Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CSaugie

Re: Mercato été 2025

Message par CSaugie »

Etrange cette comm' du RC Lens, j'ai du mal à lire ce qu'ils veulent dire pour plusieurs raisons :
i. si ils sont entrain de faire Stassin je trouve ça très surprenant que tout le monde soit au courant, jusqu'à la boîte de comm' qui leur fait la vidéo
ii. on est tous d'accord (les supporters lensois inclus) pour dire qu'ils n'ont pas les fonds pour une telle opération
iii. Lens a fait beaucoup de coups sans que rien ne fuite dont Thauvin qui est un sacré coup pour eux, quel intérêt d'auto fuiter une arrivée comme ça ? Ne serait-ce pas pour détourner l'attention de leur vraie cible prio ?
martien

Message par martien »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 09:49 Je concède bien volontiers que je suis par nature méfiant. Mais encore une fois, je vous rassure je suis emballé à 80% et interrogatif à 20%.
Sur vos remarques concernant Lamba ou Ferreira, je trouve que la comparaison n'est pas totalement pertinente, car pour Lamba par ex. il vient d'Arouca, donc contrairement à un préparateur physique venant de Chelsea, il vient dans un plus gros club, sans doute avec un plus gros salaire.
Au passage, certains disent qu'on s'alignerait sur les salaires anglais des préparateurs physiques, ça serait donc une politique différente sur le staff de celle que KSV met en place sur les joueurs (pas de trop gros salaires).
Bon je renferme la longue parenthèse, je le redis, je suis emballé par ce que j'ai vu samedi, et j'avais plutôt été rassuré par ce que j'ai vu à Laval (d'ailleurs j'invite ceux qui me trouvent toujours rabat-joie à sortir mes posts d'après match), donc confiance sur l'avenir à court et moyen terme de notre club, et je vais tâcher de garder mes questionnements pour moi :mrgreen:
Lamba c'est quand même un titulaire de la sélection U21 portugaise (une des meilleures sélections au monde), qui sort d'un très gros Euro, pour la L2 je persiste à dire que c'est surdimensionné, même si je t'accorde que la comparaison n'est pas parfaite.
Sur les salaires, oui je pense qu'ils ont les moyens d'investir sur les meilleurs dans ce domaine et que ce n'est pas contradictoire avec le fait d'être raisonnable au niveau des salaires des joueurs (car encore une fois, on ne parle pas du tout des mêmes sommes... un préparateur physique d'un grand club va gagner quoi, 10k par mois ? si KSV estime que c'est un poste prioritaire dans le développement du clubs ils s'alignent sans problème, par contre donner 500k mensuels à un joueur c'est non).

(Aucun problème à ce que tu exprimes tes questionnements ou tes doutes hein ;) )
martien

Message par martien »

CSaugie a écrit : Aujourd’hui, 10:02 Etrange cette comm' du RC Lens, j'ai du mal à lire ce qu'ils veulent dire pour plusieurs raisons :
i. si ils sont entrain de faire Stassin je trouve ça très surprenant que tout le monde soit au courant, jusqu'à la boîte de comm' qui leur fait la vidéo
ii. on est tous d'accord (les supporters lensois inclus) pour dire qu'ils n'ont pas les fonds pour une telle opération
iii. Lens a fait beaucoup de coups sans que rien ne fuite dont Thauvin qui est un sacré coup pour eux, quel intérêt d'auto fuiter une arrivée comme ça ? Ne serait-ce pas pour détourner l'attention de leur vraie cible prio ?
Mais où voyez-vous que Lens communique sur Stassin ?
CSaugie

Message par CSaugie »

martien a écrit : Aujourd’hui, 10:06
CSaugie a écrit : Aujourd’hui, 10:02 Etrange cette comm' du RC Lens, j'ai du mal à lire ce qu'ils veulent dire pour plusieurs raisons :
Mais où voyez-vous que Lens communique sur Stassin ?
Ici :
martien

