on en a débattu en large et en travers. on a peut etre pas le meme avis ok. mais moi je pensais qu on avait les armes et la surface financière de le garder et le convaincre a 1 an 1/2 de la fin de son contrat. on le gardait 6 mois de plus et on tentait pendant ces 6 mois de le prolonger.machiavel a écrit : ↑27 août 2025, 21:43Amougou ne voulait pas prolonger. Il fallait le garder et le perdre pour la moitié ce mercato ou pire qu’il signe gratuitement ailleurs ?oblooblo2000 a écrit : ↑27 août 2025, 21:33 Stassin, davi, en L2 on peut s en passer mais deja ca ne sera pas la meme equipe. En L1, si on y est l année prochaine, on aura besoin de joueurs comme ca. Mais c est cher, ou alors faut encore un cycle de 1 a 2 ans pour les façonner.
J'attends de voire si KSV arrive a les garder voire a les remplacer le cas echeant. MAis ca fait longtemps que j espere que l on arrive a garder plus d une saison des joueurs qui percent.
Le cas Amoughou m a refroidit. Bouchouari pareil il a tout pour percer en L2. Le cas Stassin, Davi, Ekwah ne rassure pas meme si on comprend les difficultés du club a les retenirs. Mais a un moment si on dit qu on a les moyens. Qu on a une grosse surface financière, un milliardaire, un DG de niveau league des champions... faudra a un moment garder nos meilleurs joueurs, car c est eux qui annoncent vouloir que l'Asse retrouve la coupe d europe.
A l heure actuelle, on est en L2. On a un budget digne des 4 derniers de L1. Et avec la vente de Amoughou, et éventuellement Stassin, au final c est une operation blanche pour eux (hormis l investissement de depart pour effacer les dettes, et le recrutement d'un staff autour du club)
J'aime le projet de KSV, mais a un moment donné, si ils ont une ligne de conduite a savoir bâtir un club futur top3, va falloir garder les joueurs qu on poli. Car au final
Des clubs avec soit disant une grosse surface financière font tout pour garder leurs joyaux, et en plus les encadrent avec quelques joueurs cadres de haut niveau pour les faire progresser. Apres c est comme pour tout, si tu propose des salaires inférieurs (a tord ou a raison, c est un autre debat), le joueur est tenté. Si t as un bon projet, et que tu payes bien. ton joueur reste.
on verra dans le futur comment ca se passe, mais le nerf de la guerre c est ca. Soit les joueurs cherchent un challenge sportif, soit les pépettes. L'un allant la plupart du temps avec l autre. Le budget et les moyens financiers annoncent dans 90% des cas ton classement final.
Mais meme si le projet KSV est cool, intéressant et nous change des 2 vieux. On a pas, en tout cas encore, changé de dimension.
Par contre on recrute pas mal de joueurs prometteurs qu on poli.
Mais, faudrait pas que cela rentre dans un cercle vicieux ou au final on recrute des pépites qui percent se barrent et on garde les seconds couteaux , pas mauvais, mais pas pour un top3. Et rebelote reprendre des pépites, pour les revendre encore et encore.
Attention, je ne crache pas sur KSV et sur le projet. mais on pourrait un peu profiter de nos joueurs quand ils deviennent intéressant, ca serait pas du luxe. Un peu marre des fofana, 6 bons mois se barrent, saliba pareil, selnaes pareil, gomis pareil, amoughou pareil, payet pareil, aubam pareil, la stassin. Franchement ca gonfle