quand tu as des thunes, tu t’en fous un peu de l’âge, arrêtez avec ça... Le PFC en a suffisamment, ils veulent se maintenir, arrêtez de parler de "surpayer" comme s’ils avaient le budget du Havre. Vous pensez constamment revente de joueurs pour survivre, je pense que ces clubs là pensent surtout performances sportives. Vous vous permettez quand même de juger avec un certain mépris le recrutement du PFC alors que le notre nous a amené à une relégation, c’est quand même hallucinant...martien a écrit : ↑27 août 2025, 23:27Effectivement, aucune différence entre Aubameyang / Giroud d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre...![]()
Donner un gros salaire à un joueur hors-norme en fin de carrière c'est une chose et ça se défend pour plein de raisons. Surpayer des trentenaires moyens de milieu de tableau de L1 c'est autre chose.
Arrêtez un peu de dire n’importe quoi, ne pas adouber tout ce que fait notre direction ne signifie pas qu’on hurle sur tout, vous êtes extrémistes au possible (et menteurs au passage)J'ai hâte de voir ça.
Personne ici n'a parlé de faire une plus value. Juste de ne pas dépenser son argent comme un nouveau riche en payant trop cher en transfert et salaire le moindre joueur.
Je trouve aussi que leur recrutement ne respire pas la sérénité. Il montre au passage que ce n'est pas simple d'arriver en L1 avec une étiquette "J'ai plein de tune" pour y faire ton marché.
Face à cette difficulté, ils font visiblement un choix contraire à Kilmer. Céder à la tentation de surpayer des joueurs moyens étiquetés L1. Nous verrons ou ça les mène en fin de saison, et surtout dans 3 ou 5 ans.
Je me souviens d'un club parisien qui avait recruté nettement plus haut (Luis Fernandez, Maxime Bossis, Francescoli, Madjer etc) pour son accession en L1, et avait pourtant disparu dans l'indifférence générale. Patience, patience.
Parce que si le recrutement aussi onéreux de Lees-Melou semble disproportionné, c'est surtout le coût qui est abscon, pas le choix du profil - que j'aurais bien aimé voir débarquer à Sainté l'an dernier.
Parce qu'à bien y regarder, la vraie différence entre le PFC et nous, c'est que le PFC accepte de mettre des ronds sur des joueurs plus expérimentés, alors que nous, il fallait débourser 0€ pour valider un senior. Moses Simon c'est peut-être un joueur que tu revendras pas, (mais le PFC en a quoi à faire de le revendre ?), mais c'est un joueur qui t'apporte certaines garanties offensives - surtout qu'il était bon dans une équipe considérée comme très défensive.
Le PFC a aussi investi 28 millions sur 3 jeunes : Otavio, Geubbeuls, Sangui, dont 2 connaissent la L1. En ayant une base vraisemblablement plus solide que la notre il y a 1an et demi.
Donc, factuellement, je trouve pas ça forcément transcendant, mais c'est sans doute plus solide que ce que nous avons fait il y a 1 an. Et je pense qu'on est moyennement placé pour donner des leçons au PFC.
Car l
Je répondais aux éloges sur le leur recrutement en disant juste qu'il ne semblait pas respirer la sérénité, et demandais justement de la patience pour évaluer les stratégies dans le temps ... Il y a pire comme critique non ?![]()
Sinon, c'est marrant, mais Otavio et Geubbels, je sens le bide. Je ne sais pas pourquoi. Surement ma mauvaise foi de supporter vert.![]()
Sinon, comment tu crois que l'on en est arrivé à parler du recrutement de ce club qui n'intéresse personne, ? A chaque nouveau recrutement du PFC, on a droit sur le topic mercato ASSE, a des posts admiratifs sur leur recrutement ....
J'imagine que comme il est difficile de critiquer le recrutement de l'ASSE cette année, c'est une manière pour ceux qui sont davantage à l'aise dans la négatif de revenir encore et encore sur le recrutement de l'année dernière (qui n'avait sans doute pas été préparé et planifié pour la L1. On l'a dit 100 fois) ...