Message par martien »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 09:51
Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 09:44 Lens a besoin d'un N°9 donc la rumeur Stassin n'est pas farfelue. Maintenant avec la somme annoncée on est loin des 25M. Lens avait payé 30M pour le flop Wahi.
Ce qui est drôle c'est qu'à la même heure 2 articles complètement contradictoires sortent : l'un nous dit que Stassin reste à St Etienne et l'autre qu'il va signer à Lens....
Ou as tu trouvé ces articles stp?
Je l'ai déjà dit à @Alexsio mais il faut vraiment arrêter de donner la moindre attention aux sites putaclic (livefoot, foot01, etc) qui ne savent rien. Il y a l'équipe, foot mercato, le progrès, évidemment p2, parfois peuple vert, quelques sources internationales type Di Marzio... si une prétendue info apparaît sur un site non-reconnu et qu'il n'y a rien chez aucune de ces sources là, c'est qu'il y a 99,9% de chances que l'info soit bidon et il ne faut pas la prendre en considération.

Dans ce cas précis, j'ai cherché sur google à quoi pouvait faire référence Alexsio. J'ai trouvé et c'est vraiment un cas d'école: https://wesportfr.com/mercato-rc-lens-p ... erre-sage/

Bon déjà "wesporfr", voilà quoi.
Mais quand on lit l'article, on voit qu'il se base littéralement sur un faux compte twitter (https://x.com/MohamedTIRParis/status/19 ... re-sage%2F) qui se fait passer pour Toubache et qui a 10 followers.
Pour situer le niveau.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Beaucoup de paranoïa chez nous,
Beaucoup de mythomanie chez les lensois.

Aucun intérêt pour Stassin, si ce n'est de jouer en ligue 1, d'aller à Lens.

Je comprendrai qu'il soit tenté par des clubs qualifiés pour une coupe d'Europe à la rigueur.
Mais encore faudrait il que tous ces clubs aient 20 millions à mettre sur la table de nos dirigeants .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Obénit

Message par Obénit »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 09:49
Pilou a écrit : Aujourd’hui, 09:26
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 08:52 quand je vois débouler des mecs en provenance des meilleurs clubs anglais, mon 1er réflexe est de me réjouir, mon 2eme est de m'interroger. Que viennent faire des pointures en L2? Objectivement qq pense qu'un préparateur physique talentueux de Chelsea a un intérêt à venir en L2 ?? S'il est talentueux, j'imagine qu'il est bien payé, mieux que ce qu'il gagne auj chez nous, et en plus (surtout) que si pour une raison x ou y il veut quitter Chelsea, il a d'autres propositions en Premier League non ? C'est être rabat-joie que de se poser ces questions ??
Ce n'est pas une question de rabat-joie, bien sûr. Mais la manière dont tu poses les questions est biaisée.

Peut-etre que ces pointures ne sont pas venus pour la L2. Tout comme Ranieri, Ocampos et d'autres gros joueurs (peut-etre du staff aussi, j'ai pas suivi à l'époque) ne sont pas venus à Monaco en L2... pour la L2. Tout comme des top prospects comme Lamba n'est pas venu pour la L2. Ils sont venus pour le projet, ils sont venus pour construire un beau truc, depuis le début, même si ça commence en L2.

Pour faire simple, c'est une question de temporalité. Pour certains - supporters, direction, membres du staff, joueurs - la L2 n'est qu'une étape dans un plan qui va durer plusieurs années. C'est ce plan qui les motive, c'est pas la L2 qui les démotive.

Est-ce que recruter des pointures dans le staff suffit? Non, bien sur. Est-ce que tous les recrutements, faits cette fois-ci sur du CV/skills, pas copinage comme avant, seront des réussites? Non, bien sûr. Mais ça reste des signaux positifs. Est-ce qu'il n y a que des signaux positifs? Non, bien sûr. Mais il y en a bien plus qu'avant.
Je concède bien volontiers que je suis par nature méfiant. Mais encore une fois, je vous rassure je suis emballé à 80% et interrogatif à 20%.
Sur vos remarques concernant Lamba ou Ferreira, je trouve que la comparaison n'est pas totalement pertinente, car pour Lamba par ex. il vient d'Arouca, donc contrairement à un préparateur physique venant de Chelsea, il vient dans un plus gros club, sans doute avec un plus gros salaire.
Au passage, certains disent qu'on s'alignerait sur les salaires anglais des préparateurs physiques, ça serait donc une politique différente sur le staff de celle que KSV met en place sur les joueurs (pas de trop gros salaires).
Bon je renferme la longue parenthèse, je le redis, je suis emballé par ce que j'ai vu samedi, et j'avais plutôt été rassuré par ce que j'ai vu à Laval (d'ailleurs j'invite ceux qui me trouvent toujours rabat-joie à sortir mes posts d'après match), donc confiance sur l'avenir à court et moyen terme de notre club, et je vais tâcher de garder mes questionnements pour moi :mrgreen:
Ecoute je me retrouve dans beaucoup de tes remarques, donc ne garde pas tes réflexions pour toi même si on peut passer pour des vieux cons. ça mérite débat. Je me fais voler dans les plumes quand je ne crois pas qu'un mec comme Ferreira, qui est indésirable en championship, qui a été rétrogradé sur le banc dans les 2 clubs de 1ère division dans lesquels il a évolué et disparu des sélections nationales puisse être une star à coup sur. Evidemment qu'en ligue 2 ça peut le faire, mais pour moi je suis plus mesuré pour la suite. J'espère de tout coeur me tromper bien sur, mais je suis toujours plus confiant sur des recrues qui sont dans des progressions de carrière.
Concernant les recrues au niveau du staff, je suis par contre plus confiant que toi, je pense que certains sont contents d'une expérience à l'étranger, c'est toujours bon aussi pour le CV. Le projet de progression annoncé d'un club est aussi attirant, mais nul doute qu'ils sont venus aussi pour un meilleur salaire. Quand je vois une douzaine de personnes en noir autour des des joueurs samedi à l'échauffement d'avant match, je me dis que les motivations sont claires et qu'on a pris la mesure des erreurs de cet hiver où la direction s'est peut-être vue trop facile.
Les plus optimistes nous interdisaient de tirer des conclusions sur l'équipe avant septembre, mais au bout de deux matchs, eux ont déjà décrété que l'on roulerait sur la ligue 2 et que tous ceux qui préfèrent temporiser sont des rabats-joie. On a vécu tellement de déception qu'on est aussi en droit d'être prudents.
martien

Message par martien »

CSaugie a écrit : Aujourd’hui, 10:17
Ici :
Pour moi ça ne fait pas du tout référence à Stassin :hehe: :hehe:
Dydou

Message par Dydou »

SUPERJET a écrit : Aujourd’hui, 10:18 Beaucoup de paranoïa chez nous,

Je comprendrai qu'il soit tenté par des clubs qualifiés pour une coupe d'Europe à la rigueur.
Mais encore faudrait il que tous ces clubs aient 20 millions à mettre sur la table de nos dirigeants .
Jouer en L1, c'est mieux que de jouer en L2, surtout dans un club qui vise le top 7. Et surtout avec le Mondial en fin de saison.
YACINE

Message par YACINE »

A 20 millions, il ne part jamais. Quand Angers en demande plus de 20 millions pour Lepaul 25 ans et 3 ans de contrat, alors que Stassin 20 ans et notre club n'a pas besoin de vendre. De ce que j ai compris, on demanderait 20 millions pour Davitashvili donc du mal à croire que Stassin serait lâcher pour autant.