Enfin, ce serait bien de passer à autres choses. Je préfère parler du recrutement de mon club. J'imagine qu'il y a des forums pour échanger sur celui du PFC (quoi que pas certain)
15M€ pour Simon + Less Melou ça s'en rapproche clairement. C'est peut-être une garantie sportive pour jouer un bon maintien, mais pas plus, et ça plombe ton effectif sur la durée.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:18 Pourquoi tu penses que le PFC investit à pure perte ? Il n'y a rien qui le démontre à l'heure actuelle. Je rejoins Parasar, même si je trouve le prix délirant, une garantie sportive ça a de la valeur. (c'est sûr qu'un Cornut ça coûte rien)
Je partage à 100 %. Très étonné moi aussiozo a écrit : ↑Hier, 08:09Clairement, je ne comprends pas leur stratégie. Je ne dis pas que l’équipe ne tournera pas mais avec l’argent qu’ils ont et les compétences, je suis très étonné des profils qu’ils recrutent.martien a écrit : ↑27 août 2025, 21:49D'autant plus étonnant que ça ne correspond pas du tout à ce que fait habituellement RedBull dans ses autres clubs, comme politique sportive.old_side a écrit : ↑27 août 2025, 21:46Le mercato du PFC est catastrophique : ça sert à quoi de signer avec RedBull pour prendre Simon ou Lees Melou, sur payés en transfert et à des salaires stratosphérique pour leur âge et niveau ?Wert a écrit : ↑27 août 2025, 21:39Ca tu ne peux même pas en être certain.
7 millions avec un contrat de 3 ans c'est énorme pour un joueur de 32 ans qui n'a performé finalement qu'à Brest ...
Ou alors, ils vont clairement faire du jetable. J’achète ce type de joueurs cette année pour me maintenir, ensuite je jette pour en acheter d’autres…
En tout cas pour moi, ils ne sont pas dans la construction de quelque chose.
Début aout, c'est pas pile le moment où le transfert de Bouchouari a capoté ?
Comme Giroud et André plombent l'effectif lillois ?martien a écrit : ↑Hier, 09:4715M€ pour Simon + Less Melou ça s'en rapproche clairement. C'est peut-être une garantie sportive pour jouer un bon maintien, mais pas plus, et ça plombe ton effectif sur la durée.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:18 Pourquoi tu penses que le PFC investit à pure perte ? Il n'y a rien qui le démontre à l'heure actuelle. Je rejoins Parasar, même si je trouve le prix délirant, une garantie sportive ça a de la valeur. (c'est sûr qu'un Cornut ça coûte rien)
non Stassin té qu'il sera le mieux.
pas du tout d accordmartien a écrit : ↑Hier, 09:4715M€ pour Simon + Less Melou ça s'en rapproche clairement. C'est peut-être une garantie sportive pour jouer un bon maintien, mais pas plus, et ça plombe ton effectif sur la durée.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:18 Pourquoi tu penses que le PFC investit à pure perte ? Il n'y a rien qui le démontre à l'heure actuelle. Je rejoins Parasar, même si je trouve le prix délirant, une garantie sportive ça a de la valeur. (c'est sûr qu'un Cornut ça coûte rien)
Trapp ne vient pas pour etre titulaire mais pour être remplaçant. Et a part Kebbal et peut-être Simon (salaire complètement déconnecté), tu penses que tu te maintiens en L1 avec Krasso qui a jamais fait ses preuves à ce niveau et Geubbels qui jouait à Saint-Gall: c'est un gros pari quand même. Cafaro pour la L1, c'est très léger et on le sait bien.TheLoac a écrit : ↑Hier, 09:45Leur match à Marseille, c'est nous en 2e partie de saison. Ils tiennent tête à (un petit) Marseille pendant une bonne heure, ils auraient même pu être devant. Puis ça craque sur des grosses erreurs individuelles. Avec Lees Melou, Trapp et encore un ou deux profils défensifs, ça le fera tranquille pour eux je pense. Devant ils sont équipés avec Simon, Keball, Geubbels, Krasso, Gory et des seconds couteaux type Cafaro et Ndicko.On joue le titre a écrit : ↑Hier, 09:33 Concernant le PFC, je trouve pas forcément qu'il ait beaucoup surpayé les joueurs (un peu quand même) par contre les salaires sont délirants oui. Une chose à prendre en compte c'est l'inexpérience du club à ce niveau a contrario de Metz ou Lorient aussi. Quand je vois leur performance contre Angers et Marseille, ils sont bcp trop tendres, bcp d'erreurs individuelles que tu paies cash.
Je suis pas super confiant pour eux. On verra ça au verdict de leur résultat cette saison.