Et quelque part si le club tient le cap et ne lâche rien pour ses 2 têtes d'affiche, ils imposeront un cadre aux joueurs de l'effectif.
Dernière modification par YACINE le 21 août 2025, 10:31, modifié 2 fois.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

YACINE a écrit : Aujourd’hui, 10:27

A 20 millions, il ne part jamais. Quand Angers en demande plus de 20 millions pour Lepaul 25 ans et 3 ans de contrat, alors que Stassin 20 ans et notre club n'a pas besoin de vendre. De ce que j ai compris, on demanderait 20 millions pour Davitashvili donc du mal à croire que Stassin serait lâcher pour autant.
Oui, je suis d'accord que pour Stassin, ce serait plutôt autour de 30, et que Lens n'a sans doute pas la moyens, mais on ne peut pas empêcher les gens de rêver.
MrManchot

Message par MrManchot »

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 08:40
MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 08:34 Ce qui est fou, c'est que on a l'impression que le club a beaucoup investi, mais la vente de Amougou + potentielle de Stassin comble l'intégralité des investissements (environ 40M)
T'as pas vendu stassin
Mais normal ils cherchent un équilibre, ils ne sont pas là pour faire à perte
Certes mais on est loin de l'image de club qui investi sans compter que donne certains medias.

Actuellement ça donne :
Stassin 10
Davitashvili 6
Lamba 6
Boakye 3
Miladinovic 3
Ferreira 3
Annan 2
Jaber 2
Stojkovic 2
Cardonna 2
Cornud 1
Benauer 1

J'exclue volontairement Ekwa, vu qu'on ne sait absolument rien de l'histoire
Ca fait donc 41M d'achat, avec la vente de Amougou à 15, il suffit de vendre Stassin pour 26 pour etere a l'equilibre !

Ca donnerait en gros : Amougou = Davitashvili, Lamba, Boakye, Miladinovic, Ferreira, Annan, Jaber, Stojkovic, Cardonna, Benauer en balance de transfert :frime:
martien

Message par martien »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 10:24

Jouer en L1, c'est mieux que de jouer en L2, surtout dans un club qui vise le top 7. Et surtout avec le Mondial en fin de saison.
Ah oui de son point de vue, probablement.
En plus c'est une équipe qui crée beaucoup de jeu mais qui manque d'un finisseur donc ce serait très bien pour lui.
Mais voilà, ils n'ont pas les moyens de payer la moitié de la somme qu'on attend alors je ne vois pas pourquoi on parle de cette rumeur sans fondement.
Fabulo

Message par Fabulo »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 09:36
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 07:38
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 07:22
ozo a écrit : Hier, 23:15
Parasar a écrit : Hier, 23:09
ozo a écrit : Hier, 22:22
Parasar a écrit : Hier, 15:56 Personne de sensé ne peut remettre en cause la pertinence de la démarche de structuration du club à tous les étages. Sur le principe on est tous d'accord.
Ensuite on est bcp moins nombreux à pouvoir objectivement juger de la pertinence des actions : ex : consolider le staff des préparateurs physiques c'est bien, mais qui peut dire si on le fait avec les bonnes compétences, et de la bonne façon ? Donc effectivement on peut se montrer confiant, mais ce sera à la fin de la foire qu'on comptera les bouses.
Et au delà de la structuration, il y a pour moi le regret éternel de la descente assez incompréhensible au regard des moyens qu'on avait. Je fais partie de ceux pour qui ça restera une tâche indélébile dans le bilan de KSV.
Enfin dernier point, s'agissant de Horneland, j'ai toujours du mal à le juger. Génie ou imposteur ? Visionnaire ou bourrin limité ? D'un côté, je suis assez séduit par la stabilité, et le fait de ne pas le virer me semble plutôt louable. D'un autre côté, même si on monte, quelles conclusions pourra-t-on en tirer vu le matos à sa disposition ?? Deux questions + précisément se posent :
1/ Est-ce que n'importe quel coach correct ne trouverait pas les moyens de monter avec notre effectif ?
2/ Si on monte, Horneland restera, mais on est sûr qu'il nous offrira un maintien tranquille avec toujours cette tactique limite suicidaire ? Est-on pour le dire autrement sûr que l'amélioration de l'effectif sur qq postes sera décisive en restant avec la même tactique ? J'ai des doutes.
Si on remonte dès cette saison en étant champions de L2 et qu’on attaque la prochaine avec un effectif compétitif, je me demande si la fameuse « tâche indélébile » ne sera pas vite relativisée… Le foot, ça va vite : une descente reste un traumatisme, mais si on retrouve très vite l’élite avec une vraie structuration derrière, l’histoire retiendra surtout le rebond.

Concernant la structuration justement, on fait venir des profils issus de clubs du top niveau européen. On n’est pas en train de piocher en N2, ce sont des compétences qui n’existaient pas chez nous et qui ne peuvent qu’apporter une vraie plus-value.

Pour Horneland, je suis d’accord avec toi : sa méthode peut marcher seulement s’il a le matériel adapté pour la mettre en place. L’an dernier, on avait une équipe bancale, il a dû bricoler. Là, avec un effectif enfin construit pour ses idées, on pourra vraiment juger.
Sur le papier les profils sont sexy. Mais on a tous vu des mecs venant se grosse boîte arriver dans notre entreprise et faire de la merde non ? En vrai on ne peut pas juger réellement on n'est pas à l'intérieur du club. On peut aussi imaginer plein de choses qui font que la somme des compétences ne donne pas le résultat escompté (par exemple des responsabilités mal définies, une ambiance pas optimale etc etc).
Bref wait and see, soyons optimiste ça fait du bien, mais sans faire d'angelisme.
Tu as raison, rien ne garantit que tout marchera parfaitement. On peut recruter les meilleurs profils du monde, si l’organisation ou l’ambiance ne suivent pas, ça peut vite coincer. Mais comme pour les joueurs, dans le lot, il y aura forcément des réussites. Et vu d’où on vient, avoir enfin ce niveau de compétences au club, c’est déjà une énorme avancée.

Ce qui me rassure le plus, c’est justement de voir des gars quitter des top clubs européens pour venir bosser à Sainté. S’ils prennent le risque de ce move, c’est que le projet et le challenge sont sérieux. Et ça, c’est hyper encourageant pour la suite.
Reste un paramètre non évoqué dans votre discussion, c'est l’age de Tannenbaum. Quid de l’après ?
Ça a été dit des dizaines de fois que le fils de Tanenbaum qui reprendra le flambeau a les mêmes intérêts que son père. Si Tanenbaum pensait que ce qu’il met en place à Sainté disparaîtrait avec lui, il ne le ferait sans doute pas. Son fils est forcément impliqué dans ce projet.
Dit par qui? Si t'as des liens, ça m'intéresse
Krees l’a mentionné plusieurs fois. Le fils de Tanenbaum est intégré dans les projets sportifs de son père.
De plus, je doute que Gazidis aille se mettre dans un projet à long terme sans avoir la garantie que celui-ci continuera après Larry.
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : Aujourd’hui, 09:57
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 09:52
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 08:52 Non pas d'angélisme. Perso je revendique cette expression.
Si certains ont du mal à être heureux, peut-être que d'autres sont soumis à la dictature de l'instant. On a gagné notre premier match depuis la descente, et ça y est on va marcher sur la L2, et tout ce que touche KSV se transforme en or.
Ne vous méprenez pas, à GG samedi j'ai savouré cette superbe prestation. Je dis juste que ce n'est qu'un début, que ça n'efface pas l'échec énorme de la saison dernière, que quelques dossiers peuvent nous faire perdre un peu le sourire d'ici le 1er sept, et enfin, que quand je vois débouler des mecs en provenance des meilleurs clubs anglais, mon 1er réflexe est de me réjouir, mon 2eme est de m'interroger. Que viennent faire des pointures en L2 ?
Objectivement qq pense qu'un préparateur physique talentueux de Chelsea a un intérêt à venir en L2 ?? S'il est talentueux, j'imagine qu'il est bien payé, mieux que ce qu'il gagne auj chez nous, et en plus (surtout) que si pour une raison x ou y il veut quitter Chelsea, il a d'autres propositions en Premier League non ? C'est être rabat-joie que de se poser ces questions ??
La couverture médiatique de notre club est tellement médiocre qu'aucun journaliste n'a été foutu de faire un longue analyse ou itw pour comprendre ce qui motive tous ces gars, on est donc condamné à chercher à comprendre par nous mêmes. C'est si douloureux de juste accepter de s'interroger, de se projeter. Il me semble que c'est un réflexe pourtant bien naturel, s'agissant de l'objet de notre passion.
Peut être simplement parcequ'ils croient en notre projet , que pour eux le fait d'être en L2 n'est pas un fin en soit car le projet n'est pas de végéter en L2 , ni de jouer le maintien chaque saison .
Peut être qu'ils ont été convaincu par le simple fait qu'un mec comme Gazidis le fantôme qui ne sert à rien soit à la tête du projet , il y a beaucoup de gens tres intelligent et tres bon qui ont quitté leur entreprise pour monter des start Up dans des garages , pour des tas de raison .
Ce discours de si il était si bon que cela il ne serait pas venu chez nous que ce soit pour le staff ou les joueurs est vraiment fatiguant sur chaque arrivée, de joueur , de membre du staff
J'ai aussi un peu de mal avec ça:
Si on recrute quelqu'un d'un petit club, on dit que c'est un pari et un manque d'ambition.
Si on recrute quelqu'un d'un club de même standing que le nôtre, on dit que ça ne fait pas rêver et on se demande où est la plus value.
Si on recrute quelqu'un d'un plus grand club, on dit "s'ils étaient bons, ils ne viendraient pas chez nous, c'est donc qu'il y a un problème".
:mrgreen:
100% cliché. Une recrue, ce n'est pas qu'une histoire de provenance de club...
cedric26

Message par cedric26 »

:rougefaché: :rougefaché:

Ptains de quotes, je vais vous le dire souvent, mais tant pit

:erk:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Alexsio

Message par Alexsio »

Attention, je me bornais simplement à monter que ces articles qui sortent en même temps peuvent dire des choses contradictoires et que c'était rigolo. Rien de plus.
En voici deux par ex :

https://wesportfr.com/mercato-rc-lens-p ... gn=default

https://www.livefoot.fr/actualite/merca ... assin.html

Lens cherche un avant-centre mais ,sans attacher de l'importance à ce qui se dit ici et là, Stassin pourrait figurer sur leur liste. Maintenant il faudra en payer le prix demandé. Rien n'est impossible.
De toutes façons j'ai déjà dit que je préfèrerais voir partir Stassin plutôt que Zuriko. Je lis ce qui est écrit qui concerne les Verts sans en tirer la moindre conclusion. Tant qu'il n'y a pas officialisation du club, tout ce qui est dit reste à l'état de rumeur.
Obénit

Message par Obénit »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 10:34 :rougefaché: :rougefaché:

Si tu consultes P2 sur un ordinateur, ça ne pose aucun problème et ça permet de suivre une discussion dont tu aurais ratée le début.
Dydou

Message par Dydou »

MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 10:30
masb42 a écrit : Aujourd’hui, 08:40
MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 08:34 Ce qui est fou, c'est que on a l'impression que le club a beaucoup investi, mais la vente de Amougou + potentielle de Stassin comble l'intégralité des investissements (environ 40M)
T'as pas vendu stassin
Mais normal ils cherchent un équilibre, ils ne sont pas là pour faire à perte
Certes mais on est loin de l'image de club qui investi sans compter que donne certains medias.

Actuellement ça donne :
Stassin 10
Davitashvili 6
Lamba 6
Boakye 3
Miladinovic 3
Ferreira 3
Annan 2
Jaber 2
Stojkovic 2
Cardonna 2
Cornud 1
Benauer 1

J'exclue volontairement Ekwa, vu qu'on ne sait absolument rien de l'histoire
Ca fait donc 41M d'achat, avec la vente de Amougou à 15, il suffit de vendre Stassin pour 26 pour etere a l'equilibre !

Ca donnerait en gros : Amougou = Davitashvili, Lamba, Boakye, Miladinovic, Ferreira, Annan, Jaber, Stojkovic, Cardonna, Benauer en balance de transfert :frime:
Comment ça on sait rien pour Ekwah ? Le club a confirmé officiellement avoir levé son OA, donc on l'a payé 7M€ (6M + 1M de prêt).
cedric26

Message par cedric26 »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 10:38
cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 10:34 :rougefaché: :rougefaché:

Si tu consultes P2 sur un ordinateur, ça ne pose aucun problème et ça permet de suivre une discussion dont tu aurais ratée le début.
Euh bien déjà pas top sur ordi, quand même, quand tu as 7-8 quotes, enfin bref…..

Oui mais étant sur tel portable, et oui je suis un aoûtiens.

Et je peux te dire que sur un tel portable, cela est vraiment insupportable.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Nr14

Message par Nr14 »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 10:22
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 08:52
Ecoute je me retrouve dans beaucoup de tes remarques, donc ne garde pas tes réflexions pour toi même si on peut passer pour des vieux cons. ça mérite débat. Je me fais voler dans les plumes quand je ne crois pas qu'un mec comme Ferreira, qui est indésirable en championship, qui a été rétrogradé sur le banc dans les 2 clubs de 1ère division dans lesquels il a évolué et disparu des sélections nationales puisse être une star à coup sur. Evidemment qu'en ligue 2 ça peut le faire, mais pour moi je suis plus mesuré pour la suite. J'espère de tout coeur me tromper bien sur, mais je suis toujours plus confiant sur des recrues qui sont dans des progressions de carrière.
Concernant les recrues au niveau du staff, je suis par contre plus confiant que toi, je pense que certains sont contents d'une expérience à l'étranger, c'est toujours bon aussi pour le CV. Le projet de progression annoncé d'un club est aussi attirant, mais nul doute qu'ils sont venus aussi pour un meilleur salaire. Quand je vois une douzaine de personnes en noir autour des des joueurs samedi à l'échauffement d'avant match, je me dis que les motivations sont claires et qu'on a pris la mesure des erreurs de cet hiver où la direction s'est peut-être vue trop facile.
Les plus optimistes nous interdisaient de tirer des conclusions sur l'équipe avant septembre, mais au bout de deux matchs, eux ont déjà décrété que l'on roulerait sur la ligue 2 et que tous ceux qui préfèrent temporiser sont des rabats-joie. On a vécu tellement de déception qu'on est aussi en droit d'être prudents.
On peut aussi être optimiste pour l'avenir sans penser qu'on va rouler sur la ligue 2 et tout en étant prudent. ce n'est pas contradictoire.
et on eut avoir de questionnements ou des doutes sans être rabat-joie, c'est vrai aussi.
tout dépends de la façon de s'exprimer.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Nr14

Message par Nr14 »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 08:52
Dernière modification par Nr14 le 21 août 2025, 10:54, modifié 1 fois.
Triton120

Message par Triton120 »

Dans un monde où Ekwah, Davi ET Stassin partent, et qu'on récupère grosso modo entre 50M, vous pensez que le club les remplace ou alors on s'appuie sur Gade, El Jamali et N'guessan ?
Nr14

Message par Nr14 »

On peut aussi être optimiste pour l'avenir sans penser qu'on va rouler sur la ligue 2 et tout en étant prudent. ce n'est pas contradictoire.
et on eut avoir de questionnements ou des doutes sans être rabat-joie, c'est vrai aussi.
tout dépends de la façon de s'exprimer.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Aller à Lens, c’est pas d’un gros intérêt pour Stassin. Ok il jouerait en ligue 1 mais bon le projet... j’ai l’impression que la hype Lens d’il y a 2 ou 3 ans est complètement retombée. C’est un club qui va jouer le ventre mou entre 8 et 12. Ils ont perdu de gros joueurs depuis un an ou 2 et leur recrutement ne fait pas réver. J’ai vu la premiere mi temps contre Lyon, c’est tres moyen.
Je préfère notre projet au leur, à l’échéance 2 ou 3 ans.
Et puis la visibilité, meme en ligue 2, on l’a avec Bein.
On va passer tous les samedi en match vedette sur cette chaine. J’ai l’impression que notre match est plus médiatisé que beaucoup de matchs de ligue 1.
Répondre